Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10389775
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 12:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jj22 a écrit :

Tu tiens des fiches toi aussi ?
[t'as les mêmes méthodes que DataW ... devriez fonder un truc en commun !]

Je ne tiens pas de fiche mais, à la différence de certains intervenants, je n'ai pas pris ce topic en route.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 12:37:00  profilanswer
 

n°10389803
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 12:41:46  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

En page 92 ce ne sont pas des attouchements sur adulte, et ce n'est pas en le répétant sans cesse que ça le deviendra. D'ailleurs tu parles toi-même de "cas général" ).


 
Absolument "cas général" ... en opposition avec le cas spécifique englobant les agressions sur enfants du § page 93 !
 
On a donc :
- le cas général ne nessécitant pas de dispositif judiciaire.
- les cas spécifiques qui l'imposent.
 
La nature des actes, les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et leur étendue exacte peuvent indiquer qu’il y a eu inconduite ; dans ce cas, il faut entreprendre une action judiciaire.  
Ces pratiques peuvent facilement mener à la pornéïa.  
Par « pornéïa », il faut entendre l’usage des organes génitaux d’au moins un humain (usage naturel ou perverti), et la participation à l’acte impur d’un partenaire --- un homme, une femme ou un animal ; la participation volontaire à un tel acte est condamnable et entraîne une action judiciaire. Il ne s’agit pas d’un simple attouchement des organes sexuels entre deux personnes, mais de l’usage des organes sexuels (w 83 1/9 pp.23-26 ; w 83 15/6 pp.30-31).  
Elle inclut la copulation orale et anale, la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l’homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l’adultère, l’inceste et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10).  
Elle inclut aussi l’agression sexuelle d’enfants, y compris les pratiques impliquant un « mignon » (garçon entretenu à des fins de perversions sexuelles) (Deut.23 :17,18,MN,éd.angl.à réf.,notes).

 
... tu vas finir de me convaincre que tu ne sais pas lire !

n°10389817
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 12:47:10  profilanswer
 


Nous c'est tout ceux qui tentent d'expliquer quel est le danger des sectes, de cette secte en particulier car elle est plus sournoise que d'autres. Ce "nous" parle de tout ceux qui se sont exprimés, ont argumenté sur ce topic.
 
Vous c'est tous ceux qui sont tombés dans ce piège et croire que le piège de s'engager dans le mouvement TJ était juste de s'emmerder énormément en réunion. Vous, c'est tout ceux qui se sont contenté de bêler qu'ils sont gentils, sages et qu'il y dans leurs bouquins qu'ils sont merveilleux, que tout va bien, que tout est merveilleux dans leur monde et que tout le monde devrait adopter jehovah comme guide.
 
Si tu les respectes, va d'abord comprendre à quel point ces dangers ne sont pas des craintes mais que pour trop - c'est toujours trop - de victimes et d'enfance gachées par des carcans stupides, une réalité qui aurait dû leur être évitée. Ca ne conduit pas toujours - rarement, je l'espère encore - à des trucs irréversibles mais il est stupide d'encourager cette secte sous couvert que ça donne pas mal de temps des gens gentils. Ensuite encourage les, si tu les respectes tant, à regarder en face les erreurs et les mensonges de cette organisation. encourages les à sentir à quel point en plus d'être gentil - c'est pas super laudatif comme mot - ils pourraient se montrer utiles. Utiles aux autres, utiles pour eux, utile pour lutter contre l'intolérance qu'une société fermée comme les témoins de jehovah n'a pas voulu leur expliquer. Les mensonges sur le monde, les mensonges sur les exclus, les mensonges sur l'espoir qu'un dieu pourrait les préférer à tous les autres au jour du jugement dernier, les mensonges sur la pureté des élus de jehovah, les mensonges sur la tour de garde.
 
Mais non, tu les trouves gentils alors tu continues, peut être parce que tu t'estimes seul juge capable de déclarer que tous les témoignages contraires vont à l'encontre de ce qu'il ta été laissé possible de voir des TJ ?  
 
Si ce n'est pas de la stupidité, alors c'est autre chose qui effectivement mérite du mépris, tu as raison. Tu n'as aucun respect pour eux en tant qu'humains. Tu veux juste que tout se conforme à ta vision d'un monde serein. Presque mort, en fait.  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10389842
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 12:50:35  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Absolument "cas général" ... en opposition avec le cas spécifique englobant les agressions sur enfants du § page 93 !

 

On a donc :
- le cas général ne nessécitant pas de dispositif judiciaire.
- les cas spécifiques qui l'imposent.

 

La nature des actes, les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et leur étendue exacte peuvent indiquer qu%u2019il y a eu inconduite ; dans ce cas, il faut entreprendre une action judiciaire.
Ces pratiques peuvent facilement mener à la pornéïa.
Par « pornéïa », il faut entendre l%u2019usage des organes génitaux d%u2019au moins un humain (usage naturel ou perverti), et la participation à l%u2019acte impur d%u2019un partenaire --- un homme, une femme ou un animal ; la participation volontaire à un tel acte est condamnable et entraîne une action judiciaire. Il ne s%u2019agit pas d%u2019un simple attouchement des organes sexuels entre deux personnes, mais de l%u2019usage des organes sexuels (w 83 1/9 pp.23-26 ; w 83 15/6 pp.30-31).
Elle inclut la copulation orale et anale, la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l%u2019homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l%u2019adultère, l%u2019inceste et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10).
Elle inclut aussi l%u2019agression sexuelle d%u2019enfants, y compris les pratiques impliquant un « mignon » (garçon entretenu à des fins de perversions sexuelles) (Deut.23 :17,18,MN,éd.angl.à réf.,notes).

 

... tu vas finir de me convaincre que tu ne sais pas lire !


"Il n'y a pas d'accidents de la route par ce que tout ce qu'il faut faire et ne pas faire est dans le code de la route."

 

C'est pas un peu léger comme raisonnement, ça ?

 

De plus, comme action judiciaire, tu es sur qu'ils parlent de la vraie justice et pas des simulacres de justice interne ?

 

Vous croyez aussi que les pédophiles et les violeurs du monde agissent parce qu'aucune loi ne leur interdit de le faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 16-01-2007 à 12:51:23

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10389847
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 12:51:36  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Je ne tiens pas de fiche mais, à la différence de certains intervenants, je n'ai pas pris ce topic en route.


 
... et ?
 
Si j'initie un topic : 1er post.
je deviens le détenteur de LA vérité sur celui-ci ?
 
Malgré ton antérorité sur ce topic, cela ne te mets pas à l'abris des critiques quand tu postes des aneries.
[et Marie, définitivement vierge ou pas ?]
 :whistle:  
 
Tu as visionné la vidéo de D. Leschi ?
T'en penses quoi ?

n°10389853
Commandant​_Sinclair
En direct de Minbar
Posté le 16-01-2007 à 12:52:29  profilanswer
 

Citation :

6.7 Millions dans 235 pays et territoires, il faut bien te renseigner. Et si on compte les sympathisants c'est plutot 17 000 000.


 
Alors là franchement je savais que c'était grave mais si tes chiffres sont exacts, ce n'est même plus drôle mais alarmant ... ou alors vous appliquez la bonne vieille méthode des parties politiques pour ne pas passer pour plus marginaux que vous l'êtes déjà ... (je serais assez curieux de savoir comment on compte les "sympatisants" d'ailleurs).
 

Citation :

Au moins ta position est claire.
Heureusement que les sociologues, historiens, théologiens, experts en tout genre ont une position plus mesurée..


 
Oui ma position est très claire : la religion est un frein à la réflexion sur des choses plus importantes que la couleur du soutien gorge de Britney Spears. Mais au moins il y a des religions que je respecte pour leur cohérence et les progrès qu'elles ont suent insufler à l'humanité à certaines périodes de son histoire. Mais ton truc là, il apporte quoi concrètement ? Répond à cette question au moins, ou alors ce n'est même pas la peine de défendre quelque chose dont tu ne saurais pas montrer l'intérêt en quelques phrases (inutile de préciser qu'il faut que ce soit cohérent, et si tu me cite un passage biblique, je rétorquerai tout de suite un passage du mickey magazine).
 

Citation :

Je ne vois pas le rapport !!
Sais-tu que l'un des plus jeunes bachelier de l'année dernière était TJ ?
J'ai au moins 2 amis qui sont docteurs en science, l'un d'entre eux enseigne des futurs profs d'école d'ingénieur, c'est un surdoué.
Mes lectures dans ce domaine c'est Pour la Science, La Recherche, et Science et vie et Science et avenir quand je n'ai rien d'autres à la biblio du coin.
Et dans tous les domaines (science, art etc..) des TdJ sont présents et parfois reconnu par les professionnels (Georges Bergson dans la musique par exemple).


 
Premièrement, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bachelier chez les TJ. J'espère bien qu'il y en a d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça aussi. Par contre, il semblerait que ce soit un évènement rare si tu es capable de me citer un exemple aussi récent ... De plus des Mentions Très bien avec Félicitation du Jury, j'en connais pas moins de 4 de ma promos de 2000, ... et un intime à moi a eu son bac à 16 ans .... tout ce petit monde est athé bien sur. Celà signifie-t-il qu'il vaille mieux être athé ? Probablement ...  
 
Par contre, je suis très curieux d'entendre l'explication que tes amis "Docteur en science" peuvent m'avancer pour expliquer le refus des transfusions sanguines : est ce parceque l'âme se trouverait fragmentée dans les globules rouges ? dans ce cas vous pouvez peut être être transfuser en plaquettes ? et la moëlle osseuse alors dans tout ça, elle n'aurait pas droit elle aussi à un morceau de divinité humaine ?
Vas y donnes leur un clavier à tes amis docteurs qu'on rigole tous un bon coup :)
 
Et franchement, le coup du professionnel reconnu qui en fait ... fait de la musique. Bravo l'exemple, la musique est à la fois une question de talent et de pratique. Celà ne demande pas de devoir se pencher sur des problèmes scientifiques complexes. Donnes nous au moins un chercheur scientifique qui soit TJ, et là on commencera à discuter. Non mais sans blague.
 

Citation :

En plus tu nous considères pire que les satanistes, kukuxklan, extrémistes explosifs et autres sectes joyeuses ! (c'est inclus dans tout de ton message)
Heureusement que nous avons ces grandes religions qui encouragent à l'amour surtout en temps de guerre.


 
Tu n'as pas bien compris je crois : je vous considère de la même façon qu'eux et je ne trouve que deux adjectifs pour tout ce joyeux petit monde : inutiles et dangereux.
 
Sur ce une très bonne journée et j'ai hate de voir les réponses :)


Message édité par Commandant_Sinclair le 16-01-2007 à 12:58:25
n°10389978
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 13:08:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

"Il n'y a pas d'accidents de la route par ce que tout ce qu'il faut faire et ne pas faire est dans le code de la route."
 
C'est pas un peu léger comme raisonnement, ça ?
 
De plus, comme action judiciaire, tu es sur qu'ils parlent de la vraie justice et pas des simulacres de justice interne ?
 
Vous croyez aussi que les pédophiles et les violeurs du monde agissent parce qu'aucune loi ne leur interdit de le faire ?


 
Et toi ?
Tu es sûr de quoi ?
 
La "légèreté" du raisonnement n'est pas la mienne, c'est toi qui caricature une attitude vis à vis de la disgression d'un code de conduite.
 
Quand à ce que je crois sur la façon de "traiter" les violeurs et les pédophiles ... je crains que ma position sur le sujet ne soit compatible avec le droit français ni même européen.
[la castration chimique obligatoire pratiquée au Canada -sauf erreur- me semble une réponse pertinente à ce type de crime].

n°10390123
tontonio
Posté le 16-01-2007 à 13:28:58  profilanswer
 

jj22 a écrit :


...
[la castration chimique obligatoire pratiquée au Canada -sauf erreur- me semble une réponse pertinente à ce type de crime]
...


 
presque +1. Ca consiste en quoi exactement ? Juste les facultés de reproduction ou cela provoque l'impuissance et inhibe le désir ?


Message édité par tontonio le 16-01-2007 à 13:32:24
n°10390242
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 13:41:58  profilanswer
 


La coke aussi [:prodigy]
 
Tu fais toujours les mêmes grossières erreurs de logique. La religion catholique en France, le monde "extérieur", n'est pas une secte. Si tu n'est pas d'accord avec ce qu'ils disent,avec ce qu'ils font, tu peux discuter, ouvrir un débat. Si tu constates qu'ils font des saloperies, tu peux les dénoncer. Tu ne seras pas éloigné de ta famille, mis au banc de tes amis pour autant..
 
Je sais bien que vous ne demandez qu'à croire en un monde bon rempli de sagesse et d'amour. Mais il est où l'amour quand un fils homo est rejeté ? Quand un type qui veut utiliser son propre cerveau doit dire adieu à ses parents ? Il est où l'amour quand tu n'as pas le choix de partir ou de rester ?
 
C'est cette putain d'hypocrisie que pas un de vous, gentils et braves petits esclaves fidèles, n'êtes capables de comprendre à sa juste et méprisable valeur.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10390245
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 13:42:13  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Absolument "cas général" ...

Le cas général d'attouchements inclut donc les attouchements sur enfants. Et il en est dit qu'il ne  s'agit que d'impureté !
 

jj22 a écrit :

Malgré ton antérorité sur ce topic, cela ne te mets pas à l'abris des critiques

J'ai subi des critiques injustifiées de personnes qui, ayant été parachutées sur ce topic, ne connaissent absolument rien de moi.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 13:42:13  profilanswer
 

n°10390268
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 13:44:57  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Quand à ce que je crois sur la façon de "traiter" les violeurs et les pédophiles ... je crains que ma position sur le sujet ne soit compatible avec le droit français ni même européen.

Tu ne peux pas switcher comme tu le fais de ton point de vue à celui de ceux que tu défends.

n°10390295
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 13:49:54  profilanswer
 


- rôle de la femme
- culpabilisation des membres (principe de séduction->destruction->reconstruction)
- manque de liberté intellectuelle
- prosélytisme
 
Nous ne leur reprochons rien d'autre !
 
Nombreux sont ceux qui, comme toi, ont souffert et se sont laissés embobiner suite à des drames (plus ou moins graves) de la vie. Tu es un cas atypique (mais tu le sais et tu le dis).

n°10390360
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 14:00:35  profilanswer
 

Pour "nous" faire perdre nos préjugés mais pour "nous" mettre en garde, peux-tu expliquer ici pourquoi tu ne le sera jamais ? Tu seras objectif (mais attends-toi à des critiques).

n°10390367
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 14:01:33  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tu ne peux pas switcher comme tu le fais de ton point de vue à celui de ceux que tu défends.


 
 :??:  
je suis sensé défendre qui là ?
 
les TJ
les TJ pédophiles
les pédophiles non-TJ
les pédophiles TJ et non-TJ
les TJ violeurs
les violeurs non-TJ
les violeurs TJ et non-TJ
...
 
et si tu quotais l'ensemble de mon post au lieu de continuer dans tes approximations foireuses et tes sous-entendus nauséabonds ?
[toujours cette manie de la citation hors-contexte permettant toutes les interpretations ... soûlant !]
[et tu n'aurais jamais été TJ ? ...] :heink:  
 
 :lol:  
T'es vraiment un "drôle" !
 
 :sweat:  

n°10390373
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 14:02:07  profilanswer
 


Ben si tu considères qu'ils sont juste jeunes beaux et sympas, c'est que ta curiosité a été arrêtée trop tôt.
 
Vraiment pas la peine d'encourager quiconque à plonger là dedans. Il y a plein de manières beaucoup plus riches et moins dangereuses de s'ouvrir spirituellement.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10390383
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

jj22 a écrit :

je suis sensé défendre qui là ?

Tu n'es pas sensé défendre, tu défends.

n°10390450
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 14:11:52  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Le cas général d'attouchements inclut donc les attouchements sur enfants. Et il en est dit qu'il ne  s'agit que d'impureté !
 
J'ai subi des critiques injustifiées de personnes qui, ayant été parachutées sur ce topic, ne connaissent absolument rien de moi.


 
... définitivement : tu ne sais pas lire un texte de plus d'une ligne. :sweat:  
[je comprends ton abandon de l'analyse critique de l'article complet de la TdG du 1/1/97 ...]
 
Quant aux critiques, injustifiées ou non, il suffit de lire tes réponses (ta manie d'isoler des phrases leur donnant le [contre]sens que TU leur prêtes !), pour comprendre.
: Rien à voir avec le fait de vouloir te "connaitre" ou pas ...
 
Qui a été "parachuté" sur ce topic ?
[faut demander des autorisations pour poster ici ou quoi ?]

n°10390533
jj22
Hello World
Posté le 16-01-2007 à 14:21:06  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tu n'es pas sensé défendre, tu défends.


 
Je sais ce que je défends ...
 
: Je parlais du traitement chimique définitif des violeurs et pédophiles au Canada ... en France, "on" préfère leur faire porter des bracelets GPS pour cause de surpopulation carcérale et d'abolition du "traitement définitif des ordures de cette espèce" !
> de fait, ton post laisse entendre que je les défends : donc je corrige /as usual  et te demande de préciser !
 
Ma question portait sur l'insinuation vaseuse que tu commettais dans ton poste : "ceux que tu défends"
: ça regroupe qui exactement pour toi ?

n°10391155
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 15:36:46  profilanswer
 

jj22 a écrit :

je comprends ton abandon de l'analyse critique de l'article complet de la TdG du 1/1/97 ...

De la part de quelqu'un qui a préféré m'envoyer le texte plutôt que d'en risquer une analyse...  :sarcastic:  
 

jj22 a écrit :

Je sais ce que je défends ...

Nous aussi !  :D  

n°10391300
moktarama
Pas de quartier
Posté le 16-01-2007 à 15:54:45  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Absolument "cas général" ... en opposition avec le cas spécifique englobant les agressions sur enfants du § page 93 !

 

On a donc :
- le cas général ne nessécitant pas de dispositif judiciaire.
- les cas spécifiques qui l'imposent.

 

La nature des actes, les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et leur étendue exacte peuvent indiquer qu%u2019il y a eu inconduite ; dans ce cas, il faut entreprendre une action judiciaire.
Ces pratiques peuvent facilement mener à la pornéïa.
Par « pornéïa », il faut entendre l'usage des organes génitaux d'au moins un humain (usage naturel ou perverti), et la participation à l'acte impur d%u2019un partenaire --- un homme, une femme ou un animal ; la participation volontaire à un tel acte est condamnable et entraîne une action judiciaire. Il ne s'agit pas d'un simple attouchement des organes sexuels entre deux personnes, mais de l'usage des organes sexuels (w 83 1/9 pp.23-26 ; w 83 15/6 pp.30-31).
Elle inclut la copulation orale et anale, la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l'homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l'adultère, l'inceste et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10).
Elle inclut aussi l'agression sexuelle d'enfants, y compris les pratiques impliquant un « mignon » (garçon entretenu à des fins de perversions sexuelles) (Deut.23 :17,18,MN,éd.angl.à réf.,notes).

 

... tu vas finir de me convaincre que tu ne sais pas lire !

 
Prozac a écrit :

"Il n'y a pas d'accidents de la route par ce que tout ce qu'il faut faire et ne pas faire est dans le code de la route."

 

C'est pas un peu léger comme raisonnement, ça ?

 

De plus, comme action judiciaire, tu es sur qu'ils parlent de la vraie justice et pas des simulacres de justice interne ?

 

Vous croyez aussi que les pédophiles et les violeurs du monde agissent parce qu'aucune loi ne leur interdit de le faire ?

 

Les actions judiciaires susmentionnées ne me semblent absolument pas parler de justice séculière mais uniquement de la justice TJ interne. Ou alors de nouvelles lois viennent de passer, parce que " la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l'homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l'adultère, [...]et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10)" , aux dernières nouvelles, c'est totalement autorisé par la loi (la vraie, pas celle que vous extrayez littéralement de la Bible).
Ce qui rend cet argument inconséquent.

 

PS : j'aime particulièrement la précision du "mignon", comme si c'était jusqu'à récemment une pratique acceptable et particulière ne rentrant pas dans les cas habituels d' "agression sexuelle d'enfants".


Message édité par moktarama le 16-01-2007 à 16:03:52
n°10392638
dorinou
Posté le 16-01-2007 à 18:08:49  profilanswer
 

tontonio a écrit :

Pour info, si certains ne l'ont pas encore vu (un peu long à suivre surtout un soir)

 

Audition de Monsieur Didier Leschi :
http://www.lcpan.fr/secte29.asp?tc=000000


Je viens de regarder cette vidéo vraiment édifiante (1h10 tout de même).
Cette entretien à l'assemblée générale, entre un membre du ministère de l'intérieur (Mr Leschi), et des membres de l'Assemblée, montre tout la difficulté de démontrer avec éxactitude les dérives sectaires d'un mouvement religieux (quel qu'il soit d'ailleurs).

 

Cela prouve surtout que sur le plan légal, sur la base seule des troubles publiques causés, il est quasi impossible de reprocher quoi que ce soit aux TJ. Ils prennent d'ailleurs un grand soin à toujours paraître irréprochables, aux yeux du monde (pour lequel ils n'ont pourtant pas une estime égale à celle qu'ils ont d'eux).
Cela dit, comme le souligne les membres de l'Assemblée, même si les dommages psychologiques et moraux ne sont pas aussi quantifiables que des dépôts de plaintes légaux, il n'en reste pas moins qu'ils existent bien selon les nombreux témoignages entendus et répertoriés par l'Assemblée Générale.

 

jj22, pourquoi dis tu que Didier Leschi est ton maître en la matière. Si, contrairement à cet homme, tu as vécu la vie d'un TJ, tu sais bien qu'il ne peux rien reproché aux TJ concernant des "troubles publiques", çà n'est pas cela que je leur reprochent non plus d'ailleurs. Tu devrais avoir plus de discernement que lui à propos de tout cela.

 


Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 16-01-2007 à 18:11:28
n°10393369
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 19:32:05  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Le livre que je cite date de 1991. L'as-tu trouvé à la bibliothèque ?  :D


 
 
Donne moi le titre

n°10393438
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 19:38:43  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Les personnes ne sont pas éloignées de leurs parents, de leurs amis, ne sont pas bafouées publiquement (exclus) parcequ'elles mettent en cause les encycliques ou remettent en cause tel ou tel aspect des textes.
 
Ca c'est sectaire.  
 
L'église a un dogme mais ne détruit plus grand monde à cause de lui. En tout cas dans les pays où elle est sous contrôle des lois, comme en Europe par exemple.


 
 
On exclu par sous prétexte qu'on est pas d'accord avec certains enseignements. Ceux qui racontent ça sont souvent des gens qui sont plus en phase avec l'enseignement et quittent eux mème par un retrait volontaire l'organisation de JEHOVAH.
 
On exclut uniquement ceux qui vivent dans le péché et qui veulent rester à vivre dans le péché. C'est comme dans un lycée ou un collège, celui qui ne respecte pas le règlement à plusieurs avertissements ( comme chez nous d'ailleurs car on laisse un laps de temps pour que la personne réfléchisee ), puis le collège exclut l'élève.
 
Voila, c'est aussi simple que ça. Il y a d'ailleurs + de retrait volontaire que d'exclusion pure et dure.
 
Beaucoup préfèrent se retire pour gouter pleinement au pèché comme cela, il part la tête haute.

n°10393495
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 19:44:56  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Alors que tu ouvres ta gueule sur des tas de sujets auxquels tu ne connais visiblement rien, là, sur une question qui te concerne de près (t'es TJ, t'es une femme) , tu ne réponds pas parce qu'on va être méchants ?  
En combo avec la "pensée unique" (dont l'utilisation comme argument devrait être aussi prohibée que le point Godwin), c'est fatal. La puissance de ton argumentation est impressionnante.


 
 
Tout d'abord sache que j'ai pas une gueule mais une bouche, ce sont les chiens qui ont des gueules.
Mais bon, le mot respect est inconnu dans ton vocabulaire

n°10393691
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 20:01:57  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Jmontre tout la difficulté de démontrer avec éxactitude les dérives sectaires d'un mouvement religieux

Si c'était facile à démontrer on ne serait pas ici.
 

shoulamite1 a écrit :

Donne moi le titre

C'est si gentiment demandé... je l'ai déjà donné : cherche.  :o  
 

shoulamite1 a écrit :

On exclut uniquement ceux qui vivent dans le péché et qui veulent rester à vivre dans le péché. C'est comme dans un lycée ou un collège, celui qui ne respecte pas le règlement à plusieurs avertissements

L'exemple est particulièrement mal choisi. Dans un collège/lycée il n'est pas interdit de critiquer le programme. Ni même les théories enseignées. Tu peux dans un lycée public dire à ton prof d'Histoire que tu es royaliste, tu ne seras ni viré ni même puni.

n°10393751
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 20:08:20  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

On exclu par sous prétexte qu'on est pas d'accord avec certains enseignements. Ceux qui racontent ça sont souvent des gens qui sont plus en phase avec l'enseignement et quittent eux mème par un retrait volontaire l'organisation de JEHOVAH.
 
On exclut uniquement ceux qui vivent dans le péché et qui veulent rester à vivre dans le péché. C'est comme dans un lycée ou un collège, celui qui ne respecte pas le règlement à plusieurs avertissements ( comme chez nous d'ailleurs car on laisse un laps de temps pour que la personne réfléchisee ), puis le collège exclut l'élève.
 
Voila, c'est aussi simple que ça. Il y a d'ailleurs + de retrait volontaire que d'exclusion pure et dure.
 
Beaucoup préfèrent se retire pour gouter pleinement au pèché comme cela, il part la tête haute.


Ne pas vivre comme les TJ est loin de vouloir dire "vivre dans le péché". Outre les cas caricaturaux de criminels qui sont restés dans leur communauté pour des raisons diverses, l'intolérance dont vous faite preuve sur pas mal de point (vis à vis de l'extérieur justement, ce qui me dérangerait moyennement si ce n'était pour pourrir la tête de vos jeunes de clichés apocalyptiques sur ce qui se passe en dehors, le mépris de la cellule familiale dès lors que ses membres refusent de vous suivre à la lettre, des homosexuels et même des gauchers que ton raisonnement apparente à des malades qu'il faudrait soigner ! etc etc est un péché bien plus collant et néfaste que boire une bière ou aller lutiner pour des raisons simplement ludiques. Pourquoi reprocher quoique ce soit à ceux qui se retirent pour avoir compris ça ?
 
Le réglement dans un lycée est fait pour permettre à tous de profiter au maximum des chances qui lui sont données d'apprendre et de s'épanouir. Votre réglement permet de s'assurer que ceux qui veulent s'épanouir et donc quitter la secte ne le peuvent qu'au prix de la perte de leurs amis et éventuellement de leur famille. Qu'un réglement soit fait pour préserver et prendre des sanctions le cas échéant, c'est vrai. Mais votre réglement est trop étriqué, irrespectueux de ce que l'humain doit être, peut être.
 
A une échelle personnelle comme la tienne, le fait d'être guidée de bout en bout dans ta vie, tes opinions, tes convictions peut avoir un petit côté confortable. C'est infantilisant. Certes cela vous éloigne de la dureté du monde des adultes (les majeurs, ceux qui prennet comme des grand leur vie en main) mais cela vous isole aussi de la maturité que peuvent avoir les adultes, leur regard critique. Vous vivez repliés sur votre peur instituée, avec pour plus grande joie de voir vos enfants grandir dans la même peur de l'extérieur. C'est petit, vraiment.
 
A l'échelle d'une communauté, cela permet le contrôle par l'addiction et toujours cette peur. "Le monde vous déteste, restez parmi nous sinon vous ne serez rien" (remarque les guillements, ça veut dire que c'est pas ce que je pense [:cupra] ). C'est faux. Ce n'est pas en se recroquevillant qu'on devient quelqu'un. Ce n'est pas en refusant de vous méler au monde que vous allez le rendre meilleur.
 
Comme je l'ai dit, ce réglement vous rend inutiles, vous êtes perdus pour le monde, vos proches, vos parents qui refusent de se faire embrigader (c'est évidemment plus facile à faire passer si tu n'as pas de famille ni d'amis, ça fait de toi une cible nickel pour les TJ). Et l'isolement est dangereux car vous mijotez entre vous dans les erreurs et les mensonges de la tour de garde.
 
Vendre l'amour de dieu par un chantage à la vie éternelle et à l'affection d'une fausse famille, c'est pas reluisant, comme concept.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10393814
chewyy
Posté le 16-01-2007 à 20:12:35  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Tout d'abord sache que j'ai pas une gueule mais une bouche, ce sont les chiens qui ont des gueules.
Mais bon, le mot respect est inconnu dans ton vocabulaire


 
 :non:  
 
tout les animaux ont des gueules pas que les chiens et comme l'homme fait partie des animaux , on peut dire que nous avons aussi une gueule. donc ce que dit moktarama n'est pas faux.


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10393871
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 20:18:23  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ce n'est pas en refusant de vous méler au monde que vous allez le rendre meilleur.

Mais ils ne veulent pas le rendre meilleur. Surtout pas ! Quand deux TJ se rencontrent, c'est  
- "Tu as vu, le réchauffement climatique ?"  
- "Oui, et tu as vu les derniers attentats ?"
Et parfois (souvent ?) il y en a un pour ajouter
"La fin est proche" ou "Armageddon est pour bientôt".
 
Rendre le monde meilleur ce serait éloigner l'échéance. Alors tu penses...

n°10393873
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 20:18:39  profilanswer
 

chewyy a écrit :

:non:  
 
tout les animaux ont des gueules pas que les chiens et comme l'homme fait partie des animaux , on peut dire que nous avons aussi une gueule. donc ce que dit moktarama n'est pas faux.


Moi je dis qu'elle va te déchirer la tête pour ça  [:rhetorie du chaos]  
 
Manquerait plus que tu lui dises que nos ancètres étaient des singes et là c'est le drame
 
m'enfin, attendons... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lynk.gif


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10393877
everfrost
Amused
Posté le 16-01-2007 à 20:19:27  profilanswer
 

chewyy a écrit :

:non:  
 
tout les animaux ont des gueules pas que les chiens et comme l'homme fait partie des animaux , on peut dire que nous avons aussi une gueule. donc ce que dit moktarama n'est pas faux.


 
Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? :o :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10394065
chewyy
Posté le 16-01-2007 à 20:43:17  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Moi je dis qu'elle va te déchirer la tête pour ça  [:rhetorie du chaos]  
 
Manquerait plus que tu lui dises que nos ancètres étaient des singes et là c'est le drame
 
m'enfin, attendons... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lynk.gif


 
 j'attends  [:bonux]


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10394109
dorinou
Posté le 16-01-2007 à 20:46:41  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Si c'était facile à démontrer on ne serait pas ici


Ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'on ai pas matière à reprocher des dérives sectaires ne signifie pas qu'il n'y en ai pas.
Cela dit, vu le manque de travail d'investiguation manifeste du gouvernement (peuvent-ils faire mieux vu la complexité de la chose), il n'est pas étonnant que le dossier soit vide.  
Perso, je ne m'attends pas à mieux.
 
Moi, je suis venu témoigner des moyens séctaires utilisés par les TJ, en regard de ce que j'ai vécu dans mon enfance, et je suis déjà une convaincu concernant le sectarisme la Sté WT.  
Quant à militer pour cela sur ce topic, en essayant de remettre dans le droit chemin des TJ complétement Watchtowerisés ... Enfin, bon courage quand même (mais essaies de ne pas prendre ce topic trop à coeur, tu risques de te choper des ulcères tu sais) :)  
 
 

n°10394308
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 21:09:39  profilanswer
 

dorinou a écrit :

essaies de ne pas prendre ce topic trop à coeur, tu risques de te choper des ulcères

Bah, ce topic a pas loin d'un an, et je n'interviens que depuis quoi, 9 ou 10 mois ?
Le pire, c'est qu'on a abordé tous les thèmes, posé maintes fois les mêmes questions, obtenu les même réponses...  :pfff:  

n°10394409
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2007 à 21:21:15  profilanswer
 

C'est un peu le même soucis que sur les sujets sur la peine de mort.

 

Tous les 3 matins, y'a un gars qui débarque en imaginant que ces deux arguments vont nous révéler la vérité©

 

Alors pouf, ça repart pour un tour :sleep:

 

Ca marche pour le mouvement perpétuel aussi, c'est plus rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 16-01-2007 à 21:22:01

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10394546
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 21:39:19  profilanswer
 

Tu as bien parlé©. J'éteins la lumière© et je vais dormir du sommeil des justes©.

n°10394971
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 22:21:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Quotaid  [:jerem38]  
 
DMSilencer, si tu passes par là  
 
 
Sinon j'ai plein de sources. Entre autres le livre des anciens, là. Je te retrouve ça

Citation :

Les jeunes membres de la congrégation ont besoin d’être affermis pour résister aux « désirs propres à la jeunesse ». (2Thim.2 :22)
 C’est au parents qu’incombe en premier lieu la responsabilité de pourvoir aux besoins de leurs enfants (Eph.6 :4 ; Col.3 :21).
 Les jeunes font parties de la congrégation. Les anciens ont donc une responsabilité envers eux et doivent leur porter un intérêt sincère.
 Pourquoi est-il utile de connaître les noms et prénoms de tous les jeunes membres de la congrégation ?
 De nombreux jeunes gens ont un père ou une mère qui n’est pas croyant, et certains n’ont aucun parent dans la vérité.
 Ils méritent la considération due à « l’orphelin de père ». (Job 29 :12 ; Jacq.1 :27).

(page 22)
 
 
Tu es au courant qu'il vous faut éviter les contacts avec "ceux qui ne sont pas dans la vérité" ?  
 
Ca te parait être une raccourci d'une référence biblique; C'est pas faux. Maiss je suis pas le premier à la faire; Tu peux rechercher dans les témoignages tous ceux qui ont abandonné leur famille pour suivre leur gourou.
 
N'oublie pas non plus tous les exclus qui n'ont plus le droit de fréquenter leur famille restée chez les TJ.


 
Dans ma congrégation, il y a un ancien dont le fils a été exclu ( retrait volontaire du fils ). Cet ex frère vit avec une femme sans être marié dont il a enfant. L'ancien reçoit chez lui, le fils exclu, la concubine du fils et l'enfant bien entendu.
POUR INFO : Retrait volontaire, c'est quand un TJ fait un courrier dans lequel il précise qu'il ne veut plus être TJ, ne plus voulolir faire partie de la congrégation.
 
Quant à ceux qui ne sont pas dans la vérité, toutes les familles n'agissent pas pareil. Y zn

n°10395047
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 22:29:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Quotaid  [:jerem38]  
 
DMSilencer, si tu passes par là  
 
 
Sinon j'ai plein de sources. Entre autres le livre des anciens, là. Je te retrouve ça

Citation :

Les jeunes membres de la congrégation ont besoin d’être affermis pour résister aux « désirs propres à la jeunesse ». (2Thim.2 :22)
 C’est au parents qu’incombe en premier lieu la responsabilité de pourvoir aux besoins de leurs enfants (Eph.6 :4 ; Col.3 :21).
 Les jeunes font parties de la congrégation. Les anciens ont donc une responsabilité envers eux et doivent leur porter un intérêt sincère.
 Pourquoi est-il utile de connaître les noms et prénoms de tous les jeunes membres de la congrégation ?
 De nombreux jeunes gens ont un père ou une mère qui n’est pas croyant, et certains n’ont aucun parent dans la vérité.
 Ils méritent la considération due à « l’orphelin de père ». (Job 29 :12 ; Jacq.1 :27).

(page 22)
 
 
Tu es au courant qu'il vous faut éviter les contacts avec "ceux qui ne sont pas dans la vérité" ?  
 
Ca te parait être une raccourci d'une référence biblique; C'est pas faux. Maiss je suis pas le premier à la faire; Tu peux rechercher dans les témoignages tous ceux qui ont abandonné leur famille pour suivre leur gourou.
 
N'oublie pas non plus tous les exclus qui n'ont plus le droit de fréquenter leur famille restée chez les TJ.


 
 
Je continue mon post car j'ai fait une mauvaise manip.
Effectivement, il y a des familles qui ne s'associent pas aux autres membres de la famille qui ne sont pas dans la vérité, mais souvent c'est parce qu'avant il y avait des conflits familiaux qui n'avaient rien à voir avec les TJ.
 
A part ma grande soeur qui est TJ, le reste n'est pas dans la vérité. J'ai 4 autres soeurs et 2 frères et on se voit peu. Je l'ai ai longtemps cotoyé tout en étant dans la vérité mais avec le temps, c'est très difficile de mettre en pratique certaines choses parce qu'ils ne comprennent pas alors pour éviter les conflits, on finit par s'éloigner.
On a pas du tout les mèmes sujet de conversation, ça tourne toujours autour des derniers achats, les prouesses de leurs enfants, la dernière voiture, bref des choses qui me passent au dessus de la tête.
On a pas les mèmes sujets qu'avec les frères et soeur. Hein JJ22, tu as connu ça et tous les frères qui postent sous des pseudos comprennent ça n'est ce pas. Non franchement, il faut être dedans pour comprendre. Tant qu'on y est pas, qu'on a juste un regard extérieur, on ne peut pas comprendre.
LA VERITE SE VIT.

n°10395150
shoulamite​1
Posté le 16-01-2007 à 22:40:14  profilanswer
 

greentea a écrit :

Surtout que thé vert nie.
(Mouais, bon, j'ai pas réussi à trouver d'autres jeux de mots. :o )
 
Bon, Shoulamite, DM Silencer ou des TJ tout frais, un argument pour justifier de la sous-place des femmes dans votre congrégation? (Toujours sans citer un bouquin datant d'une époque où les femmes étaient la propriété des hommes.)  :sleep:


 
 
LA PLACE DES FEMMES DANS LA CONGREGATION.
Elles prêchent et elles enseignent dans des études bibliques. Elles font des exposés appelés sujets théocratiques. Elles n'ont pas la mème fonction que les anciens ou assistants ministériels certes mais elles ne sont pas considérées comme des " roues de carrosse " si c'est ce que tu penses.
Elles sont très souvent mises à l'honneur dans les discours car elles contribuent beaucoup à l'oeuvre. Durant les constructions de salle ou des travaux de rénovation, tout le monde met la main à la patte, les soeurs préparent des repas et son loués pour leur talent culinaire. Quelle ambiance ces travaux. On baigne dans un paradis spirituel et personnellement je ne me sens dans une sous place. On a tous un rôle et chacun le tient et il ne peut pas y avoir de discorde sur ce sujet parce qu'on ne le vit pas comme ça.
Tu vois quand je dis que " ceux qui ne sont pas dans la vérité " ne peuvent pas comprendre, je sais de quoi je parle.
En tout cas, je peux te dire que lorsque nous nettoyons notre salle du royaume, chaque semaine, ce sont les frères qui passent l'aspirateur. J'ai vu des frères faire le ménage, passer la cireuse dans les grandes salles d'assemblée. J'ai mème vu des frère coudrent alors tu n'es pas dedans, cher compagnon, il faut y être pour vivre pleinement la vérité car elle se vit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR