Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10134819
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 20:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, à l'extérieur on se fout bien de vos gueules.  
Donc une seule solution pour garder un peu de dignité sans te renier => le repli communautaire.

Allez cours Forest ! Va chercher des réponses pré-machées auprès de tes gourous.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 20:36:28  profilanswer

n°10134843
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 20:39:35  profilanswer

Encore une illustration de ce qui est reproché aux témoins de Jehovah : encourager le repli sur la communauté, s'isoler du reste du monde. Je ne sais pas quel age tu as mais te demander de ne pas t'ouvrir, de ne pas confronter tes convictions à celles de l'extérieurs, participe à mon avis de deux choses, sans doute en même temps :
1/ ils ne te font pas confiance
2/ le discours qu'ils te distillent n'est pas cohérent et ils ne souhaitent pas que cela te soit mis en évidence par une discussion ouverte avec des "sceptiques" (agnostiques ou athés dont de tels forums regorgent).  

C'est un frein au développement personnel et à l'éducation de chacun. Ils ne te laissent pas te faire une opinion par toi même. Et il faut bien que tes opinions t'appartiennent pour pouvoir les vivre, non ?

edit : quasi  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 11-12-2006 à 20:40:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10134884
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 20:44:39  profilanswer

n°10134932
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 20:51:11  profilanswer

disons que le ton n'est pas le même, OK  [:cupra]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10134993
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 20:59:22  profilanswer

Prozac a écrit :

disons que le ton n'est pas le même, OK  [:cupra]

En fait, j'avais hésité à édulcorer mon discours pour les mal-comprenants.
Donc  :jap:

n°10135085
PikaiaBurg​ess
Posté le 11-12-2006 à 21:13:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Chic, quelqu'un de paumé à endoctriner !  :sarcastic:  

Est-ce qu'on pourrait arrêter le HS ? Si les modos le permettent, il pourrait être créé un topic "Les témoins de Jehovah répondent à vos questions", ce serait moins hypocrite. Parce que voir ce topic là transformé en tract de propagande TJ, sachant qu'en outre il sort dans les 1ers résultats Google, ça commence à faire un peu mal au cul. L'exégèse de la Bible, pourquoi pas, mais ça n'a rien à foutre sur un topic où était posé une question assez claire. La réponse a d'ailleurs été donnée dès la 1ère page :

Citation :

Ils sont considérés comme une secte par la Commission Parlementaire sur les sectes

Tu as raison. Si une seule personne tombait dans leur filet à cause de leur prosélytisme ici ce serait une de trop.
Ils ont suffisant de piste de reflexion pour faire preuve d'esprit critique maintenant s'ils le souhaitent.

Sinon ce HS ne laisse plus aucun doute sur le sujet du topic, le dernier post de mimi561 non plus.

( Mimi 561 quand on s'inscrit de base l'email n'est pas visible c'est donc toi qui a changé l'option et pas du tout le forum qui est en cause. :)  
Vas dans ton profil pour modifier. )

n°10135184
mimi561
Posté le 11-12-2006 à 21:27:13  profilanswer

Prozac a écrit :

Encore une illustration de ce qui est reproché aux témoins de Jehovah : encourager le repli sur la communauté, s'isoler du reste du monde. Je ne sais pas quel age tu as mais te demander de ne pas t'ouvrir, de ne pas confronter tes convictions à celles de l'extérieurs, participe à mon avis de deux choses, sans doute en même temps :
1/ ils ne te font pas confiance
2/ le discours qu'ils te distillent n'est pas cohérent et ils ne souhaitent pas que cela te soit mis en évidence par une discussion ouverte avec des "sceptiques" (agnostiques ou athés dont de tels forums regorgent).  

C'est un frein au développement personnel et à l'éducation de chacun. Ils ne te laissent pas te faire une opinion par toi même. Et il faut bien que tes opinions t'appartiennent pour pouvoir les vivre, non ?

edit : quasi  [:benou_grilled]

Tu racontes n'importe quoi. Si j'avais peur de m'exprimer, je ne me serais pas exprimée sur ce site. Les journalistes cherchent toujours des failles. Observe comment ils voient les musulman, tous des intégristes et poseurs de bombe. DJAMEL DEBOUZE a dit que depuis les attentats du 11 septembre, il ne fait pas bon d'être arabe. Et c'est vrai et c'est encore plus vrai dans les recherches d'emploi surtout si tu habites à CLICHY SOUS BOIS.
Hier, j'ai vu un reporte sur cette ville. Il ne se passait rien, ni la nui, ni le jour. Un jeune dit à la journaliste :
Vous avez l'air étonné ou déçu de ne rien trouver à CLICHY car mis à part des émeutes, les gens sortent faire leur course etc...
Ca y est maintenant CLICHY , c'est SODOME ET GOMORRHE grâce à la médiatisation.

Alors je te rassures, cela n'a rien a voir avec le fait que nous n'avons pas le droit de nous exprimer mais la médiatisation, ce n'est pas mon truc et puis j'ai tellement appris sur le métier de journaliste grâce à une émission sur la cinquièm ARRET SUR IMAGE qui explique comment on peut faire dire tout et n'importe quoi avec 1 phrase sortie d'un contexte.

C'est uniquement pour ça parce que figures toi que pour m'apater, la journaliste disait qu'il n'y avait pas de reportage sur les TJ et je lui ai répondu qu'il y avait eu un excellent reportage datant d'il y a 4 ans sur FRANCE 2 et qui pour une fois n'est pas coutume a été réalisé sans parti pris. Ce reportage expliquait comme dans un documentaire pour quelles raisons nous prêchons, pour quelles raisons nous ne pratiquons pas certaines choses.

Je préfère avoir des discutions avec le reste de ma famille qui n'est pas mais pas du tout TJ car ils cherchent plus à comprendre qu'à faire les questions et réponses ou chercher à me faire dire des choses que je ne pense pas.

n°10135233
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 21:32:57  profilanswer

Et ça, c'est quoi alors :  

Citation :

Bref elle m'a mise en garde contre ce genre de forum  de discution en me rappelant les mises en garde durant nos réunions ou dans les publications. J'avais effectivement entendu à la salle du royaume des mises en garde à ce sujet

??

Police de la pensée ? Isolement danss un environnement peu ouvertement critique ?

Quoi d'autre ?

---------------
n°10135311
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 21:43:58  profilanswer

Mais que viennent faire Djamel Debouzze et Clichy-sous-Bois dans cette discussion. => rien du tout

Ca ressemble à de la rhétorique politicienne, l'art de mélanger les sujets et les thêmes pour semer la confusion dans l'esprit du lecteur.

J'admire en esthète  :love:

n°10135410
mimi561
Posté le 11-12-2006 à 22:01:04  profilanswer

Prozac a écrit :

Et ça, c'est quoi alors :  

Citation :

Bref elle m'a mise en garde contre ce genre de forum  de discution en me rappelant les mises en garde durant nos réunions ou dans les publications. J'avais effectivement entendu à la salle du royaume des mises en garde à ce sujet

??

Police de la pensée ? Isolement danss un environnement peu ouvertement critique ?

Quoi d'autre ?

Mettre en garde ne veut pas dire INTERDIRE. Quand une chose est INTERDITE de pratiquer dans notre culte, c'est toujours basée sur la BIBLE. Là, il s'agit de forum de discution et il n'y a aucun passage de la bible qui en parle puisque les PC n'existaient pas. Mettre en garde c'est comme quand tu dis à un enfant : fais attention sinon tu risques de te bruler. On nous a pas interdit d'aller sur sur des forums de discutions mais on nous dit de faire attention.
Tiens la preuve, tu traques la moindre de mes phrases et tu les isole.  
Chez nous, comme dans la religion musulmanne, il y a des choses interdites PAR LA BIBLE et d'autres qui relève de la conscience.
Moi cela ne me dérange pas de m'exprimer sur un forum car cela permet d'échanger des points de vue. Par contre, ce qui me dérange c'est qu'une journaliste que je ne connais même pas et qui me laisse son numéro de portable, vienne s'inscruster sur mon adresse email.

Et quand j'ai dit que j'allais me renseigner auprès d'un TJ mûr sur la plan spirituel, c'est simplement pour qu'il me dise ce qu'il pense de ces forums de discutions, c'est tout. Il me donnera son point de vue et c'est tout. Après tout, vous donnez tous votre point de vue ici, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 22:01:04  profilanswer

n°10135462
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 22:10:27  profilanswer

mimi561 a écrit :

Mettre en garde ne veut pas dire INTERDIRE. Quand une chose est INTERDITE de pratiquer dans notre culte, c'est toujours basée sur la BIBLE. Là, il s'agit de forum de discution et il n'y a aucun passage de la bible qui en parle puisque les PC n'existaient pas. Mettre en garde c'est comme quand tu dis à un enfant : fais attention sinon tu risques de te bruler. On nous a pas interdit d'aller sur sur des forums de discutions mais on nous dit de faire attention.

Les transfusions sanguines n'existaient pas quand la bible a été rédigée.

Alors pourquoi vous les interdisez ?  
=> A cause de la bible ... ha ok  :sarcastic:

n°10135495
gondolin
Posté le 11-12-2006 à 22:14:12  profilanswer

encore en vie ce topic?
kelkun peut me faire le pitch?

n°10135590
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2006 à 22:30:33  profilanswer

mimi561 a écrit :

Et quand j'ai dit que j'allais me renseigner auprès d'un TJ mûr sur la plan spirituel, c'est simplement pour qu'il me dise ce qu'il pense de ces forums de discutions, c'est tout. Il me donnera son point de vue et c'est tout. Après tout, vous donnez tous votre point de vue ici, non ?

Personne ici ne va demander à un gourou conseil pour s'exprimer. Certains exposent des opinions risibles, d'autres des trucs franchement interessants, mais chacun les assume, les défend ou se barre ou pouic. un peu comme des adultes, en fait.

Invite le à venir ici pour discuter, si tu préfères, ça pourrait être sympa  [:aztechxx]  

Fais lui lire les règles avant, et renseignez vous sur l'amendement cracotte78, et tout ira bien

---------------
n°10135741
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 11-12-2006 à 22:56:22  profilanswer

alex764 a écrit :

"qui prône aussi activement le fait que les non TJ sont perdus ">>> Faux. Ceux qui ont pris connaissance de ce mouvement (genre une étude, apprentissage de concepts puis abandon etc...) ceux là sont condamnés, mais ceux qui sont "ignorants" du message ne seront pas condamnés.

Ben alors pourquoi ils nous font chier ? C'est dégueulasse de venir nous condamner, comme ça, franchement, alors que si on n'avait été au courant de rien, les portes du paradis nous auraient été ouvertes ! C'est de l'amour, ça ? Vous venez nous voir en sachant très bien qu'on vous enverra chier.

alex764 a écrit :

Elle le deviendra peut être dans 1 ou 2 millénaire...  ;o)

Oui, mais c'est pas le but des TJ, puisque le royaume de Jésus ne devrait pas trop tarder... (arriveras-tu à lire ce message avant qu'il n'arrive, d'ailleurs ? :gratgrat: J'avoue que le suspense est intolérable...)
Donc un ou deux millénaires, ça va à l'encontre de toute logique...

Berceker United a écrit :

Le reproche que je peux faire au tj c'est qu'il s'accroche au moindre article trouvé un peut partout leur donnant raison. Je ne sais pas si les scientifiques cité sont des personnes sérieuse ou non.

D'où le fait que de pauvres râtés comme Michael Behe soient si connus... Monsieur "Je ne comprends pas un phénomène... Mais ma parole, c'est la PREUVE de l'existence de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!"

mimi561 a écrit :

Quant à ton chaton, est-ce qu'il propose la résurrection, la vie éternelle et un paradis terrestre. Tu vois cela ne m'empêche pas d'aimer mon chat CHOUCHOU

Je ne vois pas pourquoi tu fais confiance à dieu plutôt qu'à un chaton... Tu n'as signé aucun contrat, tu pourrais très bien mourir un jour (de vieillesse, j'espère) et puis même pas qu'il t'envoie au Paradis après coup, même pas de SAV pour faire une réclamation, rien, nada, aucune garantie. Tu serais pas un peu un gogo, toi ? :D  
Tandis que le chaton, il ne te fait aucune promesse, mais la douceur de son poil, tu la sens effectivement.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10135823
bank
grin and bear
Posté le 11-12-2006 à 23:09:28  profilanswer

Enquête sur les TJ de toute première qualité sur TF1 :d

n°10136146
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2006 à 00:10:29  profilanswer

mimi561 a écrit :

J'avais effectivement entendu à la salle du royaume des mises en garde à ce sujet et si je me suis lancée à tenter de répondre à des questions sur ce site, c'est parce que j'avais deviné que tu es TJ et je me suis dit que si tu le fais, cela ne doit pas être bien grave.

Tiens, c'est curieux, tu es pourtant arrivé(e) bien avant tontonio. Un petit mélange dans le multi ?

Spoooky a écrit :

Oui, mais c'est pas le but des TJ, puisque le royaume de Jésus ne devrait pas trop tarder... (arriveras-tu à lire ce message avant qu'il n'arrive, d'ailleurs ? :gratgrat: J'avoue que le suspense est intolérable...)

Combien faut-il de TJs pour changer une ampoule électrique ?

Spoiler :

Aucun, Jéhovah remplacera l'ampoule lorsqu'il remplacera toute la maison. Les travaux commenceront bientôt.

Message édité par BoraBora le 12-12-2006 à 00:13:37
n°10136689
Datawolf
Posté le 12-12-2006 à 07:26:13  profilanswer

mimi561 a écrit :

aujourd'hui, sur ma boite email, une journaliste du parisien a tenté de me contacter car elle souhaiterait que je m'exprime sur les TJ et souhaiterait rencontrer une famille de TJ. Bien entendu, je lui ai répondu qu'il en était hors de question. j'espère qu'elle me lachera.

Et après vous vous étonnerez que les journalistes donnent une image de vous qui ne vous plait pas ? T'as eu raison de l'envoyer chier, elle sera bien en condition.  :D (c'est psychologue, un TJ de base !)

mimi561 a écrit :

Comment à t elle eu mon email ?

Quand on met myriam.coic@yahoo.fr dans son profil... http://mes.smilies.free.fr/smilies/hahohi.gif

Message édité par Datawolf le 12-12-2006 à 07:29:57
n°10136704
Datawolf
Posté le 12-12-2006 à 07:37:02  profilanswer

mimi561 a écrit :

Mettre en garde ne veut pas dire INTERDIRE.  
Quand une chose est INTERDITE de pratiquer dans notre culte, c'est toujours basée sur la BIBLE. Là, il s'agit de forum de discution et il n'y a aucun passage de la bible qui en parle puisque les PC n'existaient pas.

Le tabac non plus et il vous est pourtant INTERDIT (moi aussi je sais utiliser les majuscules  :D ) de fumer.

mimi561 a écrit :

Mettre en garde c'est comme quand tu dis à un enfant : fais attention sinon tu risques de te bruler.

Chez vous c'est plutôt "fais attention sinon tu vas t'en prendre une !"  :whistle:

n°10136708
Datawolf
Posté le 12-12-2006 à 07:40:38  profilanswer

Le problème des TJ est là :

mimi561 a écrit :

après tout il y a la prédication pour répondre aux questions que les gens se posent.

Ils sont prêts à répondre à vous questions ici, c'est comme une étude de la bible à domicile. Mais quand il ne s'agit plus de répondre à des questions mais de s'en poser alors là, droit de retrait, veto, mediatisation, pas bien...

n°10136714
Datawolf
Posté le 12-12-2006 à 07:53:40  profilanswer

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.
"Quels arbres majestueux !"
"Quelle puissante rivière !"
"Quels beaux animaux !", se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité.
Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2m de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait .

Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !

À cet instant l'athée s'écria :
"Oh mon Dieu !"

Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse....
Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel:
"Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et tu as attribué la création à un accident cosmique.
Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ?
Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ???"

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement:
"Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon témoin de jéhovah, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... témoin de jéhovah ??"

"Très bien" dit la voix.

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoitement joignit ses deux pattes en murmurant :
"Jéhovah notre père, bénissez ce repas......

n°10136805
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 08:56:44  profilanswer

Mignon comme tout :D

---------------
n°10136980
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-12-2006 à 09:49:17  profilanswer

Datawolf a écrit :

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.
"Quels arbres majestueux !"
"Quelle puissante rivière !"
"Quels beaux animaux !", se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité.
Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2m de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait .

Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !

À cet instant l'athée s'écria :
"Oh mon Dieu !"

Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse....
Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel:
"Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et tu as attribué la création à un accident cosmique.
Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ?
Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ???"

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement:
"Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon témoin de jéhovah, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... témoin de jéhovah ??"

"Très bien" dit la voix.

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoitement joignit ses deux pattes en murmurant :
"Jéhovah notre père, bénissez ce repas......

Un athée se promenait dans les bois[...]
            \                                                        XMDR!...
              \                                                        /
http://www.funnyhub.com/pictures/img/girl-and-a-dog.jpg

n°10140686
mimi561
Posté le 12-12-2006 à 19:56:10  profilanswer

kizkoool a écrit :

Mais que viennent faire Djamel Debouzze et Clichy-sous-Bois dans cette discussion. => rien du tout

Ca ressemble à de la rhétorique politicienne, l'art de mélanger les sujets et les thêmes pour semer la confusion dans l'esprit du lecteur.

J'admire en esthète  :love:

Pas du tout, j'ai juste voulu donner un exemple sur les effets d'une médiatisatio en prenant comme exemple les attentats  du 11 septembre 2001 et l'intégrisme musulman. Depuis, un arabe est forcément terroriste surtout s'il a une barbe de 3 jours parce qu'il ne connait pas GILLETTE G2.
DJAMEL DEBOUZZE s'était exprimé sur les répercutions de la médiatisation.

Et quant à CLICHY SOUS BOIS, à force de parler des émeutes, ceux qui n'y habitent pas pensent que les gens ne sortent plus, ne font plus leur course. Et aujourd'hui; lorqu'un chomeur cherche du travail et mentionne son adresse à CLICHY SOUS BOIS, il est recalé.  

Je n'ai pas voulu embbrouiller qui que ce soit mais tu vois, je dis sur mon post que je ne souhaite pas parler à une journaliste de mon culte car je connais leur travail, tout de suite on me répond que je suis parano, qu'on est fliqué.

La preuve car j'ai lu des post sur lequels on raconte que les TJ ne se soignent pas. Faux, j'ai la carte vitale et une mutuelle. Je suis vaccinée  et je suis allée 3 fois chez le médecin. J'ai une amie qui est suivi pour de la polyarthrite, une autre pour de l'arthrose. En fait, les gens nous connaissent pas et raconte n'importe quoi. Tout le monde confond avec les EVANGELISTES. Eux, effectivement ne se soigne pas car j'avais une collégue qui était EVANGELISTE. Elle me disait qu'elle ne se soingnait pas car elle avait la foi. Elle prie et fait des incantations et si cela ne marche pas, elle dit que c'est parce que sa foi n'est pas assez forte. Nous, nous n'enseignons pas une telle chose. Alors je sais, tu vas me dire mais nous, on demande qu'à vous connaître alors exprime toi.
Non, car ce n'est jamais fait en tout objectivité déja rien que sur ce forum, on isole mes phrase, on confond mise en garde et interdiction pourtant ce sont 2 définitions différentes

n°10140730
theredled
● REC
Posté le 12-12-2006 à 20:03:07  profilanswer

et sinon pour l'histoire de tontonio/multi ?

n°10140752
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 20:05:04  profilanswer

Techniquement, si on prend l'ensemble de tes propos, on ne peut donner qu'un avis général pas très compréhensible.

L'argumentation réclame de reprendre point par point les faits ou récapituler l'esprit de l'ensemble pour le démonter : il est normal d'isoler une phrase pour l'expliquer, l'analyser. A toi de reprendre ces points ou de corriger l'esprit de ton propos.

Prendre l'ensemble de ce qu'a dit l'autre et dire "tu dis n'importe quoi" sans expliquer pourquoi, c'est malhonnête et pas constructif.

Personne n'a strictement dit que les TJ refusaient de se soigner mais qu'ils refusent des techniques éprouvées par la science pour des raisons obscures liées à des textes qui, pour ces raisons, sont détournés d'une manière qui peut mettre la vie en danger, donc de manière absurde.

Nies tu que la transfusion sanguine soit classée parmi les moyens à proscrire pour se soigner ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-12-2006 à 20:05:40

---------------
n°10140802
qunqun
Posté le 12-12-2006 à 20:10:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Techniquement, si on prend l'ensemble de tes propos, on ne peut donner qu'un avis général pas très compréhensible.

L'argumentation réclame de reprendre point par point les faits ou récapituler l'esprit de l'ensemble pour le démonter : il est normal d'isoler une phrase pour l'expliquer, l'analyser. A toi de reprendre ces points ou de corriger l'esprit de ton propos.

Prendre l'ensemble de ce qu'a dit l'autre et dire "tu dis n'importe quoi" sans expliquer pourquoi, c'est malhonnête et pas constructif.

Personne n'a strictement dit que les TJ refusaient de se soigner mais qu'ils refusent des techniques éprouvées par la science pour des raisons obscures liées à des textes qui, pour ces raisons, sont détournés d'une manière qui peut mettre la vie en danger, donc de manière absurde.

Nies tu que la transfusion sanguine soit classée parmi les moyens à proscrire pour se soigner ?

Mais c'est marqué plus haut :D, c'est car c'est dans la bible.

Et sinon c'est quand la 3ème fin du monde (vu que les 2 premières on été annulé, pour quel raison d'ailleurs ?) [:azylum]

n°10140865
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 20:18:45  profilanswer

J'évite de faire une citation sinon elle va encore crier au procédé déloyal :o

---------------
n°10141187
alex764
Posté le 12-12-2006 à 21:02:06  profilanswer

"refus de vaccination" ? On aura tout lu, ils les interdisent aussi de manger des fois.  
 Faut pas abuser non-plus.

"Enquête sur les TJ de toute première qualité sur TF1 ">>> Tu m'étonnes. j'aime bien le "toute première"... animée avec brio par bataille et fontaine.( je rappelle qu'ils animaient "y a que la vérité qui compte" une émission très réelle comme "c'est mon choix" et autre talk show pseudo-émotifs).

C'est bien de se forger une idée avec des reportages fabriqués comme ça.  

"qu'ils refusent des techniques ">>> Ils refusent la transfusion.

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 12-12-2006 à 21:17:37
n°10141443
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2006 à 21:28:24  profilanswer

alex764 a écrit :

( je rappelle qu'ils animaient "y a que la vérité qui compte" une émission très réelle comme "c'est mon choix" et autre talk show pseudo-émotifs).

D'un autre côté, le blabla TJ, dans le genre talk-show émotif, ça défonce tout.  :whistle:

n°10142207
tontonio
Posté le 12-12-2006 à 22:50:44  profilanswer

theredled a écrit :

et sinon pour l'histoire de tontonio/multi ?

Si ça t'interesse c'est dans Gala ...  :D

n°10142216
ParadoX
Posté le 12-12-2006 à 22:51:51  profilanswer

Tiens, ya un nouveau pigeon pour toi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:)

Message édité par ParadoX le 12-12-2006 à 22:52:02

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10142706
tontonio
Posté le 12-12-2006 à 23:56:23  profilanswer

Datawolf a écrit :

Explique plutôt la logique : plus de sacrifice ni d'interdiction de manger du porc, et malgré ça interdiction de "consommer" du sang  :??:

A l'époque de Noé, Dieu avait déjà classé les animaux en catégories "purs" et "impurs".

En effet Genèse chapitre 7 les versets 1 à 3 dit :
"L`Éternel dit à Noé: Entre dans l`arche, toi et toute ta maison; car je t`ai vu juste devant moi parmi cette génération. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre."

Avant le déluge, l’homme tuait des animaux pour se faire des vêtements et offrir des sacrifices ( voir Genèse chapitre 3 verset 21, Genèse chapitre 4 verset 4). Cependant ce n’est qu’après le déluge que Noé et sa famille reçurent de Dieu l’autorisation de manger de la chair animale, à condition toutefois de la vider de son sang.

En effet Genèse chapitre 9 les versets 3 à 4 dit :
"Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l`herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Après le déluge les hommes ont donc reçu l'autorisation de Dieu de se nourrir de la viande animale. Vous noterez ici qu'il est question de tout ce qui se meut et qui a la vie (cela comprend donc également le porc, animal catégorisé par la future loi mosaîque comme impur).

La loi que Dieu donna aux israélites par l'entremise de Moîse introduisit une distinction nouvelle en indiquant que certains animaux étaient purs et propres à la consommation, alors que d’autres, jugés impurs, étaient interdits à la consommation. L’Écriture donne ces précisions en Lévitique chapitre 11 versets 1 à 8 :
"L`Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : Parlez aux enfants d`Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n`a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n`a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n`a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."

Donc le porc, entre autre, devenait pour la nation choisie par Dieu, un animal impur à la consommation.

Grâce à la mort sacrificielle de Jésus Christ, la Loi mosaîque fut abrogée, ces interdictions furent annulées, et tous les humains purent de nouveau s’en tenir aux dispositions plus larges que Dieu fit connaître à Noé après le déluge. C'est ce que laisse entendre la lettre aux Colossiens chapitre 2 versets 13 à 17 :  
"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l`acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l`a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d`elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d`une fête, d`une nouvelle lune, ou des sabbats: c`était l`ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ."

Galates chapitre 3 versets 19 à 24 indique également :
"Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu`à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d`un médiateur. Or, le médiateur n`est pas médiateur d`un seul, tandis que Dieu est un seul. La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S`il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l`Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi."

Maintenant, rien n'empêche un Témoin de jéhovah de s'abstenir de manger du porc.

Pour ce qui est du sang il s'agit d'un principe vital, énoncé tout au long de la bible ...même après que le Christ eut abrogé la loi mosaîque. On ne doit faire aucun usage du sang car il appartient à Dieu. Dieu l'a choisit comme symbole de la vie et la vie lui appartient. Le sang épanché ne nous appartient donc pas non plus. Lorsque les hébreux versaient le sang d'une bête, celui-ci devait systématiquement retourner à Dieu. Il était donc versé à terre et recouvert.  
Le Créateur a choisi de donner au sang une signification éminente, de le réserver à un usage spécial qui sauverait de nombreuses vies. Le sang jouerait un rôle fondamental pour ce qui est de couvrir les péchés (faire propitiation). Ainsi, sous la Loi, Dieu n’autorisait l’usage du sang que sur l’autel, afin de faire propitiation pour la vie des Israélites qui recherchaient son pardon.

Vous pouvez à ce propos considérer le livre du Lévitique chapitre 17 les versets 11 à 14 :
"Car l`âme de la chair est dans le sang. Je vous l`ai donné sur l`autel, afin qu`il servît d`expiation pour vos âmes, car c`est par l`âme que le sang fait l`expiation. C`est pourquoi j`ai dit aux enfants d`Israël: Personne d`entre vous ne mangera du sang, et l`étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. Si quelqu`un des enfants d`Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d`eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. Car l`âme de toute chair, c`est son sang, qui est en elle. C`est pourquoi j`ai dit aux enfants d`Israël: Vous ne mangerez le sang d`aucune chair; car l`âme de toute chair, c`est son sang: quiconque en mangera sera retranché."

Par la suite c'est le sang versé par Jésus Christ qui fait office de propitiation pour les péchés. Les sacrifices d'animaux ont donc perdu leur fonction à partir du moment où Jésus Christ est mort. Ainsi le sang garde sa valeur propitiatoire avec le sacrifice du Christ. C'est pour cela aussi que l'usage du sang reste aussi contraint, voir plus, comme il l'était déjà sous la loi mosaîque, car il est réservé comme valeur propitiatoire pour les fautes commises par les humains.

Ephésiens chapitre 1 verset 7 dit :
"En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce"

Pour ce qui est du non usage thérapeutique du sang consulter le site suivant :
http://www.watchtower.org/f/hb/ind [...] cle_07.htm

Evidemment les explications précédentes et la façon dont elles sont présentées n'engagent que moi ...

;)

Message cité 2 fois
Message édité par tontonio le 13-12-2006 à 00:17:41
n°10142740
theredled
● REC
Posté le 13-12-2006 à 00:04:12  profilanswer

c'est fou tu parles comme mimi à présent [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-12-2006 à 00:04:24
n°10142744
alex764
Posté le 13-12-2006 à 00:06:27  profilanswer

"D'un autre côté, le blabla TJ, dans le genre talk-show émotif, ça défonce tout">>> Ah oui ?

n°10142773
tontonio
Posté le 13-12-2006 à 00:12:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

"En remplaçant les lettres qui composent une variante du titre officiel du pape, Vicarius Filii Dei (Vicaire du Fils de Dieu), par des chiffres romains et en manipulant quelque peu ces chiffres, ils obtiennent 666. Enfin, certains prétendent que le même nombre peut se calculer à partir du nom latin de l’empereur romain Dioclétien et de la version hébraïque du nom de César Néron" (Tour de Garde, 2002)

Datawolf, Berceker United :  
Comme quoi le contexte est important. C'est facile de citer des sources sans leur donner leur sens réel. Voici l'article en question :

Citation :

PEU de sujets bibliques ont suscité autant d’intérêt et de réflexion que la prophétie relative à la mystérieuse marque, au nom, de la “ bête sauvage ” : 666. À la télévision, sur l’Internet, au cinéma, dans les livres et les revues, la marque de la bête donne lieu à des spéculations à n’en plus finir.

De l’avis de certains, 666 est la marque de l’antichrist prédit dans la Bible. Pour d’autres, c’est une sorte d’identification obligatoire, telle qu’un tatouage ou une puce électronique dont le code numérique identifierait celui chez qui elle est implantée à un serviteur de la bête. D’autres encore considèrent que 666 est la marque de la papauté. En remplaçant les lettres qui composent une variante du titre officiel du pape, Vicarius Filii Dei (Vicaire du Fils de Dieu), par des chiffres romains et en manipulant quelque peu ces chiffres, ils obtiennent 666. Enfin, certains prétendent que le même nombre peut se calculer à partir du nom latin de l’empereur romain Dioclétien et de la version hébraïque du nom de César Néron.

Cependant, ces interprétations fantaisistes et inventées de toutes pièces tranchent avec ce que la Bible elle-même dit de la marque de la bête, comme nous le verrons dans l’article suivant. La Bible révèle que ceux qui portent cette marque subiront la colère de Dieu lorsqu’il mettra fin au système de choses actuel (Révélation 14:9-11 ; 19:20). Par conséquent, 666 est beaucoup plus qu’une énigme à élucider.

;)

Message édité par tontonio le 13-12-2006 à 00:14:08
n°10142816
tontonio
Posté le 13-12-2006 à 00:19:42  profilanswer

theredled a écrit :

c'est fou tu parles comme mimi à présent

Mimi ? c'est moi ...

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tontonio le 13-12-2006 à 00:20:07
n°10142913
theredled
● REC
Posté le 13-12-2006 à 00:34:55  profilanswer

tontonio a écrit :

Mimi ? c'est moi ...

:lol:  :lol:

Ah c'est comme les flics, un gentil compréhensif qui va dans le sens de l'interrogé et un bête et méchant qui ne connait que la loi [:god]

n°10143009
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 00:50:14  profilanswer

tontonio a écrit :

[i]
A l'époque de Noé, Dieu avait déjà classé les animaux en catégories "purs" et "impurs".

Il a expliqué quelque part pourquoi il avait fait des animaux purs et impurs, ou c'était juste pour faire chier son monde ?

Bon, allez, un petit retour au sujet de ce topic, après le prêche quotidien et l'indispensable lien vers le site Watchtower qui permet à la propagande TJ de gagner des points en référencement sur Google. C'est que je n'ai toujours pas de réponses à mes questions, moi ! Pourtant, y'en a des tas. Je rappelle l'URL de la page : http://www.prevensectes.com/tj.htm. Tiens, allez, j'en quote une pour amorcer la discussion. C'est le premier de la page, tout simplement, et c'est le compte-rendu du jugement dans un procès où les TJs attaquaient un écclésiastique, le père Trouslard pour diffamation. Conclusion du jugement :

Citation :

Monsieur Trouslard a employé les vocables "triple destruction"et "double escroquerie" : ce faisant Monsieur Trouslard dénonce ce que le rapport d’enquête du 22 décembre 1995 qualifiera de "dangers pour l’individu", et dont il avait eu à connaître à travers des cas concrets tel qu’il en résulte des attestations produites"

Et, là, la Cour reprend nommément les 66 témoignages décrivant :

la manipulation mentale, l’endoctrinement la perte de l’esprit critique
la rupture inévitable entre conjoints
le refus du statut d’objecteur de conscience aboutissant à l’emprisonnement
la falsification des Saintes Ecritures
l’escroquerie financière

Sur un site de lutte contre la pédophilie, on trouvera aussi beaucoup d'info sur la manière dont les TJs pédophiles sont protégés par leur "église"... tandis que cette dernière fustige l'église catholique ("fausse religion" ) pour les mêmes raisons : http://www.silentlambs.org/courtrulingnapa.htm. Cf aussi la page en français ci-dessus pour des cas semblables en Europe. Le boss de la secte internationale est certes américain, mais les filiales européennes se débrouillent bien aussi.  

n°10143058
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 00:59:11  profilanswer

alex764 a écrit :

"D'un autre côté, le blabla TJ, dans le genre talk-show émotif, ça défonce tout">>> Ah oui ?

Toujours pas appris à quoter ? C'est juste une icone sur laquelle cliquer, hein...

n°10143806
alex764
Posté le 13-12-2006 à 09:54:17  profilanswer

Merci pour tes indications. Je fais ce qu'il me plaît. Tu ne vas pas m'endoctriner dans le "quoting" ? "oh non!" Bora Bora est une secte au secouuuuuuuuuuurs. Ton site a bien été vu pas besoin de quoter il y a le lien. Mais bon on peut aller chercher chacun de notre côté des arguments positifs et négatifs. Pour la pédophilie, comme on l'a répété c'est comme pour les prêtres, les instituteurs, ce n'est pas parceque certains sont mauvais qu'il faut pointer sur cela en généralisant.

"on trouvera aussi beaucoup d'info sur la manière dont les TJs pédophiles sont protégés par leur "église"... ">>> T'as pas entendu parler d'une circulaire qui stipulait de passer sous silence les actes pédophiles chez les catholiques, et ce cher papounet, avait connaissance de cette circulaire et l'a appliqué pendant 15 ans.

Pour montrer que le tribunal ne condamne pas forcément en défaveur des TJ:

"En 2006, plusieurs cas de discrimination religieuse ont été observés notamment par la privation d'emploi (une pharmacienne a été licenciée parce qu'elle était Témoin de Jéhovah, ainsi qu'une assistante maternelle. Le tribunal français a donné raison aux membres Témoins de Jéhovah)."

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 13-12-2006 à 10:04:59
n°10143929
tontonio
Posté le 13-12-2006 à 10:29:56  profilanswer

alex764 a écrit :

Merci pour tes indications. Je fais ce qu'il me plaît. Tu ne vas pas m'endoctriner dans le "quoting" ? "oh non!" Bora Bora est une secte au secouuuuuuuuuuurs. Ton site a bien été vu pas besoin de quoter il y a le lien. Mais bon on peut aller chercher chacun de notre côté des arguments positifs et négatifs. Pour la pédophilie, comme on l'a répété c'est comme pour les prêtres, les instituteurs, ce n'est pas parceque certains sont mauvais qu'il faut pointer sur cela en généralisant.

"on trouvera aussi beaucoup d'info sur la manière dont les TJs pédophiles sont protégés par leur "église"... ">>> T'as pas entendu parler d'une circulaire qui stipulait de passer sous silence les actes pédophiles chez les catholiques, et ce cher papounet, avait connaissance de cette circulaire et l'a appliqué pendant 15 ans.

Pour montrer que le tribunal ne condamne pas forcément en défaveur des TJ:

"En 2006, plusieurs cas de discrimination religieuse ont été observés notamment par la privation d'emploi (une pharmacienne a été licenciée parce qu'elle était Témoin de Jéhovah, ainsi qu'une assistante maternelle. Le tribunal français a donné raison aux membres Témoins de Jéhovah)."

Alex,

Tu as déjà été remis plusieurs fois en place ...  

Tu prends la défense des Témoins de Jéhovah : pas de problème, mais fais le de manière honnête s'il te plait. Arrêtes de contrattaquer soit en parlant des autres groupes religieux soit en citant d'autres éléments positifs sur les Témoins de Jéhovah ...  :non:  

C'est absurde, en faisant cela tu contournes de manière maladroite la question ou le problème soulevé ...  

Si tu étais avocat au tribunal et qu'on accuse ton client de meurtre tu ne vas pas plaider en sa faveur en disant que ses voisins aussi commettent des meurtres ou alors qu'au demeurant ton client, bien que meurtrier a déjà aidé une vieille dame à remonter ses courses chez elle ...  :whistle:  

Tu peux très bien ne pas avoir de réponse à une question / critique à un moment donné ...auquel cas ne cherches pas à répondre à tout prix ...

Désolé si je te parais un peu rude  ;)  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)