Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70810571
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-06-2024 à 10:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une héroïne des temps modernes, sans aucun doute.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:06:01  profilanswer

n°70810579
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:06:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

De toute façon on entend de tout hein. Moi j'ai une collègue, soixant ans, qui m'a sortie "c'est grâce à moi qui ne fait pas de TT que vous vous pouvez en faire" lol

Elle n’a pas tort non plus car elle « offre » son jour qui est utilisable par qq d’autre.
Si elle le prenait, les collègues devraient faire différemment.

Qu’est ce qu’il est lent ce formateur …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-06-2024 à 10:07:35

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°70810590
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 10:07:24  profilanswer

Htan a écrit :

Elle n’a pas tort non plus car elle « offre » son jour qui est utilisable par qq d’autre.

Bah non. C'est pas un cadeau.
TT=Travail, c'est pas comme le planning de congés.

n°70810613
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:10:04  profilanswer

Dans l’organisation, si.
Tout le monde ne peut pas être en TT en même temps.  
Donc elle offre une possibilité supplémentaire à son équipe.

---------------
n°70810643
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 10:14:09  profilanswer

Htan a écrit :

Dans l’organisation, si.

Non.  

En dehors de l'accueil physique, y'a rien de spécifique à organiser. Donc que Josiane TT ou pas ne change rien.

n°70810657
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:15:43  profilanswer

Bien sûr que si

Si chaque agent a le droit à 2 jours max de TT avec la règle que tout le monde ne doit pas être en TT en même temps, le fait qu’elle ne prenne pas son/ses jour(s) permet une plus grande flexibilité à ses collègues

---------------
n°70810680
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 10:16:55  profilanswer

Htan a écrit :

Bien sûr que si

Si chaque agent a le droit à 2 jours max de TT avec la règle que tout le monde ne doit pas être en TT en même temps, le fait qu’elle ne prenne pas son/ses jour(s) permet une plus grande flexibilité à ses collègues

La nuance est là. Ca dépend donc des services. Loupie saura mieux que nous si mamie déraille ou pas.

n°70810688
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2024 à 10:17:34  profilanswer

Htan a écrit :

Dans l’organisation, si.

Mais bien sûr que si :D Encore une fois tu transposes ton organisation dinosauresque au reste du monde

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70810689
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 10:17:37  profilanswer

Bon sinon je suis globalement à 3j de TT par semaine, et je suis rarement au bureau parce que j'ai des obligations.

Bah quand je reviens c'est super cool. On papote gentiment,on mange des gâteaux. Merci le TT de rétablir la bonne ambiance au taf!

n°70810743
loupie94
Posté le 12-06-2024 à 10:23:07  profilanswer

multimmy a écrit :

La nuance est là. Ca dépend donc des services. Loupie saura mieux que nous si mamie déraille ou pas.

Alors elle déraille un peu parce qu'il y a suffisamment d'agents dans l'équipe pour que ça tourne sans problème. Si elle était en TT, elle ne pourrait en prendre que 2, comme nous, donc il y aurait forcément des agents en présentiel chaque jour.

Elle avait sans doute besoin qu'on la remercie, ce n'est pas souvent le cas

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:23:07  profilanswer

n°70810755
Tuxerman12
Posté le 12-06-2024 à 10:25:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Mais bien sûr que si :D Encore une fois tu transposes ton organisation dinosauresque au reste du monde

Ou c'est toi qui transpose une organisation anecdotique au reste du monde. La norme c'est quand même des boites qui ont des relations réelles avec d'autres boites ou des clients ou whatelse [:spamafote]
Je suis allé au bureau la semaine dernière, le directeur était là, les commerciaux qui avaient des RDV planifiés aussi, les comptables, le DRH, quelques techos pour faire une réunion en visu et boire un café, environ 1/3 des employés de la boite [:michel_cymerde:7]

n°70810765
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:26:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ou c'est toi qui transpose une organisation anecdotique au reste du monde. La norme c'est quand même des boites qui ont des relations réelles avec d'autres boites ou des clients ou whatelse [:spamafote]
Je suis allé au bureau la semaine dernière, le directeur était là, les commerciaux qui avaient des RDV planifiés aussi, les comptables, le DRH, quelques techos pour faire une réunion en visu et boire un café, environ 1/3 des employés de la boite [:michel_cymerde:7]

C’est ce que j’allais répondre.
La norme c’est plutôt avoir toujours qq de « permanence » sur place.

