Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10214412
bg78
Posté le 23-12-2006 à 00:38:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobby chon a écrit :

relis mes dizaines de messages ici et tu verras si je ne parle pas avec mon coeur.


 
réfléchie bien a tes actions avant d'essayer d'endoctriner les plus faibles.....

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 00:38:46  profilanswer
 

n°10214420
chewyy
Posté le 23-12-2006 à 00:40:11  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

et non la Bible dit les justes posséderont la terre pas les TJ. une résurrection générale aura en effet lieu aprés Harmaguédon.


 
c'est bon alors qu'est-ce qu'on ce fait chier, on va tous ressuciter  :sol:


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10214421
bg78
Posté le 23-12-2006 à 00:40:29  profilanswer
 

Devant le peu d'argument de la défence je vous vous souhaite une bonne nuit a tous.

n°10214428
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:41:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Il ne se réfère pas à LA BIBLE, mais à UNE BIBLE bien particulière traduite à part et interprétée par un comité de lecture, puisque les TJ "de base" sont incapables de comprendre certaines choses.


 
et quand les TJ utilisent la Bible Crampon (que j'utilise moi-même) et qui est également utilisé par les évangélistes c'est recevable pour toi dans ton grand jugement ou tu condamnes. Dis moi ça m'intrigue.

n°10214433
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:42:27  profilanswer
 

bg78 a écrit :

>bobby
reponds moi sur le recyclage de vos papy et mamy


 
j'ai du mal à rentrer dans ton univers. Mais je vais essayer de répondre car je suis ouvert d'esprit et patient. cf :84 pages

n°10214435
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 00:42:37  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Là on sombre dans le délire.
Et pas de telles pratiques dans le catholicisme.


 
Laisser dans l'ignorance c'etait le dada des cathos, bruler les gens qui possedaient une bible en langue vulgaire est quand un bon exemple je trouve.
 
Or les catholiques ont toujours modifié leurs profondes convictions quand des problemes guétait ou les ont imposé par la force
-interdiction de mariage pour les pretres
-massacre de ceux qui ne se convertissaient pas
-guerres de religions
-iconologie
 
Ca c'est donc le passé (pourtant ce sont leur bases)
 
 
Quand des curés ont violé des gamins en france ou au quebec, et que le vatican etait au courant, ils ne les excomuniaient pas mais les envoyaient dans une autre paroisse.
Combien de benedictions pour les soldats s'allant tuer du bosch?
La methode de la quete n'est elle pas accusatrice? tiens mon vois de chaise n'a pas donné honte a lui
Ne vous protegez pas (c'est génial pour que le sida se propage et ca c'est moins dangereux que les transfusions?)
Magouilles mafieuses autour du vatican (j'etais présent lors des attentats a 50metres)
 
Les TJ sont non violents, honnetes, sont actifs dans la société pour moi ca suffit

n°10214444
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:43:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quand on t'as bien mis la pression avec la fin du monde et la mort.
T'as pas trop envie de te faire excomunier.
Donc tu obéis sans trop te poser de questions.
C'est le principe d'une secte.
L'emprise mentale, la peur, permet de controler les gens.


 
 
Pourquoi y'en a plein qui partent alors ?
 

n°10214451
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 00:44:41  answer
 

bobby chon a écrit :

Pourquoi y'en a plein qui partent alors ?


 
c'est pour aller voir loki

n°10214453
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:45:02  profilanswer
 

bg78 a écrit :

A mon avis toute les religions sont des sectes il n'est pas nécessaire d'appartenir a une religion ou a une secte pour être approuvé par Dieu,  
 
******sinon Dieu serait sectaire******


 
vous étes payé par google pour faire référencer ce site avec les termes secte et sectaire ou quoi ça fait au moins 100 fois minimum que je le lis dans ce topic. C'est comme le ni oui ni non y'a un concours ou quoi ?? :D  :D  :D  :D  

n°10214458
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:45:54  profilanswer
 

bg78 a écrit :

:bounce: renseignes toi et parles en a tes anciens et prépare toi a un comité, après tu pourras nous rejoindre de l'autre côté de la force..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
et si j'étais ancien ? Je me fais un auto comité ??? :D  :D  :D  
T'es un vrai fanatique toi

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 00:45:54  profilanswer
 

n°10214470
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:47:49  profilanswer
 

bg78 a écrit :

:bounce: Tu est tj a mi-temps prends la bonne partie !!!!  
ne me traite pas de fanatique je ne fais plus partie de ta secte fanatique...... :kaola:


 
alors pourquoi tu tiens des propos fanatiques ?
tu veux  m'enlever la liberté de dialoguer sur un forum, c'est dingue quand même. et tu viens insulter ma foi (en disant que je suis à moitié tj parceque je cause sur un forum) c'est pas fanatique ça ?

n°10214494
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 00:51:34  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

t'as des preuves de tout cela ?
PS : les liens de sites de personnes exclues des TJ ne sont pas valides car orientés et donc non partial ( ce qui me semble logique)


 
C'est évident, les déclarations des victimes ne sont pas recevables, parce que leur statut de victimes les rends partiales.
Alors que les membres de la secte eux, sont parfaitement impartiaux  :lol:  
 
T'es un comique, en gros tu refuses le droit à tes contradicteurs de s'exprimer, c'est la f^te chez les TJ.


---------------

n°10214501
tontonio
Posté le 23-12-2006 à 00:52:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Il ne se réfère pas à LA BIBLE, mais à UNE BIBLE bien particulière traduite à part et interprétée par un comité de lecture, puisque les TJ "de base" sont incapables de comprendre certaines choses.


 
Tous les passages bibliques que j'ai cité sur ce forum ont été tirés d'autres traductions que na notre ...  ;)

n°10214503
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:52:57  profilanswer
 

bg78 a écrit :

:bounce: qui sont les justes selon toi


 
ceux qui font sincérement de leur mieux pour plaire à Dieu et seul Dieu peut juger.

n°10214513
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:54:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est évident, les déclarations des victimes ne sont pas recevables, parce que leur statut de victimes les rends partiales.
Alors que les membres de la secte eux, sont parfaitement impartiaux  :lol:  
 
T'es un comique, en gros tu refuses le droit à tes contradicteurs de s'exprimer, c'est la f^te chez les TJ.


 
vue la mauvaise foi, l'agréssivité, le mépris, la violence verbale des anciens adeptes qui rodent ici, on peut effectivement remettre en cause leur témoignage et leur équilibre : cf les propos fanatiques de bg78

n°10214516
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:55:24  profilanswer
 


 
lol

n°10214518
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 00:55:36  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

et quand les TJ utilisent la Bible Crampon (que j'utilise moi-même) et qui est également utilisé par les évangélistes c'est recevable pour toi dans ton grand jugement ou tu condamnes. Dis moi ça m'intrigue.


 
Quels évangélistes?
 
Les pentecotistes, les advantistes du 7 jours, les baptistes, les anabaptistes, les méthodistes....
 
Ca fait un paquet de sectes....

n°10214532
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:57:49  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quels évangélistes?
 
Les pentecotistes, les advantistes du 7 jours, les baptistes, les anabaptistes, les méthodistes....
 
Ca fait un paquet de sectes....


 
quel est l'interet et le but de cette question ? (si ce n'est placé le mot secte)

n°10214539
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 00:58:37  profilanswer
 


 
Et?
Quel rapport avec la secte TJ.
 
Tu vas bientot nous parler de hitler, staline ou autres.
 
C'est pas en déterrant les horreurs de l'histoire que ça changera quoi que ce soit aux pratiques sectaires des tJ AUJOURD'HUI, pas au moyen pendant l'inquisition ou dans le jardin d'eden.

n°10214544
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 00:59:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est évident, les déclarations des victimes ne sont pas recevables, parce que leur statut de victimes les rends partiales.
Alors que les membres de la secte eux, sont parfaitement impartiaux  :lol:  
 
T'es un comique, en gros tu refuses le droit à tes contradicteurs de s'exprimer, c'est la f^te chez les TJ.


 
ce sont en plus des témoignages anonyme et donc invérifiable.

n°10214566
tontonio
Posté le 23-12-2006 à 01:03:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et?
Quel rapport avec la secte TJ.
 
Tu vas bientot nous parler de hitler, staline ou autres.
 
C'est pas en déterrant les horreurs de l'histoire que ça changera quoi que ce soit aux pratiques sectaires des tJ AUJOURD'HUI, pas au moyen pendant l'inquisition ou dans le jardin d'eden.


 
Eh ben Loki ... on verra plus tard ... Je pense qu'il y a suffisamment de M.... aujourd'hui pour pas avoir à en déterrer ... enfin si on suit les memes évènements locaux et mondiaux ...
 
Finalement pourquoi discuter avec des gens arrogants ? Cela ne sert à rien ... je propose plus simple ... rediscutons de tout cela dans 30 ans ...  :lol: on parlera des faits récents comme cela ... au moins on pourra pas se mentir ... enfin j'espère ...


Message édité par tontonio le 23-12-2006 à 01:03:47
n°10214573
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:04:20  profilanswer
 

tontonio a écrit :

Tous les passages bibliques que j'ai cité sur ce forum ont été tirés d'autres traductions que na notre ...  ;)


 
Tu fais bien de le préciser, mais c'est étonnant :

Citation :

La Bible : Elle est la Parole inspirée de Dieu, utile pour toute œuvre bonne et intégralement véridique (2 Timothée 3:16,17 ; Jean 17: 17 - voir aussi le fondamentalisme protestant). Les Témoins de Jéhovah éditent et utilisent leur propre traduction de la Bible, toujours faite à partir de l'édition anglaise, qui est réalisée par un comité de traducteurs anonymes : Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau qu'ils estiment à la fois accessible au grand public et fiable.



---------------

n°10214584
tontonio
Posté le 23-12-2006 à 01:06:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu fais bien de le préciser, mais c'est étonnant :

Citation :

La Bible : Elle est la Parole inspirée de Dieu, utile pour toute œuvre bonne et intégralement véridique (2 Timothée 3:16,17 ; Jean 17: 17 - voir aussi le fondamentalisme protestant). Les Témoins de Jéhovah éditent et utilisent leur propre traduction de la Bible, toujours faite à partir de l'édition anglaise, qui est réalisée par un comité de traducteurs anonymes : Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau qu'ils estiment à la fois accessible au grand public et fiable.



 
mais c'est certainement la preuve qu'on est pas si encadré que cela ... Je l'avais fait expres car je savais qu'un jour ou l'autre y aurait un gars comme toi qui nous le reprocherait !
 :jap:

n°10214595
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 01:07:31  profilanswer
 

Tiens pour rigoler avec ma femme sur les 4 derniéres pages du topic on a fait une statistique.
LokiLeFour be tu as posté 30 messages et tu as employé 15 fois le terme secte ou sectaire.
Soit 50 % de tes propos. [:acherpy]  [:acherpy]

Message cité 3 fois
Message édité par bobby chon le 23-12-2006 à 01:10:35
n°10214596
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:07:33  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

quel est l'interet et le but de cette question ? (si ce n'est placé le mot secte)


 
C'est toi qui a invoqué les évangélistes comme caution.


---------------

n°10214605
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:08:59  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

ce sont en plus des témoignages anonyme et donc invérifiable.


 
Alors que toi on sait qui tu es et tu es donc impartial.


---------------

n°10214611
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:10:12  profilanswer
 

tontonio a écrit :

mais c'est certainement la preuve qu'on est pas si encadré que cela ... Je l'avais fait expres car je savais qu'un jour ou l'autre y aurait un gars comme toi qui nous le reprocherait !
 :jap:


 
Mais oui.
 
Du vent encore du vent.
 


---------------

n°10214628
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:12:26  profilanswer
 

tontonio a écrit :

mais c'est certainement la preuve qu'on est pas si encadré que cela ... Je l'avais fait expres car je savais qu'un jour ou l'autre y aurait un gars comme toi qui nous le reprocherait !
 :jap:


Et qui a traduit cette bible si ce n est que cinq membres du college central dans les années 50 ,dont le President Franz lui meme ...fait quelques recherches sur internet et sort deta tour de garde

n°10214631
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:13:01  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

Tiens pour rigoler avec ma femme sur les 4 derniéres pages du topic on a fait une statistique.
LokiLeFour be tu as posté 30 messages et tu as employé 15 fois le terme secte ou sectaire.
Soit 50 % de tes propos. [:acherpy]  [:acherpy]


 
Etant donné qu'on parle d'une secte et que c'est la question du topic je ne vois rien d'étonnant à celà.
 
Moi je rigole encore plus quand tu donnes ta version de la création du monde.
Avec adam en -4000 et les scientifiques qui se trompent tous, les dinosaures mal datés etc etc


---------------

n°10214641
bobby chon
Posté le 23-12-2006 à 01:14:06  profilanswer
 

paskal5 a écrit :

Et qui a traduit cette bible si ce n est que cinq membres du college central dans les années 50 ,dont le President Franz lui meme ...fait quelques recherches sur internet et sort de ta tour de garde


 
 
lol les sites sur le web sont en majoritairement édités par des exclus qui passent leur temps à citer les tours de garde de 1875 à nos jours  

n°10214656
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:15:44  profilanswer
 

bobby chon a écrit :

lol les sites sur le web sont en majoritairement édités par des exclus qui passent leur temps à citer les tours de garde de 1875 à nos jours


 
Donc TOUS les exclus mentent et toi tu dis la vérité.


---------------

n°10214696
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:24:26  profilanswer
 

Merci par ton invective de te repondre .Mais je ne tiens pas cela que sur internet .je suis assez bien renseigné sur la vie des tj j y ai été 23 ans et je suis de l avis de Loki on ne mens pas tous ...par contre chez les tj...j en ai vu des tres amusantes....Franz a til oui ou non participé a la traduction de la tmn .

n°10214721
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:30:47  profilanswer
 

Je tiens a dire que je viens de jeter un pavé dans la marre car en tant qu exclu nos bon amis ne peuvent me répondre , je l ai fait expres , Je veux montrer par la

n°10214736
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:33:30  profilanswer
 

(suite)que le debat est imposible avec un tj ...Ols ne peuvent pas avoir tord c est imposible ...Meme s il revoyent leur prophéthie c est nous pauvres eres qui nous nous trompons ...

n°10214749
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 01:35:42  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Et?
Quel rapport avec la secte TJ.
 
Tu vas bientot nous parler de hitler, staline ou autres.
 
C'est pas en déterrant les horreurs de l'histoire que ça changera quoi que ce soit aux pratiques sectaires des tJ AUJOURD'HUI, pas au moyen pendant l'inquisition ou dans le jardin d'eden.


 
C'est pour répondre a la question du débat, si j'arrive a prouver que les cathos, pourtant reconnu de tous comme religion, ont les memes agissements qu'une secte alors on ne peux plus dire que les TJ sont une secte mais bien une religion.
 
Ce qu'on reproche aux Tj c'est surtout de mettre des oeillères sur leurs fideles (en gros le coté sectaire). Pourtant l'obscurentisme vient des catholiques (le comble?), alors de ton point de vue il s'agit bien de la meme chose non? Donc meme ces deux idéologies sont a mettre au meme niveau (quant a son terme de définition) = si le catholissisme est une religion alors les TJ (peu importe si c'est de la connerie ou pas c'est pour remettre au niveau) le sont aussi
 
Tout ne me plait pas non plus dans l'idéologie des TJ je peux m'expliquer aussi si ca peut faire avancer le débat, je ne sais pas s'ils les TJ pourront me répondre ici ou en PV a eux de voir

n°10214758
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-12-2006 à 01:36:31  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

j'ouvre un sujet sur les très controversés Témoins de Jéhovah. Certains prétendent que c'est une religion comme une autre. Moi je dis non : pour avoir déjà lu certains de leurs écrits dans leur pseudo Bible, je peux vous dire qu'ils me paraissent très dangereux (c'est mon avis) :fou:  
 
Certains ont ils des éléments concrets à apporter ? :)


 
Une fois une femme antillaise (y'en a beaucoup chez eux) m'interpelle dans le RER, elle dit être témoins de jéhovah et par dans ces vérités universelles. Moi pour participer et échanger nos points de vue je lui dit que je suis musulman et me réponds aussi sec que le prophète mohamed n'a jamais existé, j'ai pas été plus loin . . .

n°10214779
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 01:39:53  answer
 

t'as eu raison  lord ^^
 
Sinon j'ai une anecdote: j'avais 10 ans j'etais avec ma mere a marseille pour une grande assemblée. Ma mère portait le badge qu'ont les TJ lors de ces assemblées.  
Dans le metro une femme, s'en est prise verbalement a ma mere en criant comme une hysterique:
"Les témoins de Jéhovah... les témoins de jéhovah!!! c'est la malediction de la France!! C'est des menteurs, c'est des voleurs! Les témoins de Jéhovah!!! Les témoins de Jéh..."
-"ta gueule, laisse les tranquilles ils t'ont fait quelques chose?? non, ferme la au lieu de souler tout le monde pour rien dire, ils ont rien fait alors c'est bon" coupa un jeune en survet casquette (mais dans le droit chemin pour reprendre la chanson)
 
Comme quoi les plus hysteriques ne sont pas ce qu'on croit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2006 à 01:44:45
n°10214789
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:44:05  profilanswer
 


Et comment Si tu entamme une discution avec eux il est imposible de changer c est unilateral , Ils t apporte mais refuse de recevoir

n°10214798
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 01:46:24  answer
 

non moi ca va j'ai toujours réussi a leurs énoncer mes idées et avoir un débat intelligent, mais apres je tombe peut etre sur des TJ d'un niveau superieur que sais-je? (j'suis chanceux dans ce cas)

n°10214813
paskal5
Posté le 23-12-2006 à 01:49:20  profilanswer
 


Je suis d accord je me suis mal exprimé ...essaye de leur laisser une publication d une autre religion contre un de leur eccrit et tu comprendras ...La societé dit expressement de les refuser

n°10214817
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 01:49:49  profilanswer
 


 
Bah tu vas ramer mon pauvre.
 
J'ai eu une éducation catho et jamais on ne m'a interdit de parler à des gens sous prétexte qu'ils s'étaient éloigné de la religion.
 
L'excommunication n'est plus pratiquée depuis des lustres et n'est plus utilisée comme moyen de pression.
 
J'ai jamais eu du bourrage de crane intensif à raison de plusieurs réunions hebdomadaires et mensuelles.
 
Je ne fréquentais pas dans ma sphère privé que des cathos proclamés et pratiquants, loin de là.
 
On m'a jamais pété les rouleaux avec le sexe.
 
En rentrant de l'école on ne me disais que mes cours de biolo et d'histoire c'était de la connerie et on ne m'a jamais cassé les pieds avec adam et eve, même des prêtres et même au catéchisme.
 
Etc.. etc..
 
Les dogmes existent dans l'église catho, mais les contraintes psychologiques sont inexistentes en comparaison des TJ.
 
Et les intégristes cathos comme je l'ai déjà dit, sont une dérive sectaire.
 
 
De toute façon ce débat religion/secte n'a qu'un but pour les TJ, bénéficier d'une aura plus positive (dur de recruter quand les gens savent qu'on est une secte).
Bénéficier d'un régime fiscal plus favorable et ne pas payer d'impots.
 
Des raisons bassement matérielles pour une secte se disant hautement spirituelle.
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR