| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du télétravail |
|---|---|
Cend Meuh ! |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 11:04:59 ![]() ![]() |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 18-05-2026 à 13:27:56 --------------- [Folio Photos] |
hfr of the dead | Qd on pense que cette même IA qui nous remplace pour l'instant notre boulot sera la aussi pour se débarrasser de nous --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 15:17:31 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Htan | Donc un cumul
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
libussa | Ça existe un chef qui ne fait que de la chefferie ? Ça doit être terriblement chiant |
Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2026 à 16:12:50 --------------- Expert en expertises |
Cend Meuh ! |
|
--------------- Expert en expertises |
Htan |
nounou_hfr |
L'IA aide aussi au management, sur plein d'éléments : L'IA c'est pas qu'un outil pour faire du code / vidéo, bien loin de ça.
De mon côté j'ai expliqué quand on m'a proposé de faire du management que je devais impérativement garder de la technique / projet, sinon je ne le faisais pas. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Htan |
Message cité 3 fois Message édité par Htan le 18-05-2026 à 20:02:24 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead |
Les cadres pourront continuer a s'arranger entre eux a base de "tu peux prendre mon fils Message édité par hfr of the dead le 18-05-2026 à 20:09:42 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
giorkal |
|
hfr of the dead |
Non l'idéal est juste de sortir qd il fait bon. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
loupie94 |
|
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 18-05-2026 à 23:02:48 |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
nounou_hfr |
Je comprends ce que tu veux dire, même moi quand je l'écris parfois je me dis "mais pourquoi je fais ça"
Mais se former ne veut pas forcément dire faire une journée de formation assistée par IA. C'est triste de se dire qu'il faut forcément que tu ais quelqu'un avec toi pour apprendre quelque chose de nouveau / progresser. Y'a des outils d'IA (notebookLM par exemple) qui permettent de te faire un plan pour te former, identifier des sources, faire une carte mentale des éléments à explorer, etc. Comme dit Pims, le but dans ses tâches c'est pas que l'IA fasse à ma place, mais plutôt que je vienne avec des éléments, que je lui demande si elle voit des éléments manquants, une meilleure manière de faire, reformuler, etc. Faut arrêter de croire que l'IA on lui dit "fait ça, fait ci" c'est plus : "dans ce contexte, j'ai identifié ça et ça, est ce que tu vois des axes d'améliorations" |
nounou_hfr |
Je sors quasi tous les jours : Il doit y avoir quelques dizaines de jours max par an où je ne mets pas un pied hors de mon appartement. |
Htan |
Latiole | Mais vous déduisez les heures de sortie dans le systéme là ?
|
Si seulement il existait un outil qui permettrait de dégrossir les choses et de gagner du temps... |
nounou_hfr |
Je pense que ça dépend de l'employeur et de l'employé. Mais généralement c'est rattrapé ailleurs, comme Maiar l'explique. Quand je vais manger dehors et que je reviens à 14h30-15h, généralement je sais que je vais faire du temps en plus le soir, ou le matin suivant, etc. C'est la même chose que les employés de bureau qui arrivent avec 20 min de retard à cause des bouchons, et qui restent 20 min de plus le soir sauf que mon prétexte est plus sympa. Après une pause lave vaisselle / lave linge, je ne décompte pas de la même façon que peu de gens décompte la pause café avec les collègues |
Htan |
nounou_hfr |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mobili pass et télétravail | Le télétravail ! Vous connaissez ? |
| Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ? | [TELETRAVAIL] Vos expériences |
| Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail | |