Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70268393
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2024 à 17:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est reparti sur du blabla de la FP [:clooney38]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:09:40  profilanswer

n°70268547
loupie94
Posté le 13-03-2024 à 17:34:12  profilanswer

Bah chez nous si. Chez toi non ok.

Bon comme c'est HS je ne vais pas m'étaler plus mais j'essaierais de ne pas oublier de préciser que je parle de ce qui me concerne à chaque post.

Sinon pour revenir au sujet télétravail, nous sommes toujours en attente d'une décision pour les Jo puisque nous sommes dans une zone proche des compétitions. Ca traîne, ca traine personne ne sait rien et tout le monde espère au moins une semaine de TT total (mais moi j'y crois peu)

n°70268565
ikanmir
Posté le 13-03-2024 à 17:37:02  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est reparti sur du blabla de la FP [:clooney38]

Nan mais c'était pour savoir si Htan avait un vrai métier  :D  

Le TT on finit par en faire le tour.

n°70268706
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2024 à 17:59:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

Nan mais c'était pour savoir si Htan avait un vrai métier  :D  

Le TT on finit par en faire le tour.

Ou un tour [:tubbie1]
:o

---------------
Randos
n°70268978
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 19:00:33  profilanswer

Moi le télétravail c'est tous les jeudi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70269078
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2024 à 19:27:37  profilanswer

Vu en reportage ce midi sur M6 : les restaurateurs à La Défense sont en PLS parce qu'ils ont personne les lundis et vendredis, et en surcharge les mardi/mercredi/jeudi depuis la généralisation du télétravail. Apparemment certains ont déjà fermé, et d'autres sont au bord de la faillite.

n°70269146
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2024 à 19:45:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi le télétravail c'est tous les jeudi.

Exactement l'inverse de mon côté :D

---------------
Randos
n°70271486
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-03-2024 à 09:50:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Vu en reportage ce midi sur M6 : les restaurateurs à La Défense sont en PLS parce qu'ils ont personne les lundis et vendredis, et en surcharge les mardi/mercredi/jeudi depuis la généralisation du télétravail. Apparemment certains ont déjà fermé, et d'autres sont au bord de la faillite.

HS mais la restauration à la Défense c'est un rapport qualité/prix au ras des pâquerettes, encore pire que les attrapes-touristes.
Ils disaient rien toutes ces décennies où ils se gavaient grâce à ces conneries de tickets restaurants qui déformaient artificiellement le marché à leur avantage. Et perso j'oublie pas non plus la baisse de la TVA partie dans leur poche à l'époque.
Là pour la première fois de leur vie ils ont un challenge autre que de trouver des combines pour frauder sur leur bilan et ils se mettent direct en PLS? Bah OK.

Le retour à la réalité pour ces gens je classe ça au même niveau que celui subit par ces "pauvres" investisseurs en immo de bureau: c'est un argument POUR le TT.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°70271505
giorkal
Posté le 14-03-2024 à 09:54:28  profilanswer

lasnoufle a écrit :

HS mais la restauration à la Défense c'est un rapport qualité/prix au ras des pâquerettes, encore pire que les attrapes-touristes.
Ils disaient rien toutes ces décennies où ils se gavaient grâce à ces conneries de tickets restaurants qui déformaient artificiellement le marché à leur avantage. Et perso j'oublie pas non plus la baisse de la TVA partie dans leur poche à l'époque.
Là pour la première fois de leur vie ils ont un challenge autre que de trouver des combines pour frauder sur leur bilan et ils se mettent direct en PLS? Bah OK.

Le retour à la réalité pour ces gens je classe ça au même niveau que celui subit par ces "pauvres" investisseurs en immo de bureau: c'est un argument POUR le TT.

[:implosion du tibia] ce tacle a la gorge...

n°70271511
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 09:55:18  answer

lasnoufle a écrit :

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 09:55:18  profilanswer

n°70271785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2024 à 10:31:39  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Les coûts d'exploitation (location etc...) dans ce genre d'endroit sont monstrueux. La rentabilité est généralement toujours à la limite. Le moindre truc de travers et c'est le drame. Le marché des repas de midi est peu rémunérateur, parce que la consommation de boisson est faible (il faut savoir que la rentabilité dans les restaurants repose énormément sur les boissons), et le prix moyen des menus est faible également. Deux jours avec très peu de clients, c'est la fermeture assurée.

Ceux qui pensent qu'en restauration les "patrons se gavent", n'ont jamais réellement bossé dans ce secteur. La rentabilité est aléatoire et la vraie réussite, l'exception.  

Ces endroits vont devoir trouver d'autres business models et les propriétaires (qui ne sont pratiquement jamais les exploitants) vont devoir probablement revoir leurs tarifs de bail à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2024 à 10:32:05

---------------
Expert en expertises
n°70271964
pik3
Posté le 14-03-2024 à 10:50:51  profilanswer

lasnoufle a écrit :

pas mieux  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70271994
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2024 à 10:54:03  profilanswer

lasnoufle a écrit :

+1000

n°70272406
koko707
Truc07
Posté le 14-03-2024 à 11:36:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hier j'ai vu une interview d'un restaurateur satisfait, qui ne se plaignait pas.

Ah merde, j'ai plus de 15 jours d'avance sur le 1er avril.

---------------
Koko part en vacances
n°70272457
tuxerman12
Posté le 14-03-2024 à 11:44:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il y a les cantines d'entreprises qui marchent bien aussi. Quand j'allais à la Défense en semaine bien avant le covid, je trouvais facilement une place assise dans les snacks des 4 Temps à midi.
Faudrait que j'ai le courage d'aller voir si c'est vraiment la débandade au centre commercial, voir par moi-même si Le télétravail a tuer la Def !

n°70272592
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 12:02:38  profilanswer

ici la cantine a augmenté après le covid, fini les petites entrées à 30cts (carrottes rapées, betterave, celmeri, ..) ou les petits desserts à 30cts (fromage blanc, compte, ...). Le plancher mini des netrées/dessert est à 1,10-1,40.
le plat est 3,85-4,10, on est loin des prix d'avant covid ou c'était plus 2,70-3,30.

Message édité par hfr of the dead le 14-03-2024 à 12:05:38

---------------
n°70272598
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 12:03:41  answer

Ça reste ultra correct comme tarif
Leur coût denrée a augmenté sûrement de + que ça d’ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2024 à 12:04:06
n°70272637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2024 à 12:09:01  profilanswer

Je ne vais plus à la cantine.

n°70272662
Cend
Meuh !
Posté le 14-03-2024 à 12:13:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les coûts d'exploitation (location etc...) dans ce genre d'endroit sont monstrueux. La rentabilité est généralement toujours à la limite. Le moindre truc de travers et c'est le drame. Le marché des repas de midi est peu rémunérateur, parce que la consommation de boisson est faible (il faut savoir que la rentabilité dans les restaurants repose énormément sur les boissons), et le prix moyen des menus est faible également. Deux jours avec très peu de clients, c'est la fermeture assurée.

Ceux qui pensent qu'en restauration les "patrons se gavent", n'ont jamais réellement bossé dans ce secteur. La rentabilité est aléatoire et la vraie réussite, l'exception.

Ces endroits vont devoir trouver d'autres business models et les propriétaires (qui ne sont pratiquement jamais les exploitants) vont devoir probablement revoir leurs tarifs de bail à la baisse.

Déjà sur rennes, ce n'est plus le cas depuis longtemps, alors j'imagine même pas a la défense :D
Quand on voit les prix le midi, sérieusement, c'est souvent abusé (quasi pas de différence entre le midi et le soir, ou assez faible) sauf a aller bouffer dans des routiers quoi

n°70272736
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 12:28:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne vais plus à la cantine.

moi c'est le premier augument pour le présentiel.
Mais la cantine d'avant covid me manque.

---------------
n°70272777
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2024 à 12:36:56  profilanswer

J'y vais très exceptionnellement mais à chaque fois c'est pareil et pourtant elle est pas mal:charcut industrielles en entrées ou des trucs genre wraps que je ne mange pas. Crudités sans trop de goût.

Le plat les légumes ont tous le même goût car surgelés et cuit au bouillon. Viandes médiocres, poissons trop cuits.

Desserts je ne me prononce pas je n'en ai jamais pris.

Bref je suis devenue bien trop exigeante. Donc je bénis le TT je peux me préparer un truc frais.

n°70272852
onina
Posté le 14-03-2024 à 12:51:21  profilanswer

multimmy a écrit :

J'y vais très exceptionnellement mais à chaque fois c'est pareil et pourtant elle est pas mal:charcut industrielles en entrées ou des trucs genre wraps que je ne mange pas. Crudités sans trop de goût.

Le plat les légumes ont tous le même goût car surgelés et cuit au bouillon. Viandes médiocres, poissons trop cuits.

Bref je suis devenue bien trop exigeante. Donc je bénis le TT je peux me préparer un truc frais.

Pareil, ça fait des années que je ne vais plus à la cantine où tout est soit trop gras, soit sans goût.
Je peux choisir vraiment ce que je mange en TT, ça change la vie !

Sinon, pour les parisiens : avez-vous eu déjà des consignes/extension du TT pour la période des JO cet été ?

n°70273431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2024 à 14:16:16  profilanswer

Cend a écrit :

Déjà sur rennes, ce n'est plus le cas depuis longtemps, alors j'imagine même pas a la défense :D
Quand on voit les prix le midi, sérieusement, c'est souvent abusé (quasi pas de différence entre le midi et le soir, ou assez faible) sauf a aller bouffer dans des routiers quoi

C'est faible par rapport aux coût d'exploitation de l'endroit. La location pour du business à cet endroit doit être totalement délirante. Tu ne peux pas avoir de menu cheap à ce genre d'endroit. On sait que dans les centre villes, il y a un phénomène d'inflation énorme depuis des années.
Par rapport à autrefois, il y a aussi de plus en plus de normes et de contrôles qui se sont ajoutés.  
Bref, les prix sont en fonction de ça. Et si ces établissements coulent les uns après les autres en ce moment, c'est à cause de ce que j'ai expliqué quelques messages plus haut : coût d'exploitation qui deviennent supérieurs aux revenus à la moindre baisse de fréquentation.

Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2024 à 14:18:59

---------------
Expert en expertises
n°70273444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2024 à 14:17:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans ce genre d'endroits, tu trouves des produits bas de gamme, aucune vraie cuisine (uniquement du réchauffé) et du personnel peu ou pas qualifié, le tout pour un prix élevé. Et malgré cela, ces établissements arrivent tout juste à l'équilibre quand ils fonctionnent tous les jours. Tu enlèves un jour d'exploitation et c'est le drame au bout de quelques mois.

Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2024 à 14:18:17

---------------
Expert en expertises
n°70273455
jln2
Posté le 14-03-2024 à 14:18:44  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, ça fait des années que je ne vais plus à la cantine où tout est soit trop gras, soit sans goût.
Je peux choisir vraiment ce que je mange en TT, ça change la vie !

Sinon, pour les parisiens : avez-vous eu déjà des consignes/extension du TT pour la période des JO cet été ?

El famoso TT qui va redevenir possible pour les JO, alors qu'il était redevenu impossible alors qu'il avait très bien tourné pendant le Covid  [:sirguda]

"mais vous comprenez, on est fait pour travailler ensemble"

Message édité par jln2 le 14-03-2024 à 14:19:29
n°70273583
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 14:28:52  profilanswer

multimmy a écrit :

J'y vais très exceptionnellement

Bref je suis devenue bien trop exigeante.

onina a écrit :

ok je comprends, étant moins difficile je privilégie avant tout le prix et être calé donc perso la cantoche me va.

---------------
n°70273604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2024 à 14:30:55  profilanswer

ok je comprends, étant moins difficile je privilégie avant tout le prix et être calé donc perso la cantoche me va.

Bah la santé, ça coûte horriblement cher quand ça commence à déconner... Du coup, pas sûr que l'approche estomac plein avec des produits bas de gamme, trop salés et trop gras soit un bon calcul... Mais bon, le facteur chance / génétique joue un grand rôle...

---------------
Expert en expertises
n°70273620
meta67
Posté le 14-03-2024 à 14:32:12  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Les "restos" des 4 temps  [:catalonix:10]  

Le mini kebap de chez Berliner à 10€  [:woody-wood:2]

n°70273688
loupie94
Posté le 14-03-2024 à 14:36:31  profilanswer

onina a écrit :

Non, toujours pas, alors que dans un périmètre concerné.

Je sens qu'on va nous dire ce qu'il en est au dernier moment, genre début juillet.

n°70273800
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 14:44:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah la santé, ça coûte horriblement cher quand ça commence à déconner... Du coup, pas sûr que l'approche estomac plein avec des produits bas de gamme, trop salés et trop gras soit un bon calcul... Mais bon, le facteur chance / génétique joue un grand rôle...

justement, on a pas a se plaindre je trouve à la cantine de ce côté là.
Par contre oui je vois pas mal de collègues prendre une patisserie tous les jours, je trouve ça dingue... pareil pour les frites.

---------------
n°70273996
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-03-2024 à 15:00:55  profilanswer

justement, on a pas a se plaindre je trouve à la cantine de ce côté là.
Par contre oui je vois pas mal de collègues prendre une patisserie tous les jours, je trouve ça dingue... pareil pour les frites.

Une pâtisserie tous les jours, dingue ?

n°70274005
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 15:02:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Une pâtisserie tous les jours, dingue ?

bah oui, il devraient meme en proposer qu'une ou deux fois max la semaine.
et alterner avec des compotes, yahourts, fruits, etc...

---------------
n°70274202
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 15:16:46  answer

bah oui, il devraient meme en proposer qu'une ou deux fois max la semaine.
et alterner avec des compotes, yahourts, fruits, etc...

Clairement
Une ou deux pâtisseries max dans la semaine

n°70274867
onina
Posté le 14-03-2024 à 16:19:46  profilanswer

Je comprends. Perso j'ai une problématique de poids à maintenir, et c'est trop difficile avec la bouffe pourrie de la cantine.

loupie94 a écrit :

Non, toujours pas, alors que dans un périmètre concerné.

Je sens qu'on va nous dire ce qu'il en est au dernier moment, genre début juillet.

Ici on a full TT possible pendant les durées de JO et des paralympiques.
J'ai vu que certaines entreprises (CNP par exemple) proposait du full TT sur tout l'été.
(si t'es à Bercy, j'ai entendu dire que le site serait carrément fermé donc bon, tu peux prévoir de te barrer je pense :D)

Message édité par onina le 14-03-2024 à 16:20:22
n°70274900
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 16:23:14  answer

Pas de bol le TT forcé surtout l'été (sans clim' chez soi)

n°70274908
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2024 à 16:24:20  profilanswer

on peut travailler en slip  [:michel_cymerde:7]

n°70275176
ikanmir
Posté le 14-03-2024 à 16:55:10  profilanswer

avec le pc qui tourne dans un appartement bien chauffé à 35° par le soleil, va falloir mettre l'ordi sous la douche froide.

n°70275316
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2024 à 17:13:03  profilanswer

Moi j'aimerais bien avoir full tt pendant les JO :D.

n°70275324
tuxerman12
Posté le 14-03-2024 à 17:14:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

avec le pc qui tourne dans un appartement bien chauffé à 35° par le soleil, va falloir mettre l'ordi sous la douche froide.

Un PC portable ça ne consomme presque rien, environ 1kWh / semaine. Mais c'est vrai qu'en ville on est mieux au bureau sous clim dans une ambiance ce travail pro qu'à domicile toutes fenêtres ouvertes avec les gamins du voisin qui braillent pendant un appel avec un client :lol:

n°70275341
jln2
Posté le 14-03-2024 à 17:16:43  profilanswer

Clairement, un PC portable, hors gaming ou testiboulé, ça doit pas beaucoup chauffer.
Mon laptop, même au bureau sans clim par 30-35°, RAS

n°70275352
Perfector
Memento mori
Posté le 14-03-2024 à 17:18:21  profilanswer

Le plus chiant sur le mien c'est le bruit du ventilo qui se déclenche souvent

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)