Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26820873
HipiPeep
Posté le 15-06-2011 à 22:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Viens tout me dire mon enfant  [:s@ms:2]

Un jour, j'ai été sur un autre forum.  [:aokiji]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 22:55:28  profilanswer

n°26820957
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 23:02:32  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Bon dodo all. Merci pour vos éclairages.

De rien, t'as composé et chanté ta chanson de bout en bout.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26821002
DVDAI
Posté le 15-06-2011 à 23:06:14  profilanswer

Bien sûr.  

Je m'occupe du quotidien, mais ça la saoûle, en fait.

Recherche active ? Ben j'ai laissé tomber ma boîte pour chercher un boulot salarié, c'est quand même mieux quand tu te maries, t'es plus stable. Six mois.

C'est quoi le quotidien ? Geeker du matin au soir ? Le ménage ? la télé ?

Je suis comme les autres, je trouve que t'en racontes pas des masses au final...

n°26821178
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-06-2011 à 23:19:54  profilanswer

Bonsoir les gens  :jap:  

Je vous fait part des petits problèmes de couples que j'ai avec ma copine. Cela fait un petit peu plus d'un ans que nous sommes ensemble et malgré quelques "grosses" disputes on passe toujours d'agréables moments ensembles. Le problème est que nous ne partageons que très peu de passions communes, elle fait des études en psychologie, de la danse et je suis passionné d'informatique et de musique.  

Nous sommes partis déjà de nombreuses fois en weekend (visitage d'une ville + nuit à l'hôtel) et partons nous ballader souvent mais une fois rentré à la maison les activités communes sont assez pauvres (la cuisine peut être ?).

Nous revenons d'en discuter et malgré l'envi de trouver quelques passions entre nous, nous n'avons pas trouvé grand chose :(  

C'est aussi le cas chez vous ? Vous vivez avec ? Des solutions ou potions miracles ?

Merci pour vos réponses  :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26821224
caudacien
Posté le 15-06-2011 à 23:22:37  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Un jour, j'ai été sur un autre forum.  [:aokiji]

Tu me réciteras trois fois la charte :o

n°26821249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2011 à 23:24:10  profilanswer

Non, c'est ça qui fout la merde. On se connait depuis un et demi et on est mariés depuis deux mois.

OMFG, MADRE DE DIOS, MON DIEU  [:tibo2002]  [:max evans]  [:kzimir]  [:akt]  [:ingridc]  [:corten]  [:dipterolyse]

Carte :  Monde » Europe » France » Paris

merde, j'étais persuadé de lire "nord"  [:nozdormu]

Message édité par btbw03 le 15-06-2011 à 23:24:45
n°26821364
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:33:51  answer

edhelas a écrit :

Je vous fait part des petits problèmes de couples que j'ai avec ma copine. Cela fait un petit peu plus d'un ans que nous sommes ensemble et malgré quelques "grosses" disputes on passe toujours d'agréables moments ensembles. Le problème est que nous ne partageons que très peu de passions communes, elle fait des études en psychologie, de la danse et je suis passionné d'informatique et de musique.  

Nous sommes partis déjà de nombreuses fois en weekend (visitage d'une ville + nuit à l'hôtel) et partons nous ballader souvent mais une fois rentré à la maison les activités communes sont assez pauvres (la cuisine peut être ?).

Nous revenons d'en discuter et malgré l'envi de trouver quelques passions entre nous, nous n'avons pas trouvé grand chose :(  

C'est aussi le cas chez vous ? Vous vivez avec ? Des solutions ou potions miracles ?

Perso, je peux absolument plus concevoir d'être avec quelqu'un avec qui je n'ai finalement "rien" en commun. Si c'est juste pour partager le "quotidien", franchement ca le ferait plus.  
On a les mêmes loisirs, les mêmes goûts (musique, films, bouffe, vetements, 'fin tout quoi) et ca me convient très bien comme ça, au moins t'as pas à te poser la question "Ah ouais mais si je fais ça ce week-end elle va se faire chier ?"
Bref, on partage absolument tout, techniquement on pourrait passer notre vie 24/7 ensemble, à aucun moment on aurait l'impression de se priver d'un truc qu'on a envie de faire ou de se faire chier pendant que l'autre kiffe sa race.
Je veux pas être pessimiste, mais si vous avez vraiment rien en commun, à plus ou moins long terme ca me parait voué à l'échec :/

Et sinon +1 avec btb :D

n°26821379
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2011 à 23:35:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

OMFG, MADRE DE DIOS, MON DIEU  [:tibo2002]  [:max evans]  [:kzimir]  [:akt]  [:ingridc]  [:corten]  [:dipterolyse]

C'est pas sa sœur, hein, elle est asiatique :o
Sinon, oui, parler à un tiers, que ce soit un prêtre, un thérapeute...

Et pour edhelas, la danse et la musique, perso, j'trouve ça compatible, comme passion. Mais sinon, en fait, dans mon couple, on n'a pas non plus trop de passions communes, mais c'est pas grave, on fait nos trucs de notre côté...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26821400
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:37:13  answer

lorelei a écrit :

Et pour edhelas, la danse et la musique, perso, j'trouve ça compatible, comme passion. Mais sinon, en fait, dans mon couple, on n'a pas non plus trop de passions communes, mais c'est pas grave, on fait nos trucs de notre côté...

Ca dépend, si par "musique" il entend "hard rock et metal", bof :D

n°26821417
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:39:14  answer

lorelei a écrit :

Oui mais il reste encore des couples tout engoncés dans leur moralité judéo-papale décadente qui considèrent que faire l'amour chacun de son côté n'est pas souhaitable :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 23:39:14  profilanswer

n°26821418
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 23:39:14  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est p'tet ici sa paroisse  [:max evans]

Bon, on a déjà dieu, mais je crois que ca va se battre pour la place de prophète, on est pas au bout des schismes  [:ploumm]

Message édité par niju le 15-06-2011 à 23:40:28
n°26821427
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:40:03  answer

C'est possible de danser sur du metal, suffit d'une bonne minerve

n°26821462
lorelei
Posté le 15-06-2011 à 23:43:47  profilanswer

Ah bah justement, ça c'est une passion commune :o
Non mais sans déconner, hein... Là, je pars au Hellfest toute seule, parce que je sais que ça le gaverait. Et qu'accessoirement, ça me gaverait d'avoir mon chéri qui est toujours du genre à vouloir protéger tout le monde à mes basques.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26821504
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-06-2011 à 23:47:09  profilanswer

:( ok

pourtant on aime bien les ballades ensembles, prendre soins de nous, se planifier des weekend et tout et tout

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 15-06-2011 à 23:48:03

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26821515
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-06-2011 à 23:47:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah justement, ça c'est une passion commune :o
Non mais sans déconner, hein... Là, je pars au Hellfest toute seule, parce que je sais que ça le gaverait. Et qu'accessoirement, ça me gaverait d'avoir mon chéri qui est toujours du genre à vouloir protéger tout le monde à mes basques.

[J'en profite pour dire sérieusement que si jamais tu croisais Lemmy, mon enfant serait fou de bonheur à l'idée d'avoir un autographe :o ]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26821534
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:48:42  answer

+1
Devoir sans arrêt "composer", fut-ce avec entrain et bonne humeur, à la longue ça gave, mais surtout c'est le doute ("l'apprécie vraiment ou c'est juste par souci de compromis? l'a l'air de s'ennuyer là ou pas?" ) qui bouffe tout :o

n°26821539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2011 à 23:49:18  profilanswer

edhelas a écrit :

pourtant on aime bien les ballades ensembles, prendre soins de nous, se planifier des weekend et tout et tout

[:hephaestos]

n°26821551
lorelei
Posté le 15-06-2011 à 23:51:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[J'en profite pour dire sérieusement que si jamais tu croisais Lemmy, mon enfant serait fou de bonheur à l'idée d'avoir un autographe :o ]

C'est noté :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26821579
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-06-2011 à 23:54:01  profilanswer

Merci [:pifette]

---------------
n°26821630
lorelei
Posté le 15-06-2011 à 23:58:56  profilanswer

Bon, en fait, c'est aux Eurockéennes que Motorhead joue, mais ça tombe bien, j'y serai aussi... et je vais tout faire pour y arriver :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26821810
Adiht
Posté le 16-06-2011 à 00:25:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mariage au bout d'un an, je comprendrai jamais...

btbw03 a écrit :

Ben quoi, j'ai rencontré mon homme en février 98, mariés depuis août 2000 et ça roule! [:spamafote]

edhelas a écrit :

Ici idem, on n'a pas les mêmes passions mais les mêmes valeurs de vie : on aime manger et les soirées entre potes (en gros  :o  ) parce que sinon monsieur est casanier, pas moi, lui est plutôt campagne et moi citadine. Mais ça n'empêche pas que quand on a des activités séparées (bla-bla entre copines pour moi et pêche sportive pour lui ) on est contents de se retrouver!  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26821820
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 00:27:23  answer

edhelas a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

Intéresse toi à ses passions et réciproquement... ensuite compromis  :jap:

n°26821837
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 00:30:09  answer

lorelei a écrit :

Là, je pars au Hellfest toute seule, parce que je sais que ça le gaverait.

[:haha pfff]  

Qu'il n'aime pas le true black metal norvégien je veux bien... mais bordayl Iggy Pop, Scorpions, les Melvins  :sweat:

n°26821853
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 00:32:04  answer

Adiht a écrit :

Ben quoi, j'ai rencontré mon homme en février 98, mariés depuis août 2000 et ça roule! [:spamafote]

J'ai rencontré ma femme via meetic en février 2007. Installés ensemble en août 2008... 2 gosses depuis + baraque en construction + scénic diesel + pacs... :jap:

n°26821864
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-06-2011 à 00:33:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, en fait, c'est aux Eurockéennes que Motorhead joue, mais ça tombe bien, j'y serai aussi... et je vais tout faire pour y arriver :D

Mais j'étais ivre morte hier quand j'ai regardé le programme ? :D
Ou alors j'ai vu Iggy :love: et j'ai perdu la raison.
Merci plein en tout cas  [:ahe]

---------------
n°26822070
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 01:29:42  answer

Hfr ça compte comme passion commune ? [:theorie des lavabos] avant je cherchais le style rocknroll poète maudit bin ça m'est bien passé. Partager des trucs tout bête comme un bon repas bien arrosé, un voyage, une série, des délires, finalement des choses très simple cela me convient parfaitement. Ce qui compte c'est de rester ouvert d'esprit meme si on est différents

n°26822078
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 01:33:17  answer

Quelqu'un aurait une cuvette ? [:roi de yamimakai]  

(nothing personal :o)

n°26822080
lorelei
Posté le 16-06-2011 à 01:33:49  profilanswer

Iggy, ça passerait :D
Le reste, c'est déjà trop, et le cadre, le camping, les gens bourrés, les beuglements de vikings, ça, c'est pas son truc, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26822081
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-06-2011 à 01:36:03  profilanswer

Tu peux aimer la musique mais ne pas aimer les ambiances de Festival, les concerts et autres [:spamafote]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26822090
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 01:40:14  answer

lorelei a écrit :

Le reste, c'est déjà trop, et le cadre, le camping, les gens bourrés, les beuglements de vikings, ça, c'est pas son truc, quoi :D

Un brave gars, fais-lui un bisou ou plus si affinités de ma part :jap:

n°26822405
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2011 à 06:31:49  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour qu'un couple marche, faut partager des trucs en commun, avoir des projets, mais pas forcément tout : d'après ce que tu racontes, vous avez quand même des envies communes...

Adiht a écrit :

Ca reste quand même hyper gauffré de se marier dans la période "pioupioupiou tout est rose, les oiseaux chantent"...

[:delarue3]  

n°26822431
DVDAI
Posté le 16-06-2011 à 07:04:21  profilanswer

J'ai rencontré ma femme en janvier 2003 sur un site de rencontre. Je la voyais en juillet la première fois. On se mariait en décembre de la même année toujours :D

Je sais pas, quand on est sur, bin on sur aprés tout...

n°26822475
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-06-2011 à 07:43:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Je crois que je suis comme ton mec.
Mais j'ai déjà vu Iggy quatre fois [:volta] dont une à Torhout.
La première fois, en fait. En 1924 ou un truc comme ça [:minusplus]

La bière, les insolations, les champs inondés de pisse, j'ai fui, malgré Eurythmics [:futurama1:3]  
Et je me suis juré que plus jamais :D

---------------
n°26822477
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-06-2011 à 07:45:24  profilanswer

Par ailleurs j'ai rencontré Monsieur Bato en septembre 1999 à un vernissage dans la boutique d'un ami/pote commun.
Merlin est né en octobre 2000  :o

---------------
n°26822964
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 09:32:45  answer

n°26823036
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 09:41:39  answer

y a que des couples qui écoutent de la musique de sauvage métaleux ici ou bien ? :o

n°26823081
iskor
Posté le 16-06-2011 à 09:47:37  profilanswer

Same here... Ma femme et moi avons la même vision des choses sur plein de trucs, on aime les même films, on a à peu près les mêmes passions, on aime la même bouffe.. A la différence près qu'elle adore sortir, et je suis très casanier. Avec le temps (et les gosses surtout), on a appris à respecter nos envies (on sort, mais de temps en temps elle sort toute seule avec fils et moi je reste à la maison pour jouer), je ne concevrais pas que ma femme n'aie pas les mêmes centres d'intérêt que moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)