---------------
n°70810796
onina
Posté le 12-06-2024 à 10:29:08  profilanswer

Htan a écrit :

C’est ce que j’allais répondre.
La norme c’est plutôt avoir toujours qq de « permanence » sur place.

C'est plutôt l'inverse en général, dans l'idéal tout le monde prend son TT en même temps pour avoir l'équipe au complet sur les jours non-TT.

n°70810810
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2024 à 10:30:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non mais on parle pas à l'échelle de la boîte, à moins que la Josiane en question soit la seule dans tout l'immeuble en permanence pour que les autres fassent du TT (ce qu'elle implique).

---------------
n°70810849
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:34:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt l'inverse en général, dans l'idéal tout le monde prend son TT en même temps pour avoir l'équipe au complet sur les jours non-TT.

Je connais aucune boîte / administration de personne de mon entourage qui fonctionne de la sorte.  
Alors que ça pourrait éventuellement être une bonne idée.  
Souvent c’est plutôt « on organise le roulement des jours TT pour qu’il y ait toujours qq sur place » avec aussi de la bagarre pour le choix des jours … et donc des entreprises (mon frère par ex) qui changent les jours de TT chaque semaine pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient favorisés.

---------------
n°70810885
loupie94
Posté le 12-06-2024 à 10:39:36  profilanswer

Htan a écrit :

Je connais aucune boîte / administration de personne de mon entourage qui fonctionne de la sorte.  
Souvent c’est plutôt « on organise le roulement des jours TT pour qu’il y ait toujours qq sur place » avec aussi de la bagarre pour le choix des jours … et donc des entreprises (mon frère par ex) qui changent les jours de TT chaque semaine pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient favorisés.

Chez nous c'est un mix des 2. Il y a un jour banalisé par semaine où personne ne prend de TT. Et pour les autres jours ça tourne, avec nécessité de 3 personnes sur place chque jour.

n°70810941
Htan
Posté le 12-06-2024 à 10:43:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Chez nous c'est un mix des 2. Il y a un jour banalisé par semaine où personne ne prend de TT. Et pour les autres jours ça tourne, avec nécessité de 3 personnes sur place chque jour.

Un plutôt bon compromis ça
Même si un seul jour avec toute l’équipe ça peut être short  

3 sur combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-06-2024 à 10:44:42

---------------
n°70810959
Tuxerman12
Posté le 12-06-2024 à 10:45:45  profilanswer

everfrost a écrit :

Non mais on parle pas à l'échelle de la boîte, à moins que la Josiane en question soit la seule dans tout l'immeuble en permanence pour que les autres fassent du TT (ce qu'elle implique).

Non mais il y a des métiers avec une part de contact "client" organisés ainsi : 1 personne au bureau et les autres de l'équipe en télétravail à tour de rôle. Chez nous on a les commerciaux, les comptables, les techniciens support informatique, ...

n°70810976
onina
Posté le 12-06-2024 à 10:47:19  profilanswer

Htan a écrit :

Bah chez nous beaucoup de services essaient d'avoir un jour (ou deux) en commun avec toute l'équipe. Le reste du temps, osef, il peut n'y avoir personne (même si c'est rarement le cas en pratique).

n°70811194
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 11:04:32  profilanswer

onina a écrit :

ici dans FPT, les jours de TT sont ventilés au max pour éviter l'effet "bureau vide".
L'angoisse d'un N+1 doit être qu'un N+2 passe dans les couloirs et fasse la remarque qu'il n'y a personne...

même si on remarque les mercredi et vendredi, y'a pas grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-06-2024 à 11:25:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70811410
loupie94
Posté le 12-06-2024 à 11:20:19  profilanswer

Htan a écrit :

Un plutôt bon compromis ça
Même si un seul jour avec toute l’équipe ça peut être short  

3 sur combien ?

Pour nous un seul jour c'est suffisant

3 sur 12

n°70811562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2024 à 11:31:16  profilanswer

onina a écrit :

Bah chez nous beaucoup de services essaient d'avoir un jour (ou deux) en commun avec toute l'équipe. Le reste du temps, osef, il peut n'y avoir personne (même si c'est rarement le cas en pratique).

C'est évidemment la meilleure logique.

Le modèle hybride n'a de sens que si tout le monde est ensemble au bureau. AMA, le modèle hybride avec une dispersion des personnes et des équipes sur les différents jours de la semaine est moins efficace qu'un full présentiel.

Pour que le présentiel ait un sens, même 1 ou 2 jours par semaine, il faut au minimum que tous les membres des équipes présentes soient présents.  

Pour ce qui est des entreprises avec des équipes dont les membres sont basés dans différent pays, le présentiel n'a absolument plus aucun sens, hybride ou non.

---------------
Expert en expertises
n°70812802
manololeca​rolo
Posté le 12-06-2024 à 12:48:59  profilanswer

everfrost a écrit :

Vous vous êtes bien trouvées :o C'est flippant d'être incapable de faire ce distinguo, c'est une névrose à ce niveau-là :D

C'est la FP hein. Fond du panier, pas d'ambition, pas de responsabilités, pas d'évaluations avec risque de licenciement, syndicats, vieilles filles/vieux garçons, petits fonctionnaires, le changement c'est le mal, etc. etc.

n°70812901
Htan
Posté le 12-06-2024 à 12:57:43  profilanswer

C’est bien de lister tous les clichés  :lol:

---------------
n°70812904
loupie94
Posté le 12-06-2024 à 12:58:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est la FP hein. Fond du panier, pas d'ambition, pas de responsabilités, pas d'évaluations avec risque de licenciement, syndicats, vieilles filles/vieux garçons, petits fonctionnaires, le changement c'est le mal, etc. etc.

Elle n'est pas la seule de la FP ici et tous ne sont pas comme elle. Au contraire je dirais il y a plus de pro TT que d'antis parmi eux

Faut arrêter un peu le fonctionnaire bashing

n°70813069
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 13:12:17  profilanswer

oui c'est plus le même avis de la même personne (ou avis de sa nouvelle colègue ici) qui revient réglièrement au final.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70813917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-06-2024 à 14:22:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est HTAN hein. Fond du panier, pas d'ambition, pas de responsabilités, pas d'évaluations avec risque de licenciement, syndicats, vieilles filles/vieux garçons, petits fonctionnaires, le changement c'est le mal, etc. etc.

Htan a écrit :

C’est bien de lister tous les clichés  :lol:

Relis mieux. [:-sam-]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70813951
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 14:24:44  profilanswer

[:k_raf:5]
(mais pas si loin de la réalité)

---------------
Randos
n°70814119
Htan
Posté le 12-06-2024 à 14:40:14  profilanswer

Je coche une seule de toutes ces cases (et encore …) donc raté
/HS

---------------
n°70814338
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2024 à 14:58:24  profilanswer

Htan a écrit :

Je coche une seule de toutes ces cases (et encore …) donc raté
/HS

Tu dois être schyzophrène ou quelque chose alors, parce que tous tes posts transpirent plus ou moins cette liste

---------------
n°70816890
Tuxerman12
Posté le 12-06-2024 à 18:53:15  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Troll bien lourd, comme d'hab de ce compte.

n°70824764
ikanmir
Posté le 13-06-2024 à 15:40:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ici dans FPT, les jours de TT sont ventilés au max pour éviter l'effet "bureau vide".
L'angoisse d'un N+1 doit être qu'un N+2 passe dans les couloirs et fasse la remarque qu'il n'y a personne...

même si on remarque les mercredi et vendredi, y'a pas grand monde.

