Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10631385
lokilefour​be
Posté le 12-02-2007 à 00:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimi561 a écrit :

Amen, Amen, Amen [:alarmclock2] Ecoute, on va pas se prendre la tête pour si peu. OK OK OK OK OK ! tu as raison et moi j'ai tort. Je suis une sale TJ qui défend une sale WT. Ca te va comme réponse. Je ne peux pas faire mieux. La seule chose que tu n'auras pas, c'est ma liberté de penser.

Tu l'as déjà perdue.
On a déjà eu droit à ce genre de couplet ridicule. Ce système de défense est éculé.

Citation :

Elle nous interdit pas de participer à un forum de discution mais elle nous met en garde contre les apostats, c'est à dire ceux qui se sont refroidis sur le plan spirituel ou ceux qui se sont retirés de l'organisation.

Et c'est bien normal.
Le premier ennemi envisagé par les sectes ce sont d'anciens adeptes.
Ils connaissances les méthodes d'endoctrinement, les mensonges, les rouages du système. Ils sont les seuls à vraiment pouvoir détricoter le processus menant au controle total des individus. De plus comme ils ont été instruits ils peuvent mettre en évidence les contradictions entre l'enseignement et la réalité.
Que ce soit les TJ, la scientologie, rael ou autres empêcher tout contact entre les adeptes et les "renégats" est vital. On les diabolise, les rejette et les présente comme la pire chose possible. Celà afin d'éviter tout contact avec les seuls qui pourraient extirper un fidèle de l'emprise de la secte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 00:40:12  profilanswer

n°10631886
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-02-2007 à 03:08:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

s il les defend il n est pas neutre
s il les attaque il n est aps neutre non plus
je t ai montré un document qui vient d un groupe completement neutre : il n attaque ni defend
IL S EN FOUT!

il est la pour que la grande amerique se fasse plein de pognon et puis c est tout
il n existre que pour proteger les entreprises americaines et notre petite querelle ca lui en touche une sans faire bouger l autre
y a pas plus neutre ni plus objectif

Comment ne pas voir de la paranoïa quand la SEC elle même est accusée de parti-pris ?

C'est comme parier qu'il n'y a pas de charcutier dans une ville, se faire rétorquer que les pages jaunes indiquent qu'il y a bien un charcutier dans la ville et en conclure que les pages jaunes font partie d'un complot mondial.

Alors parler de liberté de penser après ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 12-02-2007 à 03:08:50

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10631901
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-02-2007 à 03:25:31  profilanswer

Prozac a écrit :

Comment ne pas voir de la paranoïa quand la SEC elle même est accusée de parti-pris ?

C'est comme parier qu'il n'y a pas de charcutier dans une ville, se faire rétorquer que les pages jaunes indiquent qu'il y a bien un charcutier dans la ville et en conclure que les pages jaunes font partie d'un complot mondial.

Alors parler de liberté de penser après ça :/

Ca me fait penser aux 20 pages de polémique sur la théorie de l'évolution vers les pages 70-80. Au début, les TJ du topic nous avoinaient avec les arguments fallacieux de la Watchtower. 15 pages plus tard, et devant toutes les preuves fournies par les scientifiques du topic, cette méthode de défense changea et devint : Laissez nous avoir la foi, nous vous laissons bien croire en l'évolution, comme si un quelconque parallèle était possible entre ces 2 choses.

Après avoir (en vain bien sur, le site de la SEC est on ne peut plus clair, et son objectivité ne peut être mis en doute, c'est la police boursière des US, la religion elle s'en tamponne) tenté de  défendre la Watchtower via un site "pro-TJ", il apparaît que les arguments/preuves de Mirror ne peuvent être mis en doute. Le système de défense change alors (je dirais pour ma part que devant le conflit engendré dans la tête de mimi, c'est un mécanisme de défense psychologique qui se met en place) totalement et devient globalisant en disant : on ne pourra être d'accord sur l'objectivité des sites (ce qui est totalement faux, mais lui permet de ne pas voir son monde s'écrouler), le débat est est donc clos, on en parle plus, il ne s'est rien passé.

Pour l'ONU, c'est encore plus flagrant, elle ne cherche même pas et bascule clairement dans la confiance aveugle : "Je doute que ce soit vrai, et même si c'est vrai, je suis sur que c'est pour de bonnes raisons, ce ne peut être autrement". Cela permet de conserver ses conctructions mentales bancales intactes, tout en tuant le débat (vu qu'elle nous dit clairement que quoi qu'on lui dise, elle s'en fout).

Ces dernières pages montrent pour moi parfaitement en quoi la Watchtower est une organisation sectaire et donc dangereuse, elle arrive a formater les esprits de façon si puissante que même en face de leurs plus grandes contradictions, ses adeptes n'arrivent pas à s'extraire du carcan mental ainsi crée, choisissant le déni si les docs fournis par la secte n'arrivent pas à invalider/mettre suffisamment en doute les informations produites par ses détracteurs.

n°10631938
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-02-2007 à 04:35:09  profilanswer

Mouais, ça tourne en rond de manière bien stable.

Entre shoulamite et mimi qui restent persuadées d'être dans la vérité, que la tour de garde s'est peut être trompée il y a 20 ans mais que maintenant elle est vraiment parfaitement guidée par dieu... les TJ de dans 20 feront la même réponse quand on leur demandera pourquoi il y a encore des TJ qui meurent faute de transfusion, pourquoi il y a des fichiers de pédophiles qui ne sont pas communiqués à la justice par les comités "judiciaires"...

Et windu qui a de plus en plus de mal à ne pas ressembler à un sous marin même pas jaune. Soit un sous marin soit un justicier de bac à sable. Il devrait plutôt aller à la rescousse de mikhail, de venousto, de ummo pour prêcher l'amitié, la tolérance hypocrite et l'amour de son prochain et de ses erreurs. Parce que jouer à ça sur une organisation qui prêche le rejet de tout ce qui n'est pas TJ, l'homophobie, le creationnisme, qui arrive à supprimer aussi bien toute capacité critique chez ses membres, c'est réellement un insulte. Une vraie insulte envers toutes les victimes de cette secte et des autres, dont shoulamite, mimi et d'autres font partie. Avec sa démarche, on justifie toute doctrine intégriste puisqu'il y en aura toujours pour ne pas être responsables des méfaits de l'organisation.

Mais il est trop occupé à devenir blanc en entendant quelqu'un dire "prout" à un pauvre petit témoin de jehovah pour se rappeler de ce qu'est une secte et de ce qu'une secte fait de ses victimes.

C'est complètement immature. Ou hypocrite.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10632396
Datawolf
Posté le 12-02-2007 à 10:04:23  profilanswer

mimi561 a écrit :

j'ai le cerveau un peu en compote avec les projectiles lancés par DATAWOLF dans le role MAD MAX et MIRRO dans le rôle de TERMINATOR.

Pov chtite victime  :sweat:  

mimi561 a écrit :

Vise un peu comment DATA et MIRROR ont mis tout leur coeur a tenter de me destabiliser et mettre des doutes dans mon esprit. Eux bien sûr, ne sont pas des apostats mais des non croyants.

Ah, tu es aussi dans mon esprit ?

mimi561 a écrit :

Je ne te cherches pas des poux dans la tête mais toi c'est pas mieux, tu me mitrailles [:alexp25]

Allons allons, avec un bouclier spirituel comme le tien tu ne crains rien !  

mimi561 a écrit :

La seule chose que tu n'auras pas, c'est ma liberté de penser.

La plus jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a.  :D  

n°10632432
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 10:10:58  answer

ca ne change pas ici... on lock quand?

n°10632550
everfrost
Amused
Posté le 12-02-2007 à 10:27:28  profilanswer

mimi561 a écrit :

Dans la bible, il est question de loups tyraniques qui entreront dans les congrégations et c'est vrai car ceux qui quittent l'organisation passent beaucoup de temps et s'acharnent à dire du mal des TJ.

Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi ceux qui les quittaient étaient si virulents ? Forcément quand on voit ce qu'est la vie réelle et qu'on se rend compte de tout le temps perdu à vivre dans un mensonge, ça doit bien motiver à éviter cela aux autres...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10633301
lord_of_no​thing
Posté le 12-02-2007 à 11:53:55  profilanswer

dieu --> christ --> propagande --> bible --> fideles -->  moutons  
dieu --> mahomet  --> propagande  --> coran --> fideles  --> moutons
dieu --> abraham --> propagande --> torah --> fideles --> moutons  

toutes le meme point de chute ...

n°10633367
Datawolf
Posté le 12-02-2007 à 12:01:32  profilanswer

watchtower --> Tour de garde --> moutons

n°10633455
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2007 à 12:13:02  profilanswer

jamais je ne donnerai de victoire aussi facile a ces laveurs de cerveaux propagandistes dictatoriels :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 12:13:02  profilanswer

n°10635312
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 12-02-2007 à 15:58:16  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Il y a peu que la Sté permet aux adeptes de faire un service civil a la place du service militaire. Peu de temps avant, des TJ qui le faisaient de leur propre initiative étaient exclus.

Questions :  
Quels versets Bibiliques permettaient de penser qu'il était interdit de faire un service civil à la place du service militaire ?
Quels versets Bibliques permettent aujourd'hui de penser le contraire ?
Si la WT ne prend en compte que la Bible pour instruction, on trouvera facilement ces réponces. je ne doute pas qu'elles existent.
Merci de me les indiquer, moi, j'ai pas trouvé...

Pat'

bon je reproduit ce^post pour ma 4eme fois...
J'aimerais bien une réponse !
a moins qu'il n'y en ait pas???
Pat'

n°10636036
lokilefour​be
Posté le 12-02-2007 à 17:06:07  profilanswer

Citation :

La Tour de Garde traite également ce thème sous le chapitre « Prenez garde aux tromperies des apostats ». (Tour de Garde du 15 février 2004)

« Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Mathieu 13 :36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de « Babylone la Grande », l’empire universel de la fausse religion [...]. Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. [ En cette période finale des derniers jours, nous devons nous attendre à ce que Satan continue de répandre un flot de mensonges et de tromperies ».

Citation :

Intéressons-nous à présent aux apostats des temps actuels décrits dans leurs nombreux écrits et décriés dans les discours publics de la Watchtower ?

Ce sont ceux qui y étaient, qui furent membres de leur organisation et qui en sont sortis pour de multiples raisons.

La Tour de Garde du 1er octobre 1993 écrit à leur propos, citant d’abord le Psaume 139:21, 22 :

« Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi ? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis. »

« C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats ; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils « éprouvent du dégoût » envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux . »

Les apostats sont considérés comme ce qu’il y a de pire dans l’organisation. Les Témoins de Jéhovah n’ont pas le droit de les saluer, ni de manifester un geste d’amitié. Tous doivent les éviter. Le témoin doit les considérer avec mépris et même les haïr. Cette Tour de Garde nous montre que la Watchtower se justifie en présentant ceux qui en sortent comme haïssant Jéhovah. Elle agit contre la vérité de l’Évangile « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent » (Math 5, 44).

Un ex membre de secte peut être un ennemi redoutable.
Du coup toutes les sectes, les tj compris, font tout leur possible pour empêcher tout contact ex membre/membre actif.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10636060
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-02-2007 à 17:09:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La Tour de Garde traite également ce thème sous le chapitre « Prenez garde aux tromperies des apostats ». (Tour de Garde du 15 février 2004)

« Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Mathieu 13 :36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de « Babylone la Grande », l’empire universel de la fausse religion [...]. Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. [ En cette période finale des derniers jours, nous devons nous attendre à ce que Satan continue de répandre un flot de mensonges et de tromperies ».

Citation :

Intéressons-nous à présent aux apostats des temps actuels décrits dans leurs nombreux écrits et décriés dans les discours publics de la Watchtower ?

Ce sont ceux qui y étaient, qui furent membres de leur organisation et qui en sont sortis pour de multiples raisons.

La Tour de Garde du 1er octobre 1993 écrit à leur propos, citant d’abord le Psaume 139:21, 22 :

« Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi ? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis. »

« C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats ; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils « éprouvent du dégoût » envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux . »

Les apostats sont considérés comme ce qu’il y a de pire dans l’organisation. Les Témoins de Jéhovah n’ont pas le droit de les saluer, ni de manifester un geste d’amitié. Tous doivent les éviter. Le témoin doit les considérer avec mépris et même les haïr. Cette Tour de Garde nous montre que la Watchtower se justifie en présentant ceux qui en sortent comme haïssant Jéhovah. Elle agit contre la vérité de l’Évangile « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent » (Math 5, 44).

Un ex membre de secte peut être un ennemi redoutable.
Du coup toutes les sectes, les tj compris, font tout leur possible pour empêcher tout contact ex membre/membre actif.

Je confirme, ils font tous pour faire passer ce ex tj pour une personne nuisible de peur qui ses arguments puissent contaminer un autre. Pour justifier cela ils se cachent derriere la bible.

n°10636213
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 12-02-2007 à 17:26:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je confirme, ils font tous pour faire passer ce ex tj pour une personne nuisible de peur qui ses arguments puissent contaminer un autre. Pour justifier cela ils se cachent derriere la bible.

C'est plus difficile de combattre un "apostat" qui lui cite la Bible aussi...
Ca ne les empèche pas, en toute illogique de leur "vomir" dessus quand même... une fois eveuglés, ils sont capables des pires injustices et s'en trouvent la conscience tranquille... C'est tout simplement humainement pas possible, et leur véritable dieu, ce n'est pas celui qu'ils prétendent adorer, mais bien une organistion humaine totalitaire, g nommé la vache tovèr.

Pat'

n°10636308
lokilefour​be
Posté le 12-02-2007 à 17:34:58  profilanswer

Celà n'a rien d'exceptionel dans une logique sectaire.
La scientologie adopte des méthodes similaires voire pires :

Citation :

"Maniement des agents hostiles - Mort des agents :

Toute opposition doit être non seulement émoussée, mais éradiquée de façon permanente (...).

S'il se présente une menace à long terme, vous devez immédiatement évaluer la situation et provoquer une campagne de propagande noire, afin de détruire la réputation de la personne et la discréditer de telle manière qu' elle soit mise au ban de la société."

Ron Hubbard, lettre de règlement du 30 mai 1974

La propagande noire

"La technique vise à rabaisser la réputation au point qu'on en arrive à dénier à la personne (...) tous ses droits, quels qu'ils soient, par une sorte d'accord général. Il est alors possible de la détruire par une attaque mineure si la propagande noire en elle-même ne l'a pas déjà fait."

Ron Hubbard, lettre de règlement du 21 novembre 1972

Ron hubbard est le fondateur de la scientologie.

Citation :

mais je soulignais l'éxagération de Loki lorsqu'il en a parlé au dessus.

Quelle exagération?
T'as lu la position de la WT que j'ai posté?

---------------
n°10637311
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-02-2007 à 19:22:39  profilanswer

Remarque c'est bien ce qu'on t'a reproché à plusieurs reprises : absolument rien pour dire en quoi je pourrais avoir tort sur ce que j'ai pu dire. Juste la forme ou la personne.

Que ça ne fasse pas tordre de rire, je m'en balance. Que tu m'aimes ou pas, finalement je préfère que tu m'aimes pas.  

En tout cas si t'as rien à ajouter sur mon résumé de la situation, il pourrait servir à replacer les personnages dans le contexte pour d'éventuels lurkeurs ou nouveaux arrivants.

La tour de garde compte sur toi, petit.

---------------
n°10638284
lokilefour​be
Posté le 12-02-2007 à 21:04:07  profilanswer

Ce sont deux sectes différentes.
Mais proches sur de nombreux points.

Un fondateur gourou.
Structure pyramidale totalement hermétique et rigide.
Dirigeants réels inconnus, bénéficiaires/gérants des fonds et des biens immobiliers inconnus .
Flux financiers totalement opaques.
Règles strictes, transmises par des écrits et des livres réguliers (remis au gout du jour, modifiés, mensongers), appliquées et mises en place par de nombreuses réunions/retraites/colloques (OBLIGATOIRES) sous la surveillance de cadres/anciens (triés sur le volet et dévoués à la secte) avec tribunaux/juges internes dans le plus grand mépris de la justice locale....
Notation suivie des adeptes, selon des taches définies et régulières (recrutement, activité commerciale, prosélytisme...)
Gestion commerciale digne d'une multinationale.
Utilisation abusive de toutes les voies légales dans les différents pays d'implantation (fauses déclarations, multiples identités/statuts sociaux...).
Rejet/diabolisation des anciens membres.
Refus partiel ou global de la médecine, selon les spécialités.
Refus de nombreuses théories scientifiques établies, invention de théories fumeuses.

Etc.. etc.. la liste n'est pas exhaustive.  

Quand une recette est bonne pkoi la changer.
Cette liste on peut la calquer également à rael, moon et de nombreux groupes extrémistes sectaires.

A nouveau, qu'une partie des membres soient moins aveuglés, moins fanatisés, n'enlève rien au danger de la doctrine pronée par la WT.
Le simple fait qu'une famille ait laissé mourrir 2 de ses enfants par refus de transfusion, montre à quel point on peut en arriver dans le conditionnement. Devant cet horrible fait la WT n'a réagit d'aucune manière officielle (ou alors trouve moi un communiqué officiel condamnant ce meurtre par non assistance). Pas de condamnation, pas de réaction officielle, rien nada, un silence complice qui en dit long sur les gourous de la WT.

---------------
n°10638642
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 12-02-2007 à 21:28:16  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Il y a peu que la Sté permet aux adeptes de faire un service civil a la place du service militaire. Peu de temps avant, des TJ qui le faisaient de leur propre initiative étaient exclus.  

Questions :  
Quels versets Bibiliques permettaient de penser qu'il était interdit de faire un service civil à la place du service militaire ?  
Si la WT ne prend en compte que la Bible pour instruction, on trouvera facilement ces réponces. je ne doute pas qu'elles existent.  

Pat'

n°10641808
Neo1208
Posté le 13-02-2007 à 03:31:37  profilanswer

Eh ben a ce que je vois yen a qui ont pris gout a posté des commentaires tous les jours depuis des mois, vous n'avez pas d'autres choses a faire que de casser du TJ sans cesse :pfff: de toute facon les TJ seront toujours bien moins nombreux que les athé, alors defendre sa foi quand on ai fasse a une armée d'anti TJ non merci.

n°10641835
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 03:58:29  profilanswer

Déjà fait, le coup de la victime de pogrom

Sinon quoi de neuf à part ça ?

Au fait Patrick va finir par s'énerver avec ses questions qui ne trouvent pas de réponse, c'est très mauvais pour son vieux coeur. Ca te dit d'aider un frère dans la détresse ?

---------------
n°10641836
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-02-2007 à 04:03:28  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

PATRICK060 a écrit :

Questions :  

Pat'

Tu vois bien que ça fait 6 fois que tu poses ces questions, et malgré cela aucun TJ ne peut te répondre, cela casserait d'un coup toute la construction mentale que la "Vache Tauère" à constitué. Je suppose que toi même tu le sais (et tu essayes quand même ; félicitations pour ça) .

Neo1208 a écrit :

Eh ben a ce que je vois yen a qui ont pris gout a posté des commentaires tous les jours depuis des mois, vous n'avez pas d'autres choses a faire que de casser du TJ sans cesse :pfff:

Quel goût ? Le goût de refuser la manipulation mentale ? Le goût de refuser les assertions faussement scientifiques et toujours erronées ? Le goût éternel de remballer les SQFP ?

Citation :

de toute facon les TJ seront toujours bien moins nombreux que les athé,

"Il dit que vous bluffez.
Dites-lui que j'ai plus de genoux.
Il dit qu'il a plus de genoux.Il dit qu'il voit pas le rapport." (je fais les sous-titres maintenant, je mets en gras :o )

Citation :

alors defendre sa foi quand on ai fasse a une armée d'anti TJ non merci.

Redevenons sérieux. Nous n'avons jamais mis en doute la foi, chacun croit ce qu'il veut, c'est le libre-arbitre, en vigueur dans notre République, et chacun croit en ce qu'il veut tant que ce libre-arbitre n'est pas gravement mis en danger par l'organisation à laquelle adhère l'individu. C'est une phrase peu claire, réservée aux senseï de la langue française :o .
Tout ça pour dire que la foi n'a que peu de rapport avec la Watchtower (ou même, dans l'absolu, avec aucune religion/secte), ce ne peut par conséquent permettre de justifier d'une importance particulière des "enseignements" de cette dernière.

n°10641938
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 07:45:13  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Eh ben a ce que je vois yen a qui ont pris gout a posté des commentaires tous les jours depuis des mois, vous n'avez pas d'autres choses a faire que de casser du TJ sans cesse :pfff: de toute facon les TJ seront toujours bien moins nombreux que les athé, alors defendre sa foi quand on ai fasse a une armée d'anti TJ non merci.

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit"
ça te dit quelque chose ça ?
Puis ici, a part les adeptes de la WT, qui dit qu'il "casse du TJ"???
A de très nombreuses reprises, les personnes sincères et non TJ (oui, c'est possible!) ont dit et démontré que leur position allait dans le sens de prouver que la WT etait une organisation sectaire, ceux là n'ont rien contre les adeptes abusés par cette organisation dont l'enseignement n'est basé sur la Bible qu'en apparence.  
Les Apotres et Jesus lui-même se s'insurgeaint ils pas contre tout mouvement qui déformait les Ecritures ?
"je leur rend grace qu'ils ont du zèle pour Dieu mais non selon la connaissance exacte.."  
Il y a quand même quelque chose de bizare en vous, mesdames et messieurs les fdèles de la WT, c'est que quand on vous pose des questions dont la réponse doit se trouver dans la Bible, vous ne répondez pas clairement... ou tout simplement ne réponsez pas, et préférez passer votre temps ici a répondre a des polémiques stériles plutot que de prouver votre attachement a la Parole de Dieu !
Pour exemple cette question que je pose ici pour la 5eme fois et toujours restée sans réponse... :
(merci d'y repondre svp!)

Questions :    

Pat'  

Un constat s'impose à la lecture de beaucoup de pages de ce topic : Les représentants de votre association préférent ici prendre part à des discussions stériles et charnelles que d'elever le débat en se plaçant au niveau qu'ils disent occuper !

n°10642142
Datawolf
Posté le 13-02-2007 à 09:26:08  profilanswer

Classieuse !  :sarcastic:  

n°10642149
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 09:27:34  profilanswer

non justment il se sont enomement calmés sur ca
il n y a eu aucune exclusion pour les derniers divorces que j ai pu observer
alors que si un tj allait poser des questions sur les quelques affaires qu on a rapportees il sera sanctionne d une facon ou d une autre  
y a des choses avec lesquelles ils ne plaisantent pas
au debut tu risquais l exlusion toi aussi si tu parlais a un exclu
(je me souviens qu ils se sont servi de cette clause pour faire exclure un membre du college central a l epoque des rutherford toussa, je crois que c est la personne dont patrick a lu le livre mais pas sur)
maintenant t es pas automatiquement exclu mais d emblee tu es mal vu
et apres ca depend des raisons qui ont fait que l autre soit exclu

mais il n y a aucune exageration  
justement je trouve que loki a une certaine comprehension du mouvement sectaire de base et je lui donne raison
par exemple je me souviens que les etudes en philosophie sont fortement deconseillees
pourquoi ?

tout document peut etre considéré comme apostat s il parle des tj alors que la wt n en est pas l auteur
il est donc encore une fois "fortement deconseille" de les lire ou de les posseder
(traduire que tu es a un pas de l exclusion mais t es refroidi sans sommations)

la liste est longue et le but final est de s arranger pour que les seuls moyens d information des tj soient la tour de garde
jamais le tj moyen n entendra parler de l onu des armes toussa
t as deja remarqué qu ils l apprenaient a chaque fois
j ai donné l adresse d un site qui est la "reponse officielle" mais sur le site officiel des tj impossible de rien trouver  
trouves tu cela normal ?
la wt a pourtant emis des declarations officielles mais comble du paradoxe on ne peut les trouver que sur des sites "qui cassent du tj"  

tout ce qui pourrait les amener a se poser des questions un jour est meticuleusement mis de coté
parfois en utiliusant la technique "plus c est gros, plus c est rigolo"
comme adherer a l onu pendant qu ils publient le livre revelations qui denonce la bete et qui sera etudié trois fois pendant leur periode d adhesion

il n a rien exagéré et si je voulais etre un peu plus precis je dirais meme qu il en oublie :/
sinon le parallele avec la scientologie n est meme pas lui
la milivudes hesite encore a dire qui est le pire de la peste ou du cholera :jap:

n°10644451
Neo1208
Posté le 13-02-2007 à 14:01:16  profilanswer

Citation :

Questions :    

Pat'  

Si nous on repond pas a tes questions, c'est qu'on a pas la reponse, en tout cas pour moi, mais pourquoi n'irait tu pas voir un ancien de ta congregation patrick pour lui posé tes questions? Tu peut aussi ecrire directement a la société qui pourront mieu te répondre que moi.

n°10644587
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 14:16:53  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Questions :    

Pat'  

Si nous on repond pas a tes questions, c'est qu'on a pas la reponse, en tout cas pour moi, mais pourquoi n'irait tu pas voir un ancien de ta congregation patrick pour lui posé tes questions? Tu peut aussi ecrire directement a la société qui pourront mieu te répondre que moi.

Si nous on pose des questions, c'est qu'on a pas la réponse. En tout cas, moi, je ne l'ai pas. Mais pouquoi ne vous renseigneriez vous pas éventuellement après de vos anciens pour pouvoir répondre sur des sujets édifiants pour tous ici ? Et si vos anciens ne peuvent pas répondre, posez donc la question à la société.  
Enfin... juste en apparté, j'ai noté que vous nétiez pas muets ici sur quantité de sujets... Ce serait sympa qu'il en soit de même sur les sujet Bibliques dont la WT dit qu'il s'agit là de la seule source de ses enseignements...Ici c'est un lieu convivial d'échanges et de dialogue. Chacun fait l'effort de répondre personnellement à toutes les questions ! Si tu as des questions a poser, surtout ne te gne pas, on t'enverra pas ailleurs chercher les réponses !

A+++
 [:adodonicoco] Pat'

enfin, si tu as la réponse a la question que je posais, donne là ici, beaucoup apprécieront !

