Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  7712  7713  7714  7715  7716  7717
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21965887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 18:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Question intéressante... Je suis étonné par les réponses que je peux lire, en particulier sur la fidélité sexuelle.

Moi et ma femme sommes mariés depuis un peu plus de 6 ans (et ensemble depuis 7 ans). ça a toujours été fusionnel entre nous, impossible pour l'un ou l'autre de faire un truc seul, on partage tout à 2, et on est complice un maximum. Au point même que mêmes nos comptes mail arrivent sur le même outlook et donc on peut lire impunément le mail de l'autre. ça nous dérangeait pas. On partage les taches ménagères, et surtout depuis l'arrivé du petit, on s'en occupe autant l'un que l'autre, enfin dans la mesure du possible, car je travaille et elle non. Fidèle en amour mais aussi sexuellement, impossible pour nous 2 d'aller voir ailleurs. On partage tous, nos emplois du temps, ce que l'un et l'autre faisons de nos journée...

On a malgré tout eu une crise de couple il y a quelques mois qui a remis certainnes choses en question. Ma femme désire surtout avoir son jardin secret, pouvoir avoir une conversation avec une amie sans que je sache de quoi ça parle... Normale me direz vous, sauf que nous on partageait tellement depuis le début que ça n'a pas été facile d'accepter ça, enfin surtout moi. ça a été un peu la crise de jalousie quoi. Mais je m'y suis fait maintenant. Me femme m'aime toujours autant, mais j'ai juste réalisé qu'elle a besoin par moment d'avoir des moments avec ses amies aussi... Elle s'est créé par exemple une autre boite mail exclusif que j'ai pas le droit le lire. J'ai même accepté l'idée qu'elle puisse sortir un soir sans moi éventuellement. Voila peut être est-ce moi qui était un peu trop collant ? Moi j'ai pas changé, ma femme peut continuer à lire mes mails si elle veut ou bien même se connecter sur mon facebook, j'ai rien à cacher. J'apprécie cette transparence totale que je vois aussi comme une preuve de ma fidélité envers elle, mais peut être est-ce aussi malsain d'agir ainsi ? Voila un autre débat...

Idem pour les mails (sauf la boite commune)
Je connais ses login/mdp et elle a full accès à mon iphone donc à mes mails pro et perso; ça ne pose aucun soucis :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 18:02:56  profilanswer

n°21965892
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 18:03:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Question intéressante... Je suis étonné par les réponses que je peux lire, en particulier sur la fidélité sexuelle.

Moi et ma femme sommes mariés depuis un peu plus de 6 ans (et ensemble depuis 7 ans). ça a toujours été fusionnel entre nous, impossible pour l'un ou l'autre de faire un truc seul, on partage tout à 2, et on est complice un maximum. Au point même que mêmes nos comptes mail arrivent sur le même outlook et donc on peut lire impunément le mail de l'autre. ça nous dérangeait pas. On partage les taches ménagères, et surtout depuis l'arrivé du petit, on s'en occupe autant l'un que l'autre, enfin dans la mesure du possible, car je travaille et elle non. Fidèle en amour mais aussi sexuellement, impossible pour nous 2 d'aller voir ailleurs. On partage tous, nos emplois du temps, ce que l'un et l'autre faisons de nos journée...

On a malgré tout eu une crise de couple il y a quelques mois qui a remis certainnes choses en question. Ma femme désire surtout avoir son jardin secret, pouvoir avoir une conversation avec une amie sans que je sache de quoi ça parle... Normale me direz vous, sauf que nous on partageait tellement depuis le début que ça n'a pas été facile d'accepter ça, enfin surtout moi. ça a été un peu la crise de jalousie quoi. Mais je m'y suis fait maintenant. Me femme m'aime toujours autant, mais j'ai juste réalisé qu'elle a besoin par moment d'avoir des moments avec ses amies aussi... Elle s'est créé par exemple une autre boite mail exclusif que j'ai pas le droit le lire. J'ai même accepté l'idée qu'elle puisse sortir un soir sans moi éventuellement. Voila peut être est-ce moi qui était un peu trop collant ? Moi j'ai pas changé, ma femme peut continuer à lire mes mails si elle veut ou bien même se connecter sur mon facebook, j'ai rien à cacher. J'apprécie cette transparence totale que je vois aussi comme une preuve de ma fidélité envers elle, mais peut être est-ce aussi malsain d'agir ainsi ? Voila un autre débat...

Qu'est ce qui te surprend tant que ça dans les réponses qui ont été faites ?  

Je crois que ça me ferait bizarre de remettre certaines choses en cause comme ça au bout d'aussi longtemps, je me demanderais forcément si ça cache pas quelque chose d'autre.  [:klemton]  

---------------
Pussy that walk !
n°21965913
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-03-2010 à 18:04:59  profilanswer

17eme année de vie commune, une (très) grosse crise il y a 2-3 ans.

Ca a eu le mérite de tout remettre à plat, on était très fusionnels, à en devenir asociaux (cumulée à sa jalousie).

Je me suis posé les mêmes questions que Kyrieleve, et j'ai pas été décu...

C'est reparti maintenant, mais c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-03-2010 à 18:05:26
n°21965917
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 18:05:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle s'est créé par exemple une autre boite mail exclusif que j'ai pas le droit le lire.

Encore heureux ! :fou:
Ma soeur et son mari ont une boîte mail pour deux et ça me gonfle à un point ! Quand j'écris à ma soeur, c'est pas pour que son mari lise ma prose.

Transparence oui, après de là à tout raconter, n'avoir qu'un mail etc... non.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 22-03-2010 à 18:08:05

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21965927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 18:05:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je crois que ça me ferait bizarre de remettre certaines choses en cause comme ça au bout d'aussi longtemps, je me demanderais forcément si ça cache pas quelque chose d'autre.  [:klemton]  

Moi aussi.

---------------
n°21965943
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2010 à 18:07:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est plutôt sain comme réaction.
Le mode de fonctionnement du couple est propre à chaque couple.
Les magazines féminins crient haut et fort qu'il faut un couple libre, indépendant, que chacun s'amuse de son côté, etc etc, mais si un couple marche avec un fonctionnement à l'opposé, tant mieux.
Cela dit, il est vrai que les relations évoluent, et ce qui pouvait convenir à ta femme avant a pu lentement évoluer jusqu'à ce que ça lui paraisse aujourd'hui une contrainte.
Vous en avez parlé, elle t'a dit clairement ce qui la gênait, ce qu'il lui fallait, et tu as su entendre sa demande et t'y adapter.

Je trouve ça tout à fait sain comme fonctionnement, c'est souvent ce genre de couple qui durent car capable de réaménager la relation selon les évolutions personnelles de chacun.  :jap:

n°21965945
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 18:07:05  profilanswer

kham a écrit :

17eme année de vie commune, une (très) grosse crise il y a 2-3 ans.

Ca a eu le mérite de tout remettre à plat, on était très fusionnels, à en devenir asociaux (cumulée à sa jalousie).

Je me suis posé les mêmes questions que Kyrieleve, et j'ai pas été décu...

C'est reparti maintenant, mais c'est différent.

Merde, quelle question ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°21965947
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:07:08  profilanswer

Il est clairement plus facile de s'ouvrir à l'autre que de refermer une partie. Je comprends tout à fait que DVDAI ai pu se sentir exclu, que de la jalousie ai pu poindre pendant un temps.

Je pense que j'aurai plus ou moins eu ce genre de réaction aussi dans une situation similaire.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21965962
DVDAI
Posté le 22-03-2010 à 18:07:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

A te lire, je me demande si vous ne respectiez pas TA vision du couple. Je me demande si elle a changé, ou si elle a juste chercher à s'affirmer, en fait.

C'est en faite plus compliqué, mais pas le temps d'expliquer ça maintenant. J'essaierai de détailler un peu plus demain...

n°21965969
kham
Posté le 22-03-2010 à 18:08:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merde, quelle question ? :d

Kyrieleve a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-03-2010 à 18:09:45
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 18:08:16  profilanswer

n°21965978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2010 à 18:08:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Selon toi, la relation ne peut avoir aucune évolution? Aucun des 2 ne peut changer?

n°21965994
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 18:09:29  profilanswer

Aaaah ! Ah oui très bonne question. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 22-03-2010 à 18:09:37

---------------
Pussy that walk !
n°21965996
DVDAI
Posté le 22-03-2010 à 18:09:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Encore heureux ! :fou:
Ma soeur et son mari ont une boîte mail pour deux et ça me gonfle à un point ! Quand j'écris à ma soeur, c'est pas pour que son mari lise ma prose.

Transparence oui, après de là à tout raconter, n'avoir qu'un mail etc... non.

Je comprend tout à fait que ça choque... Mais nous c'est comme ça qu'on fonctionnait depuis le début...

n°21966006
kham
Posté le 22-03-2010 à 18:10:23  profilanswer

c'est la spontanéité du changement ou les circonstances qui peuvent se faire poser des questions...

n°21966009
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 18:10:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Selon toi, la relation ne peut avoir aucune évolution? Aucun des 2 ne peut changer?

Non non c'est pas ce que je voulais dire. :d
Enfin j'imagine bien que la relation peut évoluer. Mais ça doit faire bizarre d'un coup comme ça, sans vraie explication, que l'autre devienne moins fusionnels par exemple. Je me poserai forcément des questions je crois.

---------------
Pussy that walk !
n°21966014
kham
Posté le 22-03-2010 à 18:11:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Aaaah ! Ah oui très bonne question. :o

Anéfé :o

n°21966016
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 18:11:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je comprend tout à fait que ça choque... Mais nous c'est comme ça qu'on fonctionnait depuis le début...

Non mais je comprends aussi ton point de vue : changer quelque chose qui ne te posait pas de problème à toi, c'est jamais agréable ;)
Par contre franchement le coup de la boîte mail... Même si vous n'y voyez pas de mal, l'intimité de vos interlocuteurs est mise à mal quand même :o

Moi je raconte plein de trucs à mon mec sur la vie de mes amis mais je sais aussi la fermer si besoin. (ou parce qu'il s'en fout, aussi [:transparency])

---------------
n°21966057
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:15:02  profilanswer

Du genre :

Citation :

Mais putain c'est quoi encore cette morue qui vient faire la belle là ? Je vais lui péter la gueule ! Et puis comme d'hab toi tu dis rien ! T'es vraiment un salaud !!! :fou:

Mais, mais... Chérie ! Attends ! C'est la serveuse du restaurant et elle nous a juste demandée combien on était pour diner...

:D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21966085
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 18:16:48  profilanswer

DVDAI > Perso je trouve ça un peu malsain car excessif.  

Comme le souligne Sinking, même si en soi on est transparent par rapport à son compagnon/sa compagne, on peut avoir avec d'autres des discussions qui ne lui portent aucun tord mais qu'il n'a pas à partager.
Et puis parfois il y a aussi des conversations qui le concernent, concernent le couple, qui sont autant de soupapes de décompression et peuvent être salutaire, parce-que parler à une tierce personne parfois on en a besoin... Et c'est un peu comme la nuance entre accepter de partager son intimité et rester transparent, et laisser lire un journal intime.

D'un autre côté, peut-être que jusqu'à maintenant ça n'était ni malsain ni excessif dans votre couple, puisque ça fonctionnait. [:spamafote]

n°21966097
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-03-2010 à 18:17:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi je pense que au bout d'un moment ça l'a gavé de pas être "dépendante" sur quelque chose.
Je pense que si j'étais à ta place j'exigerais aussi d'avoir "mon espace privé" c'est à dire qu'elle n'a plus à aller voir ta boite mail, tu puisses sortir sans elle sans lui dire où tu vas.
Perso j'aurais du mal à vivre comme ça à toujours devoir rendre des comptes même si j'ai rien à cacher

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-03-2010 à 18:20:46

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21966122
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 18:19:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est en faite plus compliqué, mais pas le temps d'expliquer ça maintenant. J'essaierai de détailler un peu plus demain...

Je reviendrai lire alors, tu m'intrigues  :jap:  
Nous ça fonctionne pas en commun. Et j'aime pas qu'il lise par dessus mon épaule par exemple.
Par contre, si pour une raison x ou y il a besoin d'accéder à mes mails (genre le mail de confirmation du FAI qui doit être dans ma boite), je lui file mon mot de passe.
C'est curieux maintenant que j'y pense, mais ça marche bien comme ça  [:klemton]

n°21966137
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:20:25  profilanswer

Ah ça...

J'ai eu le droit à un joli panel de troubles psychiatriques parmi mes ex. Mais à un moment on en a marre d'être le bon samaritain donc on se cherche une fille qui n'a pas plus de soucis que soi / qui n'en a pas. Et franchement, c'est bien plus reposant et agréable. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21966156
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:21:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Perso j'aurais du mal à vivre comme ça à toujours devoir rendre des comptes même si j'ai rien à cacher

Il ne doit pas rendre des comptes, c'est juste qu'ils se disent tout, sans obligation, par envie. C'est différent. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21966249
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 18:27:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ça...

J'ai eu le droit à un joli panel de troubles psychiatriques parmi mes ex. Mais à un moment on en a marre d'être le bon samaritain donc on se cherche une fille qui n'a pas plus de soucis que soi / qui n'en a pas. Et franchement, c'est bien plus reposant et agréable. :)

Ca c'est un truc qui me sidère toujours.

Autant je veux bien comprendre que d'emblée on peut considérer que certains problèmes chez l'Autre seront trop handicapants/ingérables/destructeurs, ou même s'en rendre compte au fur et à mesure.  
Autant j'ai du mal à comprendre cette logique de "je veux quelqu'un sans problème", parce-que bon c'est quand même considérer que la vie est constituée d'une ligne droite, et alors qu'il n'y aura jamais la moindre petite brisure, que tout restera lisse... Ou alors que dès qu'il y aura le moindre problème pof on largue l'autre comme une vieille chaussette et on cherche de nouveau quelqu'un sans aucun souci.
Par ailleurs ça veut dire qu'on cherche donc dans une frange de la population qui serait plutôt jeune (ça limite le vécu, la quantité d'expériences, et donc de mauvaises expériences), et plutôt privilégiée (parce-que pour rester sans soucis, sans traumatismes ni rien il faut avoir de la chance et partir d'emblée avec certains atouts).  

n°21966331
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 18:31:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Il ne doit pas rendre des comptes, c'est juste qu'ils se disent tout, sans obligation, par envie. C'est différent. ;)

Implicitement on peut éprouver une forme de pression constante, d'autant plus pernicieuse que ce n'est pas exprimé par des crises ou des réclamations claires d'informations. Donc difficile de remettre en question cela et d'accuser l'autre de flicage. Le simple fait d'éprouver cela comme une contrainte peut être culpabilisant, si l'autre semble s'y prêter de bon gré et même naturellement.

Enfin ça c'est dans l'idée où il y a un décalage entre les 2. Mais parfois le décalage est existant, seulement reste dans le domaine du non-dit, du moins tant que ça reste supportable. :/

n°21966355
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:32:45  profilanswer

Oula oula... On se calme. Tu as vraiment mal compris là.

J'ai dit que je m'étais mis à rechercher quelqu'un qui n'avais pas plus de soucis que moi ou qui n'en avait pas. Car oui ya des gens qui ont la chance de n'avoir vécu aucun traumatisme majeur dans leur vie.

Mais je n'ai jamais dit qu'il me fallait absolument une personne n'en n'ayant jamais vécu et que si cette personne en vivait, je la jetterai dehors sans prévenir.

:lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21966391
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 18:34:28  profilanswer

:heink:

n°21966398
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 18:34:56  profilanswer

Ben regarde ta réponse. :heink:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21966507
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 18:41:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Alors soit tu parles du prix en Sibérie pour les maisons à la campagne. Soit tu parles d'une montre avec manifestement trop de métal et de pierres précieuses pour être de bon goût. :o

Comment ça on est hors sujet ?

Bon, je recadre : accepteriez vous que votre compagne / compagnon dépense plus de 10/100/500/1000/1500/plus ? € pour une tocante ? :o

Mais tu te payes une montre qui prouve que tu as réussi ta vie si tu veux :D

Sinking a écrit :

Non mais je comprends aussi ton point de vue : changer quelque chose qui ne te posait pas de problème à toi, c'est jamais agréable ;)
Par contre franchement le coup de la boîte mail... Même si vous n'y voyez pas de mal, l'intimité de vos interlocuteurs est mise à mal quand même :o

Moi je raconte plein de trucs à mon mec sur la vie de mes amis mais je sais aussi la fermer si besoin. (ou parce qu'il s'en fout, aussi [:transparency])

Voilà pareil, on a chacun notre session de PC, protégée par MDP, mais on connaît celui de l'autre, et on a accès à la boîte mail, facebook, compte HFR what ever de l'autre si on veut.
Si on veut. Parce que hormis le "tu peux m'imprimer le mail que j'ai reçu de Machin hier, stp ?", on n'a aucune raison d'aller farfouiller dans les compte de l'autre...

mootmoot a écrit :

DVDAI > Perso je trouve ça un peu malsain car excessif.  

Comme le souligne Sinking, même si en soi on est transparent par rapport à son compagnon/sa compagne, on peut avoir avec d'autres des discussions qui ne lui portent aucun tord mais qu'il n'a pas à partager.
Et puis parfois il y a aussi des conversations qui le concernent, concernent le couple, qui sont autant de soupapes de décompression et peuvent être salutaire, parce-que parler à une tierce personne parfois on en a besoin... Et c'est un peu comme la nuance entre accepter de partager son intimité et rester transparent, et laisser lire un journal intime.

D'un autre côté, peut-être que jusqu'à maintenant ça n'était ni malsain ni excessif dans votre couple, puisque ça fonctionnait. [:spamafote]

Tout à fait d'accord.

mootmoot a écrit :

Ca c'est un truc qui me sidère toujours.

Autant je veux bien comprendre que d'emblée on peut considérer que certains problèmes chez l'Autre seront trop handicapants/ingérables/destructeurs, ou même s'en rendre compte au fur et à mesure.  
Autant j'ai du mal à comprendre cette logique de "je veux quelqu'un sans problème", parce-que bon c'est quand même considérer que la vie est constituée d'une ligne droite, et alors qu'il n'y aura jamais la moindre petite brisure, que tout restera lisse... Ou alors que dès qu'il y aura le moindre problème pof on largue l'autre comme une vieille chaussette et on cherche de nouveau quelqu'un sans aucun souci.
Par ailleurs ça veut dire qu'on cherche donc dans une frange de la population qui serait plutôt jeune (ça limite le vécu, la quantité d'expériences, et donc de mauvaises expériences), et plutôt privilégiée (parce-que pour rester sans soucis, sans traumatismes ni rien il faut avoir de la chance et partir d'emblée avec certains atouts).  

Ce que Cougy veut dire, c'est qu'il est agréable d'être en couple avec quelqu'un dont les casseroles et la manière de les gérer ne constituent pas la majeure partie de la relation. Les personnes sans problèmes, il y en a peu, par contre les gens qui savent gérer leurs soucis ça se trouve et c'est chouette :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21966676
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 18:56:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce que Cougy veut dire, c'est qu'il est agréable d'être en couple avec quelqu'un dont les casseroles et la manière de les gérer ne constituent pas la majeure partie de la relation. Les personnes sans problèmes, il y en a peu, par contre les gens qui savent gérer leurs soucis ça se trouve et c'est chouette :)

:jap:  

Oui, mais ça s'apprend aussi, à gérer les soucis. Après, comme je le disais, je comprends que selon chacun les limites sont différentes et que ne serait-ce que pour se préserver, on peut se lasser ou ne plus vouloir d'un contexte où l'Autre est submergé par ses problèmes (qu'il le soit de manière "légitime" ou non).
Je me demande juste ce qui se passe si dans le petit monde "parfait" auquel on est habitué il y a un évènement imprévu qui bouleverse tout, et que la personne pseudo parfaite que l'on a face à soi n'est plus la même et ne digère pas direct et sans heurt les problèmes.  

Je veux dire par là que je pense que les choses sont toujours dans un équilibre éphémère, et je doute que ce qui fonctionne bien puisse rester tel quel sur la durée. Donc grosso modo, peu importe la raison, je pense que cette situation, tout le monde y sera confronté dans une certaine mesure à un moment donné. Au final on peut fuir une personne "à problèmes" à un moment donné, sans savoir que la personne "sans problèmes" avec laquelle on est pourra même en avoir encore plus que la précédente...

[:gratgrat] je sais plus où je voulais en venir

n°21966730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 19:00:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben oui, ça pour le coup, ça serait très hypocrite de ma part d'essayer d'affirmer le contraire (l'aspect matérialiste).
Je vais pas chercher à me faire entretenir, ni maintenant, ni jamais, mais oui, je ne peux pas nier que le confort matériel fait parti de ma vision du bonheur.
Je m'en excuse si ça choque.

En retard, mais je suis redface compliant ( je plaisantais quoi :o ). Et du coup ca me choque pas ,je modulerais juste en disant que le confort matériel ne doit pas se faire au détriment d'autres choses plus importantes, du moins en ce qui me concerne ;)

J'ai justement fait le choix récemment de renoncer a beaucoup de confort matériel pour une bien meilleure qualité de vie ( du moins je l'espère [:totoz] )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21966760
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 19:03:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:

Oui, mais ça s'apprend aussi, à gérer les soucis. Après, comme je le disais, je comprends que selon chacun les limites sont différentes et que ne serait-ce que pour se préserver, on peut se lasser ou ne plus vouloir d'un contexte où l'Autre est submergé par ses problèmes (qu'il le soit de manière "légitime" ou non).
Je me demande juste ce qui se passe si dans le petit monde "parfait" auquel on est habitué il y a un évènement imprévu qui bouleverse tout, et que la personne pseudo parfaite que l'on a face à soi n'est plus la même et ne digère pas direct et sans heurt les problèmes.

Je veux dire par là que je pense que les choses sont toujours dans un équilibre éphémère, et je doute que ce qui fonctionne bien puisse rester tel quel sur la durée. Donc grosso modo, peu importe la raison, je pense que cette situation, tout le monde y sera confronté dans une certaine mesure à un moment donné. Au final on peut fuir une personne "à problèmes" à un moment donné, sans savoir que la personne "sans problèmes" avec laquelle on est pourra même en avoir encore plus que la précédente...

[:gratgrat] je sais plus où je voulais en venir

Donc je réitère. Je ne parle pas de chercher une personne "parfaite", je parle de vivre avec quelqu'un de solide, dont on peut espérer qu'il aura les épaules de supporter de potentielles difficultés futures ou qui a su se débarrasser d'une bonne partie de ses casseroles passées. Cougy comme moi avons vécu des choses vraiment pas drôles dans la vie, et subi l'influence de gens tellement toxiques et noyés dans leur problèmes, qu'on a tous les deux beaucoup souffert à cause de ça, parce qu'on ne sort pas indemne de ce genre de relations / fréquentations.
On en est chacun ressorti avec une certaine expérience de ça, et le souhait d'éviter autant que possible les problèmes et les gens qui les apportent à l'avenir.
Et au final, les problèmes, ça se gère, les gens à problèmes, s'ils représentent une nuisance supérieure à ce qu'ils apportent, ça se fuit.

Message édité par Tillow le 22-03-2010 à 19:04:07

---------------
n°21966918
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-03-2010 à 19:16:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21966932
Ak47Soda
Posté le 22-03-2010 à 19:17:55  profilanswer

mootmoot a écrit :

"
Ou alors on est avec quelqu'un qui a des problèmes on l'aide et une fois que ça va mieux "ok thx bye [:prodigy] "
Je pense que ce dont tu accuses Cougy n'est pas ce qu'il a voulu dire :o

---------------
n°21966960
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 19:20:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"
Ou alors on est avec quelqu'un qui a des problèmes on l'aide et une fois que ça va mieux "ok thx bye [:prodigy] "

C'est d'ailleurs fréquent :/

---------------
n°21966968
Ak47Soda
Posté le 22-03-2010 à 19:21:20  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est d'ailleurs fréquent :/

:/

---------------
n°21967223
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 19:44:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"

:heink: Euh sauf que je ne l'accuse de rien et que je ne connais pas grand chose à son histoire en soi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  7712  7713  7714  7715  7716  7717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)