Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10193184
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 09:21:49  answer

Reprise du message précédent :
les derniers spasmes avant la mort
Voutre culte est condamné. Le rapport accablant sur les sectes et leur rapport à l'enfance va contribuer à augmenter à raison le mépris et la peur que la société a de vos pratiques
le coup de pied donné aux autorités, jusqu'ici largement consensuelle et permissive avec vous, va peut etre inciter les pouvois publics à se bouger le fion pour faire ne serait ce qu'appliquer les lois de la république que vous bafouer au jour le jour.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 09:21:49  profilanswer

n°10193210
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-12-2006 à 09:28:33  profilanswer

C'est quand même curieux ce pragmatisme rapport à la législation et la finance, à côté d'un culte spirituel prêchant dieu, diable et résurrection.

---------------
Assistants SWGOH
n°10193226
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-12-2006 à 09:32:29  profilanswer

Les Témoins de Jehovah se mettent au télémarketing de masse :d
http://blog.mendes-france.com/2006 [...] me-gavent/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10193283
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 09:43:11  profilanswer

PunkRod a écrit :

C'est quand même curieux ce pragmatisme rapport à la législation et la finance, à côté d'un culte spirituel prêchant dieu, diable et résurrection.

et pourquoi serait-ce étrange?

---------------
"La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault)
n°10193294
ParadoX
Posté le 20-12-2006 à 09:44:30  profilanswer

"i am brainless" et "La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault) te vont très bien [:itm]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10193318
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 09:47:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Les Témoins de Jehovah se mettent au télémarketing de masse :d
http://blog.mendes-france.com/2006 [...] me-gavent/

C'est beau de transformer tout ce qu'on dit...
au moin ton site est clair."les-temoins-de-jehovas-me-gavent".
Tu sais que si des témoins de Jéhovah se présentent a ta porte, tu peux leur demander de ne pas repasser? tu leur rendra un grand service, ils n'ont pas que toi a visiter. (au telefone et par lettre sa marche pareil :p )

( c'est comme sa qu'on prend les numeros de telefone, adresses puis pages blanches )

---------------
n°10193328
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 09:49:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

"i am brainless" et "La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault) te vont très bien [:itm]

tu sais quoi? tu ferais un tres bon avocat, tes plaidoyers sont incroyablement lucide, et tes arguments le sont tout autant.

---------------
n°10193339
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-12-2006 à 09:51:06  profilanswer

J2R2MY a écrit :

C'est beau de transformer tout ce qu'on dit...
au moin ton site est clair."les-temoins-de-jehovas-me-gavent".
Tu sais que si des témoins de Jéhovah se présentent a ta porte, tu peux leur demander de ne pas repasser? tu leur rendra un grand service, ils n'ont pas que toi a visiter. (au telefone et par lettre sa marche pareil :p )

( c'est comme sa qu'on prend les numeros de telefone, adresses puis pages blanches )

Je ne transforme rien du tout, tel que toi-même tu le décris, c'est du télémarchandage par téléphone non sollicité, donc tu télémarketing, quelle que soit la méthode d'obtention des numéros de téléphone.
Et puis si la personne téléphone quand le gars est absent et ne donne pas ses coordonnées (de plus, numéro masqué), comment veux-tu leur demander de ne pas repasser ? Ne peuvent-ils pas faire le lien eux-mêmes en se disant que si le gars ne rappelle pas/ne se présente pas aux réunions, c'est peut-être aussi qu'il n'est pas intéressé ?

Message édité par Mario_ le 20-12-2006 à 09:51:54

---------------
n°10193345
ParadoX
Posté le 20-12-2006 à 09:52:02  profilanswer

J2R2MY a écrit :

tu sais quoi? tu ferais un tres bon avocat, tes plaidoyers sont incroyablement lucide, et tes arguments le sont tout autant.

Depuis quand on peut argumenter avec un religieu ? [:mlc] Ca campe sur ses positions, et dès que quelque chose nous semble louche et qu'on demande, hop on se réfugie dans l'irrationnel et l'imaginaire pour justifier tout ça. Je ne savais juste pas que votre secte enrolait deja des lycéens :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10193374
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 09:57:52  profilanswer

Mario => telemarchandage = demande de pognon en echange de qq chose non?
et sinon, DEMANDE LEUR, comme je te l'ai dit, sinon ils repasseront, apres tout tout le monde peux changer d'avis.

Paradox => enroler, on entend aussi ce mot pour l'armée, souvent on a pas le choix. moi je ne suis pas encore TJ mais je vais le devenir, et c'est moi qui l'aurait décidé.

"Depuis quand on peut argumenter avec un religieu ? "
mais justement j'essaye d'argumenter avec vous, mais qui fais la sourde oreille? de plus on parle de manipulation mentale etc, mais aucune preuve!!!!
pour ce qui est des sois disans dirigeant qui sans mettent plein les fouilles, pareil !!! aucune preuve...

"Ca campe sur ses positions, et dès que quelque chose nous semble louche et qu'on demande, hop on se réfugie dans l'irrationnel et l'imaginaire pour justifier tout ça."
justement j'ai tenté de me refugier dans la justice, mais aucun de vous n'apportent de preuve, seulement son ignorance et ses prejugés...

apres c'est bien beau de dire qu'on est des moutons, mais vous vous etes quoi hein? sur ce j'vais bosser j'ai pas que sa a faire moi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 09:57:52  profilanswer

n°10193445
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2006 à 10:14:32  profilanswer

J2R2MY a écrit :

De nos jour tout se paie, se finance.Nous faisons des dons pour notre organisation, afin de construire des batiments pour notre culte, fabriquer nos publication, des bibles etc etc.
Pour le reste, tu serais gentil d'éviter de me traiter de menteur,et j'attand avec impatience tes sources pour :
"Les possessions de la Watchtower se comptent dans le monde en milliards de dollars."
Tu parle ensuite d'entreprise.
Nous utilisons une association, pas une entreprise, les benefices ne sont pas reversés a quelques dirigeants mais pour notre propre culte.
sans parler de tes premiers propos pour le moin outrageants...

1 - Ce n'est pas à toi que je répondais.

2 - Je traiterais de menteur qui j'estime être un menteur. Un TJ n'a de leçons d'honnêteté à donner à personne. Mais peut-être vaudrait-il mieux employer le mot "mythomane" ?

3 - Merci d'avoir confirmé ce que je disais : les TJs engrangent des sommes colossales d'argent. Normal : ils mènent une guerre de conversion et tout le monde sait que l'argent est le nerf de la guerre.

Citation :

les témoin de Jéhovah DOIVENT etre honnetes enver autrui, traduit sa par tout le monde!!!

Mais bien sûr...  :pt1cable:  

greentea a écrit :

J2R2MY a dit que son père a 40 ans, soit 8 ans de moins que toi...
D'après le site précédent, la loi sur le service civil existait dès 1963...Comment cela se fait-il alors que la seule solution pour couper au service militaire était la fuite à l'étranger à ta majorité? Un problème d'information sur cette loi?

Non, mais la réalité était toute autre. A cette époque, service civil signifie coopération, en majorité dans les DOM-TOM. Or les prétendants à ce statut sont 1000 fois plus nombreux que les places disponibles (comme on peut l'imaginer, aller se tourner les pouces en Guadeloupe est nettement plus séduisant pour beaucoup que monter la garde dans une garnison allemande). Le résultat net est qu'obtenir un service civil est pratiquement impossible, une bonne partie des places étant en outre trustées par des pistonnés.

Citation :

Après 1962, l’application de la conscription revêt d’autres formes et tend à rapprocher la nation de son armée. Le décret du 15 octobre 1963 réduit la durée du service militaire à 16 mois. L’objec­tion de conscience, demandée depuis le début des années vingt, est reconnue par loi du 21 décembre 1963, mais devient seulement effective par la loi du 8 juillet 1983. Le droit de refuser le port des armes engage cependant l’objecteur de conscience à un service civil pour une adminis­tration d’État ou un organisme à vocation sociale ou humanitaire de 20 mois (en 1996).

La loi du 9 juillet 1965 institue le service national. Désormais, la participation d’un jeune homme au service de l’État peut suivre des formules diversifiées, tantôt classiques dans le cadre d’un service militaire, tantôt nouvelles dans le cadre d’une aide technique dans les DOM-TOM ou d’une coopération technique à l’étranger (au service des ministères de la Coopération, des Affaires étrangères, de l’Économie et du Commerce extérieur). Le 10 juillet 1970, la loi Debré réduit la durée du service militaire à 12 mois et à 16 mois pour les services civils. (...)

Par la loi d’août 1985, le service national s’ouvre au service civil dans la police nationale, puis, à partir de 1992, au service de la sécurité civile (sapeurs-pompiers auxiliaires, forestiers auxiliaires). Enfin, tout en restant égalitaire et universel, le service militaire voit sa durée réduite à 10 mois en janvier 1992, tandis que les formes civiles continuent de s’ouvrir à d’autres fonctions. Il existe huit protocoles en 1995, signés entre le ministère de la défense et le ministère des Anciens combattants, la Délégation aux rapatriés, le secrétariat d’État aux handicapés, les ministères de la Santé, de la Ville, de l’Environnement et de la Culture.

Comme on le voit, un vrai service civil ouvert à tous ne devient possible que... peu de temps avant la suppression du service militaire.  

Citation :

Hum, 48 ans...enfance et adolescence hippie? [:b x n]

Enfance, non. On ne savait pas ce qu'était un hippie en France à la fin des années 60, si ce n'est à travers quelques chansons yéyés. Mais adolescence, oui.  :D Ceci dit, et même si ça m'a évidemment passé depuis longtemps, je serais toujours aussi incapable aujourd'hui de faire un service militaire, j'ai comme un léger problème avec l'autorité, la hiérarchie et la connerie (ça ferait de moi un très mauvais TJ aussi, d'ailleurs). ;)

n°10193470
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-12-2006 à 10:19:14  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Mario => telemarchandage = demande de pognon en echange de qq chose non?

Ok, si tu veux, tu peux rapprocher ça des sondages non sollicités par téléphone :spamafote:
Pour moi ça reste du télémarchandage, oui, on te vend quelquechose, la religion "Témoin de Jehovah" et tout ce qui l'accompagne, en échange de quelquechose, ton temps, ton argent, ta disponibilité.
C'est du télémarketing en opposition au marketing de terrain, elle vise aux mêmes objectifs au final :o

Citation :

et sinon, DEMANDE LEUR, comme je te l'ai dit, sinon ils repasseront, apres tout tout le monde peux changer d'avis.

Rappel : ils laissent un message sur le répondeur, ne laissent pas de numéro pour les rappeler, appellent en numéro masqué. Tu veux faire comment pour LEUR DEMANDER [:canaille]
L'interlocuteur a peut-être autre chose à faire que des pieds et des mains pour qu'on arrête de l'appeler. Là, le seul moyen qu'il a de faire stopper les appels, finalement, c'est d'aller aux réunions. Il a peut-être mieux à faire, non ? Et finalement, c'est ce qu'ils veulent, qu'il vienne aux réunions. C'est malin comme méthode mais pas très honnête, je trouve.

---------------
n°10194345
jj22
Hello World
Posté le 20-12-2006 à 12:20:10  profilanswer

les TJ sont une secte au sens 1er du terme :
- ils constituent un groupement 'chretien' minoritaire, issu du protestantisme americain (cission avec les adventistes dans les années 20)

le sens ayant pris un sens plus pejoratif, on affecte la denomination 'secte' a tout groupement religieux non traditionnel (catholique papiste ou protestant lutherien/calviniste).
et dans ce grand sac, on n'hesite pas a caser les TJ aupres des OTS, waco, aoums, rael et autres groupuscules !

- que les institutions combattent les sectes, c'est bien !
- que les medias entretiennent une confusion  entre sectes dangeureuses (=dont le but 1er est de flouer les adeptes) et un groupe comme les TJ, c'est un poil moins honnete !

ceci dit, les TJ eux meme ne peuvent nier qu'ils se place en marge de la société .... puisque selon eux, le monde est aux mains du diable, et qu'ils sont les seuls representants de la pure divine lumiere !

helas (?) pour eux, un examen rapide du mouvement montre qu'ils ne se differentient pas tant que cela de la masse des autres citoyens (en france, selon une etude d'un organisme de sondage dans les années '90)
: meme taux de divorces, meme taux de credits a la conso ... pas terrible pour des defenseurs de la morale et de rejet du materialisme !

n°10194384
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-12-2006 à 12:25:37  profilanswer

jj22 a écrit :

....

helas (?) pour eux, un examen rapide du mouvement montre qu'ils ne se differentient pas tant que cela de la masse des autres citoyens (en france, selon une etude d'un organisme de sondage dans les années '90)
: meme taux de divorces, meme taux de credits a la conso ... pas terrible pour des defenseurs de la morale et de rejet du materialisme !

J'aimerais voir cette étude ... sur quoi est basé la stat sur le taux des divorces ? Chez les TJs tous les couples sont mariés, il n'y a pas de couples en concubinage ... donc si la stat ne tient pas compte de cette spécificité elle ne vaut rien !

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10194494
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2006 à 12:38:59  profilanswer

jipo a écrit :

J'aimerais voir cette étude ... sur quoi est basé la stat sur le taux des divorces ? Chez les TJs tous les couples sont mariés, il n'y a pas de couples en concubinage ... donc si la stat ne tient pas compte de cette spécificité elle ne vaut rien !

Je ne sais pas si la stat est issue d'une source sérieuse, mais ce que tu dis est absurde. Ce n'est pas parce que les couples de TJs sont tous mariés qu'il n'y a pas une proportion de TJs devenus seuls car divorcés.

Tiens, un peu de lecture généraliste :

Citation :

Interdits et obligations

Si vous posez brutalement la question à un Témoin de Jéhovah, il répondra qu'«il n’existe aucun interdit, chaque Témoin de Jéhovah agit en fonction de sa conscience». Et il est tout à fait sincère. Mais que devient une conscience formatée par une source unique et obligatoire d’informations répétées à toutes les réunions, étudiées dans chacune des multiples publications, et visant à faire de l'obéissance absolue aux directives la condition du salut et de la participation au millenium ? Et s’il n’existait vraiment pas d’interdits, alors pourquoi les comités judiciaires ?

Quelques exemples d'interdits ou d'obligations dont le non respect entraîne des sanctions :

* Le doute exprimé sur les enseignements. Par exemple le créationnisme ne peut être contesté, ne serait-ce que par la reconnaissance de l’échelle de datation. Cela conduit directement à l’exclusion. Et c’est sans le moindre humour que certains écrits de cette organisation affirment que «tous les Témoins de Jéhovah pensent la même chose».

* La transfusion sanguine. Tout adepte acceptant une transfusion était jusqu’à présent convoqué devant un comité judiciaire, avec exclusion à la clef. Récemment, suite à la volonté de l’organisation américaine de poursuivre son implantation dans les pays nouvellement libérés du communisme, il a été procédé à une modification. Les instructions hiérarchiques sont actuellement qu’un TJ acceptant de se faire transfuser s’exclut de lui-même et il n’est plus nécessaire de le convoquer devant un comité judiciaire pour prononcer cette exclusion ; l’annonce devant la congrégation («au pupitre» selon leur terminologie) mentionnera que le dénommé « x » ne fait plus partie de la congrégation.

* L’adultère, la fornication. Elle conduit devant le comité judiciaire avec exclusion à la clef. La comparution devant ce comité peut très bien se faire sur simple dénonciation, les preuves se limitant soit aux aveux du «coupable », soit à deux témoignages.

* L'usage du tabac conduit à une convocation devant le comité judiciaire.

* L’inceste et/ou le viol. Ils sont bien sûr considérés comme des fautes graves mais il faut distinguer plusieurs cas :
          o Subi par un TJ. Dans ce cas, «grandes orgues» et remue ménage des instances publiques.
          o Entre TJ ou commis par un TJ. Il y a préalablement à toute action des Anciens de la congrégation, une demande d’instruction au Béthel; dans tous les cas connus ces instructions restent assez vagues et le souci principal est de rechercher une solution interne, voire d'étouffer l’affaire. Un adepte qui dénoncerait un autre adepte ou témoignerait contre lui devant la justice civile est passible du Comité Judiciaire avec l’accusation de calomnie. S’il veut rester en harmonie avec ses croyances il s’abstiendra de témoigner devant un Tribunal.

* Le «mensonge théocratique» qui ne couvre pas (en théorie) le faux témoignage mais plutôt «l'absence» de vérité et se justifie chaque fois que les intérêts de l’organisation sont en cause. D'une façon très officielle la Watch Tower enseigne « qu’on n’est pas obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître». Par «gens» il faut cependant comprendre tous ceux qui ne participent pas à l’œuvre des Témoins de Jéhovah, conformément à leur définition du «monde».  

* Le mariage avec un non TJ. S’il est clairement déconseillé il n’est pas interdit et n’entraîne aucune comparution devant le comité judiciaire. Cependant, il est toujours suivi d’une perte des « privilèges » ou d'une impossibilité d’y accéder.

* Les anniversaires, les fêtes, les activités sociales. Interdiction totale entraînant perte des «privilèges», mise à l’écart interne 3, voir exclusion si la pratique est ostentatoire. Cette interdiction concerne surtout les enfants scolarisés qui ne peuvent ainsi participer à aucune activité de groupe, sportive, théâtrale, culturelle, festive …

* Le refus de participer à la vie politique. Un Témoin de Jéhovah ne doit pas voter ou, lorsque la loi l’y oblige (cas de la Belgique par exemple), il doit voter blanc ou encore annuler son bulletin par la mention «je vote pour le Royaume de Jéhovah». En France certaines informations récentes feraient état d’une tolérance à l’inscription d’un Témoin de Jéhovah sur les listes électorales, sans toutefois modifier la règle d’interdiction évoquée.

* Le découragement à poursuivre des études supérieures. Ce découragement était nettement marqué jusqu’aux années 80. Il semblerait que le besoin de l’organisation dans les disciplines de l’informatique (internet), du Droit et des techniques de gestion ait induit une politique plus souple dans ce domaine avec cependant une méfiance toujours affichée pour tout ce qui touche à l’éducation supérieure en général et à la recherche en particulier. Proclamant et enseignant l’imminence d’une destruction totale des systèmes politiques et religieux en place, à l’exception d'elle-même et de ses membres, l'organisation des Témoins de Jéhovah exerce une très forte pression sur ces derniers. L'enseignement, prodigué avec des moyens particulièrement insidieux et puissants, conduit à une perte de repères pour les esprits les plus fragiles ou momentanément déstabilisés et à une absence totale de repères sociaux les plus élémentaires pour les enfants éduqués dès le plus jeune âge dans ce milieu.

Mais tout ceci n'est pas grand chose si l'on ne pense qu'aux adultes. C'est lorsqu'on pense aux enfants qui vont recevoir une éducation de TJ que l'on frémit.

n°10194557
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 12:46:45  profilanswer

"Rappel : ils laissent un message sur le répondeur, ne laissent pas de numéro pour les rappeler, appellent en numéro masqué. Tu veux faire comment pour LEUR DEMANDER [:canaille]
L'interlocuteur a peut-être autre chose à faire que des pieds et des mains pour qu'on arrête de l'appeler. Là, le seul moyen qu'il a de faire stopper les appels, finalement, c'est d'aller aux réunions. Il a peut-être mieux à faire, non ? Et finalement, c'est ce qu'ils veulent, qu'il vienne aux réunions. C'est malin comme méthode mais pas très honnête, je trouve."

et ils ne t'ont jamais au bout du fil? peux etre que si tu repondais quand ils t'apellent tu pourais leur dire d'arreter de t'apeler.

Pour ce qui est de notre objectif, rien a voir avec du commercial.
Avec ou sans vous, on a bien asser pour pouvoir survivre, ce qui nous suffit.D'ailleur on est pas payé quand on ammene un nouveau, seul la joie de l'avoir a nos coté nous récompense.
pour ce qui est d'ou va notre argent, c'est simple, c'est visible...
Nos batiments de cultes, partout dans le monde, nos publication, bible etc, les locations de stades pour des evenements tels que des assemblées regionales, des petites sommes pour faire vivre les benevoles qui travaillent a la conception, production des publication....

L'argent est le nerf de la guerre, mais pas que de sa.
Il est tout simplement omnipresent dans notre sociéte, et nous en avons besoin comme n'importe quelle association.

d'ailleur puisque selon toi le pognon va dans les poches d'un obscur dirigeant secret, il fauxdrais que tu le prouve, tu pourais peut etre obtenir la dissolution des nos association?  
ah j'allais oublier, tu n'a aucune preuve, d'ailleur tout tes argument sont creux et son juste la démonstration de ton ignorance totales de notre organisation.

"Citation :

les témoin de Jéhovah DOIVENT etre honnetes enver autrui, traduit sa par tout le monde!!!

Mais bien sûr...  :pt1cable:  "

c'est pourtant un des criteres a remplir pour devenir Temoin de Jéhovah.

Ecoutez, j'en ai marre de vous ecouter nous critiquer sans vergogne,
surtout que plupart d'entre vous ignorez ce qu'est un TJ et vehiculez des rumeurs que vous tenez pour vraie.

Je vous laisse mon adresse msn si vous avez des question sérieuses,
et ces quelques lien pour y voir un peu plus clair.
born_to_fly@hotmail.fr

Je vous previen, le vocabulaire est parfois grossié, mais sa plume est plutot acérée et teintée d'ironie, et surtout, il est bien informé sur nous, lui.
http://journal-info.blogspirit.com [...] jaune.html
http://journal-info.blogspirit.com [...] igion.html
http://journal-info.blogspirit.com [...] marre.html

---------------
n°10194565
jj22
Hello World
Posté le 20-12-2006 à 12:48:02  profilanswer

une etude sofres qui date de 1998.
je n'ai pas de lien a te proposer, le site tns-sofres n'archive ses etudes qu'a partir de 1999 ...

n°10194583
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-12-2006 à 12:50:50  profilanswer

Citation :

... Tiens, un peu de lecture généraliste : ...

Borabora (ou Datawolf -> meme combat, meme pseudopsychologie)

Sources de ta lecture généraliste, pour que je puisse vérifier l'exactitude des déclarations et l'OBJECTIVITE de la source ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jipo le 20-12-2006 à 12:53:06

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10194603
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-12-2006 à 12:53:45  profilanswer

Citation :

Curieux, tout de même: ce sont les pays les plus libéraux et religieusement propagateurs de la Bible qui sont les plus avancés au plan économique: USA, GB, pays scandinaves, Allemagne... Alors que les pays, à la fois catho, socialo et soi disant laïques sont à la traîne.

Clair que tu viens de nous fournir une source objective, qui connaît bien son sujet... :pfff:  (ceci était un court extrait des liens fournis)

Quand en + on a toujours droit à la petite phrase "la théorie de l'évolution n'est pas prouvée" alors qu'on l'a fait en long et en large il y a X pages...

Mais tu te permets en + de nous asséner que les TJ sont en règle alors qu'ils doivent des millions au fisc français (sources données il y a environ 30 ou 40 pages, la flemme de charcher), que la transfusion sanguine c'est dangereux, là je me dis qu'on ne sortira jamais de ce dialogue de sourds.

Message édité par moktarama le 20-12-2006 à 12:57:37
n°10194607
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-12-2006 à 12:54:39  profilanswer

jj22 a écrit :

une etude sofres qui date de 1998.
je n'ai pas de lien a te proposer, le site tns-sofres n'archive ses etudes qu'a partir de 1999 ...

Dommage cela m'intéressait ...

---------------
n°10194630
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 12:57:54  profilanswer

J2R2MY a écrit :

"Rappel : ils laissent un message sur le répondeur, ne laissent pas de numéro pour les rappeler, appellent en numéro masqué. Tu veux faire comment pour LEUR DEMANDER [:canaille]
L'interlocuteur a peut-être autre chose à faire que des pieds et des mains pour qu'on arrête de l'appeler. Là, le seul moyen qu'il a de faire stopper les appels, finalement, c'est d'aller aux réunions. Il a peut-être mieux à faire, non ? Et finalement, c'est ce qu'ils veulent, qu'il vienne aux réunions. C'est malin comme méthode mais pas très honnête, je trouve."

et ils ne t'ont jamais au bout du fil? peux etre que si tu repondais quand ils t'apellent tu pourais leur dire d'arreter de t'apeler.

Avec ou sans vous, on a bien asser pour pouvoir survivre, ce qui nous suffit.D'ailleur on est pas payé quand on ammene un nouveau, seul la joie de l'avoir a nos coté nous récompense.
pour ce qui est d'ou va notre argent, c'est simple, c'est visible...
Nos batiments de cultes, partout dans le monde, nos publication, bible etc, les locations de stades pour des evenements tels que des assemblées regionales, des petites sommes pour faire vivre les benevoles qui travaillent a la conception, production des publication....

L'argent est le nerf de la guerre, mais pas que de sa.
Il est tout simplement omnipresent dans notre sociéte, et nous en avons besoin comme n'importe quelle association.

d'ailleur puisque selon toi le pognon va dans les poches d'un obscur dirigeant secret, il fauxdrais que tu le prouve, tu pourais peut etre obtenir la dissolution des nos association?  
ah j'allais oublier, tu n'a aucune preuve, d'ailleur tout tes argument sont creux et son juste la démonstration de ton ignorance totales de notre organisation.

"Citation :

Mais bien sûr...  :pt1cable:  "

Ecoutez, j'en ai marre de vous ecouter nous critiquer sans vergogne,
surtout que plupart d'entre vous ignorez ce qu'est un TJ et vehiculez des rumeurs que vous tenez pour vraie.

Je vous laisse mon adresse msn si vous avez des question sérieuses,
et ces quelques lien pour y voir un peu plus clair.
born_to_fly@hotmail.fr

Je vous previen, le vocabulaire est parfois grossié, mais sa plume est plutot acérée et teintée d'ironie, et surtout, il est bien informé sur nous, lui.
http://journal-info.blogspirit.com [...] jaune.html
http://journal-info.blogspirit.com [...] igion.html
http://journal-info.blogspirit.com [...] marre.html

aurevoir et bon courage pour vos calomnies futures :-)

---------------
n°10194638
jj22
Hello World
Posté le 20-12-2006 à 12:58:52  profilanswer

à l'epoque, l'etude avait permis de rassurer les adeptes .... 'on est des gens normaux'

une recherche google 'sofres + 1998 + jehovah' devrait te livrer qlq articles sur le net, juste pour te montrer que je n'invente rien ...
peut etre qu'un adepte pourrait de fournir des infos, voir meme un exemplaire de l'etude ... ils sont tres collectionneurs !
;)

n°10194644
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-12-2006 à 12:59:21  profilanswer

J2R2MY a écrit :

D'une, ce n'est pas de moi qu'il s'agit, de deux, un répondeur ça sert aussi à prendre les messages quand on n'est pas disponibles/on n'est pas là.
Le gars n'a pas l'air de faire du filtrage, sinon, il décrocherait et leur dirait ce qu'il en pense...
Là, ils remplissent sa messagerie de messages auxquels il ne lui est pas donné moyen de répondre.

Citation :

L'objectif n'est peut-être pas strictement commercial, le procédé n'est pas pour autant différent des pratiques du télémarketing destinées à vendre des cartes postales dans la rue, des cuisines tout équipées, des blousons de cuir.
Que ce ne soit pas lié à l'argent, c'est une chose mais vous vendez bel et bien quelquechose, une spiritualité.

Si tu veux un exemple de recrutement non-invasif comme celui-ci, prends l'exemple de l'Armée ou des grandes écoles, qui participent à des forums, ont des bureaux ouverts à l'accueil du public, passent éventuellement des publicités à la télé, mais qui ne viennent pas t'ennuyer quand tu ne leur demandes rien (ou alors c'est le fait de quelques individus qui ne reflètent en aucun cas la stratégie globale).

---------------
n°10194648
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-12-2006 à 13:00:10  profilanswer

C'est étonnant, j'ai tendance à penser que la calomnie vient surtout de ceux qui nient même les faits les + évidents (au hasard, l'évolution, le redressement fiscal des TJ, les transfusions), plutôt que de ceux qui cherchent de vrais arguments (autres que la Bible ou "moi je ne suis pas comme ça" s'entend).

n°10194706
DMSilencer
Posté le 20-12-2006 à 13:07:37  profilanswer

Même hitler a échoué alors..
Dans la plupart des cas, lors des interdictions (ca existe dans certains pays) l'accroissement du nombre de témoin augmente..
Même en prison, même déporté en Sibérie etc.. le témoignage était donné..
Désolé d'avoir gaché ta journée..

n°10194716
DMSilencer
Posté le 20-12-2006 à 13:08:40  profilanswer

J2R2MY a écrit :

Ne t'épuise pas à répondre, ca finit toujours pareil.
De toute manière dasn les confrontations tout le monde reste sur ses positions.

Bon je n'étais pas venu pour ca mais pour donner un lien pour ceux qui veulent voir la position des TJ qui sont quand mêmes concernés au premier chef.
Dans l'annexe du rapport parlementaire :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] nnexes.pdf

N'hésitez pas à consulter ce rapport, pour voir l'insistance de Mr Brard (très objectif..), de voir les réponses insatisfaisantes de l'inspection de l'éducation, de Mr Leschi, du chef de la police etc.. qui n'ont aucun fait concret à donner à reprocher, même pas un décés de TJ mineur à citer dans le rapport (pourtant c'était l'occasion révée).

Message édité par DMSilencer le 20-12-2006 à 13:18:06
n°10194740
DMSilencer
Posté le 20-12-2006 à 13:12:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

3 - Merci d'avoir confirmé ce que je disais : les TJs engrangent des sommes colossales d'argent. Normal : ils mènent une guerre de conversion et tout le monde sait que l'argent est le nerf de la guerre.

Lis libération, le gouvernement francais voudrait faire un arrangement à l'amiable avec les TJ demandent-ils à la cour européenne (pour l'affaire de la taxation des dons).
Je suis trésorier, et je peux te dire que tout est fait dans les règles. Il y a intérêt : les RGs ont controlé nos comptes il y a quelques années.
Même le gouvernement a reconnu le caractère exclusivement cultuel de l'argent récolté : pas de profit, pas de détournement de fond, tout a été controlé.
Va voir à Louvier et cherche des personnes qui roulent en Jaguar ou autre...

Laisse tomber, crois ce que tu veux.

n°10194766
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2006 à 13:15:47  profilanswer

J2R2MY a écrit :

J'ai dit que le pognon allait dans les poches d'un obscur dirigeant secret ? Oulah ! Tu sais que ça se soigne, les hallucinations, les visions ? C'est courant, chez vous ? Parce qu'après Doy qui voit une soucoupe volante devant sa fenêtre...  :D

Citation :

C'est marrant, j'ai déjà entendu des cathos se défendre de cette manière quand ils étaient pris la main dans le sac : "Ah mais je dis forcément la vérité, puisque je suis catholique".

jipo a écrit :

Borabora (ou Datawolf -> meme combat, meme pseudopsychologie)

Sources de ta lecture généraliste, pour que je puisse vérifier l'exactitude des déclarations et l'OBJECTIVITE de la source ?

Merci

Tu pouvais la trouver en 2 secondes avec un copier-coller dans Google, mais bon : http://www.info-sectes.ch/tj-historique.html#vie.

Entre parenthèses, tu es incapable de savoir si c'est exact sans avoir la source ? Pourtant, tu es censé connaître le quotidien d'un TJ mieux que personne, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 20-12-2006 à 13:16:54
n°10194808
tontonio
Posté le 20-12-2006 à 13:21:19  profilanswer

moktarama a écrit :

C'est étonnant, j'ai tendance à penser que la calomnie vient surtout de ceux qui nient même les faits les + évidents (au hasard, l'évolution, le redressement fiscal des TJ, les transfusions), plutôt que de ceux qui cherchent de vrais arguments (autres que la Bible ou "moi je ne suis pas comme ça" s'entend).

On en a déjà discuté ... l'évolution est la thèse la plus acceptée dans le monde aujourd'hui ... pour autant elle n'est pas un fait des plus évidents ...
Je suis désolé mais le dernier hors série de Sciences et Vie à la page 72 ne me laisse pas penser que l'évolution est un fait, mais plutôt une thèse en permanente reconduction ...

n°10194811
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:21:49  answer

DMSilencer a écrit :

Même hitler a échoué alors..
Dans la plupart des cas, lors des interdictions (ca existe dans certains pays) l'accroissement du nombre de témoin augmente..
Même en prison, même déporté en Sibérie etc.. le témoignage était donné..
Désolé d'avoir gaché ta journée..

en atteignant le point godwin ? au contraire, tu illumines ma journée :p
continue, j'adore  :D  

perso, je ne parle pas d'interdire la secte mais de l'empecher de nuire
le jour ou elle respectera toutes les lois de la république, elle ne sera plus un danger, et pourra donc exister en tant que tel sans gener personne. Mais ce jour là elle aura sacrément perdu de sa substance et ne sera plus une secte mais un bete mouvement religion aussi lisse et fade que tous les autres, qui perdra progressivement ses adeptes vu que le discours pourra enfin etre clairement compris et interpreté d'une juste manière, a savoir un fatras de foutaises obscurantistes. En gros, les gens ouvriront enfin les yeux sur la vacuité du discours théologique des temoins de Jéovah et iront voir ailleurs si Dieu y est, et, entre nous, ça m'étonnerait pas mal qu'il y soit aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 13:33:16
n°10194828
DMSilencer
Posté le 20-12-2006 à 13:23:31  profilanswer

Ce n'est pas un point Godwin (voir wikipédia sur l'abus de l'utilisation de ce terme) mais un fait historique, désolé, 3000 TJ (environ) ont été emmenés dans les camps de concentration, ils étaient plus nombreux après la guerre qu'avant...

A Tchao

n°10194865
AngX
bleu 485
Posté le 20-12-2006 à 13:29:05  profilanswer

C'est le même problème avec beaucoup de religion ou de secte,
En Inde des millions de personnes admire Saï Albaba un truc du genre, comme étant soit disant le nouveau Jésus, et il fait des vulgaires tours de magie et en récompense on lui offre des enfants qu'il viole alégrement, la cerise sur le gateau c'est q'uil est soutenu par des membres du gouvernement haut placé.
Comme quoi la débilité c'est contagieux.

---------------
#MarcheFort
n°10194866
tontonio
Posté le 20-12-2006 à 13:29:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Entre parenthèses, tu es incapable de savoir si c'est exact sans avoir la source ? Pourtant, tu es censé connaître le quotidien d'un TJ mieux que personne, non ?

Ah oui ? et pourquoi ?
Je trouve que tu t'avances un peu sans connaitre cette personne .... donc toi aussi tu pars de choses acquises sans les connaitre ...

D'ailleurs lorsqu'on lit ce qui suit sur l'UNADFI ... on se pose de sérieuses questions sur tes sources ....

http://www.onnouscachetout.com/the [...] unadfi.php

Message cité 2 fois
Message édité par tontonio le 20-12-2006 à 13:31:50
n°10194869
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:30:07  answer

tontonio a écrit :

On en a déjà discuté ... l'évolution est la thèse la plus acceptée dans le monde aujourd'hui ... pour autant elle n'est pas un fait des plus évidents ...
Je suis désolé mais le dernier hors série de Sciences et Vie à la page 72 ne me laisse pas penser que l'évolution est un fait, mais plutôt une thèse en permanente reconduction ...

Sciences et Vie... C'est là-dessus que se fondent tes "savoirs" sur l'évolution ? :sweat:
Chacun a le droit d'avoir son avis sur tout et n'importe quoi, mais avant de statuer doctement sur ce qui "est" ou "n'est pas" la moindre des choses c'est de se renseigner de façon, comment dire, sérieuse. Ca évitera les propos creux et inargumentés au possible, pleins de "thèse" et de "fait" et de "la plus acceptée".

Bref, basta. On en a discuté mais tu n'en as rien lu, rien retenu. Perles aux pourceaux. Si tu veux vraiment te forger un avis éclairé sur la chose, profites-en, il y a des topics, des forumeurs dont c'est le job ici et qui pourront te conseiller. Mais pour ça, encore faudrait-il que tu le veuilles...

Ah et en passant : "la Bible est le bouquin le plus lu dans le monde, pour autant elle n'est qu'un ouvrage de science-fiction intergalactique des années 50". Si ! c'est vrai !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 13:32:43
n°10194892
AngX
bleu 485
Posté le 20-12-2006 à 13:32:23  profilanswer

C'est pas le seigneur des anneaux qui est le plus lu ? :gratgrat:
Spa vrai on me ment depuis toujours :fouyaya:

---------------
#MarcheFort
n°10194914
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:34:29  answer

AngX a écrit :

C'est pas le seigneur des anneaux qui est le plus lu ? :gratgrat:
Spa vrai on me ment depuis toujours :fouyaya:

Comme il est dit dans Lévitique, V, 14 : "Luke, I am your father. Come and suck my dick, son."*
Donc ça peut pas être le seigneur des anneaux.

* C'est un fait. Je l'ai même lu dans Bible & Vie hors-série.

n°10194927
AngX
bleu 485
Posté le 20-12-2006 à 13:35:46  profilanswer

:ouch: on en apprend des choses!

---------------
#MarcheFort
n°10194986
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-12-2006 à 13:45:24  profilanswer

Je cherchais comment exprimer mon incrédulité et mon étonnement devant le refus d'une des + belles explication/démonstration d'un fait scientifique que j'aie vu (et participé hein :D ) sur ce forum, merci à toi !

Pour moi cette longue discussion sur l'évolution et le refus catégorique de celle-ci par les TJ présents, malgré les (très) nombreuses preuves avancées, représente parfaitement la manipulation mentale opérée et la pensée unique, sans contestation ou scepticisme, qui est effectuée par la Watchtower.

Message édité par moktarama le 20-12-2006 à 13:46:09
n°10195022
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:50:48  answer

DMSilencer a écrit :

Ce n'est pas un point Godwin (voir wikipédia sur l'abus de l'utilisation de ce terme) mais un fait historique, désolé, 3000 TJ (environ) ont été emmenés dans les camps de concentration, ils étaient plus nombreux après la guerre qu'avant...

A Tchao

alors wikipedia aussi pour le coup et pas mal de recherches et reflexions personnelles sur le sujet :

parler d'Hilter dans le contexte évoqué est totalement sous le coup de la Loi de Godwin. Pourquoi ?
l'origine, la définition du point godwin, c'est ce qu'on appelle savamment le reducto ad hitlerium, l'art de réduire et d'empecher toute une discussion à la simple évocation d'Hitler.
une théorie statistique qui dit que plus longue est une discussion, plus grande sont les chances que Hitler y soit cité en tant qu'argument massue. Ce qui dénote en général de l'incapacité de la personne qui l'emploie a argumenter de manière raisonnable, l'auteur se sent alors obligé d'en venir a l'argument imparable d'Hilter, aussi indiscutable que tenter de le contester revient plus ou moins a le confirmer en te faisant classer comme un revisionniste, un antisémite, un nazi, un fasciste...etc

là ou je te rejoins, et ce qui n'avait pas forcément été envisagé par Godwin quand il a formulé cette loi, c'est que la loi de Godwin tombe également sous le coup de la loi de Godwin, j'appelle personnellement cet axiome de la loi de godwin "axiome de faman" car je suis humble. :D  
par extension, un point godwin peut également etre atteint quand on vient mélanger des concepts et des idées a priori très fortement éloignées pour tenter de prouver une chose. Ce qui est un peu ton cas présentement.

un point godwin in extenso extremement répandu peut etre par exemple celui-ci :  
- on peut pas discuter avec toi, t'as toujours raison !
- mais non, attend, j'essaye juste de donner mes idées
- tu vois, on peut rien dire, t'as toujours raison !

"t'as toujours raison" a entendre évidemment dans le sens opposé, étant ici l'argument imparable empechant de fait la discussion puisqu'interdisant toute réplique à son interlocuteur.
ma mere est une spéclialiste de ce godwinage là ! (et les votres aussi, je parie !)

En ce qui concerne les TdJ tués par Hitler, c'est évidemment terrible et tragique, inhumain. Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Je dis juste que, par la force des choses, soit la secte des TdJ disparait d'elle-meme et/ou rentre dans la clandestinité, soit elle devient respectable et n'a plus rien a voir avec une secte auquel cas, on arretera de la faire chier. Il a fallu des millénaire pour que l'Eglise catholique devienne plus ou moins respectable. J'espère simplement que ça ira plus vite avec les TdJ. Comme le dit un des types dont j'ai bouffé le nom qui a écrit le rapport sur les sectes, la commission n'a rien contre les croyances des TdJ ni meme des adeptes du mandarom ou des raelien à soucoupe, elle demande juste à ce que les lois de la républiques soient respectées par ces individus, personnes physiques ou morales, au meme titre que tous les autres habitants de ce pays. Je demande la meme chose.
en attendant d'etre exaucé, continuons la lutte.  :hello:  

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 14:13:46
n°10195591
bobby chon
Posté le 20-12-2006 à 15:08:35  profilanswer

Ouai enfin les gars ne vous embaler pas trop vite avec le rapport de la commision anti-secte en France. Quand on lis un peu l'actu nationale et internationale des voix s'élévent pour dénoncer l'arbitraire et l'intolérance de cette commission.
Florilége :

Extrait du journal « La Tribune de Genéve » - Suisse
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/enjeux/sectes__20_12_.html
La France serait-elle, plus que jamais, obsédée par la lutte contre les sectes, au point de rejeter tout regard nuancé sur la question? «On a bien fait, dans les années 1990, de renforcer le contrôle de l'instruction à domicile ou des institutions privées», estime Nathalie Luca. Mais il ne faudrait pas, poursuit la sociologue, dramatiser les choses. La Miviludes, l'organisme chargé de lutter contre les sectes, est marquée par des personnalités farouchement «antisectes». «Dans l'Hexagone, il suffit d'émettre un avis distancié pour être suspecté d'appartenir à une secte», déplore Mme Luca.

Journal libanais d’expression française « L’Orient »
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=329716
Un haut fonctionnaire estimait hier – sous couvert d’anonymat – que les membres de la commission « ne tolèrent pas les gens différents ».

Quotidien Libération
http://www.liberation.fr/actualite/societe/224356.FR.php
Raphaël Liogier, sociologue, critique les méthodes pour lutter contre les dérives sectaires :  
«Apporter des preuves avant de stigmatiser»

Raphaël Liogier, sociologue, professeur à l'IEP d'Aix-en-Provence, directeur de l'Observatoire du religieux et auteur d' Une laïcité «légitime», la France et ses religions d'Etat. Selon lui, les méthodes utilisées pour lutter contre les dérives sectaires en France sont «arbitraires» et inefficaces.

Les auteurs du rapport parlementaires s'inquiètent du sort des enfants dont les parents appartiennent à un mouvement considéré comme secte. Qu'en pensez-vous ?  
Il n'y a pas de secte qui soit a priori dangereuse en France. Toutes les études sociologiques ont prouvé qu'il n'y a pas plus de dérives dans ces groupes-là que dans d'autres groupes qui ne sont pas religieux. Et les parlementaires ou la mission interministérielle n'ont mené aucune enquête sérieuse pour démontrer le contraire. S'ils recensent 40 000 enfants parmi les témoins de Jéhovah, ils en concluent que 40 000 enfants sont en danger. Or, s'il y avait un vrai problème, on observerait des cas de maltraitance, de sous-éducation, etc. On aurait des remontées via les assistantes sociales ou l'Education nationale. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais, quand ils existent, ce sont des cas particuliers qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement général de la secte.
Dans ce cas, pourquoi lancer une mission pour étudier l'influence des sectes sur les mineurs ?  
Parce que les sectes représentent le bouc émissaire idéal. On les imagine tentaculaires, incontrôlables. Après avoir tenté sans succès de les coincer sur leurs finances, on tente maintenant de dire que leurs enfants sont manipulés, car c'est un sujet ultrasensible d'un point de vue émotionnel.
Comment repérer les dérives ?  
En cessant d'être dans le vague, en réagissant de façon plus rationnelle. Il faut être vigilant sur les associations qui pourraient vraiment dériver, comme celles avec un projet fondé sur le racisme ou bien celles qui concentrent le pouvoir sur une seule personne et dont les adeptes sont dans un abandon total à leur chef. Pour les repérer, il faut des enquêtes scientifiques et sociologiques. Il faut apporter des preuves avant de stigmatiser, et cesser de s'appuyer sur des dénonciations tous azimuts, sans enquêtes à charge et à décharge. Sinon, on plonge dans l'arbitraire, on aboutit à des mesures discriminatoires, et on crée des problèmes de liberté publique plus importants que ceux qu'ils sont censés résoudre.

MEME UN DEPUTE UMP MEMBRE DE LA COMMISSION DENONCE LES DISCRIMINATION DE CETTE COMMISSION [#e2001c]!
Hebdomadaire « La Croix »
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/061218175650.kif2t572.htm[/i
Le député UMP Vanneste opposé au rapport sur les sectes, qu'il accuse de discrimination contre ceux qui ont des croyances religieuses

Le député UMP Christian Vanneste, membre de la commission parlementaire sur les sectes dont le rapport doit être rendu public mardi, a annoncé lundi qu'il n'avait pas voté un texte qui ne donne "à aucun moment une définition juridique aux différentes notions utilisées".  

"Les mots ou expressions +sectes+, +dérive sectaire+, +fait sectaire+, sont utilisés sans différentiation et recouvrent des situations et des personnes les plus diverses", écrit M. Vanneste dans un communiqué.  

Selon lui "une confusion est entretenue. Par exemple, lorsque le rapport exige une certaine +moralité+ , il apparaîtrait utile de définir cette notion pour une meilleure sécurité juridique".  

Pour M. Vanneste "la mesure la plus contestable" proposée par la commission parlementaire sur les sectes "se situe dans le domaine pénal: on ne peut présupposer qu'une catégorie de citoyens soit présumée délinquante en raison de croyances personnelles (...) qui ne présentent pas en soi de dangers objectifs: il s'agit là d'une discrimination".

M. Vanneste "préconise que l'on s'inspire de la législation belge qui a su faire preuve de bon sens en la matière, distinguant les mouvements nuisibles des autres".

Créée le 28 juin 2006 à l'unanimité par l'Assemblée nationale, la "commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs", présidée par Georges Fenech (UMP), compte 30 membres de la majorité et de l'opposition.

Quotidien « Le Figaro-
[i]http://www.lefigaro.fr/france/20061219.FIG000000007_la_colere_des_temoins_de_jehovah.html

La colère des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont en colère. Après plus de six ans de procédures, ils viennent d'obtenir de la justice une copie d'un rapport des Renseignements généraux sur lequel se sont basées les commissions parlementaires de 1995 et 1999 pour les classer dans la « liste noire » des mouvements sectaires. Selon le député Alain Gest, président de la première commission, « l'analyse très complète et très fine » des RG permettait « d'apprécier au mieux » leur « dangerosité » à l'égard « des individus et de la société ». Or ce document n'est constitué que de quelques lignes laconiques et d'un inventaire des salles de prières en région. Les Témoins de Jéhovah ont annoncé leur intention de saisir la justice.

n°10195648
J2R2MY
i am brainless
Posté le 20-12-2006 à 15:15:49  profilanswer

l'affaire est actuellement en cour devant la cour europeene.
Pour info, les dons des TJ avaient été taxé a 60% a cause de ce fameux rapport sur les sectes, et ils demandent maintenant le remboursement,  
étant donné qu'il a été prouvé que le rapport des RG ne contenait rien de mauvais contre les témoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)