Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27051506
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 10:35:33  profilanswer

n°27051508
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:35:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ma femme l'est, moi je ne lui absolument pas (la religion me répugne). Mais c'était inconvable pour elle d'être juste marié civilement (comme sa famille d'ailleurs). On s'est donc marié à l'église. ça a fait plaisir à tout le monde, et moi j'étais content de marquer à nouveau le coup :o

Si ça te répugne comme tu dis, clairement je pige pas ... Et donc ça a fait plaisir à tout le monde sauf à toi non ?

---------------
Pussy that walk !
n°27051510
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:35:52  answer

c'est ridicule d'etre fidèle à ses idées quand on y est tellement fidèle que ca en devient stupide
ok tu ne crois pas en dieu et tu n'aimes pas les religions, est-ce que ca t'empeche vraiment de franchir le pas d'une église, de faire abstraction du blabla religieux, et de partager le plus beau jour de la vie d'un(e) ami(e) ? rester dehors ca t'avance à quoi à part justement montrer aux autres que tu es fidèle à tes idées, ce qui au final ne revient qu'à penser à soi et à avoir quelque chose à prouver aux autres : c'est égoiste et stupide

n°27051514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:36:00  profilanswer

+10000

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27051515
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:36:07  profilanswer

onina a écrit :

La plupart du temps ils ne sont même pas croyant et le font à l'église pour faire plaisir à leurs famille (je ne fréquente pas de catho intégristes en fait  :D ), donc non, c'est pas important pour eux.

Ah ben ça c'est autre chose, alors :spamafote:
S'ils s'en cognent de l'église, ouais je comprend qu'OSEF un peu de qui y assiste ou pas.
Si pour eux c'est important...

n°27051518
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:36:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca me pose le souci que c'est bien long et chiant, à part ça... :o

Ah oui ça peut effectivement mais ça dépend. :D

---------------
Pussy that walk !
n°27051519
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:36:21  answer

onina a écrit :

La plupart du temps ils ne sont même pas croyant et le font à l'église pour faire plaisir à leurs famille (je ne fréquente pas de catho intégristes en fait  :D ), donc non, c'est pas important pour eux.

Pas besoin d'être intégriste pour se marier à l'église, ça serait bien de nuancer un minimum tes propos, juste pour le respect du débat en fait :D

n°27051521
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 10:36:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah t'assiste à un mariage pour tes amis, pour un truc qui est important pour EUX.
A ce compte là, si tu n'es pas sensible au mariage, à l'institution que ça représente, t'assiste pas aux mariages du tout, alors ?

Sensible au mariage oui mais à la religion, non. Donc mairie oui, et église (ou autre) non.

Si, quand mes parents me trainaient pour y aller. Pas le choix. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°27051539
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:38:24  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Sensible au mariage oui mais à la religion, non. Donc mairie oui, et église (ou autre) non.

Sauf qu'il y a plein de gens qui font la mairie un autre jour et en comité mini et font la teuf le jour du mariage à l'église :d

---------------
n°27051541
slywalker
Posté le 08-07-2011 à 10:38:28  profilanswer

Eldricht a écrit :

"chéri ??? c'est gentil pour l'ensemble de lingerie, mais ton anneau pénien, un diamant dessus, t'abuses un peu quand même.... "   [:atropos]

[:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 10:38:28  profilanswer

n°27051552
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 10:39:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf qu'il y a plein de gens qui font la mairie un autre jour et en comité mini et font la teuf le jour du mariage à l'église :d

M'en fous, suis un nigaud. J'aime pas les fêtes et les beuveries. :D  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°27051579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:41:22  profilanswer

loic_1715 a écrit :

M'en fous, suis un nigaud. J'aime pas les fêtes et les beuveries. :D  

Tout pour plaire  [:sinking]

---------------
n°27051580
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 10:41:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Peut etre pas chaque fait et geste, mais beaucoup oui. Et ça me poserait probleme, c'est comme ça.  [:spamafote]  

N'oublie pas que tu vis dans un pays qui se pretend laïc mais dont les lois, la culture... sont fortement influencées par ses origines... catho ;)

n°27051594
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:42:20  profilanswer

Tu sais, ça va bien un moment, d'être ouvert d'esprit avec les "religieux".

