Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73516847
Tuxerman12
Posté le 13-09-2025 à 14:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Les tram aussi.
Souvent trop, même.

Sur Paris et proche banlieue l'équipement en climatisation n'est pas homogène dans les transports, les transports souterrains sont peu climatisés car la chaleur est difficile à évacuer mais la chaleur humaine est bien présente, les rames à 37.2 sont fréquentes, les bus ont une climatisation légère mais les conducteurs ne la mettent pas systématiquement et nous font voyager dans un sauna, et le tram qui fait le tour de Paris et sous-climatisé également, elle permet juste de survivre à l'intérieur.

Message édité par Tuxerman12 le 13-09-2025 à 14:13:27
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 14:11:53  profilanswer

n°73516869
Htan
Posté le 13-09-2025 à 14:17:57  profilanswer

Faut fuir Paris  :D  
Quasi que des inconvénients hormis + de spectacles et 2 aéroports permettant d’aller où l’on veut.  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73516872
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2025 à 14:18:26  profilanswer

Htan a écrit :

Les tram aussi.
Souvent trop, même.

A croire qu’ils ont deux boutons : éteint ou à fond.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73516891
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-09-2025 à 14:21:17  profilanswer

Htan a écrit :

Quasi que des inconvénients hormis + de spectacles et 2 aéroports permettant d’aller où l’on veut.  

+ aucun risque de te croiser

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73516902
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-09-2025 à 14:23:15  profilanswer

Ça me fait marrer ceux qui découvrent htan, dégagée du topic running car insupportable, interdite de poster sur le topic ATP/WTA par La Monne car insupportable, blacklistee par la moitié du topic tennis amateur, l’odyssée continue  [:grossbaf1:2]

C’est juste quelqu’un qui provoque et va à contre courant pour chercher l’attention qu’elle n’a pas IRL  [:92somberlain:8]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 13-09-2025 à 14:25:26

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73517000
Tuxerman12
Posté le 13-09-2025 à 14:41:26  profilanswer

coria974 a écrit :

Ça me fait marrer ceux qui découvrent htan, dégagée du topic running car insupportable, interdite de poster sur le topic ATP/WTA par La Monne car insupportable, blacklistee par la moitié du topic tennis amateur, l’odyssée continue  [:grossbaf1:2]

C’est juste quelqu’un qui provoque et va à contre courant pour chercher l’attention qu’elle n’a pas IRL  [:92somberlain:8]

Perso c'est surtout le posts comme le tien qui me font marrer. Contente toi de traiter le sujet du topic tu feras mieux.

n°73517022
Tuxerman12
Posté le 13-09-2025 à 14:45:12  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai mes racines ici, et je ne me vois pas vivre dans une petite ville (qui a les inconvénients de Paris sans les avantages), ou encore pire en pleine cambrousse à compter les feuilles qui tombent toute la journée.

n°73517108
Maiar
Posté le 13-09-2025 à 15:07:38  profilanswer

Htan a écrit :

Faut fuir Paris :D

Tu es quand même assez impressionnante  [:cerveau mlc]

n°73517110
Maiar
Posté le 13-09-2025 à 15:08:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai mes racines ici, et je ne me vois pas vivre dans une petite ville (qui a les inconvénients de Paris sans les avantages), ou encore pire en pleine cambrousse à compter les feuilles qui tombent toute la journée.

Je pense que tu n'as pas à justifier ton lieu de vie, surtout :D

n°73517118
Tuxerman12
Posté le 13-09-2025 à 15:09:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Je pense que tu n'as pas à justifier ton lieu de vie, surtout :D

Ça fait du blabla, on est là pour ça [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 15:09:31  profilanswer

n°73517186
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-09-2025 à 15:22:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Perso c'est surtout le posts comme le tien qui me font marrer.

C’est pourtant en grande partie factuel. [:spamafote]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73517261
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2025 à 15:51:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C’est pourtant en grande partie factuel. [:spamafote]

Oui mais il a choisi de la défendre coûte que coûte.

C'est beau.

n°73517266
multikill
Posté le 13-09-2025 à 15:52:41  profilanswer

aussi bien c'est son multi.

n°73517276
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-09-2025 à 15:54:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'aurais été surpris par quoi ? Dans mon équipe personne n'y est allé plus souvent que d'habitude, en plus avec les congés c'était même moins fréquenté. À savoir que le site est à Paris centre et que pour y aller il faut prendre les transports en commun peu ou pas climatisés. Ajouté à cela les repas de midi pris dans des snacks peu ou pas climatisés, l'individu somnolent les yeux injectés de sang pendant plusieurs semaines car il dort mal la nuit à cause de la chaleur, on se retrouve vraiment dans un mode survie, donc j'ai fait comme d'hab, j'ai pianoté sous le ventilo puis sous le bloc de clim personnel.
D'ailleurs un jour de pic de chaleur le RH nous a envoyé un message qui m'a bien fait rire, ça disait à peu près "Si vous n'avez pas la clim chez vous venez au bureau, mais si vous êtes trop loin ne venez pas car les transports sont surchauffés", je résume : viens ou viens pas :lol:

D'ailleurs ça me fait penser que personne du topic n'a posté avec fierté avoir fait sauter ses jours de tt pour aller profiter de la clim au bureau, dommage ça aurait pu ouvrir un débat :o

Je vois pas bien le débat, on privilégie les meilleures conditions de travail autant que possible :D

Ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas eu de jours supplémentaires de tt alors que j'ai la clim chez moi et pas au boulot, où on est monté à 35°. Résultat : ben j'étais un légume tout l'aprem à quasiment rien foutre, mon corps étant trop occupé à essayer de réguler ma température interne. Très productif :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73517289
doutrisor
Posté le 13-09-2025 à 16:03:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

A croire qu’ils ont deux boutons : éteint ou à fond.

C'est tellement ça !   [:ticento:6]  ou  [:bakk52]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°73517490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2025 à 17:02:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Je vois pas bien le débat, on privilégie les meilleures conditions de travail autant que possible :D

Ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas eu de jours supplémentaires de tt alors que j'ai la clim chez moi et pas au boulot, où on est monté à 35°. Résultat : ben j'étais un légume tout l'aprem à quasiment rien foutre, mon corps étant trop occupé à essayer de réguler ma température interne. Très productif :o

C'est exactement ça.

Ce qui compte énormément ce sont bien sûr les conditions de travail et ça comprend bien entendu le transport.

Le l'ai dit et répété, mais quelqu'un qui habite en plein centre de Paris dans un petit appart avec son boulot à 10 mn en TEC, vélo ou à pied avec un bureau confortable au boulot n'a aucun intérêt à TT à la base (à condition bien sûr qu'il y ait une certaine flexibilité des horaires)

Mais bon, qui peut se loger décemment à Paris de nos jours ? C'est ça le problème...

Si vraiment les boites veulent que les employés aillent au bureau dans de bonnes conditions, il faut qu'elles permettent à leurs employés de pouvoir vivre décemment à proximité de leur travail. Même les mineurs du XIX et début de XXeme siècles avaient leurs maisons, les écoles, les magasins, les soins etc... Sur place. Ils faisaient pas 1h de TEC ou à cheval pour aller ensuite se défoncer 12h par jour dans les mines. Personne aurait pu comprendre ça. Maintenant, on attend des gens qu'ils garde la bouche en coeur pour faire 2h de transport non rémunérées par jour (et dans des conditions souvent déplorables). Et même vivre près de Paris est souvent une solution bâtarde et pénible. Il vaut mieux habiter près de la gare de Tour qu'habiter dans la plupart des banlieues autour de Paris, car au moins, dans le TGV, tu peux bosser, lire etc... J'exagère à peine.
En réalité, seuls ceux qui ont un logement décent à Paris ou en banlieue ultra-proche peuvent travailler en présentiel dans des conditions à peu près correctes (enfin quand les TECs fonctionnent).

Ensuite, oui, il y a aussi le confort dans les bureaux... Un chauffage défaillant ou mal réglé, une climatisation absente sont des choses insupportables qui peuvent ruiner la productivité de tout les employés. Et ne parlons par des épidémies de rhumes, de grippe ou autre pendant la moitié de l'année. Quand on force les gens en présentiel, ils se rendent au boulot même malade ou quand ils commencent à se sentir malades et qu'ils sont donc les plus contagieux. D'ailleurs, ce coût monstrueux pour la sécu et l'assurance maladie, on se garde bien d'en parler quand on compare les coût sociétaux entre TT et non TT.  

Il y a enfin les écoles et les crêches.  
Les emploteurs veulent que les parents puissent venir au bureau ? Bah arrangez vous pour qu'ils aient des places réservées dans les crêches ou les écoles à proximité du travail, ou mieux, installez des crèches pour les employé(e)s. Idem pour les soins. Arrangez vous pour avoir des accords avec des dentistes, des médecins, ou autre centre de soin avec des facilités pour les employés. Organisez un salon de coiffure, une manucure etc... Trouvez des accords avec les commerçants présents immédiatement aux abords de l'entreprise.  

Et vous verrez que les gens retourneront au bureau volontairement.

J'ai oublié :

- Les chaises ergonomiques confortables
- Douches et équipements de sports
- Écrans haute définition de qualité et suffisamment grand
- Choix de claviers, souris etc... Et pas le pire à 5 euros.
- Policy sur le bruit au bureau avec interdiction de faire chier ses voisins
- Policy sur les odeurs en particulier de bouffe (et transpiration)
- Cantine de qualité organisée ou au moins repas organisés avec les restaurateurs du coin

etc... La liste est bien longue.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2025 à 17:07:10

---------------
Expert en expertises
n°73518312
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2025 à 20:38:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais il a choisi de la défendre coûte que coûte.

C'est beau.

HTan va pécho Tux12  !!!
C'est beau  [:zaldarf]

Message édité par [Toine] le 13-09-2025 à 20:38:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73518483
ikanmir
Posté le 13-09-2025 à 21:23:32  profilanswer

Des fois je comprends Htan en fait, quand certains me racontent leurs histoires pro autour d'une bière : une fonctionnaire qui prend une promo, change complètement de métier (zéro acquis malgré quelques années de carrière), se retrouve à répondre aux gens sur un nouveau truc qui marche super mal ; bosse comme une folle pendant 2 ans, et trouve une opportunité de revenir dans son domaine précédent (mais évidemment avec un grade supérieur par rapport à avant, donc finalement son savoir ancien lui sert très peu).
Elle tente le coup, est sélectionnée, enquille de nouveau des semaines de formation en alternance avec le terrain, se met à bosser tous les soirs, le week end, doit certainement froler le burn out..  
Finalement après seulement 8 mois sur ce nouveau poste, trouve un détachement et se barre dans une autre administration ou je l'espère elle aura un rythme plus convenable..

Aucune idée si elle est nulle ou pas, je sais juste qu'elle est arrivée au mauvais moment sur les 2 postes, avec peu de formation et jamais de recul. Elle aura quasiment fait 3 ans avec un rythme similaire à ce que décrit Htan.

La différence avec mme RH, c'est que sur le 1er poste elle a été remplacée et la personne se tourne les pouces, et le 2° poste est toujours vacant depuis juin et son travail ne manque finalement à personne  :sweat:

n°73520887
Tuxerman12
Posté le 14-09-2025 à 14:53:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

etc... La liste est bien longue.

Oui, on peut facilement rajouter la nécessité primordiale d'un coach mental pour développer la quintessence de son potentiel.  :o

Message édité par Tuxerman12 le 14-09-2025 à 17:14:50
n°73522595
vylkor
Posté le 14-09-2025 à 21:01:29  profilanswer

Bon, ma boite vient d'annoncer que les TT automatiques sans questions c'est fini. Back to office, sauf si on peut donner une raison valable.

La machine a café et les discussions pro qu'on peut y avoir semblent être la clé pour reussir a régler les problèmes rapidements.
Il a aussi été dit que si c'était le bruit qui nous dérangeait, ben c'est peut être qu'on travaille pas au bon endroit et faudrait peut être envisager autre chose :o

Autant j'étais pas un grand adepte du télétravail, généralement c'était soit contraintes prévues hors taf (attente colis, passage tech, etc...) soit 1/2 journées imprévues car le taf démarrait avant même que j'ai quitté mon domicile (appel car un truc en panne ou autre urgence).  

Mais ça fait quand même chier ce retour en arrière, avec encore une fois "Google, Facebook et les autres grand ont aussi fait retour en arrière, donc c'est la meilleure chose a faire". L'idée d'avoir une résidence secondaire dans un coin plus sympa pour se faire des weekends+TT pour en profiter commençait a s'installer :(

n°73522632
Htan
Posté le 14-09-2025 à 21:07:36  profilanswer

vylkor a écrit :

les TT automatiques sans questions c'est fini

Tu avais le droit à combien ? Et maintenant 0 sauf raison valable c’est ça ? « raison valable » a été défini comment ?
Pour le coup, ça paraît radical

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73522728
vylkor
Posté le 14-09-2025 à 21:21:36  profilanswer

Htan a écrit :

Tu avais le droit à combien ? Et maintenant 0 sauf raison valable c’est ça ? « raison valable » a été défini comment ?
Pour le coup, ça paraît radical

Deux jours semaine avant. C'était en théorie soumis a approbation du manager avant aussi mais dans la pratique le manager était juste informé de nos TT et l'équipe était autonome pour assurer au moins une personne en présence sur site tous les jours.

On aura même plus la partie "deux jours de télétravail autorisé par semaine avec approbation managériale", ça sera juste "télétravail possible avec approbation managériale".

Si on a de la chance ça change rien, mais le message du top management est clair sur le fait qu'il faut que le travail sur site soit la base et le TT exceptionnel, donc a voir comment le management terrain/middle management vas vouloir l'appliquer :/

Message édité par vylkor le 14-09-2025 à 21:23:02
n°73522735
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-09-2025 à 21:22:20  profilanswer

vylkor a écrit :

Back to office, sauf si on peut donner une raison valable.

T’as une liste? Qui décide si la raison est « valable »?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73522751
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:24:21  profilanswer

Oui faut voir ce qu'est une raison valable.

n°73522755
vylkor
Posté le 14-09-2025 à 21:24:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

T’as une liste? Qui décide si la raison est « valable »?

Le "common sense" des managers directs. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer hein? :o

n°73522781
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:28:06  profilanswer

Et ton manager direct il en pense quoi?

n°73522807
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:32:03  profilanswer

J'ai quand même l'impression que de plus en plus de boîtes reviennent sur le TT

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73522821
Htan
Posté le 14-09-2025 à 21:33:51  profilanswer

Attention à toi !!!
Quand  je l’ai dit plus haut (en donnant des exemples avec des articles), j’avais dit un gros mot !

---------------
n°73522831
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:35:09  profilanswer

C'est un simple ressenti mais autours de moi pas mal de monde dans le privé perdent du TT voir n'en n'ont plus du tout

Message édité par It_Connexion le 14-09-2025 à 21:36:25

---------------
n°73522832
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:35:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai quand même l'impression que de plus en plus de boîtes reviennent sur le TT

Sur le 100% tt peut être mais sinon je ne vois pas ça.  Je suis en bousie. La vraie bousie, avant le covid ça n'existait même pas un tout petit peu. Maintenant tous les gens que je connais qui ont un poste teletravaillable en ont, deux jours pour la plupart. Après t'as Microsoft ou autre sg qui dégraissent à mort mais c'est autre chose ça.  

n°73522845
vylkor
Posté le 14-09-2025 à 21:37:09  profilanswer

multikill a écrit :

Et ton manager direct il en pense quoi?

Pas de retour, mais ça fera comme d'habitude sur ce genre de sujets. Il vas attendre voir ce que le middle management vas dire et appliquera les consignes a la lettre.

n°73522846
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:37:22  profilanswer

multikill a écrit :

Sur le 100% tt peut être mais sinon je ne vois pas ça.  Je suis en bousie. La vraie bousie, avant le covid ça n'existait même pas un tout petit peu. Maintenant tous les gens que je connais qui ont un poste teletravaillable en ont, deux jours pour la plupart. Après t'as Microsoft ou autre sg qui dégraissent à mort mais c'est autre chose ça.  

Dac  :jap:  

Comme dit c'est juste un ressenti par rapport à mes amis autours de moi  :jap:

---------------
n°73522855
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:39:16  profilanswer

Ces retours en arrière ça éveille toujours un peu ma curiosité,  genre la direction,  les rh, etc... ils font pas de tt?

n°73522856
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-09-2025 à 21:40:20  profilanswer

En bousie aussi et effectivement ça a plutôt tendance à se développer pour le moment dans mon entourage et dans ma boîte.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73522861
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:41:07  profilanswer

multikill a écrit :

Ces retours en arrière ça éveille toujours un peu ma curiosité,  genre la direction,  les rh, etc... ils font pas de tt?

Non c'est carrément dans certaines boîtes et ça concerne tout le monde. Pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai un ami qui avait 2 jours de Tt par semaine depuis le COVID et la sa boîte a décidé la fin du tt pour tout le monde

---------------
n°73522880
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:43:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non c'est carrément dans certaines boîtes et ça concerne tout le monde. Pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai un ami qui avait 2 jours de Tt par semaine depuis le COVID et la sa boîte a décidé la fin du tt pour tout le monde

Ils ont sûrement des bonnes raisons mais moi je me dirais que ça sent mauvais, quand t'en arrives à revenir en arrière sur le télétravail c'est que t'as plus d'idées pour essayer de redresser ta boîte. Mais encore une fois c'est quand même dans la plupart du temps des plans sociaux déguisés.  Surtout dans l'It, pour le coup des postes avec tt c'est pas ce qu'il manque.

n°73522886
Htan
Posté le 14-09-2025 à 21:44:27  profilanswer

vylkor a écrit :

Pas de retour, mais ça fera comme d'habitude sur ce genre de sujets. Il vas attendre voir ce que le middle management vas dire et appliquera les consignes a la lettre.

Logique en même temps  

multikill a écrit :

Chez nous ni la DRH ni moi-même ne faisons de TT.
Idem pour DG et DGA.

---------------
n°73522893
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:46:11  profilanswer

multikill a écrit :

Ils ont sûrement des bonnes raisons mais moi je me dirais que ça sent mauvais, quand t'en arrives à revenir en arrière sur le télétravail c'est que t'as plus d'idées pour essayer de redresser ta boîte. Mais encore une fois c'est quand même dans la plupart du temps des plans sociaux déguisés.  Surtout dans l'It, pour le coup des postes avec tt c'est pas ce qu'il manque.

Mon pote n'est pas du tout dans l'IT, il est acheteur chez un grand constructeur automobile

---------------
n°73522910
multikill
Posté le 14-09-2025 à 21:48:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon pote n'est pas du tout dans l'IT, il est acheteur chez un grand constructeur automobile

Le genre de poste sur pc avec un téléphone. Moi ça me ferait tellement chier, c'était il y a combien de temps le covid? Bientôt 6 ans, genre il faudrait six ans à ma boîte pour se rendre compte qu'en fait ça ne marche pas? Ca en dirait long sur leurs compétences...

n°73522926
Htan
Posté le 14-09-2025 à 21:50:56  profilanswer

Euh un acheteur va assez régulièrement sur le terrain (selon ses prestations d’achat) pour suivre la bonne exécution du contrat.

---------------
n°73522933
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2025 à 21:51:28  profilanswer

multikill a écrit :

Le genre de poste sur pc avec un téléphone. Moi ça me ferait tellement chier, c'était il y a combien de temps le covid? Bientôt 6 ans, genre il faudrait six ans à ma boîte pour se rendre compte qu'en fait ça ne marche pas? Ca en dirait long sur leurs compétences...

Clairement, et ils ne donnent pas vraiment de raison, si ce n'est plus de cohésion d'équipe et de travail d'équipe  :sarcastic:  

Bon même si comme je l'ai toujours dit je préfère aussi le présentiel pour ça, c'est plus "humain" qu'une visio, mais ça c'est ma vision personnelle des choses  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)