Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73522933
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Le genre de poste sur pc avec un téléphone. Moi ça me ferait tellement chier, c'était il y a combien de temps le covid? Bientôt 6 ans, genre il faudrait six ans à ma boîte pour se rendre compte qu'en fait ça ne marche pas? Ca en dirait long sur leurs compétences...

Clairement, et ils ne donnent pas vraiment de raison, si ce n'est plus de cohésion d'équipe et de travail d'équipe  :sarcastic:  

Bon même si comme je l'ai toujours dit je préfère aussi le présentiel pour ça, c'est plus "humain" qu'une visio, mais ça c'est ma vision personnelle des choses  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 21:51:28  profilanswer

n°73522943
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:53:18  profilanswer

Les constructeurs automobiles sont dans le dur de toute façon.  Mais quand ça fera 10 ans qu'on fait du tt je me demande si il y aura encore des boîtes qui se réveilleront un beau matin : allez finit le tt, mais non non c'est pas du tout pour dégraisser...

n°73522965
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:56:37  profilanswer

multikill a écrit :

Les constructeurs automobiles sont dans le dur de toute façon.  Mais quand ça fera 10 ans qu'on fait du tt je me demande si il y aura encore des boîtes qui se réveilleront un beau matin : allez finit le tt, mais non non c'est pas du tout pour dégraisser...

Si ça convient à l'employeur et a l'employé je ne vois effectivement pas de raison de revenir dessus. Perso je suis dans le public, si l'envie de le virer leur prends comme une envie pressante d'aller aux toilettes ils le vireront, on en est tous conscient, déjà que nos conditions de tt font pitié : un jour par semaine, hors vacances scolaires et non récupérable si tu dois te rendre sur site, si c'est pas prendre les agents pour les mômes...

---------------
n°73522970
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:58:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si ça convient à l'employeur et a l'employé je ne vois effectivement pas de raison de revenir dessus. Perso je suis dans le public, si l'envie de le virer leur prends comme une envie pressante d'aller aux toilettes ils le vireront, on en est tous conscient, déjà que nos conditions de tt font pitié : un jour par semaine, hors vacances scolaires et non récupérable si tu dois te rendre sur site, si c'est pas prendre les agents pour les mômes...

Si c'est comme ça depuis le début ça me choque moins que le retour en arrière après x années.

n°73523001
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 22:04:31  profilanswer

multikill a écrit :

Si c'est comme ça depuis le début ça me choque moins que le retour en arrière après x années.

On avait 2 jours de TT, on est passé à 1, mais c'est surtout la raison invoquée pour les vacances scolaires : le tt c'est pas pour garder les enfants  :sarcastic:  

Genre ton N+1 ne voit pas si tu bosses ou pas  :sarcastic:

---------------
n°73523169
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-09-2025 à 22:30:39  profilanswer

Ici ils ont mis en place le flex office, donc pas de retour en arriere possible, y a pas la place pour tout le monde de toute facon

---------------
1+1=1
n°73524165
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2025 à 09:23:46  profilanswer

multikill a écrit :

Ces retours en arrière ça éveille toujours un peu ma curiosité,  genre la direction,  les rh, etc... ils font pas de tt?

Plutôt pas trop, le boulot c'est leur vie :o

Le retour au bureau c'est juste un marqueur que le marché de l'emploi devient plus tendu, les employeurs reprennent la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 15-09-2025 à 09:24:36

---------------
[Folio Photos]
n°73524205
Tuxerman12
Posté le 15-09-2025 à 09:31:09  profilanswer

multikill a écrit :

Ces retours en arrière ça éveille toujours un peu ma curiosité,  genre la direction,  les rh, etc... ils font pas de tt?

Mon PDG fait du TT la nuit, la journée il va au bureau  :o
Les cadres administratifs et commerciaux sont en mixte TT et présentiel, suivant les besoins du moment, ie ils planifient leurs jours de présence en fonction des besoins de l'entreprise et non en fonction des livraisons Amazon.
En dessous ça va du TT total pour certains jusqu'à quelques jours de présence hebdomadaire obligatoires, comme par exemple les gestionnaires du parc informatique qui ont 1 jour de présentiel obligatoire chacun, en gros faut prendre RDV comme chez le docteur pour la maintenance ou le remplacement du matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-09-2025 à 09:32:33
n°73524298
BSG
Posté le 15-09-2025 à 09:47:54  profilanswer

vylkor a écrit :

Bon, ma boite vient d'annoncer que les TT automatiques sans questions c'est fini. Back to office, sauf si on peut donner une raison valable.

La machine a café et les discussions pro qu'on peut y avoir semblent être la clé pour reussir a régler les problèmes rapidements.
Il a aussi été dit que si c'était le bruit qui nous dérangeait, ben c'est peut être qu'on travaille pas au bon endroit et faudrait peut être envisager autre chose :o

Autant j'étais pas un grand adepte du télétravail, généralement c'était soit contraintes prévues hors taf (attente colis, passage tech, etc...) soit 1/2 journées imprévues car le taf démarrait avant même que j'ai quitté mon domicile (appel car un truc en panne ou autre urgence).  

Mais ça fait quand même chier ce retour en arrière, avec encore une fois "Google, Facebook et les autres grand ont aussi fait retour en arrière, donc c'est la meilleure chose a faire". L'idée d'avoir une résidence secondaire dans un coin plus sympa pour se faire des weekends+TT pour en profiter commençait a s'installer :(

Plan social déguisé encore !

n°73524329
cisko
Posté le 15-09-2025 à 09:52:15  profilanswer

vylkor a écrit :

Bon, ma boite vient d'annoncer que les TT automatiques sans questions c'est fini. Back to office, sauf si on peut donner une raison valable.

La machine a café et les discussions pro qu'on peut y avoir semblent être la clé pour reussir a régler les problèmes rapidements.
Il a aussi été dit que si c'était le bruit qui nous dérangeait, ben c'est peut être qu'on travaille pas au bon endroit et faudrait peut être envisager autre chose :o

Autant j'étais pas un grand adepte du télétravail, généralement c'était soit contraintes prévues hors taf (attente colis, passage tech, etc...) soit 1/2 journées imprévues car le taf démarrait avant même que j'ai quitté mon domicile (appel car un truc en panne ou autre urgence).

Mais ça fait quand même chier ce retour en arrière, avec encore une fois "Google, Facebook et les autres grand ont aussi fait retour en arrière, donc c'est la meilleure chose a faire". L'idée d'avoir une résidence secondaire dans un coin plus sympa pour se faire des weekends+TT pour en profiter commençait a s'installer :(

t'as accès aux données financière de ta boite (elle est côtée ?)
pas de signes* de ralentissements, de marges en baisse, ou juste au jour le jour est ce tu ne constates pas que tous les projets sont systématiquement en retard/reporté et que la moindre tâche prend 3x plus de temps qu'avant le Covid ?

(* il peut évidemment il y avoir 2000 raisons différentes qui impactent les marges & co hein, mais bon, à voir si les mesures "anti"-TT n'ont pas un lien quand même :o )

Message édité par cisko le 15-09-2025 à 09:53:30
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 09:52:15  profilanswer

n°73524416
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-09-2025 à 10:07:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Des fois je comprends Htan en fait, quand certains me racontent leurs histoires pro autour d'une bière : une fonctionnaire qui prend une promo, change complètement de métier (zéro acquis malgré quelques années de carrière), se retrouve à répondre aux gens sur un nouveau truc qui marche super mal ; bosse comme une folle pendant 2 ans, et trouve une opportunité de revenir dans son domaine précédent (mais évidemment avec un grade supérieur par rapport à avant, donc finalement son savoir ancien lui sert très peu).
Elle tente le coup, est sélectionnée, enquille de nouveau des semaines de formation en alternance avec le terrain, se met à bosser tous les soirs, le week end, doit certainement froler le burn out..  
Finalement après seulement 8 mois sur ce nouveau poste, trouve un détachement et se barre dans une autre administration ou je l'espère elle aura un rythme plus convenable..

Aucune idée si elle est nulle ou pas, je sais juste qu'elle est arrivée au mauvais moment sur les 2 postes, avec peu de formation et jamais de recul. Elle aura quasiment fait 3 ans avec un rythme similaire à ce que décrit Htan.

La différence avec mme RH, c'est que sur le 1er poste elle a été remplacée et la personne se tourne les pouces, et le 2° poste est toujours vacant depuis juin et son travail ne manque finalement à personne  :sweat:

Du coup, ça serait pas un souci de la personne qui prend le poste un peu trop à coeur ?  

Je dis pas qu'il faut s'en foutre, mais bon, il y a des limites au stress qu'on s'inflige à cause du boulot. Ma femme a déjà fait un sacré burn-out, depuis elle a appris à lacher un peu de lest. Quand t'es arrêté du jour au lendemain pour plusieurs semaines/mois, tu te rends bien compte que personne n'est indispensable :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73524430
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-09-2025 à 10:10:04  profilanswer

vylkor a écrit :

Le retour de boomerang qu'ils peuvent prendre s'ils commencent à citer des grosses boîtes de la tech...parce que bon, ils reviennent peut être sur le TT mais ils ont quand même d'autres avantages pécuniaires :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73524622
giorkal
Posté le 15-09-2025 à 10:43:14  profilanswer

Htan a écrit :

Euh un acheteur va assez régulièrement sur le terrain (selon ses prestations d’achat) pour suivre la bonne exécution du contrat.

et c'est generalement tres bien payé . Tres tres bien meme

n°73524957
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-09-2025 à 11:32:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les cadres administratifs et commerciaux sont en mixte TT et présentiel, suivant les besoins du moment, ie ils planifient leurs jours de présence en fonction des besoins de l'entreprise et non en fonction des livraisons Amazon.

Fig.1: le bon sens
Je fais pareil, et ça semble fonctionner très bien comme ça.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73525322
multikill
Posté le 15-09-2025 à 12:35:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Ca depend des boîtes, je connais bien un acheteur de chez nous, grosse cogip il gagne un petit 2400 net. Il a du tt par contre ;)

n°73527165
Htan
Posté le 15-09-2025 à 17:17:23  profilanswer

giorkal a écrit :

Peut-être, je ne sais pas.
Mais ça aurait un lien avec le TT !?

Mountain Dew a écrit :

Fig.1: le bon sens
Je fais pareil, et semble fonctionner très bien comme ça.

Pas pour tout le monde dans ce topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-09-2025 à 17:18:00

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73532321
Tuxerman12
Posté le 16-09-2025 à 15:13:20  profilanswer

Htan a écrit :

Pas pour tout le monde dans ce topic  :D

L'employé est roi, l'entreprise doit se plier à ses exigences. :o J'ai lu en diagonale une tirade de HLM (sic) à ce propos, je me suis bien régalé [:clooney24]

n°73533226
Htan
Posté le 16-09-2025 à 17:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais arrête avec ta « complexité des métiers RH ».

Vient faire de l IT pour voir  :D  

Je me permets de rebondir sur ce post.
On a un nouveau RRH depuis le 01/09 pour remplacer le congé maternité de notre DRH.
Il vient du privé.
Il hallucine de la multiplicité des sujets et, dixit lui « c’était bien plus simple dans le privé. Beaucoup moins de problématiques et beaucoup moins de sujets. »
/HS

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73533349
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2025 à 18:10:38  profilanswer

Htan a écrit :

On a un nouveau RRH depuis le 01/09 pour remplacer le congé maternité de notre DRH.
Il vient du privé.
Il hallucine de la multiplicité des sujets et, dixit lui « c’était bien plus simple dans le privé. Beaucoup moins de problématiques et beaucoup moins de sujets. »
/HS

Et donc ? Un gars a trouvé le poste compliqué donc le poste est compliqué ? Si je devais compter toutes les Josiane chez nous qui galèrent dans leur poste parce qu'elles se noient dans un verre d'eau...
Et "le privé" ça a autant de sens que "le public" hein.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73533369
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2025 à 18:12:54  profilanswer

Htan a écrit :

Il vient du privé.
/HS

C'est mal foutu quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°73533386
meuniere
Posté le 16-09-2025 à 18:16:22  profilanswer

La complexité vient surtout de la taille et de la diversité des postes et statuts dans la FP je pense.
Si tu prends une énorme entreprise avec des postes aussi différents, tu vas sûrement retrouver une complexité du même type.

Message édité par meuniere le 16-09-2025 à 18:17:27
n°73533472
Maiar
Posté le 16-09-2025 à 18:32:33  profilanswer

Htan a écrit :

Il vient du privé.
Il hallucine de la multiplicité des sujets et, dixit lui « c’était bien plus simple dans le privé. Beaucoup moins de problématiques et beaucoup moins de sujets. »
/HS

Tu vas plus retenir les propos de ce genre, en même temps.
C'est comme lorsqu'on retient plus les propos des gens qui disent "oh tu fais plus jeune que ton âge" que les propos de ceux qui disent que dalle en apprenant ton âge :o
Ça permet de déclarer ensuite "je fais plus jeune que mon âge, hihi"

n°73533580
Htan
Posté le 16-09-2025 à 18:45:42  profilanswer

Bah non, il n’y a qu’un RRH remplaçant donc forcément je retiens ses dires.
Là je suis complètement dead de ma journée.
Même pas la force d’aller au sport, c’est dire …

---------------
n°73533682
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-09-2025 à 19:03:24  profilanswer

Bichette :/

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73533838
multikill
Posté le 16-09-2025 à 19:35:37  profilanswer

Le niveau de la FP sérieux... Ca va faire mal le jour où ça va trancher.

n°73533858
Htan
Posté le 16-09-2025 à 19:40:43  profilanswer

Ça sera encore pire
Et les usagers n’auront que leurs yeux pour pleurer

---------------
n°73533862
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2025 à 19:42:21  profilanswer

Htan a écrit :

Bah non, il n’y a qu’un RRH remplaçant donc forcément je retiens ses dires.
Là je suis complètement dead de ma journée.
Même pas la force d’aller au sport, c’est dire …

Va falloir apprendre à lâcher prise un jour (et pas que sur le boulot)
Tu vas droit au burn-out :o

---------------
[Folio Photos]
n°73533869
multikill
Posté le 16-09-2025 à 19:43:27  profilanswer

Htan a écrit :

Ça sera encore pire
Et les usagers n’auront que leurs yeux pour pleurer

On verra bien, mais là rien que ton service rh il faut mieux repartir d'une page blanche.

n°73533871
Htan
Posté le 16-09-2025 à 19:43:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Va falloir apprendre à lâcher prise un jour (et pas que sur le boulot)
Tu vas droit au burn-out :o

J’ai quelques symptômes physiques qui reviennent comme avant mon burn-out donc oui il va falloir faire qqch, tu as raison.
Quoi est la bonne question …  :(

multikill a écrit :

On verra bien, mais là rien que ton service rh il faut mieux repartir d'une page blanche.

Ce n’est pas mon service le problème.
C’est la charge le problème, tant charge de travail que charge mentale.

Bref, je ne voulais pas reparler de ca.
C’était juste un clin d’œil à Dante suite à la remarque de mon nouveau collègue.

D’ailleurs pour la petite histoire, un comptable venant du privé est parti en période d’essai car (je cite ses propos à sa N+1) : « il y a beaucoup trop de taf je ne sais pas comment vous faites ».
J’ai répondu à la N+1 que c’est sûrement un qui a cru qu’en venant dans la FP il allait glander …

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 16-09-2025 à 19:47:04

---------------
n°73534051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2025 à 20:18:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Plutôt pas trop, le boulot c'est leur vie :o

Le retour au bureau c'est juste un marqueur que le marché de l'emploi devient plus tendu, les employeurs reprennent la main.

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73534075
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2025 à 20:23:32  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai quelques symptômes physiques qui reviennent comme avant mon burn-out donc oui il va falloir faire qqch, tu as raison.
Quoi est la bonne question …  :(

Htan a écrit :

C’était juste un clin d’œil à Dante suite à la remarque de mon nouveau collègue.

D’ailleurs pour la petite histoire, un comptable venant du privé est parti en période d’essai car (je cite ses propos à sa N+1) : « il y a beaucoup trop de taf je ne sais pas comment vous faites ».
J’ai répondu à la N+1 que c’est sûrement un qui a cru qu’en venant dans la FP il allait glander …

Tu réalises que "le privé" ça n'a aucun sens pour faire une comparaison j'espère :D Entre la petite entreprise familiale et la boîte du CAC40 il y a un monde.
Et "beaucoup trop de taf", encore une fois ça ne veut rien dire si vous bossez encore comme au XXème siècle. Mon premier poste devait m'occuper 1/3 de mon temps quand mes collègues trimaient comme des malades toute la semaine, juste parce que je savais utiliser Excel...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73534084
Htan
Posté le 16-09-2025 à 20:25:22  profilanswer

Exactement pareil que quand vous dites « la FP »  :o  

Excel c’est mon dada (pas contrôleur de gestion de métier pour rien) donc tout ce qui peut être automatisé via cet outil dans mon service je l’ai mis en place  :jap:

---------------
n°73534085
multikill
Posté le 16-09-2025 à 20:25:23  profilanswer

Htan a écrit :

Quoi est la bonne question … :(

Htan a écrit :

D’ailleurs pour la petite histoire, un comptable venant du privé est parti en période d’essai car (je cite ses propos à sa N+1) : « il y a beaucoup trop de taf je ne sais pas comment vous faites ».

Il y a forcément un problème, soit vous êtes nuls, soit vous êtes mal organisés, dans tous les cas faut tout reprendre à zéro. Peut être prendre exemple de ce qui se fait ailleurs dans la Fp justement.

n°73534091
Htan
Posté le 16-09-2025 à 20:26:20  profilanswer

multikill a écrit :

Il y a forcément un problème, soit vous êtes nuls, soit vous êtes mal organisés, dans tous les cas faut tout reprendre à zéro. Peut être prendre exemple de ce qui se fait ailleurs dans la Fp justement.

Oui oui bien sûr
C’est pour ça que TOUTES les antennes (26) sont en galère alors qu’on est indépendantes donc chacun s’organise comme elles veulent.
Ça fait beaucoup de nuls.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …

---------------
n°73534094
multikill
Posté le 16-09-2025 à 20:26:58  profilanswer

Htan a écrit :

Oui oui bien sûr
C’est pour ça que TOUTES les antennes (26) sont en galère alors qu’on est indépendantes donc chacun s’organise comme elles veulent.

Exactement ce que dirait des nuls, ne jamais se remettre en question.

n°73534095
Htan
Posté le 16-09-2025 à 20:27:32  profilanswer

multikill a écrit :

Exactement ce que dirait des nuls, ne jamais se remettre en question.

De mieux en mieux
Si tu savais toutes les améliorations que j’ai déjà apportées en seulement un an …

---------------
n°73534097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2025 à 20:28:01  profilanswer

Htan a écrit :

Oui oui bien sûr

Et c’est précisément pour ça que vous vous noyez dans un verre d’eau

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73534106
Maiar
Posté le 16-09-2025 à 20:29:09  profilanswer

C'est le topic télétravail ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 16-09-2025 à 20:29:38
n°73534112
multikill
Posté le 16-09-2025 à 20:30:07  profilanswer

Htan a écrit :

De mieux en mieux
Si tu savais toutes les améliorations que j’ai déjà apportées en seulement un an …

C'est pas flagrant, savoir se remettre en question c'est important, il faut que tu fasses un travail sur toi, identifier ton problème pour pouvoir le résoudre. D'après ton historique hfr la remise en question ce n'est pas ton fort, c'est par là que je commencerai.

n°73534115
Htan
Posté le 16-09-2025 à 20:30:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est précisément pour ça que vous vous noyez dans un verre d’eau

Non car on a toutes nos spécificités propres et c’est notre statut d’EPA qui permet cette indépendance :love:  
Heureusement vu qu’on a un gros gros secteur marchand.
On est très très spécifique dans la FP, et encore plus nous avec le droit local à gérer en sus.

@multikill : je ne te ferai pas la liste de toutes les améliorations qu’elles soient collectives (pour le service) ou individuelles (pour mon poste), mais clairement une grosse remise en question des 2 côtés. De gros changements méthodologiques car avant c’était pire. Je vous laisse imaginer …
Avec la DRH souvent on en rigole  :D  en disant (dédicace à ceux qui ont suivi une formation enneagramme) : « les pauvres agents qui ont 2 cheffes 1 » dont la qualité première est l’organisation (il y aussi les défauts associés mais s’il y a bien une chose où l’on est calées c’est en organisation).

Édit : si un modérateur veut bien basculer les messages dans le topic FP  :), merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-09-2025 à 20:40:50

---------------
n°73534142
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-09-2025 à 20:38:32  profilanswer

La modération à ton service [:donkeyshoot]

Sinon tu peux arrêter les HS que tu lances en racontant ta vie  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Ninou le 16-09-2025 à 20:41:04

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)