Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10143929
tontonio
Posté le 13-12-2006 à 10:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

alex764 a écrit :

Merci pour tes indications. Je fais ce qu'il me plaît. Tu ne vas pas m'endoctriner dans le "quoting" ? "oh non!" Bora Bora est une secte au secouuuuuuuuuuurs. Ton site a bien été vu pas besoin de quoter il y a le lien. Mais bon on peut aller chercher chacun de notre côté des arguments positifs et négatifs. Pour la pédophilie, comme on l'a répété c'est comme pour les prêtres, les instituteurs, ce n'est pas parceque certains sont mauvais qu'il faut pointer sur cela en généralisant.

"on trouvera aussi beaucoup d'info sur la manière dont les TJs pédophiles sont protégés par leur "église"... ">>> T'as pas entendu parler d'une circulaire qui stipulait de passer sous silence les actes pédophiles chez les catholiques, et ce cher papounet, avait connaissance de cette circulaire et l'a appliqué pendant 15 ans.

Pour montrer que le tribunal ne condamne pas forcément en défaveur des TJ:

"En 2006, plusieurs cas de discrimination religieuse ont été observés notamment par la privation d'emploi (une pharmacienne a été licenciée parce qu'elle était Témoin de Jéhovah, ainsi qu'une assistante maternelle. Le tribunal français a donné raison aux membres Témoins de Jéhovah)."

Alex,

Tu as déjà été remis plusieurs fois en place ...  

Tu prends la défense des Témoins de Jéhovah : pas de problème, mais fais le de manière honnête s'il te plait. Arrêtes de contrattaquer soit en parlant des autres groupes religieux soit en citant d'autres éléments positifs sur les Témoins de Jéhovah ...  :non:  

C'est absurde, en faisant cela tu contournes de manière maladroite la question ou le problème soulevé ...  

Si tu étais avocat au tribunal et qu'on accuse ton client de meurtre tu ne vas pas plaider en sa faveur en disant que ses voisins aussi commettent des meurtres ou alors qu'au demeurant ton client, bien que meurtrier a déjà aidé une vieille dame à remonter ses courses chez elle ...  :whistle:  

Tu peux très bien ne pas avoir de réponse à une question / critique à un moment donné ...auquel cas ne cherches pas à répondre à tout prix ...

Désolé si je te parais un peu rude  ;)  

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 10:29:56  profilanswer

n°10144083
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 10:57:59  answer

tu n'es pas capable d'imaginer l'infini comme un objet ?

n°10144229
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 11:21:35  profilanswer

alex764 a écrit :

Pour la pédophilie, comme on l'a répété c'est comme pour les prêtres, les instituteurs, ce n'est pas parceque certains sont mauvais qu'il faut pointer sur cela en généralisant.

C'est pourtant ce que fait la Watchtower avec une distribution d'un tract sur les "fausses religions" (comprendre : l'église catholique) qui est reproduit sur le site US que j'ai cité plus haut.

Par ailleurs, tu seras gentil de ne pas faire de comparaisons puantes entre l'Education Nationale et les TJs, même si je pense que c'est seulement parce que tu n'as rien lu des sites ci-dessus ou rien compris à ce qu'ils disaient. Evidemment qu'il y a des pédophiles dans toutes les professions, surtout celles qui mettent des adultes en contact permanent avec des enfants. Les cas où une organisation protègent ces pédophiles et appliquent une loi du silence, par contre, sont peu courants et se rencontrent surtout dans ... surprise, les sectes et églises. :sarcastic: Le jour où tu verras l'EN protéger ses employés pédophiles, tu pourras te permettre de faire des comparaisons comme celle-ci.

Citation :

T'as pas entendu parler d'une circulaire qui stipulait de passer sous silence les actes pédophiles chez les catholiques, et ce cher papounet, avait connaissance de cette circulaire et l'a appliqué pendant 15 ans.

Aaaaah, ben si, finalement, tu avais bien compris de quoi ça parlait. Super, l'argument : "ouais ben les cathos font pareil, donc pas de quoi jeter la pierre aux TJs". En tous cas, on voit quelles sont tes priorités morales. :sarcastic:

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, une courte explication de l'article de Silent Lambs : dans ce procès dont le jugement a été rendu en octobre, les TJs se battaient pour que l'on reconnaisse leur immunité à la loi (ce qui peut paraître absurde ici, mais ne l'est pas tant que ça aux USA ou les organisations cultuelles ont une immense autonomie). Autrement dit, et différemment de l'Eglise Catholique qui a essayé d'étouffer ses affaires de pédophilie, les TJs ont admis publiquement qu'ils en avaient plein les bras (il a même été prouvé qu'ils avaient une base de données de leurs pédophiles), mais envoyé leurs avocats pour arguer que ça ne regardait personne en dehors d'eux (“clergy penitent privilege”), et qu'ils avaient leur propre justice.

Pas de bol, le juge a estimé qu'être TJ ne permettait pas d'échapper aux crimes pédophiles, et qu'ils devaient même fournir aux autorités leur base de données (qui avait déjà été mise en évidence en 2002 par Silent Lambs).

En Europe, où les sectes n'ont pas le centième du pouvoir qu'elles ont aux USA, la méthode est pour le coup semblable à celle de l'église catholique : le silence. Les TJs se défendent en prétendant que tout ça est du passé, et qu'ils ont depuis 1994, date de l'établissement d'un "bureau des affaires religieuses" l'obligation de dénoncer à la justice les crimes pédophiles. En admettant que ce soit vrai, et ça ne l'est évidemment pas au vu de l'affaire récente aux USA, on appréciera que les TJs ne se sentent concernés par les victimes de pédophiles que depuis 1994, et qu'il ait fallu attendre cette date pour qu'ils se rappellent qu'il existe des lois dans ce pays, où l'Eglise et l'Etat sont séparés.

Citation :

Assises/Sannois
Les pratiques sectaires des Témoins de Jéhovah dévoilées en cour d'assises. Le procès qui s'ouvre aujourd'hui à Pontoise va donner un coup de projecteur sur une « Eglise » qui agit en marge des institutions, dans le secret, jusqu'à dissimuler pendant treize ans aux yeux de la justice le viol présumé d'une enfant de 11 ans. Cest la justice interne de la secte* qui avait traité le dossier, excluant un an le « fautif», membre de la Salle du royaume d'Argenteuil. Celte procédure parallèle sera abordée lors des deux jours du procès.

Il a fallu que la jeune victime porte plainte à l'âge adulte, en 2001, pour que le dossier éclate enfin et finisse par conduire Joël G_ 35 ans, devant la cour d'assises. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas été poursuivis dans cette affaire, au ternie des investigations menées par les gendarmes : la non-dénonciation du crime a été prescrite, les faits remontant à 1989.

Citation :

"En 2006, plusieurs cas de discrimination religieuse ont été observés notamment par la privation d'emploi (une pharmacienne a été licenciée parce qu'elle était Témoin de Jéhovah, ainsi qu'une assistante maternelle. Le tribunal français a donné raison aux membres Témoins de Jéhovah)."

Oui, et je trouve ça normal pour l'employée de pharmacie. Pour l'assistante maternelle, par contre, c'est une autre paire de manches et j'aimerais bien un lien explicite. Déjà, si c'est bien l'affaire à laquelle je pense, il ne s'agit pas d'un licenciement, mais d'un refus d'agrément (si c'est le cas, on admirera le flou de Wikipedia), qui avait été confirmé en appel. S'il y a eu du neuf en 2006, j'aimerais bien un article.

n°10144276
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-12-2006 à 11:29:37  profilanswer

Exclu 1an cela me parait extrement étonnant :??: il y a pas d'exclusion temporaire normalement. Il y a pa de notion de punition. T'es exclu ou non mais pas mis à l'écart. En tous cas ceci me parait peut officiel et fait "justice maison".

n°10144292
alex764
Posté le 13-12-2006 à 11:31:27  profilanswer

"Oui, et je trouve ça normal pour l'employée de pharmacie">> Pourquoi ça ?

n°10144324
alex764
Posté le 13-12-2006 à 11:35:58  profilanswer

Tu pointes des choses qui sont rares, à moins que tu n'aies des données sur le nombre précis de pédophiles TJ en france. Ce mouvement est une secte, c'est admis, mais elle n'est pas dangeureuse, alors pointer sur la pédophilie, c'est assez bas venant d'une lumière (enfin en te lisant c'est ce que je suppose...)

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 13-12-2006 à 11:36:34
n°10144419
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 11:52:29  profilanswer

alex764 a écrit :

"Oui, et je trouve ça normal pour l'employée de pharmacie">> Pourquoi ça ?

Parce que je ne vois pas en quoi le fait d'être TJ peut avoir des répercussions sur le travail d'une employée en pharmacie. Donc ça me paraît être de la discrimination. Mais pour avoir un avis un peu informé, il faudrait savoir exactement quels ont été les motifs invoqués. Et vu que ta source n'en dit rien...

alex764 a écrit :

Tu pointes des choses qui sont rares, à moins que tu n'aies des données sur le nombre précis de pédophiles TJ en france. Ce mouvement est une secte, c'est admis, mais elle n'est pas dangeureuse, alors pointer sur la pédophilie, c'est assez bas venant d'une lumière (enfin en te lisant c'est ce que je suppose...)

T'as raison, mieux vaut calomnier la source d'information que se pencher sur le problème, c'est tellement plus simple. Ca prend deux lignes, et ça évite de réfléchir.

A part ça, tu as lu le jugement rendu aux USA et lu les arguments de la Watchtower sur son système judiciaire interne ? Qu'en penses-tu ? Penses-tu comme eux que les crimes pédophiles commis au sein des TJs devraient être "réglés" en interne et que la loi n'a pas à y mettre son nez ?

Question subsidaire : tu as des enfants ?

n°10144499
Berceker U​nited
Posté le 13-12-2006 à 12:07:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Parce que je ne vois pas en quoi le fait d'être TJ peut avoir des répercussions sur le travail d'une employée en pharmacie. Donc ça me paraît être de la discrimination. Mais pour avoir un avis un peu informé, il faudrait savoir exactement quels ont été les motifs invoqués. Et vu que ta source n'en dit rien...

T'as raison, mieux vaut calomnier la source d'information que se pencher sur le problème, c'est tellement plus simple. Ca prend deux lignes, et ça évite de réfléchir.

A part ça, tu as lu le jugement rendu aux USA et lu les arguments de la Watchtower sur son système judiciaire interne ? Qu'en penses-tu ? Penses-tu comme eux que les crimes pédophiles commis au sein des TJs devraient être "réglés" en interne et que la loi n'a pas à y mettre son nez ?

Concernant le dernier point. Il y a déjà eu un cas connu ou justement une jeune fille à accusé un tj qui aurait des actes alors que ce dernier lui faisait l'étude. Le problème a été réglé en interne avec les anciens de la congrégation. Les anciens en question à demandé à la fille de ne pas en parler à la police de plus en sortant la bible demande à la fille de "Pardonner comme jésus à pardonné ...". Le frere en question n'a pas été exclut après avoir avoué l'affaire. Demander en plus à la victime de pardonner son agresseur c'est vraiment manquer d'humanité, de coeur envers une ado.
Maintenant, il sagit de savoir si cette affaire à été réglé en interne interne ou interne au tj. Je veux dire par là si les anciens on remonté cette affaire au niveau du siege qui aurait pu donner un autre conseil ou ça été réglé au niveau de la congrégation. ça a son importance car peut être que le siège aurait demandé l'expulsion de ce frère.  
Lorsque vous lisez des articles de se genre il faut savoir ou la décision à été prise.

n°10144652
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 12:40:01  profilanswer

Berceker United a écrit :

Maintenant, il sagit de savoir si cette affaire à été réglé en interne interne ou interne au tj. Je veux dire par là si les anciens on remonté cette affaire au niveau du siege qui aurait pu donner un autre conseil ou ça été réglé au niveau de la congrégation.

"Interne" ou "interne interne", c'est aussi puant et illégal.

Citation :

ça a son importance car peut être que le siège aurait demandé l'expulsion de ce frère.  
Lorsque vous lisez des articles de se genre il faut savoir ou la décision à été prise.

Putain mais on s'en fout grave, qu'ils excluent ou non le TJ ! Le débat, c'est est-ce qu'ils protègent les TJs pédophiles en leur appliquant seulement leur propre "justice" et en disant à la victime et/ou ses parents de fermer leur gueule ! Et la réponse est oui, ça fait 3 fois que je cite le plus récent jugement sur la question aux USA ! Il y a même un scan du jugement au format PDF.

Tu réalises l'énormité qu'il y a à dire : "ouais mais peut-être que c'est juste les responsables locaux et que la Watchtower aurait sévi en excluant le TJ" ? On est en train de parler de crimes pédophiles, là.  :heink:

n°10144834
Berceker U​nited
Posté le 13-12-2006 à 13:21:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Interne" ou "interne interne", c'est aussi puant et illégal.

Citation :

ça a son importance car peut être que le siège aurait demandé l'expulsion de ce frère.  

Putain mais on s'en fout grave, qu'ils excluent ou non le TJ ! Le débat, c'est est-ce qu'ils protègent les TJs pédophiles en leur appliquant seulement leur propre "justice" et en disant à la victime et/ou ses parents de fermer leur gueule ! Et la réponse est oui, ça fait 3 fois que je cite le plus récent jugement sur la question aux USA ! Il y a même un scan du jugement au format PDF.

Tu réalises l'énormité qu'il y a à dire : "ouais mais peut-être que c'est juste les responsables locaux et que la Watchtower aurait sévi en excluant le TJ" ? On est en train de parler de crimes pédophiles, là.  :heink:

Le problème reste effectivement le même maintenant il sagit de savoir ou se trouve la responsabilité. Faut il condamné toute l'organisation ou les personnes directe qui ont procédé à l'étouffement de l'affaire. Si un professeur agresse un élève et que le directeur de l'école règle l'affaire en interne. Faut il accuser le directeur, le rectorat, l'éducation national ? Tu remarqueras que j'ai pas précisé si le directeur en a fait par à ses supérieur. Dans ce que je raconte c'est ce qu'il se passe nous ne savons pas si les anciens en ont parlé au siege et aient eu des instructions par ce dernier. Si c'est le cas, oui c'est toute l'organisation qui est en cause. Si c'est juste les anciens qui ont fait leur sauce entre eux c'est malheureux à dire mais ça fait brebis galeuse, quoi que.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 13:21:44  profilanswer

n°10144901
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 13:34:14  profilanswer

Le problème reste effectivement le même maintenant il sagit de savoir ou se trouve la responsabilité. Faut il condamné toute l'organisation ou les personnes directe qui ont procédé à l'étouffement de l'affaire. Si un professeur agresse un élève et que le directeur de l'école règle l'affaire en interne. Faut il accuser le directeur, le rectorat, l'éducation national ? Tu remarqueras que j'ai pas précisé si le directeur en a fait par à ses supérieur. Dans ce que je raconte c'est ce qu'il se passe nous ne savons pas si les anciens en ont parlé au siege et aient eu des instructions par ce dernier. Si c'est le cas, oui c'est toute l'organisation qui est en cause.

J'essaye une dernière fois, et je vais l'écrire en majuscules, peut-être que ce coup-ci ça percutera : LES TEMOINS DE JEHOVAH REVENDIQUENT OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT LE DROIT A TRAITER EN INTERNE LES CRIMES PEDOPHILES COMMIS PAR LEURS FIDELES. ILS DEFENDENT CE DROIT EN PROCES. ILS REFUSENT DE LIVRER A LA JUSTICE LEUR BASE DE DONNEES DE TJs PEDOPHILES. MERCI DE LIRE LES DOCUMENTS DONNES EN LIEN.

Là, je sais vraiment plus quoi faire.  :sweat:

n°10145577
qunqun
Posté le 13-12-2006 à 15:13:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'essaye une dernière fois, et je vais l'écrire en majuscules, peut-être que ce coup-ci ça percutera : LES TEMOINS DE JEHOVAH REVENDIQUENT OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT LE DROIT A TRAITER EN INTERNE LES CRIMES PEDOPHILES COMMIS PAR LEURS FIDELES. ILS DEFENDENT CE DROIT EN PROCES. ILS REFUSENT DE LIVRER A LA JUSTICE LEUR BASE DE DONNEES DE TJs PEDOPHILES. MERCI DE LIRE LES DOCUMENTS DONNES EN LIEN.

Là, je sais vraiment plus quoi faire.   :sweat:

Super il font la loi entre eux, comme dans les cités ou dans les mafia  :sarcastic:
Il doivent se faire perquisitionner souvent pour obtenir les base de donées.
Et ils ont quoi des prison pour enfermer leurs délinquant sexuels ?

n°10145583
Berceker U​nited
Posté le 13-12-2006 à 15:14:17  profilanswer

qunqun a écrit :

Super il font la loi entre eux, comme dans les cités ou dans les mafia  :sarcastic:
Il doivent se faire perquisitionner souvent pour obtenir les base de donées.
Et ils ont quoi des prison pour enfermer leurs délinquant sexuels ?

apparement, non. Juste une tape sur la main et 5 minutes au piquet avec un bonnet d'ane. :sarcastic:
J'avous que ce genre de comportement me révolte. Personne est au dessus des loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 13-12-2006 à 15:15:02
n°10145658
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 15:28:38  answer

apparement, non. Juste une tape sur la main et 5 minutes au piquet avec un bonnet d'ane. :sarcastic:  
J'avous que ce genre de comportement me révolte. Personne est au dessus des loi.

Lesquelles ? ;)
Si D.jeu a interdit les transfusions sanguines dans son best-seller, parle-t-il également des attouchements sur mineur de 15 ans non-consentant, hein, hein ?  [:*pikachu*]

n°10145665
Berceker U​nited
Posté le 13-12-2006 à 15:30:18  profilanswer

:non: l'appetit sexuel.

n°10145724
ParadoX
Posté le 13-12-2006 à 15:38:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

De quel droit ? [:mlc]  
Vous êtes sans-doute des "über-humains", au dessus des autres humains normaux ?

On croit rêver [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10147256
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 19:04:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et l'organisation devient complice en plus, je savais pas. Effectivement ça percute.  
--> secte dangereuse si il fallait encore le montrer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10149029
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 22:13:42  profilanswer

Prozac a écrit :

--> secte dangereuse si il fallait encore le montrer.

Oui, je crois qu'il fallait, au vu des dernières pages qui tournaient à l'enculage de mouches bibliques avec des gants d'exégèse. D'ailleurs, le résultat net est que le prosélyte de service qui venait patiemment et gentiment nous expliquer tous les jours que les TJs ne sont pas du tout ce que l'on croit, à grand renfort de compassion et de citations de la Bible, a disparu. D'ici qu'il recrée un compte avec un pseudo tout neuf, on a quelques jours de répit.

n°10149423
tontonio
Posté le 13-12-2006 à 22:59:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, je crois qu'il fallait, au vu des dernières pages qui tournaient à l'enculage de mouches bibliques avec des gants d'exégèse. D'ailleurs, le résultat net est que le prosélyte de service qui venait patiemment et gentiment nous expliquer tous les jours que les TJs ne sont pas du tout ce que l'on croit, à grand renfort de compassion et de citations de la Bible, a disparu. D'ici qu'il recrée un compte avec un pseudo tout neuf, on a quelques jours de répit.

Il n'en est rien. Seulement je ne répond pas à coup de déclarations irréfléchies ou sur des sujets que je ne connais pas.  

Une chose est sûre concernant ce sujet sensible c'est que les écrits des Témoins de jéhovah condamnent la pédophilie depuis plus de quinze ans. Depuis 1990 des proches m'ont parlé de deux cas de pédophilie en France. je me suis renseigné aujourd'hui : les deux sont allés en prison (je ne sais pas s'ils y sont encore). Ils n'ont jamais été couverts. Mon beau père est ancien dans une congrégation de témoins de jéhovah. Il m'a indiqué que la pédophilie avérée était un motif d'exclusion immédiat. Voilà tout ce que je connais du sujet. Mais je compte bien me renseigner plus en détail sur les affaires en cours aux Etats Unis.

Concernant mon honneur que tu remets en doute d'une manière facile et lamentable ... ne t'inquiètes pas je garde mon pseudo. Il est hors de question de l'abandonner pour un autre ... Moi j'ai l'habitude d'affronter la réalité et les situations en face contrairement à ce que tu peux croire ... Quant à la véritable valeur de ma compassion je ne suis pas sur que tu puisses en juger puisque tu ne me connais pas ...

Pour ce qui est des citations de la Bible il me semble que ce soit le moins qu'on puisse attendre d'un chrétien qui répond à des questions directement liées à la mise en pratique d'enseignements bibliques. Mais cela t'arrangerait surement de n'avoir aucune contestation en face d'après ta déclaration ci-dessus ... tu voudrais un peu de répit. Demandes le moi poliment et je te laisserai quelques jours ...

En attendant, une bonne soirée ... et à bientôt
 :)

Message cité 2 fois
Message édité par tontonio le 13-12-2006 à 23:24:15
n°10149990
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2006 à 00:30:09  profilanswer

tontonio a écrit :

Il n'en est rien. Seulement je ne répond pas à coup de déclarations irréfléchies ou sur des sujets que je ne connais pas.

Tu ne connais pas l'actualité des TJs, et aucune des problématiques allant du scandale à l'arnaque en passant par les procès divers qui animent son petit monde ? Mince, tu devrais lever le nez de ta bible.  :sarcastic:

Tiens, je te remets encore le lien avec les centaines (j'étais gentil plus haut en parlant de dizaines) d'articles : http://www.prevensectes.com/tj.htm. Sur le tas, il doit bien y en avoir qui t'interpellent quelque part, non ?

Citation :

Une chose est sûre concernant ce sujet sensible c'est que les écrits des Témoins de jéhovah condamnent la pédophilie depuis plus de quinze ans.

Et avant ils s'en foutaient ?

Citation :

Depuis 1990 des proches m'ont parlé de deux cas de pédophilie en France. je me suis renseigné aujourd'hui : les deux sont allés en prison (je ne sais pas s'ils y sont encore). Ils n'ont jamais été couverts. Mon beau père est ancien dans une congrégation de témoins de jéhovah. Il m'a indiqué que la pédophilie avérée était un motif d'exclusion immédiat.

Bis repetita : on s'en fout GRAVE qu'ils soient exclus ou pas. On parle de justice interne, de loi du silence, et de complicité. Et ton supérieur hiérarchique devrait lire les journaux (mais est-ce autorisé ?) car des affaires en Europe, il y en a qui ont éclaté, ce qui laisse imaginer le nombre qui n'a pas éclaté.

A lire : http://www.prevensectes.com/tj74.htm, et aussi (et surtout) http://www.prevensectes.com/tj36.htm, ainsi que plusieurs autres sur le site Silentlambs ou la page déjà citée au-dessus. Dans un autre genre, qui n'implique pas les TJs  dans leur ensemble, mais seulement un couple de sinistres zombies lobotomisés :

Citation :

La Nouvelle République du centre , 4 février 2006 par Caroline Devos

Un couple proche des Témoins de Jéhovah avait recueilli un ami condamné par la cour d'asssises de Maine-et-Loire à une peine criminelle pour viol. Mais l'homme en a profité pour agresser leur fillette, âgée de huit ans, sans que les parents dénoncent les faits.

La lecture de la Bible ne suffit pas à empêcher un malade de céder à ses pulsions déviantes. C'est sans doute l'amère leçon des déboires d'un couple d'un village du nord du département, condamné hier par le tribunal, pour ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles commises sur leur fille. « Nous avons voulu aider cet homme pour ne pas qu'il retourne en prison, nous avons été naïfs », avouait la femme hier. Naïfs, c'est le moins que l'on puisse dire.

Car lorsqu'en mai 2003, C...... a été recueilli chez le couple, son passé judiciaire n'était pas un mystère. Témoins de Jéhovah, vivant comme l'indiquait Me Renard, l'avocat de la partie civile « dans un monde autarcique », sans télévision ni journaux, le mari et la femme ont simplement voulu faire « une démarche de bonté ». « Vous saviez pourtant qu'il avait été condamné pour viol sur une handicapée ? », interrogeait la présidente du tribunal, Monique Goix, faisant référence à la peine de sept ans de prison infligée à l'homme par la cour d'assises de Maine-et-Loire. « Oui, mais je ne pensais pas qu'il était pédophile », répliquait cette mère de deux enfants. Et d'ajouter : « je ne savais pas que de simples attouchements étaient répréhensibles » (sic).

En tout cas, C...... n'a pas tardé à jeter son dévolu sur la fillette de la famille, âgée de huit ans. En l'absence de ses parents, il lui fait subir des attouchements répétés, couvrant l'enfant de cadeaux tout en lui intimant de garder le secret.

Un sifflet pour prévenir !

Mais un jour, la fillette interpelle sa mère en lui disant que « C.......lui fait du mal ». La femme ne préviendra son mari que le lendemain pour « ne pas le déranger pendant qu'il s'occupe d'informatique ». Et l'ami restera bienvenu dans la maison. Pour toute protection, les parents donneront à leur fille un sifflet pour les prévenir en cas de danger !

Et quand la présidente insiste pour que la mère avoue qu'elle a demandé à sa fille de se taire, celle-ci se rebiffe. Avant de fondre en larmes en expliquant qu'elle a elle-même subi des agressions du même genre dans son enfance.

« Chez cette femme, commentait le procureur, Anne Bilhou-Nabéra, l'investissement religieux est supérieur à l'intérêt de ses enfants ». Quant à l'avenir de C....., la représentante du parquet s'avouait « pessimiste ».

« Il est primaire, immature, frustré, ajoutait l'avocat du prévenu. Mais c'est d'abord un malade qui souffre de problèmes sexuels. Il faut le traiter comme un malade. »

Le tribunal a condamné les parents de la jeune victime à huit mois de prison avec sursis chacun. C...... a écopé pour sa part de quatre ans de prison ferme ainsi que d'un suivi sociojudiciaire d'une durée de huit ans. L'homme sera également inscrit au fichier des auteurs d'agressions sexuelles.

Pas d'exagération quand on parle des TJs comme d'un "paradis des pédophiles".

Citation :

Mais je compte bien me renseigner plus en détail sur les affaires en cours aux Etats Unis.

Auprès de ton supérieur ?

Citation :

Concernant mon honneur que tu remets en doute d'une manière facile et lamentable ... ne t'inquiètes pas je garde mon pseudo. Il est hors de question de l'abandonner pour un autre ... Moi j'ai l'habitude d'affronter la réalité et les situations en face contrairement à ce que tu peux croire ... Quant à la véritable valeur de ma compassion je ne suis pas sur que tu puisses en juger puisque tu ne me connais pas ...

Un prosélyte a autant d'honneur qu'un commercial, donc tu peux laisser tomber les jérémiades outragées. Et pour ce qui est d'affronter la réalité, c'est assez surréaliste d'entendre un TJ en parler. Rappelle-moi la date de l'Apocalypse, déjà ?

Citation :

Pour ce qui est des citations de la Bible il me semble que ce soit le moins qu'on puisse attendre d'un chrétien qui répond à des questions directement liées à la mise en pratique d'enseignements bibliques. Mais cela t'arrangerait surement de n'avoir aucune contestation en face d'après ta déclaration ci-dessus ... tu voudrais un peu de répit. Demandes le moi poliment et je te laisserai quelques jours ...

En attendant, une bonne soirée ... et à bientôt
 :)

Il est surtout plus facile de dériver sur le terrain connu de la Bible que répondre aux accusations de pratiques sectaires. Et quand je parlais de "répit", c'était sarcastique. Ne t'inquiète pas, je suis encore bien valide et pourrai te poser d'autres questions quand tu auras eu la réponse officielle de ton supérieur à celles que j'ai déjà posées plus haut. ;)

n°10152465
alex764
Posté le 14-12-2006 à 13:50:15  profilanswer

Citation :

Penses-tu comme eux que les crimes pédophiles commis au sein des TJs devraient être "réglés" en interne et que la loi n'a pas à y mettre son nez ?  

Non.

Citation :

Oui, une petite fille. Et ma soeur a été victime de l'ami de ma grand mère si tu veux tout savoir.

Concernant ton histoire sur les deux zombies la femme lui aurait dit de se taire à cause du fait qu'elle même eue été violée. Ce qui n'excuses pas l'attitude du mari, mais si elle même a subie un viol cela serait compréhensible sans être excusable.

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 14-12-2006 à 19:37:31
n°10155622
roberto37
Posté le 14-12-2006 à 20:36:23  profilanswer

J ai rencontre une fille .. et je suis sorti avec qlque mois .. je vien d apprendre qu elle etait temoins de jehovah !! je lui est dis que c etait une secte ! aucune discussion possible je suis devenu intolerant, borné , faible d esprit bref je n adhere pas a ces idees alors suis devenu con

n°10155631
roberto37
Posté le 14-12-2006 à 20:37:33  profilanswer

Je n ai pas trouve les bons mots !! mais auriez pu faire votre vie avec une fille qui adhere aux principes de jehovah ??

n°10155638
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 20:38:55  answer

Deja qu'elle ai pu sortir avec toi alors que t'est pas un TDJ, t'a eu de la chance, parce que c'est fortement déconseillé en leur sein.

n°10155778
yanhoupa
Posté le 14-12-2006 à 20:56:32  profilanswer

pedobear doit etre un TJ

n°10155890
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2006 à 21:11:42  profilanswer

roberto37 a écrit :

Je n ai pas trouve les bons mots !! mais auriez pu faire votre vie avec une fille qui adhere aux principes de jehovah ??

Faut avouer qu'il y en a pas mal qui doivent être TDJ  :D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10157733
ParadoX
Posté le 15-12-2006 à 03:33:36  profilanswer

roberto37 a écrit :

J ai rencontre une fille .. et je suis sorti avec qlque mois .. je vien d apprendre qu elle etait temoins de jehovah !! je lui est dis que c etait une secte ! aucune discussion possible je suis devenu intolerant, borné , faible d esprit bref je n adhere pas a ces idees alors suis devenu con

Faible d'esprit ? Elle s'est vue, elle ? :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10158227
DMSilencer
Posté le 15-12-2006 à 09:00:26  profilanswer

roberto37 a écrit :

Tu commences mal tes fréquentations en la cataloguant..
Si en plus tu répètes sans réfléchir ce que les médias ou l'ADFI déclare tu risques effectivement d'être à coté.
Si elle accepte de sortir avec toi, par contre, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas réellement TJ ou alors un peu entre 2 eaux, donc elle peut ne pas réagir avec tact etc..

n°10158267
DMSilencer
Posté le 15-12-2006 à 09:12:12  profilanswer

Quelques précisions, bis repetitaem, sur la procédure des TJs vis à vis de la pédophilie :
- il existe un comité judiciaire pour traiter les affaires MORALES, religieuses, qui n'ont RIEN à voir avec la JUSTICE Francaise : tabac, adultère, calomnie, relations avant le mariage, ivrognerie etc..
- quand l'affaire doit être dénoncés aux forces de l'ordre, comme la pédophilie, il y a des instructions précises pour cela. De préférence, c'est au parent (non coupable) de la victime ou à la victime elle-même d'en parler en priorité. Moins il y a de personnes impliquées (même si elles n'ont rien à voir avec le problème) mieux c'est.
- si personne n'y va ils font la démarche eux-même (les anciens).
- le sont des instructions qui datent de 1992, mais l'obligation de dénonciation existait déjà bien avant.
- le coup de fil passé au Béthel permet d'avoir un avocat au bout du fil et de connaître les bonnes démarches
- le pédophile, même repentant, est exclu. Au bout d'1 an sa situation peut être réexaminée et éventuellement réintégré.  
Bien que ce n'est pas encore automatique : j'ai une connaissance qui ne peut toujours pas être baptisé ni précher après plusieurs années car il attend un jugement (normalement favorable) sur un problème passé de pédophilie (je peux affirmer qu'il est innocent, mais je n'ai pas à révéler quoi que ce soit).
- tout est fait pour protéger la victime au sein de la congrégation (interdiction pour le pédophile d'approcher la victime etc..)

Evidemment, comme chacun reste autonome, maitre de ses opinions, certains font des écarts, parfois graves, et ne dénoncent pas par exemple. Cela les engagent individuellement. Et ils ne restent pas ancien après que l'affaire est dévoilée.

Si vous avez des questions, veuillez m'adresser un MP.  
Je ne suis pas régulièrement ce topic.

n°10158495
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2006 à 10:10:31  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Quelques précisions, bis repetitaem, sur la procédure des TJs vis à vis de la pédophilie :
(...)
Evidemment, comme chacun reste autonome, maitre de ses opinions, certains font des écarts, parfois graves, et ne dénoncent pas par exemple. Cela les engagent individuellement. Et ils ne restent pas ancien après que l'affaire est dévoilée.

"Maître de ses opinions", mais il y a des instructions précises, et qui sont datées avec précision. On admirera la contradiction, et on appréciera au passage le mot "opinion" pour parler de la nécessité morale et légale de dénoncer un cas de pédophilie.

Enfin bon... encore quelques salades sur les brebis galeuses en "oubliant", comme par hasard, la politique menée vis-à-vis des pédophiles par la direction des TJs (je le redis pour la 20ème fois : aller voir les liens ci-dessus).

Citation :

Tu commences mal tes fréquentations en la cataloguant..
Si en plus tu répètes sans réfléchir ce que les médias ou l'ADFI déclare tu risques effectivement d'être à coté.
Si elle accepte de sortir avec toi, par contre, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas réellement TJ ou alors un peu entre 2 eaux, donc elle peut ne pas réagir avec tact etc..

Joli ! Evidemment, tout ce qui est rendu public est un tissu de mensonges (seuls les TJs peuvent parler des TJs), mais par ailleurs une vraie TJ ne pourrait tomber amoureuse d'un non TJ ou doit le convertir avant de sortir avec lui. A part ça, ce n'est pas une secte et ils ne sont pas des zombies. :lol:  

Citation :

Si vous avez des questions, veuillez m'adresser un MP.  
Je ne suis pas régulièrement ce topic.

Curieux. Tu postes pourtant presque partout pour asséner la morale TJ, défendre le créationnisme, fulminer contre la transfusion etc, et tu ne suis pas régulièrement le seul topic consacré à ta secte ?

n°10158532
Berceker U​nited
Posté le 15-12-2006 à 10:20:04  profilanswer

Je pense que dans ce genre de cas les tj n'ont pas à rentrer dans cette affaire. La victime doit porter plainte sans que celui-ci lui soit reproché de ne pas avoir prévenu les anciens et c'est là que pose le problème parce qu'a cherché à enticiper le choses l'organisation devient automatiquement responsable.

n°10159759
roberto37
Posté le 15-12-2006 à 13:26:09  profilanswer

Elle m a dit qu elle adhere aux principes de jehovah , pense que ca va etre la cinquiemme religion et ne veut surtout pas changer !!
Que peut etre elle retournerait au reunion d ici qlque tps !! imaginez que ca aurait pu etre avec un enfant !
 par contre elle se fais soigner et vote !  

Bref le mieux c est de la laisser tomber...  J ai compris

n°10159945
Berceker U​nited
Posté le 15-12-2006 à 13:49:42  profilanswer

roberto37 a écrit :

Elle m a dit qu elle adhere aux principes de jehovah , pense que ca va etre la cinquiemme religion et ne veut surtout pas changer !!
Que peut etre elle retournerait au reunion d ici qlque tps !! imaginez que ca aurait pu etre avec un enfant !
 par contre elle se fais soigner et vote !  

Bref le mieux c est de la laisser tomber...  J ai compris

ben si c'est surtout lié au faite qu'elle veuille retourner à la réunion oui mais si c'est parce qu'elle est tj je ne pense pas.

n°10162981
J2R2MY
i am brainless
Posté le 15-12-2006 à 20:55:39  profilanswer

bonjour.

il est rassurant de voir de nos jours tout ces braves gens qui ne manque pas de se forger une opinion sur des personnes qu'ils ne connaissent que par les emission "spectacle" ou l'on figure comme une secte, parfois meme une secte dangereuse...

sans parler de ceux qui disent "les témoins de jéhovah sont des faibles mentaux" merci de l'insulte et de la generalisation.

maintenant si vous voulez en discuter, je suis la, sinon ce site peux casser pas mal de vos prejugés

---------------
"La vérité n'irrite que les menteurs" (La Rochefoucault)
n°10163002
J2R2MY
i am brainless
Posté le 15-12-2006 à 20:57:18  profilanswer

http://journal-info.blogspirit.com [...] marre.html
dsl le " faible mentalement" que je suis avait oublié de poster le lien

---------------
n°10163010
J2R2MY
i am brainless
Posté le 15-12-2006 à 20:58:13  profilanswer

quand aux rapports de la commissions sur les sectes, svp mettez vos sources, si y'en a d'autres que votre clavier

---------------
n°10166253
moktarama
Pas de quartier
Posté le 16-12-2006 à 05:38:29  profilanswer

Je me suis arrêté là exactement de l'introduction de ce site + que douteux (au vu de cet article en tout cas) :

Citation :

Les marginaux que sont les Témoins de Jéhovah ont toujours horripilé les dictateurs. Et les petits maîtres actuels de la pensée ne manoeuvrent pas autrement que les imitateurs de Himmler et Goebbels, désormais, déguisés en intellectuels, énarques, présidents d'associations quasi humanitaires, voire députés ou bonnes soeurs.

Autres temps, même même moeurs, mêmes manières. Les sinistres zèbres des années 30 ont commencé à faire passer les Juifs pour des gens douteux, puis déviants, puis dangereux, puis ont fini par les découper en morceaux et à les asphyxier et à les empoisonner comme de la vermine. C'était, d'ailleurs, leur mot favori.

Le point Godwin atteint au 3è paragraphe de l'introduction d'un article de 9 pages, fort ! Il attaque direct  :D

Et sur le topic ont été mises des dizaines de sources montrant la nature clairement sectaire des TJ, alors il faudra + qu'un article frelaté pour nous faire changer d'avis !
Et une secte est dangereuse par nature, après elle peut l'être plus ou moins, mais l'appellation "secte non dangereuse", non merci.

Enfin, tes trois messages successifs ne montrent pas ta force d'esprit, bien au contraire vu l'agressivité du ton (visiblement, la sérénité spirituelle n'a pas encore touché tous les TJ). Ta signature pourrait fort bien correspondre à tes posts par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 16-12-2006 à 05:46:56
n°10167285
tontonio
Posté le 16-12-2006 à 13:52:54  profilanswer

moktarama a écrit :

... Et sur le topic ont été mises des dizaines de sources montrant la nature clairement sectaire des TJ, alors il faudra + qu'un article frelaté pour nous faire changer d'avis !

Et une secte est dangereuse par nature, après elle peut l'être plus ou moins, mais l'appellation "secte non dangereuse", non merci.
...

J'ai trouvé ceci plutot interessant à lire concernant le sens du mot secte :
http://www.mutations-radicales.org [...] ition.html

Entre autre :

... Le plus grave n’est pas le détournement du sens du mot, mais le fait que cette définition soit accolée à n’importe qui et qu’on joue parfois sur l’ambiguïté des restes de la définition originelle (journalistes, juges, législateur...).
Associations, RG, médias, gouvernements... se sont bien gardés de donner une définition précise du mot secte, et ils se sont encore moins souciés de vérifier scrupuleusement si un groupe correspondait dans les faits à ces "définitions" floues avant de le jeter en pâture à un public qui s’est volontiers laissé manipuler ...

... Personne n’a voulu définir sérieusement la notion de secte et établir les distinctions qui s’imposent entre des groupements réellement criminels et des associations simplement marginales (au sens large et non péjoratif), qu’elles soient spirituelles, religieuses ou athées. Le but était (est toujours) de créer une psychose et une nouvelle catégorie de parias, de distraire les foules et de les détourner des problèmes plus graves et plus énormes, d’éliminer les éventuels groupes gênants pour les pouvoirs, d’éradiquer à l’avance toute velléité utopique dans la population (quelles qu’en soient la portée et le fondement). Vous êtes libres, mais à condition ne pas trop vous écarter du chemin consensuel ...

... Avec les dérives de la définition des sectes et les amalgames qui ont suivi, ce sont les "valeurs" de nos "sociétés" qui sont mises en lumière. Pour éviter de voir le monde barbare accepté et voulu par presque tous, on fabrique des boucs émissaires, des sortes d’éponges supposées concentrer toutes les criminalités, de manière à s’imaginer que le monde évolue positivement et que les sociétés actuelles, elles, sont humaines et civilisées ...

Vous etes libres, mais à condition de ne pas trop vous éloigner du chemin consensuel ...

Message cité 2 fois
Message édité par tontonio le 16-12-2006 à 13:53:14
n°10167494
Berceker U​nited
Posté le 16-12-2006 à 14:38:22  profilanswer

A savpor si c'est une secte ou pas on s'en tape c'est de ce qu'il se passe à l'intérieur
Pour en revenir avec les affaires de pédophilie et autre agression sexuel.
Les tj n'ont pas à intervenir dans cette affaire. La victime porte plainte contre son agresseur qu'il soit tj ou non. Si l'accusé est coupable alors les tj doivent prendre en compte cette décision et l'exclure...
Je ne comprend pas et je voudrais bien qu'un tj m'explique pourquoi ils tente de regler cette affaire entre eux car  c'est bafouer les droits des victimes et ce genre de comportement qui revulse contre les tj mais ainsi toute autre organisation cherchant à regler ce genre d'affaire en interne.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 16-12-2006 à 14:44:23
n°10167508
alex764
Posté le 16-12-2006 à 14:43:31  profilanswer

C'est pourtant le titre du topic.

n°10167840
tontonio
Posté le 16-12-2006 à 15:51:58  profilanswer

A savpor si c'est une secte ou pas on s'en tape c'est de ce qu'il se passe à l'intérieur
Pour en revenir avec les affaires de pédophilie et autre agression sexuel.
Les tj n'ont pas à intervenir dans cette affaire. La victime porte plainte contre son agresseur qu'il soit tj ou non. Si l'accusé est coupable alors les tj doivent prendre en compte cette décision et l'exclure...
Je ne comprend pas et je voudrais bien qu'un tj m'explique pourquoi ils tente de regler cette affaire entre eux car  c'est bafouer les droits des victimes et ce genre de comportement qui revulse contre les tj mais ainsi toute autre organisation cherchant à regler ce genre d'affaire en interne.

Il me semble que DMSilencer a déjà répondu à ces questions .... si ce n'est suffisant, envoies lui un MP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)