Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71984618
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 10:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je pense que notre chef valide sans regarder dans le détail pour cette raison  :whistle:

Pareil, mon N+1 doit valider en 3 secondes.

Message édité par frede94 le 02-12-2024 à 10:44:45
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 10:41:53  profilanswer

n°71984636
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 10:44:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toute la perversité du model hybride avec des gens qui posent des jours de TT comme on pose des jours de vacance. C'est absurde et forcément mauvais pour la productivité oui... Et pas seulement à cause de l'étape de validation, mais surtout parce que cela crée de l'instabilité au sein des équipes.
Le model hybride ne peut fonctionner QUE si les personnes d'une même équipe ont les mêmes jours de TT. Un modèle qui fonctionne par exemple très bien, c'est :
1 jour de présence avec meetings groupés, manger ensemble, mise en place de stratégies, discussion autour des problèmes et le reste (4 jours) en TT.

Autre exemple : 3 jours de présence tous ensemble et 2 jours de TT avec une sélection de tâches qui demandent bcp de concentration...  

Etc...

Les gens qui posent des TT validés ou non ou qui viennent un jour oui, un jour non, c'est la fin annoncée du TT. C'est tout le problème du TT : c'est efficace uniquement si c'est bien fait.

Et si les équipes sont éclatées géographiquement ? Depuis 2020 je suis le seul de mon équipe sur mon site.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 02-12-2024 à 10:44:59
n°71984720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 10:57:38  profilanswer

frede94 a écrit :

Et si les équipes sont éclatées géographiquement ? Depuis 2020 je suis le seul de mon équipe sur mon site.

Si les équipes (enfin les membres de mêmes équipes) sont éclatées géographiquement, le fait d'aller au bureau perd absolument tout son sens.

C'est notre cas ici. Mon équipe est dans plusieurs pays et même ceux qui sont ici au UK vivent trop loin du bureau pour la plupart. On a donc bien sûr opté pour le full TT. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°71984823
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-12-2024 à 11:12:20  profilanswer

Non et puis ça dépend aussi de l'activité.
Des génies chez moi m'ont ajoutée une mission d'accueil qui auparavant était répartie sur plusieurs collègues avec un planning mensuel.
Heureusement, j'avais eu un accord pour ma demande de TT avant  [:biboo_]  

Bref j'ai pas de binôme ou de remplaçant "attitré" quand je suis en congés/TT. Du coup c'est déjà bien le bordel quand mes absences sont planifiées. Alors si en plus je prévenais pas quel jour je suis absente  [:skylvind:8]  

Après dans des boîtes où la présence a pas d'importance, c'est une décision de la hiérarchie, si y'a pas d'accord qui spécifie un suivi précis  [:michel_cymerde:7]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71984859
loupie94
Posté le 02-12-2024 à 11:17:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

poser des jours de TT  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je ne vois pas trop en quoi c'est drôle

n°71984957
tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 11:32:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça me parait parfaitement logique qu'il y ait un suivi du télétravail.
Si c'est yolo, chacun fait que qu'il veut, ajuste le nombre de jours de TT à son gout etc, effectivement, faut pas trop se demander pourquoi les entreprises reviennent dessus.

chez nous ça se fait en un clic dans le truc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332206

On a le même depuis quelques mois [:clooney24]
Parait que c'est pour faire des stats pour les autorités fiscales, ou de subvention des entreprises, une histoire de pognon quoi  :o

Message édité par tuxerman12 le 02-12-2024 à 11:34:05
n°71985101
manololeca​rolo
Posté le 02-12-2024 à 11:53:41  profilanswer

Une solution archi-simple, et pratique : un ou des jours FIXES de TT.

Au jours X et Y, toute l'équipe est sur site, on y cale les meetings etc. Simple et de bon goût.

Très pratique aussi pour s'organiser : qui va chercher les gosses, qui fait les courses, les lessives, qui risque de rentrer tard, etc.

Vraiment efficace (un mot que la fonction publique semble détester).

n°71985226
loupie94
Posté le 02-12-2024 à 12:07:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une solution archi-simple, et pratique : un ou des jours FIXES de TT.

Bof.

Du TT flottant posé à l'avance est aussi bien pour organiser le service et plus pratique pour s'organiser soi. Si on a une livraison/ un dépannage, ce ne sera pas forcément un jour fixe dans la semaine.

Et pour caler les réunions, un jour banalisé où personne ne peut poser de TT

n°71985696
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2024 à 13:27:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est drôle

On pose des jours de congés, de RTT oui.

Le TT si il est inscrit au contrat de travail c'est un jour comme un autre je ne vois pas pourquoi faudrait le poser (sous entendu c'est un jour off  :lol: )

n°71985697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 13:27:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bof.

Du TT flottant posé à l'avance est aussi bien pour organiser le service et plus pratique pour s'organiser soi. Si on a une livraison/ un dépannage, ce ne sera pas forcément un jour fixe dans la semaine.

Bah si tu n'es pas avec ton équipe, quel est l'avantage d'être au bureau ? Ça rapporte quoi concernant ton travail VS être chez toi ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 13:27:52  profilanswer

n°71985784
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 13:41:38  profilanswer

Cela peut être problématique les mêmes jours fixes de TT pour toute une équipe, car chacun les voudra selon ses contraintes personnelles.

n°71985842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 13:49:49  profilanswer

frede94 a écrit :

Cela peut être problématique les mêmes jours fixes de TT pour toute une équipe, car chacun les voudra selon ses contraintes personnelles.

Le TT, c'est pas fait pour faire ce que tu veux de tes journées (même si dans mon département, j'ai instauré la liberté totale des horaires sauf meetings bookés en avance). C'est fait pour permettre aux employés d'échapper aux temps inutiles de trajet et de gagner du temps dans la journée, d'être plus concentré etc...  Les contraintes personnelles (hormis les trajets pour se rendre au travail), c'est un non sujet.
Le TT n'est pas une récompense. C'est une manière de gagner en productivité par du gagnant gagnant.

---------------
Expert en expertises
n°71986001
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-12-2024 à 14:08:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le TT si il est inscrit au contrat de travail c'est un jour comme un autre je ne vois pas pourquoi faudrait le poser (sous entendu c'est un jour off  :lol: )

J'ai compris que poser un TT dans le sens "signaler que je suis en TT".

Donc pour l'organisation du service (pas la peine de chercher Gérard, on sait qu'il est en TT), pour des questions de gestion, de suivi, d'assurance, de remboursement des frais de TT...
Ou même, cas extrême, Gérard a un accident de la route et essaie de le passer en accident de trajet mais en fait non parce qu'il a aussi dit qu'il était en TT dans l'outil. Donc c'est pour sa pomme et pas pour la pomme de la cogip.
C'est pas déconnant qu'il y ait un suivi minimum.

n°71986074
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 14:17:24  profilanswer

Le TT, c'est pas fait pour faire ce que tu veux de tes journées (même si dans mon département, j'ai instauré la liberté totale des horaires sauf meetings bookés en avance). C'est fait pour permettre aux employés d'échapper aux temps inutiles de trajet et de gagner du temps dans la journée, d'être plus concentré etc...  Les contraintes personnelles (hormis les trajets pour se rendre au travail), c'est un non sujet.
Le TT n'est pas une récompense. C'est une manière de gagner en productivité par du gagnant gagnant.

Je pensais plutôt à une répercussion sur ce qui est fait en dehors des horaires déclarés de TT, du genre tu as une contrainte perso 2 fois par semaine à 19h30 (largement une fois le TT fini) 2 fois par semaine , qui fait que si tu n'es pas en TT ces 2 jour tu ne peux pas forcement répondre présent pour la contrainte, dépendamment des transports bureau - maison. C'est un peu ce que j'ai...  

n°71986085
buggy2680
Posté le 02-12-2024 à 14:19:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai compris que poser un TT dans le sens "signaler que je suis en TT".

Donc pour l'organisation du service (pas la peine de chercher Gérard, on sait qu'il est en TT), pour des questions de gestion, de suivi, d'assurance, de remboursement des frais de TT...
Ou même, cas extrême, Gérard a un accident de la route et essaie de le passer en accident de trajet mais en fait non parce qu'il a aussi dit qu'il était en TT dans l'outil. Donc c'est pour sa pomme et pas pour la pomme de la cogip.
C'est pas déconnant qu'il y ait un suivi minimum.

bah ça c'est indiqué dans notre outil Outlook/teams quand on est connecté via le VPN par exemple

n°71986112
Pims_UTT
Posté le 02-12-2024 à 14:22:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah ça c'est indiqué dans notre outil Outlook/teams quand on est connecté via le VPN par exemple

Et ça redescend directement dans les outils RH? ;)

n°71986135
buggy2680
Posté le 02-12-2024 à 14:24:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et ça redescend directement dans les outils RH? ;)

OSB des RH et eux aussi, vu qu'ils sont dans la même situation  :o

n°71986182
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-12-2024 à 14:30:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Impossible de faire une réunion efficace sans que tout le monde soit sur place?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71986219
loupie94
Posté le 02-12-2024 à 14:36:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais il ne faut pas rester dans ton optique. Pour certains poser un TT sur l'appli RH ça permet de déclencher l'indemnisation et d'être raccord au niveau assurance. C'est pas parce qu'on utilise le verbe "poser" que c'est pareil que poser un congé/

Bah si tu n'es pas avec ton équipe, quel est l'avantage d'être au bureau ? Ça rapporte quoi concernant ton travail VS être chez toi ?

Rien du tout on est bien d'accord. Mais la FP veut limiter le nombre de jours de TT

Mountain Dew a écrit :

On est une administration et Tchap, seul outil de communication autorisé, ne permet pas les visio.
Donc il faut être sur place pour une réunion oui

n°71986252
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 14:40:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tchap, seul outil de communication autorisé, ne permet pas les visio.

Apparemment maintenant c'est possible, mais je n'ai pas testé.
Ou sinon, https://webconf.numerique.gouv.fr/

Message édité par frede94 le 02-12-2024 à 14:48:25
n°71986303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 14:46:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Je pensais plutôt à une répercussion sur ce qui est fait en dehors des horaires déclarés de TT, du genre tu as une contrainte perso 2 fois par semaine à 19h30 (largement une fois le TT fini) 2 fois par semaine , qui fait que si tu n'es pas en TT ces 2 jour tu ne peux pas forcement répondre présent pour la contrainte, dépendamment des transports bureau - maison. C'est un peu ce que j'ai...  

Perso, je pense que l'argument des contraintes perso, c'est exactement ça qui fait que le TT est perçu comme un genre de pseudo récompense. C'est un peu comme le fait de pouvoir cacher son visage en ne mettant pas sa caméra sur Teams pendant des 121 alors qu'au bureau, tu ne te mets pas un sac sur la tête.
Le TT, ça doit être un travail amélioré pour l'employé et une meilleure productivité pour la boite. C'est pas un truc pour t'arranger des contraintes perso qui autrefois n'auraient jamais existé ou qui autrefois t'auraient forcé à prendre un jour de congé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-12-2024 à 14:49:06

---------------
Expert en expertises
n°71986350
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-12-2024 à 14:51:44  profilanswer

Perso, je pense que l'argument des contraintes perso, c'est exactement ça qui fait que le TT est perçu comme un genre de pseudo récompense. C'est un peu comme le fait de pouvoir cacher son visage en ne mettant pas sa caméra sur Teams pendant des 121 alors qu'au bureau, tu ne te mets pas un sac sur la tête.
Le TT, ça doit être un travail amélioré pour l'employé et une meilleure productivité pour la boite. C'est pas un truc pour t'arranger des contraintes perso qui autrefois n'auraient jamais existé ou qui autrefois t'auraient forcé à prendre un jour de congé.

1 séance de sport en club 2 fois par semaine bien après le travail c'est pas extraordinaire non plus et ca existait autrefois , sans prendre un jour de congé.

n°71986354
Pims_UTT
Posté le 02-12-2024 à 14:51:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

OSB des RH et eux aussi, vu qu'ils sont dans la même situation :o

Ha ben c'est sûr que vu comme ça... :o :D

Mountain Dew a écrit :

Je l'ai vécu aussi bien en étant dans la salle de réunion ou à distance, et oui c'est plus compliqué. Et pourtant, c'était du Teams avec du bon matos.
Mais entre les soucis de connexion, les micros ou les hauts-parleurs de la salle qui ne marchent pas, la caméra qui ne filme pas la bonne personne, l'absence de la communication non verbale, les mecs dans la salle qui oublient les personnes à distance...

Ouais, c'est mieux d'avoir tout le monde soit en présentiel soit en distanciel mais pas en hybride.

n°71986372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 14:54:27  profilanswer

frede94 a écrit :

1 séance de sport en club 2 fois par semaine bien après le travail c'est pas extraordinaire non plus et ca existait autrefois , sans prendre un jour de congé.

Oui et donc ? Tu allais au boulot non ? Du coup, c'est pas un argument pour caller des jours de TT au mépris de l'équipe, si tu as une équipe localisée au même endroit et une organisation de travail hybride. Sinon, tout le monde prend n'importe quel jour quand il le veut et donc le bureau ne sert plus à rien.

Le SEUL vrai avantage du bureau, c'est de pouvoir se retrouver avec SON équipe quand tout le monde dans l'équipe est dispo. Sinon, ça ne sert plus à rien.

---------------
Expert en expertises
n°71986379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 14:55:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha ben c'est sûr que vu comme ça... :o :D

Pims_UTT a écrit :

Je l'ai vécu aussi bien en étant dans la salle de réunion ou à distance, et oui c'est plus compliqué. Et pourtant, c'était du Teams avec du bon matos.
Mais entre les soucis de connexion, les micros ou les hauts-parleurs de la salle qui ne marchent pas, la caméra qui ne filme pas la bonne personne, l'absence de la communication non verbale, les mecs dans la salle qui oublient les personnes à distance...

Ouais, c'est mieux d'avoir tout le monde soit en présentiel soit en distanciel mais pas en hybride.

C'est exactement mon avis. Le présentiel n'a de sens que si tout le monde dans l'équipe est là.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°71986425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 15:00:32  profilanswer

D'ailleurs concernant ces difficultés de travail hybride quand tout le monde n'est pas là, Microsoft surfe un peu dessus (ainsi que progressivement d'autres marques...) et fait des devices pour Teams... Genre ça :

https://www.microsoft.com/en-gb/sur [...] #techspecs

---------------
Expert en expertises
n°71986657
buggy2680
Posté le 02-12-2024 à 15:26:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais il ne faut pas rester dans ton optique. Pour certains poser un TT sur l'appli RH ça permet de déclencher l'indemnisation et d'être raccord au niveau assurance. C'est pas parce qu'on utilise le verbe "poser" que c'est pareil que poser un congé/

mon indemnisation TT elle tombe tous les mois que je TT ou pas   :o

n°71986658
Ikanmir
Posté le 02-12-2024 à 15:27:01  profilanswer

Ca me parait logique d'indiquer les jours de TT, comment le N+1 sait ou tu es sinon ? Tu te pointes pas un matin au bureau, on ne sait pas si t'es mort, en vacances, en TT ?

Citation :

C'est toute la perversité du model hybride avec des gens qui posent des jours de TT comme on pose des jours de vacance. C'est absurde et forcément mauvais pour la productivité oui... Et pas seulement à cause de l'étape de validation, mais surtout parce que cela crée de l'instabilité au sein des équipes.
Le model hybride ne peut fonctionner QUE si les personnes d'une même équipe ont les mêmes jours de TT. Un modèle qui fonctionne par exemple très bien, c'est :

Nous c'est tout l'inverse, les jours de TT des équipes sont décalés pour qu'il y ait toujours quelqu'un au bureau. Meme pour ceux qui n'accueillent pas de public.
Même moi qui bosse en solo je fais mes jours pour que le N+1/N+2/N+3 puisse trouver quelqu'un dans le service en poussant une porte.

Penser TT en simultané pourrait être sain d'ailleurs, je comprends ton point de vue.

A priori dans pas mal de services les jours sont passés de 2 à 1, mais c'est parce que certains chefs ont constaté que les mecs bossent de 9h a 10h et envoient un mail 10 mn avant la fin de journée pour faire croire qu'ils ont bossé.

Citation :

mon indemnisation TT elle tombe tous les mois que je TT ou pas

Nos 2.50 € par jour sont bien versés en fonction du réel, du coup même si c'est une misère, autant faire un max de TT pour éviter l'essence et la toucher.
Théoriquement si tu touches une indemnité TT ne correspondant pas au réel, c'est de la triche pour l'impot sur le revenu  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ikanmir le 02-12-2024 à 15:29:07
n°71986688
loupie94
Posté le 02-12-2024 à 15:31:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

mon indemnisation TT elle tombe tous les mois que je TT ou pas   :o

Oui mais nous on est payé avec l'argent public. Tu serais le premier à râler si on touchait des indus [:loupie94:1]

n°71986718
buggy2680
Posté le 02-12-2024 à 15:37:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui mais nous on est payé avec l'argent public. Tu serais le premier à râler si on touchait des indus [:loupie94:1]

trop de fonctionnaires sur ce topic :o

n°71986826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 15:53:14  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Ca me parait logique d'indiquer les jours de TT, comment le N+1 sait ou tu es sinon ? Tu te pointes pas un matin au bureau, on ne sait pas si t'es mort, en vacances, en TT ?

Citation :

Nous c'est tout l'inverse, les jours de TT des équipes sont décalés pour qu'il y ait toujours quelqu'un au bureau. Meme pour ceux qui n'accueillent pas de public.
Même moi qui bosse en solo je fais mes jours pour que le N+1/N+2/N+3 puisse trouver quelqu'un dans le service en poussant une porte.

Absolument ridicule.   :pfff:  

Comme tu le dis très bien d'ailleurs, les seules raisons qui justifieraient cela serait un accueil du public avec du personnel assigné à cela ou encore un partage de rôle nécessitant une présence physique (ouverture du courier par exemple).

---------------
Expert en expertises
n°71986988
loupie94
Posté le 02-12-2024 à 16:16:53  profilanswer

Non, ça ça ne me choque pas. Compte tenu de nos missions, c'est pas abracadabrantesque qu'il y a ai toujours au moins un sachant sur place (les chefs ne sont pas des sachants chez nous)

Par contre le manque de souplesse est ridicule oui

n°71987021
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-12-2024 à 16:20:26  profilanswer

D'ailleurs concernant ces difficultés de travail hybride quand tout le monde n'est pas là, Microsoft surfe un peu dessus (ainsi que progressivement d'autres marques...) et fait des devices pour Teams... Genre ça :

https://www.microsoft.com/en-gb/sur [...] #techspecs

Tiens en parlant de ça, toujours aucun fournisseur de solutions de communication n'a tâté le terrain pour des réunions virtuelles à base de casque VR?
Genre avec chaque membre équipé en capteurs/caméras de manière à ce qu'ils soient reproduits "fidèlement" dans la réunion, avec du son 3D reflétant le placement, etc.

En plus de l'aspect communication largement améliorée par rapport à un simple visio (rien qu'en considérant le langage corporel), on pourrait faire des réunions depuis la station spatiale internationale ou à côté de l'épave du Titanic (et même dans des endroits historiques disparus ou de fiction), et EN PLUS pour les puristes ça serait assez trivial de laisser l'option de faire les réunions en slip avec son avatar en costard trois pièces.

A priori à vue de nez on a suffisamment de technologies assez matures qui peuvent être utilisées pour tenter un prototype, sans que le coût soit complètement prohibitif, pour lancer la hype et le faire ensuite devenir abordable avec le temps et les évolutions.

Des années que je pense que c'est le gros turfu mais visiblement je dois être le seul vu que personne ne se lance.

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 02-12-2024 à 16:21:02

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°71987048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 16:23:46  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Tiens en parlant de ça, toujours aucun fournisseur de solutions de communication n'a tâté le terrain pour des réunions virtuelles à base de casque VR?
Genre avec chaque membre équipé en capteurs/caméras de manière à ce qu'ils soient reproduits "fidèlement" dans la réunion, avec du son 3D reflétant le placement, etc.

En plus de l'aspect communication largement améliorée par rapport à un simple visio (rien qu'en considérant le langage corporel), on pourrait faire des réunions depuis la station spatiale internationale ou à côté de l'épave du Titanic (et même dans des endroits historiques disparus ou de fiction), et EN PLUS pour les puristes ça serait assez trivial de laisser l'option de faire les réunions en slip avec son avatar en costard trois pièces.

A priori à vue de nez on a suffisamment de technologies assez matures qui peuvent être utilisées pour tenter un prototype, sans que le coût soit complètement prohibitif, pour lancer la hype et le faire ensuite devenir abordable avec le temps et les évolutions.

Des années que je pense que c'est le gros turfu mais visiblement je dois être le seul vu que personne ne se lance.

Ça finira par arriver… mais pas pour tout de suite AMA.

---------------
Expert en expertises
n°71987076
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2024 à 16:26:50  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Meta avait misé des milliards là dessus (son fameux métavers) avant de voir que tout le monde s'en fout et investit désormais massivement dans l'IA

Message édité par Perfector le 02-12-2024 à 16:27:39

---------------
Randos
n°71987166
tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 16:36:14  profilanswer

Ça fait des années que les marchands d'écrans essaient de mettre des casques sur la tête des utilisateurs, ça n'a jamais pris, même le cinéma et la télé 3d sont en voie d'extinction. Semblerait que les gens sont accros aux activités virtuelles non immersives uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-12-2024 à 16:40:22
n°71987334
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2024 à 16:59:54  profilanswer

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'humanité d'un côté

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-12-2024 à 17:00:13

---------------
Randos
n°71987364
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2024 à 17:04:13  profilanswer

Ikanmir a écrit :

C’est la base de laisser planer le doute sur le fait d’être là ou pas.
Bureau toujours nickel

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71987379
tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 17:06:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'humanité d'un côté

Oui. Du coup les outils de communication sophistiqués je n'y crois pas trop, quand j'ai vu que Facebook devenait Meta je me suis dit WTF, même si je ne suis pas forcément à la pointe de la tech, je vois l'évolution ou plutôt la stagnation voulue par les utilisateur dans ces cas précis. Dans le privé on est passés du téléphone ... au SMS, avec un peu de visio 5G à Carrouf pour choisir la bouffe [:clooney16]

Message édité par tuxerman12 le 02-12-2024 à 17:27:00
n°71987702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2024 à 17:57:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça fait des années que les marchands d'écrans essaient de mettre des casques sur la tête des utilisateurs, ça n'a jamais pris, même le cinéma et la télé 3d sont en voie d'extinction. Semblerait que les gens sont accros aux activités virtuelles non immersives uniquement.

Oui enfin, tu retardes un peu...

https://www.inside360.fr/les-ventes [...] lity-labs/

Citation :

Les ventes de Quest 3 génèrent des revenus records pour Meta’s Reality Labs

Et depuis (feb 2024), ça augmente tout le temps et leur Quest 3S s'annonce comme un grand succès...

Après, là où tu as raison, c'est que même à raison de plusieurs millions d'unités vendues, ça reste quand même sinon un marché de niche, en tous cas un marché particulier non généralisé que ce soit chez les particuliers ou dans le monde de l'entreprise contrairement au smartphone.

Est-ce que c'est définitif. Bien sûr que non.

Il faudra attendre une miniaturisation de ces casques encombrants, mais on finira par y arriver. Déjà certains pixmax ont des définitions graphiques qui ne laissent plus percevoir les pixels. Il faut des casques légers, une résolutions impeccable et encore améliorer les processeurs mobiles (on s'approche d'exp convaincantes sur le Quest 3)...

Bref, ça arrivera oui...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-12-2024 à 17:58:23

---------------
Expert en expertises
n°71988708
Laeleth
Posté le 02-12-2024 à 20:53:37  profilanswer

Comme tu le dis très bien d'ailleurs, les seules raisons qui justifieraient cela serait un accueil du public avec du personnel assigné à cela ou encore un partage de rôle nécessitant une présence physique (ouverture du courier par exemple).

Pour ma part, on essaye également de faire en sorte qu'il y ait toujours une, plutôt 2 (ou plus) personnes sur site, afin que notre client ne passe pas nous voir, et hoho, y a personne.
On s'arrange quand même un peu entre nous pour être ensemble aussi.
Il m'est arrivé une fois d'être seule la matinée, ça fait bizarre :D Mais jamais une journée entière jusqu'à présent, on a quelques amateurs du présentiel dans l'équipe.

Nos chefs ne sont pas trop en mode vérification car ça tourne plutôt bien, le travail avance, donc pourquoi se prendre la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)