Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21964652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 16:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 16:33:32  profilanswer

n°21964662
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 16:34:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Mouais, je pense que si je trompais mon copain, que ça soit avec un homme ou une femme n'y changerait rien...

"tromper" c'est une notion tout à fait subjective. Aller voir ailleurs, si le couple est dit libre, et que cela respecte les limites d'implication définies (par exemple ben pas d'implication sentimentale si c'est la limite), ce n'est pas tromper. [:spamafote]

C'est bien toute la nuance qui fait que je conchie les personnes qui trahissent la confiance de leur partenaire en allant voir ailleurs (manque de respect, relation faussée, etc...), alors que les personnes qui font la même chose avec l'accord de leur partenaire je m'en fous. [:spamafote]

n°21964663
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:34:06  profilanswer

incassable a écrit :

Ben je profiterais même de la situation en demandant par exemple un film de la chose comme condition pour accepter  :D  

Le sexe de l'autre personne ne change rien au degré de liberté que je lui accorde. (sauf dans le cas simple palots avec ses copines bourrées, ce qu'elle ne fait pas de toute facon....)

donc tu accepterais qu'elle fasse la meme chose avec un mec ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°21964670
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:34:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouah. :d

Et donc sinon pour vous y'a quoi comme différence importante entre les débuts d'une relation  et les années qui passent ?

C'est quand même plus zen que la première année qui a été super éprouvrante en fait. Mais bon nous c'était particulier (ex, enfant, passion débordante et rapidité dans la relation etc...) :d
C'est moins passionnel qu'au tout début mais heureusement parce que c'était trop trop prenant. On pensait qu'à ça, on dormait pas, on était complètement ravagés par nos sentiments. Du coup c'était aussi très explosif.

Les choses se sont calmées tranquillement, au fil du temps. Bon après on a vite tendance à monter dans les tours mais ça c'est plutôt à cause de nos caractères :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21964678
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:35:01  profilanswer

je viens de me relire et je me rend compte que je dis de la merde  :D  

Evidemment non  :jap:

n°21964679
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 16:35:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

"tromper" c'est une notion tout à fait subjective. Aller voir ailleurs, si le couple est dit libre, et que cela respecte les limites d'implication définies (par exemple ben pas d'implication sentimentale si c'est la limite), ce n'est pas tromper. [:spamafote]

C'est bien toute la nuance qui fait que je conchie les personnes qui trahissent la confiance de leur partenaire en allant voir ailleurs (manque de respect, relation faussée, etc...), alors que les personnes qui font la même chose avec l'accord de leur partenaire je m'en fous. [:spamafote]

Sachant qu'on est partis sur une base de fidélité, pour nous, aller voir ailleurs = tromper :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21964686
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 16:35:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Chut, on avait dit qu'on dirait rien  [:cerveau shut]

Je l'savais ! :fou:

Vite, vengeance... [:klemton]

M.ARC §§§ [:hurle]

Vais devoir te faire les fesses, désolé. :o

Quoi ? B'anne hâte l'ail feu ? Comprends pas. :/

Pas super coopératif le bougre. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:36:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouah. :d

Et donc sinon pour vous y'a quoi comme différence importante entre les débuts d'une relation  et les années qui passent ?

Ca dépend comment le couple évolue. Je fais pas une fixette, mais l'arrivée d'un marmot change beaucoup de choses , par exemple. En dehors de ca, au début avec des exs, on passait souvent la journée au pieu a rien faire d'autre que matter des conneries , discuter et baiser en boucle :o Au bout de quelques mois t'as envie d'autres chose, sortir un peu plus, connaitre les copains/copines/famille de l'autre, tu prends plaisir a te retrouver un peu tout seul aussi, éventuellement quand tu regardes un film t'aimes bien le regarder en entier sans que miss t'interrompes parce qu'elle veut un câlin ou te parler d'un sujet extrêmement important comme le fait de penser a racheter des éponges pour l'évier alors que le héros s'apprête a sauter d'un avion sans parachute, et puis merde tu vas ranger tes bon dieu de chaussures que tu laisses tout le temps trainer ou quoi ?! :fou:

Bon, j'ai ptet sauté une ou deux étapes mais l'idée est là :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21964698
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 16:36:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

donc tu accepterais qu'elle fasse la meme chose avec un mec ? :d

Tu as oublié ton "/piège posé et sur le point de se fermer". :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964700
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 16:36:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

- La 3ème, sa recherche de boulot, qui s'est fait beaucoup sur Dark Age of Camelot ( :o ), ce que je jugeais peu efficace.

En quoi c'est un problème majeur que l'autre n'ait pas de boulot ? sous-entends tu qu'il vivait à tes frais ? si oui je veux bien comprendre, mais sinon où est le problème pour toi ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 16:36:38  profilanswer

n°21964705
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:36:54  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est moins passionnel qu'au tout début mais heureusement parce que c'était trop trop prenant.

Pareil ici (ptet à une échelle moindre quand je lis le reste, m'enfin).
Je pleure plus quand il part en WE sans moi :o

Perdu en "fougue", gagné en confiance principalement.

n°21964712
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:37:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

- La 3ème, sa recherche de boulot, qui s'est fait beaucoup sur Dark Age of Camelot ( :o ), ce que je jugeais peu efficace.

[:roxelay][:netbios]

---------------
n°21964720
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:38:06  profilanswer

Citation :

t'aimes bien le regarder en entier sans que miss t'interrompes parce qu'elle veut un câlin

J'espere que ca m'arrivera jamais  :D

n°21964738
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:39:37  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quand même plus zen que la première année qui a été super éprouvrante en fait. Mais bon nous c'était particulier (ex, enfant, passion débordante et rapidité dans la relation etc...) :d
C'est moins passionnel qu'au tout début mais heureusement parce que c'était trop trop prenant. On pensait qu'à ça, on dormait pas, on était complètement ravagés par nos sentiments. Du coup c'était aussi très explosif.

Les choses se sont calmées tranquillement, au fil du temps. Bon après on a vite tendance à monter dans les tours mais ça c'est plutôt à cause de nos caractères :o

Je pense que vous effectivement ça a été pas mal particulier le début.  :jap:  

incassable a écrit :

je viens de me relire et je me rend compte que je dis de la merde  :D  

Evidemment non  :jap:

Je me disais aussi. :d  

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend comment le couple évolue. Je fais pas une fixette, mais l'arrivée d'un marmot change beaucoup de choses , par exemple. En dehors de ca, au début avec des exs, on passait souvent la journée au pieu a rien faire d'autre que matter des conneries , discuter et baiser en boucle :o Au bout de quelques mois t'as envie d'autres chose, sortir un peu plus, connaitre les copains/copines/famille de l'autre, tu prends plaisir a te retrouver un peu tout seul aussi, éventuellement quand tu regardes un film t'aimes bien le regarder en entier sans que miss t'interrompes parce qu'elle veut un câlin ou te parler d'un sujet extrêmement important comme le fait de penser a racheter des éponges pour l'évier alors que le héros s'apprête a sauter d'un avion sans parachute, et puis merde tu vas ranger tes bon dieu de chaussures que tu laisses tout le temps trainer ou quoi ?! :fou:

Bon, j'ai ptet sauté une ou deux étapes mais l'idée est là :D

Ah ? :o

Cougy a écrit :

Tu as oublié ton "/piège posé et sur le point de se fermer". :o

:sol:  

---------------
Pussy that walk !
n°21964742
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:39:52  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

t'aimes bien le regarder en entier sans que miss t'interrompes parce qu'elle veut un câlin

J'espere que ca m'arrivera jamais  :D

Marrant ,moi j'espère que ca m'arrivera un jour :o²

---------------
n°21964747
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:40:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

En quoi c'est un problème majeur que l'autre n'ait pas de boulot ? sous-entends tu qu'il vivait à tes frais ? si oui je veux bien comprendre, mais sinon où est le problème pour toi ?

Non, il avait la chance de pouvoir vivre sur des réserves constituées des années auparavant par papa/maman :o
Le problème n'était pas qu'il ait pas de job, le problème c'est la non-énergie qu'il mettait à en chercher un.
Après, prendre du bon temps, ça peut-être un choix de vie, je ne le remets pas en cause. Simplement ça faisait absolument pas parti du "plan de vie" commun que l'on avait.

n°21964756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:40:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense que vous effectivement ça a été pas mal particulier le début.  :jap:  

Pour te donner une idée j'étais dans le même cas que Sink au niveau de la situation familiale, sauf que c'est elle qui avait une fille de 5 ans quand je l'ai connue ;)

---------------
n°21964768
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:41:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour te donner une idée j'étais dans le même cas que Sink au niveau de la situation familiale, sauf que c'est elle qui avait une fille de 5 ans quand je l'ai connue ;)

Et elle était seule depuis combien de temps ?

---------------
n°21964790
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:43:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.

---------------
Pussy that walk !
n°21964816
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 16:45:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après, prendre du bon temps, ça peut-être un choix de vie, je ne le remets pas en cause. Simplement ça faisait absolument pas parti du "plan de vie" commun que l'on avait.

C'est quel genre, le plan de vie commun, si c'est pas indiscret ?

J'insiste un peu, mais ça me parraît tellement peu familier/étrange comme façon de réagir...

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 22-03-2010 à 16:45:42

---------------
n°21964818
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:45:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Et elle était seule depuis combien de temps ?

Elle habitait toujours avec son ex , par la force des choses, mais etaient plus ensemble depuis 1 an environ ...

Kyrieleve a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.

No soucy :jap:

---------------
n°21964839
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:46:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elle habitait toujours avec son ex , par la force des choses, mais etaient plus ensemble depuis 1 an environ ...

Ah oui ok, bon c'est pas tout à fait la même chose du coup.
C'était pas trop galère avec la petite au début ? A 5 ans ça percute plein de trucs, moi j'ai eu du bol pour ça elle était super jeune la pépette.

---------------
n°21964866
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:48:09  profilanswer

C'est simple, une relation sexuelle c'est "avale cochone", une relation "sentimentale" c'est "avale chérie"  :D  

n°21964894
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:50:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui ok, bon c'est pas tout à fait la même chose du coup.
C'était pas trop galère avec la petite au début ? A 5 ans ça percute plein de trucs, moi j'ai eu du bol pour ça elle était super jeune la pépette.

Bah ca a été , ca s'est fait petit à petit ,mais c'est d'entrée un "frein" à plein de choses ;) Ca s'est toujours bien passé entre elle et moi mais il y a eu beaucoup de moments difficiles (notamment du fait du pere de la gosse qui faisait blocus et la culpabilisait autant qu'il pouvait, bref)

/hs

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-03-2010 à 16:50:27

---------------
n°21964930
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:52:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ca a été , ca s'est fait petit à petit ,mais c'est d'entrée un "frein" à plein de choses ;) Ca s'est toujours bien passé entre elle et moi mais il y a eu beaucoup de moments difficiles (notamment du fait du pere de la gosse qui faisait blocus et la culpabilisait autant qu'il pouvait, bref)

/hs

Je vois très bien :jap:

---------------
n°21964992
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:58:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est quel genre, le plan de vie commun, si c'est pas indiscret ?

J'insiste un peu, mais ça me parraît tellement peu familier/étrange comme façon de réagir...

Bah rien que des choses assez communes j'imagine.
Pas être obligé de bouffer que des pâtes, vivre aux crochets de personne, avoir l'opportunité de faire des activités qui nous plaisent (entre autre, équitation et plongée sous-marine, loisirs non-gratuits loin s'en faut).

Spoiler :

Acheter un chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 22-03-2010 à 17:01:14
n°21965216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 17:16:07  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois que la question c'est "qu'est-ce que votre notion de liberté dans un couple", genre vous vous autorisez à sortir seul, vous faites tout en couple, vous êtes fidèles, etc...
Et si vous avez pas d'idées ou toujours pas compris, vous pouvez parler de la répartition des tâches ménagères. Ne me demandez pas le rapport :o

On sort principalement en couple, mais ça ne pose pas de soucis si l'un veut sortir sans l'autre (même si c'est relativement rare; 1/2 fois par mois)
Pour les activités on a chacun les nôtres: je fais souvent du vélo et ça ne lui pose pas de souci; elle va souvent courir sans moi et ça ne me dérange pas plus! Quand on était en paysannie par contre on avait plus d'activités à deux: courir dans un parc, faire du tennis, du roller... depuis qu'on est en RP on n'a bcp moins de loisirs de la sorte :/
Pour ce qui est liberté sexuelle, pour moi elle fait ce qu'elle veut tant que son coeur est pour moi; comme c'est indissociable pour elle, elle est fidèle, et me demande la même chose (mais comme je suis satisfait à la maison, je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs).

v4mpir3 a écrit :

La liberté dans un couple c'est comme pour ailleurs : tu peux faire ce que tu veux tant que ca ne gêne pas l'autre :o
Question suivante ?  [:doc_prodigy]

:lol:
Bien résumé :o

Kalyx a écrit :

Quand on parle de "confiance/jalousie" dans un couple dit "libre", c'est sentimentalement parlant ?
Genre "t'as pas le droit de tomber amoureux(se) d'un(e) autre" ?

Pour moi oui  :jap:  

[:zzanna:1]  

Kalyx a écrit :

Pas être obligé de bouffer que des pâtes, vivre aux crochets de personne, avoir l'opportunité de faire des activités qui nous plaisent (entre autre, équitation et plongée sous-marine, loisirs non-gratuits loin s'en faut).

[img]Acheter un chez nous :o [/img]

Faut forcément acheter pour être heureux en couple  :??:

---------------
More GG, more skill
n°21965219
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 17:16:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Spoiler :

Acheter un chez nous :o

ok :jap:

EvilTyler a écrit :

Je vais faire dans l'original et répondre que ça dépend des couples. Pour certains ça va être un but important à plus ou moins long terme, pour d'autres aucune importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 22-03-2010 à 17:18:59

---------------
n°21965266
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 17:19:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Yep. PD2POV locataire@loser sinon, et tout :/

Non mais là apparemment ca leur tenait à coeur :D

Spoiler :

Kalyx est bassement matérialiste :o

---------------
n°21965275
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 17:20:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est NOTRE plan/choix de vie, à nous, le nôtre, celui qu'on a nous à 2.

EDIT :

v4mpir3 a écrit :

Yep. PD2POV locataire@loser sinon, et tout :/

Non mais là apparemment ca leur tenait à coeur :D

Spoiler :

Ah ben oui, ça pour le coup, ça serait très hypocrite de ma part d'essayer d'affirmer le contraire (l'aspect matérialiste).
Je vais pas chercher à me faire entretenir, ni maintenant, ni jamais, mais oui, je ne peux pas nier que le confort matériel fait parti de ma vision du bonheur.
Je m'en excuse si ça choque.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 22-03-2010 à 17:21:48
n°21965290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 17:21:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est NOTRE plan/choix de vie, à nous, le nôtre, celui qu'on a nous à 2.

Celui que vous avez en commun, votre couple à vous tu veux dire ? :o

---------------
n°21965309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 17:23:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je vais faire dans l'original et répondre que ça dépend des couples. Pour certains ça va être un but important à plus ou moins long terme, pour d'autres aucune importance.

Notre but est de nous loger :o

---------------
More GG, more skill
n°21965315
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 17:23:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elles le sont toutes :o

---------------
More GG, more skill
n°21965316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2010 à 17:24:02  profilanswer

Bah ça peut être un projet de vie commun, autant qu'adopter un chat, faire des gosses, faire le tour du monde, que sais-je encore...

n°21965326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 17:24:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ça peut être un projet de vie commun, autant qu'adopter un chat, faire des gosses, faire le tour du monde, que sais-je encore...

Clairement :jap:

---------------
n°21965357
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 17:26:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne considère pas l'achat d'un appartement comme un projet; pour moi c'est un logement  :o

Un chat, un bébé ce sont des choses vivantes
Un tour du monde c'est des découvertes, une expérience.

Construire sa maison, là par contre je suis OK  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°21965373
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 17:27:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Celui que vous avez en commun, votre couple à vous tu veux dire ? :o

Non, je pensais plutôt au nôtre à nous qu'on a, dans lequel on est que nous 2 :o

Bref, tout ça pour dire que dans le futur que nous nous étions imaginés, soit on bossait tous les 2, soit on gagnait au loto.
Au comme on a pas encore gagné au loto, ben fallait bien qu'il bosse.

n°21965391
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 17:29:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne considère pas l'achat d'un appartement comme un projet; pour moi c'est un logement  :o

:sleep:

C'est un aboutissement pour certains, une concrétisation ( pas pour moi hein mais bon ... ) [:spamafote]

---------------
n°21965404
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 17:29:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben oui, ça pour le coup, ça serait très hypocrite de ma part d'essayer d'affirmer le contraire (l'aspect matérialiste).
Je vais pas chercher à me faire entretenir, ni maintenant, ni jamais, mais oui, je ne peux pas nier que le confort matériel fait parti de ma vision du bonheur.
Je m'en excuse si ça choque.

Ah non ça me choque pas du tout. Je partage. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)