Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10216598
bg78
Posté le 23-12-2006 à 15:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paskal5 a écrit :

Une fois exclu tu ne te sens plus que de la merde ...si si ,mais pour cela il faut lire les temoignage d autres exclus ,tu sombres car tu penses que Dieu t as abandonné ,personne ne te parle ni ne te dis bonjour ,tu n as pas d amis car ceux ci sont seulement dans la cong ...Cela ce sont des centaine de faits vecus ...Il te faut de l aide car c est tres dur a supporter mais il me semble que dans ton univers tout est rose bonbon , maintenant si tout est si rose pourquoi autnt de critique ,pourquoi les gens se braquent autant sur les gentils TJ ,J ai mis 5 ans a essayer de reconstruire un semblant de vie .Je suis seul isolé ,mais ca tu ne peu le comprendre car tu aura encore une maniere ironique de répondre mais sur un point...sur le programme que j ai donne sur une semaine y a til une erreur ou me serais je trompé sur les objectif spairituel d dune bonne famille TJ.Rassure moi car il en a des million comme moi qui interprette mal les publication dans ce cas


mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 15:20:23  profilanswer
 

n°10216599
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 15:20:29  profilanswer
 

jj22 a écrit :

mon raisonnement te mets mal a l'aise ?
... "etre a jour dans ses connaissances", ça veut dire quoi ?
reciter par coeur la bible/les TdG/la grande bibliotheque TJ, ...  au bout de 5 ans ... 10 ans ... 20 ans ?
 
> etre a jour, ça signifie (et meme pour le plus fondu des TJ !) : aimer son prochain comme soit meme.
tout le reste, c'est le cas de le dire, c'est de la litterature !
 
... quant au culte a la souffrance dont tu nous fait part a la fin de ton post, il est .... insensé !
 
le plus difficile quand j'ai quitté les TJ, c'etait de remplir mon emploi du temps !
a moi les balades en foret, les lectures .... et quel plaisir de parler d'autre chose que de dieu avec sa famille non TJ !
 
tu nous decris ton rapport aux TJ comme d'une drogue dure : "tu y est pris  ,tu deviens accros"
on a tous des parcours differents, mais de là a avoir besoin d'aide d'un pretre pour exorciser tes envies d'aller faire un tour a la salle du royaume !!!
> t'en fais des tonnes ... comme t'as voulu en faire des tonnes quand t'y etais !
 
"avoir l'oeil simple" ... si ça veut encore dire qlq chose pour toi !


 
Bah voilà, le topic a fini par faire venir un inquisiteur  [:ddr555]


---------------

n°10216613
bg78
Posté le 23-12-2006 à 15:23:40  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Une fois exclu tu ne te sens plus que de la merde ...si si ,mais pour cela il faut lire les temoignage d autres exclus ,tu sombres car tu penses que Dieu t as abandonné ,personne ne te parle ni ne te dis bonjour ,tu n as pas d amis car ceux ci sont seulement dans la cong ...Cela ce sont des centaine de faits vecus ...Il te faut de l aide car c est tres dur a supporter mais il me semble que dans ton univers tout est rose bonbon , maintenant si tout est si rose pourquoi autnt de critique ,pourquoi les gens se braquent autant sur les gentils TJ ,J ai mis 5 ans a essayer de reconstruire un semblant de vie .Je suis seul isolé ,mais ca tu ne peu le comprendre car tu aura encore une maniere ironique de répondre mais sur un point...sur le programme que j ai donne sur une semaine y a til une erreur ou me serais je trompé sur les objectif spairituel d dune bonne famille TJ.Rassure moi car il en a des million comme moi qui interprette mal les publication dans ce cas


 
 
 :bounce:  attention ils veulent encore nous démolir on ne souffre pas assez de l''exclusion et leurs raisonnements et aussi fourbe que méchant....bouh les tj sans disant plein d'amour...... :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°10216628
bg78
Posté le 23-12-2006 à 15:27:55  profilanswer
 

jj22 a écrit :

mon raisonnement te mets mal a l'aise ?
... "etre a jour dans ses connaissances", ça veut dire quoi ?
reciter par coeur la bible/les TdG/la grande bibliotheque TJ, ...  au bout de 5 ans ... 10 ans ... 20 ans ?
 
> etre a jour, ça signifie (et meme pour le plus fondu des TJ !) : aimer son prochain comme soit meme.
tout le reste, c'est le cas de le dire, c'est de la litterature !
 
... quant au culte a la souffrance dont tu nous fait part a la fin de ton post, il est .... insensé !
 
le plus difficile quand j'ai quitté les TJ, c'etait de remplir mon emploi du temps !
a moi les balades en foret, les lectures .... et quel plaisir de parler d'autre chose que de dieu avec sa famille non TJ !
 
tu nous decris ton rapport aux TJ comme d'une drogue dure : "tu y est pris  ,tu deviens accros"
on a tous des parcours differents, mais de là a avoir besoin d'aide d'un pretre pour exorciser tes envies d'aller faire un tour a la salle du royaume !!!
> t'en fais des tonnes ... comme t'as voulu en faire des tonnes quand t'y etais !
 
 
 :ouch:  il ne devrait pas y avoir deux manière d'être tj . mais je vois que ci....houa quelle magnififique facon d'aimer son prochain...tu parles
 
"avoir l'oeil simple" ... si ça veut encore dire qlq chose pour toi !


n°10216636
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 15:30:52  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Une fois exclu tu ne te sens plus que de la merde ...si si ,mais pour cela il faut lire les temoignage d autres exclus ,tu sombres car tu penses que Dieu t as abandonné ,personne ne te parle ni ne te dis bonjour ,tu n as pas d amis car ceux ci sont seulement dans la cong ...Cela ce sont des centaine de faits vecus ...Il te faut de l aide car c est tres dur a supporter mais il me semble que dans ton univers tout est rose bonbon , maintenant si tout est si rose pourquoi autnt de critique ,pourquoi les gens se braquent autant sur les gentils TJ ,J ai mis 5 ans a essayer de reconstruire un semblant de vie .Je suis seul isolé ,mais ca tu ne peu le comprendre car tu aura encore une maniere ironique de répondre mais sur un point...sur le programme que j ai donne sur une semaine y a til une erreur ou me serais je trompé sur les objectif spairituel d dune bonne famille TJ.Rassure moi car il en a des million comme moi qui interprette mal les publication dans ce cas


 
: comportement incoherent !
"pour bien sentir que tu es que de la m.erde il faut les lire les temoignages des autres exclus"
=> si tu veux pas te sentir de la m.erde, t'as qu'a ne pas les lire (surtout s'y en a des centaines : quelle lecture reconfortante !)  :sweat:  
 
en quoi ton nouveau quotidient peut il etre aussi dur ?
- tes collegues savent que tu peux aller boire un coup avec eux apres le boulot ... plus de contrainte a preparer tes reunions.
- ta famille reste ta famille (sauf s'ils sont tous des TJ sans coeur : celui qui renie sa famille, renie dieu // c'est lisible dans les 2 sens, et les contraintes ne sont plus de ton coté !)
 
où ai-je evoqué ma vie "rose bonbon" ?

n°10216640
bg78
Posté le 23-12-2006 à 15:31:22  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Faute de frappe  la thora ,Dans ton raisonnement ,il y a quelque chose qui me frappe et qui me met mal a l aise ...L esclave fidele et avisé nous demande implicitement de faire toute ces choses ...On ne s en rend pas compte mais petit a petit tu y est pris  ,tu deviens accros , on le voit tout le temps dans l assos ,Le coté spirituel prend petit a petit lpas sur le coté profanne et ta famille en patit ...Ce n est pas une vie de Bethelite que je te parle mais celle d un vulgaire temoin de Jehovah qui voulait simplement etre a jour dans ses connaisances avec son Dieu ...Maintenant il y a un tel asservissement mental que pour y sortir il faut etre préparé et costaud ,L appel de pro est indispensable ,car ce n est pas Dieu que l on quitte mais une organisation et tout est fait pour petit a petit y revenir aussi ,l aide extérieure est indispensable ,n ayez pas peur d aller voir un pasteur ou un pretre ,il ne sont pas demoniaque ce ne sont que des gens comme nous qui aiment Dieu mais de maniere differente ,il faut souffrir pour s en sortir


 
 
bien parlé  :wahoo:  :wahoo:  mais malheureusement les tj ne peuvent pas nous comprendre car ils sont encore dans leur monde peuplé de brebis et nous ne sommes que des chèvres (citation des tj) :hello:

n°10216641
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 15:31:30  profilanswer
 

jj22 a écrit :

mon raisonnement te mets mal a l'aise ?
"avoir l'oeil simple" ... si ça veut encore dire qlq chose pour toi !


comme tu le dis j ai quitté pour...Donc tu n etais plus d accord ...bien voila deja un point en comun ,Je ne cherche pas a polemiquer mais pour certain ils n ont que cela ou n avait que cela dans leur vie ...ne neglige pas ce fait ...Il y en a qui ont tout sacrifié pour servir et en fin de compte ...Je ne pense pas qu a moi meme quand je parle mais j essaie d exprimer un parcours qui a été vecu ...Et pas que par moi seul ...Dernierement je n ai pas pu aller a l enterement d un ami qui avait été exclu mais qui avait été reintégré car il ne pouvait plus vivre a l eccart des autre il n a pas su faire face ...Je ne vis pas en metropole mais sur une ile ou 2% de la population est tj ...Ce que je dis est en relation avec la spécificité de cette donnée ...Si tu pense qu il est auusi simple d abandonner les tj que d envoyer une lettre a la poste tant mieu pour toi mais ce n est pas le cas pour tout le monde ...Et ne t inquiete pas j ai gardé l oeil simple mais quand tu deviens un exclus tu n es plus le meme ...Mais je l ai bien compris aussi dans ton texte car tu as le temps de faire autre  chose ...Tu as choisi une nouvelle vie

n°10216679
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 15:39:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah voilà, le topic a fini par faire venir un inquisiteur  [:ddr555]


 
relis mon post attentivement ...
 
maintenant tu peux comprendre que tu as posté trop vite !
[et l'edit te permettra meme pas a camoufler ta meprise !]
 :hello:

n°10216753
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

comme tu le dis j ai quitté pour...Donc tu n etais plus d accord ...bien voila deja un point en comun ,Je ne cherche pas a polemiquer mais pour certain ils n ont que cela ou n avait que cela dans leur vie ...ne neglige pas ce fait ...Il y en a qui ont tout sacrifié pour servir et en fin de compte ...Je ne pense pas qu a moi meme quand je parle mais j essaie d exprimer un parcours qui a été vecu ...Et pas que par moi seul ...Dernierement je n ai pas pu aller a l enterement d un ami qui avait été exclu mais qui avait été reintégré car il ne pouvait plus vivre a l eccart des autre il n a pas su faire face ...Je ne vis pas en metropole mais sur une ile ou 2% de la population est tj ...Ce que je dis est en relation avec la spécificité de cette donnée ...Si tu pense qu il est auusi simple d abandonner les tj que d envoyer une lettre a la poste tant mieu pour toi mais ce n est pas le cas pour tout le monde ...Et ne t inquiete pas j ai gardé l oeil simple mais quand tu deviens un exclus tu n es plus le meme ...Mais je l ai bien compris aussi dans ton texte car tu as le temps de faire autre  chose ...Tu as choisi une nouvelle vie


 
je n'affirme pas qu'il est simple de quitter les TJ ...
il m'a fallu le meme type d'effort /de controle pour les croiser dans la rue, que celui de la premiere porte de predication !
... pour te dire !
;)
 
et puis avec le temps, je m'amuse a les saluer sachant qu'il sont dans l'impossibilité de le faire visiblement ... sans gene.
 
en relisant qlq posts plus haut, j'ai vu que tu t'employais a aider des ex-tj ...
je me pose juste la question, en lisant les "fragilités" que tu as : quelle genre d'aide peux tu efficacement donner ?
[avant d'etre maitre nageur et de sauver les imprudents, vaut mieux savoir soit meme etre capable de "juste flotter" ... non ?]
 
"quand tu deviens un exclus, tu n es plus le meme"
> ça c'est de la co**erie !
t'es toujours le meme (si tu le veux bien), seulement tu l'es en dehors d'une congregation ....

n°10216784
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 16:02:42  profilanswer
 

bg78 a écrit :

:bounce:  attention ils veulent encore nous démolir on ne souffre pas assez de l''exclusion et leurs raisonnements et aussi fourbe que méchant....bouh les tj sans disant plein d'amour...... :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:


 
 
"on souffre pas assez de l'exclusion"
> demande ta reintegration si tu souffres tant !
 
tu souffres a l'interieur, tu souffres une fois exclu .... visiblement ta souffrance ne provient pas du fait d'etre ou ne pas etre TJ ...
 
"aussi fourbe que méchant"
: je diagnostique une parnoia aigue > va voir un psy, tu risques plus l'opprobre de ton ancienne communauté !
en plus, cela te proccurera bien-etre et te soulagera du poids de qlq pieces.
 
du coup je me range de l'avis de JEREMY : tu es un fake !
 
[... c'est moins pire qu'exclu !]
 :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 16:02:42  profilanswer
 

n°10216833
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 16:12:34  profilanswer
 

jj22 a écrit :

je n'affirme pas qu'il est simple de quitter les TJ ...
"quand tu deviens un exclus, tu n es plus le meme"
> ça c'est de la co**erie !
t'es toujours le meme (si tu le veux bien), seulement tu l'es en dehors d'une congregation ....


Comme tu le dis relis ...Des années sont passé depuis mon exclusion mais j en parle au present pour une simple raison c est que ceux qui viennent nous voir ,eux parle au present ,et si je veux les aider je dois etre a leur ecoute  
Mais aussi c est que la souffrance des autres ne dois pas nous laisser insensible .Il m arrive d avoir encore mal comme le cas de l ami mort mais ce ci est je pense normal qui ne pleurerai pas un ami decede ...Mais je maintiens que si un homme change d horizon il devra s addapter a son nouvel environnement ...Mais je prenais surtout le cas d une personne dont l univers etait centré sur les tj....Si si il y en a et plus que tu voudrais le croire ...tu vois lorsque une personne vient pour parler je dois etre a son ecoute , je ne peux pas me mettre a sa place mais je dois lui montrer par ses choix qu elle est toujours vivante au yeux de son Dieu ...Il ne faut jamais juger et aujourdh ui je voudrai essayer de texpliquer que tout est plus compliqué que ce que tu pense ...

n°10216843
bg78
Posté le 23-12-2006 à 16:14:13  profilanswer
 

fake
 
en n. m.
 
[société] Un « faux ». On rencontre souvent le terme sur le net, où il est utilisé pour qualifier et dénoncer une rumeur, un montage photographique plus ou moins grossier, ou un exploit frelaté.
 
 
Qui est le plus faux ? un  tj qui se crois l'unique héritier de la terre ? et sache que je ne souffre pas de ne pas être tj.  
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est le fait d'avoir perdu mon temps la dedans.
Et vu ton agresivité tu ne dois pas être un tj a plein temps.....relie ta bible.......tu ne jugera point...... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°10217008
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 16:51:25  profilanswer
 

bg78 a écrit :

fake
 
en n. m.
 
[société] Un « faux ». On rencontre souvent le terme sur le net, où il est utilisé pour qualifier et dénoncer une rumeur, un montage photographique plus ou moins grossier, ou un exploit frelaté.
 
 
Qui est le plus faux ? un  tj qui se crois l'unique héritier de la terre ? et sache que je ne souffre pas de ne pas être tj.  
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est le fait d'avoir perdu mon temps la dedans.
Et vu ton agresivité tu ne dois pas être un tj a plein temps.....relie ta bible.......tu ne jugera point...... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
paskal5 est plus perspicace que toi ...
ou du moins, il lit les posts auquels il repond !
 
tu commets a meme bourde que loki ...
je te laisse a ta meprise ... un edit ne voilera pas ton empressement à "rabattre du caquet de TJ" !
 :D  
 
"et sache que je ne souffre pas de ne pas etre tj."
je te cite :
"attention ils veulent encore nous démolir on ne souffre pas assez de l'exclusion et leurs raisonnements eSt aussi fourbe que méchant..."
 
> je confirme : une bonne psychanalise et tu arriveras a rester coherent 2 posts d'affilé!
 :D  
 
 :jap:

n°10217062
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 17:02:03  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Comme tu le dis relis ...Des années sont passé depuis mon exclusion mais j en parle au present pour une simple raison c est que ceux qui viennent nous voir ,eux parle au present ,et si je veux les aider je dois etre a leur ecoute  
Mais aussi c est que la souffrance des autres ne dois pas nous laisser insensible .Il m arrive d avoir encore mal comme le cas de l ami mort mais ce ci est je pense normal qui ne pleurerai pas un ami decede ...Mais je maintiens que si un homme change d horizon il devra s addapter a son nouvel environnement ...Mais je prenais surtout le cas d une personne dont l univers etait centré sur les tj....Si si il y en a et plus que tu voudrais le croire ...tu vois lorsque une personne vient pour parler je dois etre a son ecoute , je ne peux pas me mettre a sa place mais je dois lui montrer par ses choix qu elle est toujours vivante au yeux de son Dieu ...Il ne faut jamais juger et aujourdh ui je voudrai essayer de texpliquer que tout est plus compliqué que ce que tu pense ...


 
je réitere donc ma question :
en lisant les "fragilités" que tu as : quelle genre d'aide peux tu efficacement donner ?  
: avant d'etre maitre nageur et de sauver les imprudents, vaut mieux savoir soi-meme etre capable de "juste flotter" ... non ?
 :??:


Message édité par jj22 le 23-12-2006 à 17:03:15
n°10217081
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 17:08:06  profilanswer
 

[quotemsg=10217008,3493,452712]paskal5 est plus perspicace que toi ...
ou du moins, il lit les posts auquels il repond !tu commets a meme bourde que loki ...
 je confirme : une bonne psychanalise et tu arriveras a rester coherent 2 posts d'affilé!
   
Que cherche tu reelement ...Ma perspicacité na rien a voir avec le sujet ...le sujet est Les TL sectes oui ou non .Je pense que tu devrais arreter de tirer a boulet rouge sur tout le monde et répondre a ce petit casse tete qui vient de nous etre présenter cette semaine :je te demande d etre honete dans ta reponse : Un jeune TJ a décidé de se marier avec une non tj qu iil a rencontré a l université .1° probleme ses parents sont exclus et donc ne leur adresse pas la parole ,  il veux inviter ses parents a son mariage mais il sait que ses amis ne viendront pas parce pas ils sont tj mais pas les parents 2°la fiancée pas tj et la autre probleme ,on l exorte tres fortement a reflechir sur son choix , il y a tant de soeur seule dans la cong ,il ne peux plus avoir aucun privilege par rapport a sa situation et son choix ...alors moi je dois lui parler au present car il a des choix a faire .LESQUELS LA COMME TU AS L AIR DE TOUT CONNAITRE JE VAIS TE DEMANDER TON AIDE CAR J Y VERRAI CERTAINEMENT PLUS CLAIR GRACE A TA CLAIRVOYANCE5NON NON JE RIGOLE ENTRE NOUS NOUS AVONS DEJA DECID2 D UNE LIGNE DE CONDUITE POUR L AIDER ;;;MAIS CA C EST NOTRE CUISINE INTERNE°

n°10217221
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 17:44:02  profilanswer
 

paskal5 a écrit :


Que cherche tu reelement ?
Ma perspicacité na rien a voir avec le sujet : le sujet est "Les TJ sectes oui ou non ?"
 
Je pense que tu devrais arreter de tirer a boulet rouge sur tout le monde et répondre a ce petit casse tete qui vient de nous etre présenter cette semaine.
[je te demande d etre honnete dans ta reponse :]
- Un jeune TJ a décidé de se marier avec une non tj qu il a rencontré a l université.

a : ses parents sont exclus et donc ne leur adresse pas la parole ,
b : il veux inviter ses parents a son mariage mais il sait que ses amis ne viendront pas parce pas ils sont tj mais pas les parents.
 

a : la fiancée pas tj
b : on l exorte tres fortement a reflechir sur son choix (il y a tant de soeur seule dans la cong)
c : il ne peux plus avoir aucun privilege par rapport a sa situation et son choix
 
 ...alors moi je dois lui parler au present car il a des choix a faire.
 
LESQUELS LA COMME TU AS L AIR DE TOUT CONNAITRE JE VAIS TE DEMANDER TON AIDE CAR J Y VERRAI CERTAINEMENT PLUS CLAIR GRACE A TA CLAIRVOYANCE.
[NON NON JE RIGOLE ENTRE NOUS NOUS AVONS DEJA DECIDE D UNE LIGNE DE CONDUITE POUR L AIDER ;;;MAIS CA C EST NOTRE CUISINE INTERNE]


 
> où comment voir des problemes où il n'y en a pas !
je lis : un jeune TJ a decidé de se marier avec une non TJ.
 
ben voila !
il a decidé ...
 
il ne s'agira pas d'un mariage a la salle du royaume => aucune concession a faire vis a vis de la congregation.
> mariage civil à la mairie.
- ses vrais amis TJ seront presents [: episode de la separation des brebis et des chevres !  ;)  ],
- ainsi que sa famille : la mairie est un lieu neutre vis a vis de la congregationn, aucune raison qu'il s'abstienne de les invité s'il le desire vraiment, les anciens de la congregations ne seront pas presents de toute façon (sinon ils donneraient l'impression d'etre OK avec cette union !)
 
> il a pas choisi une soeur de sa congregation (sont pas assez sexy ?) ... et alors !?
- sa future sait qu'il est TJ ?
- il lui a expliqué qu'il serait plus souvent a la salle ou en porte-a-porte sur le territoire qu'a la maison ?
elle a encaissé comment ?
- toujours d'attaque pour un mariage de 2-3 ans avec conflit sur la garde des marmots eventuels apres la rupture ?
> il s'attend a quoi avec son mariage non TJ ?
- a ce qu'elle devienne TJ "à la longue" ?
- et si non ?
> il fait une croix sur ses privileges eventuels ... et alors, c'etait un moteur pour etre TJ ? (le fameux "oeil simple des TJ !" )
- il compte rester simple-TJ-sans privilege ? (où est le pb ? de toute façon, on parle bien d'une secte d'où tu dois le tirer non ?)
 
 
et de reitérer ma question :
en lisant les "fragilités" que tu as : quelle genre d'aide peux tu efficacement donner ?  
: avant d'etre maitre nageur et de sauver les imprudents, vaut mieux savoir soi-meme etre capable de "juste flotter" ... non ?
 :??:  
 
en toute honneteté, ton assos elle t'oblige a traiter des cas difficile pour te tester ?
> t'es sûr que c'est pas une autre sorte de secte genre "secte-antisecte concurrente" ?

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 23-12-2006 à 17:45:19
n°10217317
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 18:14:51  profilanswer
 

jj22 a écrit :

> où comment voir des problemes où il n'y en a pas !
en toute honneteté, ton assos elle t'oblige a traiter des cas difficile pour te tester ?


Je pense que tu es plus tj que tu ne veux le dire .Ces problemes sont des CAS vécus .Dans l assos je suis le seul ex tj.Nous sommes entrain de nous structurer afin d apporter de l aide .Je ne cherche pas les poux la ou ils ne sont pas .Je ferais lire ta reponse a ce jeune Il appreciera a sa juste valeur ,ta philosophie est bizzare ,Es tu vraiment exclu car je te dis que ton acharnement sur le fait que je ne sache pas nager m intrigue .Je suis aider par un ancien directeur de banque ,un directeur d ecole ainsi que d un Psy qui m aide dans la ligne de conduite a suivre ....Je repette Parler au present de son passé aide l autre a se sentir compris .Je ne parle jamais pour moi meme sur mon passé .que cela derange ta petite conscience de Pseudo TJ ,c est ton probleme mais par ce courrier si il pouvait ne serait ce qu aider qu un seul j en serais heureux et je te le dis parle au présent tu te sentiras mieu ...quand au soit disant TJ sur le site qui veulent tranquilement demontrer je ne sais quoi relis ta bilble en 1 cor sur l exclusion tu es en faute alors ne vient pas nous donner des lecons de morales elles sont malvenus ,Je respecte tout le monde pas l hypocrisie en m adressant la parole tu es hypocrite alors soit respectueux et apprends a respecter les autres .

n°10217360
jj22
Hello World
Posté le 23-12-2006 à 18:27:14  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Je pense que tu es plus tj que tu ne veux le dire .Ces problemes sont des CAS vécus .Dans l assos je suis le seul ex tj.Nous sommes entrain de nous structurer afin d apporter de l aide .Je ne cherche pas les poux la ou ils ne sont pas .Je ferais lire ta reponse a ce jeune Il appreciera a sa juste valeur ,ta philosophie est bizzare ,Es tu vraiment exclu car je te dis que ton acharnement sur le fait que je ne sache pas nager m intrigue .Je suis aider par un ancien directeur de banque ,un directeur d ecole ainsi que d un Psy qui m aide dans la ligne de conduite a suivre ....Je repette Parler au present de son passé aide l autre a se sentir compris .Je ne parle jamais pour moi meme sur mon passé .que cela derange ta petite conscience de Pseudo TJ ,c est ton probleme mais par ce courrier si il pouvait ne serait ce qu aider qu un seul j en serais heureux et je te le dis parle au présent tu te sentiras mieu ...quand au soit disant TJ sur le site qui veulent tranquilement demontrer je ne sais quoi relis ta bilble en 1 cor sur l exclusion tu es en faute alors ne vient pas nous donner des lecons de morales elles sont malvenus ,Je respecte tout le monde pas l hypocrisie en m adressant la parole tu es hypocrite alors soit respectueux et apprends a respecter les autres .


 
je ne pretends pas que le cas que tu presentes soit fictif ...
si tu doute de mon honneteté, libre a toi de m'envoyer ch*** !
 
> la lettre de la bible ne conduit plus mes actes et pensées ... donc, 1cor-sur-l-exclusion ...
que je sois en faute ou pas ... [tu vois ce que je veux dire ! non ?] :D  :lol:  
 
je me contente de l'esprit du texte ... et forcément y a des bavures !
... surtout via le net où le non-verbal (comme on dit) ne passe que par ces smilies bidons  :sol:  :sweat:  
 
j'avais pas mis si loin du but avec le tout dernier paragraphe de mon precedent post finalement ...
 :whistle:  
 
 :jap:  

n°10217836
yanhoupa
Posté le 23-12-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

En faite moi il y a un truque que je comprend pas trop, je parcours ce topique depuis quelque temps déjà mais j'évite de poster... je ne pense pas que cela change grand chose...
 
La fin du monde, pour les TJ est-elle sur et certaine, ou bien c'est une forte éventualité ? Et si oui quand est-elle prévue (si elle l'est) ?
 
Je me suis renseigné un peu, et j'ai trouvé un site qui par des calculs absolument con farfelus trouve le 10 avril 2014.
 
Encore au début, je trouvais un semblant de logique (même si on se demande pourquoi tels chiffres et pas d'autres) autant à la fin ça ma dépassé.
 
Merci de me renseigner  
 
Source : http://www.cabale.online.fr/kabbal/k9.htm
 

n°10217908
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 20:35:04  profilanswer
 

[quotemsg=10217836,3499,384373]merci de me renseigner  
 
Je vais te mettre a la page si tu me le permet.Voila selon les TJ une ville de Babylone ayrait ete detruite en 607 avant notre ere ...je te passe des details mais l histoire et la bible elle meme nous montre que Babylone a ete detruite en 587 .Donc de cette date " ramené" par les tj et par un jeu d equilibriste on va faire coincider cette date a une prophétie dite ds 7 temps et par un merveilleux hasard ces spt temps vont se terminer en 1914 pour les TJ. TU SUIS...je continue 1914 1 guerre mondiale donc OBLIGATOIREMENT les tj avaient raisons suite a cela on a pu toute sorte d idiotie ( auquelle j ai cru..je n ai pas honte de le dire)...la fin du monde aete proclamé dans beaucoup de PUBLICATIONS et je le souligne des TJ .Ainsi d ou sort la date 1975 (je tiens a la disposition des doc d epoque qui confirmera)...oui nous vivons une epoque bizarre mais est ce pour autant celle d Har maguedon je me laisse guider par la Bible qui dit que tant a cette epoque il ne M appartiens pas de la connaitre...

n°10217960
yanhoupa
Posté le 23-12-2006 à 20:41:26  profilanswer
 

Donc il y a déjà eux deux fausses prédictions...? et la prochaine c'est pour quand officiellement ?

n°10217985
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 20:45:54  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Donc il y a déjà eux deux fausses prédictions...? et la prochaine c'est pour quand officiellement ?


Rigole pas mais "on" aurait annoncé 2012ou2014 mais je suis plus au courant donc pas pu verifier mes sources

n°10218990
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 00:06:09  profilanswer
 

[quotemsg=10214813,3440,500259]Je suis d accord je me suis mal exprimé ...essaye de leur laisser une publication d une autre religion contre un de leur eccrit et tu comprendras ...La societé dit expressement de les refuser[/quotemsg]
 
mais arrête la sociéte comme tu dis est la premiére à utiliser et à citer des publications des autres religions.
l'autre jour je discutais encore avec des mormons et j'aurais bien voulu leur livre, mais bon comme c'était payant je ne l'ai pas pris, mais cela aurait été intéréssant de le lire.

n°10218997
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 00:07:45  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu as des preuves de ca ? Je parirai pour le contraire moi !


 
bah le compte est vite fait dans la mesure où les témoins de Jéhovah refuse de s'enroler dans une armée. En France les TJ étaient emprisonnées il y a encore 15 ans , plûtot que de participer aux armes dans le cadre du service militaire.

n°10219019
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-12-2006 à 00:11:57  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

bah le compte est vite fait dans la mesure où les témoins de Jéhovah refuse de s'enroler dans une armée. En France les TJ étaient emprisonnées il y a encore 15 ans , plûtot que de participer aux armes dans le cadre du service militaire.


 
C'était pas la peine de répondre, par la suite je répondais que je n'avais pas compris !

n°10219031
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 00:13:57  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Il ny a pas de mort chez les tj car ceux qui essaye de se suicider ,le font apres leur exclusion donc il ny a pas photos ,plus TJ tu ne rentre pas dans les stat...


 
c'est vraiment pythoyable de lire cela. C'est effectivement malheureux et triste si quelqu'un a un trouble qui peut le conduire à envisager le suicide. Il est vital pour cette personne de consulter un medecin et de suivre un traitement ou autre. Ensuite je ne vois pas en quoi lire la Bible et en parler autour de soi peut conduire au suicide.  :ouch:  :ouch:  N'amalgamons pas tout. merci

n°10219069
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 00:29:52  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Faute de frappe  la thora ,Dans ton raisonnement ,il y a quelque chose qui me frappe et qui me met mal a l aise ...L esclave fidele et avisé nous demande implicitement de faire toute ces choses ...On ne s en rend pas compte mais petit a petit tu y est pris  ,tu deviens accros , on le voit tout le temps dans l assos ,Le coté spirituel prend petit a petit lpas sur le coté profanne et ta famille en patit ...Ce n est pas une vie de Bethelite que je te parle mais celle d un vulgaire temoin de Jehovah qui voulait simplement etre a jour dans ses connaisances avec son Dieu ...Maintenant il y a un tel asservissement mental que pour y sortir il faut etre préparé et costaud ,L appel de pro est indispensable ,car ce n est pas Dieu que l on quitte mais une organisation et tout est fait pour petit a petit y revenir aussi ,l aide extérieure est indispensable ,n ayez pas peur d aller voir un pasteur ou un pretre ,il ne sont pas demoniaque ce ne sont que des gens comme nous qui aiment Dieu mais de maniere differente ,il faut souffrir pour s en sortir


 
pour ne plus être TJ c'est simple : tu écris une lettre au collége d'anciens. Tu probablement visité chez toi par les anciens pour savoir si ta décision est prise pour de bon (et pas sur un coup de tête). Visite qui dure au plus 30 minutes. Et aprés c'est fini. le reste c'est du bla bla bla, fantasme et autre tergiversations pour gens en mal de reconnaissance qui s'éclatent sur le web.

n°10219076
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 00:32:27  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

En faite moi il y a un truque que je comprend pas trop, je parcours ce topique depuis quelque temps déjà mais j'évite de poster... je ne pense pas que cela change grand chose...
 
La fin du monde, pour les TJ est-elle sur et certaine, ou bien c'est une forte éventualité ? Et si oui quand est-elle prévue (si elle l'est) ?
 
Je me suis renseigné un peu, et j'ai trouvé un site qui par des calculs absolument con farfelus trouve le 10 avril 2014.
 
Encore au début, je trouvais un semblant de logique (même si on se demande pourquoi tels chiffres et pas d'autres) autant à la fin ça ma dépassé.
 
Merci de me renseigner  
 
Source : http://www.cabale.online.fr/kabbal/k9.htm


 
 
... si le site cabale etait un site TJ, il serait bcp plus austere a mon avis !
: la date 2014 n'est pas "du cru TJ" entout cas ...
> ils ne touchent pas a l'espece de "numerologie" qui a l'air de fonder les calcul du site que tu donnes.
: en plus, "KLdieu" c'est pas TJ : jehovah ou rien pour nommer le "pere au ciel" ...
 
comme te l'a indiqué paskal5, la date charniere des TJ, c'est 1914.
avec les adventistes de l'epoque, ils croyaient que dieu allait les enlever et detruire la terre.
 
maintenant qu'ils ont ete refroidi par plusieurs dates foireuses (dont 1975 qui devait cloturer le 7eme jour (milénaire) de genese, sauf erreur), ils se contentent d'annoncer une "fin prochaine du systeme de chose" (=mercantile et perverti par la "fausse religion"[les non-TJ] !)
> plus de date (on reste pas fidele a dieu pour "une date" ) ... d'autant plus que bcp ont ete deçu en '75 et ont quitté l'organistation.
[il se dit meme que certains avaient contracté des credits immobilier en pariant de ne pas avoir a rembourser apres harmaggedon-'75 !
: pour donner une idée du detachement materialiste que developpe la religion TJ ! ... dommage pour ceux là !]
 
bref ... maintenant ils axent le message sur l'alerte climatique, c'est plus en vogue et parlant pour le pekin-moyen !
[meme hulot le dit, c'est dire si c'est vrai : "la fin est pour bientot !"]
 
le truc en vogue niveau date, (mais rien d'officiel : il s'agit de laisser gamberger librement le fidele TJ !) :
2034 .... 1914 + 120
: date charniere basique + temps laissé par dieu a noé pour construire l'arche ou age butoire de l'Homme (les plus curieux iront lire genese et faire qlq recherche sur "la generation" : autre concept essentiel pour calculer des dates a la mode TJ).
 
...
ceci dit, c'est de la petite cuisine interne, chacun ses croyances (les bouddistes sont bien persuadés que l'homme mauvais perd son karma et devient un animal puis une pierre s'il n'a pas la chance d'etre une vache ou un ruminant herbivore ....)
ce ne sont pas ces petits details qui nous paraissent absurdes qui en font une secte (au sens 1er du terme) ... c'est le comportement etrangement  docile des responsables(sic) d'une congregation face a des cas de maltraitances chez un ancien, ou le fait qu'on soit obligé d'epauler un gamin qui gamberge parce qu'il desire fonder une famille avec une non-TJ !
 :sweat:  
 
sur ce ... BN.
 :hello:  :sleep:

n°10219084
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 00:35:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'était pas la peine de répondre, par la suite je répondais que je n'avais pas compris !


 
ha désolé je répondais au message chronologiquement. je n'avais pas vu ta réponse  ;)

n°10219095
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 00:39:51  answer
 

paskal5 a écrit :

Rigole pas mais "on" aurait annoncé 2012ou2014 mais je suis plus au courant donc pas pu verifier mes sources


 
la prophétie maïa dit 2012  
 
apres ce que les TJ on dit pour contourner le fait qu'il n'y ai rien eu c'est qu'adam est donc né 6000 ans avant mais qu'il est né avant le 7e jour. Donc le temps en sa naissance et la fin du 6e jour correspond pour eux a notre époque depuis 1975
 
Pour babylone en 607av JC j'ai la chance de cottoyer des historiens (laiques) je leur demanderai leurs avis

n°10219115
yanhoupa
Posté le 24-12-2006 à 00:52:05  profilanswer
 


t'inquiete pas, tu mourera bien avant  [:atmos]

n°10219134
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 01:01:13  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

pour ne plus être TJ c'est simple : tu écris une lettre au collége d'anciens. Tu probablement visité chez toi par les anciens pour savoir si ta décision est prise pour de bon (et pas sur un coup de tête). Visite qui dure au plus 30 minutes. Et aprés c'est fini. le reste c'est du bla bla bla, fantasme et autre tergiversations pour gens en mal de reconnaissance qui s'éclatent sur le web.


 
... juste pour te repondre a chaud, avant d aller me piauter.
> ce que tu ecris n'est pas faux, mais tu eludes (volontairement?) tout l'aspect psychologique du process !
 
pendant (mettons) 20 ans tu es TJ !
> toute ta vie est régie par l'alternance de preparations, reunions.
+ le texte du matin.
ça fait des quantités de litterature où on t'explique (et pas n'importe quel "on" : l'esclave fidele et avisé, celui là meme qui a droit au pain et au vin a paque mais pas toi parce que t'es pas oint !) < tu saisis la grosse difference ?
 
donc, grosse quantité de litterature qui fait que tu mange, dors, vis TJ 24/24 7j/7 !
et tout ça en famillle, parce que l'organisation c'est ta famille !
[pas de fetes paiennes ni d'anniversaires, mais des soirées recreatives 100% TJ .... musique surveillée etc)
 
meme ce que tu apprends a l'ecole, on te fais comprendre que c'est du pipotage : evolution patati patata.
(ça connait "le gene stabilisateur" au travers d'une lecture de reveillez-vous, et ça croit tout connaitre de la biochimie ... mdr !)
 
> et un jour, (ou une nuit) tu remets ça en question. [l'evolution c'est pas si c.on, -607 c'est pas la bonne date ? ...]
faire le choix : fauter, trebucher (tout ce que tu fais qui est pas estampillé TJ, c'est péché !)
: tu fais ta lettre, l'entretien de fin de contrat se passe .... et hop !
 
> plus d'amis // on t'avais interdit de cotoyer recommandé de ne pas cotoyer les "gens du monde".
> plus de sens a ta vie // pdt 20 ans "on" t'a bien fait comprendre que le spirituel ça roxx et que le reste c'est dispensable et ephemere : le grand jour de jehovah balayera tous ça !
> pour peu que tu avais axé ton ideal sur la predication, ton boulot a mi-temps te permet meme pas d'avoir une vie de geek corrects avec upgrade du PC tous les 6 mois ... ou ta moto ... ou tes rollers ... faut bien occuper tout le temps libre que tu as en ne prechant plus.
> au debut tu culpabilises meme de remanger un bon steak saignant ou du boudin au pommes !
> si t'es pere de famille, faut que tu réexplique a tes gosses que papa a deconné toutes ces années, et que finalement les programmes top qualitäy de TFouane sont pas si nazes
...
 
 
alors, tu crois que c'est facile de quitter les TJ ?

n°10219150
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 01:07:12  answer
 

yanhoupa a écrit :

t'inquiete pas, tu mourera bien avant  [:atmos]


 
remarque idiote  :kaola:

n°10219167
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 01:12:56  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

c'est vraiment pythoyable de lire cela. C'est effectivement malheureux et triste si quelqu'un a un trouble qui peut le conduire à envisager le suicide. Il est vital pour cette personne de consulter un medecin et de suivre un traitement ou autre. Ensuite je ne vois pas en quoi lire la Bible et en parler autour de soi peut conduire au suicide.  :ouch:  :ouch:  N'amalgamons pas tout. merci


 
je peux pas laisser passer ce post non plus !
 
> pour les TJ, la depression c'est un symptome de desequilibre spirituel
ça veut dire que si t'es mal, c'est que tu devisses de l'organisation.
 
: et pas question d'aller voir un psy, rien ne vaut une bonne priere des anciens et un programme de rééquilibrage de l'alimentation spirituelle.
(s'il le faut, on viendra meme te refaire une etude personnalisée a la maison ... comme c'est charitable !)
 
paskal5 n'a pas dit que la predic menait au suicide !
: il a expliqué que les cas de depression extremes (et non soignés!) menant au suicide ne pouvaient etre comptabilisé comme des TJ, vu que les cas irrecuperables par la petite etude perso et les prieres etaient exclu pour pauvreté spirituelle ... bonjour le soutien de la famille TJ !
et quand t'as fait une TS (tentative de suicide), la reintegration dans la congregation est pas forcément gagnée ...

n°10219168
yanhoupa
Posté le 24-12-2006 à 01:13:03  profilanswer
 

:spamafote: plutot réaliste

n°10219187
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 01:20:24  answer
 

j'ai pas du bien saisir le but de ton intervention alors
 
j'ai pas aimé le brave bete surtout


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 01:21:49
n°10219241
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 01:44:01  profilanswer
 

Bon une fois de plus, je vais devoir passer 10 minutes à répondre point par point pour rectifier les demis vérités et truc completement faux
 

jj22 a écrit :

!
 
pendant (mettons) 20 ans tu es TJ !
> toute ta vie est régie par l'alternance de preparations, reunions.
+ le texte du matin.


mais également par la vie professionnelle, les loisirs, la culture, la tv, la vie familiale etc...
lire un verset biblique ce que tu appelles le texte du matin , ça pren deux minutes et les réunnions c'est 5 h dans une semaine qui dure 156 heures.
 

jj22 a écrit :

ça fait des quantités de litterature où on t'explique (et pas n'importe quel "on" : l'esclave fidele et avisé, celui là meme qui a droit au pain et au vin a paque mais pas toi parce que t'es pas oint !) < tu saisis la grosse difference ?


 
Je ne suis pas spécialement orgueilleux pour rentrer en compétition avec les chrétiens qui sont oints. Cela ne me dérange pas, car Jéhovah donne des priviléges à chaque chrétien, même si ces priviléges sont différent.
 

jj22 a écrit :


et tout ça en famillle, parce que l'organisation c'est ta famille !


non ma famille "spirituelle" ce sont des amis avec lesquels j'ai des affinités et avec lesquels je partage des convictions et des valeurs et avec qui j'adore être.
 

jj22 a écrit :


[pas de fetes paiennes ni d'anniversaires, mais des soirées recreatives 100% TJ .... musique surveillée etc)


musique surveillée[ : pfff je ne répondrais plus à ce genre d'arguments complétement stupide.
Les TJ font la fête. Je suis actuellement en train de préparer lon anniversaire de mariage et je peux te dire que ça va être pas mal, bien que ça me saoule de devoir justifier cela devant toi, car on est encore au niveau des paquerettes, dans l'argumentation, enfin bref, comme le dit l'apôtre Pierre dans la Bible "défendez votre foi"  
 

jj22 a écrit :


> et un jour, (ou une nuit) tu remets ça en question.


Tout dépend de l'amour, de la reconnaissance et de la gratitude que tu as pour ton Dieu et de la confiance que tu place en lui, ou si tout est toujours tourné vers toi avec du "moi je..."
 

jj22 a écrit :


> plus de sens a ta vie // pdt 20 ans "on" t'a bien fait comprendre que le spirituel ça roxx et que le reste c'est dispensable et ephemere : le grand jour de jehovah balayera tous ça !


bah oui, t"as vie n'a plus de sens car tu ote le côté spirituel de ton existence.[/quotemsg]
 

jj22 a écrit :


> pour peu que tu avais axé ton ideal sur la predication, ton boulot a mi-temps te permet meme pas d'avoir une vie de geek corrects avec upgrade du PC tous les 6 mois ... ou ta moto ... ou tes rollers ... faut bien occuper tout le temps libre que tu as en ne prechant plus.


moyenne de prédication en France pour un TJ : 2 heures et demi par semaine, effectivement ça va en faire du temps à combler  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 24-12-2006 à 01:45:28
n°10219270
bobby chon
Posté le 24-12-2006 à 01:47:55  profilanswer
 

jj22 a écrit :


: et pas question d'aller voir un psy,


 
ces propos n'engagent que toi. Quelqu'un qui est malade mentalement doit se faire soigner. Point barre.


Message édité par bobby chon le 24-12-2006 à 01:48:17
n°10219279
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 01:50:14  answer
 

Petit j'allais chez le psy suite problemes, les anciens etaient au courant no soucy

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 01:50:29
n°10219720
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-12-2006 à 04:03:39  profilanswer
 

Il y a quand même une chose à savoir concernant la fin "du monde". Il est dit que la génération de 1914 ne passera pas. Dans la bible il estimait qu'une personne de 15 ans etait en age de comprendre. Donc pour les tj il fallait faire (2007-1914)+15. Probleme c'est que ça fait 108 ans. Voyant que ça fait trop alors il supprime les 15ans et qu'en gros si quelqu'un est née en 1914 cette génération ne passera pas. Donc 93 ans, il doit pas en rester beaucoup mais c'est en ça qu'ils disent que la fin du monde est proche.

n°10220182
jj22
Hello World
Posté le 24-12-2006 à 10:26:34  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Bon une fois de plus, je vais devoir passer 10 minutes à répondre point par point pour rectifier les demis vérités et truc completement faux
 
mais également par la vie professionnelle, les loisirs, la culture, la tv, la vie familiale etc...
lire un verset biblique ce que tu appelles le texte du matin , ça pren deux minutes et les réunnions c'est 5 h dans une semaine qui dure 156 heures.
 
Je ne suis pas spécialement orgueilleux pour rentrer en compétition avec les chrétiens qui sont oints. Cela ne me dérange pas, car Jéhovah donne des priviléges à chaque chrétien, même si ces priviléges sont différent.
 
non ma famille "spirituelle" ce sont des amis avec lesquels j'ai des affinités et avec lesquels je partage des convictions et des valeurs et avec qui j'adore être.
 
musique surveillée[ : pfff je ne répondrais plus à ce genre d'arguments complétement stupide.
Les TJ font la fête. Je suis actuellement en train de préparer lon anniversaire de mariage et je peux te dire que ça va être pas mal, bien que ça me saoule de devoir justifier cela devant toi, car on est encore au niveau des paquerettes, dans l'argumentation, enfin bref, comme le dit l'apôtre Pierre dans la Bible "défendez votre foi"  
 
Tout dépend de l'amour, de la reconnaissance et de la gratitude que tu as pour ton Dieu et de la confiance que tu place en lui, ou si tout est toujours tourné vers toi avec du "moi je..."
 
moyenne de prédication en France pour un TJ : 2 heures et demi par semaine, effectivement ça va en faire du temps à combler  :pfff:


 
 
pour tes 10 minutes "perdues", t'auras qu'a les indiquer sur ton rapport d'activité ...
: c'est ce que tu fais de toute façon quand tu interviens sur un forum non ?
 
> tu pinailles sur des details, c'est deja que je raconte pas des bobards !
toi tu mets les formes pour pas que le tableau soit trop au desavantage de la société ... normal !
 
- je n'affirme pas que ce qui prend le plus de temps est le texte du jour baclé en 2mn, c'est l'addition de tous ces moments de ta journée qui accaparent ton intellect pour l'organisation TJ, et 5h, c'est le temps minimal des reunions : pas tres bien vu d'arrivé pile a l'heure et de repartir sitot terminé ! (le temps de dire bonjour/au revoir, "travailler" le relationel fraternel ... accession aux privileges toussa ! )
texte du jour [qui n'est pas un texte biblique mais la redite d'un article d'etude de la TdG, donc du "made in Brooklin"] = lecture + questions reponses + lecture des passages bibliques en rapport. 10mn si tu bacles pas
lecture de la bible TJ en preparation de l'ecole theocratique. 1h min
lecture des ouvrages TJ pour la preparation des reunions de service, etude de la tour de garde. 2h min
lecture personnelle de la bible. jusqu'a plus soif
...
la predication, c'est pas juste 2h30 par semaine !
... on fait pas de reunions preparatoires aux sorties de predication dans ta congregation ? (distribution des territoires etc ... et priere ?)
: ça te prend la demie journée du samedi matin par exemple. (et si le conducteur de sortie est habile, il t'encouragera a venir aussi "au moins une petite heure l'apres-midi pour diriger un groupe de predicateurs" ... ça se refuse pas un invitation !)
[tu prepares pas tes sorties ? visites, routes de periodiques, etudes avec tes étudiants ?]
 
2mn, 5h, 2h30 ... c'est le temps ultra minimum d'un TJ qui devisse mais qui fait l'effort de paraitre solide dans une congregation.
si tu veux etre un peu plus que ça [qui parle d'orgueil ? qui va chercher les publications au depot, prepare les commandes au bethel ...]
> tu doubles facilement le temps reel où tu es dedans ... et ce sans consacrer le temps qui va avec tes privileges eventuels !
 
vrai - faux ?
 
pour ce qui est de la musique, tu mentirais si tu affirmais qu'un jeune peut ecouter ce qu'il veut !
rap RnB rock : musique du demon, /!\ : explicit lyrics !
pink floyd : trop psychedelique !
...
 
le systeme TJ ne favorise pas uns reconnaissance en dieu, il induit une dependance a l'esclave fidèle et avisé.
rien qui ne soit estampillé "Brooklin" n'a de valeur en matiere de nourriture spirituelle ... pourquoi vous avez votre propre traduction de la bible sinon ?
si la société ecrit : destruction du temple en -607 et que les historiens ecrivent -586 : tu crois en quelle version de l'histoire ?
un frere qui aurait 20 ans de boite et qui ne serait pas assistant ministeriel : normal ? ... pas normal ? et s'il est celibataire, pourquoi il se consacre pas plus a ses freres et soeurs : il a pas de famille a charge !
 
mais je comprends que c type de decompte tu ne le fasses pas/plus ... t'es dedans et quand on a la tete dans le guidon, on voit pas tout ! [edit : d'ailleur une semaine comptabilise 168 h = 24 x 7, pas 156 !]
 
sur ce, je ne te souhaite pas un bon noel, mais aux autres forumeurs si ...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 24-12-2006 à 11:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR