Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10319128
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 20:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

"À cause de l'état émotif cyclique de la femme, son mari doit faire preuve de patience et lui témoigner de la bonté et de la considération. Il le démontre en attendant à maintes reprises qu'elle soit prête ou en adaptant ses désirs ou ses préférences aux souhaits, aux fantaisies ou aux limites de sa femme." (Tour de Garde, Août 1980)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:38:44  profilanswer

n°10319141
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 20:40:12  profilanswer

Datawolf a écrit :

Un couple de chaque espèce, le tout en 7 jours ça aurait fait... 30 espèces par secondes.

non car un un jour poru Dieu équivaut à mille ans pour l'homme -> 14 heures par couple. Le temps de les choper qu'ils se sauvent une fois et de les rechoper, c'est crédible. Par contre en quelle matière était l'arche pour avoir survécu 7000 ans ? et Noë ?

n°10319146
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 20:40:29  answer

"Périodiquement, il exhibe son goupillon à sa femme et lui prodigue l'extrème onction en pleine tête."
(Chienne de Garde, Janvier 2007)

n°10319151
Toonnette
Posté le 07-01-2007 à 20:41:27  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

La violence vient du péché adamique qui s'est étendu comme une tâche mais je te signale qu'il n'y a pas qu'à la salle qu'on nous met en garde. Quand un fait divers est médiatisé parce que les meurtriers se sont inspirés d'un film.

Quand on sait que tueur né se moque allégrement de tout ce qui est médiatisation en suivant 2 jeunes à la dérive, on se dit qu'il n'a pas dû te toucher beaucoup vu que tu ne te souviens que d'un fait divers.

shoulamite1 a écrit :

Et dorothée, tu crois qu'elle a été virée de TF1 pour qu'elle raison ? Parce que les gens se plaignaient de la violence de ses derniers desseins animés et cela remontait dans les bureaux de TF1. Ils ont estimé qu'elle perdait de la crédibilité ( et oui on en revient toujours au fait que l'on doit donner l'exemple même chez les gens du monde )

Faux. Dorothée a été victime non pas des mangas qu'elle a été cherché (et qui étaient allégrement charcutés dans tout les sens niveau censure) mais de la guerre que s'est livré TF1 et AB pour prendre des parts de marchés de tout les côté quand la télévision par satellite s'est démocratisé. Les mangas n'ont été que la "façade" de l'affaire pour donner un vernis de respectabilité à TF1.

shoulamite1 a écrit :

Tu sais, dans des publications, j'ai lu beaucoup de chose concernant INTERNET. Faites attention que vos enfants ne soient pas seuls devant INTERNET, car sur certains forums de discutions certains se font passer pour des jeunes et ce sont parfois des pédophiles ou détraqués sexuels.
Je me disais, les frère de la WATCHTOWER, ils exagèrent quand même, n'importe quoi, où vont-ils chercher ce genre de chose ?
Ouais, sauf qu'au infos, un reportage est consacré en demandant aux parents de faire attention avec INTERNET car une jeune qui pensait tchater avec une jeune fllle était en fait un grois pédophile. Le reportage mettais donc en garde les jeunes et surtout les parents qui doivent de temps en templs controler les sites.

C'est pas nouveau comme phénomène... Y'avait la même chose du temps du minitel et de toute façon qui serait assez bête pour laisser son enfant seul, devant internet sans filtre et sans protection ? Un inconscient ? Faut pas prendre au 1er degrès tout ce que tu entends à la télévision non plus. C'est super facile de monter en épingle un fait pour en faire un non-évènement. Sache qu'il y a des brigades spéciales de la police (ou gendarmerie) qui sont formés à rechercher les pédophiles par le biais des salle de chat.

shoulamite1 a écrit :

Une autre fois, je lis un réveillez vous qui parle de l'influence de certaines musiques et en particulier certaines qui ont l'air inofensives mais quand on passe les paroles à l'envers, ce sont des phares sataniques.
Pareil, je me dis que la WATCHTOWER exagère mais surtout comment elle obtient ces sources.

Plusieurs moi plus tard, je regarde un reportage sur FRANCE 2 qui montre un procés aux Etats Unis. Des parents portent plainte contre un groupe de musique parce que leurs enfants s'est suicidé et qu'on a retrouvé des cassettes.
En passant les cassettes à l'envers, les parents démontrent comment les phrases à l'envers deviennent des paroles sataniques et ces parents n'étaient pas du tout TJ.

Alors déjà les américains sont super procédurier, et il a été prouvé que les paroles des chansons n'avaient rien de suicidaire.  Et le groupe dont tu parles doit être Judas Priest, a qui on a fait un procès pour ce genre de fait, procès qu'ils ont gagné car les juges, les jurés et les experts en accoustiques cités en tant que témoins au procès n'ont absolument rien entendu sur les bandes. La famille a été déboutée .

Si tu veux voir les différents exemples de ce genre de manipulation va voir la page wikipedia qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messa [...] pos.C3.A9s

n°10319158
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 20:42:41  answer

theredled a écrit :

non car un un jour poru Dieu équivaut à mille ans pour l'homme -> 14 heures par couple. Le temps de les choper qu'ils se sauvent une fois et de les rechoper, c'est crédible. Par contre en quelle matière était l'arche pour avoir survécu 7000 ans ? et Noë ?

14 heures par couple en moyenne ok mais à mon avis il a dû perdre quelques siècles à essayer de dénicher un mâle de Cnemidophorus, p.ex. :whistle:
V'là le boulot.

n°10319166
chewyy
Posté le 07-01-2007 à 20:44:02  profilanswer

theredled a écrit :

9.28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.  
9.29Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

on est loin des 7000 ans ... 600 max.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10319180
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 20:45:14  answer

chewyy a écrit :

9.28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.  

on est loin des 7000 ans ... 600 max.

Oui mais puisqu'un jour équivaut à 1000 ans, 950 ans = 346 millions d'années pour nous :o

n°10319193
chewyy
Posté le 07-01-2007 à 20:46:44  profilanswer

a non ! 1000 an par jour c'est pour dieu , noé c'est un mortel lambda (un peu pistonné).

---------------
n°10319199
chewyy
Posté le 07-01-2007 à 20:47:39  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ah ben ça va, alors, c'est pas déconnant.  :sarcastic:

c'etait ironique  [:austinou]

et puis je m'en fou ! je faisait remarqué la contradiction 1couple/7couples pour une bible qui ne se trompe jamais

Message édité par chewyy le 07-01-2007 à 20:48:47

---------------
n°10319204
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2007 à 20:47:59  profilanswer

Floodez pas trop j'aimerais bien que shoulamite voie la réponse de toonnette et essaie de réargumenter dessus :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:47:59  profilanswer

n°10319228
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 20:51:05  profilanswer

c'est vrai que ca noie trop les questions... je m'absteindrais donc de quoter :

Citation :

(un peu moins que Dieu, sûrement pour le principe)
Je n'attends pas de réponse (j'ai raison :o )

n°10319297
dorinou
Posté le 07-01-2007 à 21:02:09  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

J'ignore dorinou comment et par qui tu as été enseigné mais dans les discours, il ne faut pas tout mettre sur le dos de SATAN. nous ne pouvons pas juger à la place de DIEU.

J'ai été enseigné par mes parents TJ, qui eux se basaient sur leurs convictions religieuses pour nous éduquer, moi et mon frère (qui est homo entre nous soit dit, je laisse imaginer l'ambiance entre lui et mon père ancien).

Tu ne confirmes pas que les illustations des publications, concernant la fin de ce système de chose et Harmaggedon, montre des humains tomber vivants dans des gouffres avec des boules de feu qui détruisent toute la terre ? Et que les enfants TJ voient cela, et en tirent leurs conclusions : "si je ne suis pas l'ami de Jéhovah, voilà ce qui se passera pour moi lors de la Grande Guerre de Dieu. Par contre si je suis gentil, je vivrais pour toujours dans le paradis où je pourrais caresser les lion ..."

Tu ne peux pas juger de l'impact d'un tel enseignement sur des enfants, surtout quand les 2 parents sont à fond dedant.  
Mon père m'a élever bible en main, pas sans amour certes mais en suivant scrupuleusement les écritures, donc si je posait une question, il me disait : "et bien nous allons regarder ce que Jéhovah en pense dans Sa parole la Bible (...) ".  
Alors, c'est vrai que tout les TJ ne sont peut être pas aussi rigides que mon père l'a été avec nous, mais il se sert des même arguments que les TJ qui viennent sur ce forum nous faire la morale.

Que des adultes consentants acceptent d'être TJ, çà les regardent, mais emmerdés les gosses avec çà, là je ne suis pas d'accord.  

n°10319326
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-01-2007 à 21:09:52  profilanswer

Voila comment les tj nous vois nous "le monde"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10170950

n°10319366
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2007 à 21:19:04  profilanswer

BashHFR direct !  :lol:

n°10319374
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 21:20:31  profilanswer

ah oui Prozac je t'ai bashé aussi hier :o dsl pour le flood.

n°10319942
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 22:56:24  profilanswer

Prozac a écrit :

C'était pas toi qui écrivais avant sur le topic ? Si tu avais essayé la liberté comme ceux qui ont compris à quel point les TJ étaient néfastes pour eux et ont pu s'en libérer, ça te ferait moins rire

Les TJ n'ont même pas l'occasion d'apprendre de leurs erreurs. Pourtant il y aurait plein à apprendre.

"... environs 400 fois plus ..."
c'est à se tordre de rire pourtant non ?
: ça fait du 382 à 418 fois ... corrigé !

:lol:  

Tu vois, j'en suis sorti, et je vais bien ...
Je comprends que cela ne puisse pas "cadrer" avec tes concepts et les généralisations faites sur ce topic ... mais c'est comme ça !

Sinon, c'est auprès de toi que je dois demander les autorisations à rire ?
...
[C'était wattmille plus cool chez les TJ de ce point de vue là* !]

*du moins tant qu'on sait se (re-)tenir en salle du royaume ...
 :whistle:  :lol:

n°10319970
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2007 à 23:00:28  profilanswer

jj22 a écrit :

Pour être franc, vue ta façon de t'exprimer je doute que tu en sois vraiment sorti (ou alors tu te rattrapes un peu trop sur les substances illicites avant de poster :o)

---------------
n°10320003
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 23:04:57  profilanswer

everfrost a écrit :

Je vois pas le rapport s'amuser - cigarette déjà donc on va pas aller bien loin.

Et j'irai voir vos messes à Richenou quand j'aurai que ça à foutre, j'ai jamais dit que je m'y précipiterais :o (par contre je suis passé devant pour voir où c'était, j'ai fait un pas quand même :o)

Pour le reste les posts de shoulamite se servent à eux-mêmes pour se moquer des TJ et en voir la profondeur de la connerie.

Le rapport de 400x "environs", c'est pas moi qui l'ait mis sur le tapis ...  :lol:  
: Je te demandais juste de développer ton estimation ...

Parce que, pour avoir vécu les 2 aspects de la chose (TJ & non-TJ), j'évalue pas à plus de 2,25x : mais c'est déja considérable !
... sans doute un truc très "subjectif", n'est ce pas ?

Autre remarque, je me permet de corriger sur un point : TJ <> Richnou.
[Ils s'habille pas en robe safran en marmonant des mantras boudhistes ... juste pour que tu ne fasses pas une faute dans le costume que tu passeras le jour TJ !]  :lol:  

:jap:  

n°10320016
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 23:07:05  profilanswer

yanhoupa a écrit :

j'ai remarqué que souvent les petites "boutades" etaient incomprises par certain TJ...

Par certains non-TJ également !
...
 :sweat:

n°10320102
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 23:18:05  profilanswer

jj22 a écrit :

"... environs 400 fois plus ..."
c'est à se tordre de rire pourtant non ?
: ça fait du 382 à 418 fois ... corrigé !

Je comprends que cela ne puisse pas "cadrer" avec tes concepts et les généralisations faites sur ce topic ... mais c'est comme ça !

Sinon, c'est auprès de toi que je dois demander les autorisations à rire ?
...
[C'était wattmille plus cool chez les TJ de ce point de vue là* !]

*du moins tant qu'on sait se (re-)tenir en salle du royaume ...
 :whistle:  :lol:

Il n'en est clairement pas sorti :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10320116
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2007 à 23:19:58  profilanswer

jj22 a écrit :

Le rapport de 400x "environs", c'est pas moi qui l'ait mis sur le tapis ...  :lol:
: Je te demandais juste de développer ton estimation ...

Parce que, pour avoir vécu les 2 aspects de la chose (TJ & non-TJ), j'évalue pas à plus de 2,25x : mais c'est déja considérable !
... sans doute un truc très "subjectif", n'est ce pas ?

Autre remarque, je me permet de corriger sur un point : TJ <> Richnou.
[Ils s'habille pas en robe safran en marmonant des mantras boudhistes ... juste pour que tu ne fasses pas une faute dans le costume que tu passeras le jour TJ !]  :lol:

:jap:

Pour le 400 fois environ, déjà je n'aurais jamais écrit "environs" j'ai un minimum de respect pour ma langue, et ensuite si tu veux savoir j'ai utilisé une loi Normale, après examen d'environ 14,7% du topic pour avoir un échantillon correct sans que ça me prenne trop de temps.
Ma marge d'erreur après calcul est de 0,01658% donc je pense qu'on peut dire 400 sans chipoter.

Ou alors deuxième solution : j'ai balancé un chiffre débile au hasard pour répondre à un post débile de shoulamite.

Quant à la remarque sur Richenou : la secte à Richenou est une invention des Inconnus (un groupe d'humoristes), créée pour les besoins d'un sketch tournant en dérision les sectes. C'est une caricature en quelque sorte et n'a rien de réel.
Ça te suffit ou il faut que j'écrive à Lederman pour avoir une confirmation écrite officielle ?

Et je confirme d'après ton post : tu as encore la mentalité TJ, que tu le penses ou non, sinon tu n'aurais jamais relevé mes soi-disant "arguments". Tu prends tout au pied de la lettre, tu n'as aucun second degré, et tu n'as clairement aucune objectivité : on ne te voit débarquer que si on balance des choses négatives sur les TJ, quid des posts des TJ du topic totalement dénués de sens, faux et mensongers ?

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 07-01-2007 à 23:20:47

---------------
n°10320122
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 23:20:39  profilanswer

everfrost a écrit :

Pour être franc, vue ta façon de t'exprimer je doute que tu en sois vraiment sorti (ou alors tu te rattrapes un peu trop sur les substances illicites avant de poster :o)

Parce que je suis bcp plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ... "formation" TJ oblige !  ;)  

... si tu veux des précisions sur des mots que tu connais pas, n'hésites pas à demander.
: je laisserai une définition avec des mots simples !
 :na:

n°10320178
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 23:30:35  profilanswer

everfrost a écrit :

Pour le 400 fois environ, déjà je n'aurais jamais écrit "environs" j'ai un minimum de respect pour ma langue, et ensuite si tu veux savoir j'ai utilisé une loi Normale, après examen d'environ 14,7% du topic pour avoir un échantillon correct sans que ça me prenne trop de temps.
Ma marge d'erreur après calcul est de 0,01658% donc je pense qu'on peut dire 400 sans chipoter.

Ou alors deuxième solution : j'ai balancé un chiffre débile au hasard pour répondre à un post débile de shoulamite.

Quant à la remarque sur Richenou : la secte à Richenou est une invention des Inconnus (un groupe d'humoristes), créée pour les besoins d'un sketch tournant en dérision les sectes. C'est une caricature en quelque sorte et n'a rien de réel.
Ça te suffit ou il faut que j'écrive à Lederman pour avoir une confirmation écrite officielle ?

Et je confirme d'après ton post : tu as encore la mentalité TJ, que tu le penses ou non, sinon tu n'aurais jamais relevé mes soi-disant "arguments". Tu prends tout au pied de la lettre, tu n'as aucun second degré, et tu n'as clairement aucune objectivité : on ne te voit débarquer que si on balance des choses négatives sur les TJ, quid des posts des TJ du topic totalement dénués de sens, faux et mensongers ?

Je croyais que DataW et toi étiez là pour sauver des gens en danger, embrigadés dans une très dangeureuse secte, et pas forcément pour donner l'occasion à des TJ de débiter leur doctrine ou de repomper des sketchs hasbeen !!!

> le titre du topic est clair : "... secte ou religion"
: tu me permets de poster librement ou ta secte est coercitive à ce point ?

[je ne garantie pas l'othographe de tous les mots de ce post]

n°10320191
nitin
Posté le 07-01-2007 à 23:34:16  profilanswer

Tu veux un dictionnaire jj22 ou simplement des cours de français ?

n°10320234
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2007 à 23:40:50  profilanswer

jj22 a écrit :

Je croyais que DataW et toi étiez là pour sauver des gens en danger, embrigadés dans une très dangeureuse secte, et pas forcément pour donner l'occasion à des TJ de débiter leur doctrine ou de repomper des sketchs hasbeen !!!

> le titre du topic est clair : "... secte ou religion"
: tu me permets de poster librement ou ta secte est coercitive à ce point ?

[je ne garantie pas l'othographe de tous les mots de ce post]

Si on se cantonnait au titre du topic il y aurait 2 posts : la question et la réponse. Il y a 121 pages, je pense que je peux te laisser faire le cheminement intellectuel tout seul pour en connaître les raisons...

Pour le reste c'est encore une fois un ramassis de n'importe quoi HS pour rameuter les gens à ton opinion en tentant vainement de 'casser' ton interlocuteur (encore que les Inconnus has been je doute que beaucoup soient de ton côté), même technique que les TJ quoi mais on s'y fait.

Pour les fautes d'orthographe j'en ai un peu rien à carrer, tant que tu ne me les imputes pas...

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 07-01-2007 à 23:42:18

---------------
n°10320266
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 23:47:51  profilanswer

Berceker United a écrit :

Personnellement, je ne fume pas. ne me drogue pas . Je bois raisonnablement. Ne regarde pas les filmes d'horreur, ne couche pas avec les filles marier (dans la mesure ou je suis au courant-hein :D). J'ai pas eu besoin de la bible ou de jéhovah pour ça.
Si pour certain c'est la bible qui les a aidé tant mieux pour d'autre non.  
Ce que je ne supporte pas chez les tj c'est de montrer les non tj donc "le monde" comme des lepreux.

Non, on ne montre pas les gens du "monde"comme des lépreux [:alolao] C'est un terme qui est écrit dans la bible et qui désigne le "système dans lequel on vit" et pas le monde au sens COSMOS.

Je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas une vie de débauché et quand par exemple la bible dit de se marier uniquement dans le seigneur, elle ne dit pas que c'est parce que les gens des nations ne sont pas bien mais qu'elles risquent de nous éloigner de notre DIEU, mais pas volontairement. Je te donne un exemple. Ma soeur TJ est venu passer 2 jours chez moi avec son mari non tj. Elle avait peur d'être en retard à la salle du royaume et mon beau frère lui dit ceci :
Ce n'est pas grave si tu n'y vas pas.
Alors effectivement, ce n'est pas grave de manquer une réunion, de temps en temps. Sauf que si il avait été un frère, il n'aurait pas agit comme ça.
Quand tu es marié à un non tj, il a du mal à comprendre qu'on s'absente 3 fois par semaine pour les réunions ou la prédication. Après nos réunions chrétiennes, tu dois vite rentrer mais si c'est un frère cela ne pose aucun problème de trainer un peu et papoter avec les frères et soeurs.
Si on considérait les gens du "monde" comme des lépreux, on vivrait en retrait comme dans certaines sectes qui vivent en collectivité. On ne travaillerai pas.
Je mange tous les jours avec les mèmes collègues et je ne les considère pas comme des lépreuses.
Je suis allée une fois à une petite soirée entre élève du conservatoire, donc pas de tj. Personne fumait, le seul qui fumait était tellement géné que je crois qu'il est complétement sorti du pavillon. J'ai passé une excellente soirée car en dehors des élèves, il y avait ma prof de chant et le pianiste. On a chanté. Je n'ai pas décliné  l'invitatiion parce que c'était des non tj.

n°10320296
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 23:57:57  profilanswer

dorinou a écrit :

J'ai été enseigné par mes parents TJ, qui eux se basaient sur leurs convictions religieuses pour nous éduquer, moi et mon frère (qui est homo entre nous soit dit, je laisse imaginer l'ambiance entre lui et mon père ancien).

Tu ne confirmes pas que les illustations des publications, concernant la fin de ce système de chose et Harmaggedon, montre des humains tomber vivants dans des gouffres avec des boules de feu qui détruisent toute la terre ? Et que les enfants TJ voient cela, et en tirent leurs conclusions : "si je ne suis pas l'ami de Jéhovah, voilà ce qui se passera pour moi lors de la Grande Guerre de Dieu. Par contre si je suis gentil, je vivrais pour toujours dans le paradis où je pourrais caresser les lion ..."

Tu ne peux pas juger de l'impact d'un tel enseignement sur des enfants, surtout quand les 2 parents sont à fond dedant.  
Mon père m'a élever bible en main, pas sans amour certes mais en suivant scrupuleusement les écritures, donc si je posait une question, il me disait : "et bien nous allons regarder ce que Jéhovah en pense dans Sa parole la Bible (...) ".  
Alors, c'est vrai que tout les TJ ne sont peut être pas aussi rigides que mon père l'a été avec nous, mais il se sert des même arguments que les TJ qui viennent sur ce forum nous faire la morale.

Que des adultes consentants acceptent d'être TJ, çà les regardent, mais emmerdés les gosses avec çà, là je ne suis pas d'accord.

Tu parles je suppose du livre REVELATION LE GRAND DENOUEMENT EST PROCHE mais aujourd'hui il existe un livre pour les enfants qui n'a pas plus rien à voir avec ce que tu as connu et qui s'appelle RECUEIL D HISTOIRES BIBLIQUES.
Peut être que la WATCHTOWER a pris en compte que certaines images peuvent choquer des enfants mais en tout cas, tout cela a bien changé.

J'ai enseigné ma fille quand elle était petite mais pas de cette façon du style "sit tu n'es pas gentil avec Jéhovah, tu serai jeté dans le lac de feu" mais ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
Dit bien à tes parents qu'en ayant eu le comportement qu'ils ont eu avec toi (mème s'il t'ont aimé), ils ont jété l'opprobre sur le nom de jéhovah car il n'a pas dit d'enseigner de cette manière.
Heureusement, que je n'ai pas eu de parents tj c'est ce qu'on se disait ma soeur qui est tj et moi sinon, on serait peut être comme dans ton cas. J'ai découvert JEHOVAH sans l'aide de mes parents et TANT MIEUX

n°10320398
Toonnette
Posté le 08-01-2007 à 00:19:36  profilanswer

everfrost a écrit :

Floodez pas trop j'aimerais bien que shoulamite voie la réponse de toonnette et essaie de réargumenter dessus :o

Je crois qu'elle ne veut pas me répondre  :ange:

n°10320543
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2007 à 00:59:43  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non, on ne montre pas les gens du "monde"comme des lépreux [:alolao] C'est un terme qui est écrit dans la bible et qui désigne le "système dans lequel on vit" et pas le monde au sens COSMOS.

Je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas une vie de débauché et quand par exemple la bible dit de se marier uniquement dans le seigneur, elle ne dit pas que c'est parce que les gens des nations ne sont pas bien mais qu'elles risquent de nous éloigner de notre DIEU, mais pas volontairement. Je te donne un exemple. Ma soeur TJ est venu passer 2 jours chez moi avec son mari non tj. Elle avait peur d'être en retard à la salle du royaume et mon beau frère lui dit ceci :
Ce n'est pas grave si tu n'y vas pas.
Alors effectivement, ce n'est pas grave de manquer une réunion, de temps en temps. Sauf que si il avait été un frère, il n'aurait pas agit comme ça.
Quand tu es marié à un non tj, il a du mal à comprendre qu'on s'absente 3 fois par semaine pour les réunions ou la prédication. Après nos réunions chrétiennes, tu dois vite rentrer mais si c'est un frère cela ne pose aucun problème de trainer un peu et papoter avec les frères et soeurs.
Si on considérait les gens du "monde" comme des lépreux, on vivrait en retrait comme dans certaines sectes qui vivent en collectivité. On ne travaillerai pas.
Je mange tous les jours avec les mèmes collègues et je ne les considère pas comme des lépreuses.
Je suis allée une fois à une petite soirée entre élève du conservatoire, donc pas de tj. Personne fumait, le seul qui fumait était tellement géné que je crois qu'il est complétement sorti du pavillon. J'ai passé une excellente soirée car en dehors des élèves, il y avait ma prof de chant et le pianiste. On a chanté. Je n'ai pas décliné  l'invitatiion parce que c'était des non tj.

Oui je sais que dans la vie les tj ne concidere pas le monde comme des lepreux puisque vous vivez dans ce monde comme nous. Par contre dans les ouvrages c'est tous autre par rapport au image utilisé

n°10320592
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 01:14:53  profilanswer

Datawolf a écrit :

"une femme sage s'estimera satisfaite de jouer le rôle de complément et d'être soumise à son mari" (Tour de Garde, Sept. 1981)

[:rofl]

n°10321005
DMSilencer
Posté le 08-01-2007 à 08:05:41  profilanswer

Citation :

23/12/2006
L'ATTRISTANTE BÊTISE D'UNE COMMISSION PARLEMENTAIRE
Le beau pays de France se distingue d'autres démocraties par l'existence d'
une Mission interministérielle, rattachée au Premier Ministre, chargée de
combattre les « sectes », ensuite les « dérives sectaires ». Le changement
de terme a d'abord correspondu à un changement d'orientation. Après les «
dérives » d'Alain Vivien, qui se prenait pour Saint-Just et faisait alliance
avec les pires communistes chinois, et devant (notamment) les avis provenant
du Ministère des affaires étrangères indiquant à quel point l'image de
démocratie française était atteinte, et vraiment pas seulement
Outre-atlantique, on semblait décider, il y a 2 ou 3 ans, à faire preuve d'
un peu de raison.

Un peu de raison, qu'est-ce à dire ? Il est nécessaire d'aller un peu au
fond des choses, de réfléchir à ce que signifie vivre en société. Donc,
excusez-moi d'avance, prenez votre mal en patience ; je vais faire une assez
longue digression.

Toute société a ses marges, c'est-à-dire comporte en son sein des personnes
qui pensent et vivent de manière différente de ce qui est la pensée
habituelle, normale donc normée, dépendante de normes sociales : même une
société dite pluraliste est contraignante  en matière de pensée : et 50, 100
ans après, on affirme souvent à propos d'une personne qui, bien que
novatrice sur certains sujets, avait des préjugés sur d'autres : « il avait
les idées de son temps », sur ce point, il n'était pas original mais
«partageait les préjugés de son époque ».
...

Suite ici :
http://jeanbauberotlaicite.blogspi [...] taire.html

n°10321010
DMSilencer
Posté le 08-01-2007 à 08:08:53  profilanswer

Citation :

24/05/2006
Témoins de Jéhovah: mais que fait la Police?
On en reparle encore des Témoins de Jéhovah ?

Ben oui !

Ca vous embête ?

Si vous en avez un peu assez, vous savez ce que vous pouvez faire.

Aller, illico, sur TF1,2,3,4,6 vous faire un peu rincer la cervelle, hors de
la vue de ces malfaiteurs pas encore en taule mais ça ne saurait tarder, et
qui sont tellement infects qu'ils arrivent même à nous infecter, nous.

A nous contaminer alors que nous n'aimons qu'une chose, la Vérité et avons
le mensonge, la magouille, les coups tordus, le bourrage de crâne en
horreur.

Ils nous ont tellement convaincus que, maintenant, régulièrement on en
parle.

Grave non ?

Certes, certes.

Mais si nous n'en parlons pas, qui le fait, hmmmm ?

Beaucoup sans aucun doute, mais, hélas, de façon à la fois très équivoque
car un peu trop univoque.

Sans leur donner la parole et en les présentant comme le veut la vox populi.

Enfin de ceux qui prétendent en sont les porte parole autoproclamés : les
associations dites de protection de la famille et de l'individu, les
parlementaires, une poignée, qui en veulent à ces hérétiques on ne sait que
trop pourquoi et, bien évidemment, les medias style pensée unique.

Bon.

On en parle donc.

Salut si vous allez ailleurs.

On vous regrettera mais quoi, la vie n'est faite que de déchirements qu'il
faut bien assumer pour acquérir la taille d'homme.

PAS DE CONTREPOISON

Or donc, les medias bien pensants, tous en fait, ont évité très
soigneusement de parler de cet arrêt de la Chambre correctionnelle de
Versailles qui vient, à la fin avril dernier, d'envoyer au bois ce
pharmacien qui avait licencié son employé, Témoin de Jéhovah, lequel avait
eu l'impudence, l'insolence, bref, le front, d'aller prêcher en dehors de
ses heures de travail, vu que pendant, il se contentait de faire son boulot.

Pire, ce zèbre d'énergumène a osé laisser une de ces revues que sa société
édite, à un client de la pharmacie qui se disait intéressé.
...

La suite ici :
http://journal-info.blogspirit.com [...] olice.html

Message édité par DMSilencer le 08-01-2007 à 08:09:06
n°10321017
DMSilencer
Posté le 08-01-2007 à 08:12:02  profilanswer

Citation :

24/03/2005 14:44

BERLIN, 24 mars 2005 (AFP) - Les Témoins de Jéhovah reconnue collectivité de
droit public à Berlin

La Ville-Etat de Berlin doit reconnaître à la communauté religieuse des
Témoins de Jéhovah le statut de collectivité de droit public, selon un
jugement rendu jeudi par la Cour d'appel administrative de Berlin.

La ville avait reproché aux Témoins de Jéhovah une observation déficiente de
la loi. Elle avait reproché à la communauté religieuse d'empêcher les
transfusions sanguines pour soigner les enfants, de menacer leur bien-être
par des mesures d'éducation trop rigides, de sanctionner psychiquement ceux
qui la quittent, mettant en danger la famille et le mariage.

La décision de justice devrait mettre un terme à un litige de plusieurs
années opposant la communauté, qui revendiquait depuis 1990 ce statut
permettant de bénéficier d'avantages fiscaux, et le Land de Berlin, qui le
lui refusait. L'affaire avait été portée devant plusieurs tribunaux, dont la
Cour constitutionnelle fédérale.

La Loi fondamentale allemande prévoit qu'une communauté peut prétendre au
statut de collectivité publique à l'unique condition de présenter "une
garantie de durée par sa charte et le nombre de ses membres".

La ville de Berlin s'était appuyée dans son argumentation sur des
témoignages d'anciens membres, des preuves rejetées car jugées insuffisantes
par la Cour d'appel. Par ailleurs, les juges constitutionnels de Karlsruhe
avaient auparavant jugé que cette communauté ne représentait pas de réel
danger pour la démocratie.

Le statut de collectivité de droit public est doté d'une série d'avantages :
réductions d'impôts, liberté d'enseignement religieux, droit à la perception
de l'impôt du culte (prélevé par l'Etat auprès des contribuables et destiné
à être reversé aux institutions religieuses respectives). A côté des grandes
Eglises, plusieurs petites communautés religieuses, comme l'Armée du salut,
certaines communautés mormones ou adventistes jouissent de ce statut dans le
Land de Berlin.

La communauté des Témoins de Jéhovah comprend, selon ses propres
indications, environ 210.000 membres en Allemagne.

http://www.la-croix.com/afp.static [...] iquyql.htm

Bizarre, en Allemagne ils n'ont pas de problème avec le refus des transfusions ? Il n'y a pas de trouble à l'ordre public là bas ?
Les seuls pays où les TdJ sont considérés dangereux ET interdits/ou sous restriction sont des pays totalitaires ou avec un régime musulman penché du coté extrême. La France veut-elle les imiter ?

Je vous laisse donc sur ces dernières observations. Sinon vous pouvez faire comme pour mes autres posts avec référence (le dernier de La Croix ou la France sait qu'elle risque de perdre pour cause de discrimination à la Cours Européenne pour l'histoire de la taxation) : les ignorer..

Message cité 3 fois
Message édité par DMSilencer le 08-01-2007 à 08:20:48
n°10321044
greentea
Posté le 08-01-2007 à 08:25:54  profilanswer

L'Allemagne a tenté un moratoire visant à limiter les dérives sectaires des TJ il y a quelques années de ça...Elle s'est fait rappelée à l'ordre par...les USA...et a du coup dû laisser tomber.
Pas le temps de chercher les sources de cette histoire ce matin, mais je le ferai ce soir.

n°10321274
dorinou
Posté le 08-01-2007 à 09:52:57  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu parles je suppose du livre REVELATION LE GRAND DENOUEMENT EST PROCHE mais aujourd'hui il existe un livre pour les enfants qui n'a pas plus rien à voir avec ce que tu as connu et qui s'appelle RECUEIL D HISTOIRES BIBLIQUES.
Peut être que la WATCHTOWER a pris en compte que certaines images peuvent choquer des enfants mais en tout cas, tout cela a bien changé.

J'ai enseigné ma fille quand elle était petite mais pas de cette façon du style "sit tu n'es pas gentil avec Jéhovah, tu serai jeté dans le lac de feu" mais ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
Dit bien à tes parents qu'en ayant eu le comportement qu'ils ont eu avec toi (mème s'il t'ont aimé), ils ont jété l'opprobre sur le nom de jéhovah car il n'a pas dit d'enseigner de cette manière.
Heureusement, que je n'ai pas eu de parents tj c'est ce qu'on se disait ma soeur qui est tj et moi sinon, on serait peut être comme dans ton cas. J'ai découvert JEHOVAH sans l'aide de mes parents et TANT MIEUX

Je ne parle pas que du livre "révélation", et je ne parle pas que des illustrations de lac de feu, celles du paradis dans le livre "recueil" incite tout autant à être un bon petit TJ pour mériter y vivre, et sont aussi marquantes.

Le problème réside dans le simple fait que des parents imposent à leurs enfants d'avoir les même convictions qu'eux, avec tout ce qui en découle socialement : l'éloignement des anciens amis qui ne partagent pas leur point de vue, la famille également, être montré du doigt à l'école parce qu'on ne participe pas au fêtes, et les explications parentales aux enseignants ... Cette religion étant peu appréciée par le grand public, elle est très lourde à porter pour les enfants et les jeunes, on se sent différent et çà n'est pas toujours une chance.

Dire à mon père qu'il a mal fait de m'élever bible en main, c'est estimer que tous les TJ qui ont des enfants, et qui leur enseignent leur religion en les emmenant aux réunions, et parfois même en prédication, ont tort. C'est comme dire à un TJ qu'il a tort d'être TJ. Et ce ne sont pas mes parents qui jettent l'opprobre sur les TJ, c'est la façon de penser de tous les TJ qui m'incite à dire ce que j'ai vécu, car bible à l'appui et selon les enseignements des Témoins de Jéhovah, mon père n'a fait aucunes erreurs en nous élevant de la sorte.

Mais tu as raison sur ce point : choisir seul sa religion, sans y être forcé, (ou de ne pas en avoir) çà c'est une vraie chance.

Message édité par dorinou le 08-01-2007 à 12:20:23
n°10321360
DMSilencer
Posté le 08-01-2007 à 10:10:37  profilanswer

Quand une mère qui accouche a une hémorragie, dans un pays en voie de développement :

Citation :

Article summary: Pilot Study of Low-tech Garment to Prevent Maternal Death from Postpartum Hemorrhage

by Ms. Jan Grossberg, RN, BSN - NoBlood Editorial Team

You are a young, impoverished, expectant mother living in an African country that has very limited medical services, and those that exist are very far from your village. You are feeling contractions every 2-3 minutes. The village midwife is there with you to help you deliver your baby. With much effort you deliver a very big baby boy, and you are happy...but after you deliver the placenta, the midwife is concerned. She gives you a pill and massages your uterus very hard. You are still bleeding...a lot. She is now looking very worried. She gives you some herbs and massages the uterus some more. No change in your bleeding. You are starting to feel lightheaded and dizzy. The blood will not stop flowing. Now you are worried, too. There is no doctor to come to help you. Your young husband, who has been waiting outside your mud brick house, is called in. The midwife shakes her head, and hands the baby to him. He knows something bad is happening. There is little else to be done...

This scenario is all too common in the developing world, and not so infrequent in countries like ours. In the linked article, you can find out about a low-tech rubber suit that could very well save this mother's life until she can be brought to see the doctor at nearest medical clinic, a day's walk away.

n°10321594
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-01-2007 à 10:58:10  profilanswer

DMSilencer, avec tout ton baratin, tu n'as absolument pas apporté de contradiction au fait que les transfusions sanguines sauvent des vie qu'aucun remède de grand mère ne pourrait remplacer. Votre obsession à renoncer à ça est dangereux, point barre. Arrête de flooder avec tes trucs à côté de la plaque.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10321837
Datawolf
Posté le 08-01-2007 à 11:26:36  profilanswer

jj22 a écrit :

Je doute de chacune de ces 2 affirmations.

n°10322777
jj22
Hello World
Posté le 08-01-2007 à 13:38:19  profilanswer

everfrost a écrit :

Si on se cantonnait au titre du topic il y aurait 2 posts : la question et la réponse. Il y a 121 pages, je pense que je peux te laisser faire le cheminement intellectuel tout seul pour en connaître les raisons...

Pour le reste c'est encore une fois un ramassis de n'importe quoi HS pour rameuter les gens à ton opinion en tentant vainement de 'casser' ton interlocuteur (encore que les Inconnus has been je doute que beaucoup soient de ton côté), même technique que les TJ quoi mais on s'y fait.

Pour les fautes d'orthographe j'en ai un peu rien à carrer, tant que tu ne me les imputes pas...

Je voulais pas te blesser en attaquant ton panthéon des comiques ...
[chacun ses références !]

Tu te méprends quant à mon intention : je participe au présent forum [point]
DataW, LokiLF, DMS, dorinou, Shoula1, toi et qlq autres échangeons nos impressions sur la question vitale "TJ ... secte ou religion".

J'ai bien saisi quelle est ton opinion.
Tu as l'impression que j'essaie de te "casser" ? [DataW me l'a reproché également]
Je me permet simplement de commenter, de relever la fatuité et la pauvreté argumentaire de qlq posts séléctionnés ça et là.
... de façon plus ou moins adroite ou pertinente.

Comme déja écrit, ce topic ne constitue pas ma raison de vivre ou une mission.
J'ai un peu de temps ... alors en tentant de conserver une attitude modérée, dépassionnée : je "poste".
[si tu veux que je cesse, fait jouer tes relations ... aucune raison que je n'exerce pas cette liberté !]

Je comprends qu'il soit plus facile de conseiller untel sur sa manière de quoter que de trouver des exemples pertinents qui prouvent que l'organisation TJ soit une secte, surtout quand elle est totalement inconnue.
Si la réponse était aussi simple que tu le sous-entendes, les associations TJ auraient été dissoutes et les têtes pensantes mises en taule !
Or il n'en est rien ...

On a même le ministère chargé de la liberté des cultes qui ne trouve rien à redire quand au qualificatif de "religion".
[pas de dossier solide].

Les TJ sont une espèce d'archétype du croyant.
- lecture littérale des textes.
- application stricte de règles de vie.
...
J'arrive à comprendre qu'ils perturbent les plus athées d'entre nous, et les moins tolérants à la religiosité.
Après tout, la révolution et 1905 ont permis en France qlq règlements de compte ... alors, quand l'histoire ouvre une fenêtre pour "casser du curé", pourquoi se priver !
... surtout quand l'opinion majoritaire permet de "couvrir le méfait".

: L'organisation TJ serait reconnue en France [les assoc' locales le sont déja !], rien n'empêcherait que les cas de comportement sectaire puissent être surveillés, et ainsi la protection de personnes en danger assurée.
[après tout, des religions traditionnelles n'y coupent pas non plus ...]

Je te laisse, c'est la fin de ma pause HFR.

n°10322817
Datawolf
Posté le 08-01-2007 à 13:43:41  profilanswer

jj22 a écrit :

quand l'histoire ouvre une fenêtre pour "casser du curé", pourquoi se priver !
... surtout quand l'opinion majoritaire permet de "couvrir le méfait".

Tu confonds : ça c'est se qui se fasse dans vos réunions hebdomadaires.

n°10325586
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-01-2007 à 18:06:54  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Bizarre, en Allemagne ils n'ont pas de problème avec le refus des transfusions ? Il n'y a pas de trouble à l'ordre public là bas ?
Les seuls pays où les TdJ sont considérés dangereux ET interdits/ou sous restriction sont des pays totalitaires ou avec un régime musulman penché du coté extrême. La France veut-elle les imiter ?

Je vous laisse donc sur ces dernières observations. Sinon vous pouvez faire comme pour mes autres posts avec référence (le dernier de La Croix ou la France sait qu'elle risque de perdre pour cause de discrimination à la Cours Européenne pour l'histoire de la taxation) : les ignorer..

La France est au niveau des religions pour moi en avance sur beaucoup de pays. Nous nous sommes battus pour pouvoir être libres de choisir de croire ou non (alors que nous étions le 2nd pays du catholicisme), et sommes toujours le plus laique des pays. Les grandes religions sont surveillées, et ne peuvent faire n'importe quoi. Donc fatalement, nous surveillons encore beaucoup + les mouvements extrémistes/sectaires, qui aboutissent à l'aliénation et l'enfermement mental de la personne (un enfermement que nous constatons tous les jours sur ce topic).

La Cour Européenne est à ce niveau là beaucoup plus proche de la pensée anglo-saxonne, consistant à tout accepter au niveau spirituel. Même si la France perd, cela ne remettra pour moi aucunement en question le statut des TJ en France.

Nous avons déjà du mal à brider les grandes religions de s'impliquer dans le séculier, nous n'allons pas en + accepter tous les groupuscules sectaires sous prétexte de la liberté de culte, surtout quand ceux-ci apparaissent indéniablement dangereux pour leurs adeptes (et je doute que ta défense urbi et orbi du refus de transfusion sanguine fasse changer les avis).

Message édité par moktarama le 08-01-2007 à 18:07:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)