Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10645660
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 15:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu veux me dire que 1, 2, 3 + de visites préliminaires par "des tapeurs de portes" de base, suivies de l'intervention d'un ancien (ou d'unb autre TJ + gradé) puis les premières réunions etc etc.. ne donnent pas lieu en interne à une "notation" du possible postulant?
Que tout ces contacts ne sont pas analysés, consignés afin de savoir si la personne est sincère?
Quand une cible potentielle est repérée elle est passée au crible.

C'est la même chose que le remplissage de formulaires ou le passage de test psy dans la scientologie, simplement les TJ disposent d'une force de travail gratuite, qu'ils exploitent pour le porte à porte et toutes les autres ectivités.
De véritables travaux forcés au service de la secte, une main d'oeuvre docile et laborieuse.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 15:52:19  profilanswer

n°10645719
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 15:58:43  profilanswer

en parlant de "transparence"

Citation :

Domain name:
        jehovahsjudgment.co.uk

Registrant:
        Al

Registrant type:
        UK Individual

Registrant's address:
        The registrant is a non-trading individual who has opted to have their
        address omitted from the WHOIS service.

n°10646066
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2007 à 16:32:19  profilanswer

Le problème c'est qu'un tj ne se rend pas compte qu'il utilise malgré lui les technique de manipulation avancé pour arriver à un but demandé. Pour lui il y a rien de méchand. Il ne fait qu'annoncer, pour lui, la bonne nouvelle.
S'il devait se poser un moment et reflechir et point par point voir comment se passe la prédication, l'étude, les réunions. Il verra vite que quasiment les mêmes moyen que les autres manipulateurs. Il y a pas trente six manière tenter d'adérer à ses idées. Que ça soit la scientologie, tj ou autre les methodes ne change quasiment pas. C'est ce que lokilefourbe répond à Maitre Windu
Dans la manière qu'est ce qu'il les rends différent des autres sectes. Posez la question à un tj et vous verrez que ne pouvant répondre par sa propore personne il sortira la bible pour y trouver sa réponse qu'il n'a pas en lui.
C'est désolant.

n°10646083
Datawolf
Posté le 13-02-2007 à 16:34:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand une cible potentielle est repérée elle est passée au crible.

Point commun avec les autres sectes : 3 phases :
- séduction (chez nous pas d'enfer, nous on est gentils, etc.)
- destruction (tu peux jeter ton crucifix, ta bible a tout faux, etc.)
- reconstruction (ta nouvelle bible est désormais celle-ci, etc.)

n°10646105
Datawolf
Posté le 13-02-2007 à 16:35:38  profilanswer

Berceker United a écrit :

Posez la question à un tj et vous verrez que ne pouvant répondre par sa propore personne il sortira la bible pour y trouver sa réponse qu'il n'a pas en lui.
C'est désolant.

S'il sort une bible, ça va encore. Ce qui est désolant c'est qu'il se reporte TRES souvent à la TdG.  :sweat:  

n°10646597
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-02-2007 à 17:23:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

S'il sort une bible, ça va encore. Ce qui est désolant c'est qu'il se reporte TRES souvent à la TdG.  :sweat:

T'inquiete, quand je disais la bible c'est tous les paplares qu'ils ont. Ce que je veux dire c'est qu'il se mouille pas personnellement, rarement ils donnent leur propre point de vue car ça sonnera pas juste. C'est pour cela qu'il y a une réunion spécialement pour qu'il puisse apprendre, en gros, à être de bon acteur et/ou bon commercial.

n°10646606
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 17:25:13  profilanswer

:lol:  C'est la meilleure celle là.
Donc 5 ou 6 entretiens, menés par différentes personnes rodées à ce genre d'exercice, seraient moins pertinents qu'un questionnaire.
T'es vraiment l'apotre de la mauvaise fois toi.
Il est bien plus intéressant et bien plus facile de soutirer des informations à une future recrue lors de différents entretiens "amicaux", en la mettant en confiance, il sera plus facile de la faire se confier qu'elle se livre.
Un questionnaire avec des questions trop abruptes ou directes peut provoquer des réactions de méfiance.

De plus le fait de rentrer chez les gens est une mine d'informations, sur sa vie, l'ambience familiale, son niveau de vie, ses habitudes... autant de détails plus difficiles à cerner en passant un test dans les locaux de la scientologie.

C'est comme pour une embauche, un questionnaire ou un test sans entretien ça ne vaut rien.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10646691
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 17:32:24  profilanswer

Vu comment tu quotes, j'ai la flemme de répondre, je laisse les lecteurs juger.
Mais tu me fais bien rigoler pour un non TJ.
Tu dis le contraire d'ex TJ, c'est très fort pour qqu'un prétendant ne rien avoir a faire avec cette secte.

---------------
n°10646711
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 17:34:17  profilanswer

Bravo, tu viens de découvrir que malgré que les sectes utilisent des méthodes similaires, les buts finaux peuvent être différents.

---------------
n°10646879
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 17:49:25  profilanswer

mais bizarrement les deux sont des sectes.

rappel :

Citation :

Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

Méthode différente dans les détails, oui, mais pas dans le fond. Buts différents ? Peut être, mais les effets sont similaires, même si de gravité différente (sauf pour ceux qui en sont morts, bien sûr).

Ne tenterais tu pas de légitimer une secte en tapant sur une autre ? Ca serait pas bien honnête, ça...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 17:49:25  profilanswer

n°10646909
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 17:52:05  profilanswer

plus le temps passe et moins t as l air credible en non tj tu t en rends compte ?
enfin peut etre que ton reve est d etre avocat ^^

je vais repondre quand meme
les flux financiers opaques ?
t as deja oublié rand cam ?
au cas je te signale qu ils se sont fait prendre la main dans le sac pratiquement par inadvertance vu qu ils touchaient deja de l argent depuis plus de 10 ans comme ca
qui peut dire combien ont ils d autres alliances de ce type ?
oui c est definitivement opaque désolé :/

pour les reunions chez les tj c est un peu comme pour la date de l apocalypse
on te le suggere discretement et on te rejete si tu refuses de te plier comme les autres
si tu viens pas souvent aux reunions tu seras exclu du groupe
rien d officiel tu seras toujours un tj
mais on va hesiter a te dire bonjour
on te parlera moins
puis on aura tendance a t oublier si on se fait un jehovah party dans les prés :/
sans compter que tu recevras regulierement la visite des anciens
doc rien d obligatoire sur le papier mais dans les faits :/

multiples identités :
pour commencer j adore  

Citation :

Utilisation abusive de toutes les voies légales dans les différents pays d'implantation (fauses déclarations, multiples identités/statuts sociaux

donc tu admets tacitement le reste merci :jap:
je pense que ce qu il voulait souligner c est cette aptitude des tjs a jongler avec leurs associations
selon la fiscalité imposée c est pas toujours tres cool d etre une association cultuelle alors des fois c est loi  1905 c est plus rentable  

faux
on leur dit bien de toujours revenir a la porte de quelqu un mi s ils ont été tres mal recu ...
"on sait jamais un décès peut vite arriver" :/
donc s ils ne sont probablement pas capable de sonder la psyché ils sont en tout cas entrainés pour en exploiter les failles
rien que cette derniere me fait  gerber
meme gosse je trouvais deja ca degueulasse et ils continuent a dire pareil

n°10646941
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 17:54:38  profilanswer

methode terriblement semblable !
(voir les rapports de la milivudes)
et but identique "manipulation mentale"

pour ce qui est de nommer je suis désolé de ne pas savoir par coeur le nom du corps enseignant de la wt mais  avec un peu de chance c est sur leur site [:spamafote]

n°10647021
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 18:00:39  profilanswer

[:pingouino] t1 mais je suis con moi je viens juste de comprendre le maitre de maitre windu

n°10647022
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 18:00:44  profilanswer

:heink:

t'es totalement parano, toi  :heink:

Où as tu vu que je te reproche de taper sur la sciento ? Je te reproche et sans preuve du contraire jusqu'à présent d'une complaisance suspecte vis à vis de la tour de garde dont tu ne fais pas preuve pour la sciento (à raison cette fois) alors que les deux sont des sectes.

T'arrives à reconnecter les fils, là ?

et c'est qui, ce "vous" et ce "nous" dans

Citation :

Vous venez nous balancer le nom...

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 13-02-2007 à 18:01:20

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10647040
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 18:02:43  profilanswer

vous : la partie civile  
nous : la defense
mais en general c est une manipulation d eleve de premiere annee pour essayer de faire en sorte que le jury se sente concerné :o

n°10647191
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 18:21:27  profilanswer

non ce que tu dis sur les reunions est faux je suis désolé [:spamafote]
si t es qu un simple etudiant ils seront gentils avec toi au debut mais tu vas bouffer du "on aimerait te voir plus souvent" a foisons
et si tu viens toujours pas plus on dira que t es pas motivé puis on va changer celui qui te fait l etude par quelqu un de plus motivé (un frere d experience genre ancien ou pionnier permanent)
et si tu changes toujours pas on te laissera tomber petit a petit

si t es deja baptisé la par contre il se passe comme ce que j ai decrit dans mon post rpecedent avec les visites pastorales et tout ...j ai participé a plusieurs d entre elles

apres on revient toujours au meme probleme
oui le tj de base fait ca en toute sincérité et c est pour ca que c est moche  
parce que lui il passe du stade de formaté a fomateur
il se rend pas compte qu il participe a une dynamique du lavage de cerveau

apres en ce qui concerne les offrandes je dirai rien sans preuves mais plus rien ne m etonne tu sais :/

n°10647468
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 18:52:05  profilanswer

Datawolf a écrit :

De nombreux exemples ici demontrent plutot qu'avec la TG ils arrivent a peu près a "répondre" mais avec la Bible, c'est plus rare !!!

Pat'

n°10647577
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 19:00:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Encore une fois si tu n'es pas TJ, d'ou tiens tu cette certitude ? Qui va quand même jusqu'a contredire des témoignages d'ex TJ présent ici présents.

je puis affirmer par expérence que les membres qui vont irrégulièrement aux réunions sont très vite catalogués de "faibles spirituellement" et que même les anciens découragent ceux qui viennent régulièrement de "trop les fréquenter" !
De plus, des "visites pastorales" leur sont imposées parles anciens. Ils viennet les visiter chez eux et cherchent à les motiver pour qu'ils reviennent régulièrement assister aux réunions.

Je crois que c'est la source de tous les problèmes quand tu postes, on parle de la WT et toi tu parles des TJ.
C'est drôle, seuls les TJ font habituellement la confusion ! ^^.

lalalala yellow submarine [:agitatus]  lalalala brooklyn's kgb !!! [:ayalou]  

Pat'

Message édité par PATRICK060 le 13-02-2007 à 19:06:32
n°10647579
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 19:00:54  profilanswer

Personne n'a relevé ça ?

Donc ils ne font même pas exprès d'être une secte, c'est ça ? Si tu veux. Est-ce que ça change quoique ce soit au discours qu'il faut tenir face ces organisations ?

Le but (sauver le monde, parvenir à l'illumination, savoir jongler avec 5 balles ou je ne sais quoi) n'est pour n'importe quelle secte qu'une tromperie, une erreur dans laquelle les membres sont maintenus de gré ou de force par un matraquage qu'on retrouve dans tous ces genres de groupe (des sectes aux partis politiques), des formes de pressions diverses... Que ce but soit grandiose ou dégueulasse ne change rien au caractère sectaire ni à l'effet destructeur qu'il peut avoir sur les membres qui n'arrivent pas à s'en éloigner assez vite et assez loin. Parce qu'à la fin, ils l'ont tous DLC.

---------------
n°10647612
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 19:02:51  profilanswer

alors ne maintiens pas ta position sur des faits que tu n as pas vecu :/
si ta seule source d info c est ton pote qui dit "mais c est pas vrai on fait pas ca" ben ou il ment ou alors il ne le fait pas, mais une congregation c est une centaine de personnes et je te jure que quelqu un qui n assiste pas regulierement a toutes les reunions est boude [:spamafote]

et je dis bien toutes les reunions

n°10647785
mimi561
Posté le 13-02-2007 à 19:19:28  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Si nous on pose des questions, c'est qu'on a pas la réponse. En tout cas, moi, je ne l'ai pas. Mais pouquoi ne vous renseigneriez vous pas éventuellement après de vos anciens pour pouvoir répondre sur des sujets édifiants pour tous ici ? Et si vos anciens ne peuvent pas répondre, posez donc la question à la société.  
Enfin... juste en apparté, j'ai noté que vous nétiez pas muets ici sur quantité de sujets... Ce serait sympa qu'il en soit de même sur les sujet Bibliques dont la WT dit qu'il s'agit là de la seule source de ses enseignements...Ici c'est un lieu convivial d'échanges et de dialogue. Chacun fait l'effort de répondre personnellement à toutes les questions ! Si tu as des questions a poser, surtout ne te gne pas, on t'enverra pas ailleurs chercher les réponses !

A+++
 [:adodonicoco] Pat'

enfin, si tu as la réponse a la question que je posais, donne là ici, beaucoup apprécieront !

Sinon, je la poserai une 7eme fois !

Je vais donc m'atteler à cette tâche avec amour.

Avant d'aborder l'armée civile, juste quelques mots sur l'armée ( service militaire national ).

Dans les temps bibliques, il semblerait que le service obligatoire existait. Le Nouveau Testament mentionne des exemples de corvée en Judée, preuve que cette pratique était courante. Conformément à cette coutume, les soldats ont obligés Simon de Cyréne à porter le poteau de supplice de Jésus.
Voir Matthieu 27 : 32 : " Comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme, originaire de Cyrène, nommé Simon. Ils le réquisitionnèrent pour prendre son  poteau de supplice.
Le contexte de ce verset biblique " Les soldats du gouverneur qu emmenent Jésus pour l'attacher au poteau de supplice "

César exige parfois aussi un service militaire obligatoire. Au XXe siècle, la plupart des nations l’ont institué en temps de guerre, certaines également en période de paix. En France, on a longtemps appelé cette obligation l’impôt du sang, puisque tout jeune Français devait être prêt à donner sa vie pour la patrie. Est-ce là une chose qu’un serviteur voué de Jéhovah peut rendre à César en toute bonne conscience ?  

De plus, Isaie 2 : dit ceci :
Oui, il ( jéhovah ) rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leur épée en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lévera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre.

L'apôtre Paul a dans dans une de ses lettres que nos armes sont spirituelles et non charnelles.

Concernant ce qui t'interresse, le service civil.
Le chrétien doit prendre lui-mème la décision que lui dicte sa conscience éclairée.
Le chrétien ayant affaire à une exigence de César ( l'Etat ), il doit étudier et méditer la question dans la prière. Il peut également en discuter avec des compagnons d'âge mûr de la congrégation, après quoi il prendra lui mème sa décision. En fait, cela relève de sa conscience.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas du tout ou vu de l'extérieur l'enseignement des TJ, les anciens qui conseillent un TJ sur un cas relevant de la conscience ( certains médicaments dérivés du plasma par exemple ) ne doit pas pousser le frère ou la soeur à prendre une décision qui aille dans le sens de l'ancien puisque c'est un cas de conscience.

Le chrétien pour se livrer à un examen à la lueur d'un certain nombre de principes bibliques. Paul a dit que nous devons obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chef, d'être prêts pour toute oeuvre bonne, d'être raisonnables, faisant preuve d'une totale douceur envers les hommes selon Tite 3 : 1et 2
En mème temps, le chrétien dans cette situation fera bien de s'interroger sur le type de travail civil qu'on lui propose et s'il accepte, sera - t-il en mesure de conserver sa neutralité chrétienne ( Mika 4 :3,5 ) Jean 17 : 16 ?
Ce service imposé l'empêchera t-il totalement de s'acquitter de ses responsabilités chrétiennes ou le restreindra - t-il trop sous ce rapport.

Si ce chrétien, après avoir examiné honnêtement à ces questions l pense que le service civil est une "oeuvre bonne", c'est sa décision devant Jéhovah.
Les anciens et les autres membres de sa congration doiven respecter pleinement sa conscience et continuer à le considérer comme un chrétien de bonne réputation.

Voila, j'espèe avoir répondu à ta question mais tu sais, il a les versets bibliques pour les lois qui sont claires et précises donc basé sur des versets bien précis comme par exemple, le tabac, la fornication, l'adultère etc... Ce sont les lois, on applique.
Puis, il y a les principes qui aident à répondre à des cas de conscience donc là, il faut examiner plusieurs versets pour prendre une décison alors qu'un loi, il n'y a pas à se poser la question, on pratique point barre ( je carricature )

Si tu prends Noël et les aniversaires de naissance, tu ne trouveras aucun verset qui en parle sauf que pour les anniversaires, on a 2 cas ou cela s'es mal passé. Ce sont les membres oints qui après plusieurs années de reflexion, de méditation, ont compris que nous devons pas fêter ce genre de fête.

Imagine que tu doives suivre un régime parce que tu dois perdre 20 kg. On te donne une liste d'aliments à éviter pour maigrir rapidement dans laquelle on te juste d'éviter les sucreries, les gateaux et les bonbons. Mais voila que tu as envie d'une collation, tu passes devant une boulangerie et tu regardes avec envie les croissants, les pains au chocolat, les croissantes aux amandes.
Qu'est ce que tu fais car sur ta liste ne figure pas LA VIENNOISERIE ? C'est évident que tu n'en mangeras pas parce que tu sais que c'est plein de calories et bien c'est un peu la mème chose  pour les principes.

n°10647929
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 19:36:44  profilanswer

mimi561 a écrit :

Imagine que tu doives suivre un régime parce que tu dois perdre 20 kg. On te donne une liste d'aliments à éviter pour maigrir rapidement dans laquelle on te juste d'éviter les sucreries, les gateaux et les bonbons. Mais voila que tu as envie d'une collation, tu passes devant une boulangerie et tu regardes avec envie les croissants, les pains au chocolat, les croissantes aux amandes.
Qu'est ce que tu fais car sur ta liste ne figure pas LA VIENNOISERIE ? C'est évident que tu n'en mangeras pas parce que tu sais que c'est plein de calories et bien c'est un peu la mème chose  pour les principes.

imagine que tu es ancien vampire repenti tu aurais bien envie de chopper le premier humain qui te choppe sous la main et le sucer a blanc mais t as pas le droit
heureusement il reste les organes de greffe que tu peux manger tout ton saoul ! [:jar jar]

n°10648611
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 21:00:42  profilanswer

Tout d'abord, je t'e remercie pour ta réponse.

Pour ce qui est du service militaire, je conçois qu'il soit impensable à quelque Chrétien de seulement imaginer qu'il puisse accepter de s'y soumettre. Accepter d'être formé dans le but de savoir manier des armes dans l'éventualité de s'en servir contre son prochain n'est pas acceptable.

"Et ils devront forger leur épée en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lévera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre." L'ONU à ce verset gravé dans la pierre sur son parvis... Preuve, s'il en fallait, que l'humanité souhaite qu'un jour ces paroles se réalisent.
Au delà des voeux de paix de beaucoup d'organisations, je pense que c'est l'aspiration et l'attitude personnelle de chaque humain qui permettra ou pas la réalisation de cet état de paix. Accepter d'apprendre a se battre dans l'intéret d'un conflit entre puissances de ce monde c'est renier notre Seigneur dont le Royaume "ne fait pas partie de ce monde" (pour le Chrétien, dont je suis.)  
Quant a l'apôtre Paul, il a à ma connaissance et a de nombreuses reprises clairement exposé là ou sont nos véritables ennemis. Tant au niveau des forces spirituelles mauvaises que de ceux qui se présenteraient en "anges de lumière" pour nous égarer, nous savons comment procéder pour nous défendre. Dans tous les cas, "Dieu combattra pour vous" pour peu que nous lui soyons soumis en esprit et en vérité et en toute humilité. Notre force d'humain seule est une chose insignifiante par rapport aux dangers qui nous entourent.  "prenons garde que personne ne nous abuse".

Pour ce qui concerne la service civil, à "mon époque", les frères n'avaient pas le droit de s'y soumettre a moins d'accepter d'être exclus pour cette position. Et s'ils essayaient de la justifier Bibliquement, ils étaient en plus exclus pour apostasie ! J'ai appris que la Sté n'agissait plus ainsi depuis peu. (j'ai remarqué également que sur plusieurs points, maintenant, la WT ne donne plus son point de vue mais reformule la question en disant d'examiner ceci ou celà personnellement, face a sa conscience de Chrétien). Ainsi donc, la "conscience éclairée du Chrétien" sera t elle opposée aux enseignement qu'il auras suivi depuis des années ?  Certainement non ! Sur certaines fractions du sang, c'est la même chose, sur les transplantations également. "on" sait quel est le point de vue de la WT sur de nombreux point. Dès lors, la sté en dégage toute responsabilité en n'étant plus catégorique comme elle l'a été jusqu'a présent, au moins sur ce point du service civil.  
Pour la documentation, je suis content des versets que tu cites et qui sont à mon humble gout tout a fait à propos.  

Pour ce qui est des fêtes "paiennes" comme Noel, les anniversaires,etc... au delà de ce qu'on transmis les "oints" sur ce sujet, ils est des raisons très simples, Chrétiennes et Bibliques qui me permettent de penser qu'il n'est peut-etre pas nécéssaire d'être aussi catégorique. On peut très bien "participer" physiquement jusqu'a une certaine mesure (afin de ne pas être une pierre d'achoppement...) sans pour autant adhérer coprs et âme aux origines religieuses ou traditionnelles qui en sont les origines. On pourra même exposer plus facilement le point de vue Chrétien sur ces choses en agissant ainsi.

Pour ce qui est du régime, je me suis jamais assez méfié de l'"effet yo-yo !!! Arrivé  a son objectif n'est la plus part du temps que la premiere étape d'une longue marche vers la stabilité... (mon corps, je le bourre de coups afin qu'après avoir préché aux autres... tu connais la suite ! ^^).  

Ton exposé m'a permis de comprendre des choses et m'a aussi conforté dans plusieurs de mes pensées.
Ce que je connaissais des écritures allant dans le sens de ne pas permettre un service armé au service de César est confirmé.
Pour ce qui est du service civil, je pense a tous ces frères qui, ayant accepté un service civil il y a encore peu de temps, aient été exclus pour apostasie. Aujourd'hui, ils ne le seraient pas...
J'aimerais bien savoir ce que la WT a fait pour eux une fois sa nouvelle position sur le sujet définie.
les a elle seulement contactés ? Une directive dans ce sens aurait elle été transmise dans ce sens aux anciens des congregations concernées ?

Bien à toi MiMi !

Pat'

n°10648758
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 21:16:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Quand on parle de manipulation de la WT envers ses membres et que tu réponds que les TJ ne manipulent personne pendant la précication oui.

Quand on parle de relevé l'absence de participant pour aller leur rendre des visites pour les motivé tu réponds:
"Je maintiens que pour les réunions, même en n'y allant pas, le Tj ne sera pas rejeté ou boudé"

cf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10647455
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10647122

Là j'aimerai savoir si les autres membres du topic voient la meme chose que moi  :heink:

+1 vraiment bien vu !  [:alex_]  

pat'

n°10648962
mimi561
Posté le 13-02-2007 à 21:40:55  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Pour ce qui est du service militaire, je conçois qu'il soit impensable à quelque Chrétien de seulement imaginer qu'il puisse accepter de s'y soumettre. Accepter d'être formé dans le but de savoir manier des armes dans l'éventualité de s'en servir contre son prochain n'est pas acceptable.

"Et ils devront forger leur épée en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lévera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre." L'ONU à ce verset gravé dans la pierre sur son parvis... Preuve, s'il en fallait, que l'humanité souhaite qu'un jour ces paroles se réalisent.
Au delà des voeux de paix de beaucoup d'organisations, je pense que c'est l'aspiration et l'attitude personnelle de chaque humain qui permettra ou pas la réalisation de cet état de paix. Accepter d'apprendre a se battre dans l'intéret d'un conflit entre puissances de ce monde c'est renier notre Seigneur dont le Royaume "ne fait pas partie de ce monde" (pour le Chrétien, dont je suis.)  
Quant a l'apôtre Paul, il a à ma connaissance et a de nombreuses reprises clairement exposé là ou sont nos véritables ennemis. Tant au niveau des forces spirituelles mauvaises que de ceux qui se présenteraient en "anges de lumière" pour nous égarer, nous savons comment procéder pour nous défendre. Dans tous les cas, "Dieu combattra pour vous" pour peu que nous lui soyons soumis en esprit et en vérité et en toute humilité. Notre force d'humain seule est une chose insignifiante par rapport aux dangers qui nous entourent.  "prenons garde que personne ne nous abuse".

Pour ce qui concerne la service civil, à "mon époque", les frères n'avaient pas le droit de s'y soumettre a moins d'accepter d'être exclus pour cette position. Et s'ils essayaient de la justifier Bibliquement, ils étaient en plus exclus pour apostasie ! J'ai appris que la Sté n'agissait plus ainsi depuis peu. (j'ai remarqué également que sur plusieurs points, maintenant, la WT ne donne plus son point de vue mais reformule la question en disant d'examiner ceci ou celà personnellement, face a sa conscience de Chrétien). Ainsi donc, la "conscience éclairée du Chrétien" sera t elle opposée aux enseignement qu'il auras suivi depuis des années ?  Certainement non ! Sur certaines fractions du sang, c'est la même chose, sur les transplantations également. "on" sait quel est le point de vue de la WT sur de nombreux point. Dès lors, la sté en dégage toute responsabilité en n'étant plus catégorique comme elle l'a été jusqu'a présent, au moins sur ce point du service civil.  
Pour la documentation, je suis content des versets que tu cites et qui sont à mon humble gout tout a fait à propos.  

Pour ce qui est des fêtes "paiennes" comme Noel, les anniversaires,etc... au delà de ce qu'on transmis les "oints" sur ce sujet, ils est des raisons très simples, Chrétiennes et Bibliques qui me permettent de penser qu'il n'est peut-etre pas nécéssaire d'être aussi catégorique. On peut très bien "participer" physiquement jusqu'a une certaine mesure (afin de ne pas être une pierre d'achoppement...) sans pour autant adhérer coprs et âme aux origines religieuses ou traditionnelles qui en sont les origines. On pourra même exposer plus facilement le point de vue Chrétien sur ces choses en agissant ainsi.

Pour ce qui est du régime, je me suis jamais assez méfié de l'"effet yo-yo !!! Arrivé  a son objectif n'est la plus part du temps que la premiere étape d'une longue marche vers la stabilité... (mon corps, je le bourre de coups afin qu'après avoir préché aux autres... tu connais la suite ! ^^).  

Ton exposé m'a permis de comprendre des choses et m'a aussi conforté dans plusieurs de mes pensées.
Ce que je connaissais des écritures allant dans le sens de ne pas permettre un service armé au service de César est confirmé.
Pour ce qui est du service civil, je pense a tous ces frères qui, ayant accepté un service civil il y a encore peu de temps, aient été exclus pour apostasie. Aujourd'hui, ils ne le seraient pas...
J'aimerais bien savoir ce que la WT a fait pour eux une fois sa nouvelle position sur le sujet définie.
les a elle seulement contactés ? Une directive dans ce sens aurait elle été transmise dans ce sens aux anciens des congregations concernées ?

Bien à toi MiMi !

Pat'

J'imagine ce que tu as pu ressentir car effectivement, il y a quelques années, le service civil n'était  pas permis et puis, les oints ont compris qu'il avait des choses qui relevait de la conscience.
A l'époque de l'apôtre PAUL, certains disciples avaient connu la loi mosaïque et un sujet de discution a eu lieu au sujet de la circoncision. Certains étaeint absolument pour la circoncision et d'autres pensaient que ce n'était pas une obligation. Alors Paul a expliqué que ce qui comptait, c'était la circoncision du coeur. Puis une vive discution se déclencha alors les aniciens se sont réunis pour décider en méditant bien sûr ce sujet;
La venu de Jésus sur terre et sa mort sacrificielle a permis d'abolir la loi mosaïque. Aprés la résurrection de Jésus, les disciples n'étaient plus sous la loi mais sous la faveur imméritée. Donc les ancien qui formaient le collège à l'époque de Paul ont décidé de ne pas ajouter d'autres fardeaux si ce n'est de s'abstenir de ce qui est étouffé et de la fornication. Pour le reste, il en ont conclu que celui qui est circoncis c'est bien et celui qui ne l'est pas c'est bien aussi ( je fais simple, je raccourci ) Ce que je t'explique c'est dans la bible.

Tu sais il y a un ancien dams ma congrégation qui est devenu TJ à l'époque ou le tabac était permis. Il fumait et puis quelques années plus tard, les oints ont eu une meilleur compréhension des écritures et ont compris qu'il fallait s'abstenir de ce qui souille la chair et  l'esprit.
Cet ancien m'a raconté qu'il avait 6 mois pour arreter comme beaucoup d'autres frères de son époque. Il m'a raconté son état de manque etc...
Les patch n'existaient pas.
Moi, comme beaucoup qui ont connu les TJ beaucoup plus tard, j'ai eu le privilège d'avoir du temps pour arréter de fumer. Il n'y avait plus la notion de temps.
Cet ancien m'a dit que j'avais de la chance d'avoir connu la vérité après tout ça mais il ne s'est pas aigri. Au contraire, il est toujours dans le Ministère.

Je suppose qu'à l'époque des frères qui ont connu l'interdiction de faire son service dans le civil, il y a du quand mème avoir des discours explicites lors des réunions. Après tout dépend des anciens qui font les discours mais je suis persuadée que certains ont eu des paroles réconfortantes dans leur discours pour les frères qui sont allés en prison car nous, on nous en parle encore parfois

n°10649066
mimi561
Posté le 13-02-2007 à 21:51:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Attention à pas déraper  :o  

Et je suppose que sur chaques pages de la bible c'est écrit en bas "verset à prendre au sens litéral" ou "ici c'est vous qui voyez"  

Spoiler :

cela dit il est très rapide [:cupra]

Faudrait m'expliquer comment a partir de deux fait (sans doutes très percutants...) on peut conclure que fêter un anniversaire c'est le mal. Et en quoi chacun ne ferait pas selon sa conscience comme citer plus haut, merci.

Non je ne dérape pas, je dis simplement qu'il y a des choses qui relève de la conscience comme par exemple, les alternatives à la transfusion; le service civil, le jeùne ( et oui, on peut jeùner, ce n'est pas une obligation mais un chrétien peut le faire ), les greffes.

Et puis il y les lois avec lesquelles on ne transige pas, le sang total, l'impureté sous toutes ses formes ( tabac, fornication, spiritisme, adultère )

Par exemple; Noël, les oints ont compris par la méditation sur plusieurs années ( puisqu'au début, les TJ fétaient Noël) que cette fête fait partie de Babylone la Grande ( qui réprésente pour nous les faux cultes d'après la bible, cela va de soi ). C'est le culte de Noël que nous ne fêtons pas ( pas de sapin, pas de crêche, pas de cadeaux etc....) mais rien n'empêche de recevoir des frères et soeur un soir du réveillon ( à la conscience de chacun )
Bien entendu, il ne faut pas que le chrétien invite d'autres chrétiens en se disant " tiens , c'est Noël, je n'ai pas envie de rester seul ce soir "

J'ai invité une soeur avec son mari non tj a passer le week end chez moi le soir du réveillon de la saint sylvestre. Il se trouve qu'on se voit peu, qu'elle habite loin et qu'il y avait un week end de 3 jours donc mon mobile, ce n'était pas le jour de l'an.

n°10649135
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 22:00:42  profilanswer

et les oints qui se sont fait exclure on suit quand meme leurs meditations parce qu ils etaient encore sous le coup du saint esprit  [:petrus dei]

n°10649309
mimi561
Posté le 13-02-2007 à 22:21:49  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Bien à toi MiMi !

Pat'

Au fait, pour ces frères qui ont été exclu pour " apostasie ", avant de tirer des conclusions hatives, on ne sait pas si ils ont été réintégrés car cela m'étonnerait fort qu'on les ai laissé comme ça. Sauf si de leur côté, ils sont restés dans le monde et n'ont plus voulu revenir, ça c'est une autre paire de manche.

Ce que je peux te suggérer c'est d'écrire au Béthel et de demander si des dispositions ont ét prises à cette époque. Je t'assure, ils te répondront avec chaleur. j'ai déjà écrit pour leur demander des explications et ils m'ont répondu sans aucun problème.

n°10649382
tontonio
Posté le 13-02-2007 à 22:30:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

methode terriblement semblable !
(voir les rapports de la milivudes)
et but identique "manipulation mentale"

pour ce qui est de nommer je suis désolé de ne pas savoir par coeur le nom du corps enseignant de la wt mais  avec un peu de chance c est sur leur site

La miviludes. Ca m'avait fait peur quand j'avais vu le responsable parler. Suite à un reportage sur les sectes satanistes où on voyait un jeune qui avait assassiné d'une 20aine de coups de couteaux un prêtre, il avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure de ce genre de dérives ... par contre il était plus mordant à l'égard des Témoins de Jéhovah ...  :??:  

n°10649395
mimi561
Posté le 13-02-2007 à 22:32:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

et les oints qui se sont fait exclure on suit quand meme leurs meditations parce qu ils etaient encore sous le coup du saint esprit  [:petrus dei]

Je ne savais pas que tu étais TJ et certainement un assistant ministériel exemplaire pour avoir eu le privilège d'assister aux visites pastorales. Comment on peut basculer à ce pont, quand je dis basculer, c'est pas le fait que tu n'ai plus voulu être TJ mais le fait de dire du mal de tes anciens compagnons.
Alors tu as tout oublié. Tous ces frères et soeurs que tu as cotoyé et avec lesquels ( pas tous bien sûr ), tu as du avoir des affinités.

Quand je voie d'anciens TJ sur ce site dire du mal à ce point, ça fortifie vraiment ma foi dans le sens ou je comprends mieux maintenant pourquoi dans la bible Jéhovah dit " de peur que tu n'oublies jéhovah ton Dieu ".

Et puis STP, arrête de prendre des cas pour une généralité, il y a une soeur près de chez moi qui ne vient plus aux réunions, ne prêche plus depuis plusieurs années. Elle est comme on dit chez nous ( tu te rappelles c'était chez toi avant ), une inactive. Quand je la voie, je lui dis bonjour, quand j'ai le temps, je reste discuter avec elle. Elle vient une fois tous 1es 3 mois aux réunions, elle est bien accueillies et on lui parle.

n°10649741
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 23:09:54  profilanswer

tontonio a écrit :

La miviludes. Ca m'avait fait peur quand j'avais vu le responsable parler. Suite à un reportage sur les sectes satanistes où on voyait un jeune qui avait assassiné d'une 20aine de coups de couteaux un prêtre, il avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure de ce genre de dérives ... par contre il était plus mordant à l'égard des Témoins de Jéhovah ...  :??:

oui je connais cette technique j en connais aussi qui adorent dire du mal de l unadfi
ben oui c ets une derive cette fille avait un probleme mental point
les sectes satanistes c est une legende de tf1 pour qualifier un gamin mal dans sa peau et qui ecoute de la musique qui passe pas a la star ac :/
c est triste mais ca reste un faits divers

les temoins de jehovah y a certains de leurs comportements que l on peut prevenir comme retirer l autorite parentale si un gamin a besoin d etre transfusé :/
et au passage la milivudes c est une comission qui a ete cree pour eviter que le massacre de l ots se produise  
c est vraiment cretin et irresponsable de leur cracher a la gueule :/

mimi561 a écrit :

Je ne savais pas que tu étais TJ et certainement un assistant ministériel exemplaire pour avoir eu le privilège d'assister aux visites pastorales.

ha je t en dirai pas plus mais c est croustillant :jap:

mimi561 a écrit :

Comment on peut basculer à ce pont, quand je dis basculer, c'est pas le fait que tu n'ai plus voulu être TJ mais le fait de dire du mal de tes anciens compagnons.
Alors tu as tout oublié. Tous ces frères et soeurs que tu as cotoyé et avec lesquels ( pas tous bien sûr ), tu as du avoir des affinités.

le truc c est que j ai jamais voulu toussa moi [:moule_bite]
et tu noteras que je n ai jamais dit du mal d aucun tj
arrete avec tes delires
je chie sur la wt et pour moi c est deux choses differentes mais tu refuses de comprendre :/

mimi561 a écrit :

Quand je voie d'anciens TJ sur ce site dire du mal à ce point, ça fortifie vraiment ma foi dans le sens ou je comprends mieux maintenant pourquoi dans la bible Jéhovah dit " de peur que tu n'oublies jéhovah ton Dieu ".

ben tu l as oublié depuis longtemps ton dieu, maintenant c est la tour de garde...tu le comprends ca ?
tu t entetes a suivre l enseignement de faux prophetes qui passent leur temps a te mentir
tu passes ton temps a denoncer les mefaits de certaines religions mais tu deviens d une tolerance ahurissante lorsqu on en vient aux tjs ou toutes leurs erreurs repetees ne sont que des erreurs du passé :/
ce sont des mensonges
M E N S O N G E S  

comme quand quelqu un fait expres de dire le contraire de la vérité
bonjour je suis gw bush je vais chercher des armes de destruction massives en irak
ne me dis pas que ce mensonge ne t a jamais outree
je suis sur que si

pourtant quand tu dis

Citation :

En France, on a longtemps appelé cette obligation l’impôt du sang, puisque tout jeune Français devait être prêt à donner sa vie pour la patrie. Est-ce là une chose qu’un serviteur voué de Jéhovah peut rendre à César en toute bonne conscience ?  

tu as l air convaincue  
je souligne volontairement "bonne conscience"
toi meme aurais tu bonne conscience a vendre des armes au vu de l enseignement que tu as décidé de suivre et d appliquer ?
"plutot aller en prison que faire le service ...meme civil" par contre vendre des armes la grande classe
je fais rien, mais tu tues avec mes armes ensuite tu meurs et j empoche les millions de dollars

AURAIS TU REELLEMENT BONNE CONSCIENCE ?
et je veux que tu repondes a cette question
entant que serviteur de dieu tu te dois de faire le bien
pas besoin de tour de garde pour savoir ce qui est bien ou mal non ?
vendre des armes ?
DES ARMES !

mimi561 a écrit :

Et puis STP, arrête de prendre des cas pour une généralité, il y a une soeur près de chez moi qui ne vient plus aux réunions, ne prêche plus depuis plusieurs années. Elle est comme on dit chez nous ( tu te rappelles c'était chez toi avant ), une inactive. Quand je la voie, je lui dis bonjour, quand j'ai le temps, je reste discuter avec elle. Elle vient une fois tous 1es 3 mois aux réunions, elle est bien accueillies et on lui parle.

voila
par contre est ce que tu irais volontairement chez elle [:kiki]
par contre ca te gene pas de le faire pour des temoins reguliers
mais elle c est "quand t as le temps"

je passe sur tes attaques genre "c etait chez toi avant" ou mes pretendues affinités  
si un jour tu apprends a reflechir toute seule on en reparlera mais la t es pas prete  :sweat:

n°10649995
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 23:27:51  profilanswer

mimi561 a écrit :

Je ne savais pas que tu étais TJ et certainement un assistant ministériel exemplaire pour avoir eu le privilège d'assister aux visites pastorales. Comment on peut basculer à ce pont, quand je dis basculer, c'est pas le fait que tu n'ai plus voulu être TJ mais le fait de dire du mal de tes anciens compagnons.

Post exemplaire du niveau de lavage de cerveau.
Phase 1 : la pommade.

Citation :

Je ne savais pas que tu étais TJ et certainement un assistant ministériel exemplaire pour avoir eu le privilège d'assister aux visites pastorales

Phase 2 : la culpabilisation.

Citation :

Comment on peut basculer à ce pont, quand je dis basculer, c'est pas le fait que tu n'ai plus voulu être TJ mais le fait de dire du mal de tes anciens compagnons.

Phase 3 : la propagande

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 13-02-2007 à 23:29:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)