Ca me fait marrer l'effet 'bureau vide' quand tu te pointes le vendredi en bon soldat et que t'as zéro personne de la direction (je parle des plus hauts placés, du directeur du département à ces subordonnés directs) parce qu'ils habitent tous soit Paris soit un département limitrophe et qu'ils n'ont aucune envie de prendre le train du vendredi soir pour rentrer voir leur famille.

Ma femme, pas de TT des cadres pour l'instant, résultat elle est toute seule au milieu de 6 sièges vides, à regarder Netflix pour meubler le silence pendant qu'elle travaille. Ca vaut bien le coup de limiter le TT !

De toute façon on tourne en rond, ma N+2 au bout du couloir m'envoie des mails qu'on soit en TT ou sur place ; je fais mes retex de réunion uniquement par mail.  
Mais demain je me tape 1h de route pour une réunion ou je n'ai rien à dire ni à écouter jusque pour qu'on 'se voit', faut pas que j'oublie la batterie du telephone.

Le seul moment ou je vois mes collègues c'est au café pour parler des élections et des gamins.

n°70825680
Htan
Posté le 13-06-2024 à 17:03:24  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le seul moment ou je vois mes collègues c'est au café pour parler des élections et des gamins.

Quelle triste vie …

Surtout pour parler des élections  :pt1cable:  :pt1cable:  
Ça c’est clairement LE sujet tabou

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-06-2024 à 17:04:47

---------------
n°70825706
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2024 à 17:05:14  profilanswer

Triste si on mise sur le bureau pour avoir une vie sociale riche

---------------
Randos
n°70825760
Htan
Posté le 13-06-2024 à 17:11:13  profilanswer

Non, mais ça en fait partie.  
Et surtout on y passe 8h (~ hein) par jour.

---------------
n°70825775
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2024 à 17:12:55  profilanswer

Htan a écrit :

Je n'y passe que 8H par semaine au bureau physique, et on enchaine tellement qu'on a pas vraiment le temps de discuter
Le reste du temps je suis peinard au calme pour bosser

---------------
Randos
n°70825795
jln2
Posté le 13-06-2024 à 17:15:33  profilanswer

Htan a écrit :

Quelle triste vie …

Surtout pour parler des élections  :pt1cable:  :pt1cable:  
Ça c’est clairement LE sujet tabou

Ce matin, j'ai eu le droit à électeur RN=fachiste.

n°70825835
jln2
Posté le 13-06-2024 à 17:19:08  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je suis dans la FP, j'ai rien constaté du genre.
Sauf dans les communes qui étaient coco [:lechewal]  durant des décennies, un enfer a ce niveau.

Message édité par jln2 le 13-06-2024 à 17:19:45
n°70825849
ikanmir
Posté le 13-06-2024 à 17:21:09  profilanswer

Htan a écrit :

A travailler, j'ai autre chose à foutre que de parler chiffon toute la journée. Surtout qu'on bosse tous sur des trucs différents.

Citation :

Quelle triste vie …

Ca c'est ton point de vue.. C'est des collègues, pas des potes.

Accessoirement mes anciens collègues se tirent dans les pattes, on se croirait sur Omaha beach. Autant bosser tout seul.

Message édité par ikanmir le 13-06-2024 à 17:21:53
n°70825888
Htan
Posté le 13-06-2024 à 17:25:36  profilanswer

Qui dit de parler chiffon ?
On parle assez rarement de trucs personnels avec les collègues

---------------
n°70825958
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2024 à 17:34:46  profilanswer

Tiens, ce midi il y en a un qui lance "Mélenchon ou Bardella le 07/06 ?"
J'ai dit de suite que je faisais du vélo

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-06-2024 à 17:34:55

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)