Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10220182
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 10:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby chon a écrit :

Bon une fois de plus, je vais devoir passer 10 minutes à répondre point par point pour rectifier les demis vérités et truc completement faux

mais également par la vie professionnelle, les loisirs, la culture, la tv, la vie familiale etc...
lire un verset biblique ce que tu appelles le texte du matin , ça pren deux minutes et les réunnions c'est 5 h dans une semaine qui dure 156 heures.

Je ne suis pas spécialement orgueilleux pour rentrer en compétition avec les chrétiens qui sont oints. Cela ne me dérange pas, car Jéhovah donne des priviléges à chaque chrétien, même si ces priviléges sont différent.

non ma famille "spirituelle" ce sont des amis avec lesquels j'ai des affinités et avec lesquels je partage des convictions et des valeurs et avec qui j'adore être.

musique surveillée[ : pfff je ne répondrais plus à ce genre d'arguments complétement stupide.
Les TJ font la fête. Je suis actuellement en train de préparer lon anniversaire de mariage et je peux te dire que ça va être pas mal, bien que ça me saoule de devoir justifier cela devant toi, car on est encore au niveau des paquerettes, dans l'argumentation, enfin bref, comme le dit l'apôtre Pierre dans la Bible "défendez votre foi"  

Tout dépend de l'amour, de la reconnaissance et de la gratitude que tu as pour ton Dieu et de la confiance que tu place en lui, ou si tout est toujours tourné vers toi avec du "moi je..."

moyenne de prédication en France pour un TJ : 2 heures et demi par semaine, effectivement ça va en faire du temps à combler  :pfff:

pour tes 10 minutes "perdues", t'auras qu'a les indiquer sur ton rapport d'activité ...
: c'est ce que tu fais de toute façon quand tu interviens sur un forum non ?

> tu pinailles sur des details, c'est deja que je raconte pas des bobards !
toi tu mets les formes pour pas que le tableau soit trop au desavantage de la société ... normal !

- je n'affirme pas que ce qui prend le plus de temps est le texte du jour baclé en 2mn, c'est l'addition de tous ces moments de ta journée qui accaparent ton intellect pour l'organisation TJ, et 5h, c'est le temps minimal des reunions : pas tres bien vu d'arrivé pile a l'heure et de repartir sitot terminé ! (le temps de dire bonjour/au revoir, "travailler" le relationel fraternel ... accession aux privileges toussa ! )
texte du jour [qui n'est pas un texte biblique mais la redite d'un article d'etude de la TdG, donc du "made in Brooklin"] = lecture + questions reponses + lecture des passages bibliques en rapport. 10mn si tu bacles pas
lecture de la bible TJ en preparation de l'ecole theocratique. 1h min
lecture des ouvrages TJ pour la preparation des reunions de service, etude de la tour de garde. 2h min
lecture personnelle de la bible. jusqu'a plus soif
...
la predication, c'est pas juste 2h30 par semaine !
... on fait pas de reunions preparatoires aux sorties de predication dans ta congregation ? (distribution des territoires etc ... et priere ?)
: ça te prend la demie journée du samedi matin par exemple. (et si le conducteur de sortie est habile, il t'encouragera a venir aussi "au moins une petite heure l'apres-midi pour diriger un groupe de predicateurs" ... ça se refuse pas un invitation !)
[tu prepares pas tes sorties ? visites, routes de periodiques, etudes avec tes étudiants ?]

2mn, 5h, 2h30 ... c'est le temps ultra minimum d'un TJ qui devisse mais qui fait l'effort de paraitre solide dans une congregation.
si tu veux etre un peu plus que ça [qui parle d'orgueil ? qui va chercher les publications au depot, prepare les commandes au bethel ...]
> tu doubles facilement le temps reel où tu es dedans ... et ce sans consacrer le temps qui va avec tes privileges eventuels !

vrai - faux ?

pour ce qui est de la musique, tu mentirais si tu affirmais qu'un jeune peut ecouter ce qu'il veut !
rap RnB rock : musique du demon, /!\ : explicit lyrics !
pink floyd : trop psychedelique !
...

le systeme TJ ne favorise pas uns reconnaissance en dieu, il induit une dependance a l'esclave fidèle et avisé.
rien qui ne soit estampillé "Brooklin" n'a de valeur en matiere de nourriture spirituelle ... pourquoi vous avez votre propre traduction de la bible sinon ?
si la société ecrit : destruction du temple en -607 et que les historiens ecrivent -586 : tu crois en quelle version de l'histoire ?
un frere qui aurait 20 ans de boite et qui ne serait pas assistant ministeriel : normal ? ... pas normal ? et s'il est celibataire, pourquoi il se consacre pas plus a ses freres et soeurs : il a pas de famille a charge !

mais je comprends que c type de decompte tu ne le fasses pas/plus ... t'es dedans et quand on a la tete dans le guidon, on voit pas tout ! [edit : d'ailleur une semaine comptabilise 168 h = 24 x 7, pas 156 !]

sur ce, je ne te souhaite pas un bon noel, mais aux autres forumeurs si ...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 24-12-2006 à 11:09:41
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 10:26:34  profilanswer

n°10220234
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 10:48:06  profilanswer

je parle pas du pedopsychatre que tu va voir parce que tes parents bien-aimés ont decelé un risque de dyslexie ou que t'es hyperactif et ne restes pas en place pdt les reunions de 2h !
je te parle de traitement d'un depressif TJ, majeur, vacciné, baptisé, chez un vrai psychatre ...

j'ignore si la société a bougé sur ce point, mais il fut un temps, un TJ depressif avait forcément un pb spirituel et "depressait" par ce qu'il cachait qlq chose aux anciens (: ambitions professionnelles ... alcoolisme ... liens trop serré avec des non-TJ ?)
=> un suivi serré du TJ en question => + de pression = + de stress = + de deprime.
[1] > engrenage :
- le type va moins en predication => pb spirituels
- evite les anciens qui le tiennent a pression => pb spirituels
- loupe qlq reunions => pb spirituels
: et avec ça, le TJ culpabilise carl est sur le meme mode de croyance que le systeme TJ qui le juge => + de deprime => goto [1]

n°10220255
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-12-2006 à 10:56:45  profilanswer

Pour réjuster le truc. La réunion c'est 5h par semaine effectivement. mais. Il fait compter au moin en moyenne  
1/2hx3 pour ce préparer
1/2hx6 pour le trajet
2h pour préparer les réunions
1h parce qu'a la fin des réunion, hors étude de livre, tu ne pars pas comme un voleur.

Au final nous arrivons a un total de 7h30/semaines pour la préparation sinon rajoutons ce qui a été cité au dessus...

n°10220273
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 11:04:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

Pour réjuster le truc. La réunion c'est 5h par semaine effectivement. mais. Il fait compter au moin en moyenne  
1/2hx3 pour ce préparer
1/2hx6 pour le trajet
2h pour préparer les réunions
1h parce qu'a la fin des réunion, hors étude de livre, tu ne pars pas comme un voleur.

Au final nous arrivons a un total de 7h30/semaines pour la préparation sinon rajoutons ce qui a été cité au dessus...

j'avais effectivement omis les temps de transport eventuels ...  :sweat:  
: tu confirme aussi "le temps de l'etude personnelle" forcément variable d'un individu a l'autre, mais necessaire au bon equilibre de tout bon TJ ...

[tu partais "comme un voleur" de l'etude de livre ... ou tu logeais sur place ?]

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 24-12-2006 à 11:11:14
n°10220333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2006 à 11:27:03  profilanswer

les sectes d'aujourd'hui sont les religions de demain.
comme l'as été le christianisme, très controversé à l'époque car décalé de la religion juive.
en l'an 3000, la scientologie sera peut être la plus grande religion :D

n°10220341
Berceker U​nited
Posté le 24-12-2006 à 11:28:41  profilanswer

jj22 a écrit :

j'avais effectivement omis les temps de transport eventuels ...  :sweat:  
: tu confirme aussi "le temps de l'etude personnelle" forcément variable d'un individu a l'autre, mais necessaire au bon equilibre de tout bon TJ ...

[tu partais "comme un voleur" de l'etude de livre ... ou tu logeais sur place ?]

Non des que c'est finit 5mn après j'étais dehors. Il y a pas de raison a s'éterniser donc j'ai pas mis cela dans les comptes.

n°10220399
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 11:43:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

Non des que c'est finit 5mn après j'étais dehors. Il y a pas de raison a s'éterniser donc j'ai pas mis cela dans les comptes.

pas si longtemps "la société" insistait bien sur le fait que "l'etude de livre est une reunion comme les autres ..."
: ce qui s'ignifie
- pas d'abus car la famille qui reçoit doit pas etre bloquée avec des palabres qui s"eternisent, mais "il est recommandé d'avoir un peu d'avance et de prendre le temps de faire connaissance avec ce petit groupe privilégié"
- tellement "comme les autres" qu'il est recommandé d'y placer également une boite a offrandes "au cas où" ...
> pas de tabou d'argent chez les TJ : les comptes sont tjrs clairs.

n°10220655
Berceker U​nited
Posté le 24-12-2006 à 12:44:09  profilanswer

Une boite chez la famille? Perso, j'ai jamais vu. Il est vrai qu'il y a pas de tabou, les comptes sont décrit lors des réunion.

n°10220724
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-12-2006 à 13:01:12  profilanswer

On montre pas plutot seulement ce qu'on veut bien montrer? :sarcastic:

J ai vu hier une émission de fogiel hier soir ou un jeune s'en étant sortit racontait qu on lui demandais de faire des offrandes car vu qu'il n'y a pas d'avenir dans ce monde autant donner pour les autres.

Belle facon de voir les chose :sarcastic:  si ca allait réellement pour des oeuvres et non dans les poche de personne profitant de la faiblesse des adeptes. :sarcastic:

Ha oui et c est sans doute déja passer mais pourquoi un TJ est contre la transfusion de sang au point qu'il prefererais voire mourir ses enfants que d'autoriser une transfusion sanguine :??:

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 24-12-2006 à 13:09:44
n°10220830
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 13:30:16  answer

jj22 a écrit :

je parle pas du pedopsychatre que tu va voir parce que tes parents bien-aimés ont decelé un risque de dyslexie ou que t'es hyperactif et ne restes pas en place pdt les reunions de 2h !
je te parle de traitement d'un depressif TJ, majeur, vacciné, baptisé, chez un vrai psychatre ...

Nan un psy parce que je suis devenu anorexique suite a des violences (mon père non TJ), ca a duré 2ans et ma mère en a vu un aussi

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 13:30:16  profilanswer

n°10220891
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 13:46:05  profilanswer

jj22 a écrit :

pour tes 10 minutes "perdues", t'auras qu'a les indiquer sur ton rapport d'activité ...
: c'est ce que tu fais de toute façon quand tu interviens sur un forum non ?

non c'est pour toucher 150 euros à chaque réponse  :sol:  

jj22 a écrit :

> tu pinailles sur des details, c'est deja que je raconte pas des bobards !
toi tu mets les formes pour pas que le tableau soit trop au desavantage de la société ... normal !

bah oui faut bien que je justifie les 150 euros  :sol:  :sol:  

jj22 a écrit :

- je n'affirme pas que ce qui prend le plus de temps est le texte du jour baclé en 2mn,

tu connais la liberté et chacun fait ce qu'il veut si 2 minutes me suffisent pour lire un verset en quoi ça justifie le terme culpabiliant de "baclé". Punaise qu'est ce que c'est que cet esprit facho  :cry:  

jj22 a écrit :

c'est l'addition de tous ces moments de ta journée qui accaparent ton intellect pour l'organisation TJ, et 5h, c'est le temps minimal des reunions : pas tres bien vu d'arrivé pile a l'heure et de repartir sitot terminé ! (le temps de dire bonjour/au revoir, "travailler" le relationel fraternel ... accession aux privileges toussa ! )

pff tu ne peux rien écrire qui ne soit pas faux et culpabilisation toi. parler aux gens que l'on aime c'est faire du relationnel pour avoir des avantages.  

jj22 a écrit :

lecture des ouvrages TJ pour la preparation des reunions de service, etude de la tour de garde. 2h min
lecture personnelle de la bible. jusqu'a plus soif

heu lire la Bible n'est pas une corvée jusqu'à plus soif, c'est du plaisir et un moment agréable. Tout comme quand je lis un roman ou une piéce de moliére, je ne me dis pas avant de me coucher oulala je vais lire deux heures et 32 minutes et 4 secondes de moliére ce soir, je suis en train de porter une charge pour me laver le cerveau.

jj22 a écrit :

la predication, c'est pas juste 2h30 par semaine !
... on fait pas de reunions preparatoires aux sorties de predication dans ta congregation ? (distribution des territoires etc ... et priere ?)

ouah, j'ai oublié de compter le temps (30 secondes à une minute) à prier mon Dieu avant d'aller parler de Lui. Quel désorganisation dans mon emploie du temps mensuel. Et passer 5 minutes avec des amis pour s'organiser pour aller précher n'est pas non plus un fardeau.

jj22 a écrit :

: ça te prend la demie journée du samedi matin par exemple. (et si le conducteur de sortie est habile, il t'encouragera a venir aussi "au moins une petite heure l'apres-midi pour diriger un groupe de predicateurs" ... ça se refuse pas un invitation !)
[tu prepares pas tes sorties ? visites, routes de periodiques, etudes avec tes étudiants ?]

et alors ? si j'ai envie de consacrer une demi journée par semaine (quand je dis demi journée ça va être de 09h15 à 11h3o ou midi) à parler de mon Dieu, à moins d'avoir un esprit assez facho où est le probléme ?
La prédication s'est passionnant tu parles avec plein de gens que tu rencontres, de tout mileux, cultures et niveaux sociaix différents , c'est super enrichissant. Tu ne parles pas que de la Bible ou de Dieu avec eux : c'est un véritable partage avec les gens et ça c'est cool et çà t'ouvre sur les gens.

jj22 a écrit :

2mn, 5h, 2h30 ... c'est le temps ultra minimum d'un TJ qui devisse mais qui fait l'effort de paraitre solide dans une congregation.
si tu veux etre un peu plus que ça [qui parle d'orgueil ? qui va chercher les publications au depot, prepare les commandes au bethel ...]
> tu doubles facilement le temps reel où tu es dedans ... et ce sans consacrer le temps qui va avec tes privileges eventuels !

vrai - faux ?

tout comme quelqu'un qui s'implique dans une association culturelle ou artistique, un parti politique, ou pour sa passion.
ça me fait plaisir de voir mes amis dans ce cadre là et alors??? cela n'empéche pas pour autant d'avoir une vie bien remplie à côté de cela. C'est ça vivre pour ceux que l'on aime faire. Faut etre fermé d'esprit pour voir tout d'une maniére ultra mesquine comme tu le fais.

jj22 a écrit :

pour ce qui est de la musique, tu mentirais si tu affirmais qu'un jeune peut ecouter ce qu'il veut !
rap RnB rock : musique du demon, /!\ : explicit lyrics !
pink floyd : trop psychedelique !

ha bon? moi j'écoute Skyrock et Fun Radio et personne ne m'a jamais rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 24-12-2006 à 13:46:38
n°10220979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2006 à 14:09:27  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ha oui et c est sans doute déja passer mais pourquoi un TJ est contre la transfusion de sang au point qu'il prefererais voire mourir ses enfants que d'autoriser une transfusion sanguine :??:

parce que c'est écrit dans la bible [:rofl]  
c'est aussi con que les arabes peuvent pas manger de pourcho parce que c'est écrit dans le coran [:rofl]
et du sanglier ils peuvent manger ? [:tinostar]  

n°10221072
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 14:35:01  profilanswer

bobby chon a écrit :

non c'est pour toucher 150 euros à chaque réponse  :sol:  

bah oui faut bien que je justifie les 150 euros  :sol:  :sol:  

tu connais la liberté et chacun fait ce qu'il veut si 2 minutes me suffisent pour lire un verset en quoi ça justifie le terme culpabiliant de "baclé". Punaise qu'est ce que c'est que cet esprit facho  :cry:  

pff tu ne peux rien écrire qui ne soit pas faux et culpabilisation toi. parler aux gens que l'on aime c'est faire du relationnel pour avoir des avantages.  

heu lire la Bible n'est pas une corvée jusqu'à plus soif, c'est du plaisir et un moment agréable. Tout comme quand je lis un roman ou une piéce de moliére, je ne me dis pas avant de me coucher oulala je vais lire deux heures et 32 minutes et 4 secondes de moliére ce soir, je suis en train de porter une charge pour me laver le cerveau.

ouah, j'ai oublié de compter le temps (30 secondes à une minute) à prier mon Dieu avant d'aller parler de Lui. Quel désorganisation dans mon emploie du temps mensuel. Et passer 5 minutes avec des amis pour s'organiser pour aller précher n'est pas non plus un fardeau.

et alors ? si j'ai envie de consacrer une demi journée par semaine (quand je dis demi journée ça va être de 09h15 à 11h3o ou midi) à parler de mon Dieu, à moins d'avoir un esprit assez facho où est le probléme ?
La prédication s'est passionnant tu parles avec plein de gens que tu rencontres, de tout mileux, cultures et niveaux sociaix différents , c'est super enrichissant. Tu ne parles pas que de la Bible ou de Dieu avec eux : c'est un véritable partage avec les gens et ça c'est cool et çà t'ouvre sur les gens.

vrai - faux ?

tout comme quelqu'un qui s'implique dans une association culturelle ou artistique, un parti politique, ou pour sa passion.
ça me fait plaisir de voir mes amis dans ce cadre là et alors??? cela n'empéche pas pour autant d'avoir une vie bien remplie à côté de cela. C'est ça vivre pour ceux que l'on aime faire. Faut etre fermé d'esprit pour voir tout d'une maniére ultra mesquine comme tu le fais.

ha bon? moi j'écoute Skyrock et Fun Radio et personne ne m'a jamais rien dit.

pourquoi tu ramene ça sur le terrain de la blague ?
> 150€ ! on sait bien que t'emarge pas en argent pour ce type de "predication" ...
serieux : tu comptes le temps de ce topic HFR dans ton rapport mensuel ou pas ?

> 2mn te suffisent peut-etre, mais n'as tu jamais entendu en reunion de service que "l'esclave fidele et avisé avait pris soin de preparer les items de ton 'repas spirituel' et que la nourriture est abondante et variée ... qu'il faut en profiter et pas juste picorer pour te batir !?!"
- apres, je conteste pas que chacun est libre de faire comme il l'entend chez lui.
- le texte du jour n'est pas un verset biblique, c'est une repompe (1 ou 2 §) d'un article de la TdG année n-1/n-2 ...
- cet "esprit facho", c'est ce qui transparait des conseils de preparation TJ aux reunions quand on les regarde froidement, avec un peu de recul !

> arrete de saluer les freres et soeur de ta congregation pdt un mois, t'arrives, reunion et tu repars ...
et apres tu nous fait le reportage objectif des remarques que les anciens te feront ... OK ?
: le temps que tu restes avec "les gens que tu aimes" avant et apres les reunions -> ton decompte de temps de reunion passe de 2h30 a combien ?
en restant tout a fait objectif, stp !
j'ai pas affirmé que TU le faisais pour des avantages ... j'affirme que les anciens ne proposent que des freres entrant dans ce type de comportement pour les privileges ! ... tu saisis la nuance ?
c'est pas toi qui est tresorier ?
: combien de temps pour faire ta fiche de compte apres reunion ? ... t'es toujours "juste a 2h30 de reunion effective" ?

> reunion avant predication, avec preparation des tracts et brochures a placer, c'est pas 30s ou 1mn !
refait bien les comptes du temps que tu y passes.

> je dis pas qu'il y a probleme dans le fait de precher !
je fais le decompte que tu passes effectivement en predication ... tu n'integres pas tes preparations !?!
"la predication c'est supäyr, je me fais pleins de nouveaux amis" : pas a moi s'il te plait !
- quel pourcentage d'ouverture de porte avec un interet sur le territoire que tu travailles
- combien d'etudes a ton actif actuellement ? et je parle pas de celle de tes gamins ou des monoparentaux qui peuvent faire l'objet de soutien par les freres ayant des privileges ...
: les TJ sont catalogués secte => la predic en france, c'est pas comme en italie ou tout le monde aime parler de jesus, pas un partie de plaisir chez les paysans qui t'attendent avec le chien devant la ferme !

> je dis pas qu'il soit mal que tu t'investisse dans l'assos des TJ : je dis que tu mens quand tu evoques le temps que tu passes effectivement et de maniere active pour le college de brooklin ...

> mais t'ecoutes ce que tu veux mon grand !
skyrock et fun tu ecoutes quand t'es seul ou aussi quand les freres et soeurs viennent a la maison ?
"aujourd'hui on va pas passer les cantiques en fond sonore, j'ai repere un station FM qui roxx ..."

on est loin de 2mn + 5h + 2h30 ... non ?

n°10221169
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 15:01:33  profilanswer

au temps pour moi alors !
> les TJ ont evolués favorablement sur ce point ...

mais, si le college des oints a toujours raison [: guidé par l'esprit saint] pourquoi ce changement de comportement face au soutien psychatrique ?
... si tu reponds : "grace a l'action des institutions française et a la lutte contre les comportements sectaires", tu remontes dans l'estime de tous ceux qui te lisent ici.
> tu vois, "le monde" t'a même permis de pallier l'inefficacité de la foi de ton collège d'anciens !
: si vous aviez une foi, grosse comme une graine de moutarde, vous deplaceriez des montagnes ...

mais au moins les TJ en font pas des caisses avec les imposition des mains et les miracles
: c'est terminé ... au moins sont pas embarassé pour "expliquer" ce genre de trucs fumeux !

n°10221299
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 15:33:15  profilanswer

chewyy a écrit :

c'est possible de nous les donner ces propheties ?

Ce n'est pas évident comme ça sur un forum, mais je vais essayer de faire au mieux, d'être clair et conscis.

Il y a des centaines de prophéties consignées dans la Bible,si la majeure partie d'entre elles ont déjà été accomplies, d'autres doivent l'être d'ici trés peu de temps.

Tout d'abord, il y a la prophétie de la fin de ce systéme de choses annoncée par Jésus il nous a dit que nous verrions un signe composite. C'est à dire composé de plusieurs évenements majeurs devant avoir lieu sur la même période de temps et à échelle mondiale il a annoncé :

(...) Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres  [...]
 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume [...] dans un lieu aprés l'autre

(mathieu 24:6-7)

le texte parralélle de  Luc 21:9 déclare :
D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres

Ici Jésus ne parlait pas de simples guerres comme le monde en à toujours connu lors de son histoire. Mais de grandes guerres particuliérement ravageuses. On pense evidement aux guerres mondiales particuliérement meurtriéres.
Pour appuyer ce fait citons le passage de l'Apocalypse 6:4:

[...] Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée [...]

On parle de guerre sur toute la terre en même temps, et "une grande épée" donc de grande guerre.

Petit détail intéressant Jésus à également parlé de "nouvelles de guerres". Ceci signifie que l'on est dans une ambiance de guerre constante.  
Il n'ya qu'à regarder et écouter les médias pour vérifier ce fait : les USA vont attaquer la Syrie ou l'Iran, risque de conflits entre tels et tels pays. Bien qu'il n'y ai pas forcement une guerre il y a des "nouvelles de guerres".

Les paroles du Christ parlent également de désordres : n'est ce pas ce que l'on vite avec les conflits ethniques, les guerres civiles et les insurections en tous genres ?

De plus notre époque est marqué par le risque-sans précédent- de la menace atomique.

Continuons à examiner la prophetie de Jésus :

[...] et il y aura des disettes  [...]

(Matthieu 24:7)
Depuis l'époque des grandes guerres, une partie du monde souffre de la faim. La faim a été provoquée nottament par ces guerres, mais aussi par l'économie, on voit aujourd'hui le tiers-monde souffrir de la faim d'une maniére sidérante.

paradoxalement quand beaucoup souffriront de la faim, d'autres vivrons dans l'opulence car Jésus a dit par ailleurs :

Prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne s’alourdissent dans les excès de table, les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit tout de suite sur vous, comme un piège.  

Luc 21:34-36.

On vit aujourd'hui ce paradoxe d'un côté certains n'ont pas le mimimum pour vivre et meurent de faim, et d'autres sont accaparés à l'extréme dans des sociétés de consommation basé sur le boire et le manger.

[...] et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre.

Des tremblements de terre, ils y en a eu de toutes époques certes. Mais aujourd'hui (et c'est le sens des paroles de Jésus) les tremblements de terre (et catastrophes naturelles et tout genres) sont meurtriéres dues à l'urbanisation. Les tremblements de terre, inondations, tsunamie, etc..sont particuliérement meurtriers de nos jours.
A noté également un second sens à ses paroles, le terme 'terre" dans la Bible porte également un symbolisme politique, la terre étant le systéme actuel. Il tremble en ce sens que nous voyons sans cesse des boulversements politiques : chute du mur de berlin, démantellement de l'URSS, décolonisation, etc...
Le systéme est devenu particuliérement instable.

(Luc 21:11)
[...] et, dans un lieu après l’autre, des pestes  [...]

“ La grippe espagnole aurait fait entre 20 millions et 50 millions de victimes en 1918, plus que la peste noire ou la Première Guerre mondiale ”. Depuis, un nombre incalculable de personnes ont été atteintes de maladies telles que le paludisme, la variole, la tuberculose, la polio ou le choléra. En outre, le monde assiste, effaré, à la propagation implacable du sida. Nous sommes aujourd’hui témoins d’une situation déconcertante : une maladie persiste en dépit des progrès remarquables de la médecine. Ce paradoxe, jamais constaté auparavant, témoigne du caractère extraordinaire de notre époque.

prophetie appuyée par ce verset paralélle :

[...] Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière [...]

(Révélation 6:8)

Suite de la prophétie :

[...] et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira [...]  
(Matthieu 24:12)

Nous vivons en effet une époque marquée par le manque d'honneteté et une société particulierement égoist et matérialiste.

Dans une prophétie parralélle, l'Apotre Paul a déclaré :

Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
(2 Timothée 3:2)
Ne sommes nous pas dans un monde dominé, comme jamais, par l'argent. Par le capitalisme, les valeurs boursiéres, les jeux d'argent, par un matérialisme excessif.

Par ailleurs, la destruction de la planete par les hommes et la polution a aussi été annoncé
Révélation 11:18 nous dit que "Jéhovah ruinera (ou saccagera) ce qui auront ruiné (ou saccagé) la terre.

on le voit aujourd'hui sur une échelle mondiale.

Jésus conclut ensuite :
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations  [...]
(Matthieu 24:14)

Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler de la Bible. A noté que l'oeuvre d'évangélisation des Témoins de Jéhovah s'accomplit actuellement dans plus de 230 pays et territoires et dans toutes les langues parlées à nos jours.

et Jésus termine :
[...] et alors viendra la fin [...]

La fin de quoi? Pas du monde car Jéhovah ne l'a pas créer pour le détruire mais la fin de ce systéme de chose méchant et injuste. Il fera place à un monde nouveau dominé par Jésus dans lequel la mort, la maladie et la violence auront disparus

Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
(Révélation 21:4)

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 24-12-2006 à 16:06:12
n°10221379
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 15:57:22  profilanswer

jj22 a écrit :

> arrete de saluer les freres et soeur de ta congregation pdt un mois, t'arrives, reunion et tu repars ...
et apres tu nous fait le reportage objectif des remarques que les anciens te feront ... OK ?

non car je ne suis pas impoli!!!!! c'est complétement débile, pourquoi je ne vais plus saluer les gens que j'apprécie juste pour faire de la provoc'????  

jj22 a écrit :

- quel pourcentage d'ouverture de porte avec un interet sur le territoire que tu travailles

je ne suis pas un comptable, ni un commercial comme toi tu vois la chose. On sait pertinement que l'interet des gens dans les promesses bibliques est trés limité. C'était pareil du temps de Jésus et c'était annoncé prophétiquement pour nos jours. Jésus nous demande de "rendre témoignage" selon mathieu 24:14 (verset biblique). Que les gens soit receptif ou non, le témoignage est donné.

jj22 a écrit :

: les TJ sont catalogués secte => la predic en france, c'est pas comme en italie ou tout le monde aime parler de jesus, pas un partie de plaisir chez les paysans qui t'attendent avec le chien devant la ferme !

Jésus a demandé de précher la terre entiére car Dieu n'est pas partial ou nationaliste.

jj22 a écrit :

> mais t'ecoutes ce que tu veux mon grand !
skyrock et fun tu ecoutes quand t'es seul ou aussi quand les freres et soeurs viennent a la maison ?
"aujourd'hui on va pas passer les cantiques en fond sonore, j'ai repere un station FM qui roxx ..."

quand je suis seul et en compagnie de mes fréres, je n'ai pas de double vie. Il n'y a que toi qui a cet esprit de surveillance et de jugement. Ce n'est pas l'esprit du christianisme qui est avant tout un esprit de liberté.

n°10221415
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 16:07:09  profilanswer

bobby chon a écrit :

Ce n'est pas évident comme ça sur un forum, mais je vais essayer de faire au mieux, d'être clair et conscis.

Il y a des centaines de prophéties consignées dans la Bible, la majeure partie d'entre elles ont déjà été accomplies, d'autres doivent l'être d'ici trés peu de temps.

Personnellement ce qui va arriver je m'en tape un peu.
Les astrologues et les sectes sont les champions de la prophétie.
En plus ça mange pas de pain, on prédit un truc pour dans 20, 50, 100, 1000 ans... ça n'arrive jamais, mais il y a toujours une bonne raison, il suffit alors de donner une nouvelle date, c'est pas trop compliqué et avec une congrégation docile, soumise et un cerveau bien lavé c'est pas trop difficile.

Par contre ce qui est intéressant c'est l'argument que tu utilises (en gras dans le quote).
Donc une majorité de prophéties se sont déjà accomplies, c'est très intéressant.

Alors peux tu donner ces prophéties dans le texte original.
L'interprétation faite par les sages "penseurs" TJ.
Les évènements historiques précis concernés.

Parce que là je sens qu'on va bien rigoler, une bonne tranche de rigolade, comme avec nostradamus.

Car celà aussi est une technique sectaire bien connue est largement utilisée.

Comment obtenir l'adhésion de fidèles et comment les convaincre de ce qui est a venir.
Simplement en leur démontrant que des prophéties se sont déjà réalisées, donc qu'elles sont vraies, donc forcément, les prophéties futures sont également vraies.

Et c'est là qu'on rentre de plein pied dans le mensonge, la manipulation, la secte.

On reprend des écrits anciens, on les retourne dans tous les sens, avec une pincée de numérologie, une pointe de mysticisme, au passage on arrange un peu l'histoire et les dates officielles et on se retrouve avec une jolie formule qui fait coincider un charabia abscon dans la bible, avec le début de la première guerre mondiale.

En sachant qu'il y a tellement d'évènement "important" dans l'histoire, tellement de dates charnières, de faits marquant, qu'il est très facile de faire coincider n'importe quelle élucubration mystique avec un de ces évènement.

Alors bobby, quelles prophéties, pour quels évènement historiques et par quel savante déduction?

---------------

n°10221423
chewyy
Posté le 24-12-2006 à 16:09:03  profilanswer

bobby chon a écrit :

Il y a des centaines de prophéties consignées dans la Bible, la majeure partie d'entre elles ont déjà été accomplies, d'autres doivent l'être d'ici trés peu de temps.

Tout d'abord, il y a la prophétie de la fin de ce systéme de choses annoncées par Jésus il nous a dit que nous verions un signe composites. C'est à dire composé de plusieurs évenements majeurs devant avoir lieu sur la même période de temps et à échelle mondiale il a annoncé :

(...) Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres  [...]
“ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume [...] dans un lieu aprés l'autre

(mathieu 24:6-7)

le texte parralélle de  Luc 21:9 déclare :
D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres

Ici Jésus ne parlait pas de simples guerres comme le monde en à toujours connu lors de son histoire. Mais de grandes guerres particuliérement ravageuse. On pense evidement aux guerres mondiales particuliérement meurtriére.
Pour appuyer ce fait citons le passage de l'Apocalypse 6:4:

[...] Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée [...]

On parle de guerre sur toute la terre en même temps, et "une grande épée" donc de grande guerre.
Petit détail intéressant Jésus à également parlé de "nouvelles de guerres". Ceci signifie que l'on est dans une ambiance de guerre constante. Il n'ya qu'à regarder et écouter les médias pour vérifier ce fait : les USA vont attaquer la Syrien ou l'Iran, risque de conflits entre tels et tels pays. Bien qu'il n'y ai pas forcement une guerre il y a des "nouvelles de guerres".

Les paroles du Christ parelent également de désordres : n'est ce pas ce que l'on vite avec les conflits ethniques, les guerres civiles et les insurections en tous genres ?

De plus notre époque est marqué par le risque-sans précédent- de la menace atomique.

Continuons à examiner la prophetie de Jésus :

[...] et il y aura des disettes  [...]

Depuis l'époque des grandes guerres, une partie du monde souffre de la faim. La faim a été provoquié nottament par ses guerres, mais aussi par l'économie, on voit aujourd'hui le tiers-monde souffrir de la faim d'une maniére sidérante.

paradoxalement quand beaucoup souffriront de la faim, d'autres vivrons dans l'opulence car Jésus a dit par ailleurs :

Prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table, les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit tout de suite sur vous, comme un piège.  

Luc 21:34-36.

On vit aujourd'hui ce paradoxe d'un côté certains n'ont pas le mimimum pour vivre et meurent de faim, et d'autres sont accaparés à l'extréme dans des sociétés de consommation basé sur le boire et le manger.

[...] et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre.

Des tremblements de terre, ils y en a eu de toutes époques certes. Mais aujourd'hui (et c'est le sens des paroles de Jésus) les tremblements de terre (et catastrophes naturelles et tout genres) sont meurtriéres dues à l'urbanisation. Les tremblements de terre, inondations, tsunamie, etc..sont particuliérement meurtriers de nos jours.
A noté également un second sens à ses paroles, le terme 'terre" dans la Bible porte également un symbolisme politique, la terre étant le systéme actuel. Il tremble en ce sens que nous voyons sans cesse des boulversements politiques : chute du mur de berlin, démantellement de l'URSS, décolonisation, etc...
Le systéme est devenu particuliérement instable.

Suite de la prophétie :

[...] et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira [...]  
(Matthieu 24:12)

Nous vivons en effet une époque marquée par le manque d'honneteté et une société particulierement égoist et matérialiste.

Dans une prophétie parralélle, l'Apotre Paul a déclaré :

Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
(2 Timothée 3:2)
Ne sommes nous pas dans un monde dominé, comme jamais, par l'argent. Par le capitalisme, les valeurs boursiéres, les jeux d'argent, par un matérialisme excessif.

Par ailleurs, la destruction de la planete par les hommes et la polution a aussi été annoncé
Révélation 11:18 nous dit que "Jéhovah ruinera (ou saccagera) ce qui auront ruiné (ou saccagé) la terre.

on le voit aujourd'hui sur une échelle mondiale.

Jésus conclut ensuite :
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations  [...]

Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler de la Bible. A noté que l'oeuvre d'évangélisation des Témoins de Jéhovah s'accomplit actuellement dans plus de 230 pays et territoires et dans toutes les langues parlées à nos jours.

et Jésus termine :
[...] et alors viendra la fin [...]

La fin de quoi? Pas du monde car Jéhovah ne l'a pas créer pour le détruire mais la fin de ce systéme de chose méchant et injuste. Il fera place à un monde nouveau dominé par Jésus dans lequel la mort, la maladie et la violence auront disparus

Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
(Révélation 21:4)

- les guerres c'est pas nouveau, ce que tu decrit je peux te le resortir pour chaque siecle ecoulés depuis 2000 ans.  
- la famine ? j'en vois en afrique mais sur les autres continents les risques de famines sont minimes et c'est un progres par rapport aux siecles derniers.
- l'insecurité ? trop drole !! nous sommes plus en securité maitenant qu'il y a 100/200/500/1000 ans. tu te rends compte des progres de la societé sur la protection des personnes et des biens ?
- l'argent, le pouvoir ? c'est pas nouveau ! (ouvre un livre d'histoire ,il n'y a que ça)
- les catastrophes naturelles ? meme chose que les guerres ,il y en a toujours eu et il y en aura toujours.  
- l'environnement ? c'est vrai l'activité humaine deteriore l'environement , mais l'humanité en prends conscience et va agir en consequence.

pour ton dernier paragraphe, il n'a pas de sens,sauf au pays des bisounours.

au fait , j'ai pas de reponse de ta part sur les liens que j'ai donné sur l'evolution du cheval

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 24-12-2006 à 16:11:56

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10221450
KneXos
Posté le 24-12-2006 à 16:14:06  profilanswer

Y'a rien de prophétie là dedans :D

Enfin une chose est sûre: si vos inventions (très comiques je vous l'accorde) existaient et étaient démontrée, la science s'en servirait.

Or elle ne l'a jamais fait et ne le fera jamais, car elle sait que toute religion n'est que foutaise et balivernes !

n°10221464
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 16:17:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Par contre ce qui est intéressant c'est l'argument que tu utilises (en gras dans le quote).
Donc une majorité de prophéties se sont déjà accomplies, c'est très intéressant.

Alors bobby, quelles prophéties, pour quels évènement historiques et par quel savante déduction?

Et bien par exemple toutes les propheties concernant le Christ.
La Bible a été écrite sur une période de 1600 ans, donc elle a annoncée bien à l'avance la venue de Jésus sur la terre dans les moindres détails. Ce qui a permis à l'époque au peuple juif de dicerner la venue de Jésus.
Exemple :
Le prophète Isaïe a prédit que le Messie serait un descendant du roi David (Isaïe 9:7). Jésus est effectivement né dans la lignée de ce roi.

Mika, un autre prophète de Dieu, a annoncé que cet enfant deviendrait chef et qu’il naîtrait à “ Bethléhem Éphratha ”. (Mika 5:2.) À l’époque où Jésus est né, deux villes d’Israël portaient le nom de Bethléhem. L’une se situait près de Nazareth, dans le nord du pays, tandis que l’autre était proche de Jérusalem, en Juda. La Bethléhem proche de Jérusalem s’appelait auparavant Éphratha. Jésus est né dans cette ville, exactement comme la prophétie l’avait indiqué !  

Selon une autre prophétie, le Fils de Dieu serait appelé “ d’Égypte ”. Dans son enfance, Jésus a été emmené en Égypte. Il en a été ramené après la mort d’Hérode, ce qui a réalisé la prophétie

Plus de 150 propheties concernant la venue du Christ ont été accomplies.
En examinant ces versets, n’oubliez pas que ceux qui sont de nature prophétique ont été écrits des centaines d’années avant la naissance de Jésus. Jésus a déclaré : “ Il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” (Luc 24:44). Vous pouvez vérifier dans une bible qu’elles se sont accomplies, et cela dans les moindres détails !

n°10221480
chewyy
Posté le 24-12-2006 à 16:20:59  profilanswer

bobby chon a écrit :

La Bible a été écrite sur une période de 1600 ans, donc elle a annoncée bien à l'avance la venue de Jésus sur la terre dans les moindres détails. Ce qui a permis à l'époque au peuple juif de dicerner la venue de Jésus.
Exemple :
Le prophète Isaïe a prédit que le Messie serait un descendant du roi David (Isaïe 9:7). Jésus est effectivement né dans la lignée de ce roi.

Mika, un autre prophète de Dieu, a annoncé que cet enfant deviendrait chef et qu’il naîtrait à “ Bethléhem Éphratha ”. (Mika 5:2.) À l’époque où Jésus est né, deux villes d’Israël portaient le nom de Bethléhem. L’une se situait près de Nazareth, dans le nord du pays, tandis que l’autre était proche de Jérusalem, en Juda. La Bethléhem proche de Jérusalem s’appelait auparavant Éphratha. Jésus est né dans cette ville, exactement comme la prophétie l’avait indiqué !  

Selon une autre prophétie, le Fils de Dieu serait appelé “ d’Égypte ”. Dans son enfance, Jésus a été emmené en Égypte. Il en a été ramené après la mort d’Hérode, ce qui a réalisé la prophétie

En examinant ces versets, n’oubliez pas que ceux qui sont de nature prophétique ont été écrits des centaines d’années avant la naissance de Jésus. Jésus a déclaré : “ Il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” (Luc 24:44). Vous pouvez vérifier dans une bible qu’elles se sont accomplies, et cela dans les moindres détails !

je suis desolé mais la bible n'est pas une source fiable. il te faut d'autre source , un bouquin d'histoire par exemple  

---------------
n°10221506
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 16:25:21  profilanswer

chewyy a écrit :

- les guerres c'est pas nouveau, ce que tu decrit je peux te le resortir pour chaque siecle ecoulés depuis 2000 ans.

si tu avais lu plus objectivement mon post tu aurais dicerné le caractére nouveau des guerres de notre siécéle et celui avant :
mondiale + menace atomique + a échelle meurtriére dans précédent.

chewyy a écrit :

- la famine ? j'en vois en afrique mais sur les autres continents les risques de famines sont minimes et c'est un progres par rapport aux siecles derniers.

La riche Europe est loin d’avoir éradiqué la pauvreté : 15 % de la population dispose d’un revenu inférieur à 60 % du revenu médian.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

chewyy a écrit :

- l'insecurité ? trop drole !! nous sommes plus en securité maitenant qu'il y a 100/200/500/1000 ans. tu te rends compte des progres de la societé sur la protection des personnes et des biens ?

on parle d'illégalité et d'esprit de non-honneteté[/quotemsg]

chewyy a écrit :

- l'argent, le pouvoir ? c'est pas nouveau ! (ouvre un livre d'histoire ,il n'y a que ça)
- les catastrophes naturelles ? meme chose que les guerres ,il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

relis mon post j'ai démontré quel était le caractére particulier de notre époque, je n'ai pas envie de réécrire.

chewyy a écrit :

pour ton dernier paragraphe, il n'a pas de sens,sauf au pays des bisounours.

Isaïe 6:10 déclare :
 [...] , endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur coeur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison [...]

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 24-12-2006 à 16:29:26
n°10221520
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 16:28:30  profilanswer

KneXos a écrit :

Y'a rien de prophétie là dedans :D

Enfin une chose est sûre: si vos inventions (très comiques je vous l'accorde) existaient et étaient démontrée, la science s'en servirait.

Or elle ne l'a jamais fait et ne le fera jamais, car elle sait que toute religion n'est que foutaise et balivernes !

L'apotre Paul à déclaré :
 [...] Or nous parlons de sagesse parmi ceux qui sont mûrs, mais non de la sagesse de ce système de choses, ni de celle des chefs de ce système de choses, qui doivent être réduits à rien. 7 Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire. 8 Cette [sagesse], pas un seul des chefs de ce système de choses n’est parvenu à la connaître, car s’ils [l’]avaient connue, ils n’auraient pas attaché sur un poteau (ou une croix) le Seigneur glorieux.  
(1 Corinthiens 2:6-8)

n°10221535
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 16:30:42  profilanswer

bobby chon a écrit :

Exemple :

Mika, un autre prophète de Dieu, a annoncé que cet enfant deviendrait chef et qu’il naîtrait à “ Bethléhem Éphratha ”. (Mika 5:2.) À l’époque où Jésus est né, deux villes d’Israël portaient le nom de Bethléhem. L’une se situait près de Nazareth, dans le nord du pays, tandis que l’autre était proche de Jérusalem, en Juda. La Bethléhem proche de Jérusalem s’appelait auparavant Éphratha. Jésus est né dans cette ville, exactement comme la prophétie l’avait indiqué !  

Selon une autre prophétie, le Fils de Dieu serait appelé “ d’Égypte ”. Dans son enfance, Jésus a été emmené en Égypte. Il en a été ramené après la mort d’Hérode, ce qui a réalisé la prophétie

En examinant ces versets, n’oubliez pas que ceux qui sont de nature prophétique ont été écrits des centaines d’années avant la naissance de Jésus. Jésus a déclaré : “ Il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” (Luc 24:44). Vous pouvez vérifier dans une bible qu’elles se sont accomplies, et cela dans les moindres détails !

Tu nous prends pour des imbéciles ou pour d'autres TJ?

T'es en train de justifier la véracité d'une prophétie, par sa réalisation dans le même livre ou d'autres écrits religieux.

Moi je te parle d'une prophétie d'un fait historique, réel.

---------------

n°10221547
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 16:32:40  profilanswer

bobby chon a écrit :

L'apotre Paul à déclaré :
 [...] Or nous parlons de sagesse parmi ceux qui sont mûrs, mais non de la sagesse de ce système de choses, ni de celle des chefs de ce système de choses, qui doivent être réduits à rien. 7 Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire. 8 Cette [sagesse], pas un seul des chefs de ce système de choses n’est parvenu à la connaître, car s’ils [l’]avaient connue, ils n’auraient pas attaché sur un poteau (ou une croix) le Seigneur glorieux.  
(1 Corinthiens 2:6-8)

Et?
Quel rapport?

---------------

n°10221564
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 16:35:52  profilanswer

bobby chon a écrit :

Idem, on nage dans la manipulation, l'esquive.

Aucun fait historique ne peut infirmer ou contester la naissance de jésus en tant que tel (je parle juste de l'individu pas de sa nature divine).

Donc c'est vraiment facile de raconter n'importer quoi, sans craindre d'être contredit.

---------------

n°10221591
chewyy
Posté le 24-12-2006 à 16:41:26  profilanswer

bobby chon a écrit :

si tu avais lu plus objectivement mon post tu aurais dicerné le caractére nouveau des guerres de notre siécéle et celui avant :

des peuples entier on deja disparu au fils des siecles suite aux guerres et cela à la main, sans aide de notre technologie moderne. c'est juste un changement d'echelle mais en proportion c'est la meme chose.

bobby chon a écrit :

La riche Europe est loin d’avoir éradiqué la pauvreté : 15 % de la population dispose d’un revenu inférieur à 60 % du revenu médian.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

et il y a moins de creve-la-faim en europe qu'il y a 100 ans ,95 % de la population à acces a tout le confort moderne, c'etait pas le cas avant.  

bobby chon a écrit :

on parle d'illégalité et d'esprit de non-honneteté

pareil , ça a toujours existé.

bobby chon a écrit :

relis mon post j'ai démontré quel était le caractére particulier de notre époque, je n'ai pas envie de réécrire.

justement, je prefere etre victime d'une catastrophe naturelle aujourd'hu, j'ai une echance d'etre sauvé par les secours accourant du monde entier et les risque post-catastrophe sont beaucoup mieux geré maintenant.

bobby chon a écrit :

Isaïe 6:10 déclare :
 [...] , endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur coeur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison [...]

tu ne sait pas reflechir par toi meme ? il faut que tu sorte les extrait de ton petit livre rouge euh pardon de la bible.

---------------
n°10221651
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-12-2006 à 16:58:52  profilanswer

bobby chon a écrit :

non car je ne suis pas impoli!!!!! c'est complétement débile, pourquoi je ne vais plus saluer les gens que j'apprécie juste pour faire de la provoc'????

je ne suis pas un comptable, ni un commercial comme toi tu vois la chose. On sait pertinement que l'interet des gens dans les promesses bibliques est trés limité. C'était pareil du temps de Jésus et c'était annoncé prophétiquement pour nos jours. Jésus nous demande de "rendre témoignage" selon mathieu 24:14 (verset biblique). Que les gens soit receptif ou non, le témoignage est donné.

Jésus a demandé de précher la terre entiére car Dieu n'est pas partial ou nationaliste.

quand je suis seul et en compagnie de mes fréres, je n'ai pas de double vie. Il n'y a que toi qui a cet esprit de surveillance et de jugement. Ce n'est pas l'esprit du christianisme qui est avant tout un esprit de liberté.

Parce que tu te sens libre dans une organisation déclarée comme secte en France ? Libre de te soigner comme bon te semble ? Libre de penser ce que tu veux dans le respect de la parole de Jésus ? :ouch:

PS : Quand on te demande de nous citer les prophéties, évite d'y apporter ton commentaire dans le seul but de détourner notre opinion.

Message édité par Kilyn le 24-12-2006 à 17:00:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10221653
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 16:59:25  profilanswer

bobby chon a écrit :

:lol:  :lol:  l'objectivité.

La peste noire du moyen age à erradiqué plus de 50% de la population européenne, l'homme n'a jamais rien pu faire de comparable.

Les guerres ne sont qu'un des aspect de notre origine animale.
Défense du territoire, obtention de ressources, survie du plus fort.
On a un cerveau donc on l'utilise pour mener ces guerres de la manière la plus efficace possible.

En leur temps les légions romaines devaient leur invincibilité à des progrès technologiques :

Les routes, ce sont les romains qui ont inventé anvant l'heure la "blitzkrieg" ou guerre éclair, ils étaient capables de déplacer très rapidement des légions sur de vastes distances grace au réseau de voies construites sur tout l'empire.

L'ingéniérie, les romains ont développé tout un arsenal de machine de guerres, ainsi que des méthodes de défenses très avancées.
Lors de la bataille d'alésia, les romains à 10 contre 1 ont tenu grace à un réseau de fortification particulièrement efficace.
Les troupes en renfort ne purent rien faire et la ville tomba.

L'équipement, les armes et l'entrainement, l'utilisation d'un glaive court, pointu, destiné à percer, contrairement à de grandes armes tranchantes (sabres, épées à deux mains gauloises...), augmentait considérablement l'efficacité des légionnaires.
Il suffit en effet qu'une lame pénètre de qques cm pour au mieux rendre l'adversaire impuissant sinon le tuer.

Les batailles de l'époque surpassent largement en terme de mortalité sur le champ de bataille ce qui se faisait avant et même après pendant longtemps.

Donc ton couplet sur les "spécificités" des guerres du 20emme siècle, c'est du pipeau. L'homme a toujours fait du mieux qu'il pouvait avec les moyens qu'il avait.

---------------

n°10221669
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-12-2006 à 17:04:25  profilanswer

KneXos a écrit :

Y'a rien de prophétie là dedans  :D

Les Saint-Thomas, c'est lourd à la fin. Si la science sait tout alors pourquoi on meurt encore de certaines maladies (cancer, sida, etcc...).

bobby chon a écrit :

Exemple :

Tu détournes des croyances religieuses pour le compte des TJ. Tu es dangereux.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10221684
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 17:07:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les Saint-Thomas, c'est lourd à la fin. Si la science sait tout alors pourquoi on meurt encore de certaines maladies (cancer, sida, etcc...).

Cette remarque n'a aucun sens.

La science ne sait pas tout, mais elle permet de faire la différence entre l'absude, le plausible et le vérifiable.
Ce n'est pas pour rien si des arguments scientifiques prouvés sont réfutés en bloc par les tj.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-12-2006 à 17:08:44

---------------

n°10221691
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-12-2006 à 17:08:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette remarque n'a aucun sens.

La science ne sait pas tout, mais elle permet de faire la différence entre l'absude, le plausible et le vériable.
Ce n'est pas pour rien si des arguments scientifiques prouvés sont réfutés en bloc par les tj.

Alors pourquoi ne pas respecter certaines croyances religieuses ? Il ne faut pas tout mélanger en faisant des amalgames.

---------------
n°10221716
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 17:13:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Alors pourquoi ne pas respecter certaines croyances religieuses ? Il ne faut pas tout mélanger en faisant des amalgames.

Affirmer que l'homme est né en -4000 sous les traits d'adam, que les dinosaures sont mal datés, que les isotopes sont mal analysés par les scientifiques, que la génétiques ne prouve rien.... ce n'est pas de la croyance religieuse, c'est du mensonge, du lavage de cerveau.

Que la religion en reste sur son terrain, la foi.
Les sectes n'ont de cesse de reprendre des faits historiques ou scientifiques en les déformant pour tenter de se donner une légitimité scientifique qu'elles n'ont pas et qu'elles n'ont pas à avoir, c'est incompatible.
Le cas extrême avec rael et ses délires de clonage humains.

---------------

n°10221733
seba1492
Posté le 24-12-2006 à 17:16:15  profilanswer

LokiLeFourbe je suis 100% d'accord avec toi mais ...

Bobby ne peut pas être objectif par rapport au TJ et ne peut en aucun cas garantir la fiabilité de ses argument car toutes ces histoires sont prisent de bouquins écris par des TJ pour des TJ. Et il faut comprendre que notre amis n est pas forcément responsable de ce qu'il dis .  

Imaginez vous qu'on vous dise dès votre plus tendre enfance, tout ce qui est vrais est dans ces livres, les autres qui ne sont pas Jéhovah sont des imbéciles ignorant et les scientifique de se monde son des conspirateurs ignorant qui cachent la vérité, seul les TJ ont les connaissance. Si en plus les personnes qui vous endoctrinent sont vos parent vous êtes fortement susceptible de les croire. (On crois bien au père Noël).

Je trouve juste dommage que au nom d'une connaissance absolue on créer des gens qu'on limite dans leur connaissance et qui semblent incapable de faire la différence entre le vrai et le faux, et ferment les yeux sur des preuves scientifiques qu'un enfant de 10 ans est à même de comprendre et trouvera logique.

Voila je n'a rien contre les TJ (j en connais de très sympathique, je ne suis jamais désagréable quand ils sonnent à ma porte ) mais j'ai les poil qui se dressent en lisant les conneries que certain racontent...

Ha oui et je relance Bobby peut tu m'expliquer pourquoi vous ne pouvez pas etre transfusez (et du coup méttez vos vie en danger)

Bye ;)

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 24-12-2006 à 17:17:52
n°10221749
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-12-2006 à 17:19:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Affirmer que l'homme est né en -4000 sous les traits d'adam, que les dinosaures sont mal datés, que les isotopes sont mal analysés par les scientifiques, que la génétiques ne prouve rien.... ce n'est pas de la croyance religieuse, c'est du mensonge, du lavage de cerveau.

Que la religion en reste sur son terrain, la foi.
Les sectes n'ont de cesse de reprendre des faits historiques ou scientifiques en les déformant pour tenter de se donner une légitimité scientifique qu'elles n'ont pas et qu'elles n'ont pas à avoir, c'est incompatible.
Le cas extrême avec rael et ses délires de clonage humains.

Je ne demande pas de tout croire. Il faut effectivement savoir faire preuve de discernement pour en faire le tri. :jap: La suite de ton poste montre qu'il y a parfois de l'abus sur l'interprétation de ce qui est raconté dans la Bible entre autre. Et c'est cela qui est dangereux d'où mes craintes sur les propos de bobby chon. Je respecte tout avis mais en lisant ces posts j'ai pensé à une modération pour éviter que des gens un peu perdus dans leur vue ne tombent dans le piège de ces paroles dangereuses.

---------------
n°10221754
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-12-2006 à 17:19:57  profilanswer

seba1492 a écrit :

LokiLeFourbe je suis 100% d'accord avec toi mais ...

Bobby ne peut pas être objectif par rapport au TJ et ne peut en aucun cas garantir la fiabilité de ses argument car toutes ces histoires sont prisent de bouquins écris par des TJ pour des TJ. Et il faut comprendre que notre amis n est pas forcément responsable de ce qu'il dis .  

Imaginez vous qu'on vous dise dès votre plus tendre enfance, tout ce qui est vrais est dans ces livres, les autres qui ne sont pas Jéhovah sont des imbéciles ignorant et les scientifique de se monde son des conspirateurs ignorant qui cachent la vérité, seul les TJ ont les connaissance. Si en plus les personnes qui vous endoctrinent sont vos parent vous êtes fortement susceptible de les croire. (On crois bien au père Noël).

Je trouve juste dommage que au nom d'une connaissance absolue on créer des gens qu'on limite dans leur connaissance et qui semblent incapable de faire la différence entre le vrai et le faux, et ferment les yeux sur des preuves scientifiques qu'un enfant de 10 ans est à même de comprendre et trouvera logique.

Voila je n'a rien contre les TJ (j en connais de très sympathique, je ne suis jamais désagréable quand ils sonnent à ma porte ) mais j'ai les poil qui se dressent en lisant les conneries que certain racontent...

Ha oui et je relance Bobby peut tu m'expliquer pourquoi vous ne pouvez pas etre transfusez (et du coup méttez vos vie en danger)

Bye  ;)

+1 :jap:

---------------
n°10221768
seba1492
Posté le 24-12-2006 à 17:22:37  profilanswer

Kilyn comme tu le souligne ce genre de propos est en effet dangereux pour des gens un peu perdu et faibles qui chercheraient à se rattacher a quelque chose, et qui du coup sont des proies faciles et convoitées par les sectes

n°10221777
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 17:24:28  profilanswer

A la hauteur de 90 pages, je pense avoir fait le tour de la question : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? »
Ceci sera donc mon dernier post sur ce sujet.
Ceux qui veulent se faire un avis objectif sur notre culte peuvent assisté à une réunion toujours ouverte aux public prés de chez eux.

En France, des familles pratiquent le culte de Jéhovah depuis cinq générations.
Les Témoins de Jéhovah, à travers la planète rassemble des jeunes, des personnes âgées, des indiens, des arabes, des occidentaux, des africains. Est-ce qu’une secte serait présente à travers le monde depuis plus de 150 ans du village reculé africain, jusqu’au pays des esquimaux. Quel serait l’intérêt sectaire des africains pauvres reculés dans la savane ? Pourtant eux aussi vivent leur foi chrétienne.
Ce n’est pas parce que quelqu’un avec courage affronte l’opposition, en pratiquant son culte qu’il est manipulé. Il a simplement la conviction de défendre ses idées et ses idéaux quelque soit le climat de haine qu’il rencontre autour de lui.
Ce n’est pas parce que quelqu’un n’abandonne pas ses valeurs et ses croyances même si la majorité est contre lui, que cette personne est manipulé : elle est juste courageuse.

Notre conviction est renforcée par la prophétie de Jésus selon laquelle  
Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom [...](Matthieu 10:22)
Le monde a détesté Jésus lorsqu’il était sur la terre et la mis à mort après torture, rien de surprenant au fait que ceux qui imitent Jésus subissent le même sort.
Néanmoins par amour et interet véritable pour notre prochain, nous continuerons à informer nos proches et voisins, sur la personnalité de Jéhovah Dieu et son intervention imminente dans les affaires humaines.

Cordialement et sincérement

Plus d’infos
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061218.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061207.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] rriers.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] /cible.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061026.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061010.htm

n°10221790
seba1492
Posté le 24-12-2006 à 17:26:24  profilanswer

TU contourne ma question sur le sang et les transfusions ou quoi ??? :sarcastic:  ;)  

HA oui et ton dernier post est un grand blabla a la limite de la propagande :o

n°10221811
lokilefour​be
Posté le 24-12-2006 à 17:29:47  profilanswer

bobby chon a écrit :

A la hauteur de 90 pages, je pense avoir fait le tour de la question : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? »
Ceci sera donc mon dernier post sur ce sujet.
Ceux qui veulent se faire un avis objectif sur notre culte peuvent assisté à une réunion toujours ouverte aux public prés de chez eux.

En France, des familles pratiquent le culte de Jéhovah depuis cinq générations.
Les Témoins de Jéhovah, à travers la planète rassemble des jeunes, des personnes âgées, des indiens, des arabes, des occidentaux, des africains. Est-ce qu’une secte serait présente à travers le monde depuis plus de 150 ans du village reculé africain, jusqu’au pays des esquimaux. Quel serait l’intérêt sectaire des africains pauvres reculés dans la savane ? Pourtant eux aussi vivent leur foi chrétienne.
Ce n’est pas parce que quelqu’un avec courage affronte l’opposition, en pratiquant son culte qu’il est manipulé. Il a simplement la conviction de défendre ses idées et ses idéaux quelque soit le climat de haine qu’il rencontre autour de lui.
Ce n’est pas parce que quelqu’un n’abandonne pas ses valeurs et ses croyances même si la majorité est contre lui, que cette personne est manipulé : elle est juste courageuse.

Notre conviction est renforcée par la prophétie de Jésus selon laquelle  
Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom [...](Matthieu 10:22)
Le monde a détesté Jésus lorsqu’il était sur la terre et la mis à mort après torture, rien de surprenant au fait que ceux qui imitent Jésus subissent le même sort.
Néanmoins par amour et interet véritable pour notre prochain, nous continuerons à informer nos proches et voisins, sur la personnalité de Jéhovah Dieu et son intervention imminente dans les affaires humaines.

Cordialement et sincérement

Plus d’infos
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061218.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061207.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] rriers.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] /cible.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061026.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/in [...] 061010.htm

Et hop, devant un joli copié collé type diffusé par les maitres à penser de la secte.

On ne répond à rien, on débite le laius appris par coeur.

On transforme un adepte lobotomisé en personne "courageuse".
Voire même on se victimise.

Et au passage on bombarde avec tous les liens possibles vers le site maison (ça mange pas de pain).

Et comme ce topic prend mauvaise tournure on se barre, drappé dans le linceul du christ..

---------------

n°10221950
seba1492
Posté le 24-12-2006 à 17:54:59  profilanswer

LA fuite est la plus belle preuve d'un manque d'argument dans ce cas :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR