Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°67679896
Scrypt
Posté le 20-01-2023 à 09:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

ça compte comme full TT. C'est ce qu'on a chez nous. Tu peux aller au bureau si tu veux (et quasi personne y va).

ok then  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:36:30  profilanswer

n°67679922
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 09:39:27  answer

ça compte comme full TT. C'est ce qu'on a chez nous. Tu peux aller au bureau si tu veux (et quasi personne y va).

Beau biais ça
Le TT flottant c’est pas du full TT

n°67679949
MeWa_13
Posté le 20-01-2023 à 09:41:50  profilanswer

AMA, ça ira plus vite que ça à cause des impératifs climatiques et énergétiques. Pour du travail de bureau, ça devient de plus en plus difficile de justifier les déplacements journaliers du personnel.  
Et même sur le plan économique, diviser par deux les bureaux, ça permettra à l'État de s'y retrouver.

Tu prêches un convaincu.  

L'ironie dans tout ça c'est que je bosse à la direction de l'immobilier de l'etat et que notre objectif principal c'est la réduction des consommations énergétiques de notre parc immobilier...

---------------
La flemme c'est la vie.
n°67679967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 09:43:02  profilanswer

Dans les faits, si. C'est ce qu'on constate ici. Ceux qui vont au bureau (et qui sont très rares) y vont tous les jours, les autres, quasi jamais (sauf réunions, essentiellement top managers auxquels j'appartiens, avec repas pour nous faire venir :D ).

---------------
Expert en expertises
n°67679983
Maiar
Posté le 20-01-2023 à 09:44:43  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je viens de voir passer les chiffres d'utilisation du TT chez nous. Donc pour la France (1100 employés environ), ça donne:
Full présentiel: 1% (et encore c'est arrondi)
2J TT (fixes ou flexibles): 5%
3J TT (fixes ou flexibles): 34%
4J TT (fixes ou flexibles): 26%
Full TT: 33%

Un tiers des collègues dans le turfu et seulement 1% encore au 20ème siècle, franchement ça va, je m'attendais à pire.
Enfin bon l'orientation prise par la boîte est assez claire, avec le big boss (aux US) qui avait fait une comm interne l'an dernier disant en substance "vous faites comme vous voulez, moi là je viens de me baser à Hawaii".

C'est fou cette volonté de trouver arriérés les gens qui ont juste des façons de bosser différentes de vous. Je suis en full TT, je vais pas critiquer les gens qui préfèrent aller au bureau tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-01-2023 à 09:45:13

---------------
There was a fish in the percolator
n°67680000
onina
Posté le 20-01-2023 à 09:47:01  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Dans la fonction publique on est bien plus lent j'ai l'impression.
Je travaille au ministère de l'intérieur, je viens tout juste d'obtenir 3 jours de téletravail après 2 ans de bataille. Il a fallu présenter un dossier irréprochable en terme de productivité en télétravail (sur 1 ou 2 jours durant les périodes Covid), aucun raté sur 2 ans, un logement à 90kms de mon lieu de travail (ca represente 3h de route environ par jour), un job 100% teletravaillable avec aucune dépendance aux collègues pour ma production et un délégué syndical très déterminé qui a dû aller toquer aux supérieurs de ma direction pour qui le télétravail est toujours synonyme de glandouille.

Même comme ça j'ai essuyé plusieurs refus durant ces 2 ans. Il a fallu que je me plante en voiture parce que je me suis endormi au volant pour avoir un mot du médecin qui m'a prescris 3 jours de téletravail provisoire. À partir de la j'ai pu faire mes preuves en etant 3 jours à la maison.
Cela dit, même comme ça j'ai encore mangé plusieurs refus de ma direction pour passer à 3 jours définitifs. Comme dit plus haut, c'est grâce à mon délégué syndical qui n'a rien lâché que j'ai pu obtenir des supérieurs de ma direction l'ordre de m'accorder les 3 jours définitifs.

Je suis très content de ma situation aujourd'hui, ma n+1 aussi vu que je bosse 10 fois mieux comme ça. Par contre aux yeux de ma direction je suis le mec planqué chez lui qui a réussi à les faire plier grace à son syndicat... Pas fou comme situation quand même.

Vous imaginez bien que je suis le seul sur le site où je bosse à avoir 3 jours de télétravail et on m'a même fait comprendre qu'il valait mieux pour moi que je n'ebruite pas trop ma situation parce que oui la seule raison pour laquelle on me refusait ma demande était "comprenez nous, si on vous accorde 3 jours, on va devoir l'accorder à tout le monde"...

Beaucoup de vieux cons à l'ancienne dans la fonction publique je pense et il faudra attendre encore une ou deux générations de cadres pour changer les mentalités chez nous.

Note que c'est pas très très legit, vu que l'accord de la fonction publique stipule bien 3 jours de TT possibles et qu'il s'impose dans toute la FPE.
En gros si tu allais au tribunal administratif, tu gagnais probablement. Et finalement ça aurait été plus rapide :o

Chez nous la formule la mieux disante c'est 2 jours max hebdo + quelques jours flottants , c'est ce que prennent la plupart des gens. On attend le 3e jour qui devrait finir par arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-01-2023 à 09:47:59
n°67680024
Scrypt
Posté le 20-01-2023 à 09:50:18  profilanswer

ça donne toujours envie la FP :o

n°67680037
MeWa_13
Posté le 20-01-2023 à 09:52:03  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est pas très très legit, vu que l'accord de la fonction publique stipule bien 3 jours de TT possibles et qu'il s'impose dans toute la FPE.
En gros si tu allais au tribunal administratif, tu gagnais probablement. Et finalement ça aurait été plus rapide :o

Chez nous la formule la mieux disante c'est 2 jours max hebdo + quelques jours flottants , c'est ce que prennent la plupart des gens. On attend le 3e jour qui devrait finir par arriver.

Oui tu as raison, surtout que les refus auraient dû être justifié. Ils ne l'ont évidemment jamais fait.  

Si je ne suis pas aller jusqu'au tribunal administratif c'est qu'à chaque fois on me faisait croire que le prochain coup ça serait la bonne...

Tout ça dire pour dire que non le TT n'est pas encore totalement rentré dans les moeurs.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°67680055
Tammuz
Posté le 20-01-2023 à 09:54:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vous imaginez bien que je suis le seul sur le site où je bosse à avoir 3 jours de télétravail et on m'a même fait comprendre qu'il valait mieux pour moi que je n'ebruite pas trop ma situation parce que oui la seule raison pour laquelle on me refusait ma demande était "comprenez nous, si on vous accorde 3 jours, on va devoir l'accorder à tout le monde"...  

Ils pensent que tes collègues ne vont pas voir que tu n'es pas là trois jours par semaine ?    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67680096
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 09:59:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils pensent que tes collègues ne vont pas voir que tu n'es pas là trois jours par semaine ?    [:caudacien:1]

dilué sur la semaine, ça peut leur passer à côté....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:59:29  profilanswer

n°67680116
manololeca​rolo
Posté le 20-01-2023 à 10:03:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui, hein ! Et ensuite ils gémissent qu'ils ont du mal à recruter  :pt1cable:  

Entre le présentisme, la promotion gérontocratique, l'absence globale d'avantages en nature et, surtout, le grillage futur sur le marché de l'emploi (le fameux label "il/elle vient du public..." ), on se demande bien pourquoi c'est rarement le premier choix des candidats...  :sweat:

n°67680171
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 10:08:33  answer

manololecarolo a écrit :

Oui, hein ! Et ensuite ils gémissent qu'ils ont du mal à recruter  :pt1cable:  

Entre le présentisme, la promotion gérontocratique, l'absence globale d'avantages en nature et, surtout, le grillage futur sur le marché de l'emploi (le fameux label "il/elle vient du public..." ), on se demande bien pourquoi c'est rarement le premier choix des candidats...  :sweat:

Mouais … à chacune de mes recherches d’emploi (3) j’ai eu le choix entre du public et du privé.
J’ai choisi ensuite de rester dans le public car certes le privé paie mieux mais c’était souvent + éloigné de mon domicile et personnellement je privilégie d’avoir du temps plus que du salaire (c’est bien beau d’avoir un meilleur salaire si on ne peut pas l’utiliser …)

n°67680197
Naxos
\o/
Posté le 20-01-2023 à 10:11:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

Y'a beaucoup de privé qui pourrait correspondre à la description

---------------
[Folio Photos]
n°67680213
Scrypt
Posté le 20-01-2023 à 10:13:09  profilanswer

Naxos a écrit :

possible, mais il suffit de claquer la porte pour retrouver un job avec du remote le lendemain :o

n°67680219
Tammuz
Posté le 20-01-2023 à 10:14:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans le privé y a tout, du meilleur au pire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67680227
Naxos
\o/
Posté le 20-01-2023 à 10:14:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

possible, mais il suffit de claquer la porte pour retrouver un job avec du remote le lendemain :o

Un job lambda oui, un bon job (intéressant, chef pas débile, pas trop mal payé et pas trop loin) c'est pas si évident. Et ça remet à zéro les congés :o
Enfin, ça doit dépendre des activités.

Message édité par Naxos le 20-01-2023 à 10:15:20

---------------
[Folio Photos]
n°67680263
manololeca​rolo
Posté le 20-01-2023 à 10:18:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

This.

J'ai plusieurs potes et connaissances et ex-collègues qui ont carrément changé de taf depuis la covid uniquement pour la capacité d'avoir au moins 60%/3J ou 80%/4J de TT.

Souvent ce qui reste rétif au TT (et à tout autre changement d'ailleurs) c'est les PME ou TPE où papa tire les ficelles, maman fait HR et fifille fait la compta. Là, ça ne rigole pas : si tu n'es pas sur ta chaise, c'est que tu ne bosses pas ! Simple, non ?

n°67680279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 10:20:51  profilanswer

Un des problèmes du TT qui se généralise, c'est le fait que de plus en plus de gens veulent quitter leur job justement. Et ça va pas du tout aider l'éducation nationale par exemple, ou encore la police, ou autre services publics "de terrain".
Ma sœur est prof et il y a bcp de ses collègues prof qui n'ont que les mots "changement de carrière" à la bouche, en mode : on s'installe coolos à la campagne et on travailler depuis chez soi sans devoir affronter des classes surchargées tous les jours.
Des jobs aussi comme infirmier, ambulancier etc... ça aide pas les recrutements quand ces personnes voient leurs amis rester chez eux devant un ordi. :(

---------------
Expert en expertises
n°67680496
MeWa_13
Posté le 20-01-2023 à 10:44:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour mes collègues je suis en télétravail 3 jours provisoires grâce à la médecine du travail (à réévaluer tous les 6 mois). Pas 3 jours définitifs validés par ma direction.
En gros ils ne veulent pas que ça se sache qu'ils ont dit oui.

Message édité par MeWa_13 le 20-01-2023 à 10:45:02

---------------
La flemme c'est la vie.
n°67680564
Tammuz
Posté le 20-01-2023 à 10:52:19  profilanswer

Un des problèmes du TT qui se généralise, c'est le fait que de plus en plus de gens veulent quitter leur job justement. Et ça va pas du tout aider l'éducation nationale par exemple, ou encore la police, ou autre services publics "de terrain".
Ma sœur est prof et il y a bcp de ses collègues prof qui n'ont que les mots "changement de carrière" à la bouche, en mode : on s'installe coolos à la campagne et on travailler depuis chez soi sans devoir affronter des classes surchargées tous les jours.
Des jobs aussi comme infirmier, ambulancier etc... ça aide pas les recrutements quand ces personnes voient leurs amis rester chez eux devant un ordi. :(

C'est bien joli tout ça, mais même si le chômage a baissé, je ne pense pas qu'il y ait des employeurs à la recherche de centaines de milliers de profs pour un travail à domicile, donc j'ai peur que la plupart des collègues de ta sœur doivent faire une croix sur leur rêve.

[:onclemacron:9]

---------------
n°67680847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 11:21:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais même si le chômage a baissé, je ne pense pas qu'il y ait des employeurs à la recherche de centaines de milliers de profs pour un travail à domicile, donc j'ai peur que la plupart des collègues de ta sœur doivent faire une croix sur leur rêve.

[:onclemacron:9]

Bah c'est pour cela qu'ils restent... :D  En attendant d'avoir l'idée ou l'opportunité qu'il leur manque pour partir... Mais bon, ça fait des profs mécontents de leur boulot. Et ce genre de boulot, c'est nul pour eux et pour les ados quand tu attends de pouvoir te casser... :(

Il y a de grosses difficultés de recrutement à l'EN. :/

---------------
Expert en expertises
n°67680896
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 11:26:10  profilanswer

Bah c'est pour cela qu'ils restent... :D  En attendant d'avoir l'idée ou l'opportunité qu'il leur manque pour partir... Mais bon, ça fait des profs mécontents de leur boulot. Et ce genre de boulot, c'est nul pour eux et pour les ados quand tu attends de pouvoir te casser... :(

Il y a de grosses difficultés de recrutement à l'EN. :/

l'EN, le rapport emmerdes/salaire ne fait plus rêver.
Après oui y'a les vacances...

---------------
n°67681196
Scrypt
Posté le 20-01-2023 à 12:08:06  profilanswer

n'exagérons pas, ça ne plait pas à tout le monde de rester 8h/jour devant un écran, et encore moins sans sortir de chez soi

Ca convient aux informaticiens parce qu'ils avaient déjà ce côté asso / casaniers :o

n°67681370
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 12:36:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

n'exagérons pas, ça ne plait pas à tout le monde de rester 8h/jour devant un écran, et encore moins sans sortir de chez soi

Ca convient aux informaticiens parce qu'ils avaient déjà ce côté asso / casaniers :o

C'est le gros biais déformant de l'effet entre soi d'un forum info comme HFR.

---------------
n°67681376
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 12:38:31  answer

hfr of the dead a écrit :

:jap:

n°67681398
giorkal
Posté le 20-01-2023 à 12:43:25  profilanswer

Question peut etre deja posée :
Quelles sont les grosses boites francaises qui acceptent le 100% full TT ?

Message édité par giorkal le 20-01-2023 à 12:43:47
n°67681453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 12:51:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je me contente de dire ce que je vois autour de moi. Les profs qui veulent arrêter, c'est pas forcément pour se mettre derrière un ordi. Maintenant, on va pas se mentir... Les jobs qui te permettent de rester chez toi OKLM, c'est la plupart du temps derrière un PC.

---------------
Expert en expertises
n°67681468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 12:54:38  profilanswer

Maintenant bon, énormément de jobs se font derrière un PC. Je discutais avec un français installé à Londres qui est paysagiste. Je lui dis naïvement : c'est cool, tu es quand même pas mal dehors dans ton job... Il me répond que non, qu'il passe 90% de son temps derrière son PC... Bah oui, de nos jours, paysagiste, ça consiste à faire des simulations en prenant des photos existantes d'un jardin et de proposer différentes options aux clients...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°67681485
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 12:56:53  profilanswer

Y’a des jours où je supporte plus de travailler derrière un PC…

---------------
n°67681537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 13:05:30  profilanswer

Bah c'est normal. Moi aussi. C'est pas sain d'être sans arrêt derrière un écran. Je fais du sport, je me lève, je marche. En été, j'aide madame dans le jardin etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-01-2023 à 13:05:41

---------------
Expert en expertises
n°67681776
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2023 à 13:40:02  profilanswer

Maintenant bon, énormément de jobs se font derrière un PC. Je discutais avec un français installé à Londres qui est paysagiste. Je lui dis naïvement : c'est cool, tu es quand même pas mal dehors dans ton job... Il me répond que non, qu'il passe 90% de son temps derrière son PC... Bah oui, de nos jours, paysagiste, ça consiste à faire des simulations en prenant des photos existantes d'un jardin et de proposer différentes options aux clients...  [:enyg]

Architecte paysagiste, oui. Mais "paysagiste" c'est encore beaucoup sur le terrain. Probablement pas trop DANS Londres, effectivement :D

Cela dit quand je dis beaucoup, ça veut pas dire grand-chose. Suivant ce que tu fais ça peut être 100% (si paysagiste est un titre ronflant pour un ouvrier jardinier :D) comme tout juste 50% voire moins (pour ceux qui sont plus dans la conception ou qui sont patron avec des salariés)

edit : d'ailleurs pour recoller au sujet, je discutais avec un (petit) directeur d'un (gros) groupe du BTP qui disait qu'il trouvait inconcevable d'avoir des conducteurs de travaux en TT mais qu'il était en train de changer d'avis parce qu'il n'avait plus le choix :D

Message édité par zephiel le 20-01-2023 à 13:41:40
n°67681782
maugani
Posté le 20-01-2023 à 13:40:59  profilanswer

Bah c'est normal. Moi aussi. C'est pas sain d'être sans arrêt derrière un écran. Je fais du sport, je me lève, je marche. En été, j'aide madame dans le jardin etc...

En TT, mes patrons ne comprennent pas qu'on soit absent sur TEAMS, ça me saoule..

Le manque de confiance..

On devrait être là devant notre PC pendant les heures..

n°67681802
Tammuz
Posté le 20-01-2023 à 13:42:51  profilanswer

Essaye de te mettre devant, ça ira mieux.   [:logicsystem360:5]

---------------
n°67681804
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2023 à 13:43:03  profilanswer

maugani a écrit :

En TT, mes patrons ne comprennent pas qu'on soit absent sur TEAMS, ça me saoule..

Le manque de confiance..

Il y a qq années un patron d'une start-up trouvait inconcevable de ne pas avoir le droit de surveiller ses salariés avec la caméra du pc portable pour vérifier qu'ils étaient bien à leur poste :D

n°67681828
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 13:46:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Essaye de te mettre devant, ça ira mieux.   [:logicsystem360:5]

ah oui donc on refait les vannes d'y a une page donc..

---------------
n°67681870
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 13:50:21  answer

maugani a écrit :

Le manque de confiance..

En même temps tu es censé bosser et teams est l’outil de communication donc …

n°67681876
loupie94
Posté le 20-01-2023 à 13:51:17  profilanswer

maugani a écrit :

Le manque de confiance..

Comment peuvent ils te contacter autrement?

n°67681891
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 13:52:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

bah un courriel, tout n'est pas dans l'immédiateté....

sinon messagerie teams

Message édité par hfr of the dead le 20-01-2023 à 13:53:43

---------------
n°67681902
giorkal
Posté le 20-01-2023 à 13:53:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

mail  
ou sms si c'est vraiment urgent

n°67681905
Tammuz
Posté le 20-01-2023 à 13:54:17  profilanswer

ah oui donc on refait les vannes d'y a une page donc..

Une même cause produit toujours un même effet.    [:auptimiste]

---------------
n°67681910
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 13:54:50  profilanswer

comme si en présentiel on rentrait dans les bureaux sans crier gare et vérifier que la personne ne fait autre chose (entretien, rdv commercial, conversation téléphonique avec quelqu'un d'autre, etc..."

tout n'est pas immédiat.

c'est as " tiens il est en TAD, je peux le contacter QD JE VEUX"

en fait il manque le post-il "ne pas déranger" qu'on met sur la porte en TT

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-01-2023 à 13:56:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)