Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73595578
Ninou
Un peu Powder
Posté le 28-09-2025 à 11:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

On les attend encore les cadres qui démissionnent pour ce motif …
C’est facile de le dire à un journaliste  
+ dur de le faire concrètement, sauf à être un ponte dans son domaine

Qu'ils puissent le faire ou non, l'intention y est et le TT est donc une préoccupation pour eux  :jap:

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 11:07:29  profilanswer

n°73595609
Htan
Posté le 28-09-2025 à 11:14:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Qu'ils puissent le faire ou non, l'intention y est et le TT est donc une préoccupation pour eux  :jap:

Oui oui, bien sûr, et la marmotte …
On a tous plein d’intention qu’on ne mettra sûrement jamais en œuvre

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73595648
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 11:26:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Une tendance qui s’observe surtout dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration.

Mais heu....je rate un truc ou c'est n'importe quoi ?

Je ne comprends pas non plus comment on peut TT dans ces domaines  :??:

Edit : bon j'ai lu vos réponses après, ça se tient  :jap:

Message édité par It_Connexion le 28-09-2025 à 11:27:57

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73595815
pik3
Posté le 28-09-2025 à 12:10:13  profilanswer

Htan a écrit :

Il n'y a quasiment pas de chômage chez les cadres donc oui si la boîte d'en face propose plus de flexibilité ils vont se casser.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73595850
Ninou
Un peu Powder
Posté le 28-09-2025 à 12:20:18  profilanswer

Htan a écrit :

Ben ils le pensent, osef si ils le mettent en œuvre ou pas  [:michel_cymerde:7]  
Tu passes ton temps à dire que personne t'en parles dans tous tes recrutements et que donc ça doit pas être important pour la majorité des travailleurs.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73596557
tuxerman12
Posté le 28-09-2025 à 15:19:01  profilanswer

Htan a écrit :

+1
Toutes les boîtes qui pratiquent le retour au bureau sont en train de couler d'ailleurs ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-09-2025 à 15:19:19
n°73596580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2025 à 15:26:39  profilanswer

Htan a écrit :

Bah généralement, ils trouvent un job AVANT de démissionner.

---------------
Expert en expertises
n°73596584
Htan
Posté le 28-09-2025 à 15:28:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah généralement, ils trouvent un job AVANT de démissionner.

Euh … quel est le rapport ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73596766
tuxerman12
Posté le 28-09-2025 à 16:11:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

LOL, c'est totalement loufoque oui... J'imagine les comptoirs de magasins ou autre avec un écran et la visio entre le vendeur et les clients...  [:rofl]

L'hotellerie et la restauration, je pense qu'à part le comptable et la personne qui répond au tél pour prendre des commandes, je vois pas qui ça pourrait concerner. C'est totalement ridicule et absurde.  [:frag_facile]

Vous faites semblant de ne pas comprendre ou bien ?
Dans tous les cas on parle de services administratifs de groupes hôteliers ou de commerces en ligne. Le boulanger il fait toujours du pain à la boulangerie. Il ne va pas y revenir il ne l'a jamais quittée. La question qu'on pourrait se poser par contre c'est de savoir si dans les patelins qui comptent 3 télétravailleurs on a vu exploser le nombre d'infrastructures de consommation et de loisirs pour que ces fringants actifs puissent consommer et s'amuser en sortant du garden office.

Message édité par tuxerman12 le 28-09-2025 à 16:23:58
n°73597261
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 18:30:20  profilanswer

Htan a écrit :

C'est quoi le pire, la démission ou le désengagement du salarié du point de vue de l'entreprise ?

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 28-09-2025 à 18:31:05
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 18:30:20  profilanswer

n°73597277
Htan
Posté le 28-09-2025 à 18:35:43  profilanswer

schezario a écrit :

C'est quoi le pire, la démission ou le désengagement du salarié du point de vue de l'entreprise ?

Peu importe, ce n’est pas le sujet.
Pour l’instant il n’y a quasi que des grandes gu*** qui disent « je vais partir s’ils me retirent un jour de TT », très très peu le mettent en œuvre.
Qui connaît qq qui l’a fait ?

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 28-09-2025 à 18:41:17

---------------
n°73597282
tuxerman12
Posté le 28-09-2025 à 18:36:33  profilanswer

schezario a écrit :

Le licenciement ça existe. D'ailleurs tu perds pas mal de valeur sur le marché après un licenciement.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-09-2025 à 18:41:48
n°73597513
bisoo
Posté le 28-09-2025 à 19:24:02  profilanswer

J’en connais qui ont démissionné quand on est repassé de 3 à 4 jours obligatoires sur site. Des collègues qui mettaient plus d’1h pour venir au boulot. De loin… une collègue habitant Rouen et travaillant à la Défense, par exemple.

n°73597566
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 19:35:14  profilanswer

bisoo a écrit :

J’en connais qui ont démissionné quand on est repassé de 3 à 4 jours obligatoires sur site. Des collègues qui mettaient plus d’1h pour venir au boulot. De loin… une collègue habitant Rouen et travaillant à la Défense, par exemple.

Oui enfin, à la base quand ils ont postulé, ils étaient bien au courant de la distance

---------------
n°73597576
Htan
Posté le 28-09-2025 à 19:38:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui enfin, à la base quand ils ont postulé, ils étaient bien au courant de la distance

Ça me fait penser à un agent de chez nous qui a mis fin à son contrat après un jour.
Sa justification : « xxxx (ville) est trop loin ».
J’espère que le manager lui a répondu que la ville n’a pas déménagé dans la nuit …

---------------
n°73597596
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 19:41:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le licenciement ça existe. D'ailleurs tu perds pas mal de valeur sur le marché après un licenciement.

Si on licenciait toutes les personnes désengagées dans leur travail, le taux de chômage taperai probablement un bon 35/40% :o

Htan a écrit :

Ça me fait penser à un agent de chez nous qui a mis fin à son contrat après un jour.
Sa justification : « xxxx (ville) est trop loin ».
J’espère que le manager lui a répondu que la ville n’a pas déménagé dans la nuit …

Quand tu démissionne l'avis sur la question de la part du management importante moins que peu.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 28-09-2025 à 19:41:50
n°73597618
tuxerman12
Posté le 28-09-2025 à 19:47:37  profilanswer

schezario a écrit :

Si on licenciait toutes les personnes désengagées dans leur travail, le taux de chômage taperai probablement un bon 35/40% :o

Chez nous on ne paie pas les boulets à rien foutre, on les licencie. J'ose espérer que toutes les boîtes en font de même. Et un boulet reste un boulet, en présentiel ou en télétravail, encore plus en télétravail d'ailleurs, le gars qui ne fait rien et injoignable de la semaine c'est du vécu, alors autant lui imposer une présence sur site qu'on peut décompter de son salaire en cas d'absence et étoffer ainsi son dossier de licenciement ;).

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-09-2025 à 19:50:17
n°73597624
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 19:49:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Chez nous on ne paie pas les boulets à rien foutre, on les licencie. J'ose espérer que toutes les boîtes en font de même. Et un boulet reste un boulet, en présentiel ou en télétravail, encore plus en télétravail d'ailleur, c'est du vécu, alors autant lui imposer une présence sur site qu'on peut décompter de son salaire en cas d'absence et étoffer ainsi son dossier de licenciement ;).

Si seulement.... Mais non loin de là.

n°73597651
tuxerman12
Posté le 28-09-2025 à 19:54:28  profilanswer

schezario a écrit :

Si seulement.... Mais non loin de là.

Faut arrêter avec la légende des télétravailleurs qui font un rendement x10 @home et vont saborder leur carrière en présentiel, ça n'existe pas.

n°73597702
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 20:07:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut arrêter avec la légende des télétravailleurs qui font un rendement x10 @home et vont saborder leur carrière en présentiel, ça n'existe pas.

