Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10395150
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 22:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greentea a écrit :

Surtout que thé vert nie.
(Mouais, bon, j'ai pas réussi à trouver d'autres jeux de mots. :o )
 
Bon, Shoulamite, DM Silencer ou des TJ tout frais, un argument pour justifier de la sous-place des femmes dans votre congrégation? (Toujours sans citer un bouquin datant d'une époque où les femmes étaient la propriété des hommes.)  :sleep:


 
 
LA PLACE DES FEMMES DANS LA CONGREGATION.
Elles prêchent et elles enseignent dans des études bibliques. Elles font des exposés appelés sujets théocratiques. Elles n'ont pas la mème fonction que les anciens ou assistants ministériels certes mais elles ne sont pas considérées comme des " roues de carrosse " si c'est ce que tu penses.
Elles sont très souvent mises à l'honneur dans les discours car elles contribuent beaucoup à l'oeuvre. Durant les constructions de salle ou des travaux de rénovation, tout le monde met la main à la patte, les soeurs préparent des repas et son loués pour leur talent culinaire. Quelle ambiance ces travaux. On baigne dans un paradis spirituel et personnellement je ne me sens dans une sous place. On a tous un rôle et chacun le tient et il ne peut pas y avoir de discorde sur ce sujet parce qu'on ne le vit pas comme ça.
Tu vois quand je dis que " ceux qui ne sont pas dans la vérité " ne peuvent pas comprendre, je sais de quoi je parle.
En tout cas, je peux te dire que lorsque nous nettoyons notre salle du royaume, chaque semaine, ce sont les frères qui passent l'aspirateur. J'ai vu des frères faire le ménage, passer la cireuse dans les grandes salles d'assemblée. J'ai mème vu des frère coudrent alors tu n'es pas dedans, cher compagnon, il faut y être pour vivre pleinement la vérité car elle se vit.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:40:14  profilanswer
 

n°10395191
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 22:43:53  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

De la part de quelqu'un qui a préféré m'envoyer le texte plutôt que d'en risquer une analyse...  :sarcastic:  
 
Nous aussi !  :D


 
"Risquer" ?
 
> J'ai juste évité de perdre du temps à pondre un post trop long que tu n'aurais pas été fichu de comprendre.
: T'aurais isolé 3 phrases et serais reparti dans une rangaine du type : "tu les defends" ... "paradis des pédophiles" ... "secte" et "lavage de cerveaux".
 
 
>  :non: JE sais ce que je défends ... toi, tu CROIS savoir !
 :sweat:  
 
 
Bien qu'il ne soit pas dans tes habitudes de répondre aux questions :
- As-tu visionné l'audition de D.Leschi ?
- Penses-tu qu'il ait été "embobiné" ?
(puisque c'est ainsi, semble-t-il, que tu perçois ceux qui tiennent des propos "mesurés" sur les TJ !)

n°10395307
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Effectivement, il y a des familles qui ne s'associent pas aux autres membres de la famille qui ne sont pas dans la vérité, mais souvent c'est parce qu'avant il y avait des conflits familiaux qui n'avaient rien à voir avec les TJ.
 
A part ma grande soeur qui est TJ, le reste n'est pas dans la vérité. J'ai 4 autres soeurs et 2 frères et on se voit peu. Je l'ai ai longtemps cotoyé tout en étant dans la vérité mais avec le temps, c'est très difficile de mettre en pratique certaines choses parce qu'ils ne comprennent pas alors pour éviter les conflits, on finit par s'éloigner.
On a pas du tout les mèmes sujet de conversation, ça tourne toujours autour des derniers achats, les prouesses de leurs enfants, la dernière voiture, bref des choses qui me passent au dessus de la tête.
On a pas les mèmes sujets qu'avec les frères et soeur. Hein JJ22, tu as connu ça et tous les frères qui postent sous des pseudos comprennent ça n'est ce pas. Non franchement, il faut être dedans pour comprendre. Tant qu'on y est pas, qu'on a juste un regard extérieur, on ne peut pas comprendre.
LA VERITE SE VIT.


Je suis dans la vérité
Je suis dans la vérité
Je suis dans la vérité
Je suis dans la vérité
 
 [:pingouino]  
 
Ca me rappelle l'histoire du mec qui se répète
jusqu'ici tout va bien
jusqu'ici tout va bien
jusqu'ici tout va bien
jusqu'ici tout va bien
Avant de s'écraser au pied du building en flamme qu'il avait fuit par le toit.
 
Des fois j'ai des doutes (ça existe, dans le monde) en me demandant si effectivement il est possible que je n'exagère pas en rentrant dans le tas. Mais tu me rassures, il y a encore de la marge alors bon, en avant [:dawa]  
 
 [:mouais]          :sweat:
 
Tu es dans la vérité distillée par des gens qui te mentent sur ce qu'ils sont, sur ce qu'ils font, sur ce qu'ils te disent du monde et de dieu, sur ce que tu peux faire. Tu ne peux pas demander à ta famille de te suivre dans ta mystique insensée.  
 
Tu me fais penser à une autre histoire, celui du moine qui regarde un enfant s'enfoncer dans la boue en attendant à genoux que dieu vienne prendre ce pauvre enfant par le col. Il est juste gêné par la corde sur laquelle il s'est agenouillé.
 
Tu ne veux pas voir ce qu'il y a a faire dans le monde, tu ne veux pas voir le danger qu'il y a à suivre une secte qui a prouvé à mainte reprise qu'elle ne suivait pas même de loin les préceptes du livre qu'elle prétend vous expliquer, investis par dieu d'une mission pour tous les tj (haha). Un mensonge devant chaque fenêtre, c'est la même démarche qu'un ivrogne qui boit pour oublier qu'il boit et que ça serait pire si il arrêtait.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10395320
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 22:54:22  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Si c'était facile à démontrer on ne serait pas ici.
 
C'est si gentiment demandé... je l'ai déjà donné : cherche.  :o  
 
L'exemple est particulièrement mal choisi. Dans un collège/lycée il n'est pas interdit de critiquer le programme. Ni même les théories enseignées. Tu peux dans un lycée public dire à ton prof d'Histoire que tu es royaliste, tu ne seras ni viré ni même puni.


 
 
Quand quelqu'un veut devenir musulman, il sait qu'il ne devra pas manger de porc. E

n°10395412
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 23:03:27  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Si c'était facile à démontrer on ne serait pas ici.
 
C'est si gentiment demandé... je l'ai déjà donné : cherche.  :o  
 
L'exemple est particulièrement mal choisi. Dans un collège/lycée il n'est pas interdit de critiquer le programme. Ni même les théories enseignées. Tu peux dans un lycée public dire à ton prof d'Histoire que tu es royaliste, tu ne seras ni viré ni même puni.


 
 
Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Je disais que lorsque quelqu'un veut devenir musulman, il sait qu'il ne devra plus manger de porc. Il va donc réfléchir et faire son choix. Il ne peut pas se dire musulman et manger du porc en cachette.
Un TJ ne peut pas dire ou se prétendre être TJ parce qu'il est baptisé et fêter noël, les anniversaires de naissance, Paques, jour de l'an, la Saint Valentin etc... Cela nous arrive de critiquer pas sur l'enseignement puisque nous l'acceptons ( sinon on s'en va personne nous retient ) mais sur un frère orateur dont le discours paraissait ennuyeux. Nous sommes imparfaits et nous nous critiquons et on a jamais exclu quelqu'un pour ça.
Ce qui peut éventuellement nécessité une exclusion ( en fonction de l'attitude du TJ ) c'est un frère ou une soeur qui fêterait par exemple toutes les fêtes que j'ai cité. A  partir du moment qu'elle pratique les oeuvre de babylone la grande, cela signifie que d'elle mème, elle ne veut plus pratiquer les oeuvres que DIEU approuve. Elle s'identifie aux pratiquants de BABYLONE LA GRANDE, l'empire de la fausse religion

n°10395428
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2007 à 23:04:32  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/edit.gif


---------------
Lu et approuvé.
n°10395469
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 23:08:36  profilanswer
 

jj22 a écrit :

"Risquer" ?
 
> J'ai juste évité de perdre du temps à pondre un post trop long que tu n'aurais pas été fichu de comprendre.
: T'aurais isolé 3 phrases et serais reparti dans une rangaine du type : "tu les defends" ... "paradis des pédophiles" ... "secte" et "lavage de cerveaux".
 
 
>  :non: JE sais ce que je défends ... toi, tu CROIS savoir !
 :sweat:  
 
 
Bien qu'il ne soit pas dans tes habitudes de répondre aux questions :
- As-tu visionné l'audition de D.Leschi ?
- Penses-tu qu'il ait été "embobiné" ?
(puisque c'est ainsi, semble-t-il, que tu perçois ceux qui tiennent des propos "mesurés" sur les TJ !)


1/ sais tu seulement comment appuyer publiquement l'action des TJ sans te prendre en pleine face les arguments pas bien compliqués qui mettent à terre chaque argument, chaque verset utilisé par le marketing de la tour de garde ?
 
2/ De mon côté je ne pense pas que Leschi ai été embrigadé par les TJ. Il a simplement une vision purement politique et technique du problème des sectes et des témoins de jehovah en particulier. Et certainement pas un point de vue humain. Autrement dit il n'a pas compris le rôle de la politique et de l'état. Les questions religieuses (je devrais dire "mystiques" ) lui passent au dessus de la tête. Trop subtil pour lui.
 
Vous pourriez facilement en faire une recrue, je pense.
 
Il s'appuie sur une vision simpliste de la liberté de conscience qui ne tient pas compte de la faiblesse et de la manipulation qu'on voit à l'oeuvre ici et pour lesquels de multiples témoins TJ et proches de TJ rapportent la réalité, dans de nombreux pays pour de nombreuses affaires.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10395539
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 23:15:36  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Effectivement, il y a des familles qui ne s'associent pas aux autres membres de la famille qui ne sont pas dans la vérité, mais souvent c'est parce qu'avant il y avait des conflits familiaux qui n'avaient rien à voir avec les TJ.
 
A part ma grande soeur qui est TJ, le reste n'est pas dans la vérité. J'ai 4 autres soeurs et 2 frères et on se voit peu. Je l'ai ai longtemps cotoyé tout en étant dans la vérité mais avec le temps, c'est très difficile de mettre en pratique certaines choses parce qu'ils ne comprennent pas alors pour éviter les conflits, on finit par s'éloigner.
On a pas du tout les mèmes sujet de conversation, ça tourne toujours autour des derniers achats, les prouesses de leurs enfants, la dernière voiture, bref des choses qui me passent au dessus de la tête.
On a pas les mèmes sujets qu'avec les frères et soeur. Hein JJ22, tu as connu ça et tous les frères qui postent sous des pseudos comprennent ça n'est ce pas. Non franchement, il faut être dedans pour comprendre. Tant qu'on y est pas, qu'on a juste un regard extérieur, on ne peut pas comprendre.
LA VERITE SE VIT.


 
A propos des sujet de conversation, je plussoie, mais tu avoueras que le sentiment de distance qui s'effectue alors est plutot étrange : on a vraiment l'impression de ne plus vivre sur la même planète !
[dans "le monde"]
- t'as vu ma nouvelle-audi-A8-toutes-options ?
- ouai ouai ... de quoi nourrir [dans tous les sens du terme] 10 congrégations africaines pdt 5ans !
- hein ?
- non rien, elle est super ...
 
[pdt la prédication]
- t'as vu [machin] ... ça fait 3 semaines qu'il vient plus à la salle ... patati patata
- tu places quelle brochure aujourd'hui ?
- le dernier RV ... et soeur machine elle m'a dit que ... patati patata
- [dring]
 
 
C'est effectivement une "experience" ...  ;)  
 
[en toute honnèteté, j'ai quand même vécu des choses géniales ... entre autre dans les pays d'Afrique]
[être dedans pour comprendre ... on fait aussi des trucs "pas mal" en étant à l'exterieur, une fois qu'on a vraiment compris]

n°10395541
everfrost
Amused
Posté le 16-01-2007 à 23:15:52  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Je disais que lorsque quelqu'un veut devenir musulman, il sait qu'il ne devra plus manger de porc. Il va donc réfléchir et faire son choix. Il ne peut pas se dire musulman et manger du porc en cachette.
Un TJ ne peut pas dire ou se prétendre être TJ parce qu'il est baptisé et fêter noël, les anniversaires de naissance, Paques, jour de l'an, la Saint Valentin etc... Cela nous arrive de critiquer pas sur l'enseignement puisque nous l'acceptons ( sinon on s'en va personne nous retient ) mais sur un frère orateur dont le discours paraissait ennuyeux. Nous sommes imparfaits et nous nous critiquons et on a jamais exclu quelqu'un pour ça.
Ce qui peut éventuellement nécessité une exclusion ( en fonction de l'attitude du TJ ) c'est un frère ou une soeur qui fêterait par exemple toutes les fêtes que j'ai cité. A  partir du moment qu'elle pratique les oeuvre de babylone la grande, cela signifie que d'elle mème, elle ne veut plus pratiquer les oeuvres que DIEU approuve. Elle s'identifie aux pratiquants de BABYLONE LA GRANDE, l'empire de la fausse religion


 
Ouais faire la fête c'est tellement anti-religieux... franchement ça me fait de plus en plus peur votre truc.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10395549
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 23:16:41  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Quand quelqu'un veut devenir musulman, il sait qu'il ne devra pas manger de porc. E


déjà vu pour les catholiques (je parle pas de ta fausse manip :sleep:. Il n'y a pas de pression ou de manipulation imposée par l'extérieur pour rejeter ceux qui mangent du porc. Ce qui devient moins vrais quand on va vers des milieux intégristes. On ne retrouve de traits communs avec votre attitude envers les exclus qu'en allant vers les extrèmes.

 

Autre point : ne pas manger de porc n'est pas un danger pour la santé. Refuser les transfusion sanguine peut être un danger beaucoup plus sérieux, voir mortel

 

La liberté de conscience telle que reprise dans les texte parlant de la liberté de choisir les moyens médicaux appropriés s'appuient sur un choix éclairé. Venant de quelqu'un qui pense que les albinos voient la nuit, que les gauchers ne sont pas naturels, que les homos sont des malades mentaux, on voit à quel point il est difficile de ne pas être un peu énervé par des TJ qui les attaquent en justice pour leur avoir sauvé la vie :/

 

Ceci est une digression mais on reste dans le sujet donc...


Message édité par Prozac le 16-01-2007 à 23:28:13

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 23:16:41  profilanswer
 

n°10395859
chewyy
Posté le 16-01-2007 à 23:43:20  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Je disais que lorsque quelqu'un veut devenir musulman, il sait qu'il ne devra plus manger de porc. Il va donc réfléchir et faire son choix. Il ne peut pas se dire musulman et manger du porc en cachette.
Un TJ ne peut pas dire ou se prétendre être TJ parce qu'il est baptisé et fêter noël, les anniversaires de naissance, Paques, jour de l'an, la Saint Valentin etc... Cela nous arrive de critiquer pas sur l'enseignement puisque nous l'acceptons ( sinon on s'en va personne nous retient ) mais sur un frère orateur dont le discours paraissait ennuyeux. Nous sommes imparfaits et nous nous critiquons et on a jamais exclu quelqu'un pour ça.
Ce qui peut éventuellement nécessité une exclusion ( en fonction de l'attitude du TJ ) c'est un frère ou une soeur qui fêterait par exemple toutes les fêtes que j'ai cité. A  partir du moment qu'elle pratique les oeuvre de babylone la grande, cela signifie que d'elle mème, elle ne veut plus pratiquer les oeuvres que DIEU approuve. Elle s'identifie aux pratiquants de BABYLONE LA GRANDE, l'empire de la fausse religion


 
c'est quoi "BABYLONE LA GRANDE" ?  :??:


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10395903
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 23:48:01  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Un TJ ne peut pas dire ou se prétendre être TJ parce qu'il est baptisé et fêter noël, les anniversaires de naissance, Paques, jour de l'an, la Saint Valentin etc...

C'est vrai... ceux que je connais ne fêtent pas tous la Saint-Valentin... mais Noël, les anniversaires de naissance, et le jour de l'an, si !!! Tous !!! Pâques ils ne le fêtent pas (c'est beaucoup moins festif, aussi) mais les chocolats vont bon train (et qu'on ne me dise pas, comme on me l'a dit pour la galette des rois) qu'on n'en trouve qu'à cette époque de l'année.

n°10395927
dorinou
Posté le 16-01-2007 à 23:50:22  profilanswer
 

jj22 a écrit :


Bien qu'il ne soit pas dans tes habitudes de répondre aux questions :
- As-tu visionné l'audition de D.Leschi ?
- Penses-tu qu'il ait été "embobiné" ?
(puisque c'est ainsi, semble-t-il, que tu perçois ceux qui tiennent des propos "mesurés" sur les TJ !)


Mais enfin, ce Mr Leschi a un regard exterieur concernant la Société WT. Il n'est pas embobiné, mais il n'est renseigné que sur certains plans, sur la partie emmergée de l'iceberg de l'organisation TJ.

 

Je dirais presque comme Shoulamite, il faut avoir été dedans (et en sortir afin d'avoir ensuite du recul) pour comprendre le sectarisme TJ, tu ne peux pas dire le contraire, non ?
Ce cher Mr Leschi a seulement constaté que les TJ ne se montraient apparemment pas hors la loi, et que le reste de ce qu'on leur reproche est improuvable pour l'instant, point. Tu appelles çà une nouvelle, toi ?

 

Les dirigeants de la société Watchtower ne sont pas des abrutis, ils connaissent bien les lois et ont su profiter des dernières adaptations de celles-ci.

 

Il n'en reste pas moins que l'organisation TJ est un inhibiteur d'esprit critique, laissant pas mal de séquelles psychologiques à ceux qui en sortent (les autres ne se rendant même pas compte qu'ils sont manipulés étant encore sous la coupe du mouvement).

Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 17-01-2007 à 00:05:20
n°10395938
barbadensi​s
Posté le 16-01-2007 à 23:51:21  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Dans ma congrégation, il y a un ancien dont le fils a été exclu ( retrait volontaire du fils ). Cet ex frère vit avec une femme sans être marié dont il a enfant. L'ancien reçoit chez lui, le fils exclu, la concubine du fils et l'enfant bien entendu.
POUR INFO : Retrait volontaire, c'est quand un TJ fait un courrier dans lequel il précise qu'il ne veut plus être TJ, ne plus voulolir faire partie de la congrégation.
 
Quant à ceux qui ne sont pas dans la vérité, toutes les familles n'agissent pas pareil. Y zn


 
Certes, il a continué à recevoir ses enfants. Pour info, mon ex était aussi reçu chez ses parents après son exclusion(surtout pour le mémorial), mais c'est marrant, nous habitions à 5 minutes d'eux, et il les voyait moins que je ne voyais les miens qui habitaient à plus de 300 Km.
Des parents peuvent recevoir leurs enfant tout en ayant abandonné leur rôle de parent (chez les TJ, tout est dans les apparences, il suffit de gratter un peu).
 
Sinon, pour le retrait, c'est une simple lettre. C'est aussi beaucoup d'appels et d'entrevues avec les anciens pour qu'ils essayent de t'éviter de faire une "erreur". Tu me diras, un assistant ministériel homosexuel qui s'en va dans le monde, ça fait pas bonne pub.
 
Tu dis aussi que la vérité ça se vit. Je suis d'accord, mais n'oublie pas qu'être dans le monde ça se vit aussi.  
Et mon ex qui a toujours vécu chez les TJ me disait : "quand je regardais la télé, je voyais quelquefois des témoignages d'ex-TJ qui disaient que cette secte détruit les familles. Je pensais sincèrement que c'était faux et qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Au contraire, je pensais que la vérité rapprochait les familles. Mais maintenant je comprend mieux."  
 
J'ai posté un message page 131 si tu te pose des questions sur mon histoire. Certains l'ont lu. D'autres l'ont éludé.  
Mais je suis conscient comme dirait DataWolf que ma qualité d'homosexuel me discrédite quelque peu (Et c'est un euphémisme).
 
Donc je suis pas là pour convaincre qui que ce soit qu'il est dans l'erreur. Tu as ta vie, j'ai la mienne. Mais si un jour pour une raison x ou y tu dois te retirer, tu verras où sont tes amis. Ils ne sont pas dans la vérité. saches le.
 
Ce ne sont les propos que d'un homme pas naturel; mais qui vit dans un monde réel.

n°10395949
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

J'ai 4 autres soeurs et 2 frères et on se voit peu. Je l'ai ai longtemps cotoyé tout en étant dans la vérité mais avec le temps, c'est très difficile de mettre en pratique certaines choses parce qu'ils ne comprennent pas alors pour éviter les conflits, on finit par s'éloigner.
On a pas du tout les mèmes sujet de conversation, ça tourne toujours autour des derniers achats, les prouesses de leurs enfants, la dernière voiture, bref des choses qui me passent au dessus de la tête.
On a pas les mèmes sujets qu'avec les frères et soeur.

:ouch:  
Mais c'est monstrueux, ce que tu dis ! Je suis passionné d'astronomie et je fais partie d'un club. Il faut être dedans pour comprendre. Avec ma famille on n'a pas les même sujets de conversation, et alors ? C'est ce qui enrichissant ! Et quand bien même on n'aurait aucun sujet de conversation intéressant, c'est ma famille, je les aime et je m'inquiète de savoir ce qu'ils font, comment ils vont, etc.
 

n°10395954
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 23:52:38  profilanswer
 

jj22 a écrit :

A propos des sujet de conversation, je plussoie, mais tu avoueras que le sentiment de distance qui s'effectue alors est plutot étrange : on a vraiment l'impression de ne plus vivre sur la même planète !
[dans "le monde"]
- t'as vu ma nouvelle-audi-A8-toutes-options ?
- ouai ouai ... de quoi nourrir [dans tous les sens du terme] 10 congrégations africaines pdt 5ans !
- hein ?
- non rien, elle est super ...
 
[pdt la prédication]
- t'as vu [machin] ... ça fait 3 semaines qu'il vient plus à la salle ... patati patata
- tu places quelle brochure aujourd'hui ?
- le dernier RV ... et soeur machine elle m'a dit que ... patati patata
- [dring]
 
 
C'est effectivement une "experience" ...  ;)  
 
[en toute honnèteté, j'ai quand même vécu des choses géniales ... entre autre dans les pays d'Afrique]
[être dedans pour comprendre ... on fait aussi des trucs "pas mal" en étant à l'exterieur, une fois qu'on a vraiment compris]


 
Ce genre de conversation, c'est un peu vrai mais dans les congrégations car en prédic, on parle de pas mal de chose. Soit dit en passant les conversations avec les frères sont moins " langue qui pend" qu'avec les soeurs, je te l'accorde aussi.
 
Mais je connais des congrégations de riche, de bourgeois, et je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait nourrir 10 congrégations africaines.
 
Moi, je m'épanouis intellectuellement et pas uniquement spirituellement avec mes compagnons chrétiens. Dans les transports en commun, j'ai déja fait des connaissances avec des soeurs d'autre communes et je peux t'assurer qu'on ne parlais pas que de JEHOVAH.  
Mais que veux tu rien ne remplacera l'amour fraternel

n°10396008
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 23:59:22  profilanswer
 

barbadensis a écrit :

si un jour pour une raison x ou y tu dois te retirer, tu verras où sont tes amis.


[Mode 3615 Mylife = ON]
Anecdote : je ne sais plus à quelle occasion j'ai demandé à ma belle-mère ce que signifie l'expression "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis". Je vous livre sa version : "Quand des gens sont dans le besoin, s'ils viennent de trouver pour de l'aide, alors c'est qu'ils sont de vrais amis.". Et ces gens-là ont la prétention d'extraire la quintessence de la Bible ?  :pt1cable:  

n°10396039
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 00:01:42  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

rien ne remplacera l'amour fraternel

Va dire çà à des frères biologiques !

n°10396911
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 08:39:47  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :


Moi, je m'épanouis intellectuellement et pas uniquement spirituellement avec mes compagnons chrétiens.


Je tiens à apporter une correction car il y a là un problème de vocabulaire, encore une fois :
http://dibrazza.viabloga.com/images/petit%20coquelicot.jpg
 
le terme "épanoui" désigne l'image en bas à droite.
 
Le repli sur vous même et le bain d'inculture qui vous baigne vous place plutôt dans le cas en haut à gauche.
 
 
Pour la culture
 
[:aloy]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10397056
tontonio
Posté le 17-01-2007 à 09:33:45  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

C'est vrai... ceux que je connais ne fêtent pas tous la Saint-Valentin... mais Noël, les anniversaires de naissance, et le jour de l'an, si !!! Tous !!! Pâques ils ne le fêtent pas (c'est beaucoup moins festif, aussi) mais les chocolats vont bon train (et qu'on ne me dise pas, comme on me l'a dit pour la galette des rois) qu'on n'en trouve qu'à cette époque de l'année.


 
Et c'est reparti ... la roue infernale  :lol:  

n°10397370
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 10:22:48  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Mais enfin, ce Mr Leschi a un regard exterieur concernant la Société WT. Il n'est pas embobiné, mais il n'est renseigné que sur certains plans, sur la partie emmergée de l'iceberg de l'organisation TJ.
 
Je dirais presque comme Shoulamite, il faut avoir été dedans (et en sortir afin d'avoir ensuite du recul) pour comprendre le sectarisme TJ, tu ne peux pas dire le contraire, non ?  
Ce cher Mr Leschi a seulement constaté que les TJ ne se montraient apparemment pas hors la loi, et que le reste de ce qu'on leur reproche est improuvable pour l'instant, point. Tu appelles çà une nouvelle, toi ?
 
Les dirigeants de la société Watchtower ne sont pas des abrutis, ils connaissent bien les lois et ont su profiter des dernières adaptations de celles-ci.
 
Il n'en reste pas moins que l'organisation TJ est un inhibiteur d'esprit critique, laissant pas mal de séquelles psychologiques à ceux qui en sortent (les autres ne se rendant même pas compte qu'ils sont manipulés étant encore sous la coupe du mouvement).


 
 
Tu crois vraiment que l'Interieur n'a pas quelques fonctionnaires des RG dans des congrégations ?
[comme ils en ont dans certaines mosquées, puisqu'il y a "grand danger pour l'ordre public" ... !]
: Un internaute demandait quels pouvaient-être les motifs qui l'empêcherait d'aller dans une congrégation "juste pour voir" ...
- Réponse : RIEN.
Tu n'as jamais entendu parlé d'ex-TJ qui n'avaient été que des taupes, pas de réelles ambitions dans l'organisation de Brooklyn ?
 
Alors, tu penses être renseignée sur quelle partie de l'iceberg que l'Interieur ignorerait ?
...
Combien d'arrestations ou de mises en examen de TJ pour discours subversifs ?
...
La dernière affaire à propos de "la place de la femme" et la possibilité de la battre, c'était quelle "secte" lyonnaise ?
...
 
Tu le dis toi même : "le reste de ce qu'on leur reproche est improuvable pour l'instant, point."
Tu te plaints sur ce forum, mais as-tu constitué un dossier auprès d'une assoc, pour entreprendre des demandes de réparations auprès de la Watchtower ?
...
Et parmis ceux qui interviennent sur ce topic, à ton avis, combien l'ont fait ?
...
Préjudice évalué à combien ?
...
 
La plupart des griefs proviennent de post-ados qui en ont après leurs parents : éducation trop stricte, pas noel, pas d'anniversaire, pas de string pour aller au collège .... pas de boudin créole !
"Mon dieu, quelle maltraitance !"
> Tu m'étonne que les dossiers montés par les assoc' anti-TJ soient inconséquents !
: La loi ne permet rien contre les choix éducatifs des parents pour leurs enfants.
: Les enfants TJ fréquentent l'ecole de la république.
: Les TJ se soignent et se font vacciner.
: La loi française permet le choix de traitement pour les adultes % sang et protège les mineurs.
 
Dans la vidéo, D.Leschi aborde tous ces points ... RAS contre l'institution TJ.
"ils connaissent bien les lois et ont su profiter des dernières adaptations de celles-ci."
: ben faut attaquer l'Etat français qui ne promulgue pas de lois assez dures et restrictives alors ?
... non ?
... y a la commission européenne qui surveille !?! ... mince !
[dommage, la France aurait pu devenir une de ces merveilleuses dictatures liberticides ... !]
 
 
Alors, tout ce battage sur ce topic, c'est pour quoi faire concrètement ?
Faire se passer des crises d'ados ?
Se faire passer pour le defenseur de la veuve et l'orphelin ?
 
 :lol:  
 
[Rien de personnel dans ce post ... l'attaque n'est pas dirigée contre toi spécifiquement] :ange:  
"Inhibition du sens critique" ?
 :sweat:

n°10397404
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 10:27:13  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

[Mode 3615 Mylife = ON]
Anecdote : je ne sais plus à quelle occasion j'ai demandé à ma belle-mère ce que signifie l'expression "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis". Je vous livre sa version : "Quand des gens sont dans le besoin, s'ils viennent de trouver pour de l'aide, alors c'est qu'ils sont de vrais amis.". Et ces gens-là ont la prétention d'extraire la quintessence de la Bible ?  :pt1cable:


 
 
... là, c'est surtout ta belle-mère !
[encore tes généralisations à 2 cents !] :sweat:  
 
à moins que tu n'ais voulu écrire "Je vous livre la version de la Watchtower rapportée par ma belle-mère : ..." ?
 :whistle:  :lol:

n°10397475
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 10:34:45  profilanswer
 

tontonio a écrit :

Et c'est reparti ... la roue infernale  :lol:


 
Chouette ! Encore un "post" de DataW ...
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
[signe des derniers temps : il y aura des moqueurs !]
 ;)  
 
 :pfff:

n°10398283
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

jj22 a écrit :

La plupart des griefs proviennent de post-ados qui en ont après leurs parents : éducation trop stricte, pas noel, pas d'anniversaire, pas de string pour aller au collège .... pas de boudin créole !
"Mon dieu, quelle maltraitance !"

Parce que ça c'est pas une généralisation tordue, peut-être ? (chacun sait que tes adversaires ici sont des ados, et chacun sait que dans "le monde" les filles mettent toutes des strings pour aller au collège  :sarcastic: )
J'en connais un qui refuse de s'occuper des devoirs de sa fille ainée tant qu'il n'a pas fini l'étude avec sa cadette. Et comme par hasard, quand il a fini on mange et après, au dodo. Résultat : elle a des résultats scolaires catastrophiques et il veut qu'elle apprenne très vite un métier.
Heureusement que la plus jeune bachelière est une TJ.   :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Datawolf le 17-01-2007 à 12:10:02
n°10398543
tontonio
Posté le 17-01-2007 à 12:47:40  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

...
J'en connais un qui refuse de s'occuper des devoirs de sa fille ainée tant qu'il n'a pas fini l'étude avec sa cadette. Et comme par hasard, quand il a fini on mange et après, au dodo. Résultat : elle a des résultats scolaires catastrophiques et il veut qu'elle apprenne très vite un métier.
Heureusement que la plus jeune bachelière est une TJ.   :pfff:
...


 
Moi je dis :
5 ans de tôle sans sursis pour tous ceux qui font autre chose après le boulot que d'aider leurs enfants à faire leur devoir ... Allez circulez, y a rien à voir !

n°10398573
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 12:51:51  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Parce que ça c'est pas une généralisation tordue, peut-être ? (chacun sait que tes adversaires ici sont des ados, et chacun sait que dans "le monde" les filles mettent toutes des strings pour aller au collège  :sarcastic: )
J'en connais un qui refuse de s'occuper des devoirs de sa fille ainée tant qu'il n'a pas fini l'étude avec sa cadette. Et comme par hasard, quand il a fini on mange et après, au dodo. Résultat : elle a des résultats scolaires catastrophiques et il veut qu'elle apprenne très vite un métier.
Heureusement que la plus jeune bachelière est une TJ.   :pfff:


 
Je ne fais pas de la généralisation tordue mais une mise en relief des problèmes évoqués.
 
Si dans le dossier que tu fais parvenir à D.Leschi n'apparaissent que des éléments de type :
- jamais fêté noel
- les parents permettent pas de fumer
- les filles obligées de porter des jupes "au genou"
- les femmes peuvent pas être ancienne dans la congrégation
...
Et quand il est confronté à des rapports sur les dérives extremistes en banlieue lyonnaise, a ton avis, il gère quoi en priorité ?
 
 
T'en connais UN qui maltraite sa fille ... monte un dossier !
Mais si le seul truc que Leschi peut y lire, c'est : "il s'occupe pas des devoirs de sa grande fille" ... ou "on se couche trop tot à la maison" ... "elle veut pas faire un CAP coiffure ou esthéticienne" ...
 
> C'est des directives TJ ou l'ainée est "juste jalouse" de sa soeur cadette ?
[quelle page dans le bouquin des anciens ?]
 
L'Interieur va traiter des cas plus "serieux" en priorité ... et c'est heureux, tu crois pas ?
[Je ne dis pas que la gamine en souffre pas ... mais c'est pas parce que son père est TJ, c'est juste qu'il est pas à l'ecoute de sa grande : pas évident la comm' entre un papa et une ado*]
 
Solutions ? :
- Pourquoi tu lui fournis pas un soutien scolaire ?
- Elle peut pas l'aider sa mère ?
- T'as monté un dossier avec un assoc anti-secte ?
 
 
*"les jeunes s'interrogent" [en libre acces à la bibliothèque TJ], est truffé de conseils pertinents pour la comm' ados /parents. Alors, il doit l'utiliser ou rester un "mauvais père" ?  :sweat:

n°10398643
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 13:00:27  profilanswer
 


Si on ne peut parler que des individus, on ne peut plus parler de rien ni de personne. Et les TJ ne peuvent alors certainement pas parler ni de dieu (qu'ils n'ont jamais vu) ni du monde.
 
Je parle de grandes lignes que (curieusement, direz vous) on retrouve chez toutes les personnes sous l'emprise de la tour de garde d'une manière bien plus forte que ce qu'on a l'habitude de voir.
 
Donc non, je maintiens ce que j'ai dit.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10398733
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 13:11:09  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Je ne fais pas de la généralisation tordue mais une mise en relief des problèmes évoqués.
 
Si dans le dossier que tu fais parvenir à D.Leschi n'apparaissent que des éléments de type :
- jamais fêté noel
- les parents permettent pas de fumer
- les filles obligées de porter des jupes "au genou"
- les femmes peuvent pas être ancienne dans la congrégation
...
Et quand il est confronté à des rapports sur les dérives extremistes en banlieue lyonnaise, a ton avis, il gère quoi en priorité ?
 
 
T'en connais UN qui maltraite sa fille ... monte un dossier !
Mais si le seul truc que Leschi peut y lire, c'est : "il s'occupe pas des devoirs de sa grande fille" ... ou "on se couche trop tot à la maison" ... "elle veut pas faire un CAP coiffure ou esthéticienne" ...
 
> C'est des directives TJ ou l'ainée est "juste jalouse" de sa soeur cadette ?
[quelle page dans le bouquin des anciens ?]
 
L'Interieur va traiter des cas plus "serieux" en priorité ... et c'est heureux, tu crois pas ?
[Je ne dis pas que la gamine en souffre pas ... mais c'est pas parce que son père est TJ, c'est juste qu'il est pas à l'ecoute de sa grande : pas évident la comm' entre un papa et une ado*]
 
Solutions ? :
- Pourquoi tu lui fournis pas un soutien scolaire ?
- Elle peut pas l'aider sa mère ?
- T'as monté un dossier avec un assoc anti-secte ?
 
 
*"les jeunes s'interrogent" [en libre acces à la bibliothèque TJ], est truffé de conseils pertinents pour la comm' ados /parents. Alors, il doit l'utiliser ou rester un "mauvais père" ?  :sweat:


le problème n'est pas de prouver qu'il y a des cas d'échec scolaire, de mise à sac de familles, de manipulation, etc. C'est fait, il y a plein d'affaires qui ont été jugées, de témoignages etc.
 
La difficultée est de donner sa valeur en termes judiciaires à la manipulation mentale dont vous faites l'objet, de montrer que cette manipulation est coordonnée au plus haut niveau et donc de démontrer en des termes juridiques que c'est bien la tour de garde qui est reponsable des effets de ses conneries. La justice a tendance à assumer que des personnes de plus de 18 ans savent ce qu'elles font. Les exceptions sont généralement dans le cas de personnes agées, diminuées, mentalement déficientes. Mais (je suis gentils de faire la distinction, non ?) dans le cas des sectes et de manipulation en général, l'arsenal est plus vulnérable face à vos gourous. Il est très difficile de faire remonter la faute jusqu'à la tour de garde. Mais avec cette histoire de fichier qui n'a pas été révélé, leurs avocats ont un peu de travail.
 
Il n'en demeure pas moins que les relations de cause à effet entre les conneries de la tour de garde et l'impact sur vous n'en sont pas moins déplorables, observables, démontrables, déplorées, observées et démontrées (avec votre aimable concours mais aussi celui à travers le monde de milliers de TJ revenus du pays des bisounours, des observateurs des sectes, des psychologues etc). Ce que Leschi dit, en termes trop techniques et qui passent donc pour une légitimisation morale des TJ,c'est qu'on n'a pas les moyens d'interdire la publication et la prédication par la tour de garde et donc de l'ensemble du mouvement TJ car nos lois ne permettent de ne condamner qu'au cas par cas les individus.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10399125
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 13:49:32  profilanswer
 

Prozac a écrit :

le problème n'est pas de prouver qu'il y a des cas d'échec scolaire, de mise à sac de familles, de manipulation, etc. C'est fait, il y a plein d'affaires qui ont été jugées, de témoignages etc.
 
La difficultée est de donner sa valeur en termes judiciaires à la manipulation mentale dont vous faites l'objet, de montrer que cette manipulation est coordonnée au plus haut niveau et donc de démontrer en des termes juridiques que c'est bien la tour de garde qui est reponsable des effets de ses conneries. La justice a tendance à assumer que des personnes de plus de 18 ans savent ce qu'elles font. Les exceptions sont généralement dans le cas de personnes agées, diminuées, mentalement déficientes. Mais (je suis gentils de faire la distinction, non ?) dans le cas des sectes et de manipulation en général, l'arsenal est plus vulnérable face à vos gourous. Il est très difficile de faire remonter la faute jusqu'à la tour de garde. Mais avec cette histoire de fichier qui n'a pas été révélé, leurs avocats ont un peu de travail.
 
Il n'en demeure pas moins que les relations de cause à effet entre les conneries de la tour de garde et l'impact sur vous n'en sont pas moins déplorables, observables, démontrables, déplorées, observées et démontrées (avec votre aimable concours mais aussi celui à travers le monde de milliers de TJ revenus du pays des bisounours, des observateurs des sectes, des psychologues etc). Ce que Leschi dit, en termes trop techniques et qui passent donc pour une légitimisation morale des TJ,c'est qu'on n'a pas les moyens d'interdire la publication et la prédication par la tour de garde et donc de l'ensemble du mouvement TJ car nos lois ne permettent de ne condamner qu'au cas par cas les individus.


 
 
Moi qui pensais que l'arsenal juridique me mettrait à l'abri du coup de sonnette du dimanche matin !
Des tas d'affaires jugées ... et les responsables TJ courent toujours ?
 :sweat:  
[tu as des liens avec les peines prononcées ?]
[doit bien avoir des assoc' toutes fières de leur tableau de chasse ... ?]
 
Tu te rends tout de même compte de la différence entre les problèmes intergénération présents dans toutes le familles et des crimes pédophiles ou la maltraitance d'un point de vue plus global ... ?
De la différence entre des crimes étouffés et des malfaiteurs protégés et un problème de devoirs pas vérifiés le soir avant d'aller se coucher ...
 
 :heink:  
 
Si l'organisation TJ est encore debout, c'est que les jugements s'abattent sur les familles et seulement elles !
> Papa en taule ! Merci la lutte contre les sectes !
 
... files moi les liens des affaires concernant des TJ, jugées en France et ayant permis de demander réparation  à la Watchtower pour cause d'influence néfaste de la TdG.

n°10400066
DMSilencer
Posté le 17-01-2007 à 15:05:09  profilanswer
 

Le lavage de cerveau : une théorie sans fondement.
exemple :
http://www.religioustolerance.org/brain_wa1.htm

Citation :

The brainwashing theory was found to be a propaganda device created by the CIA to explain conversions of a small percentage of American POWs during the Korean War. Twenty-year-long studies of brainwashing conducted by the CIA and U.S. Defense Department starting in the early 1950s were complete failures. After studying the coercive treatment of American prisoners of war by the Communist Chinese and North Korean armies, researchers found that the 11 American POWs out of a population of 3,000 who converted to Communism and a larger number who made anti-American statements were influenced by programs involving fear, force, torture, and duress, rather than brainwashing.  
 
One researcher, Professor James T. Richardson of the University of Nevada, claims that both Elizabeth Smart and Patty Hearst were subjected to physical coercion and control by their kidnappers. Their experiences were unrelated to those of recent willing converts to NRMs.  
 
According to Dick Anthony, a research and forensic psychologist specializing in NRMs, "the brainwashing thesis is all smoke and mirrors, i.e. it is not based upon methodologically sound research and it does not even in principle provide or constitute a well-formed theory that could in the future be scientifically evaluated by methodologically sound research. Incidents such as the Elizabeth Smart event and the earlier Patricia Hearst events do nothing to change that situation one way or the other....On the other hand, Smart was only 14 years old when she was kidnapped and she apparently had had a strict Mormon upbringing. She may actually have been predisposed to accepting the stern religious authority of the self-appointed prophet Brian David Mitchell. Mitchell’s messianic creed is somewhat akin to those of various fundamentalist sects that have split off from the mainstream Mormon church, and which the mainstream Mormon church regards as beyond the pale of legitimate Mormon theology and conduct."

n°10400254
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 15:17:36  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Moi qui pensais que l'arsenal juridique me mettrait à l'abri du coup de sonnette du dimanche matin !
Des tas d'affaires jugées ... et les responsables TJ courent toujours ?
 :sweat:  
[tu as des liens avec les peines prononcées ?]
[doit bien avoir des assoc' toutes fières de leur tableau de chasse ... ?]
 
Tu te rends tout de même compte de la différence entre les problèmes intergénération présents dans toutes le familles et des crimes pédophiles ou la maltraitance d'un point de vue plus global ... ?
De la différence entre des crimes étouffés et des malfaiteurs protégés et un problème de devoirs pas vérifiés le soir avant d'aller se coucher ...
 
 :heink:  
 
Si l'organisation TJ est encore debout, c'est que les jugements s'abattent sur les familles et seulement elles !
> Papa en taule ! Merci la lutte contre les sectes !
 
... files moi les liens des affaires concernant des TJ, jugées en France et ayant permis de demander réparation  à la Watchtower pour cause d'influence néfaste de la TdG.


Tu te rends compte qu'on a déjà répondu à tes questions et que les liens que tu demandes ont déjà été postés dans ce topic ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10400376
jj22
Hello World
Posté le 17-01-2007 à 15:27:22  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu te rends compte qu'on a déjà répondu à tes questions et que les liens que tu demandes ont déjà été postés dans ce topic ?


 
 :heink:  
Pour une fois qu'on m'accuse pas de déviation de topic !
 
A part le lien US, ma connaissance de cas de pédophilie TJ se limite à celui de Dijon (1998).
[> Pas de documents internes prouvant que les 3 anciens suivaient des instructions de la Watchtower]
 
...
autre chose en France* ?
"il y a plein d'affaires qui ont été jugées" Prozac Copyrighted
 
* autre chose que des interdictions de sortie en boite et des devoirs pas vérifiés ?

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 17-01-2007 à 15:27:51
n°10400630
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 15:47:48  profilanswer
 

jj22 a écrit :

:heink:  
Pour une fois qu'on m'accuse pas de déviation de topic !
 
A part le lien US, ma connaissance de cas de pédophilie TJ se limite à celui de Dijon (1998).
[> Pas de documents internes prouvant que les 3 anciens suivaient des instructions de la Watchtower]
 
...
autre chose en France* ?
"il y a plein d'affaires qui ont été jugées" Prozac Copyrighted
 
* autre chose que des interdictions de sortie en boite et des devoirs pas vérifiés ?


DMSilencer (un ancien) nous dis que les TJ sont les mêmes dans tous les pays
 
http://www.chez.com/tjrecherches/Let1Jul1989.htm
http://www.silentlambs.org/assistance/Courtrulings.htm
http://leweb2zero.tv/video/elkiko_3545485adb555fa (video de la Télévision Suisse Romande sur un cas en Suède)
http://www.brooklyntower.com/pedophilie-tj.htm
http://www.unelueur.org/pedophilie06-2004.htm
http://www.tj-encyclopedie.org/Lis [...] A9dophilie
 
(postés une deuxième fois pour Shoulamite, je le refais pour toi, c'est pas gentil ça ?)
 
tu peux jeter un coup d'oeil sur le dernier, ça devrait t'interesser

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 17-01-2007 à 15:53:09

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10400717
DMSilencer
Posté le 17-01-2007 à 15:54:04  profilanswer
 

Des points de vue de personnes non-TJ :
 
Le sociologue Bryan Wilson donne ainsi la définition de l'apostat:

Citation :

"L'apostat, généralement, cherche à s'auto-justifier. Il a besoin de reconstruire son propre passé, d'excuser ses anciennes affiliations, et de blâmer ses anciens associés. On rencontre souvent des apostats racontant des "histoires atroces" pour expliquer comment, par manipulation, mensonge, coercition ou tromperie, ils ont été induits à rejoindre ou à demeurer dans une organisation qu'ils condamnent après l'avoir quittée. Les apostats, que la presse monte en épingle, cherchent parfois à tirer profit de leurs expériences en vendant des récits aux journaux ou en écrivant des livres, parfois de la plume d'un nègre. [Bryan Wilson, The Social Dimensions of Sectarianism, Oxford: Clarendon Press, 1990, p.19.]"


 
 
Etudes sociologiques :
http://www.gsrl.cnrs.fr/CompteRend [...] tudeTJ.pdf
Extrait :

Citation :

"Sur la tolérance morale, les témoins de Jéhovah sont plus tolérants que les autres groupes. Ce résultat contrevient au rigorisme moral promu et entretenu par les témoins de Jéhovah au sein de leur groupe. Un tel écart est en partie produit par le fait que les jugements émis portent sur des individus abstraits, sans attache avec un groupe quelconque."


 
Une autre citation d'une autre source :

Citation :

le " niveau de bien-être [des Témoins de Jéhovah] est comparable aux normes et il existe même un optimisme par rapport au futur ".

(Vassilis Saroglou, Louis-Léon Christians, Coralie Buxant, Stefania Casalfiore, Mouvements religieux contestés - Psychologie, droit et politiques de précaution, Academia Press, série Cohésion Sociale, Gand, 2005, p. 80, 81.)

Message cité 2 fois
Message édité par DMSilencer le 17-01-2007 à 15:55:02
n°10400767
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2007 à 15:57:51  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Des points de vue de personnes non-TJ :
 
 
Etudes sociologiques :
http://www.gsrl.cnrs.fr/CompteRend [...] tudeTJ.pdf
Extrait :

Citation :

"Sur la tolérance morale, les témoins de Jéhovah sont plus tolérants que les autres groupes. Ce résultat contrevient au rigorisme moral promu et entretenu par les témoins de Jéhovah au sein de leur groupe. Un tel écart est en partie produit par le fait que les jugements émis portent sur des individus abstraits, sans attache avec un groupe quelconque."




Tu sais ce que ça veut dire, ça ? Ca veut dire que vous êtes aussi tolérants pour ce qui se passe dans le monde que nous le sommes pour les meurtriers, incestes, pédophiles, scatophages... dans un fourmilière. Il souligne cependant bien que dans votre groupe, vous êtes intolérants


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10401937
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 17:53:52  profilanswer
 

Tu trouves es exemples hétérogènes ?  :??:  
 

tontonio a écrit :

Moi je dis :
5 ans de tôle sans sursis pour tous ceux qui font autre chose après le boulot que d'aider leurs enfants à faire leur devoir ... Allez circulez, y a rien à voir !

Entre toujours faire autre chose et ne faire que ça, il y a de la marge, non ?

n°10401994
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 17:58:50  profilanswer
 

jj22 a écrit :

C'est des directives TJ ou l'ainée est "juste jalouse" de sa soeur cadette ?

Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas une directive, ou plutôt une directive appliquée connement par un con. Et si l'ainée devient jalouse on ne pourra pas lui en vouloir !
 
Solutions ? :
- Pourquoi tu lui fournis pas un soutien scolaire ?
- Elle peut pas l'aider sa mère ?
[/quotemsg]
Ce n'est pas à moi de fournir cette aide (je devrais prendre sur mon temps libre pour l'aider, pendant que ses parents prêchent ? va pas, non ?!)
La mère, elle, répond à l'ainée "tu vois pas que je fais un biberon à ta soeur"(la soeur était déjà au collège) ou "je suis occupée" (même si ce n'est pas vrai) ou "demande à ton père".   :pfff:  

n°10402079
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 18:09:04  profilanswer
 

jj22 a écrit :

De la différence entre des crimes étouffés et des malfaiteurs protégés et un problème de devoirs pas vérifiés le soir avant d'aller se coucher ...

devoirs JAMAIS vérifiés.
 

DMSilencer a écrit :

Le lavage de cerveau : une théorie sans fondement.

ça fait à peine sous-titre de TdG  :lol:  
 

DMSilencer a écrit :

Le sociologue Bryan Wilson donne ainsi la définition de l'apostat

Ah, cet éminent Dr Wilson ! Il a écrit aussi "Dans le contexte de vie de plus en plus rationalisé du japon, les méthodes et l'organisation des Témoins de Jéhovah semblent très bien convenir."  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR