Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21967223
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 19:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

"
Ou alors on est avec quelqu'un qui a des problèmes on l'aide et une fois que ça va mieux "ok thx bye [:prodigy] "
Je pense que ce dont tu accuses Cougy n'est pas ce qu'il a voulu dire :o

:heink: Euh sauf que je ne l'accuse de rien et que je ne connais pas grand chose à son histoire en soi...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 19:44:32  profilanswer

n°21970556
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 23:11:00  profilanswer

J'ai du mal à tout suivre.  
Donc tes parents ont toujours vécu avec d'autres personnes et jamais ensemble ? et tu as des demi-freres et soeurs ?

---------------
Pussy that walk !
n°21973352
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 09:58:19  profilanswer

v'la le bordel :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21973370
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 10:00:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui moi c'est ça qui me choque aussi, vouloir tout partager pourquoi pas, après tout, si ça marche... Mais par contreque les gens en face n'aient qu'un interlocuteur, ça me perturbe [:pingouino]

J'imagine pas mon mec lire les aventures rocambolesques de ma mère ou de mes copains, ça se fait pas :d

Sans parler de ca , j'imagine pas ma copine lire les mails que m'envoient certains potes dans lesquels il me parlent de trucs persos. C'est privé quoi [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21973714
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-03-2010 à 10:34:59  profilanswer

mootmoot a écrit :

DVDAI > Perso je trouve ça un peu malsain car excessif.  

Au début, j'ai pas lu son post et je le connaissais même pas.
Je cherchais ce que pouvais bien signigier DVDAI. :o

Le I à la fin, j'avais conclu sur "Inversé" mais c'est pas simple à imaginer en fait. Après, malsain et excessif, chacun son truc [:cosmoschtroumpf]

---------------
Demain c'est loin.
n°21974493
DVDAI
Posté le 23-03-2010 à 11:31:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je reviendrai lire alors, tu m'intrigues  :jap:  
Nous ça fonctionne pas en commun. Et j'aime pas qu'il lise par dessus mon épaule par exemple.
Par contre, si pour une raison x ou y il a besoin d'accéder à mes mails (genre le mail de confirmation du FAI qui doit être dans ma boite), je lui file mon mot de passe.
C'est curieux maintenant que j'y pense, mais ça marche bien comme ça  [:klemton]

C'est pas facile d'expliquer le fonctionnement de nos 7 ans de vie mais je vais essayer  :D  

Déjà pour commencer, c'est pas moi qui ait instauré ce mode fonctionnement, c'est venu tout seul depuis le début de notre relation. On s'est rencontré sur le net via un site de rencontre. Elle était sous les tropiques, et moi en France. On se parlait donc quotidiennement par tous les moyens possibles : mails, sms (via ICQ à l'époque, bien pratique), téléphone, tchat... On se parlait beaucoup de nos vie, de nos famille, travails... Et surtout, on se plaisait beaucoup. Rien que cet éloignement quotidien, nous amenait à tout le temps se dire ce qu'on faisait l'un et l'autre, histoire de se rapprocher. Je pense que le truc est un peu né à ce moment là car le jour ou on a commencé à vivre ensemble (je suis parti la rejoindre dans son pays pour ça), elle me racontait tout sur tout sur ses discussions avec ses amies, sa famille. Du coup je faisais pareil. Y'avait vraiment aucun secret entre nous quoi. C'est un peu là qu'est venu le truc du compte outlook commun qui rappatriait les mails de nos divers compte mail en faite... Bref, c'est pas moi, ni elle qui avont instauré ça, ça s'est fait tout seul, parce qu'on vivait de façon fusionnelle. On faisait tout à 2. Y'avait pas un jour ou on marchait pas main dans la main ! Elle allait faire les magasins ? Je l'accompagnais ! J'avais une bricole à acheter dans une boutique ? Elle venez avec moi ! Toujours collé à 2 donc... Je suis sur qu'y en a parmis vous qui doivent trouver ça bizarre ou gnan gnan, mais nous on aime ça.

Bref, on a vécu quelques années de bonheurs comme ça. Et puis un jour, bébé est arrivé, c'est là que les choses ont commencer à se corser. Déjà l'arrivé de bébé a un peu chambouler nos vies : d'une relation fusionnelle, on s'est retrouvé à s'occuper d'un boutchou. Toute l'attention de ma femme s'est quasiment reporté sur le petit. Et moi en nouveau papa que j'étais, j'essayais aussi de faire ce que je pouvais. Le fait de ne plus faire les choses qu'à 2 mais à 3 changeait beaucoup de chose. On arrivait plus à marcher main dans la main. Et la monotonie du quotidien aidant, ma femme a eu la sensation qu'elle m'aimait moins. De plus on s'est dit qu'il était temps de s'installer en France pour donner au petit plus de facilité à son éducation. Aujourd'hui encore, même si ça s'arrange, on se dit qu'on a fait une connerie, mais bon. Je vivais depuis 5 ans sur ile paradisiaque, dans une société tout ce qu'il y a de plus simple, et tout d'un coup, on se retrouve dans un pays bardé de formalité administrative ! Et si c'était que ça ! Ma femme étant étrangère, ils nous faut faire toutes les formalités pour l'obtention d'une carte de séjour. C'était une rude bataille mais qui a miné notre quotidien mais aussi notre couple. Excedé par les formalités, je donnais moins d'attention à ma femme, qui elle déjà m'en donnait moins car toute reporté sur le gamin... De plus, l'éloignement de sa famille, de ses amis, et ne travaillant plus, ma femme a commencé à déprimer. C'est là qu'elle a eu envie de changement. C'est arrivé à un point qu'elle a cru ne plus m'aimer et a même essayé de me quitter. Mais ne sachant pas comment aborder la chose avec moi, elle a commencé à avoir des conversations secrètes avec des amies. Et j'ai découvert une partie de ses conversations secrètes par accident (c'est ça le drame quand on partage ses comptes mails). C'est un peu à cause de ça aussi qu'elle veut maintenant avoir une intimité dans ses mails maintenant...

Bref, c'est en me quittant qu'elle a réalisé qu'en faite, elle m'aimait toujours. Ce qu'elle voulait quitter en réalité, c'était pas moi, c'était ce quotidien qu'elle ne supportait plus : le gamin pesant, le fait de ne plus travailler, de plus voir sa famille à cause de la distance, la lourdeur de l'administration française, et j'oublie surement d'autres trucs... En plus on vivait dans un appart minable, et on était harcelé assez souvent par notre proprio, et ma femme n'en pouvait plus. Ma femme m'a donc quitté un samedi midi... Crise de larme donc entre nous 2, explication, on essaie de comprendre ce qui va pas... Pour finalement réaliser que le problème, c'était pas moi ! Et samedi soir on était à nouveau ensemble ^^.

Bref, depuis on a changé d'appart, ma femme va devenir française on espère bientot (adieu les démarches donc), et surout le petit va en garderie et on l'espère bientôt en crêche, ce qui permettra à ma femme de retrouver un job et donc une vie sociale quelque part. Mais depuis cet épisode de mal être de ma femme, et sur conseil aussi d'une amie, elle veut plus d'intimité (comme elle dit, son jardin secret). C'était dur pour moi d'accepter ça car j'avais l'impression qu'en fait, c'était pour aller voir ailleur qu'elle me demandait ça. Mais j'ai fini par comprendre que non, qu'entre nous, y'a toujours autant d'amour mais qu'elle a besoin maintenant de son espacé privé. J'ai pu accepter ça mais personnellement, je ne ressens pas l'envie de faire comme elle, même si elle me dit que je peux faire de même.

Voila, je sais pas si ce condensé d'un bout de notre vie peux expliquer des choses mais tout ce que je peux dire...

n°21974859
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-03-2010 à 11:53:33  profilanswer

C'est beau et mignon :d
La discussion peut faire des miracles dans un couple.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21974869
Kalyx
Posté le 23-03-2010 à 11:54:16  profilanswer

Y'a plein de trucs qui me traversent l'esprit en te lisant...
Déjà, tu ne précises pas combien de temps vous avez fait "par correspondance", combien de temps tu es allé sur "son" île, et depuis combien de temps vous êtes en France.
Parce que la relation à distance, j'ai fait aussi un peu au début (beaucoup moins loin mais genre 300 bornes avec Paris au milieu, tu le fais pas tous les jours quoi), et en fait, "raconter" son quotidien, c'est quand même différent de le vivre.

Ensuite, l'aspect "jardin secret" ça me conforte un peu dans l'idée que je m'en fais. Tu peux tout partager avec l'autre je pense, mais quand tu t'interroges sur ta propre relation, tu vas pas utiliser les mêmes termes avec "l'autre" qu'avec des amis. Et c'est pas pour vouloir du "secret" à tout prix, mais simplement y'a des choses qui peuvent être mal  interprétées, mal vécues.
D'ailleurs c'est vrai aussi pour les relations des amis.. qui veulent potentiellement partager des trucs avec TOI et pas avec ta moitié.

Par contre y'a un truc que je pige pas : si vous êtes tous les 2 réellement convaincus qu'une part de vos "problèmes" vient du fait d'habiter en France... pourquoi vous êtes pas repartis ?

Spoiler :

Et sinon, ça me donne pas + envie d'avoir un môme :o

n°21974871
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 11:54:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est beau et mignon :d

Quand les deux le veulent vraiment ... oui. Et encore ça suffit pas toujours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 23-03-2010 à 11:54:49

---------------
Pussy that walk !
n°21974886
aRWaM
Posté le 23-03-2010 à 11:55:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La pilule aussi [:cver2]

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:55:17  profilanswer

n°21974929
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 11:57:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Spoiler :

Et sinon, ça me donne pas + envie d'avoir un môme :o

Et moi je vais peut être arrêter de lire ce topic pendant un temps en fait. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21974958
aRWaM
Posté le 23-03-2010 à 11:59:33  profilanswer

Bah y'a toute la joie et le bonheur qui va avec aussi !
Juste que là, c'est pas beaucoup mis en valeur car ça colle pas avec le sujet.

---------------
Demain c'est loin.
n°21975059
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 12:07:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Quand les deux le veulent vraiment ... oui. Et encore ça suffit pas toujours. :o

J'ai pas dit que ça suffit, mais si au moins les deux se mettent à parler ça enlèverait tous les non dits et permettrait au couple de respirer et de voir plus clair [:spamafote]

---------------
n°21975083
speedyop
Posté le 23-03-2010 à 12:09:39  profilanswer

c'est quoi cette mode de pas vouloir de gamin ?

n°21975090
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:10:03  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est quoi cette mode de pas vouloir de gamin ?

C'est hype :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21975240
Kalyx
Posté le 23-03-2010 à 12:25:27  profilanswer

Pourquoi faudrait que ça soit une mode ?  :??:

n°21975272
speedyop
Posté le 23-03-2010 à 12:29:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi faudrait que ça soit une mode ?  :??:

façon de parler, en fait je constate que beaucoup de personne de ma génération (30aine) ne souhaite pas avoir d'enfants. Et j'ai jamais eu de discussion plus approfondie pour en découvrir les raisons?
j'ai l'impression qu'elles sont la plupart du temps basé sur des critères économiques.

n°21975283
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:30:30  profilanswer

speedyop a écrit :

façon de parler, en fait je constate que beaucoup de personne de ma génération (30aine) ne souhaite pas avoir d'enfants. Et j'ai jamais eu de discussion plus approfondie pour en découvrir les raisons?
j'ai l'impression qu'elles sont la plupart du temps basé sur des critères économiques.

Moi j'attends d'avoir 40 ans pour voir si ces mêmes personnes ont finalement enfanté ou pas :jap:

---------------
n°21975298
momotteu
Posté le 23-03-2010 à 12:32:15  profilanswer

Ça va arriver vite :o  
Perso je n'ai pas l'impression d'avoir tant de personnes que ca contre le fait d'avoir des enfants autour de moi perso

n°21975306
Kalyx
Posté le 23-03-2010 à 12:33:12  profilanswer

speedyop a écrit :

Go topic Nullipare, qui n'est que semi-représentatif, mais bon.

