Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10203754
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-12-2006 à 15:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

le gros pb de la majorité des TJ c'est que vous comprenez pas pourquoi on pense que vous etes une secte. si on pose a un TJ pk la théorie de l'évolution est fausse 99% répondront la meme chose. ça fait penser a un lavage de cerveau.
ma soeur est TJ donc je connais, j'ai lu et je lis vos publications. et bon le systeme de réponse a la question fait penser a oui c'est ça l'unique réponse. ou est la remise en question la dedans.

+1 Si tu ouvres trop ta bouche, tu auras droit à une petite discution avec deux anciens :). Ils vont te dire "si tu te pose des questions alors vien nous les poser mais ne va pas emmetre des doutes dans la tête des autres." Néanmoins, à cause des systèmes de question/réponse fait que tu es posé sur de rails et gars à toi si tu vas sur une autre voix. C'est simple, il y a pas de débat, pas de discution sur un sujet un peut flou. En résumé : "Si le siege dit c'est qu'ils ont raison"

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 15:32:46  profilanswer

n°10203783
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 15:36:49  answer

Berceker United a écrit :

Je défens bobby chon. Sur ce point il y a de bon client. Il y a pas de panier qui passe devant toi. juste une ou deux boite dans la salle et personne va venir à toi pour te demander combien tu as craché comme thune. J'ai jamais données ma mère a du donner très peut. C'est totalement anonyme.
Pour ça c'est clean. Maintenant s'il y a des histoires sur des pressions c'est un cas bien isolé. Maintenant, le rapport argent/secte te rend suspect immediatement même pour 1€ donc le combat est perdu d'avance poru ce justifier.

je sais pas exactement ce que les TdJ enseigne a leurs adpetes à ce sujet, mais si on te fait comprendre qu'il faut donner des sousous, on te fait aussi comprendre que c'est mieux logiquement d'en donner beaucoup que peu. Je le sais ho, c'est pareil chez les cathos.
moi quand j'étais petit à la messe, je flippais si je mettais pas la pièce de 5 F que m'avait donné ma mere au moment de la quete
je culpabilisais pendant une semaine, convaincu que j'allais etre foudroyé sur place à l'instant meme ou je dépenserais cette pièce pour des bonbecs, puni par dieu.
Maintenant à l'echelle des TdJ et de leur "puissance de persusasion" pour rester poli, j'imagine la culpbailisation que ça doit donner aux gens qui ne donne rien ou peu.

OK, personne va venir te demander combien t'a mis, mais, Dieu voit tout, non ?
si il sait que tu gagnes bien ta vie et que tu mets juste un pauvre billet de 10€ de temps en temps, va pas etre bien content, à mon avis.  
tenter de flouer Dieu, c'est vilain. Et ça, c'est pas bon pour esperer etre bien placé le jour de l'armageddon

ça me fait penser, rien à voir avec les TdJ, mais recemment dans la presse Suisse, une genevoise catholique a reçu une menace d'excommunication de la paroisse dont elle dépendait parce qu'elle avait decidé de ne plus payer le denier du culte, une espèce de dime que tu peux donner à ton Eglise et qui est plus ou moins déduite des impots.
Pour dire a quelle point la culpabilisation peut etre forte. Déjà dans l'Eglise traditionnelle, alors j'imagine meme pas chez les TdJ

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2006 à 15:43:36
n°10203804
Berceker U​nited
Posté le 21-12-2006 à 15:39:45  profilanswer

Oui je comprend ce que tu veux mais personnellement j'ai pas entendu de discour ou de reproche sur ce sujet. Le faite qu'il y ai une boite c'est plus juste que de faire passer un panier devant toi. De cette manière tu es vu par tous le monde et il est préférable de ne pas donner plutôt que de se sentir forcé.

n°10203879
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 15:50:01  answer

Oui je comprend ce que tu veux mais personnellement j'ai pas entendu de discour ou de reproche sur ce sujet. Le faite qu'il y ai une boite c'est plus juste que de faire passer un panier devant toi. De cette manière tu es vu par tous le monde et il est préférable de ne pas donner plutôt que de se sentir forcé.

oui mais y a toujours l'astuce du bouton de culotte (et j'en ai vu !!!) ou après comme je faisais quand j'étais plus grand, tu brasses un peu, tu prend un pièce et tu la reposes avec fracas :D
mais c'est vrai que c'est pas anodin de faire donner le pognon devant tous le monde
plus tard, j'ai connu un pretre vraiment pas con, (que ç'en était à se demander vraiment pourquoi il était pretre) qui trouvait que jean-paul 2 était un gros con (en ces mots !) et trouvait franchement pathétique cette habitude de faire la quete pendant l'office, parce que "ça pourri tout ! je prefere qu'ils donnent au resto du coeur, les grenouilles de benitiers me feront moins chier a venir tendre un billet en me regardant droit dans les yeux avec un petit sourire géné comme si je detenais le pouvoir de leur garantir le paradis ! " (toujours en ces mots !)

n°10204004
Berceker U​nited
Posté le 21-12-2006 à 16:07:17  profilanswer

Lui au moin il est franc :D

n°10204016
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 16:08:41  answer

c'est clair, j'ai jamais vu un croyant aussi lucide que lui.

n°10204248
chewyy
Posté le 21-12-2006 à 16:44:06  profilanswer

bobby chon a écrit :

c'est super super facile de répondre toujours la même chose.
Quelque soit l'argument c'est sectaire, sectaire, sectaire.
Prouve moi que c'est faux en répondant aux arguments cités dans ce post pas avec des nouveaux arguments qui embrouillent le message.

va voir la :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

tu trouvera quelques reponses.

n°10205061
J2R2MY
i am brainless
Posté le 21-12-2006 à 18:51:32  profilanswer

alamanda a écrit :

le gros pb de la majorité des TJ c'est que vous comprenez pas pourquoi on pense que vous etes une secte. si on pose a un TJ pk la théorie de l'évolution est fausse 99% répondront la meme chose. ça fait penser a un lavage de cerveau.
ma soeur est TJ donc je connais, j'ai lu et je lis vos publications. et bon le systeme de réponse a la question fait penser a oui c'est ça l'unique réponse. ou est la remise en question la dedans.

normal, si un tj n'accepte pas la création comme étant un fait, tu peux te poser des question, parce que c'est quand meme un des criteres pour appartenir a cette religion ou "secte".
donc c'est logique, si t'es temoin tu accepte sa...

par contre ce qui n'est pas logique, c'est de dire MANIPULATION MENTALE !!!

---------------
"La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault)
n°10205088
J2R2MY
i am brainless
Posté le 21-12-2006 à 18:55:14  profilanswer

chewyy, c'est toi qui est a l'accusation, c'est a toi de fournir les preuves, alors citations svp !!!

---------------
"La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault)
n°10205143
alamanda
Posté le 21-12-2006 à 19:03:32  profilanswer

J2R2MY a écrit :

normal, si un tj n'accepte pas la création comme étant un fait, tu peux te poser des question, parce que c'est quand meme un des criteres pour appartenir a cette religion ou "secte".

ben oui ts les TJ croient en la création ce n'est pas un pb pour moi. ce que je ne comprend pas c'est que pour me justifier leur croyance. tous vont te sortir les memes arguments  aux mots pres d'ou on pense a la manipulation mentale.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 19:03:32  profilanswer

n°10205172
chewyy
Posté le 21-12-2006 à 19:06:02  profilanswer

J2R2MY a écrit :

chewyy, c'est toi qui est a l'accusation, c'est a toi de fournir les preuves, alors citations svp !!!

c'etait un post informatif , il veux des reponses je lui dit ou chercher. c'est sur qu'il faut faire l'effort de lire quelques page, c'est pas du pre-maché.    

n°10205267
Berceker U​nited
Posté le 21-12-2006 à 19:18:59  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Donc accepter une idée tiré par les cheveux. Au fait personne n'a répondu sur la présence des dinausore et toute la smala qu'y en ait suivi.
A chaque que j'en parle. Pas de réponse  [:chewyy]

n°10205414
bank
grin and bear
Posté le 21-12-2006 à 19:41:17  profilanswer

J2R2MY a écrit :

hs

salut, en compulsant notre bible locale, j'ai trouvé un passage qui te concerne de très près:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3460059

/hs

[:ootransparent]

n°10205661
greentea
Posté le 21-12-2006 à 20:20:26  profilanswer

Déjà je me demande quels sont les critère pour determiner une secte d'une relegion :/

Une des choses assez récurrentes dans les sectes est de jouer de manière plus ou moins visible sur la peur (par exemple la fin du monde avec le jugement dernier par exemple et le Diable). Dans les religions cathos, juives et islamiques, ça n'existe pas ou du moins pas de manière aussi tranchée, si?

bobby chon a écrit :

Les Tj condamnent toutes formes de violence ou de crimes. Quelqu'un qui serait un délinquand serait excommunié s'il ne se repend pas car cela est incompatible avec les valeurs du christianisme.

(...)contrairement à pas mal de religions les tj se tiennent éloigné de tout pouvoir politique.

Et que se passe t-il si le délinquant se repend? Il va tout de même devant la justice française ou vous réglez ça en famille de manière plus ou moins arbitraire?

Pour quelle raison les TJ ne votent-ils pas?  
C'est bien dommage: réfléchir à qui l'on vote est un moyen pour faire travailler son sens critique et est une manière concrète de participer à la vie sociale.

bobby chon a écrit :

L'évolution est remise en cause par pas mal de monde et de scientifiques.
Les hommes sont parti de ce point :
Dieu n'existe pas! Donc il faut trouver un moyen de s'expliquer comment on a été crée.

Au fil de recherches voici la théorie de l'évolution.
Comment expliquer la suprématue de l'homme sur l'animal ?
La pensée, la joie, la tristesse, la poetie, l'art, l'esprit de création, d'iniative, le besoin de fonder une société et une famille, la notion du passé, présent et futur. Tout cela appartient uniqument à la race humaine. Et pourtant nos cousins sont des singes qui ne comprennent rien. C'est effectivement d'une logique implacable.

1) Parmi les personnes qui savent que la théorie de l'évolution n'est pas qu'une théorie, il y a des croyants. Mais ce sont des croyants qui ne prennent pas au pied de la lettre les images écrites dans un bouquin.
Probablement que même parmi les scientifiques bossant dans le domaine de l'Evolution, il y a là aussi des personnes qui estiment que la Terre a été créée par quelque chose de divin ou de magique, mais ils ne donnent pas forcément un petit nom (Jéhovah ou autre) à ce truc divin ou magique.

2) "Comment expliquer la suprématue de l'homme sur l'animal ?
La pensée, la joie, la tristesse, la poetie, l'art, l'esprit de création, d'iniative, le besoin de fonder une société et une famille, la notion du passé, présent et futur. Tout cela appartient uniqument à la race humaine. Et pourtant nos cousins sont des singes qui ne comprennent rien. C'est effectivement d'une logique implacable"

=>  Tout ces termes se retrouvent chez certains animaux:
-la joie, la tristesse: t'as jamais eu un chien ou un chat chez toi?
- la poésie, l'art: certains oiseaux mâles draguent les femelles en leur chantant des mélopées recherchées; certains mâles offrent des objets colorés aux femelles pour les séduire.
-l'esprit de création et d'initiative: si tu avais un chat, tu saurais qu'il est capable de mettre en oeuvre une foultitude d'astuces pour arriver à ses fins...
-le besoin de fonder une société: les loups, les insectes grégaires (abeilles), les ruminants sauvages, les poules...
-le besoin de fonder une famille: se reproduire est commun à tous les animaux; "fonder une famille" au sens où on l'entend se retrouve par exemple chez certaines espèces de manchots qui restent avec le même partenaire pendant toute leur vie (une 40aine d'années).  

bobby chon a écrit :

On aurait tort de penser que la cellule est tellement simple qu’elle a pu surgir de la matière inanimée sans difficulté et sans intervention extérieure.

Et pourquoi pas un phénomène uniquement physique qui a mis des milliers d'années avant d'aboutir à une cellule? Evidemment la vie d'un chercheur ne va pas être assez longue pour reproduire ça...
Le fait que, jusqu'à présent l'on n'a pas réussi à obtenir in vitro la formation d'acides aminés à partir d'élements simples peut venir du fait que 1) ce seraient des réactions très lentes et/ou 2) on n'est pas actuellement dans les mêmes conditions qu'à ce moment-là (fort possible cette hypothèse...)

bobby chon a écrit :

Le neurone, ou cellule nerveuse, est un bel exemple de la complexité de la cellule. Le cerveau d’une seule personne renfermerait non moins de 10 000 000 000 de ces cellules. Il fut un temps où l’on pensait que le neurone faisait simplement fonction de relais ou de standard. Mais d’autres recherches ont révélé qu’un neurone est bien plus compliqué qu’un calculateur électronique. Si un savant inventait un ordinateur extrêmement complexe à programmation automatique et qui ne mesurerait qu’un quarantième de millimètre, cette invention ne serait-elle pas saluée comme un chef-d’oeuvre ? Écouterait-on longtemps celui qui prétendrait que cet ordinateur s’est fabriqué tout seul, qu’il a jailli de la matière inerte par évolution, sans la direction d’un esprit intelligent ?

Euh, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Notre structure neuronale n'est pas arrivée d'un coup, d'un seul dans une boîte cranienne, mais petit à petit grâce à l'esprit créatif et farceur de Dame Nature. Par exemple, si tu jettes un coup d'oeil à la structure du cerveau humain et à celle des reptiles, tu verras que l'une des régions de notre cerveau est identique à celle du cerveau des reptiles. On appelle d'ailleurs cette région de notre cerveau, "cerveau reptilien". Il est le siège des émotions incluant la peur, l'agressivité, le désir sexuel (et une 4ème émotion?).

bobby chon a écrit :

Si la cellule est le produit d’une évolution, comment se fait-il qu’elle n’a pas continué de progresser par ce même procédé ? Ou est-ce par accident que ce mécanisme si complexe était parfait dès le début ? Connaît-on une machine de fabrication humaine qui n’ait demandé des années de recherches et de perfectionnements ? Nul homme, fût-ce le plus grand génie du monde, n’a jamais inventé une machine parfaite qu’il est impossible d’améliorer. Or, la cellule est précisément un mécanisme parfait. Dès lors, est-il scientifique de prétendre, comme le font les évolutionnistes, au mépris des faits, que les éléments inanimés et dépourvus d’intelligence ont pu faire ce que le plus grand génie humain n’a jamais pu réaliser ?

Parfait? Sais-tu que le cancer vient justement d'une déréglation incontrôlée de mécanismes cellulaires?

bobby chon a écrit :

Puisque la cellule était dès le début si parfaite, pourquoi devait-elle se transformer en des formes de vie plus complexes ? De plus, étant donné que des organismes unicellulaires, tels que l’amibe, existent inchangés encore aujourd’hui, comment se fait-il que certains d’entre eux auraient subi une évolution ascendante, alors que d’autres sont restés tels quels ?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'amibe au temps de l'Homme de Cromagnon ne présente pas autant de différences avec l'amibe cuvée 2006 qu'un homme de CroMagnon avec nous?  

bobby chon a écrit :

Si une cellule unique peut être comparée à un ordinateur électronique, que faut-il penser des formes de vie plus complexes qui comportent des milliards de cellules remplissant des fonctions interdépendantes qui dépassent les possibilités de n’importe quelle machine ?

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas capables (pour l'instant?), pour des limitations de matériel ou un manque d'imagination et de réflexion, de reproduire un système biologique que cela signifierait qu'un dieu soit nécessaire pour créer un système biologique. La nature est complexe et elle prend son temps pour modifier les choses, mais elle n'a pas nécessairement besoin d'un coup de baguette magique pour créer la vie...

bobby chon a écrit :

Pourquoi une forme de vie simple inventerait-elle un organe nouveau, tel qu’un oeil;il ? Comment cet organisme saurait-il qu’un oeil ;il serait un avantage sans savoir ce qu’est la vue ? Comment saurait-il même qu’il est possible de voir ? L’oeil;il se compose de parties multiples, délicates et étroitement coordonnées, telles que la cornée, la pupille, l’iris, la rétine, le nerf optique, des muscles et des vaisseaux sanguins. Toutes ces parties auraient dû subir une évolution simultanée, sinon l’oeil;il aurait été inutile. Un oeil ;il incomplet aurait été un désavantage sérieux.

Même raisonnement que pour les neurones: l'oeil n'est pas pparu d'un seul coup. T'as d'abord des capteurs sensibles à la lumière qui ont vu le jour chez des bestioles, etc, etc, jusqu'à finalement aboutir à un oeil chez les mammifères et donc chez nous (avec quelques variantes selon le type de mammifères).

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 21-12-2006 à 20:32:42
n°10205762
alex764
Posté le 21-12-2006 à 20:38:06  profilanswer

"si on te fait comprendre qu'il faut donner des sousous, on te fait aussi comprendre que c'est mieux logiquement d'en donner beaucoup">>> faux.

"je sais pas exactement ce que les TdJ enseigne a leurs adpetes">>> En effet.

n°10206412
alex764
Posté le 21-12-2006 à 22:40:48  profilanswer

Citation :

Une des choses assez récurrentes dans les sectes est de jouer de manière plus ou moins visible sur la peur (par exemple la fin du monde avec le jugement dernier par exemple et le Diable). Dans les religions cathos, juives et islamiques, ça n'existe pas ou du moins pas de manière aussi tranchée, si?

Si.

Citation :

C'est bien dommage: réfléchir à qui l'on vote est un moyen pour faire travailler son sens critique et est une manière concrète de participer à la vie sociale.

Le fait qu'une personne ne vote pas ne veut pas dire non-plus qu'une personne ne participe pas autrement à la vie sociale.

Citation :

mais ils ne donnent pas forcément un petit nom (Jéhovah ou autre) à ce truc divin ou magique.

Où est le mal ?

Citation :

-la joie, la tristesse: t'as jamais eu un chien ou un chat chez toi?  
- la poésie, l'art: certains oiseaux mâles draguent les femelles en leur chantant des mélopées recherchées; certains mâles offrent des objets colorés aux femelles pour les séduire.  
-l'esprit de création et d'initiative: si tu avais un chat, tu saurais qu'il est capable de mettre en oeuvre une foultitude d'astuces pour arriver à ses fins...  
-le besoin de fonder une société: les loups, les insectes grégaires (abeilles), les ruminants sauvages, les poules...  
-le besoin de fonder une famille: se reproduire est commun à tous les animaux; "fonder une famille" au sens où on l'entend se retrouve par exemple chez certaines espèces de manchots qui restent avec le même partenaire pendant toute leur vie (une 40aine d'années).

Qui nous dit que cela n'est pas du à l'instinct. Comment affirmer que cela résulte d'un raisonnement, d'une pensée ou d'un ressenti ?

Citation :

Même raisonnement que pour les neurones: l'oeil n'est pas pparu d'un seul coup. T'as d'abord des capteurs sensibles à la lumière qui ont vu le jour chez des bestioles, etc, etc, jusqu'à finalement aboutir à un oeil chez les mammifères et donc chez nous

Précisément ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 21-12-2006 à 23:19:00
n°10206483
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-12-2006 à 22:51:47  profilanswer

Le fait que les TJ ne votent pas me paraît dangereux et irresponsable, en effet comme un TJ l'a cité  "laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" pour expliquer que les TJ payent leurs impôts et ont une vie sociale, seulement le refus de voter est la négation même de ce principe biblique simple. En effet le vote n'a rien de spirituel, et ne pas le faire consciemment à cause de sa foi est exactement la même chose que les tribunaux islamiques appliquant la charia (considérés commes dangereux, extrémiste et rétrograde, je le rappelle), visant à imposer au final un une loi spirituelle uniquement, pas séculière. En effets si nous devenons tous TJ, le système séculier serait inexistant.

Les TJ (leur direction en tout cas) prônent donc, même sous couvert de respectabilité, la mort future de notre République dans ce qu'elle a de plus "sacré" : le droit de vote inaliénable.

Message cité 3 fois
Message édité par moktarama le 21-12-2006 à 22:54:34
n°10206595
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:11:53  profilanswer

Donc accepter une idée tiré par les cheveux. Au fait personne n'a répondu sur la présence des dinausore et toute la smala qu'y en ait suivi.
A chaque que j'en parle. Pas de réponse  [:chewyy]

bah tu t"es mal renseigné y'a pas mal de Tour de Garde ou de Reveillez qui en parle
extrait :

La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition. En contraste, dans le premier chapitre de la Genèse, la Bible énonce en termes simples l’ordre général dans lequel s’est effectuée la création. Rien dans ces pages ne s’oppose à ce que la formation de la terre ait demandé des milliards d’années ni à ce que son aménagement en vue d’en faire l’habitation des hommes se soit étalé sur de nombreux millénaires, que les Écritures divisent en six “jours”, ou périodes de création.

Certains dinosaures (et ptérosaures) peuvent effectivement avoir été créés lors de la cinquième période dont parle la Genèse, celle au cours de laquelle Dieu fit “les créatures volantes” et “les grands monstres marins”. Peut-être d’autres types de dinosaures ont-ils été créés lors de la sixième période. Leur appétit phénoménal conjugué à leur grande variété aurait été bien utile compte tenu de l’abondante végétation qui couvrait, semble-t-il, la terre à leur époque. — Genèse 1:20-24.

Lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence. Quand? Comment s’y prit-il? La Bible ne dit rien à ce sujet. Toutefois, nous pouvons être sûrs que les dinosaures ont été créés par Jéhovah dans un dessein précis, même si ce dessein nous échappe en partie aujourd’hui. Les dinosaures ne furent ni une erreur ni le produit de l’évolution. Le fait qu’ils soient apparus soudainement dans les registres fossiles, sans rien qui les relie à des fossiles plus anciens, et qu’ils en aient disparu tout aussi brutalement, s’oppose à ce qu’ils aient évolué lentement pendant des millions d’années. Le témoignage des fossiles ne confirme donc pas la théorie de l’évolution. Il est plutôt conforme à ce que la Bible dit des actes créateurs de Dieu.

n°10206622
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:15:00  profilanswer

moktarama a écrit :

Le fait que les TJ ne votent pas me paraît dangereux et irresponsable, en effet comme un TJ l'a cité  "laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" pour expliquer que les TJ payent leurs impôts et ont une vie sociale, seulement le refus de voter est la négation même de ce principe biblique simple. En effet le vote n'a rien de spirituel, et ne pas le faire consciemment à cause de sa foi est exactement la même chose que les tribunaux islamiques appliquant la charia (considérés commes dangereux, extrémiste et rétrograde, je le rappelle), visant à imposer au final un une loi spirituelle uniquement, pas séculière. En effets si nous devenons tous TJ, le système séculier serait inexistant.  

Les TJ (leur direction en tout cas) prônent donc, même sous couvert de respectabilité, la mort future de notre République dans ce qu'elle a de plus "sacré" : le droit de vote inaliénable.

La Bible enseigne que Jésus est le futur roi de la terre et qu'il mettra un terme au gouvernements humains dans une terre transformée en un paradis. Ce ne sont pas les TJ qui enseignent cela mais la Bible. Voila pourquoi les TJ ne votent pas car ils ne placent pas leur confiance dans les ephéméres gouvernements actuels, mais attendent, conformément à la Bible l'instauration du royaume de Dieu.

n°10206651
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:18:07  profilanswer

greentea a écrit :

C'est la Bible qui enseigne cela.

greentea a écrit :

Et que se passe t-il si le délinquant se repend? Il va tout de même devant la justice française ou vous réglez ça en famille de manière plus ou moins arbitraire?

Non il sera jugé par les tribunaux français comme n'importe qui.

n°10206688
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:21:41  profilanswer

moktarama a écrit :

Voter mène tôt ou tard à une implication sociale, à un débat avec des contradicteurs et des personnes qui ne sont pas dans le même moule que toi.
Celà mène à la réflexion, à l'esprit critique, au doute.
Et le doute est l'ennemi de la plupart des religions et a fortiori des sectes.
Donc on diabolise la politique, le monde extérieur, la société en général.
Sans pour autant  interdire les contacts (pas toujours en tout cas), mais en mettant constament les  fidèles en état de "méfiance", jusqu'a l'extrême avec la scientologie par exemple, ou les "autres" sont carrément des ennemis potentiels dixit ron hubbarb.

Douter des dogmes, remettre en cause une création divine au profit d'une évolution aléatoire c'est déjà faire vaciller un dogme.
Et si un dogme est faux pkoi pas les autres?

L'isolationnisme est la réponse de la plupart des sectes face à ce danger.
Dans le même temps on multiplie les réunions internes, on limite les décisions personnelles en remettant l'autorité à une instance supérieure (gourou, dogmes, anciens...) qui sont omniprésents, même si en apparence et en fonction de la législation du pays on fait en sorte de montrer patte blanche et de respecter à la lettre les lois.
Il n'en reste pas moins qu'en interne ce sont les règles de la secte qui prévallent.
Il suffit de voir de par le monde, quel genre de groupes sont ceux qui défendent le créationnisme par exemple.
Des sectes, des extrémistes, des ultra orthodoxes, de tous bords et de toutes origines religieuses.

---------------

n°10206709
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:24:02  profilanswer

moktarama a écrit :

Le fait que les TJ ne votent pas me paraît dangereux et irresponsable,

heu plus d'un français sur deux ne vote jamais.
Regarde les chiffres de l'abstention.
En plus les Tj votent(pas respect pour le pouvoir en place) mais blanc car comme je l'ai expliqué dans un précédent post nous ne plaçons pas notre confiance dans les dirigeants actuels mais en Dieu et dans l'attente de la réalisation de ses promesses.

n°10206733
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:26:33  profilanswer

bobby chon a écrit :

bah tu t"es mal renseigné y'a pas mal de Tour de Garde ou de Reveillez qui en parle
extrait :

La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition.

Nan t'es une bille en science comme la plupart des gars dans ton genre.
On connait parfaitement les périodes de désintégration des matières radioactives.
Soit tu ments soit tu es un ignare, soit les deux.
Le carbone 14 sert pour les êtres vivant mais est limité dans le temps.
Pour les périodes plus anciennes ont utilise d'autres isotopes se trouvant dans les mêmes couches géologiques que les fossiles.

---------------

n°10206738
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:26:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voter mène tôt ou tard à une implication sociale, à un débat avec des contradicteurs et des personnes qui ne sont pas dans le même moule que toi.
Celà mène à la réflexion, à l'esprit critique, au doute.
Et le doute est l'ennemi de la plupart des religions et a fortiori des sectes.
Sans pour autant  interdire les contacts (pas toujours en tout cas), mais en mettant constament les  fidèles en état de "méfiance", jusqu'a l'extrême avec la scientologie par exemple, ou les "autres" sont carrément des ennemis potentiels dixit ron hubbarb.

Douter des dogmes, remettre en cause une création divine au profit d'une évolution aléatoire c'est déjà faire vaciller un dogme.
Et si un dogme est faux pkoi pas les autres?

L'isolationnisme est la réponse de la plupart des sectes face à ce danger.
Dans le même temps on multiplie les réunions internes, on limite les décisions personnelles en remettant l'autorité à une instance supérieure (gourou, dogmes, anciens...) qui sont omniprésents, même si en apparence et en fonction de la législation du pays on fait en sorte de montrer patte blanche et de respecter à la lettre les lois.
Il n'en reste pas moins qu'en interne ce sont les règles de la secte qui prévallent.
Il suffit de voir de par le monde, quel genre de groupes sont ceux qui défendent le créationnisme par exemple.
Des sectes, des extrémistes, des ultra orthodoxes, de tous bords et de toutes origines religieuses.

Pour un chrétien le choix est clair c'est de suivre l'exemple du Christ : le seul homme parfait qui est existé sur la terre.
Jésus à t'il fait de la politique, était il militant, supporter de tel ou tel homme politique: la réponse est NON.
Sincérement et en toute confiance on ne peut pas dire suivre le Christ et faire l'inverse de ce qu'il faisait et de ce qu'il a enseigné.

n°10206772
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:31:41  profilanswer

Citation :

En contraste, dans le premier chapitre de la Genèse, la Bible énonce en termes simples l’ordre général dans lequel s’est effectuée la création. Rien dans ces pages ne s’oppose à ce que la formation de la terre ait demandé des milliards d’années ni à ce que son aménagement en vue d’en faire l’habitation des hommes se soit étalé sur de nombreux millénaires, que les Écritures divisent en six “jours”, ou périodes de création.

Certains dinosaures (et ptérosaures) peuvent effectivement avoir été créés lors de la cinquième période dont parle la Genèse, celle au cours de laquelle Dieu fit “les créatures volantes” et “les grands monstres marins”. Peut-être d’autres types de dinosaures ont-ils été créés lors de la sixième période. Leur appétit phénoménal conjugué à leur grande variété aurait été bien utile compte tenu de l’abondante végétation qui couvrait, semble-t-il, la terre à leur époque. — Genèse 1:20-24.

Lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence. Quand? Comment s’y prit-il? La Bible ne dit rien à ce sujet. Toutefois, nous pouvons être sûrs que les dinosaures ont été créés par Jéhovah dans un dessein précis, même si ce dessein nous échappe en partie aujourd’hui. Les dinosaures ne furent ni une erreur ni le produit de l’évolution. Le fait qu’ils soient apparus soudainement dans les registres fossiles, sans rien qui les relie à des fossiles plus anciens, et qu’ils en aient disparu tout aussi brutalement, s’oppose à ce qu’ils aient évolué lentement pendant des millions d’années. Le témoignage des fossiles ne confirme donc pas la théorie de l’évolution. Il est plutôt conforme à ce que la Bible dit des actes créateurs de Dieu.

Bla bla bla.

Les dinosaures ne sont pas apparus soudainement "pouf pouf" encore de l'obscurantisme crétiniste.

Je me marre sur tes capacités d'embrouille, les jours deviennent des périodes, des millénaires....  :lol:  

Les dinosaures n'avaient pas de "missions" ils ont disparus a cause de divers facteurs que l'ont connait de mieux en mieux.

---------------

n°10206790
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:34:51  profilanswer

bobby chon a écrit :

Pour un chrétien le choix est clair c'est de suivre l'exemple du Christ : le seul homme parfait qui est existé sur la terre.
Jésus à t'il fait de la politique, était il militant, supporter de tel ou tel homme politique: la réponse est NON.
Sincérement et en toute confiance on ne peut pas dire suivre le Christ et faire l'inverse de ce qu'il faisait et de ce qu'il a enseigné.

Même en théoligie t'es une bille.

Jésus n'était pas parfait, car il était un homme, il a douté, il a eu peur, il a éprouvé la colère.

---------------

n°10206803
alex764
Posté le 21-12-2006 à 23:36:18  profilanswer

Citation :

Voter mène tôt ou tard à une implication sociale

Comment ça ?

Citation :

Carrément, aimes-tu les clichés ?

Citation :

L'isolationnisme est la réponse de la plupart des sectes face à ce danger

Désolé mais l'ignare que je suis ne saisis pas le terme isolationnisme, en tout cas ce qu'il connote ?

Citation :

anciens...) qui sont omniprésents

Dans la vie de tous les jours tu veux dire ?

n°10206824
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:39:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan t'es une bille en science comme la plupart des gars dans ton genre.
On connait parfaitement les périodes de désintégration des matières radioactives.
Soit tu ments soit tu es un ignare, soit les deux.
Le carbone 14 sert pour les êtres vivant mais est limité dans le temps.
Pour les périodes plus anciennes ont utilise d'autres isotopes se trouvant dans les mêmes couches géologiques que les fossiles.

merci pour ton respect et ta considération. C'est cela le débat et l'ouverture d'esprit de gens éclairés ?
Néanmoins tout n'est pas aussi simple que tu l'écris.

L’une des méthodes utilisées pour déterminer l’âge des fossiles porte le nom de datation au radiocarbone. Ce procédé mesure la vitesse de désintégration du carbone radioactif à partir de l’instant où l’organisme étudié a cessé de vivre. “Une fois mort, explique le livre Science et technologie illustrées (angl.), un organisme n’absorbe plus le gaz carbonique de l’air, et la proportion des isotopes décroît avec le temps au fur et à mesure que se poursuit la désintégration des radioéléments.”

Toutefois, le système présente de graves lacunes. Tout d’abord, pour un fossile daté de 50 000 ans environ, le taux de radioactivité est tombé si bas que sa mesure devient extrêmement délicate. Ensuite, même chez les spécimens les plus récents, ce taux est tellement bas qu’il est, là encore, très difficile de faire une mesure précise. Enfin, si l’on sait mesurer la vitesse actuelle de formation du radiocarbone, on est en revanche incapable de savoir quelle était la concentration du carbone en ces temps éloignés.

Ainsi, qu’ils utilisent la méthode au radiocarbone pour dater les fossiles, ou bien d’autres méthodes comme celles faisant intervenir le potassium, l’uranium ou le thorium radioactifs pour dater les roches, les scientifiques n’ont aucun moyen de déterminer la concentration de chacun de ces éléments aux époques de référence. Ce que Melvin Cook, professeur de métallurgie, confirme en ces termes: “Nous ne pouvons émettre que des conjectures sur la concentration [des radioéléments], et il s’ensuit que les datations ainsi obtenues ne sont jamais que des conjectures.” Il serait normal, en particulier, qu’il y ait eu des variations si l’on considère que le déluge qui s’est abattu au temps de Noé, voilà plus de 4 300 ans, a modifié profondément la terre et l’atmosphère.

La déclaration suivante, que l’on doit à deux géologues du Dartmouth College, Charles Officer et Charles Drake, permet de douter un peu plus encore de la précision des méthodes de datation faisant intervenir la radioactivité: “Nous sommes arrivés à la conclusion que l’iridium et les éléments qui lui sont associés ne se sont pas déposés instantanément (...), mais qu’ils ont plutôt été apportés en énorme quantité et de façon discontinue au cours d’une période géologique relativement courte comprise entre 10 000 et 100 000 ans.” Selon eux, le morcellement et la dérive des continents ont provoqué des perturbations sur tout le globe, causant des éruptions volcaniques qui ont voilé la lumière du soleil et pollué l’atmosphère. Il est certain que des événements d’une telle ampleur ont pu modifier la concentration des radioéléments, et fausser ainsi les résultats fournis par les horloges radioactives de la science moderne.

n°10206833
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:41:16  profilanswer

alex764 a écrit :

Citation :

Voter mène tôt ou tard à une implication sociale

Comment ça ?

Citation :

Carrément, aimes-tu les clichés ?

Citation :

L'isolationnisme est la réponse de la plupart des sectes face à ce danger

Désolé mais l'ignare que je suis ne saisis pas le terme isolationnisme, en tout cas ce qu'il connote ?

Citation :

Dans la vie de tous les jours tu veux dire ?

Je comprends que tu aies été préparé a défendre ton bout de gras.
mais la règle de base dans une discussion est de prendre un texte ou un paragraphe dans son ensemble et non pas de tronquer des phrases pour poser les questions qui te conviennent pour orienter le débat dans ton sens.
Questions qui au demeurant sont bien ridicules.

---------------

n°10206835
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-12-2006 à 23:41:28  profilanswer

bobby chon a écrit :

extrait :

La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition. En contraste, dans le premier chapitre de la Genèse, la Bible énonce en termes simples l’ordre général dans lequel s’est effectuée la création. Rien dans ces pages ne s’oppose à ce que la formation de la terre ait demandé des milliards d’années ni à ce que son aménagement en vue d’en faire l’habitation des hommes se soit étalé sur de nombreux millénaires, que les Écritures divisent en six “jours”, ou périodes de création.

Encore l'absurdité d'opposer une démarche scientifique à des convictions religieuses : vous ne croyez pas à la démarche, dont vous ne comprenez pas les fondements, donc vous vous réfugiez dans une affirmation inutile et invérifiable pour cacher l'ignorance.

Ca ne fait pas avancer les choses.

Tu dis que Jésus sera le futur roi de la terre. Je t'affirme que si il a existé, il est mort depuis longtemps. Des ces deux propositions, la mienne est beaucoup plus probable scientifiquement, objectivement. Mais pour un déiste (qui pense que l'essence du monde n'est pas accessible à la connaissance par l'homme, elles sont impossibles à distinguer car elles ne reposent sur aucun argument, aucun fait. Seulement la joyeuse capacité de l'homme à trouver un refuge, la foi en n'importe quoi, à n'importe quel prix.

Si seulement cela vous permettait de rendre le monde meilleur ! Mais non, ton discours montre que tu ne tiens pas à voir et à vivre dans le monde tel qu'il est. Seul Dieu pourra nous guider, seul Dieu peut l'avoir créer. Sauf qu'il n'a peut être pas que ça à faire et que toute l'expérience humaine montre qu'il vaut mieux pour l'homme qu'il se prenne en main.

cf ma remarque précédente, c'est quand l'homme prend ses droits en main que les TJ ont le droit d'exister à défaut de pouvoir nuire en toute impunité. Quand il se prend en main et qu'il construit lui même la société qui pourra améliorer la vie de chacun, vous en profitez aussi. Mais ce n'est pas de votre faute, vous n'y êtes pas pour grand chose.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10206851
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-12-2006 à 23:43:52  profilanswer

bobby chon a écrit :

La Bible enseigne que Jésus est le futur roi de la terre et qu'il mettra un terme au gouvernements humains dans une terre transformée en un paradis. Ce ne sont pas les TJ qui enseignent cela mais la Bible. Voila pourquoi les TJ ne votent pas car ils ne placent pas leur confiance dans les ephéméres gouvernements actuels, mais attendent, conformément à la Bible l'instauration du royaume de Dieu.

Mias si tout le monde devient TJ (c'est le but nan ? ), alors même si Jésus n'arrive pas, et ben le système séculier sera tout de même désintégré (si tlm vote blanc/nul), en n'étant donc pas activement pour (et surtout que ce ne soit pas un choix personnel, mais dirigé) vous en devenez activement contre. Enfin, Jésus n'avait pas confiance, mais respectait ses règles, jusque dans les + absurdes (flagellation, etc), si voter n'est pas un devoir, le refuser parce que quelqu'un au dessus de vous vous le dit (un ancien, pas Dieu, mélangeons pas les torchons et les serviettes) est juste ridicule et dangereux. C'est se tenir en dehors de la société.

n°10206858
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:44:32  profilanswer

alex764 a écrit :

Citation :

[quote]L'isolationnisme est la réponse de la plupart des sectes face à ce danger

Citation :

L'isolationnisme est un terme de politique étrangére, qui vise nottament les USA et le Japon nottament dans les année 1800 et qui limitait les actions du pays sur la scéne internationale. C'est en fait du nationalisme économique. Notre ami s'emmele un peu les pinceaux et applique ce terme à des groupements religieux. :heink:  

n°10206871
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-12-2006 à 23:46:06  profilanswer

J'ai voté religion. Pour moi je ne vois pas en quoi ils ressemblent plus a une secte qu'une autre religion plus "répandue".

(PS : je n'ai pas lu les 80 pages, je suis venu, j'ai voté et je précise ma pensée)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10206877
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:46:32  profilanswer

bobby chon a écrit :

merci pour ton respect et ta considération. C'est cela le débat et l'ouverture d'esprit de gens éclairés ?
Néanmoins tout n'est pas aussi simple que tu l'écris.

L’une des méthodes utilisées pour déterminer l’âge des fossiles porte le nom de datation au radiocarbone. Ce procédé mesure la vitesse de désintégration du carbone radioactif à partir de l’instant où l’organisme étudié a cessé de vivre. “Une fois mort, explique le livre Science et technologie illustrées (angl.), un organisme n’absorbe plus le gaz carbonique de l’air, et la proportion des isotopes décroît avec le temps au fur et à mesure que se poursuit la désintégration des radioéléments.”

Toutefois, le système présente de graves lacunes. Tout d’abord, pour un fossile daté de 50 000 ans environ, le taux de radioactivité est tombé si bas que sa mesure devient extrêmement délicate. Ensuite, même chez les spécimens les plus récents, ce taux est tellement bas qu’il est, là encore, très difficile de faire une mesure précise. Enfin, si l’on sait mesurer la vitesse actuelle de formation du radiocarbone, on est en revanche incapable de savoir quelle était la concentration du carbone en ces temps éloignés.

Ainsi, qu’ils utilisent la méthode au radiocarbone pour dater les fossiles, ou bien d’autres méthodes comme celles faisant intervenir le potassium, l’uranium ou le thorium radioactifs pour dater les roches, les scientifiques n’ont aucun moyen de déterminer la concentration de chacun de ces éléments aux époques de référence. Ce que Melvin Cook, professeur de métallurgie, confirme en ces termes: “Nous ne pouvons émettre que des conjectures sur la concentration [des radioéléments], et il s’ensuit que les datations ainsi obtenues ne sont jamais que des conjectures.” Il serait normal, en particulier, qu’il y ait eu des variations si l’on considère que le déluge qui s’est abattu au temps de Noé, voilà plus de 4 300 ans, a modifié profondément la terre et l’atmosphère.

La déclaration suivante, que l’on doit à deux géologues du Dartmouth College, Charles Officer et Charles Drake, permet de douter un peu plus encore de la précision des méthodes de datation faisant intervenir la radioactivité: “Nous sommes arrivés à la conclusion que l’iridium et les éléments qui lui sont associés ne se sont pas déposés instantanément (...), mais qu’ils ont plutôt été apportés en énorme quantité et de façon discontinue au cours d’une période géologique relativement courte comprise entre 10 000 et 100 000 ans.” Selon eux, le morcellement et la dérive des continents ont provoqué des perturbations sur tout le globe, causant des éruptions volcaniques qui ont voilé la lumière du soleil et pollué l’atmosphère. Il est certain que des événements d’une telle ampleur ont pu modifier la concentration des radioéléments, et fausser ainsi les résultats fournis par les horloges radioactives de la science moderne.

Voilà l'exemple de comment écrire une tartine inutilement parce que tu n'as pas lu ce que j'ai écris.

Quand à ton dernier paragraphe il peut s'appliquer à des couches géologiques vides de fossiles.

Mais même toi tu comprendras que si une erruption volcanique peut fausser la composition géologiques des isotopes elles DETRUIT également tous les fossiles qui s'y trouvent.

Et c'est pour ça que les fossiles se retrouvent de façon abondante dans des couches argileuseuses ou d'ancien fonds marin qui justement n'ont pas subit de perturbations géologiques.
Donc on peut les dater.

La mauvaise foi continue de plus belle.

---------------

n°10206878
alex764
Posté le 21-12-2006 à 23:46:47  profilanswer

"Je comprends que tu aies été préparé a défendre ton bout de gras.  
mais la règle de base dans une discussion est de prendre un texte ou un paragraphe dans son ensemble et non pas de tronquer des phrases pour poser les questions qui te conviennent pour orienter le débat dans ton sens.  
Questions qui au demeurant sont bien ridicules. "

Ce sont donc tes réponses ? risible...

La règle de base, c'est la règle ou TA règle ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 21-12-2006 à 23:49:23
n°10206901
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:50:28  profilanswer

moktarama a écrit :

Mias si tout le monde devient TJ (c'est le but nan ? )

Non car les propheties bibliques indique que la grande majorité des gens resteront insensible au message de Dieu.

moktarama a écrit :

, alors même si Jésus n'arrive pas, et ben le système séculier sera tout de même désintégré (si tlm vote blanc/nul), en n'étant donc pas activement pour (et surtout que ce ne soit pas un choix personnel, mais dirigé) vous en devenez activement contre.

heu si Jésus n'arrivait pas et que tout le monde devenait TJ il n'ya aurait plus de guerres, plus de racisme et plus de violence car ce ne sont pas nos valeurs. Le systéme serait bien loin d'être désintégré au contraire.

moktarama a écrit :

Enfin, Jésus n'avait pas confiance, mais respectait ses règles, jusque dans les + absurdes (flagellation, etc), si voter n'est pas un devoir, le refuser parce que quelqu'un au dessus de vous vous le dit (un ancien, pas Dieu, mélangeons pas les torchons et les serviettes) est juste ridicule et dangereux. C'est se tenir en dehors de la société.

Comme Jésus nous respectons les régles de la sociéte. Nous votons mais blanc, il n'y a rien de mal là-dedans.
Ce ne sont pas les anciens qui érigent des régles. Nous ne suivons pas des hommes imparfaits mais Dieu et son Christ via sa parole : la Bible. C'est trés simple. C'est toi et tes potes du forum qui voient des choses compliquées, des complots et de la manipulation mentale partout. Est ce un déséquilibre chez vous ?

n°10206903
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:50:29  profilanswer

bobby chon a écrit :

L'isolationnisme est un terme de politique étrangére, qui vise nottament les USA et le Japon nottament dans les année 1800 et qui limitait les actions du pays sur la scéne internationale. C'est en fait du nationalisme économique. Notre ami s'emmele un peu les pinceaux et applique ce terme à des groupements religieux. :heink:

:lol:  

T'en est réduit à ça.
J'ai fait exprès d'utiliser ce terme pour bien marquer le caractère extrême de certaines sectes.
L'application sociale, d'une doctrine économique et politique.

---------------

n°10206919
lokilefour​be
Posté le 21-12-2006 à 23:52:34  profilanswer

alex764 a écrit :

"Je comprends que tu aies été préparé a défendre ton bout de gras.  
Questions qui au demeurant sont bien ridicules. "

Ce sont donc tes réponses ? risible...

La règle de base, c'est la règle ou TA règle ?

Nan c'est la règle générale.
On ne coupe pas une phrase en plein milieu pour poser la question qui t'arrange.
Tu cites une phrase ou paragraphe cohérent dans son ensemble sans la sortir du contexte.
C'est de l'honnêteté intellectuelle, concept qui je le conçois t'échappe.

---------------

n°10206926
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:53:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà l'exemple de comment écrire une tartine inutilement parce que tu n'as pas lu ce que j'ai écris.

Quand à ton dernier paragraphe il peut s'appliquer à des couches géologiques vides de fossiles.

Mais même toi tu comprendras que si une erruption volcanique peut fausser la composition géologiques des isotopes elles DETRUIT également tous les fossiles qui s'y trouvent.

Et c'est pour ça que les fossiles se retrouvent de façon abondante dans des couches argileuseuses ou d'ancien fonds marin qui justement n'ont pas subit de perturbations géologiques.
Donc on peut les dater.

La mauvaise foi continue de plus belle.

de toutes façons les recherches géologiques montrent clairement que des fossiles tenus pour être parmi les plus anciens spécimens d’une créature donnée ressemblent beaucoup à leurs descendants actuellement vivants. Les blattes découvertes parmi des fossiles d’insectes censés être les plus anciens sont presque identiques à celles de notre époque. Il n’existe aucun “ intermédiaire ” fossile entre les “ espèces ”. Les chevaux, les chênes, les aigles, les éléphants, les noyers, les fougères, et ainsi de suite, restent toujours dans les mêmes “ espèces ” et n’évoluent pas en d’autres “ espèces ”. Le témoignage des fossiles concorde tout à fait avec l’histoire biblique de la création : Jéhovah créa les êtres vivants de la terre en grand nombre et “ selon leurs espèces ” au cours des derniers jours de création. — Gn 1:20-25.

n°10206934
alex764
Posté le 21-12-2006 à 23:53:58  profilanswer

Loki au lieu d'envoyer des phrases du genre "vérité absolue">> le vote mène à la reflexion, qui méne au doute qui mè...ZZZZzzzzz.....

Précises tes termes et surtout à quoi il renvoie.

"Nan c'est la règle générale.">>> Merci pour cette précision (tu as remarqué j'ai pris une phrase entière.)

"C'est de l'honnêteté intellectuelle">>>"je le conçois t'échappe"  L'honnêteté intellectuelle c'est d'orthographier correctement une phrase lorsqu'on mentionne une pseudo supériorité intellectuelle.

Message édité par alex764 le 21-12-2006 à 23:58:08
n°10206942
bobby chon
Posté le 21-12-2006 à 23:54:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

T'en est réduit à ça.
J'ai fait exprès d'utiliser ce terme pour bien marquer le caractère extrême de certaines sectes.
L'application sociale, d'une doctrine économique et politique.

c'est super tiré par les cheveux. Je ne me retrouve pas dans cette définition.désolé  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR