Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70191204
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 16:29:46  answer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

J'ai tout lu. C'est du bullshit complet, pour en arriver à une conclusion "en fait on a un management control freak".

Perso je trouve l'article excellent et bien argumenté.
Et la conclusion n'est pas du tout celle-là dans l'article.

Pour en revenir à la discussion récente.
Beaucoup aiment avoir 1 jour de TT notamment pour des questions de transport mais pas + en terme de jour car clairement ça désorganise les équipes / les collectifs.
Certains mettent aussi en avant qu'ils sont en mode + cool lors de leur journée de TT ; en gros ils se foulent - durant cette journée. Au - ils sont honnêtes.
D'autres mettent en avant que c'est pratique par exemple pour enfant malade, au lieu de devoir poser un congé.
Mais très très rarement une meilleure productivité est mise en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2024 à 16:30:23
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 16:29:46  profilanswer

n°70191232
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:32:50  profilanswer

C'est la mienne de conclusion. Je suis lucide sur les managers du privé.

Je ne sais pas d'où tu sors le "très très rarement". T'es anti tt, tu trouves toutes les raisons, alors qu'objective,je pense que ça te dépasse,c'est tout.

n°70191249
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 16:36:06  answer

ah oui donc tu conclues l'article différemment de leur vraie conclusion, c'est fort  :lol:  

je parle de diverses discussions avec des connaissances/amis qui en plus travaillent dans différents secteurs du privé

et il y a qqch de factuel, selon le nb personnes d'une équipe, + 1 jour TT par personne et l'équipe ne fait que se croiser

je ne suis pas anti-TT
je suis anti trop de TT (et tant qu'on ne me l'impose pas personnellement du fait des conditions matérielles notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2024 à 16:36:49
n°70191257
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:37:03  profilanswer

Mais tu fais bien ce que tu veux. Le soucis c'est quand tu es contre le TT pour les autres.

n°70191292
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 16:41:28  profilanswer

Ben quand le TT est imposé, c'est un problème, et quand le TT provoque une baisse de productivité générale et/ou une dégradation des relations entre employés par rapport au présentiel, c'est un problème aussi.

n°70191306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:42:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben quand le TT est imposé, c'est un problème, et quand le TT provoque une baisse de productivité générale et/ou une dégradation des relations entre employés par rapport au présentiel, c'est un problème aussi.

On attend les études qui le prouvent.

n°70191334
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 16:45:49  profilanswer

On s'en fout des études, les entreprises ne sont pas toutes des clones sur un modèle unique, sinon il n'y en aurait qu'une ;)
Et les études, laisse moi rire, tu trouves toujours tout et son contraire dans les conclusions d'études à partir du moment où il n'y en a pas qu'une.

n°70191343
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:47:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On s'en fout des études, les entreprises ne sont pas toutes des clones sur un modèle unique, sinon il n'y en aurait qu'une ;)
Et les études, laisse moi rire, tu trouves toujours tout et son contraire dans les conclusions d'études à partir du moment où il n'y en a pas qu'une.

T'as parlé de baisse de productivité générale,pardon.

Et effectivement,il y a tout et son contraire: absolument rien ne permet d'affirmer que le TT nuit à la productivité. Y'a pas consensus.

Enfin sauf pour htan et ses amies.

n°70191361
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:48:57  profilanswer

En tout cas, moi si on me faisait revenir en présentiel à temps plein, ou même à un jour de TT par semaine, je garantis que ma productivité s'en ressentirait fortement.  :o

n°70191366
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 16:49:36  profilanswer

Générale à une entreprise oui, je ne me permettrai pas de rapporter ça a tout un pays.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 16:49:36  profilanswer

n°70191372
onina
Posté le 29-02-2024 à 16:50:33  profilanswer

multimmy a écrit :

En tout cas, moi si on me faisait revenir en présentiel à temps plein, ou même à un jour de TT par semaine, je garantis que ma productivité s'en ressentirait fortement. :o

Pareil pis j'en profiterai pour passer mes journées à papoter avec les collègues, y'a pas de raison que seule ma productivité en pâtisse :o

n°70191382
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 16:51:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Générale à une entreprise oui, je ne me permettrai pas de rapporter ça a tout un pays.

Ah une entreprise c'est général. D'accord.

onina a écrit :

Pareil pis j'en profiterai pour passer mes journées à papoter avec les collègues, y'a pas de raison que seule ma productivité en pâtisse :o

Oui,voilà absolument, profitons-en pour créer du lien.

n°70191446
Cend
Meuh !
Posté le 29-02-2024 à 17:00:17  profilanswer

c'est fatiguant...
je suis en mode + cool en tt.  Pourquoi ? parce que je me leve plus tard poru commencer à la meme heure, que je me sape en mode chill, sans maquillage, et que mon chat me fait des ronrons...
mais en terme de productivité, je suis meilleure, car personne ne me derange, et pourtant, en presentiel, je bosse en bureau individuel, mais les collegues qui deboulent pour boire un café, les smalls talk dans les couloirs, etc... ben ca j'ai pas à la maison

n°70191454
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:01:18  profilanswer

Heureusement que la nouvelle génération ne voit pas un problème à être plus cool au taf de manière générale.

n°70191474
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 17:05:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah une entreprise c'est général. D'accord.

Ben quand il y a plusieurs services interdépendants dans une entreprise, et qu'ils sont tous touchés par une stagnation ou baisse de la qualité de service, on peut dire que le télétravail n'apporte rien. D'ailleurs les modes de communication ont changé aussi, dans mon secteur où le télétravail a pris de l'ampleur, un client citadin avec gamins va m'envoyer un mail, un campagnard tout seul dans son bureau de 300m2 décoré avec des têtes de sangliers va me saouler à vouloir taper une visio. Avant ça t'étais pas jugé sur le pack de bière et le carton de pizza de la veille que t'as eu la flemme de débarrasser, et on faisait du visu dans des locaux neutres, du mail et du téléphone !

Message édité par Tuxerman12 le 29-02-2024 à 17:07:10
n°70191483
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 17:06:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Heureusement que la nouvelle génération ne voit pas un problème à être plus cool au taf de manière générale.

Le conflit intergé c'est pas ici, et c'est pas un argument.

n°70191504
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 17:08:22  answer

Cend a écrit :

c'est fatiguant...
je suis en mode + cool en tt.  Pourquoi ? parce que je me leve plus tard poru commencer à la meme heure, que je me sape en mode chill, sans maquillage, et que mon chat me fait des ronrons...
mais en terme de productivité, je suis meilleure, car personne ne me derange, et pourtant, en presentiel, je bosse en bureau individuel, mais les collegues qui deboulent pour boire un café, les smalls talk dans les couloirs, etc... ben ca j'ai pas à la maison

Non + cool voulait dire, de leur part, + en mode farniente, sans se fouler quoi durant la journée

Je ne bois pas de café ^^ par contre tu apprends souvent des informations de façon informelle et ça, tu ne l’as pas en TT.  
Les infos circulent mieux en presentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2024 à 17:09:30
n°70191511
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:09:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le conflit intergé c'est pas ici, et c'est pas un argument.

C'est un "argument" parfaitement valable au contraire. "Le conflit intergé c'est pas ici" n'est vraiment pas un argument par contre. Vu que tu tiens aux arguments sans trop les reconnaître...

La nouvelle génération aspire à plus de détachement vis à vis du travail et de ses contraintes,c'est un fait.
Pour ça que quand je lis que htan croit à un recul sur le TT ça me fait sourire,parce que c'est mal barré.

n°70191522
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:10:43  profilanswer

Les fausses rumeurs aussi.

n°70191532
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-02-2024 à 17:11:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qu'il y a de plus croustillant :o

n°70191554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:14:15  profilanswer

Sinon je suis en présentiel et j'attends que la douche se libère pour pouvoir me doucher et mettre en tenue de bain avant ma séance de nage.

Et c'est très cool ça aussi.

n°70191561
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-02-2024 à 17:15:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ha ben le ramassage des ordures en TT ça nuit pas mal à la productivité, oui, si on va par là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70191588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 17:18:58  profilanswer

multimmy a écrit :

T'as parlé de baisse de productivité générale,pardon.

Et effectivement,il y a tout et son contraire: absolument rien ne permet d'affirmer que le TT nuit à la productivité. Y'a pas consensus.

Enfin sauf pour htan et ses amies.

Non mais la clé à 80% (au doigt mouillé), c'est la proximité géographique avec son travail. Perso, si mon boulot était à 10 minutes en vélo de chez moi, ça me ferait ni chaud ni froid d'y aller, évidemment... Je pourrais même rentrer chez moi pour manger ou me reposer si nécessaire et aménager mon temps de travail au bureau. C'est juste qu'une boite avec 100% de ses employés dans ce type de rayon, ça n'existe absolument pas.
Autrefois, les gens vivaient près de leur lieu de travail.  
Sans compter l'énorme stress que peuvent représenter les TEC pour bcp de personnes ou conduire tous les jours avec les bouchons etc...

Quelqu'un qui habite loin de son lieu de travail, le TT, c'est forcément un gros gain de productivité puisque la journée devient plus longue de plusieurs heures.

---------------
Expert en expertises
n°70191592
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-02-2024 à 17:19:48  profilanswer

Typique de problème organisationnels, ça.  

On voit le souci tous les jours ici, l'information "machine à café", en dehors des rumeurs, c'est une plaie. Les gens sont pas capables de communiquer clairement avec les outils modernes ? C'est pourtant pas trop compliqué. Besoin urgent ==> téléphone. Besoin moins urgent ==> teams. Besoin moins urgent ou information générale ==> mail.  

Si tout le monde s'y plie, ça résout quasi toutes ces histoires d'information qui ne circuleraient pas en présentiel.  

Et je vois exactement de quoi on parle, on s'est fait sucrer le TT en début d'année dernière parce qu'un manager l'a décidé tout seul. Résultat : baisse de motivation et de productivité, notamment chez les dev et les testeurs, qui avaient l'habitude de lancer quelques trucs en fin de journée et de vérifier à 20h que ça tournait bien.  

---------------
n°70191600
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-02-2024 à 17:20:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais la clé à 80% (au doigt mouillé), c'est la proximité géographique avec son travail. Perso, si mon boulot était à 10 minutes en vélo de chez moi, ça me ferait ni chaud ni froid d'y aller, évidemment... Je pourrais même rentrer chez moi pour manger ou me reposer si nécessaire et aménager mon temps de travail au bureau. C'est juste qu'une boite avec 100% de ses employés dans ce type de rayon, ça n'existe absolument pas.
Autrefois, les gens vivaient près de leur lieu de travail.  
Sans compter l'énorme stress que peuvent représenter les TEC pour bcp de personnes ou conduire tous les jours avec les bouchons etc...

Quelqu'un qui habite loin de son lieu de travail, le TT, c'est forcément un gros gain de productivité puisque la journée devient plus longue de plusieurs heures.

Mon boulot est à 10mn de vélo et je tiens à mon télétravail :o :o

---------------
n°70191607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 17:21:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon boulot est à 10mn de vélo et je tiens à mon télétravail :o :o

:D

J'ai bien dit à 80% au doigt mouillé.  :D  

Tu as des gens qui quoi qu'il arrive sont bien plus efficace en TT.

---------------
Expert en expertises
n°70191616
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 17:23:21  answer

Hermes le Messager a écrit :

Comme si avoir + de temps était synonyme de le consacrer au travail. Vous dites vous mêmes que ça permet d’emmener / chercher les gamins à l’école, de faire du sport, de cuisiner … donc les minutes gagnées en transport ne sont pas forcément (loin de là) des minutes travaillées

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2024 à 17:46:37
n°70191622
loupie94
Posté le 29-02-2024 à 17:24:31  profilanswer

Cend a écrit :

c'est fatiguant...

Exactement pareil.  
Plus cool en Tt= en jogging et pas maquillée mais pas bossant moins.

D'ailleurs sur tchap ce sont plus souvent les collègues en présentiel que ceux en TT qui tardent à répondre.  

n°70191627
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:25:10  profilanswer

Pourquoi elles seraient travaillées ?  Elles ne sont pas payées. Par contre ça permet d'être plus zen et concentré.

n°70191629
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 17:25:52  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un "argument" parfaitement valable au contraire. "Le conflit intergé c'est pas ici" n'est vraiment pas un argument par contre. Vu que tu tiens aux arguments sans trop les reconnaître...

La nouvelle génération aspire à plus de détachement vis à vis du travail et de ses contraintes,c'est un fait.
Pour ça que quand je lis que htan croit à un recul sur le TT ça me fait sourire,parce que c'est mal barré.

Sur le moyen terme on ne se posera plus ces questions, lorsqu'un retour à l'essentiel, à l'état sauvage, deviendra nécessaire et que des pans entiers du tertiaire actuel vont disparaitre, on ne se posera plus la question si c'est mieux de taper du python sur le canapé ou sur un fauteuil ikea, pareil pour la chasse à l'évasion fiscale, il y aura moins de trucs à évader.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-02-2024 à 18:04:10
n°70191651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 17:28:18  profilanswer

Bah si tu arrives crevé au boulot après plus d'une heure de TEC, tu seras moins productive. D'ailleurs, mon expérience du présentiel, c'était les gens qui se loggaient à l'heure mais qui ensuite trainaient très longtemps à la machine à café, aux toilettes etc... Les gens perdaient largement une bonne heure avant de se mettre au boulot. Et le soir, pour ceux qui ont des enfants, c'est partir le plus vite possible.  
Ensuite, même en utilisant ton argument simplificateur, le bien être est une chose capitale pour bien travailler.
Et ne pas stresser pour ses enfants, idem. Tu n'as pas d'enfant, mais tu ne te rends pas compte du fait que pour ceux qui en ont (et qui ne sont pas des trous du cul), les enfants sont LA chose la plus importante, bien loin devant le travail.

Message édité par Hermes le Messager le 29-02-2024 à 17:28:52

---------------
Expert en expertises
n°70191661
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 17:30:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Le présentiel en équipe, dans certains métiers sur certaines parties de la journée on peut le comparer a des cours dans une école ou une université, l'assimilation d'informations et de points essentiels est bien différente par rapport à d'autres moyens d'échanger des connaissances.

n°70191666
Gigax
Posté le 29-02-2024 à 17:30:53  profilanswer

Et encore heureux. T'as tes x heures à faire et tu les fais et si tu peux éviter de faire 2h de transports par jours en + bah c'est du temps libre. Et moins de stress aussi.  

Les managers qui refusent le TT sont clairement la peste à éviter. Malheureusement, dans la FP, on a encore (comme d'habitude) 10 ans de retard. Déjà qu'on payait moins, recruter va continuer à être de plus en plus difficile.

Bon après, je suis à la DGPN, donc le TT c'est encore de la science fiction...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 29-02-2024 à 17:32:11
n°70191695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:35:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur le moyen terme on ne se posera plus ces question, lorsqu'un retour à l'essentiel, à l'état sauvage, deviendra nécessaire et que des pans entiers du tertiaire actuel vont disparaitre, on ne se posera plus la question si c'est mieux de taper du python sur le canapé ou sur un fauteuil ikea, pareil pour la chasse à l'évasion fiscale, il y aura moins de trucs à évader.

Ah oui,je vois.

n°70191703
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:36:21  profilanswer

Gigax a écrit :

Les managers qui refusent le TT sont clairement la peste à éviter. Malheureusement, dans la FP, on a encore (comme d'habitude) 10 ans de retard. Déjà qu'on payait moins, recruter va continuer à être de plus en plus difficile.

Vu les difficultés à recruter, ils se retrouvent à mettre en avant le TT pour vendre la FP. Donc les managers à l'ancienne, bon gré mal gré,ils vont devoir s'y plier.

n°70191708
Gigax
Posté le 29-02-2024 à 17:37:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Vu les difficultés à recruter, ils se retrouvent à mettre en avant le TT pour vendre la FP. Donc les managers à l'ancienne, bon gré mal gré,ils vont devoir s'y plier.

Espérons.

n°70191731
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-02-2024 à 17:40:11  profilanswer

C'est déjà un peu le cas. En cas de problème, s'adresser au n+2, les directions ne peuvent plus être opposées au TT.

n°70191747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 17:43:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur le moyen terme on ne se posera plus ces question, lorsqu'un retour à l'essentiel, à l'état sauvage, deviendra nécessaire et que des pans entiers du tertiaire actuel vont disparaitre, on ne se posera plus la question si c'est mieux de taper du python sur le canapé ou sur un fauteuil ikea, pareil pour la chasse à l'évasion fiscale, il y aura moins de trucs à évader.

Encore ce fantasme ridicule.  [:deep thought:5]

---------------
Expert en expertises
n°70191796
Perfector
Memento mori
Posté le 29-02-2024 à 17:52:32  profilanswer

On peut être vieux dans sa tête à 25 ans

---------------
Randos
n°70191863
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 18:03:13  profilanswer

Perfector a écrit :

On peut être vieux dans sa tête à 25 ans

C'est toi qui définit ce qui est jeune et ce qui est vieux ? Et ce qui est péjoratif et ce qui ne l'est pas ?
On peut inverser les connotations aussi, histoire de s'amuser, la sagesse de l'expérience versus la morve qui coule encore du nez ...

Message édité par Tuxerman12 le 29-02-2024 à 18:05:36
n°70191875
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 29-02-2024 à 18:04:43  profilanswer

Par exemple avoir une grosse résistance aux changements ça veut dire qu'on est vieux dans sa tête selon ma définition

---------------
HFR = high frame rate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)