Clairement  

Qu'on trouve des avantages au TT je le conçois, moi même je suis plus au calme pour faire des procédures par exemple, mais qu'on ai un meilleur rendement continuellement en TT, je n'y crois pas vraiment

---------------
n°73597721
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 20:14:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Qui dit ça ?
Les télétravailleurs peuvent autant être des bosseurs que des branleurs. Comme les autres travailleurs.

n°73597746
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 20:19:07  profilanswer

schezario a écrit :

Qui dit ça ?
Les télétravailleurs peuvent autant être des bosseurs que des branleurs. Comme les autres travailleurs.

C'est ça  

Un bosseur bossera en présentiel et en tt, un glandeur de même

---------------
n°73597764
Htan
Posté le 28-09-2025 à 20:23:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ça  

Un bosseur bossera en présentiel et en tt, un glandeur de même

Pas forcément  
J’en suis la preuve  
Mercredi j’ai fait du TT : j’ai commencé plus tard, j’ai fait une bien plus grande pause (1h30 vs 45’), j’ai fini plus tôt, je n’étais pas motivée (bon la météo n’aidait pas …), j’ai posté sur HFR en journée (ce que je ne fais jamais en temps normal)

L’environnement joue beaucoup

---------------
n°73597769
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 20:24:38  profilanswer

Htan a écrit :

Pas forcément
J’en suis la preuve
Mercredi j’ai fait du TT : j’ai commencé plus tard, j’ai fait une bien plus grande pause (1h30 vs 45’), j’ai fini plus tôt, je n’étais pas motivée (bon la météo n’aidait pas …), j’ai posté sur HFR en journée (ce que je ne fais jamais en temps normal)

T'as besoin d'être surveiller pour bosser, c'est heureusement pas le cas de tout le monde et clairement incompatible avec le statut de cadre.  [:cerveau spamafote]

n°73597773
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 20:24:55  profilanswer

Htan a écrit :

Pas forcément  
J’en suis la preuve  

Ça c'est propre à chacun, en TT je ne me laisse pas distraire, je bosse autant qu'au bureau, seule chose que je me permet quand je le peux comparé au bureau : un petit fond musical pas fort

---------------
n°73597783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2025 à 20:27:24  profilanswer

Htan a écrit :

Ah bah on a des cas multiples chez nous, de presta qui ont refusé une embauche en 50% TT, parce qu'ils voulaient du full remote :D

C'est bien con parce qu'on en avait grave besoin de ces gens là :p

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73597784
Htan
Posté le 28-09-2025 à 20:27:44  profilanswer

schezario a écrit :

T'as besoin d'être surveiller pour bosser, c'est heureusement pas le cas de tout le monde et clairement incompatible avec le statut de cadre.  [:cerveau spamafote]

Rien à voir avec être surveillée car personne ne me surveille au taf

[Toine] a écrit :

Ah bah on a des cas multiples chez nous, de presta qui ont refusé une embauche en 50% TT, parce qu'ils voulaient du full remote :D

C'est bien con parce qu'on en avait grave besoin de ces gens là :p

Refuser une embauche c’est quand même différent de démissionner quand le nombre de jours de TT diminue, je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 28-09-2025 à 20:28:52

---------------
n°73597791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2025 à 20:31:11  profilanswer

Htan a écrit :

Rien à voir avec être surveillée car personne ne me surveille au taf

Htan a écrit :

Refuser une embauche c’est quand même différent de démissionner quand le nombre de jours de TT diminue, je trouve

C'étaient des gens qui bossaient pour nous, en full remote, et qui ont préféré dire non à une embauche ferme en 1/2 remote .
L'un dans l'autre, ils bossaient pour nous, et on les a perdu .

---------------
n°73597816
ikanmir
Posté le 28-09-2025 à 20:39:00  profilanswer

Le jour de semaine joue aussi.  
A priorio le TT le lundi est mal vue car ça fait prolongation de week end, mais en vrai tu te réveilles guilleret à commencer la semaine, t'es de bon poil parce que tu ne dois pas arriver avant 7h58 sur le parking pour trouver une place, les gosses sont normalement en forme après un week end repos et tu ne dois pas aider ton conjoint à les préparer. Tu bosses tard parce que début de semaine tu n'es pas dans un état d'esprit qui pousse à la déco a 16h30.

Dans la même veine le vendredi en présentiel, il n'y a absolument personne dans les bureaux, ton étage de 13 personnes accueille 3 fantomes. Les autres sont en RTT, temps partiel ou télétravail. Tu as le collegue de l'étage d'â côté qui à hate d'être en week end qui vient squatter ton bureau 30 mn le matin et 30 mn au café, à 16h t'entends le bruit des voitures qui démarrent et le seul chef restant te dit qu'il ferme le batiment a 17h15 grand max sauf si tu fais la fermeture. Au final tu es arrivé à 8h30 parce que t'es crevé, à 16h30 tu te dis qu'il y en a marre de payer la garderie et qu'il est encore possible de tondre la pelouse le vendredi soir au lieu du samedi matin. Bilan un vendredi peu productif.

n°73597828
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 20:42:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le jour de semaine joue aussi.  
A priorio le TT le lundi est mal vue car ça fait prolongation de week end, mais en vrai tu te réveilles guilleret à commencer la semaine, t'es de bon poil parce que tu ne dois pas arriver avant 7h58 sur le parking pour trouver une place, les gosses sont normalement en forme après un week end repos et tu ne dois pas aider ton conjoint à les préparer. Tu bosses tard parce que début de semaine tu n'es pas dans un état d'esprit qui pousse à la déco a 16h30.

Dans la même veine le vendredi en présentiel, il n'y a absolument personne dans les bureaux, ton étage de 13 personnes accueille 3 fantomes. Les autres sont en RTT, temps partiel ou télétravail. Tu as le collegue de l'étage d'â côté qui à hate d'être en week end qui vient squatter ton bureau 30 mn le matin et 30 mn au café, à 16h t'entends le bruit des voitures qui démarrent et le seul chef restant te dit qu'il ferme le batiment a 17h15 grand max sauf si tu fais la fermeture. Au final tu es arrivé à 8h30 parce que t'es crevé, à 16h30 tu te dis qu'il y en a marre de payer la garderie et qu'il est encore possible de tondre la pelouse le vendredi soir au lieu du samedi matin. Bilan un vendredi peu productif.

C'est quand même vachement stigmatisé le vendredi la  :D

---------------
n°73597834
Htan
Posté le 28-09-2025 à 20:44:01  profilanswer

Il manque surtout le mercredi dans sa « démo » quitte à faire dans les clichés  

Clairement LE jour du temps partiel  
Ou du TT qui veut souvent tout dire ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 28-09-2025 à 20:45:54

---------------
n°73597900
multikill
Posté le 28-09-2025 à 20:54:53  profilanswer

Je fais jeudi vendredi lundi tt, quand je pars le mercredi soir je me sens tellement bien en vrai.

n°73597904
pik3
Posté le 28-09-2025 à 20:56:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'étaient des gens qui bossaient pour nous, en full remote, et qui ont préféré dire non à une embauche ferme en 1/2 remote .
L'un dans l'autre, ils bossaient pour nous, et on les a perdu .

J'ai des collègues presta qui habitent loin et ont 3J de TT. Tu leur enlève un jour de TT ils changent de missions.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73597941
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-09-2025 à 21:03:35  profilanswer

multikill a écrit :

Je fais jeudi vendredi lundi tt, quand je pars le mercredi soir je me sens tellement bien en vrai.

J'suis en full tt depuis des années et c'est d'un confort inégalé au quotidien.

Par contre, ça réclame d'avoir à minima une pièce dédiée et que chacun comprenne que durant les horaires de boulot, on ne débarque pas dans le bureau et qu'on bosse. Et que oui, on peut avoir des réunions jusqu'à 20h même en tt.  :D

Après le tt ne convient pas à tout le monde, certains s'isolent, d'autres lâchent la rampe, d'autres s'épanouissent ou gagnent en sérénité. Je pense pas qu'il y ait de vérité absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 28-09-2025 à 21:04:25
n°73597944
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2025 à 21:04:30  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai des collègues presta qui habitent loin et ont 3J de TT. Tu leur enlève un jour de TT ils changent de missions.

Bah oui. C'est hyper fréquent, et comme la sous-traitance devient la règle dans certains cas... :D

---------------
n°73597991
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2025 à 21:14:25  profilanswer

schezario a écrit :

J'suis en full tt depuis des années et c'est d'un confort inégalé au quotidien.  

Par contre, ça réclame d'avoir à minima une pièce dédiée et que chacun comprenne que durant les horaires de boulot, on ne débarque pas dans le bureau et qu'on bosse. Et que oui, on peut avoir des réunions jusqu'à 20h même en tt.  :D  

Après le tt ne convient pas à tout le monde, certains s'isolent, d'autres lâchent la rampe, d'autres s'épanouissent ou gagnent en sérénité. Je pense pas qu'il y ait de vérité absolue.

Tout est résumé en une phrase oui  :jap:

---------------
n°73598008
ikanmir
Posté le 28-09-2025 à 21:18:37  profilanswer

Htan a écrit :

Il manque surtout le mercredi dans sa « démo » quitte à faire dans les clichés  

La question est réglée ici : on est 3 à ne pas travailler les mercredi (ou 1/2) sur tout le batiment, et on n'est pas en télétravail. C'est ça les administrations vieillissantes.

n°73598359
onina
Posté le 28-09-2025 à 22:35:24  profilanswer

Htan a écrit :

Il manque surtout le mercredi dans sa « démo » quitte à faire dans les clichés

J'ai le mercredi et le vendredi en TT, j'ai pas de gamins, le mercredi est un jour comme un autre  [:transparency]

n°73598375
everfrost
Amused
Posté le 28-09-2025 à 22:37:58  profilanswer

Htan a écrit :

Pas forcément
J’en suis la preuve

Comme quoi, quand il n'y a personne pour te regarder t'es pas si surchargée de boulot que ça :O

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73598562
nounou_hfr
Posté le 28-09-2025 à 23:29:44  profilanswer

Htan a écrit :

Peu importe, ce n’est pas le sujet.
Pour l’instant il n’y a quasi que des grandes gu*** qui disent « je vais partir s’ils me retirent un jour de TT », très très peu le mettent en œuvre.
Qui connaît qq qui l’a fait ?

Moi je l'ai fait. Enfin le jour de TT restant post COVID supprimé a été la goutte d'eau.

Mais en sortie d'entretien annuel, on m'a annoncé que le TT était terminé, j'ai dit oui a une opportunité disponible le lendemain et trois mois plus tard j'ai démarré un travail full télétravail.

n°73598874
Htan
Posté le 29-09-2025 à 08:02:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Comme quoi, quand il n'y a personne pour te regarder t'es pas si surchargée de boulot que ça :O

La charge était la même et s’est justement reportée.
Donc hormis la plus grande nuit et la sieste, pas grand chose de positif.
Si, moins de stress le jour J mais pire le lendemain.

nounou_hfr a écrit :

Moi je l'ai fait. Enfin le jour de TT restant post COVID supprimé a été la goutte d'eau.

Mais en sortie d'entretien annuel, on m'a annoncé que le TT était terminé, j'ai dit oui a une opportunité disponible le lendemain et trois mois plus tard j'ai démarré un travail full télétravail.

Au moins tu es cohérent  :jap:

Allez, semaine de vacances  :love:  
Objectif : se défaire de tout ce stress qui me crée des symptômes physiques
Ça irait dans le topic « souffrance au travail »

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 29-09-2025 à 08:16:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)