Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27004852
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:45:25  answer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

C'est un peu rude. Si tu avais le choix, tu le ferais vraiment ?

Nous, même si y'a des fois où il nous fait péter un cable, pour rien au monde on voudrait revenir en arrière...

Oui. Idem pour les chats.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 11:45:25  profilanswer

n°27004869
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:46:44  answer

antioch_arrow a écrit :

Pour simplifier les choses... Ca ne te fait pas tilter que pour tenir dans cette vie-là, il te faille tout ça ?

Disons qu'avant c'était une option, un +, maintenant c'est une espèce d'obligation sur je veux rester "normal"

n°27004882
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 11:47:29  profilanswer

psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27004897
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 11:49:11  profilanswer

C'est pas ce que je te demande. Ca te fait pas te dire "ptain, et si je faisais quelque chose pour améliorer ma vie, pour mon bien-être, au lieu d'absorder chimies et stupéfiants pour tenir le coup" ? T'as encore le choix hein.

n°27004917
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:50:43  answer

Sinking a écrit :

psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy psy

[:psychokwak]  ?

à part une prescription médicale, tu veux qu'il fasse quoi ?
De toute façons je n'ai pas de créneau horaire pour les rendez-vous

n°27004924
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:51:25  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est pas ce que je te demande. Ca te fait pas te dire "ptain, et si je faisais quelque chose pour améliorer ma vie, pour mon bien-être, au lieu d'absorder chimies et stupéfiants pour tenir le coup" ? T'as encore le choix hein.

Comme dit plus haut, quand j'aurais vraiment du temps pour moi (septembre) ça se tassera ptet.

n°27004927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 11:51:39  profilanswer

En septembre t'en auras.
Et je veux qu'il fasse quoi ? T'es sérieux ?

---------------
n°27004960
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:54:22  answer

Sinking a écrit :

En septembre t'en auras.
Et je veux qu'il fasse quoi ? T'es sérieux ?

Je ne vois pas bien que q'un psy pourra changer à mon problème avec ma paternité. Une hypnose pour me dire " C'est la vie mon grand, t'as choisi tu fais avec épicétout  [:cloud_]  " ?

n°27004967
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 11:55:06  profilanswer

Je sais pas, peut être t'aider à t'apaiser un peu, autrement qu'avec des substances illicites ?

---------------
n°27004977
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 11:56:34  profilanswer

J'te comprends, mais en même temps, ben pas. AMHA, le fait de devoir passer à la chimie (je n'ai rien contre en soi, mais c'est quelque chose de symbolique) marque quelque chose, à savoir qu'on atteint l'insupportable pour soi, et qu'on est plus capable de tenir sans les médocs, tellement c'est envahissant. Ce seul symbole, et ce quelque soit ton niveau de tolérance à la souffrance morale, doit être un énorme signal d'alerte, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 11:56:34  profilanswer

n°27004985
Darya
E * L
Posté le 04-07-2011 à 11:57:31  profilanswer

Si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton gosse. (voire ta femme :o)
Il y a des chances pour qu'il ressente le fait que tu veuilles pas de lui. Et c'est lui qui va se taper des séances de psy plus tard.

---------------
I've got my mind set on you
n°27004990
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:57:51  answer

antioch_arrow a écrit :

J'te comprends, mais en même temps, ben pas. AMHA, le fait de devoir passer à la chimie (je n'ai rien contre en soi, mais c'est quelque chose de symbolique) marque quelque chose, à savoir qu'on atteint l'insupportable pour soi, et qu'on est plus capable de tenir sans les médocs, tellement c'est envahissant. Ce seul symbole, et ce quelque soit ton niveau de tolérance à la souffrance morale, doit être un énorme signal d'alerte, non ?

j'y étais venu à la base pour résoudre mon problème de sommeil, qui agissait directement sur mon irritabilité, maintenant ça sert pour tout le reste.

n°27004993
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 11:58:20  profilanswer

Peut-être à t'aider à aller plus de l'avant, de regarder dans l'avenir au lieu de te focaliser sur ce regret pour lequel tu ne peux pas revenir en arrière ? Apprendre à vivre avec au lieu de vivre contre ?
Au pire si ça ne fonctionne pas, t'envoie péter le psy au bout de 3 mois. Mais autant essayer.

Edit : mais à ta place, j'attendrai l'automne pour voir comment ça se passe avec les nouveaux horaires de ta compagne.

Message édité par papillonnette le 04-07-2011 à 11:59:25
n°27005132
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 12:15:55  answer

Ben déjà une prescription médicale t'aiderait peut-être, dire "je ne veux pas prendre de médocs" alors qu'on se drogue et qu'on boit, c'est un tout petit peu incohérent.
Ensuite, ben c'est le but d'une thérapie, travailler sur ta façon de penser pour que tu arrives à retrouver du sens dans ce que tu fais et à plus être dans cette spirale négative tout le temps. Et contrairement à ce que tu penses, ça peut réellement t'apaiser par rapport à ta situation avec ton gosse et te faire retrouver un équilibre.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 12:17:12
n°27005180
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-07-2011 à 12:21:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

A mon avis ça sent le truc pour se préserver... faut bien qu'il y en ai un des deux qui tiennent la barre, ne serait-ce que pour le gosse, et pour sa propre santé mentale. Y'a un moment on ne peut plus dériver avec l'autre, sinon on se fait bouffer, sinon tout part à la dérive, faut prendre sur soi et maintenir le cap malgré les crises de l'autre... jusqu'au jour où elle va en avoir mal, ou elle va rencontrer quelqu'un d'autre, et là c'est lui qui va passer par dessus bord.

Ce post vous était offert par le CDADCLM (Comité des amis du champ lexical marin)

[:knahos]  

Très juste.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27005276
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 12:34:45  profilanswer

Andro, question :
Tu as des buts dans la vie ? Perso, pro ? Des choses sur lesquelles tu te bases pour avancer ?
Parce que j'ai l'impression que tu joues au navire dont le commandant de bord est parti s'torcher la gueule pour pas penser au fait qu'il y a un cap à gérer.

Les filles ont raison, tu devrais consulter, ou au minimum parler avec quelqu'un de compétent pour t'aider à mettre un peu d'ordre dans ton crâne et tes priorités.

Parce que ce que je vois transparaitre dans tes messages, c'est quelqu'un qui se plaint de perdre ses libertés a cause de chats / gosses / femmes / vie.
Le problème est qu'en devenant adulte, foncièrement, les libertés diminuent et les responsabilités augmentent en flèche.

Et avoir un gamin est à mon sens, très exactement le pinacle de ce changement d'équilibre liberté / responsabilité, puisque tu mènes plus juste ta barque pour toi, mais également pour un gosse dont tu as décidé d'avoir la responsabilité, et ce coté, tu sembles avoir un mal de chien à l'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 04-07-2011 à 12:35:30

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27005340
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 12:44:59  answer

Aranthys a écrit :

Andro, question :
Tu as des buts dans la vie ? Perso, pro ? AucunDes choses sur lesquelles tu te bases pour avancer ?Pas vraiment.
Parce que j'ai l'impression que tu joues au navire dont le commandant de bord est parti s'torcher la gueule pour pas penser au fait qu'il y a un cap à gérer.
C'est une bonne image
Les filles ont raison, tu devrais consulter, ou au minimum parler avec quelqu'un de compétent pour t'aider à mettre un peu d'ordre dans ton crâne et tes priorités.

Parce que ce que je vois transparaitre dans tes messages, c'est quelqu'un qui se plaint de perdre ses libertés a cause de chats / gosses / femmes / vie.
Le problème est qu'en devenant adulte, foncièrement, les libertés diminuent et les responsabilités augmentent en flèche.On m'a parlé du syndrome de Peter Pan récemment, ça rejoint ton message. j'encaisse mal de devenir' d'être?) un adulte.

Et avoir un gamin est à mon sens, très exactement le pinacle de ce changement d'équilibre liberté / responsabilité, puisque tu mènes plus juste ta barque pour toi, mais également pour un gosse dont tu as décidé d'avoir la responsabilité j'ai accepté de devenir père sans en mesurer les conséquences à leur juste niveau, et ce coté, tu sembles avoir un mal de chien à l'accepter.

n°27005376
kwx
Everybody Lies
Posté le 04-07-2011 à 12:48:58  profilanswer

On va se payer une binouse.

Tu vis pas dans le 91 par hasard ? [:klemton]

n°27005383
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 12:49:41  answer

69! [:fegafobobos:5]

n°27005411
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 12:53:50  profilanswer

Fais pas attention au Syndrôme de Peter Pan andro, c'est juste une connerie inventée par des adultes qui croient que la vie doit être chiante pour être bien vécue. C'est la même théorie qui dit qu'il faut souffrir pour mériter, et quelques autres stupidités du genre.

n°27005421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 12:54:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Fais pas attention au Syndrôme de Peter Pan andro, c'est juste une connerie inventée par des adultes qui croient que la vie doit être chiante pour être bien vécue. C'est la même théorie qui dit qu'il faut souffrir pour mériter, et quelques autres stupidités du genre.

Pas mieux.

---------------
n°27005460
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 12:58:30  answer

C'est quoi vos buts dans la vie ? Vos objectifs?

n°27005476
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:00:57  profilanswer

J'en ai aucun, et surtout pas pro. Mais ça a pris du temps avant que je me détache de l'idée qu'il fallait ça (pro ou autre hein) pour "avancer" ou "être heureux".  :sweat:

n°27005489
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 13:02:45  profilanswer

Rien de bien précis, peut être simplement être bien dans mes basks et être heureuse au quotidien ?

---------------
n°27005646
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 13:20:25  profilanswer

Pouvoir voyager, être heureuse, être avec mon copain, évoluer dans mon taf, progresser encore et encore en cuisine, ne jamais avoir d'animal de compagnie.  
Des buts assez basiques mais qui me conviennent.

n°27005699
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-07-2011 à 13:26:44  profilanswer

me faire plaisir et vivre parfois de fugaces instants de bonheur (autres que dans les WC du taf), tout en essayant de faire en sorte que les autres autour de moi soit heureux.

pas de buts autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 04-07-2011 à 13:26:58

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°27005728
HipiPeep
Posté le 04-07-2011 à 13:30:46  profilanswer

Niveau pro je n'ai aucune ambition, je suis très (trop) bien la où je suis. Mon objectif dans la vie, pour les 15-20 ans à venir, c'est d'être la pour faire grandir les gamins, au coté de ma femme, et continuer à bronzer sur ma terrasse au milieu des champs à vache. Il ne me faut pas grand chose, en fait, pour vivre.

n°27005748
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:33:47  profilanswer

Je suis assez surpris, à part kanybal et le côté pro, y a pas grand monde qui ait de desseins comme bosser comme un ouf, être riche, accumuler plein de trucs, gagner la "reconnaissance" d'autrui etc... C'est assez rassurant de sagesse, en fait  [:implosion du tibia]

n°27005777
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:36:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je pense pas que Syndrôme de Peter Pan = La vie doit être chiante pour être bien vécue. C'est un sacré raccourci.

---------------
n°27005783
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:37:07  answer

Sinking a écrit :

Rien de bien précis, peut être simplement être bien dans mes basks et être heureuse au quotidien ?

C'est beau :D

n°27005793
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-07-2011 à 13:37:38  profilanswer

Andro, juste un conseil en passant : tu le dis toi-même, parler à ta femme t'a fait du bien. Elle bosse dans le domaine psy, donc je ne doute pas qu'à ce moment elle est passée en mode "pro" pour te permettre de vider ton sac, sauf que...ta femme ne peut pas devenir ton psy, et tu ne peux pas devenir son patient. Je te dis pas d'aller te farcir 15 ans d'analyse lacanienne, mais juste d'aller pousser la porte d'un CMP, ou de ce que tu voudras, pour trouver une autre paire d'oreilles auprès de qui déverser tout le charbon qui te pourrit la tête en ce moment.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27005800
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:38:22  answer

Wat ? T'as changé d'avis ?  [:deratisateur]

n°27005808
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:39:16  answer

faire 40 des 82 4000 des alpes, et un jour quelques un avec mes enfants.
Pour l'instant j'en suis à 5  [:tinostar]

n°27005815
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:39:55  answer

Monter dans un ballon-avion  [:texarcana]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)