Je pense comme Sink (du moins, c'est ce que j'ai compris de ton message ?), qu'il y en a sans doute beaucoup qui changent d'avis.
J'en ferai ptêt même parti, en attendant, ça me saoule quand même que tout le monde parte du principe que "je verrai bien, plus tard, gnark gnark gnark" :o

n°21975308
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 12:33:21  profilanswer

Moi j'en veux clairement un mais pas avant 28 ans [:spamafote]
Roh putain c'est dans 6 ans  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 23-03-2010 à 12:34:04

---------------
n°21975321
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2010 à 12:34:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21975334
speedyop
Posté le 23-03-2010 à 12:36:18  profilanswer

le truc c'est quand a trente ans t'es avec quelqu'un qui declare ne pas vouloir avoir d'enfant, c'est chiant d'attendre 40 pour voir si elle change d'avis ><

n°21975337
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 23-03-2010 à 12:36:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Moi j'en veux clairement un mais pas avant 28 ans [:spamafote]
Roh putain c'est dans 6 ans  [:totoz]

moi j'en voulais un avant 25 ans
la date a expiré depuis quelques années [:tinostar]
Edit: et en plus il faut que je me retrouve un potentiel reproducteur

Message cité 2 fois
Message édité par Misstigri le 23-03-2010 à 12:37:22
n°21975350
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:37:31  profilanswer

speedyop a écrit :

le truc c'est quand a trente ans t'es avec quelqu'un qui declare ne pas vouloir avoir d'enfant, c'est chiant d'attendre 40 pour voir si elle change d'avis ><

J'ai une connaissance qui a quitté son ancien mec parce qu'il n'avait pas l'air pressé de fonder une famille.
Résultat aujourd'hui elle a 37 ans et elle est seule :sweat:

---------------
n°21975354
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:37:57  profilanswer

Misstigri a écrit :

Edit: et en plus il faut que je me retrouve un potentiel reproducteur

Moi j'en voulais un avant mes 30 ans bah ça risque d'être compliqué :d

---------------
n°21975368
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:39:20  answer

Misstigri a écrit :

+ 1

n°21975381
momotteu
Posté le 23-03-2010 à 12:40:42  profilanswer

Perso j'ai aucun date en tête mais j'avoue que cela ne doit pas être pareil pour les femmes :/

n°21975383
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2010 à 12:40:47  profilanswer

n°21975396
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:42:40  profilanswer

momotteu a écrit :

Perso j'ai aucun date en tête mais j'avoue que cela ne doit pas être pareil pour les femmes :/

Bah disons qu'on peut difficilement "se réveiller" à 50 balais...
Ca doit jouer ouais.

---------------
n°21975398
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:42:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi j'en veux mais j'ai l'impression que je serai jamais prête :D
Et puis le reproducteur a son importance aussi :o

+1 pour tout

---------------
n°21975417
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2010 à 12:44:20  profilanswer

n°21975426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 12:45:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'avoue ça met une certaine pitite pression à partir d'un certain âge. T'as encore le temps, bien le temps, mais pas tant que ça en fait :o
Pis faut tous les paramètres autour :o Pour toi Sinking c'est plus facile à mon avis, si j'ai bien compris il suffit que tu te réveille un matin avec l'envie de faire un bébé et c'est parti :d

Ouais en gros. Sauf que j'ai certains soucis qui font que le déclic risque de pas se faire si facilement mais c'est encore un autre problème :d

---------------
n°21975474
Dolores
Posté le 23-03-2010 à 12:51:33  profilanswer

aRWaM a écrit :

Au début, j'ai pas lu son post et je le connaissais même pas.
Je cherchais ce que pouvais bien signigier DVDAI. :o

Le I à la fin, j'avais conclu sur "Inversé" mais c'est pas simple à imaginer en fait. Après, malsain et excessif, chacun son truc [:cosmoschtroumpf]

[:rofl]

n°21975997
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 13:46:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah disons qu'on peut difficilement "se réveiller" à 50 balais...
Ca doit jouer ouais.

Certes , m'enfin a 40 ans il est pas trop tard. Ca laisse de la marge.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21976026
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 13:49:59  answer

v4mpir3 a écrit :

Certes , m'enfin a 40 ans il est pas trop tard. Ca laisse de la marge.

Ca commence à faire tard quand même. :o C'est pas parce que c'est faisable que c'est à faire.

n°21976045
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2010 à 13:51:14  profilanswer

n°21976046
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 13:51:30  answer

Aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)