Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21964229
wizza
Posté le 22-03-2010 à 16:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Autant je peux comprendre qu'on considère la relation sexuelle comme libre dans un couple autant, la relation sentimentale... Surtout quand on vit ensemble.

Ce qui est pour moi, une sorte d'engagement.

A moins qu'on considère l'autre comme un/une colloc, rien de plus ?

Je suis intrigué, pour le coup. :)

J'imagine qu'on peut aimer qqn, être engagé avec lui, habiter ensemble autrement qu'en colloc, tout en aimant qqn d'autre AUSSI.
(c'est pas trop mon cas a priori, mais j'imagine).
Bref, pour moi le fait de dire "j'aime 2 personnes" ne veut pas dire "j'aime pas ma copine avec qui j'habite, on est juste en colloc". Je trouve ça étrange ton raisonnement [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-03-2010 à 16:04:20
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 16:03:36  profilanswer

n°21964235
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 16:04:07  profilanswer

Tillow a écrit :

L'exclusivité sentimentale ne définit pas mon couple à elle seule, mais elle en est une condition sine qua none.
Bien évidemment qu'on partage de la complicité, des goûts communs etc, sinon je me serais casée avec le premier mec qui passait :D

Je répondais à ton message dans lequel tu semblais dire que si on enlevait l'exclusivité sentimentale il ne restait plus grand chose de la notion de couple. Je te donne donc ce qu'il reste de mon couple sans l'exclusivité.

Ou alors j'avais mal compris ta remarque :??:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21964245
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:04:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais voilà, tout est possible, mais ça ne doit pas être fréquent...

Tout comme les couples qui s'aiment pendant 40 ans :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21964250
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:04:58  profilanswer

Y'a aimer et aimer, aussi.
J'ai de l'amour pour mon copain, j'en ai pour mes 2 frangins, mais c'est clairement pas le même.

Et j'avoue que j'imagine assez mal pouvoir aimer "amoureusement" quelqu'un aussi fort que mon copain.
Après y'a des périodes de crises où l'herber semble plus verte ailleurs, mais quand tu te réveilles tu réalises que c'était pas de l'amour que tu éprouvais.
Enfin pour moi quoi.

n°21964261
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:06:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le fait d'aimer une personne empêche d'en aimer une autre, selon vous ? Le noeud de la problématique est là je pense, tout se définit par rapport à ca :)

Dans ma façon d'être oui je crois que ça m'en empêche. Comme si la première personne remplissait tout mon cœur et qu'il n'y avait plus de place.  
C'est con à dire comme ça mais c'est la seul façon que j'ai de visualiser vraiment la chose. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21964263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:06:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a aimer et aimer, aussi.
J'ai de l'amour pour mon copain, j'en ai pour mes 2 frangins, mais c'est clairement pas le même.

Noublie pas D.ieu ...

C'est obvious ce que tu nous dis là ;)

---------------
n°21964277
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:07:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dans ma façon d'être oui je crois que ça m'en empêche. Comme si la première personne remplissait tout mon cœur et qu'il n'y avait plus de place.  
C'est con à dire comme ça mais c'est la seul façon que j'ai de visualiser vraiment la chose. :d

On est d'accord. Alors, encore cette foutue éducation judéo-chrétienne ou bien sentiment naturel inhérent à la notion même de couple ? [:o_doc]

---------------
n°21964288
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 16:08:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le fait d'aimer une personne empêche d'en aimer une autre, selon vous ? Le noeud de la problématique est là je pense, tout se définit par rapport à ca :)

Pour ce que je ressens quand j'aime : clairement oui. J'ai un amour totalement exclusif et je ne pourrai pas faire autrement.

Mais bon, je sais que sans sentiments, je ne pourrai pas rester avec une personne. Les FF ce n'est pas pour moi, j'ai testé et j'ai été plus malheureux qu'autre chose donc bon, faut juste savoir pour quel type de relation on est fait. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 16:09:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je répondais à ton message dans lequel tu semblais dire que si on enlevait l'exclusivité sentimentale il ne restait plus grand chose de la notion de couple. Je te donne donc ce qu'il reste de mon couple sans l'exclusivité.

Ou alors j'avais mal compris ta remarque :??:

Je te donne ma définition des choses :
Pour moi une relation de couple c'est :  
- des affinités
- des sentiments
- du sexe

Enlève la fidélité sexuelle, pour moi ça constitue un couple libre ; enlève la composante sentimentale, c'est une relation de fuck friend ; enlève les affinités et les sentiments, c'est un coup d'un soir plus ou moins prolongé ; enlève les sentiments et le sexe, c'est de l'amitié ; enlève les affinités et le sexe, c'est de la relation platonique.

Après, chacun trouve son bonheur où il veut, il n'y a pas de relation de hiérarchie de valeur entre tout ça...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21964302
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:09:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Noublie pas D.ieu ...

Je cherchais à illustrer les.... euh... "formes" d'amour. Celle que j'ai pour mon copain, elle est unique, donc exclusive, je crois bien. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 16:09:33  profilanswer

n°21964303
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:09:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il faut être dans la vie de quelqu'un en permanence pour l'aimer ?

Si on parle d'un amour passion, le genre de sentiments qui te ferait te couper un bras au lieu qu'on coupe un doit a l'être aimé, il faut au moins que l'envoie d'être dans sa vie soit présente.
On peut être contraint a rester dans une relation a distance, mais si ca n'engendre aucune frustration du tout, je qualifie plutôt ce genre de relation comme des aventures ou relation "confort".

n°21964309
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:10:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Noublie pas D.ieu ...

Ah non, D.ieu tu me le laisses stp :o

Bon sinon pour l'amour multiple, je pense vraiment que je n'aurais pas été dans le cas de douter à fond si j'avais été encore éperduement amoureuse de mon ex.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21964319
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:10:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est d'accord. Alors, encore cette foutue éducation judéo-chrétienne ou bien sentiment naturel inhérent à la notion même de couple ? [:o_doc]

:D
Je pense que c'est pas mal lié à mon tempérament surtout. J'ai toujours été assez exclusive dans mes sentiments de toute façon.

---------------
Pussy that walk !
n°21964322
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 16:10:52  profilanswer

wizza a écrit :

J'imagine qu'on peut aimer qqn, être engagé avec lui, habiter ensemble autrement qu'en colloc, tout en aimant qqn d'autre AUSSI.
(c'est pas trop mon cas a priori, mais j'imagine).
Bref, pour moi le fait de dire "j'aime 2 personnes" ne veut pas dire "j'aime pas ma copine avec qui j'habite, on est juste en colloc". Je trouve ça étrange ton raisonnement [:klemton]

Rien d'étrange dans mon raisonnement. :D C'est juste que pour moi, on ne peut pas aimer comme moi j'aime, deux personnes en même temps. (voir mon message juste au dessus).

C'est une façon de voir les choses. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:13:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je cherchais à illustrer les.... euh... "formes" d'amour. Celle que j'ai pour mon copain, elle est unique, donc exclusive, je crois bien. :spamafote:

Ah bah oui ca ... mais tu penses pas que tu pourrais ressentir autre chose ,pour quelqu'un d'autre , en même temps ? :p

Sinking a écrit :

Ah non, D.ieu tu me le laisses stp :o

Oui bon [:ddr555]

---------------
n°21964377
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-03-2010 à 16:14:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

nan on peut aimer sincèrement 2 personnes en même temps.
J'espère que ça m'arrivera jamais, à moins de tomber sur 2 personnes d'accord mais c'est super rare et c'est un beau merdier :d

v4mpir3 a écrit :

Il faut être dans la vie de quelqu'un en permanence pour l'aimer ?

Nan

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21964388
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:15:09  profilanswer

incassable a écrit :

Si on parle d'un amour passion, le genre de sentiments qui te ferait te couper un bras au lieu qu'on coupe un doit a l'être aimé, il faut au moins que l'envoie d'être dans sa vie soit présente.

[:hahaguy]

Ca dure pas des décennies ca ;) (je disp as qu'on peut pas aimer quelqu'un des décennies hein ,je parle de l'embrasement initial de la flamme olympique :o )

---------------
n°21964413
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:16:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah bah oui ca ... mais tu penses pas que tu pourrais ressentir autre chose ,pour quelqu'un d'autre , en même temps ? :p

Autre chose, si.
Mais dans le domaine "intime" on va dire, rien de ce que j'éprouve pour monsieur. Et on a passé l'amour bisounours des premiers mois / premières années.
Après c'est p'têt juste que j'y ai jamais été confrontée.
Pourvu que ça dure.

n°21964418
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:17:12  profilanswer

je voulais faire la difference avec l'amour fraternel.
APres, je ne pense pas qu'il y ait une echelle precise d'intensité amoureuse....

n°21964427
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:17:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Autre chose, si.
Mais dans le domaine "intime" on va dire, rien de ce que j'éprouve pour monsieur. Et on a passé l'amour bisounours des premiers mois / premières années.Après c'est p'têt juste que j'y ai jamais été confrontée.
Pourvu que ça dure.

Tiens question, comment s'est passé cette transition ?

---------------
n°21964432
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:18:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Autre chose, si.
Mais dans le domaine "intime" on va dire, rien de ce que j'éprouve pour monsieur. Et on a passé l'amour bisounours des premiers mois / premières années.
Après c'est p'têt juste que j'y ai jamais été confrontée.
Pourvu que ça dure.

Non mais c'est pas une obligation. Ce que je pense c'est que c'est possible ... ;)

---------------
n°21964443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:19:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah et y'a quoi comme différence ?  

v4mpir3 a écrit :

Non mais c'est pas une obligation. Ce que je pense c'est que c'est possible ... ;)

Et moi je pense que ça n'est pas possible pour tout le monde.

---------------
Pussy that walk !
n°21964456
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:19:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah et y'a quoi comme différence ?  

+1

Kyrieleve a écrit :

Et moi je pense que ça n'est pas possible pour tout le monde.

et +1 :o

---------------
n°21964462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:20:00  profilanswer

incassable a écrit :

je voulais faire la difference avec l'amour fraternel.
APres, je ne pense pas qu'il y ait une echelle precise d'intensité amoureuse....

Bien sûr qu'il y a une échelle. Les premiers temps sont toujours plus passionés, puis cédent peu à peu la place à quelque chose de plus rationnel (mais pas moins agréable, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis :o )

---------------
n°21964489
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:22:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ca a pas été brutal parce que ça s'est fait avec l'évolution de nos contraintes de vie.
(Je l'ai rencontré quand j'étais lycéenne)

Le plus dur ça a été quand on a commencé à vivre ensemble, c'est à dire des années (7 ans :o ) après le début, ce qui est long mais envisageable seulement dès lors qu'on était tous les 2 "indépendants".

n°21964510
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:24:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca a pas été brutal parce que ça s'est fait avec l'évolution de nos contraintes de vie.
(Je l'ai rencontré quand j'étais lycéenne)

Le plus dur ça a été quand on a commencé à vivre ensemble, c'est à dire des années (7 ans :o ) après le début, ce qui est long mais envisageable seulement dès lors qu'on était tous les 2 "indépendants".

Ça t'embête de détailler un peu ? Les difficultés que vous avez rencontrées etc.
Si c'est trop personnel je comprendrai :jap:

---------------
n°21964528
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 16:25:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Autant j'arrive à concevoir qu'on ne soit pas fidèle sexuellement parlant, autant si on ne l'est pas non plus sentimentalement, je ne sais plus ce qui reste de la notion de couple [:gratgrat]
Ça m'intéresserait d'en causer avec des gens qui fonctionnent comme ça parce que j'ai du mal à me le représenter...

Ca dépend des limites de chacun. J'ai connu des personnes en couple libre avec moins de limites pour le côté "sentimental", en gros il devait y avoir quelquechose de différent dans leur manière d'aimer leur partenaire "officiel", ou plus fort (?).

Le grand classique, c'est même dans un couple qui n'est pas dit "libre", le type qui tolère voire accepte très bien que sa copine ait une relation sentimentale/sexuelle ou les 2 à la fois avec une autre femme, car ne se sentant pas du tout remis en question (potentiellement à tord, mais c'est un autre débat).

n°21964553
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 16:27:16  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ce que ça m'inspire, le fait de devoir rappeler son lien à l'autre de temps en temps ou provoquer sa jalousie pour le faire réagir...
Je trouve ça quand même curieux qu'il ait cette ambivalence "je te veux indépendante" et "je te veux dépendante" [:gratgrat]

Notre relation est assez comme ça, et chacun individuellement aussi. C'est parfois bien pénible. :/
Je crois qu'on est chacun en train de se chercher (individuellement et en tant que couple). Paradoxalement, c'est la relation la plus saine que j'aie eue jusqu'à maintenant. :D

n°21964562
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:27:55  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ca dépend des limites de chacun. J'ai connu des personnes en couple libre avec moins de limites pour le côté "sentimental", en gros il devait y avoir quelquechose de différent dans leur manière d'aimer leur partenaire "officiel", ou plus fort (?).

