Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26400216
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 09:45:08  answer

Reprise du message précédent :
Bon, y'a le feu dans la baraque.
Longue discussion au téléphone hier. En résumé : elle n'est pas au niveau de sentiment (qu'elle pense lié à des sensations, genre papillons dans le ventre) qu'elle souhaiterait, elle m'apprécie énormément et me trouve plein de qualités, mais, et là elle m'a laissé finir la phrase pour elle, "ça serait pareil si on était amis". Accessoirement, nos ébats ont laissé quelques séquelles, et je pense que ça aussi, ça la refroidit.
Donc à ce stade de la discussion, je me (et lui) dis : ça veut dire qu'on arrête?

Et là, elle de me dire : "non, je vais continuer à te donner ta chance, voir ce sur quoi ça débouche".

:heink:

Rajouté à cela, y'a les pseudos crises de jalousie sur des nanas que je croise pour des raisons tout à fait différentes que de la séduction (une expat pour travailler mon anglais, une golfeuse qui me proposait des parties, etc). Alors que tout le temps, elle me parle de son espace à elle, du besoin d'avoir sa bulle, ses activités, et que l'on ne soit pas trop l'un sur l'autre.

Nan mais sans déc !

Résultat des courses, j'ai l'impression qu'elle veut boire le calice de notre relation jusqu'à la lie. Par masochisme, ou par arrogance, histoire que je lui fournisse un bon prétexte, rompre, et pouvoir ensuite se plaindre que les mecs sont vraiments tous des connards.

Et tout ça, ça me flingue, parce que c'est vraiment rare qu'une nana me plaise, et qu'en dehors de ce jeu de merde du "suis moi, je te fuis", le reste de la relation me plaît. Et oui, je lui ai dit ! En espérant que ça apaise la relation, qu'elle voit que je n'y place pas d'autres enjeux que le plaisir immédiat de partager des choses et qu'il n'y a pas de plan sur la comète.

Bref .... 'a rien à faire ou à dire. J'avais besoin d'expurger ça.  
Désolé pour vous. Je nettoierai en sortant. S'cusez-moi, m'sieurs dames.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 09:45:08  profilanswer

n°26400279
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 10-05-2011 à 09:51:20  profilanswer

Du coup vous allez continuer votre relation quand même ?

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°26400299
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 09:53:13  answer

C'est une nana qui sait pas ou elle en est (affectivement et surement plus)… Ces nanas sont à fuir, car un jour ou l'autre un évènement viendra forçément tout remettre leurs (fragiles) principes en cause. J'ai vécu ça, et plus jamais… Oh grand jamais ! Essaie de choisir une femme adulte la prochaine fois, tu verras, c'est 1 000 000 de fois mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 09:55:32
n°26400359
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 09:58:43  answer

Lynnesis a écrit :

Du coup vous allez continuer votre relation quand même ?

A priori, oui.
Mais vu que :

Je me demande si vaut mieux pas que je rompe de mon côté, pendant que ça reste une relation naissante. Parce que si elle me triture le coeur encore quelques mois pour me jeter, ça va pas jouer.

Pourtant, elle me semblait au contraire très adulte. Mais la frontière entre caractère de princesse chiante et femme affirmée avec du caractère est parfois un peu floue, faut croire.

Bon, je dis ça, mais je ne tire aucune conclusion. Ptêtre que c'est juste une passe et que ça ira mieux après.
Je suis seulement terriblement pessimiste. :-/

n°26400382
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:00:19  answer

mais clairement....
la chieuse c'est horrible, décampe là et trouve toi une femme stable, tu verras ça va tout de suite mieux.

n°26400412
Kalyx
Posté le 10-05-2011 à 10:02:40  profilanswer

Mais j'ai mal lu, ou... 1 mois ?
Vous en êtes à un mois et t'es déjà en pseudo analyse psycho-comportementale de ton couple ?  [:tinostar]  

n°26400430
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:03:56  answer

Surtout une femme qui sait c qu'elle cherche et veut (qui va souvent avec la femme "indépendante" ).
Les gonzesses qui savent pas ou elles ont mal c'est bon quoi, à 18 ans je veux bien, mais passé un certain âge faut apprendre à grandir un peu. :/

Après c'est sûr quand on s'attache ça fait toujours mal. Mais dans le cas de kantziko, il faudrait "profiter" du fait que la relation est toute jeune pour vite se détacher, histoire de pas trop y laisser des plumes…

n°26400437
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:04:32  answer

je crois que t'as eu droit à la même genre de connasse que moi :D

n°26400451
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:06:03  answer

Kalyx a écrit :

Mais j'ai mal lu, ou... 1 mois ?
Vous en êtes à un mois et t'es déjà en pseudo analyse psycho-comportementale de ton couple ?  [:tinostar]  

A son initiative totale, complète et indépendante. :s

n°26400475
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:08:40  answer

J'ai vécu 6 ans avec ce modèle  :D  
1 jour vers ses 25 ans un gros évènement personnel est venu tout remettre en question dans sa vie, genre qu'est-ce que j'aime vrament dans la vie, mon métier me plaît-il, ai-je déjà été heureuse, quel est mon bonheur… En 2 jours tout à volé en éclats [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:08:40  profilanswer

n°26400508
bouh94
Posté le 10-05-2011 à 10:12:02  profilanswer

tout de suite les grands mots :o
ya aussi des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent

pour kantziko, effectivement elle n'a pas l'air au meme point que toi (d'apres ce que tu en dis); alors soit tu continue sans rien en attendre, soit laisse tomber [:spamafote]

n°26400514
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:12:39  answer

ah ben voilà, 4 ans pour moi, idem vers ses 25 ans elle a décidé qu'elle se taperait bien mon meilleur pote et me l'a annoncé par mail alors que j'étais au bureau le lundi après-midi :D

n°26400554
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:16:30  answer

Hum .... Je sais pas trop comment je réagirais.
Très, très mal, je pense.
Je compatis.

Edit : dans mon cas, je pensais éviter ça avec quelqu'un de presque 10 ans de plus. Apparemment non.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 10:17:01
n°26400593
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:20:28  answer

Tu ne l'as fait pas vibrer, stout :o  
C'est pas pour autant une princesse chiante et autres surnoms que vous aimez bien donner ici, elle a juste tenté le coup mais elle ne ressent pas plus que de l'amitié pour toi, c'est con pour toi mais fuis tant qu'il est temps. Ca ne viendra pas plus par la suite, enfin je pense, au pire elle s'attachera à toi comme à un meuble puis quand elle croisera quelqu'un qui lui donne des "papillons dans le ventre" elle te larguera comme une vieille chaussette.

Voilà pourquoi je préfère être seule que de continuer à voir quelqu'un qui, après 1 ou 2 rdv, ne me fais pas plus d'effet que ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 10:21:51
n°26400620
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:23:46  answer

bouh94 a écrit :

tout de suite les grands mots :o

non mais elle c'était vraiment un cas : je l'ai rencontré et elle sortait d'une relation hyper space... du coup j'ai eu le droit de tenir le rôle du psy pendant 4 ans et de stresser à mort pendant ses x tentatives de suicide et ses réactions bizarres.
Une fois qu'elle a réussi à remonter la pente, que je me suis bien abîmer le mental à subir ses troubles de la cervelle, je me suis dit cool, c'était pas pour rien tout ses efforts. Et ben non, elle a fini de m'achever en me disant en gros "merci pour l'aide, maintenant va te faire foutre je me casse avec ton pote".
Ceci dit heureusement au final, j'ai rencontré quelques temps après celle qui est devenu ma femme et je ne m'en porte que mieux.

J'essaye juste de dire par là à kantziko qu'il ne doit pas perdre son temps avec ce genre de personne, ça va de toute manière lui retomber sur la gueule plus ou moins méchamment un jour ou l'autre. Odysseus on est aussi la preuve :)

n°26400650
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:26:58  answer

Pour les surnoms, c'est un peu le cliché de l'amant éconduit et aigri, j'avoue.
Ca défoule même si c'est pas très mature.

Bon, vous me conseillez tous d'en finir ? c'est ça ?
Je sais pas si j'aurai le courage.
Si je ne l'ai pas et que je reviens me plaindre ici ensuite, vous pourrez me jeter des tomates pourries :p

En ce qui te concerne, Blaseee, histoire que je comprenne bien, tu penses pouvoir tenir combien de temps à chercher le mec idéal et pendant ce tems, rater plein d'opportunités sympas mais sans plus qui pourraient pourtant t'octroyer du bon temps?

n°26400663
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:27:59  answer

au plus vite :)

n°26400689
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 10-05-2011 à 10:30:38  profilanswer

De toute façon, si au bout d'un mois, tu te prends la tête alors que ça devrait être la période tout est beau, tout est rose, c'est qu'il y a un gros soucis et que ça n'annonce rien de bon pour la suite :/
Plus vite tu mettras un terme à cette histoire, mieux ce sera. Et ce sera moins douloureux que si elle se barre pour x raison à la con.

---------------
n°26400735
Dolores
Posté le 10-05-2011 à 10:34:38  profilanswer

Quand même pas non ! [:p'tit soleil:4]  

Sinon, moi j'dis, fais ce que t'as envie de faire, peu importe ce qu'il "conviendrait" de faire.

n°26400745
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2011 à 10:35:45  profilanswer

Sympa !

Lynnesis a écrit :

De toute façon, si au bout d'un mois, tu te prends la tête alors que ça devrait être la période tout est beau, tout est rose, c'est qu'il y a un gros soucis et que ça n'annonce rien de bon pour la suite :/
Plus vite tu mettras un terme à cette histoire, mieux ce sera. Et ce sera moins douloureux que si elle se barre pour x raison à la con.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26400766
bouh94
Posté le 10-05-2011 à 10:38:16  profilanswer

d'un autre coté tant mieux que ce soit fini avec non ? vu le cas que c'etait
enfin je comprends ton point de vue; cela dit, peut etre que la futur-ex de kantziko est juste indecise  [:spamafoote]

n°26400810
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:42:10  answer

Je suis pas du genre à me mettre avec quelqu'un pour être avec quelqu'un, donc j'attendrai le temps qu'il faudra... mais détrompe toi, je ne cherche pas le mec idéal, juste celui qui me fera vibrer.

En gros, tu me conseilles de faire comme ta "copine" me mettre avec quelqu'un pour au bout d'un mois lui dire "heu non, en fait je sais pas, je t'aime bien mais t'as vu quoi [:kleia]".

Non, je préfère souffrir de solitude dans mon coin plutôt que de faire souffrir un homme qui sera fou de moi :whistle: , j'ai une certaine éthique [:pikitfleur:3]

Et pour avoir vécu une situation semblable à la tienne, en pire je dirais même, je préfère éviter de le faire subir à autrui, y'a rien de pire que l'indécision en amour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 10:43:33
n°26400967
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:56:34  answer

Les longues périodes de célibat, t'inquiète pas, je connais.
Mais j'ai l'impression, sûrement fausse (tu me le diras au besoin), que pour certaines filles, plus que pour les mecs, ces périodes créent une attente, un désir pour quelque chose de parfait. Et que du coup, ces filles qui attendent "le bon", vont tenter moins souvent avec des mecs, parce qu'il y aura toujours un truc qui cloche.  
Et que les rares fois où elles iront quand même, fatalement, le mec ne pourra pas être à la hauteur de leur attentes si hautes. Donc rupture, retour au célibat, et même rengaine.

J'ai l'impression que vous vous mettez dans un cercle vicieux qui vous "condamne", malheureusement, à avoir moins d'opportunités que les filles moins sélectives.

C'est un peu de la psycho de comptoir, j'avoue.
Mais c'est que contrairement à ce qui était dit de moi plus haut, avant les "serious talks" que ma nana nous a fait subir, j'étais le plus heureux, je prenais le truc comme ça venait, sans prise de tête aucune. Et que c'est précisémment ce qui manque aux nanas dont je parle au dessus. Groupe dans lequel j'inclus ma copine et toi aussi ... mais je n'affirme rien. Si tu penses que je me trompe, du moins pour toi, soit, c'est sûrement vrai.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 10:56:52
n°26400980
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:57:55  answer

Ouais
On n'est pas toutes comme ça ( [:master of obvious] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 10:58:06
n°26401008
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:01:17  answer

D'où l'usage du mot "certaines". ;)

n°26401050
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 10-05-2011 à 11:04:48  profilanswer

Après tu peux juste de contenter de profiter des moments que tu passes avec la fille, t'en foutre si elle t'aime ou pas pour juste être heureux, sans te prendre la tête, donc. Mais faut pas t'attacher et t'attendre à  ce qu'elle fasse tchao byebye  :o

---------------
n°26401107
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:08:40  answer

Pas vu :D

J'avoue par contre, que je connais des filles chiantes mais chiantes
Qui se plaignent de leur célibat mais dés qu'elle sont avec un mec elles lui trouvent un défaut, et s'il en a pas, un détail comme le fait que Mr n'a pas pu prévoir à l'avance les coups de blues ( [:prozac] ) est avancé pour une méga dispute dans laquelle le mec, quoi qu'il fasse, fera toujours le mauvais truc à leurs yeux ("il est parti sans rien dire : il s'en fout de moi "/"il a gueulé plus fort que moi : il s'en fout de moi"/"il s'est excuse, quel lâche : il s'en fout de moi" )

Bref, des cas comme ça, j'en ai
Et quand elles me disent "je vais rester célibataire tout ma vie" je ne les contredit pas :o

n°26401240
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:19:30  answer

Pas de prise de tête, ok, mais j'imagine que toi tu ressentais quelque chose pour elle, non ? c'est plus facile dans ce cas là de vivre la relatin au jour le jour, mais quand tu ne ressens rien (ce qui doit être le cas de ta copine) fatalement tu te poses des questions (ne serait ce que par respect pour l'autre personne) et là c'est une autre histoire.

C'est un peu le problème soulevé sur nigauds "Combien de rdv accorder ? de temps faut-il paser avec quelqu'un pour savoir si les sentiments amoureux sont possibles sans donner de faux espoirs à l'autre"

Je cherche pas la perfection chez un homme mais juste à avoir des émotions, je sais que je suis difficile et peut être que inconsciemment je me bride dès le départ...

J'ai juste l'impression d'être dead inside [:bakk13]

Faut dire que le dernier mec que j'ai rencontré que je trouvais tout simplement génial (bonne entente intellectuelle, sexuelle etc..) m'avait caché l'existence de sa copine officielle, alors forcément ça reffroidit [:totoz]

n°26401283
Kalyx
Posté le 10-05-2011 à 11:22:36  profilanswer

Sans agression aucune, là, c'est toi que je vois cogiter :spamafote:

C'est Dolores qui a raison, je trouve : fais ce que tu as ENVIE de faire, et puis tu verras bien ce qu'il se passe.
Si tu essayes de faire tenir coute que coute une relation déjà compliquée au bout de un mois, je te raconte même pas ce qui t'attend après  :ouch:

n°26401322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-05-2011 à 11:26:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans agression aucune, là, c'est toi que je vois cogiter :spamafote:

Cogiter ? Alors peut-être que ouais, il cogite trop depuis 1 semaine, mais son dernier post :

Je sais pas hein, mais 1 mois ou 1 an, une nana me dit ça, c'est normal que je pense à la rupture [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°26401391
Kalyx
Posté le 10-05-2011 à 11:32:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Je sais pas hein, mais 1 mois ou 1 an, une nana me dit ça, c'est normal que je pense à la rupture [:spamafote]

Ben ça dépend de ce qu'il veut comme relation, mais si l'idée c'est de prendre du bon temps et de voir ce que ça donne dans la durée...
Le "je vais te donner ta chance" il est juste lolesque : la nana elle a clairement un ascendant sur lui, là, je trouve. Donc soit il s'en fou et advienne que pourra, soit ça l'impacte, et oui, qu'il se casse.
Mais juste, faire AUTANT d'effort, se poser AUTANT de question, etc etc au bout d'un mois...

Je sais pas, moi j'ai toujours pensé que si une histoire fonctionnait pas "d'elle-même" assez naturellement, c'est ptêt qu'elle avait pas lieu d'exister.
Avec quelques accros en route, bien sur, mais là ça me semble juste disproportionné :spamafote:

Message édité par Kalyx le 10-05-2011 à 11:38:17
n°26402134
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 12:42:20  answer

[:aqualung] tu me redonnes espoir
tu l'as rencontré comment ?

n°26402189
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-05-2011 à 12:49:45  profilanswer

euh y a que moi qui  :heink: ???

t'es monté HFR compliant et elle marche en canard ou tu es pssé derrière sans son accord? ou tu es SM et tu l'a sauvagement frappée?
Sinon +10000 avec les autres: un mois et déjà les grandes discussions remises en question ca sent le paté, tire toi au plus vite.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26402198
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 10-05-2011 à 12:51:11  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non moi aussi j'ai tiqué, mais je crois qu'il veut pas en parler. Ou je me suis inventée l'excuse toute seule  [:transparency]

---------------
n°26402241
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 12:56:07  answer

Lynnesis a écrit :

Non moi aussi j'ai tiqué, mais je crois qu'il veut pas en parler. Ou je me suis inventée l'excuse toute seule  [:transparency]

Non non, c'est bien ça.
L'intuition de ce que j'ai voulu dire vous suffit à comprendre le truc.

n°26402271
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 13:00:53  answer

Kurchak a écrit :

Non :D
Mais j'ai pas relevé
Sinon on m'aurait dit "mais là, on ne parle pas de sexe" :o
 [:shitan]

n°26402285
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 13:02:04  answer

Une levrette qui s'est "mal passée", orifices confondus ça arrive [:zedlefou:3]

n°26402682
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 13:39:08  answer

oh, c'est beau [:emerveille]

mais tu vis avec lui ? [:dks]

n°26402702
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 13:41:14  answer

Tout comme moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)