-Allez, quoi, sois pas chienne, on se marie à l'église ? Je ne peux pas faire ça à mon père/ma mère/ma famille ?
[insérez ici votre amie dévouée, qui, élevée par des parents athées, s'est fadé du cathé, des professions de foi et tout le bazar nécessaire pour pouvoir épouser son chéri à l'église en grand tralala sinon c'était un drame intersidéral. Elle dit "après tout, ça me gonfle, je n'y crois pas mais je peux bien faire ça pour lui." Ses parents à elle ont eux aussi mis de l'eau dans leur vin, c'est pas comme si on leur avait dit merci.

- Allez, quoi, fais pas ta mauvaise, on peut bien faire baptiser les enfants, qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu n'y crois pas ?
[insérez ici votre même amie, qui veut bien donner un grand déjeuner chez elle, mettre un tailleur crème et ne pas siffloter pendant l'inondation mais tout de même, tout de même.]

- Allez, quoi, fais pas ton intéressante, tu vois bien que XXXX a envie d'aller au catéchisme, c'est intéressant, et puis toutes ses copines y vont et puis...
[insérez ici votre amie qui commence à en avoir plein le cul des toutes ces concessions, là, de laisser sa môme aller écouter chaque mercredi ce qu'elle considère comme des élucubrations, et surtout de subir une sorte de lobbying quand ils sont chez des amis (cathos) pour que sa fille (de 10 ans) fasse sa communion, aille au collège privé, patin, couffin.]

Moi je dis que ça va bien les concessions.
Je suis une athée assez civilisée, je peux assister poliment à une messe surtout avec un livre dans mon missel ou surtout si on chante, mais faut pas pousser.
Les concessions, c'est toujours pour nous, les pas-croyants.
Oui, puisque nous n'y croyons pas, nous pouvons bien nous prêter à toutes sortes d'excentriques rituels, laisser nos enfants apprendre des sornettes créationnistes, se prêter à des rituels symboliquement cannibales, et apprendre au plus vite combien il est commode et préférable de surtout ne pas faire ce qu'on prêche à grand bruit (le respect des autres, le partage, le pardon).

Je trouve que, à la fin, on se fait toujours entuber gravement par son conjoint croyant quand on ne l'est pas soi-même.

Et ça finit toujours par de perfides "ah mais je croyais qu'on était ouvert d'esprit chez les athées, hin hin hin".
Et bien merde.
On vous donne un petit bout de doigt, et vous finissez toujours par nous arracher les bras, en souriant comme sainte Thérèse.  

Je suis tout à fait contre les unions mixtes, voilà :o

Message cité 6 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-07-2011 à 10:48:18

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27051598
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 10:42:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout pour plaire  [:sinking]

Et encore, t'as pas vu ma coupe de cheveux. :jap:  
/HS

---------------
n°27051611
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:43:53  profilanswer

Babaorum92 a écrit :

N'oublie pas que tu vis dans un pays qui se pretend laïc mais dont les lois, la culture... sont fortement influencées par ses origines... catho ;)

Et ?

---------------
Pussy that walk !
n°27051621
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:44:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ma frangine a réussi à ne pas se marier à l'église alors que son mari (et sa famille) sont TRES croyants :d

---------------
n°27051622
DVDAI
Posté le 08-07-2011 à 10:44:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si ça te répugne comme tu dis, clairement je pige pas ... Et donc ça a fait plaisir à tout le monde sauf à toi non ?

J'aime pas la religion c'est clair. Mais me marier à l'église, ça m'a beaucoup plus quand même. Dire oui devant tout le monde, c'est quand même pas rien. Passer les alliances... La chorale qui chante... Je veux dire, c'était quand même un moment sympas même si au fond de moi Dieux, Jesus et cie, ce sont que des histoires de père noel quoi...

n°27051627
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:45:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27051629
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:45:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'aime pas la religion c'est clair. Mais me marier à l'église, ça m'a beaucoup plus quand même. Dire oui devant tout le monde, c'est quand même pas rien. Passer les alliances... La chorale qui chante... Je veux dire, c'était quand même un moment sympas même si au fond de moi Dieux, Jesus et cie, ce sont que des histoires de père noel quoi...

Tu pouvais faire une cérémonie laïque et tu aurais eu la même chose.

---------------
n°27051632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:45:24  profilanswer

burnède

---------------
n°27051638
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:45:48  profilanswer

IZN : :D Bon je serai pas aussi extreme que toi pour la fin mais sinon globalement d'accord dans mon impression à moi que j'ai. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27051646
papillonne​tte
Posté le 08-07-2011 à 10:46:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors autant je peux faire des efforts pour les mariages, autant j'évite au maximum les baptêmes.

n°27051657
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:46:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et je vois pas en quoi on doit passer par l'église pour avoir tout ça.
Edit : et donc méga grillée :d

Message édité par Kyrieleve le 08-07-2011 à 10:47:01

---------------
Pussy that walk !
n°27051664
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:47:13  profilanswer

Euh, en effet :D
Il y a des tas de gens qui sont  [:in ze navy ii:2] juste  [:in ze navy ii:2]  croyants, sinon ça fait longtemps que je ne verrais plus ma mère :D

---------------
n°27051679
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:48:40  answer

In Ze Navy II a écrit :

Et ça finit toujours par de perfides "ah mais je croyais qu'on était ouvert d'esprit chez les athées, hin hin hin".
Et bien merde.
On vous donne un petit bout de doigt, et vous finissez toujours par nous arracher les bras, en souriant, comme sainte de Thérèse.  

Je vais pas reprendre tous tes points un par un mais ça m'étonne beaucoup de toi de faire des généralités et des raccourcis de la sorte :/

n°27051697
scrable
Posté le 08-07-2011 à 10:49:45  profilanswer

non mais les gens font ce qu'ils veulent!

Mariage a l'Eglise ou non... ca sera pas la seule fois ou on sera hypocrite ("jurer fidélité :D).
Je veux dire.... faut arreter de juger les gens. Surtout qu'au final, on se retrouve avec un débat : la religion c'est pourri (débat qui saoule ;))

Message cité 2 fois
Message édité par scrable le 08-07-2011 à 10:50:14
n°27051699
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:49:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Ma frangine a réussi à ne pas se marier à l'église alors que son mari (et sa famille) sont TRES croyants :d

Chapeau.

L'amie que j'ai a dû lutter (enfin, surtout, c'est son mari qui n'a pas lutté) contre une famille bourgeoise assez euh.. assez :o :D

Mais c'est un peu comme le chantage, ça ne s'arrête jamais vraiment.

---------------
n°27051714
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 10:50:50  profilanswer

Et tu ne pourrais pas vivre avec un croyant parce que "tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait pourrait etre influencé par sa religion" mais je pense que tu arrives à vivre dans un pays à forte influence catho non ?

n°27051726
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:51:31  answer

lal0utre a écrit :

Tu peux faire une cérémonique laïque

Ouais mais sa meuf ne pouvait pas envisager le mariage sans la cérémonie à l'église
Alors forcément, ils DEVAIENT se marier à l'église

n°27051730
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:51:45  profilanswer

scrable a écrit :

non mais les gens font ce qu'ils veulent!

Mariage a l'Eglise ou non... ca sera pas la seule fois ou on sera hypocrite ("jurer fidélité :D).
Je veux dire.... faut arreter de juger les gens. Surtout qu'au final, on se retrouve avec un débat : la religion c'est pourri (débat qui saoule ;))

Je vois pas l'hypocrisie la-dedans. [:thalis]  

Babaorum92 a écrit :

Et tu ne pourrais pas vivre avec un croyant parce que "tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait pourrait etre influencé par sa religion" mais je pense que tu arrives à vivre dans un pays à forte influence catho non ?

Mais p'tain je vois vraiment pas le rapport. :d

---------------
Pussy that walk !
n°27051739
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:52:16  profilanswer

Oui en fait dans son cas, j'ai l'impression surtout qu'il n'a jamais son mot à dire et que c'est toujours sa femme qui décide.

---------------
Pussy that walk !
n°27051740
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:52:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

IZN : :D Bon je serai pas aussi extreme que toi pour la fin mais sinon globalement d'accord dans mon impression à moi que j'ai. :o

Je ne suis pas extrême, je dis simplement que ça me paraît sage de ne pas s'engager avec quelqu'un qui promène avec lui des trucs aussi complexes et avec lesquels je ne suis pas d'accord.

C'est déjà bien assez pénible chez moi quand on s'écharpe sur "Israël-Palestine, un Etat ? deux Etats ?", je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des divergences plus graves (au plan privé, j'entends, attention :o ) :D

---------------
n°27051754
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:53:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne suis pas extrême, je dis simplement que ça me paraît sage de ne pas s'engager avec quelqu'un qui promène avec lui des trucs aussi complexes et avec lesquels je ne suis pas d'accord.

C'est déjà bien assez pénible chez moi quand on s'écharpe sur "Israël-Palestine, un Etat ? deux Etats ?", je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des divergences plus graves (au plan privé, j'entends, attention :o ) :D

Ah mais ça je suis d'accord. :D

Mais je pense que certains couples mixtes s'en sortent très bien. Enfin je crois. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27051756
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:53:24  answer

Babaorum92 a écrit :

Bah parce que l'histoire de la France a subi une très forte influence catholique, alors on ne peut pas vouloir d'un conjoint aussi athée que soi?

n°27051763
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 10:53:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Chapeau.

L'amie que j'ai a dû lutter (enfin, surtout, c'est son mari qui n'a pas lutté) contre une famille bourgeoise assez euh.. assez :o :D

Mais c'est un peu comme le chantage, ça ne s'arrête jamais vraiment.

On ne négocie pas avec les terroristes

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/05/donald_rumsfeld_official.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27051764
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:54:01  profilanswer

J'aurais dû dire que ce n'était pas "tous les cathos".
Mais ça me semblait clair que je prenais un exemple, et je n'ai rien exagéré.
J'ai un souvenir horrifié de ce que m'a raconté cette amie l'année dernière à propos de sa fille et des manoeuvres sournoises dont elle était l'objet.

Alors, c'est pas tout le temps comme ça, mais c'est débectant quand ça arrive.

Et sûrement il y a des athées qui ricanent chaque fois que leur conjoint va à la messe, mais personnellement je n'en connais pas.

---------------
n°27051781
DVDAI
Posté le 08-07-2011 à 10:54:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui en fait dans son cas, j'ai l'impression surtout qu'il n'a jamais son mot à dire et que c'est toujours sa femme qui décide.

Vous êtes grave :o

Si je l'ai fait, c'est pas amour aussi. Pas parce que je suis un mec soumis ou je ne sais quoi...

n°27051785
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:55:13  profilanswer

Elle était jeune, elle avait plein d'espoir  [:in ze navy ii]

---------------
n°27051798
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 10:56:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah mais ça je suis d'accord. :D

Mais je pense que certains couples mixtes s'en sortent très bien. Enfin je crois. :o

Sûrement.

Et puis "on ne choisit pas" et tout ça.
N'empêche :D

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-07-2011 à 10:56:27

---------------
n°27051808
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 10:57:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est pas une question d'être vendredi ou pas, je tiendrais les mêmes propos un autre jour.  
Je ne suis pas croyante et je n'aime pas les religions. C'est comme ça.

+1, tiens. Je me marierais jamais à l'église si je dois me marier un jour ,c'est hors de question.

D'ailleurs j'aurais du mal à vivre avec un croyant, et ca serait quasi impossible avec un pratiquant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)