Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27005815
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:39:55  answer

Reprise du message précédent :

Monter dans un ballon-avion  [:texarcana]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 13:39:55  profilanswer

n°27005821
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:40:40  answer

Et tu t'es rendue compte que non ? [:gordon shumway:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 13:40:46
n°27005842
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-07-2011 à 13:42:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis assez surpris, à part kanybal et le côté pro, y a pas grand monde qui ait de desseins comme bosser comme un ouf, être riche, accumuler plein de trucs, gagner la "reconnaissance" d'autrui etc... C'est assez rassurant de sagesse, en fait  [:implosion du tibia]

Niveau pro, j'ai quelques buts, perso. Principalement évoluer dans ma branche pour devenir cadre sup'.
La cible, en sus d'avoir un travail intéressant et épanouissant, étant d'obtenir assez d'argent et de moyens pour profiter / faire profiter ma famille de tout ce que j'ai pu avoir quand j'étais moi-même enfant.
Ca signifie pas nécessairement bosser comme un ouf et "accumuler plein de trucs", mais ca suppose faire le nécessaire pour obtenir des responsabilités et grimper en hiérarchie, et donc une implication plus importante que "je fais mes heures et basta".

C'est simplement qu'étrangement, la vie est nettement plus simple avec de l'argent. Donc je vois pas de contrindication au fait de faire le nécessaire pour en obtenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 04-07-2011 à 13:43:17

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27005859
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 13:43:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Andro, juste un conseil en passant : tu le dis toi-même, parler à ta femme t'a fait du bien. Elle bosse dans le domaine psy, donc je ne doute pas qu'à ce moment elle est passée en mode "pro" pour te permettre de vider ton sac, sauf que...ta femme ne peut pas devenir ton psy, et tu ne peux pas devenir son patient. Je te dis pas d'aller te farcir 15 ans d'analyse lacanienne, mais juste d'aller pousser la porte d'un CMP, ou de ce que tu voudras, pour trouver une autre paire d'oreilles auprès de qui déverser tout le charbon qui te pourrit la tête en ce moment.

:??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27005863
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:44:01  answer

Ah bah ça, gros, tu risques de l'être.  [:pommedapi:1]  

[:ocube]

n°27005881
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:45:13  profilanswer

Moi j'adopterais bien un p'tit pedobsy. Tu m'en réserves un de la nouvelle portée ? :o

Message édité par Aranthys le 04-07-2011 à 13:45:25

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27005887
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 13:45:42  profilanswer

I'm not alone !

---------------
n°27005889
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:45:47  answer

c'est exactement ce que je veux dire :D

j'ai des preuves en plus : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19685741

:o

n°27005901
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:46:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense pas que Syndrôme de Peter Pan = La vie doit être chiante pour être bien vécue. C'est un sacré raccourci.

Le problème est qu'à ma connaissance ce n'est pas une quelconque pathologie, c'est comme qualifier quelqu'un de "psycho-rigide", ça permet de connoter négativement quelqu'un sous le prétexte d'une caution psy, mais ça ne veut strictement rien dire.

Au-delà de ça, si c'en est une, de pathologie, il y a une tendance un peu trop facile généralement à coller sur quelqu'un (voire à se coller soi-même) l'étiquette d'une pathologie, histoire de le (se) mettre bien bas, toujours sous la caution médicale.

Enfin, le "Syndrôme de Peter Pan" est lié à un certain refus de responsabilités d'adulte et aux contraintes qui y sont liées. Même inconsciemment, nous sommes dans une système qui fonctionne au mérite. Selon la paroisse de chacun, on y verra des choses différentes, mais pour moi, refuser les contraintes liées aux responsabilités d'adulte n'est en rien un truc de Peter Pan. Simplement une autre notion de bonheur, qui n'est pas liée au mérite, à la reconnaissance et au fait d'avoir passé sa vie à gérer des contraintes qu'on s'est soi-même créé. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-07-2011 à 13:47:10
n°27005913
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 13:47:07  answer

je ne sais pas  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 13:47:07  profilanswer

n°27005921
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-07-2011 à 13:47:46  profilanswer

:/

Je n'ai pas du tout la meme "liste", ni le même sentiment ...
J'espere seulement que tu vas trouver aussi vite que possible un apaisement, autant que possible du moins, parce que pour toi, mais également ta femme et ton fils ça me parait vraiment necessais.  

Tout simplement être heureuse. :d

---------------
Pussy that walk !
n°27005937
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:48:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

Niveau pro, j'ai quelques buts, perso. Principalement évoluer dans ma branche pour devenir cadre sup'.
La cible, en sus d'avoir un travail intéressant et épanouissant, étant d'obtenir assez d'argent et de moyens pour profiter / faire profiter ma famille de tout ce que j'ai pu avoir quand j'étais moi-même enfant.
Ca signifie pas nécessairement bosser comme un ouf et "accumuler plein de trucs", mais ca suppose faire le nécessaire pour obtenir des responsabilités et grimper en hiérarchie, et donc une implication plus importante que "je fais mes heures et basta".

C'est simplement qu'étrangement, la vie est nettement plus simple avec de l'argent. Donc je vois pas de contrindication au fait de faire le nécessaire pour en obtenir.

Ha ben si, ça existe encore  [:pl4y4z:5]

n°27005946
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-07-2011 à 13:49:09  profilanswer

Elle n'est pas psychologue, ou un truc du genre ? J'ai confondu ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27005951
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 13:49:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

A mon avis ça sent le truc pour se préserver... faut bien qu'il y en ai un des deux qui tiennent la barre, ne serait-ce que pour le gosse, et pour sa propre santé mentale. Y'a un moment on ne peut plus dériver avec l'autre, sinon on se fait bouffer, sinon tout part à la dérive, faut prendre sur soi et maintenir le cap malgré les crises de l'autre... jusqu'au jour où elle va en avoir mal, ou elle va rencontrer quelqu'un d'autre, et là c'est lui qui va passer par dessus bord.

Ce post vous était offert par le CDADCLM (Comité des amis du champ lexical marin)

Je trouve que le monde occidental manque cruellement de thérapeutes de ta trempe :love: :love:²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27005969
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:50:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Enfin, le "Syndrôme de Peter Pan" est lié à un certain refus de responsabilités d'adulte et aux contraintes qui y sont liées. Même inconsciemment, nous sommes dans une système qui fonctionne au mérite. Selon la paroisse de chacun, on y verra des choses différentes, mais pour moi, refuser les contraintes liées aux responsabilités d'adulte n'est en rien un truc de Peter Pan. Simplement une autre notion de bonheur, qui n'est pas liée au mérite, à la reconnaissance et au fait d'avoir passé sa vie à gérer des contraintes qu'on s'est soi-même créé. [:spamafote]

Je pense que le syndrome de Peter Pan est lié au refus d'évoluer par peur (peur est très connoté, ca peut être aussi par refus, ou autre) des contraintes et des responsabilités, effectivement.
Et je pense que, quoi qu'il arrive, on est adulte lorsque l'on est responsable de soi même et de ses choix. Que ceux-ci entrainent des contraintes ou non.

Je suis pas encore totalement adulte, mais ca avance [:ocube]

---------------
n°27005988
caudacien
Posté le 04-07-2011 à 13:52:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis assez surpris, à part kanybal et le côté pro, y a pas grand monde qui ait de desseins comme bosser comme un ouf, être riche, accumuler plein de trucs, gagner la "reconnaissance" d'autrui etc... C'est assez rassurant de sagesse, en fait  [:implosion du tibia]

Gagner assez pour vivre bien sans regarder à la dépense. Sinon devenir un oufzor maitre du monde, rien à foutre :d

n°27005993
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:52:37  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense que le syndrome de Peter Pan est lié au refus d'évoluer par peur (peur est très connoté, ca peut être aussi par refus, ou autre) des contraintes et des responsabilités, effectivement.
Et je pense que, quoi qu'il arrive, on est adulte lorsque l'on est responsable de soi même et de ses choix. Que ceux-ci entrainent des contraintes ou non.

Je suis pas encore totalement adulte, mais ca avance [:ocube]

Si on suit ces définitions, alors je ne le serai jamais  [:ddr555] . Et je me battrai pour ne pas l'être  [:nozdormu]

n°27005998
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-07-2011 à 13:53:08  profilanswer

Sinking a écrit :

I'm not alone !

Et +1 :D

---------------
Pussy that walk !
n°27006005
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:53:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha ben si, ça existe encore  [:pl4y4z:5]

[:cosmoschtroumpf]

La vie est plus facile avec de l'argent, c'est pas bien compliqué comme constat.

---------------
n°27006018
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:54:52  profilanswer

[:arantheus]

n°27006019
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:55:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si on suit ces définitions, alors je ne le serai jamais  [:ddr555] . Et je me battrai pour ne pas l'être  [:nozdormu]

Tu veux dire que tu ne veux jamais être responsable de toi même et de tes choix ?  
J'ai quelques doutes sur cela [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27006034
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 13:56:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu veux dire que tu ne veux jamais être responsable de toi même et de tes choix ?  
J'ai quelques doutes sur cela [:cosmoschtroumpf]

La responsabilité n'est pas un problème, le niveau de contrainte engendré, oui.

n°27006036
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 13:56:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Elle n'est pas psychologue, ou un truc du genre ? J'ai confondu ?

Il me semble bien :d

---------------
n°27006053
Aranthys
Posté le 04-07-2011 à 13:58:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La responsabilité n'est pas un problème, le niveau de contrainte engendré, oui.

Syndrôme de Peter Pan != ne pas accepter les contraintes. Tu as fait le choix de vivre ta vie en cherchant le minimum de contraintes, ca ne fait pas de toi un Peter Pan, hein :o

---------------
n°27006090
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 14:01:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Syndrôme de Peter Pan != ne pas accepter les contraintes. Tu as fait le choix de vivre ta vie en cherchant le minimum de contraintes, ca ne fait pas de toi un Peter Pan, hein :o

Putain heureusement que non, ça me ferait chier de me balader comme ça  : http://pixyland.org/peterpan/

Citation :

Fig 1 : stade final de la maladie.

n°27006120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-07-2011 à 14:03:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Il me semble bien :d

Le fond de mon message reste le même ceci dit :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27006214
DVDAI
Posté le 04-07-2011 à 14:10:57  profilanswer

Être heureux avec ceux que j'aime. Je courre pas spécialement aprés la richesse où ce genre de chose (même si ça sera toujours ça de gagner !), ou la gloire, ou je ne sais quoi. Je suis même devenu pas matérialiste du tout en faite. Du moment qu'on a un toit pour se loger, et qu'on peut avoir quelque plaisir. Et si ma femme et mon gosse sont heureux, alors je suis heureux !

Je suis quelqu'un de trés simple en faite :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 04-07-2011 à 14:26:23
n°27006257
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:14:48  answer

antioch_arrow a écrit :

J'en ai aucun, et surtout pas pro. Mais ça a pris du temps avant que je me détache de l'idée qu'il fallait ça (pro ou autre hein) pour "avancer" ou "être heureux".  :sweat:

Dans ce cas, à quoi bon se lever tous les jours, se faire chier dans un taff etc... si c'est pas pour obtenir quelque chose ensuite ? Perso, je me donne la peine de me lever uniquement pour que le toit reste au dessus de nos têtes, par obligation, pas par envie.

Sinking a écrit :

Rien de bien précis, peut être simplement être bien dans mes basks et être heureuse au quotidien ?

je n'y suis pas.

Sacré liste [:trofub]  
Pour la bulle, non je ne veux personne dedans. mais c'est pas possible, puisque je ne sortirais jamais mon gosse de ma tête ( quoique, avec une bonne lobotomie...)

Marrant je n'ai jamais couru après la reconnaissance, sauf quand je fais des blagues [:klemton]

papillonnette a écrit :

Pouvoir voyager, être heureuse, être avec mon copain, évoluer dans mon taf, progresser encore et encore en cuisine, ne jamais avoir d'animal de compagnie.  
Des buts assez basiques mais qui me conviennent.

Voyager, c'était dans mes plans aussi, mais j'en ai perdu l'envie je ne saurais dire comment.

le chat est une charge, au quotidien, et au regard du tableau +/- j'ai envie de faire piquer les miens.

Eldricht a écrit :

me faire plaisir et vivre parfois de fugaces instants de bonheur (autres que dans les WC du taf), tout en essayant de faire en sorte que les autres autour de moi soit heureux.

pas de buts autres...

Je ne cours après rien, je remplis mes obligations, c'est tout. A la fin de la semaine je vais voir megadeth, ensuite je suis à deux mariages avant la fin du mois, en septembre c'est le mien (une mesure de protection familiale, et on le voit tous les deux comme ça, vous inquiétez pas :o)
Ensuite... euh... à part mon loyer et mon crédit à la con/sommation, je n'ai plus aucune échéance.

n°27006282
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:16:36  answer

Enzan a écrit :

Andro, juste un conseil en passant : tu le dis toi-même, parler à ta femme t'a fait du bien. Elle bosse dans le domaine psy, donc je ne doute pas qu'à ce moment elle est passée en mode "pro" pour te permettre de vider ton sac, sauf que...ta femme ne peut pas devenir ton psy, et tu ne peux pas devenir son patient. Je te dis pas d'aller te farcir 15 ans d'analyse lacanienne, mais juste d'aller pousser la porte d'un CMP, ou de ce que tu voudras, pour trouver une autre paire d'oreilles auprès de qui déverser tout le charbon qui te pourrit la tête en ce moment.

Elle a une maitrise de psycho (avec un mémoire sur la méthode globale/syllabique). Mais oui, faudrait que je consulte, voir si le psy saura me dire ce qui pourrait me faire vivre + par envie que par obligation.

n°27006288
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:17:18  answer

Pendant que l'un gravira les sommets, l'autre prendra des photos  [:julian33:4]

edit : putain yen a eu des pages pendant que je mangeais ma saucisse de toulouse !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 14:19:31
n°27006302
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2011 à 14:18:45  profilanswer

[:lapanne:1]

---------------
n°27006311
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:19:29  answer

Tsais je reviens avec ça, mais la perte d'intérêt dans tout, y compris ce qui te faisait kiffer avant, c'est quand même un gros symptôme de dépression.

n°27006328
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-07-2011 à 14:21:48  profilanswer

Y a pas de recette miracle, mais ce qui est certain c'est que quand quelque chose commence à dysfonctionner, on ne peut pas s'en sortir seul. Donc rien que le fait de pouvoir dire le fond des choses à quelqu'un de totalement neutre, ça pourrait te faire beaucoup de bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)