Sinon, je la poserai une 7eme fois !

n°10644631
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 13-02-2007 à 14:20:20  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Questions :    

Pat'  

Es tu pret a te soumettre a une règle édictée par la WT sans connaitre la réponse que la Bible donne sur le sujet ?  

Pat'

"Eprouvez toute chose, restez attachés à ce qui est excellent"

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 13-02-2007 à 14:21:28
n°10644816
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 14:34:59  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Es tu pret a te soumettre a une règle édictée par la WT sans connaitre la réponse que la Bible donne sur le sujet ?  

Pat'

"Eprouvez toute chose, restez attachés à ce qui est excellent"

non seulement il est pret mais c est qu en plus il le fait le bougre :/

n°10644961
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 14:47:43  profilanswer

mIRROR a écrit :

il le fait le bougre :/

Rhoh la sale insulte barbare [:jerem38]  

MODALS !!!!!

[:augie]

---------------
n°10645072
Datawolf
Posté le 13-02-2007 à 14:56:45  profilanswer

Modère tes expressions !

n°10645161
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 15:03:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Rhoh la sale insulte barbare [:jerem38]  

MODALS !!!!!

[:augie]

Datawolf a écrit :

Modère tes expressions !

[:ddr555]

maitre windu que fais tu  [:alph-one]

n°10645518
tontonio
Posté le 13-02-2007 à 15:35:23  profilanswer

La touche pour rafraichir c'est F5 ...    :D

n°10645541
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 15:38:54  profilanswer

tontonio a écrit :

y a alt+f4 aussi stu veux et en plus ca nettoie le cache :)

n°10645546
Datawolf
Posté le 13-02-2007 à 15:39:15  profilanswer

tontonio a écrit :

Celle pour aller directement à ta place c'est Alt-F4.  :o
EDIT : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 13-02-2007 à 15:41:37
n°10645553
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2007 à 15:40:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

Celle pour aller directement à ta place c'est Alt-F4.  :o

grillé :o

n°10645574
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2007 à 15:42:42  profilanswer

Au lieu de t'interesser aux différences (il y en a, ne serait que le nom de la secte qui n'est pas le même : "scientologie", c'est pas le même son que "témoins de jehovah", incroyable, non ?).

Mais au cas ou tu l'aurais oublié, les deux sont et restent des sectes, avec des points communs dont loki a énuméré une liste que tu as bien voulu citer sans la remettre en cause dans le moindre détail. Pourquoi vouloir alors détourner l'attention de ces points communs avec des détails futiles ? "ouais mais pour devenir scientologue faut répondre à des questions"... Les méthodes sont pas la même mais le but reste le même : controler, embrigader. Et il est bien souvent atteint dans les 2 cas.

Tu te rends compte que la seule information de ton post n'est qu'un hors sujet ?

Je ne prétend pas apporter d'informations nouvelles (on a déjà fait le tour). Juste ne pas laisser passer les nouvelles tentatives de minimiser tout ça sous couvert de politiquement correct, et pour des buts inavoués.

---------------
n°10645660
lokilefour​be
Posté le 13-02-2007 à 15:52:19  profilanswer

Tu veux me dire que 1, 2, 3 + de visites préliminaires par "des tapeurs de portes" de base, suivies de l'intervention d'un ancien (ou d'unb autre TJ + gradé) puis les premières réunions etc etc.. ne donnent pas lieu en interne à une "notation" du possible postulant?
Que tout ces contacts ne sont pas analysés, consignés afin de savoir si la personne est sincère?
Quand une cible potentielle est repérée elle est passée au crible.

C'est la même chose que le remplissage de formulaires ou le passage de test psy dans la scientologie, simplement les TJ disposent d'une force de travail gratuite, qu'ils exploitent pour le porte à porte et toutes les autres ectivités.
De véritables travaux forcés au service de la secte, une main d'oeuvre docile et laborieuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)