Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70805242
Htan
Posté le 11-06-2024 à 18:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Ca doit être un des critères d'embauche chez vous :o

Non car certains en font (même trop je trouve, 2 jours par semaine pour certains donc les gens se croisent …)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 18:00:51  profilanswer

n°70805244
onina
Posté le 11-06-2024 à 18:01:08  profilanswer

Htan a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue arrivée récemment, 35 ans
« Le TT je ne veux pas en faire. Le travail c’est au travail sinon on ne fait plus le distinguo vie privée / vie professionnelle ».

:jap:

Ben suffit qu'elle n'en fasse pas, et voilà  [:yiipaa:4]

n°70805483
Htan
Posté le 11-06-2024 à 18:27:13  profilanswer

C’est ce qu’elle fait
Comme moi
C’était juste pour mettre en avant l’inverse de ce qui se dit ici à savoir tout le monde veut faire du TT

---------------
n°70805526
onina
Posté le 11-06-2024 à 18:32:23  profilanswer

Htan a écrit :

C’est ce qu’elle fait
Comme moi
C’était juste pour mettre en avant l’inverse de ce qui se dit ici à savoir tout le monde veut faire du TT

La différence c'est que ceux qui veulent faire et font du TT ne vous font pas chier quand vous ne voulez pas en faire.  
L'inverse par contre...

n°70805567
Htan
Posté le 11-06-2024 à 18:36:41  profilanswer

Oh que si  
Y’en a parfois qui sont vraiment insistants sur « pourquoi tu n’en fais pas ? », « ils vont le sucrer si tout le monde n’en fait pas » …  
Même mon chef me l’a demandé x fois pendant les premiers mois. Jusqu’à ce que je signe l’option de pouvoir faire des jours flottants (je n’en ai pas pris un seul à ce jour).

C’est normal que l’inverse arrive plus souvent car ça désorganise bien + que ceux qui restent en presentiel

Message édité par Htan le 11-06-2024 à 18:37:38

---------------
n°70805733
LordK
Posté le 11-06-2024 à 18:54:25  profilanswer

Htan a écrit :

C’est ce qu’elle fait
Comme moi

200 posts sur le sujet pour ramener à ta personne et tourner en boucle sur le fait que tu ne veux pas faire de TT  

[:hugeq:1]

n°70805739
Htan
Posté le 11-06-2024 à 18:55:07  profilanswer

Pas du tout
C’est justement le témoignage d’une autre professionnelle

---------------
n°70806414
onina
Posté le 11-06-2024 à 20:00:59  profilanswer

Htan a écrit :

Pas du tout
C’est justement le témoignage d’une autre professionnelle

Ben c'est super, je pense qu'on est nombreux ici à pouvoir te faire les témoignages de dizaines de professionnels. Les sondages et études démontrent d'ailleurs qu'une majorité écrasante de salariés souhaitent faire du TT.
Donc à partir de là, n'en fais pas, sois heureuse, et fous la paix aux autres ?

n°70806434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:04:05  profilanswer

Elle a le droit de se rassurer de témoigner.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Expert en expertises
n°70806479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:09:49  profilanswer

Htan a écrit :

C’est ce qu’elle fait
Comme moi

Personne n’a dit que tout le monde voulait faire du TT.  

Ce qu’on dit depuis des centaines de posts, c’est que les personnes qui ont un long trajet en voiture ou avec des TECs et/ou les personnes qui ont des enfants veulent faire des TT dans l’immense majorité des cas.

J’ai plusieurs fois dit que les personnes jeunes sans enfant qui habitent dans le centre ville par exemple dans une petite surface habitable préfèrent certainement le présentiel. Il y a aussi des personnes souvent célibataires et seules qui utilisent leur boulot pour avoir une vie sociale.

Quoi qu’il en soit, une grande majorité des employés veulent au moins en partie du TT et de la flexibilité.

Chez nous, on a un panel de personnes entre 20 ans et presque 60 ans, et UNE seule personne dit préférer le présentiel. On vient de passer full remote entièrement ce mois-ci. On aura plus de bureau dans quelques mois et nos contrats sont maintenant officiellement full remote. On a demandé à tous nos employés (bon, la moitié vie a l’étranger … on a pas posé la question à ceux là …)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 20:09:49  profilanswer

n°70806519
Htan
Posté le 11-06-2024 à 20:14:35  profilanswer

On a aussi parlé de la vie sociale oui et surtout de cette manie d’utiliser la visio alors que parfois on est à quelques bureaux.
On était 100% raccord.

Et du coup LA personne fait quoi ?
Car c’est changement substantiel du contrat de travail, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 11-06-2024 à 20:15:05

---------------
n°70806613
Tuxerman12
Posté le 11-06-2024 à 20:23:41  profilanswer

C'est sûr que sans bureau, la question elle est vite répondue [:clooney24]

n°70806681
ikanmir
Posté le 11-06-2024 à 20:28:59  profilanswer

J'ai eu droit à 45 mn de café à propos des élections législatives, j'aurais préféré être en TT.
Et vendredi on fait réunion 'délocalisée' histoire que ce ne soit pas tous les jours les même qui se déplacent, j'ai donc 1H de route pour aller à une réunion de 3h ou je vais roupiller...

n°70806743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:35:15  profilanswer

Htan a écrit :

On a aussi parlé de la vie sociale oui et surtout de cette manie d’utiliser la visio alors que parfois on est à quelques bureaux.
On était 100% raccord.

Et du coup LA personne fait quoi ?
Car c’est changement substantiel du contrat de travail, non ?

Pour ce qui est de la vie sociale, tu dois savoir que cette personne (qui est dans mon équipe) est SEULE au bureau depuis plus d'un an maintenant. Même le boss qui passait de temps en temps au bureau n'y va plus. La fibre vient d'être coupée cette semaine...  

Cette personne continuait à aller au bureau par habitude... Elle habitait en colloc avec sa copine et d'autres personnes et avaient UNE seule chambre pour deux dans cette colloc. ils ont acheté une maison en début d'année qui a 3 chambres (en plus bien sûr des autres pièces) et ils n'ont pas d'enfant.... Et en plus ils ont la fibre... Du coup, oui, cette personne est obligé d'aller bosser chez elle maintenant (bon elle peut continuer à aller au bureau quelques mois encore, mais pas de fibre (seulement la 4G), et PERSONNE d'autre au bureau...

---------------
Expert en expertises
n°70806786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:39:01  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai eu droit à 45 mn de café à propos des élections législatives, j'aurais préféré être en TT.
Et vendredi on fait réunion 'délocalisée' histoire que ce ne soit pas tous les jours les même qui se déplacent, j'ai donc 1H de route pour aller à une réunion de 3h ou je vais roupiller...

Putain tu m'étonnes...  [:clooney8]

Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2024 à 20:39:27

---------------
Expert en expertises
n°70806790
Htan
Posté le 11-06-2024 à 20:39:09  profilanswer

Pour la vie sociale je ne parlais pas de cette personne.

Donc au final elle abdique ?
Elle ne fera peut-être pas long feu chez vous alors

Édit : parler politique au bureau il faut être fou  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 11-06-2024 à 20:39:29

---------------
n°70806811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:41:35  profilanswer

Htan a écrit :

Pour la vie sociale je ne parlais pas de cette personne.

Donc au final elle abdique ?
Elle ne fera peut-être pas long feu chez vous alors

Édit : parler politique au bureau il faut être fou  :pt1cable:

Cette personne est dans mon équipe et on parle quasiment tous les jours. Je ne crois pas une seule seconde qu'elle va partir... (en tous cas, ce sera pas à cause de ça). Elle serait déjà partie, vu que le bureau ne lui procure plus aucune interaction sociale depuis 1 an. Et encore une fois, le bureau était bienvenu, parce qu'à la base, cette personne vivait dans un endroit minuscule, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

---------------
Expert en expertises
n°70806868
Htan
Posté le 11-06-2024 à 20:47:11  profilanswer

Ok
Mais j’aurai bien aimé avoir la réponse sur « est ce une modification substantielle du contrat ? » (avec les conséquences qui vont avec)

---------------
n°70806873
Tuxerman12
Posté le 11-06-2024 à 20:47:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ce qui est de la vie sociale, tu dois savoir que cette personne (qui est dans mon équipe) est SEULE au bureau depuis plus d'un an maintenant. Même le boss qui passait de temps en temps au bureau n'y va plus. La fibre vient d'être coupée cette semaine...

Cette personne continuait à aller au bureau par habitude... Elle habitait en colloc avec sa copine et d'autres personnes et avaient UNE seule chambre pour deux dans cette colloc. ils ont acheté une maison en début d'année qui a 3 chambres (en plus bien sûr des autres pièces) et ils n'ont pas d'enfant.... Et en plus ils ont la fibre... Du coup, oui, cette personne est obligé d'aller bosser chez elle maintenant (bon elle peut continuer à aller au bureau quelques mois encore, mais pas de fibre (seulement la 4G), et PERSONNE d'autre au bureau...

Tu mets en lumière un truc qui passe trop de temps sous le tapis ici. Un logement à la base ce n'est pas fait pour bosser. Il y a ceux débutent dans la vie et/ou sont en colloc, ceux qui habitent en centre-ville dans des logements de petite taille (c'est le prix à payer pour limiter son empreinte sur cette planète), ceux qui bossent l'été et n'ont pas de clim ... je passe par flemme sur les autres spécificités déjà abordées par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-06-2024 à 20:51:06
n°70806916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 20:54:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu mets en lumière un truc qui passe trop de temps sous le tapis ici. Un logement à la base ce n'est pas fait pour bosser. Il y a ceux débutent dans la vie et/ou sont en colloc, ceux qui habitent en centre-ville dans des logements de petite taille (c'est le prix à payer pour limiter son empreinte sur cette planète), ceux qui bossent l'été et n'ont pas de clim ... je passe sur les autres spécificités déjà abordées par ailleurs.

Oui, c'est pour ceux-là que le boulot depuis la maison est galère. Je ne le nie pas du tout. Chez nous on a pas de problème, mais on a envisagé d'offrir du coworking flex office pour ceux qui en auraient fait la demande. Il y a des trucs vraiment sympas, bien équipés etc... Et surtout tu peux choisir ton office près de chez toi. :)
On a finalement pas eu besoin d'en arriver là, mais on le ferait sûrement si un de nos employés se plaignait.

---------------
Expert en expertises
n°70807596
loupie94
Posté le 11-06-2024 à 21:45:19  profilanswer

Htan a écrit :

C’est ce qu’elle fait
Comme moi

Personne n'a jamais dit ça. On a tous dit qu'on avait tous dans nos services des gens qui ne voulaient pas en faire et certains ici en font sans être plus enthousiastes que ca.

n°70808100
Electrocho​c
Posté le 11-06-2024 à 22:19:12  profilanswer

Moi je vais bien la différence pro/perso car j'ai un portable pour le boulot et une tour pour le gaming en dehors du boulot. Quand j'ai fini le boulot j'éteins le portable.

Je vois pas la difficulté

n°70808442
libussa
Posté le 11-06-2024 à 22:43:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai fait pareil ce matin, en visio :o

n°70808750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 23:06:19  profilanswer

Htan a écrit :

Ok
Mais j’aurai bien aimé avoir la réponse sur « est ce une modification substantielle du contrat ? » (avec les conséquences qui vont avec)

Alors oui, nos contrats ont été modifiés substantiellement.  

- On est officiellement en remote, ce qui n'était pas le cas avant et les précédents contrats ne mentionnaient rien quant à la possibilité de travailler depuis chez soi.
- On dépend du bon vouloir de notre manager pour ce qui est de la flexibilité des horaires. Auparavant, on était officiellement sur du 9:00 17:30 avec une pause de midi de 30 minutes. Dans le département que je dirige, tout le monde a des horaires souples et choisies, sauf ceux du support techniques qui restent sur les heures de bureau.
- On nous donne plus de jours de maladie par an, 10 contre 5 auparavant, mais c'est un faux cadeau, car depuis le TT, les arrêts maladies sont devenus très rares.  
- On a aussi le droit à un peu d'argent pour notre équipement (c'est totalement nouveau)

En clair, nous avons maintenant des contrats qui reflètent ce qui se passe chez nous, ce qui est une bosse chose, car ça devenait intenable légalement parlant...

---------------
Expert en expertises
n°70808763
Htan
Posté le 11-06-2024 à 23:07:48  profilanswer

Merci pour ces éléments mais ce n’était pas ma question  :D  

Si modification substantielle du contrat, elle avait le droit de refuser, non ? Il se serait passé quoi ?

---------------
n°70808854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 23:18:53  profilanswer

Htan a écrit :

Merci pour ces éléments mais ce n’était pas ma question  :D  

Si modification substantielle du contrat, elle avait le droit de refuser, non ? Il se serait passé quoi ?

C'est une bonne question.

Je ne suis pas sûr de la réponse.

Ces changements de contrats avaient pour but de rendre officiel et légal nos situations. Ça a été hyper bien reçu. On a des personnes qui avaient le projet de changer de région pour acheter un bien immo et qui ont dit qu'elles allaient maintenant pouvoir le faire (elles avaient peur qu'on change d'avis plus tard comme dans d'autres boites... Le fait de rendre les bureaux définitivement et d'avoir des contrats remotes est hyper rassurant).

Je pense que si quelqu'un avait refusé, on serait sûrement rentré en discussion avec cette personne. Enfin, c'est ce que j'aurais fait dans mon département, et j'aurais sûrement tenté de savoir quelle partie du nouveau contrat pose un problème.

---------------
Expert en expertises
n°70809486
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2024 à 06:37:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ici j’adore avoir les retours des collègues IRL sur ce genre de trucs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70809929
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 08:49:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ici j’adore avoir les retours des collègues IRL sur ce genre de trucs.

Pas moi non, déjà que l'ambiance est pas géniale, ça peut encore l'empirer.
Même si pour certains on devine leur bord politique facilement

Message édité par Perfector le 12-06-2024 à 08:50:01

---------------
Randos
n°70810192
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2024 à 09:27:02  profilanswer

Ici on parle pas politique. Problème réglé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70810339
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2024 à 09:43:41  profilanswer

Htan a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue arrivée récemment, 35 ans
« Le TT je ne veux pas en faire. Le travail c’est au travail sinon on ne fait plus le distinguo vie privée / vie professionnelle ».

:jap:

Vous vous êtes bien trouvées :o C'est flippant d'être incapable de faire ce distinguo, c'est une névrose à ce niveau-là :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70810350
ikanmir
Posté le 12-06-2024 à 09:44:32  profilanswer

Alors qu'il suffit de passer sa journée pro sur HFR et de ne pas s'y connecter pendant sa vie perso.

n°70810358
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 09:45:18  profilanswer

everfrost a écrit :

Vous vous êtes bien trouvées :o C'est flippant d'être incapable de faire ce distinguo, c'est une névrose à ce niveau-là :D

Ouais je pige pas trop. Mais bon,ce sont des arguments qu'on entendait pas mal dans la FP y'a dix ans, par exemple.

n°70810364
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 09:45:45  profilanswer

everfrost a écrit :

Très boomer dans l'âme cette phrase totalement datée
Mais la FP ringarde, quelle surprise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-06-2024 à 09:46:14

---------------
Randos
n°70810375
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 09:47:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Très boomer dans l'âme cette phrase totalement datée
Mais la FP ringarde, quelle surprise :o

Même pour la FP c'est ringard.

n°70810398
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 09:49:08  profilanswer

Htan a écrit :

Non car certains en font (même trop je trouve, 2 jours par semaine pour certains donc les gens se croisent …)

onina a écrit :

La différence c'est que ceux qui veulent faire et font du TT ne vous font pas chier quand vous ne voulez pas en faire.  
L'inverse par contre...

Non mais ça c'est ouf...Le nombre de boomers qui voudraient sucrer le TT aux autres parce que les bureaux vides ça les emmerde.... Donc ils voudraient niquer ton bien-être pour leur plaisir égoïste, parce qu'ils savent pas rester tout seuls. Je trouve ça effrayant.

n°70810430
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 09:52:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais ça c'est ouf...Le nombre de boomers qui voudraient sucrer le TT aux autres parce que les bureaux vides ça les emmerde.... Donc ils voudraient niquer ton bien-être pour leur plaisir égoïste, parce qu'ils savent pas rester tout seuls. Je trouve ça effrayant.

Tu leur enlèves une partie de leur âme en enlevant leur sacro-saint bureau avec photocopieuse et machine à café sur la moquette grise :o
Ils ont peur de retrouver bobonne et les gosses à la maison oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-06-2024 à 09:52:42

---------------
Randos
n°70810444
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 09:52:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu leur enlèves leur âme en enlevant leur sacro-saint bureau avec photocopieuse et machine à café sur la moquette :o
Ils ont peur de retrouver bobonne et les gosses à la maison oui :D

En général ils n'ont pas d'enfants, et souvent pas de conjoints. Donc forcément...

n°70810456
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2024 à 09:53:36  profilanswer

multimmy a écrit :

En général ils n'ont pas d'enfants, et souvent pas de conjoints. Donc forcément...

Pas tous, j'ai des exemples qui font 9H-20H pour pas avoir à se coltiner les tâches familiales

---------------
Randos
n°70810541
loupie94
Posté le 12-06-2024 à 10:02:23  profilanswer

multimmy a écrit :

De toute façon on entend de tout hein. Moi j'ai une collègue, soixant ans, qui m'a sortie "c'est grâce à moi qui ne fait pas de TT que vous vous pouvez en faire" lol

n°70810567
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2024 à 10:05:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

De toute façon on entend de tout hein. Moi j'ai une collègue, soixant ans, qui m'a sortie "c'est grâce à moi qui ne fait pas de TT que vous vous pouvez en faire" lol

"merci"  :heink:

n°70810571
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-06-2024 à 10:06:01  profilanswer

Une héroïne des temps modernes, sans aucun doute.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)