Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70443081
Htan
Posté le 13-04-2024 à 11:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Alors, vidéo conférence quand on conduit, c'est idiot évidemment et même forcément dangereux.

Par contre, on peut très bien travailler en voiture de manière occasionnelle et exceptionnelle.

Moi par exemple, je bosse depuis ma voiture régulièrement sur le parking quand j"attends numéro 1 qui est à la piscine.

Madame l'a fait une fois l'été dernier (elle avait un jour pendant nos vacances où elle devait bosser (elle n'avait pas pu prendre ce jour là))

https://i.imgur.com/u8CVUSH.jpeg

On a un Nissan NV200 et on a viré la rangée des sieges du milieu (vu qu'on est que 4). On a ainsi une très grandes place qui nous permet d'étaler nos jambes, avoir une table pour travailler etc...

On était à la plage sur la photo... Une très belle journée bien qu'un peu froid (c'était au Pays de Galles)

Parking ou à l’arrêt sur un temps long, why not  
Dans son exemple, Flobo était conductrice … autant côté employé qu’employeur c’est de la folie !

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-04-2024 à 11:17:38

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 11:16:07  profilanswer

n°70443084
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2024 à 11:17:32  profilanswer

Non. Pour le moment, je suis pas intéressé, mais si les progrès sur les batteries se confirment dans les années qui viennent, ce serait une super option pour ce genre de voiture.  :jap:

Oué, le env200 n'a même pas 150km d'autonomie  :cry:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70443085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2024 à 11:17:46  profilanswer

Htan a écrit :

Parking ou à l’arrêt, why not
Dans son exemple, Flobo était conductrice …  

Conduire et vidéo conférence, c'est dangereux... Et si on reste concentré sur la route, on perd des infos de la conf. Donc effectivement, je peux pas être pour ça.

---------------
Expert en expertises
n°70443135
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 11:35:01  profilanswer

Conduire et vidéo conférence, c'est dangereux... Et si on reste concentré sur la route, on perd des infos de la conf. Donc effectivement, je peux pas être pour ça.

L’article 8.4 du code de la route interdit aux conducteurs – sauf lorsque leur véhicule est à l’arrêt ou en stationnement – d’utiliser, de tenir en main ou de manipuler un appareil électronique mobile doté d’un écran, à moins qu’il ne soit fixé au véhicule dans un support destiné à cette fin.

Android Auto qui permet de faire des appels audios depuis le système intégré de la voiture !

Message édité par flobo09 le 13-04-2024 à 11:35:29
n°70443185
Htan
Posté le 13-04-2024 à 11:48:00  profilanswer

Et ?
Ça n’en reste pas - dangereux  

Surtout qu’il parle de vidéo conférence, pas d’audio.
Même uniquement de l’audio tu ne peux pas être concentrée à 100% sur la conduite et à 100% sur le travail. Et si tu peux te permettre d’écouter que d’une oreille c’est que ton utilité à la réunion est faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-04-2024 à 11:49:46

---------------
n°70443207
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 11:53:43  profilanswer

Android auto ne permet pas de faire de visio, tu as que l'audio.

Htan a écrit :

Et ?
Ça n’en reste pas - dangereux  

Donc tu interdis aussi de parler à un passager ou d'écouter la radio ?

Message édité par flobo09 le 13-04-2024 à 11:54:33
n°70443300
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2024 à 12:21:05  profilanswer

Rien à voir avec une réunion de travail

---------------
n°70443315
Htan
Posté le 13-04-2024 à 12:24:51  profilanswer

Absolument rien à voir en terme de concentration
Édit : grilled

Message édité par Htan le 13-04-2024 à 12:24:59

---------------
n°70443337
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2024 à 12:30:17  profilanswer

Et de responsabilités en fait

---------------
n°70443378
Htan
Posté le 13-04-2024 à 12:43:06  profilanswer

Aussi. Ça va de pair.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 12:43:06  profilanswer

n°70443384
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 12:45:09  profilanswer

Qui parle de réu ou tu dois présenter qqch. Dans ce cas la, bien évidemment qu'on va pas faire ça au volant.  

On parle juste de suivre un truc.  

Et quel rapport avec la concentration encore une fois ?  

On revient au fait que vous avez plus de mal à fonctionner avec les gens "à distance" qu'avec les gens à côté de vous et que donc vous galerez plus.  

C'est pas le cas de tout le monde.

Pour une bonne partie de la population, c'est absolument identique de parler à qqun au telephone ou en présenciel.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 13-04-2024 à 12:45:51
n°70443402
Htan
Posté le 13-04-2024 à 12:50:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qui parle de réu ou tu dois présenter qqch. Dans ce cas la, bien évidemment qu'on va pas faire ça au volant.  

On revient au fait que vous avez plus de mal à fonctionner avec les gens "à distance" qu'avec les gens à côté de vous et que donc vous galerez plus.  

Pour une bonne partie de la population, c'est absolument identique de parler à qqun au telephone ou en présenciel.

Pour suivre une réunion, tu te dois t’être concentrée.
Sinon ça veut dire que ta participation est inutile.  
Et si tu es concentrée sur la conduite tu ne peux pas aussi être concentrée sur le travail, réfléchir, proposer des solutions …  
C’est un coup à dégommer un piéton ou à se manger un arbre ça et/ou  de dire n’importe quoi à la réunion.

---------------
n°70443407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2024 à 12:51:56  profilanswer

Htan a écrit :

Pour suivre une réunion, tu te dois t’être concentrée.
Sinon ça veut dire que ta participation est inutile.
Et si tu es concentrée sur la conduite tu ne peux pas aussi être concentrée sur le travail, réfléchir, proposer des solutions …
C’est un coup à dégommer un piéton ou à se manger un arbre ça et/ou  de dire n’importe quoi à la réunion.

Il arrive qu'une réunion soit inutile ET imposée :D

Et je pense que c'est pas dans la FP que ce genre de chose soit rare :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 13-04-2024 à 12:52:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70443414
flobo09
Posté le 13-04-2024 à 12:53:44  profilanswer

Bon allez, je quitte le débat car c'est déjà n'importe quoi et je n'ai pas envie de m'énerver ce week-end.

Tu prends ton cas perso et tu généralises comme dab.  

Déjà lundi, quand on parlait de handicap, tu tentais de te battre jusqu'à la mort pour dire que ce n'était pas grave que le système n'est pas moral /juste car il est LEGAL et que la loi est au-dessus de tout. Aujourd'hui, tu commences avec "la loi est mal faite dans ce cas-là donc il faut l'ignorer".  

Rien qu'en partant de là, les arguments ne seront pas honnêtes donc bon week end.

n°70443421
Htan
Posté le 13-04-2024 à 12:55:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui ça arrive mais ce n’est pas ce type de réunion qu’elle évoque.
J’appelle cela les réunions pot de fleur  :D

Message édité par Htan le 13-04-2024 à 12:59:27

---------------
n°70443423
Htan
Posté le 13-04-2024 à 12:56:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

Bon allez, je quitte le débat car c'est déjà n'importe quoi et je n'ai pas envie de m'énerver ce week-end.

Tu prends ton cas perso et tu généralises comme dab.  

Déjà lundi, quand on parlait de handicap, tu tentais de te battre jusqu'à la mort pour dire que ce n'était pas grave que le système n'est pas moral /juste car il est LEGAL et que la loi est au-dessus de tout. Aujourd'hui, tu commences avec "la loi est mal faite dans ce cas-là donc il faut l'ignorer".

Rien qu'en partant de là, les arguments ne seront pas honnêtes donc bon week end.

Tu es de nouveau dans une bouffée délirante.
Que ce soit ce que tu dis sur lundi ou pire aujourd’hui  :pt1cable:  

Rien à voir avec un cas personnel.
Travailler en conduisant c’est niet.
Question de sécurité pour toi et surtout pour les autres.

Message édité par Htan le 13-04-2024 à 13:15:15

---------------
n°70443481
loupie94
Posté le 13-04-2024 à 13:12:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Déjà lundi, quand on parlait de handicap, tu tentais de te battre jusqu'à la mort pour dire que ce n'était pas grave que le système n'est pas moral /juste car il est LEGAL et que la loi est au-dessus de tout.  

Je ne suis pas l'avocate de Htan et je ne partirai sans doute pas en vacances avec elle mais elle n'a jamais dit ça.

n°70443608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2024 à 13:47:12  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je pense que sur ce coup là, tu fais preuve de mauvaise foi. C'est peut-être légal d'écouter une conference call au volant, mais c'est pas souhaitable pour plusieurs raisons qui t'ont été indiquées. Note que c'est pas parce que quelque chose est légal que c'est une bonne chose. Perso, les coups de fil au volant, même avec des kits mains libres, je trouve ça dangereux et pour ma part, je pense que ça devrait être interdit. La sécuité des usagers de la route devrait passer en priorité.
Je suis pour le GPS, parce que, chercher sa route sans GPS peut être encore pire en terme de sécurité que de regarder le GPS de temps en temps. Mais ça s'arrête là. Concernant la radio et la musique, je suis un peu entre les deux. Je le fais comme tout le monde, surtout sur des longs trajets, mais je suis loin d'être sûr que ce soit bon pour la concentration sur la route.

Dans tous les cas, une conference call où ta présence est réellement requise, tu dois être en mesure de répondre aux questions qu'on pourrait te poser et ça ne me parait pas compatible avec le fait de conduire en toute sécurité.

---------------
Expert en expertises
n°70443615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2024 à 13:49:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et je pense que c'est pas dans la FP que ce genre de chose soit rare :D

Ce type de réunion, c'est un peu comme écouter la radio. Si c'est juste de la présentation avec 0 chance de devoir participer, ça me semble ok, mais on parlait dans un cadre plus général, pas de ce cas particulier.

En sachant quand même que les conférence call de type présentation, sans présentation graphique, c'est certainement rarissime...

Message édité par Hermes le Messager le 13-04-2024 à 13:50:03

---------------
Expert en expertises
n°70447390
pik3
Posté le 14-04-2024 à 09:51:56  profilanswer

Je pense que sur ce coup là, tu fais preuve de mauvaise foi. C'est peut-être légal d'écouter une conference call au volant, mais c'est pas souhaitable pour plusieurs raisons qui t'ont été indiquées. Note que c'est pas parce que quelque chose est légal que c'est une bonne chose. Perso, les coups de fil au volant, même avec des kits mains libres, je trouve ça dangereux et pour ma part, je pense que ça devrait être interdit. La sécuité des usagers de la route devrait passer en priorité.
Je suis pour le GPS, parce que, chercher sa route sans GPS peut être encore pire en terme de sécurité que de regarder le GPS de temps en temps. Mais ça s'arrête là. Concernant la radio et la musique, je suis un peu entre les deux. Je le fais comme tout le monde, surtout sur des longs trajets, mais je suis loin d'être sûr que ce soit bon pour la concentration sur la route.

Dans tous les cas, une conference call où ta présence est réellement requise, tu dois être en mesure de répondre aux questions qu'on pourrait te poser et ça ne me parait pas compatible avec le fait de conduire en toute sécurité.

+1
Et en cas d'accident je doute que tu soit couvert.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70449898
Tuxerman12
Posté le 14-04-2024 à 20:24:48  profilanswer

Après le télétravail dans la piscine, on arrive au télétravail dans la Porsche sur le Nürburgring, on n'arrête pas le progrès [:clooney16]

Message édité par Tuxerman12 le 14-04-2024 à 21:49:17
n°70468646
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-04-2024 à 16:36:41  profilanswer

Là où je bosse on fait très peu de télétravail. J'ai du en faire une ou deux fois depuis que je suis ici.  
Mais bon on avait nos codes et si les besoins du service le nécessitaient on pouvait demander à en faire.
Sauf que là, à la réunion des masseuses de girafes, on nous a dit que comme des masseuses avaient été prise en flagrant délit de courses et de piscine durant les heures de travail, le télétravail était désormais interdit pour toutes les masseuses.

C'est toujours sympa d'apprendre ça :sarcastic:
La responsable a pas voulu donner de noms :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70471349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2024 à 05:32:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Question sérieuse : comment l'ont-ils détécté ? Adresse IP ? Fond d'écran non flouté ? Musique exotique en arrière-plan ? Horaires décalés ? Collègues mauvaises langues ?

Je suppose adresse IP

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70471395
Tuxerman12
Posté le 18-04-2024 à 06:59:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suppose adresse IP

Quels noobs ! Faut toujours avoir un VPN relai @home, n'importe quel télétravailleur sait ça bordel !  :fou:

n°70471398
Tuxerman12
Posté le 18-04-2024 à 07:05:47  profilanswer

Alors, vidéo conférence quand on conduit, c'est idiot évidemment et même forcément dangereux.

Par contre, on peut très bien travailler en voiture de manière occasionnelle et exceptionnelle.

Moi par exemple, je bosse depuis ma voiture régulièrement sur le parking quand j"attends numéro 1 qui est à la piscine.

Madame l'a fait une fois l'été dernier (elle avait un jour pendant nos vacances où elle devait bosser (elle n'avait pas pu prendre ce jour là))

https://i.imgur.com/u8CVUSH.jpeg

On a un Nissan NV200 et on a viré la rangée des sieges du milieu (vu qu'on est que 4). On a ainsi une très grandes place qui nous permet d'étaler nos jambes, avoir une table pour travailler etc...

On était à la plage sur la photo... Une très belle journée bien qu'un peu froid (c'était au Pays de Galles)

Ah oui quand même :lol:. On va vous envoyer Hidalgo pour piétonniser tout ça, elle s'ennuie ici :lol:

Pour l'anecdote, j'ai tellement perdu l'habitude de bosser au bureau que je dois bien perdre 50% de mon potentiel dorénavant lorsque je me déplace sur site [:clooney24], l'appart n'était pas l'idéal pour bosser à la base, mais c'est devenu la solution la moins pire, quand je vais au bureau dorénavant c'est pour faire du social avec les gens de mon équipe, voir des nouveaux s'ils ont eu le courage de s'habiller et venir ce jour là (c'est rarissime :lol:) et montrer au PDG que j'existe, qu'il ne faut pas couper les virements, c'est pas ChatGPT qui tape sur mon clavier :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 18-04-2024 à 07:15:08
n°70471866
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 09:37:38  profilanswer

ça sent qd mm l'éxagération sur le "potentiel perdu au bureau..."  [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-04-2024 à 09:37:58

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70471949
Tuxerman12
Posté le 18-04-2024 à 09:49:16  profilanswer

Hélas non, pour pondre, quoi que ce soit de volumineux et consistant, c'est mieux d'être dans un environnement familier (quand on est timide comme moi :o)  
J'ai pensé à ça en voyant la photo du télétravail dans la bagnole sur la plage [:zytrafumay], si tu dois répondre à 3 mails par oui/non/peut-être ça passe, mais faire un truc productif et nécessitant de l'investissement neuronal, même pas en rêve dans ces conditions. :lol:

n°70472103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 10:14:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Hélas non, pour pondre, quoi que ce soit de volumineux et consistant, c'est mieux d'être dans un environnement familier (quand on est timide comme moi :o)  
J'ai pensé à ça en voyant la photo du télétravail dans la bagnole sur la plage [:zytrafumay], si tu dois répondre à 3 mails par oui/non/peut-être ça passe, mais faire un truc productif et nécessitant de l'investissement neuronal, même pas en rêve dans ces conditions. :lol:

Madame n'est pas dev et c'était juste pour une journée. :D

Clairement pour du dev intensif, je pense que ça passe pas. Tu peux par contre faire des tâches annexes que tu n'as pas le temps de faire d'habitude, faire le tri dans tes messages, organiser ton travail etc...  
Pour de l'admin/process (le cas de Madame), elle peut faire la plupart de ses tâches habituelles.

---------------
Expert en expertises
n°70472978
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-04-2024 à 12:24:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si t'es bien installé dans une sorte de van avec 2 écrans je vois pas le soucis? Casqué sur la tête  tu restes concentré..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°70473436
loupie94
Posté le 18-04-2024 à 14:00:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça sent qd mm l'éxagération sur le "potentiel perdu au bureau..."  [:junk1e:3]

Il faut regarder qui poste, certains ont "exagération" comme deuxième prénom.

n°70474136
Tuxerman12
Posté le 18-04-2024 à 15:45:19  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Si t'es bien installé dans une sorte de van avec 2 écrans je vois pas le soucis? Casqué sur la tête  tu restes concentré..

Oui avec clim bizone quand même, la base  :jap:
https://i.redd.it/florida-man-goes-to-the-beach-v0-np5uv70x8qsc1.jpeg?s=9540e4b51f131ce81c4b899c3d203b99d643bee3

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-04-2024 à 16:07:19
n°70475301
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-04-2024 à 19:08:28  profilanswer

Pas besoin je suis tout seul  
Et ceci dit ces sièges de plage sont super confortables  :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°70475811
flobo09
Posté le 18-04-2024 à 20:49:10  profilanswer

Bon, j'ai enfin lu les réponses, je dédrap de ce topic pour de bon car les débats qu'on a ici commencent vraiment à m'affecter mentalement.  

Je réalise en fait la chance de malade que j'ai eu de tomber sur des gens ouverts dans le monde du travail. Je ne dis pas ça méchamment, mais je pense sincèrement que si j'étais tombée dans une équipe sous la responsabilité de certaines personnes avec qui j'ai débattu ici, je serai aujourd'hui sans emploi au RSA et au fond de la depression à 35 ans.  

Et ça me rend malade de savoir que ça pourrait arriver à d'autres, surtout si c'est leur premier emploi et de voir à quel points les esprits sont fermés.  

Enfin bref, voilà, je ne comprends absolument pas votre façon de penser et je la trouve super dangereuse mais j'ai bien vu qu'on ne se comprend pas donc j'en reste là et j'oublie l'existence de ce topic.  

Bonne continuation

n°70479062
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2024 à 10:51:10  profilanswer

Faut pas craquer pour Htan, elle fait pareil avec tout le monde :o

---------------
[Folio Photos]
n°70479166
pik3
Posté le 19-04-2024 à 11:02:38  profilanswer

Je n'utilise quasiment pas le bureau assis-debout au taff.  
Du coup je ne vais pas acheter ça pour chez moi.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70479596
manololeca​rolo
Posté le 19-04-2024 à 12:01:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut pas craquer pour Htan, elle fait pareil avec tout le monde :o

[:cheukleu]

n°70479686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2024 à 12:14:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Je n'utilise quasiment pas le bureau assis-debout au taff.  
Du coup je ne vais pas acheter ça pour chez moi.  :o

Ça, ou le tapis de course / marche, ça demande de la rigueur. Il faut installer des rituels, sinon, on ne s'en sert pas.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°70479723
Tuxerman12
Posté le 19-04-2024 à 12:19:54  profilanswer

Indispensable tout ça, indispensable ! L'ambilight derrière l'écran du macbouque aussi  :love:

Message édité par Tuxerman12 le 19-04-2024 à 16:24:26
n°70479839
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 12:47:38  profilanswer

rien de tout ça ici.
install minimaliste au max.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70490659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2024 à 17:06:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quels noobs ! Faut toujours avoir un VPN relai @home, n'importe quel télétravailleur sait ça bordel !  :fou:

C’est de la triche

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70534782
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 29-04-2024 à 22:01:06  profilanswer

Bonjour,

Actuellement en PE a Paris dans un job de bureau lambda j'ai decide de demenager pour Lille debut Juillet. Je fais tout depuis mon PC sans interaction physique autre que des reunions randoms.

Mon N+1 boude (logique) car il n'aime pas le TT mais est satisfait de mon travail. Je suis ouvert a quitter ce poste s'il n'accepte pas 2j/TT et 3j/site ou inversement si possible. Je demenage car je vais avoir un enfant et que Paris ne sera plus possible avec le bebe (ils le savent aussi)

Je suis conscient qu'ils peuvent stopper la PE pour cette raison, je leur ai notifie a l'oral aujourd'hui, demain j'envoie un email. A priori j'avais lu qu'il fallait notifier minimum 1 mois en avance l'employeur. Je leur ai dit par politesse. Je pense retrouver un travail facilement s'ils arretent ma PE donc je ne suis pas stresse.

Si on part sur un abonnement teletravail flexible SNCF, sont-ils obliges de rembourser 50% des trajets Lille-Paris ? Je pense que non mais on peut essayer. La boite a du mal a fideliser dans mon equipe.

Avez-vous des conseils a me donner ?

Pour ceux qui font le trajet au quotidien, quel est le cout de l'abonnement ? Je ne trouve pas d'infos sur les tarifs flexibles, j'ai juste l'abonnement mensuel complet a environ 700euros.

Merci par avance pour votre aide.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)