Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26573107
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 12:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:oh-la-vache-eh]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:22:51  profilanswer

n°26573129
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 12:24:44  answer

M'en fous, c'est un petit coef ce topic.

n°26573221
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 12:31:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suite de mon histoire : après moult textos/messages vocaux, j'ai enfin eu une réponse : "Putain, heureusement que tu as tes exams, je ne t'aurais pas pardonné aussi facilement sinon. C'est bon pour maintenant, tu sais que c'est un sujet sensible et j'espère que tu ne recommenceras plus."

J'apprécie moyennement de me faire recadrer comme un gamin de 5 ans.

Non mais clairement elle abuse là ...  
Et alors en gros tu peux faire une croix sur le fait d'aborder ces complexes et donc de la voir nue un jour ?? [:pingouino]  

:d

---------------
Pussy that walk !
n°26573577
bouh94
Posté le 24-05-2011 à 13:10:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suite de mon histoire : après moult textos/messages vocaux, j'ai enfin eu une réponse : "Putain, heureusement que tu as tes exams, je ne t'aurais pas pardonné aussi facilement sinon. C'est bon pour maintenant, tu sais que c'est un sujet sensible et j'espère que tu ne recommenceras plus."

J'apprécie moyennement de me faire recadrer comme un gamin de 5 ans.

si c'est textuellement ce qu'elle a dit, je trouve ça très incorrect la manière dont elle te parle  :heink:  
ça fait genre  [:atmos]

n°26573616
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:13:48  answer

bouh94 a écrit :

si c'est textuellement ce qu'elle a dit, je trouve ça très incorrect la manière dont elle te parle  :heink:  
ça fait genre  [:atmos]

D'un autre coté Nivacrin doit aimer ça, il vient pleurnicher sur le forum mais est incapable de lui dire quelques vérités (faudrait pas que ça blesse son petit coeur si sensible [:calin]).

:o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 13:24:03
n°26573726
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 13:23:32  profilanswer

Pourtant si tu es marié à une femme et pas à une autre il y a une raison à ça, le choix a été fait selon certains critères, il y a eu réflexion. Donc ça obéit à une logique.
Je trouve que argument du "de toutes façons c'est pas logique" est une pirouette pour éviter de se poser des questions.
Après on peut aussi préférer ne pas se poser de questions hein, aucun problème, mais autant être honnête et l'admettre plutôt que de se chercher des excuses.

Et je trouve la remarque de Radioactif très intéressante : "Sans compter que c'est remettre l'amour en cause sur un fait et non sur des sentiments." Face à ça on peut soit se dire que de toutes façons c'est pas logique et suivre son instinct sans y réfléchir, soit se poser la question de savoir ce qui nous met tant de travers à l'idée que le conjoint ait une aventure avec quelqu'un d'autre, qu'est-ce que ça a changé fondamentalement entre nous, en quoi ça remet en cause l'attachement qu'on éprouve l'un pour l'autre, etc.

Ben perso j'ai fait mon choix, et je crois pas que j'aimerais vivre avec quelqu'un qui m'aime sans savoir pourquoi.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26573741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 13:25:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et je trouve la remarque de Radioactif très intéressante : "Sans compter que c'est remettre l'amour en cause sur un fait et non sur des sentiments." Face à ça on peut soit se dire que de toutes façons c'est pas logique et suivre son instinct sans y réfléchir, soit se poser la question de savoir ce qui nous met tant de travers à l'idée que le conjoint ait une aventure avec quelqu'un d'autre, qu'est-ce que ça a changé fondamentalement entre nous, en quoi ça remet en cause l'attachement qu'on éprouve l'un pour l'autre, etc.

Ben perso j'ai fait mon choix, et je crois pas que j'aimerais vivre avec quelqu'un qui m'aime sans savoir pourquoi.

J'aime [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26573843
onina
Posté le 24-05-2011 à 13:34:58  profilanswer

C'est pas aussi simple. Perso les vieux principes judéo-chrétien font que je ne pourrais pas accepter de rester avec mon mec s'il me trompait.
Mais comme je suis rationnelle, je sais aussi que désirer la même personne pendant 50 ans est impossible d'une part, d'autre part, qu'il ne m'appartient pas.  
Donc en gros, j'en ai conclus avec moi-même il y a quelques années qu'il peut aller coucher ailleurs, mais je ne veux absolument pas le savoir, ni même savoir qu'il y pense. Ce qui m'empêche de lui donner cette autorisation.

C'est un poil compliqué, en gros.  :o  

A l'inverse, si je flashe sur un autre, je préfère coucher avec ce type et en rester là plutôt que de foutre mon couple de plusieurs années en l'air pour une passade qui ne durera pas.

n°26573960
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 13:44:13  profilanswer

Sans compter qu'on peut avoir une vie sexuelle riche tout en restant dans le cadre du couple.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26574085
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:51:26  answer

onina a écrit :

C'est pas aussi simple. Perso les vieux principes judéo-chrétien font que je ne pourrais pas accepter de rester avec mon mec s'il me trompait.
Mais comme je suis rationnelle, je sais aussi que désirer la même personne pendant 50 ans est impossible d'une part, d'autre part, qu'il ne m'appartient pas.
Donc en gros, j'en ai conclus avec moi-même il y a quelques années qu'il peut aller coucher ailleurs, mais je ne veux absolument pas le savoir, ni même savoir qu'il y pense. Ce qui m'empêche de lui donner cette autorisation.

C'est un poil compliqué, en gros.  :o

A l'inverse, si je flashe sur un autre, je préfère coucher avec ce type et en rester là plutôt que de foutre mon couple de plusieurs années en l'air pour une passade qui ne durera pas.

Et tu ne préfère pas savoir te défaire du "désir" afin d'avoir l'esprit sain et apaisé sans être esclave de ce genre de pulsion ?

Loin de moi le fait d'affirmer que j'y arrive, mais j'y travaille fortement, afin d'obtenir un état d'esprit non aliéné par les sens, et alors enfin libre et capable.

Misssardonik a écrit :

Pourtant si tu es marié à une femme et pas à une autre il y a une raison à ça, le choix a été fait selon certains critères, il y a eu réflexion. Donc ça obéit à une logique.
Je trouve que argument du "de toutes façons c'est pas logique" est une pirouette pour éviter de se poser des questions.
Après on peut aussi préférer ne pas se poser de questions hein, aucun problème, mais autant être honnête et l'admettre plutôt que de se chercher des excuses.

Ca obéit à une logique je suis tout à fait d'accord, je précisais que pour moi l'amour n'existe pas, car en soit on ne peut pas remettre en cause "l'amour" car c'est par définition un sentiment.  edit : en relisant ton poste je me demande si tu n'as pas compris de travers mon propos ?

radioactif a écrit :

T'as aussi un certain principe de réalité : comment ce que tu ne sais pas et ne sauras peut-être jamais pourrait influencer ta vie ? Sans compter que c'est remettre l'amour en cause sur un fait et non sur des sentiments.

La logique, contrairement aux convictions, est universelle.

Je suis loin de vouloir éviter de me poser des questions, bien au contraire si tu lis mes posts plus haut :jap:.

Misssardonik a écrit :

Ma conception des relations humaines prend en compte le fait que l'autre nous intègre en tant qu'être pensant et donc moral, et c'est ce qui fait que nous existons . Sans les autres pour nous renvoyer notre propre existence, nous n'existons pas, virtuellement. Or c'est ce que sont les rapports humains, des actes que chaque être humain va analyser (de façon consciente ou non) et décoder, et c'est ce décodage même qui induit la notion de virtualité des rapports.
Donc pour moi si l'autre ne prend pas en compte la dimension morale qui fait de moi une personne virtuelle et intégrée aux rapport humains, alors il ne me considère pas en tant que tels, et les rapports entre nous sont ainsi "incompris".

je ne sais pas si c'est clair tout ça  [:tenaka:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 13:54:35
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 13:51:26  profilanswer

n°26574229
onina
Posté le 24-05-2011 à 14:00:26  profilanswer

Ca me semble complêtement illusoire sur une très longue durée, surtout que je fonctionne à la monomanie pour ma part. C'est pas une question de pulsion...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-05-2011 à 14:00:41
n°26574286
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:04:11  answer

onina a écrit :

Ca me semble complêtement illusoire sur une très longue durée, surtout que je fonctionne à la monomanie pour ma part. C'est pas une question de pulsion...

Je citerais Krishnamurti :

Citation :

Le désir, force motivante de l’homme, lui a fait créer beaucoup de choses plaisantes et utiles

... mais dans ses relations à autrui, le désir du plaisir a été la cause de bien des problèmes, de désordres, de misère. Dans le monde des moines, les sannyasis ont cherché à le dépasser en s’efforçant de vénérer un idéal, une image, un symbole. Mais le désir, tel une flamme, est toujours brûlant.

Il s’agit de comprendre et d’examiner la nature du désir : sa complexité, ses activités, ses exigences, ses satisfactions ; ce désir toujours croissant de puissance, de situation, de prestige, et ce désir sans objet, celui qui dépasse les possibilités du quotidien et qui a poussé l’homme à tant d’actes laids et brutaux. Le désir est le produit de la sensation et est fait de toutes les images suscitées par la pensée. Il est source non seulement de mécontentement, mais aussi d’impuissance. Il ne doit jamais être réprimé, mais plutôt examiné dans sa nature, son origine et son objet.

Cet examen en profondeur ne répond pas à un nouveau désir, car il est sans motif. Regardons alors ce désir et sa nature, sans cette participation de la pensée qui associe toujours aux sensations le « plaisir », la « souffrance », la « récompense » ou la « punition ». Alors apparaît, sans explication verbale ni intellectuelle, toute la causalité qui est à la racine du désir. Sa perception subtile est elle-même l’intelligence, et, dans ses rapports avec le désir, cette intelligence réagira de façon saine et rationnelle

n°26574287
Tsopivo
Posté le 24-05-2011 à 14:04:14  profilanswer

+1 Aborder un sujet hautement sensible par texto, c'est pas la meilleure idée qui soit; tu aurais du attendre d'être avec elle (ce qui n'excuse absolument pas sa réaction).

Kalyx a écrit :

Le truc c'est que c'est "l'échelle de valeur" du trompé, qu'il faudrait connaitre, à ce moment là.

Je vois pas quelqu'un demander "Chéri, pour toi, ça serait pas trop grave / grave / très grave si je te trompais ?" :o

Un gros +1 pour la première phrase.  
Avec mon copain, on en a déjà discuté et on préfère la fidélité pour notre couple. Et l'un comme l'autre, on préfère savoir pour les raisons évoquées plus bas.  
Le souci, c'est plus la différence entre la réponse qu'on donne en théorie dans une discussion "juste comme ça" et ce qu'on ressentirait/ferait dans la réalité confronté à quelque chose qui s'est vraiment passé. Mais a priori, pour l'un comme pour l'autre, ça serait la rupture.

Kalyx a écrit :

Beaucoup de monde pense comme toi, mais moi clairement pas.
Si un jour y'a coup de canif dans le contrat, j'espère bien être mise au courant, par lui, ou par des potes.
Parce que j'aime bien prendre des décisions en ayant toutes les billes en main.

Misssardonik a écrit :

Et je trouve la remarque de Radioactif très intéressante : "Sans compter que c'est remettre l'amour en cause sur un fait et non sur des sentiments."

C'est surtout remettre en question le couple, pas forcément l'amour (ou que l'amour). Et je ne vois pas pourquoi le couple ou l'amour ne pourrait pas être remis en cause par des faits, par le comportement ou l'attitude de l'autre à notre égard (ou même envers d'autre).
Cf les réponses qu'a récoltées Nicravin. Y en a pas mal qui ont suggéré de remettre en cause son couple sur des faits, sur l'attitude de la demoiselle en question.

Non, tu es fidèle parce que tu es chrétienne, que tu as été élevée comme ça, que la société le veut et que tu n'es pas capable de t'en détacher  :o  
Et il serait bon que tu montres plus de tolérance envers ceux qui font des choix différents  :o

n°26574417
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 14:12:10  profilanswer

Tsopivo a écrit :

+1 Aborder un sujet hautement sensible par texto, c'est pas la meilleure idée qui soit; tu aurais du attendre d'être avec elle (ce qui n'excuse absolument pas sa réaction).

Savoir ce que l'autre aimerait réaliser comme chose dans le domaine du sexe, je trouve pas que c'est un sujet hautement sensible.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26574436
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:13:23  answer

T'es pas venu hier soir au cathé  [:moonboot]

n°26574458
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 14:14:54  profilanswer

Ben si pour moi on peut tout à fait remettre en cause l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un, justement parce qu'il est basé sur des choses tangibles.

Ceci étant dit j'étais d'accord avec le reste de ton post, respect de l'autre, de ses aspirations et tout ça. C'est juste à propos de la première phrase sur "l'amour, ce sentiment qui n'obéit pas à la logique", que je réagissais.

Moi \o/

Spoiler :

[:zoubi]

---------------
n°26574486
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:17:00  answer

Misssardonik a écrit :

Ben si pour moi on peut tout à fait remettre en cause l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un, justement parce qu'il est basé sur des choses tangibles.

Ceci étant dit j'étais d'accord avec le reste de ton post, respect de l'autre, de ses aspirations et tout ça. C'est juste à propos de la première phrase sur "l'amour, ce sentiment qui n'obéit pas à la logique", que je réagissais.

Si on prend l'amour comme une notion plus large que celle du dictionnaire qui le définit comme étant seulement un sentiment, alors oui je suis d'accord :jap:

n°26574552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 14:21:06  profilanswer

ben mon dictionnaire me donne entre autre définitions "Affection profonde pour quelqu’un ou quelque chose. ", je l'ai pas inventé !

après oui c'est le problème avec les mots qui ont plusieurs définitions, on risque de se trouver à parler de deux choses différentes sans s'en rendre compte.

Message édité par Misssardonik le 24-05-2011 à 14:22:30

---------------
n°26575082
onina
Posté le 24-05-2011 à 14:52:06  profilanswer

Ouai mais je suis pas nonne, moi.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-05-2011 à 14:52:19
n°26575109
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:53:35  answer

onina a écrit :

Ouai mais je suis pas nonne, moi.  :o  

[:kaman]  

n°26575480
onina
Posté le 24-05-2011 à 15:11:44  profilanswer

Perso je pense que oui, mais comme plein d'autres trucs (on ne se balade pas à poil, une femme qui garde ses poils c'est rare, etc...), je ne vois pas en quoi c'est choquant.

n°26575522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 15:13:49  profilanswer

Bah si.
Ce qui n'a rien de choquant en soi, une grande part de notre vie, de nos réflexes, de nos convictions et de nos croyances viennent de la société :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26575579
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 15:16:25  profilanswer

Ben ça vient d'où d'après toi ?

Message édité par Misssardonik le 24-05-2011 à 15:16:31

---------------
n°26575602
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:17:11  answer

On est pas tous monogames je te rassure... [:plop10:5]

n°26575612
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 15:17:25  answer

Difficile a dire, je ne pense pas que ce soit entièrement acquis, mais notre éducation/vécu/expérience de vie dans une société monogame à ancré (à des degrés plus ous moins importants) en nous cette notion c'est certain. Après certaines personnes la reconsidère ect ... évidemment.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 15:17:55
n°26575687
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-05-2011 à 15:20:07  profilanswer

[:rofl]
Tu m'as manqué, mon Faman [:draculax]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26575724
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 15:21:22  profilanswer

J'avais lu un truc qui expliquait que la reproduction de l'espèce incitait les mâles à féconder un maximum de femelles pour avoir de plus grosses chances de reproduction, et incitait les femelles à s'attacher à un mâle (si possible dominant) pour obtenir de meilleurs gènes et une garantie de protection de sa portée.

Après, ne me rappelant plus la source, ça peut être vrai, ça peut être complètement faux :D

---------------
n°26575730
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-05-2011 à 15:21:34  profilanswer

Tu es jeune, ton discours changera [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26575752
onina
Posté le 24-05-2011 à 15:23:06  profilanswer

Euh oui. Selon son éducation, ses expériences, la société, la vie quoi.  
Penser que la jalousie est innée (génétique ?) ça me parait vraiment surréaliste.

n°26575830
DVDAI
Posté le 24-05-2011 à 15:27:10  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui. Selon son éducation, ses expériences, la société, la vie quoi.  
Penser que la jalousie est innée (génétique ?) ça me parait vraiment surréaliste.

Je vois pas pourquoi ça serait surréaliste.

On a tous été jaloux étant gamin que le frère/la soeur soit récompensé, ou bien que le voisin ait un plus beau vélo... Et personne nous apprend ce comportement que je sache. En quoi ça serait différent en amour ?

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 24-05-2011 à 15:31:01
n°26575893
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 15:30:33  profilanswer

Et pourtant un bébé va être jaloux de la relation entre son père et sa mère vers l'âge de 3 ans (dés qu'il comprend que tous le monde n'est pas là juste pour lui). vous croyez vraiment que ce n'est pas un peu inné à cet âge là ?

n°26575897
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 15:30:40  profilanswer

Du coup les gens pas jaloux seraient des sortes de mutants [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)