Le grand classique, c'est même dans un couple qui n'est pas dit "libre", le type qui tolère voire accepte très bien que sa copine ait une relation sentimentale/sexuelle ou les 2 à la fois avec une autre femme, car ne se sentant pas du tout remis en question (potentiellement à tord, mais c'est un autre débat).

Mouais, je pense que si je trompais mon copain, que ça soit avec un homme ou une femme n'y changerait rien...

---------------
n°21964569
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:28:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Notre relation est assez comme ça, et chacun individuellement aussi. C'est parfois bien pénible. :/
Je crois qu'on est chacun en train de se chercher (individuellement et en tant que couple). Paradoxalement, c'est la relation la plus saine que j'aie eue jusqu'à maintenant. :D

Il serait ptet' temps de trouver maintenant, non ? [:o_doc]

---------------
n°21964575
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 16:28:40  profilanswer

Et puis tu vas éviter surtout. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964590
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:29:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouah. :d

Et donc sinon pour vous y'a quoi comme différence importante entre les débuts d'une relation  et les années qui passent ?

---------------
Pussy that walk !
n°21964599
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 16:29:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Et puis tu vas éviter surtout. :o

[:dolores:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21964606
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:29:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Mouais, je pense que si je trompais mon copain, que ça soit avec un homme ou une femme n'y changerait rien...

Si ma copine veut un one shot avec une nana, je pense que je dirais ok.
Mais si c'est fait dans mon dos, c'est de la tromperie, quelque soit le sexe.

n°21964610
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:30:09  profilanswer

Chut, on avait dit qu'on dirait rien  [:cerveau shut]

---------------
n°21964625
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:30:54  profilanswer

incassable a écrit :

Si ma copine veut un one shot avec une nana, je pense que je dirais ok.
Mais si c'est fait dans mon dos, c'est de la tromperie, quelque soit le sexe.

Donc tu veux garder un certain contrôle sur la chose ? :D

---------------
n°21964629
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 16:31:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça t'embête de détailler un peu ? Les difficultés que vous avez rencontrées etc.
Si c'est trop personnel je comprendrai :jap:

Non du tout  :)  
Y'a eu 3 problèmes majeurs :
- Le premier, c'est qu'il est très câlin, et a eu beaucoup de mal à accepter que parfois, j'avais besoin d'être dans la pièce où lui il était pas. Sans être fâchée, sans avoir d'utilité matérielle à être dans telle ou telle pièce, mais vraiment juste être dans lapièce où lui il était pas, sans qu'il s'imagine que je sois fâchée ou qu'il me rejoigne, ou qu'il me demande toutes les 3 minutes si ça allait bien. Ca c'était non-négociable, et heureusement il s'y est fait avec un peu de temps.
- La 2ème ça a été la "gestion" de l'appart, dans le sens où, en ce qui me concerne, y'a des choses quotidiennes à faire pour "faire tourner la maison". Et que tant que ces choses sont pas faites, je me pose pas. C'est pas systématique tout le temps / tous les jours, mais bon, j'avais une liste de priorités qui était de toute évidence pas les mêmes que les siennes. Ca c'est passé avec des compromis des 2 côtés, lui, apprentissages des tâches quotidiennes nécessaires, moi, laisser tomber parfois sans faire de scandale.
- La 3ème, sa recherche de boulot, qui s'est fait beaucoup sur Dark Age of Camelot ( :o ), ce que je jugeais peu efficace.

n°21964641
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-03-2010 à 16:32:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21964645
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:33:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Donc tu veux garder un certain contrôle sur la chose ? :D

Ben je profiterais même de la situation en demandant par exemple un film de la chose comme condition pour accepter  :D  

Le sexe de l'autre personne ne change rien au degré de liberté que je lui accorde. (sauf dans le cas simple palots avec ses copines bourrées, ce qu'elle ne fait pas de toute facon....)

n°21964652
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:33:32  profilanswer

+1 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)