Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°65401817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2022 à 20:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Ah à mon avis si, si  le télétravail mentionnait un cadre bien contraint (et c'est le cas chez nous avec des horaires et des lieux à déclarer et à respecter).

Après il faut avoir pas de bol. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 20:15:49  profilanswer

n°65401839
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-03-2022 à 20:18:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Son lieu de travail est déclaré et s'il ne pratique pas d'activité de loisir pendant ses jours de télétravail il entre dans le cadre qui ne pose pas problème.  

Par contre le télétravail garde d'enfant tu as de la chance si ton employeur est OK avec ça. Chez nous c'est net ou alors un jour comme ça occasionnellement. Certainement pas pour une période de 2 semaines.

Il faut relativiser l'aspect garde d'enfant. C'est surtout pour lui préparer à manger et veiller à ce qu'il ne fasse pas trop de pc / console, et qu'il fasse ses devoirs et qu'il révise. C'est pas une surveillance de tous les instants heureusement, c'est donc assez télétravail compliant.

n°65401910
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2022 à 20:24:59  profilanswer

frede94 a écrit :

Il faut relativiser l'aspect garde d'enfant. C'est surtout pour lui préparer à manger et veiller à ce qu'il ne fasse pas trop de pc / console, et qu'il fasse ses devoirs et qu'il révise. C'est pas une surveillance de tous les instants heureusement, c'est donc assez télétravail compliant.

Mouais…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65401957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2022 à 20:30:23  profilanswer

Ma fille de 10 ans bosse à côté de moi dans mon garden office tous les jours de 7:20 à 8:10 tous les matins, de 16h à 16h30 tous les après midi après l'école et le soir entre 19 et 20h. Pendant les vacances, elle passe plusieurs heures par jour durant mes heures de boulot. Elle fait essentiellement des maths et de la programmation. Je lui donne des devoirs, des challenges à faire. Et je corrige pendant mes pauses. C'est totalement compatible.

Ce qui n'est PAS compatible, ce sont les jeunes enfants, du genre qui sont sans cesse à te demander de jouer avec eux. Là, c'est tout simplement impossible. Et les coller devant la TV, il y a aussi une limite (sans parler du fait que c'est mauvais pour eux).

---------------
Expert en expertises
n°65401987
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2022 à 20:33:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma fille de 10 ans bosse à côté de moi dans mon garden office tous les jours de 7:20 à 8:10 tous les matins, de 16h à 16h30 tous les après midi après l'école et le soir entre 19 et 20h. Pendant les vacances, elle passe plusieurs heures par jour durant mes heures de boulot. Elle fait essentiellement des maths et de la programmation. Je lui donne des devoirs, des challenges à faire. Et je corrige pendant mes pauses. C'est totalement compatible.

Ce qui n'est PAS compatible, ce sont les jeunes enfants, du genre qui sont sans cesse à te demander de jouer avec eux. Là, c'est tout simplement impossible. Et les coller devant la TV, il y a aussi une limite (sans parler du fait que c'est mauvais pour eux).

Pas plus que quand on regardait le club Dorothée plusieurs heures d’affilée non ?

---------------
n°65402032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2022 à 20:38:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas plus que quand on regardait le club Dorothée plusieurs heures d’affilée non ?

Le club Dorothée quand j'étais jeune, c'était juste le mercredi après midi, genre une fois par semaine et genre 30 minutes de TV les autres jours. Et là encore, ça dépend de l'âge de l'enfant. Les très jeunes enfants perdent rapidement la concentration. Mon fils de 3 ans, généralement au bout genre d'une heure grand max, il commence à jouer tout seul devant la TV sans vraiment regarder ce qui s'y passe et vient voir sa mère ou moi régulièrement (quand je suis dans les parages).  
Durant le confinement, on se le partageais, sa mère et moi, et quand il était dans le garden office, il jouait aux légos dans mon dos... Régulièrement, il demande à ce qu'on joue avec lui veut te montrer des trucs etc... C'est impossible de bosser sérieusement.

---------------
Expert en expertises
n°65402033
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-03-2022 à 20:38:02  profilanswer

+1

Le mien a 11 ans, et il peut être autonome sur pas mal d'aspects liés aux devoirs et leçons. S'il avait 5 ans, ce serait autre chose mais là à 11 ans , ça peut le faire.

n°65405286
loupie94
Posté le 10-03-2022 à 06:27:37  profilanswer

Effectivement l'âge de l'enfant joue beaucoup.  De même s'il est présent quelques heures la problématique esr bien différente que d'avoir à le garder toute la journée.  

En tout cas je ne faisais pas état de mon avis sur le sujet mais de la position de mon employeur.  A une époque il fallait même attester que son enfant avait un mode de garde quand on demandait le télétravail le mercredi et qu'on avait un enfant scolarisé en maternelle ou primaire.  Je ne suis pas concernée  donc je ne sais pas si ça se pratique toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 10-03-2022 à 06:28:24
n°65405523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2022 à 08:16:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Effectivement l'âge de l'enfant joue beaucoup.  De même s'il est présent quelques heures la problématique esr bien différente que d'avoir à le garder toute la journée.  

En tout cas je ne faisais pas état de mon avis sur le sujet mais de la position de mon employeur.  A une époque il fallait même attester que son enfant avait un mode de garde quand on demandait le télétravail le mercredi et qu'on avait un enfant scolarisé en maternelle ou primaire.  Je ne suis pas concernée  donc je ne sais pas si ça se pratique toujours.

loul, la confiance.  :lol:  

C'est quand même incroyable qu'au lieu de fliquer les gens, les employeurs ne soient pas capables de tout simplement regarder si le job a été correctement fait les jours de TT. Ça montre bien l'incompétence du management quasi à chaque cas de ce genre. :o

Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2022 à 08:16:29

---------------
Expert en expertises
n°65405758
reset.smit​h
Posté le 10-03-2022 à 08:52:53  profilanswer

Entre ça et la propagande actuelle du figaro à la solde des patrons avec des articles dans le fil d’actualité Google sur « les simulateurs de présence en télétravail » ou « «L’organisation des entreprises rend difficile le télétravail», on est pas prêt d’avancer positivement. Tout est fait pour saboter le télétravail et on a bien compris que les patrons étaient contre. Comme pour le Covid il va falloir encore compter sur une décision gouvernementale pour limiter l’usage de carburant donc restreindre les déplacements et donc le présentiel ( fort coûteux en ce moment de remplir son réservoir vu les prix de l’essence à la pompe )

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 10-03-2022 à 08:59:58
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 08:52:53  profilanswer

n°65405776
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-03-2022 à 08:55:22  profilanswer

Ce sont essentiellement les vieux patrons qui sont contre, non ?

n°65406015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2022 à 09:18:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je pense que la connerie n'a pas forcément d'âge. C'est surtout la culture du management derrière AMA. C'est rarement le big boss qui décide vu que de toutes manières, il délègue la plupart des décisions.

---------------
Expert en expertises
n°65406156
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-03-2022 à 09:32:06  profilanswer

D'accord mais bon, j'ai quand même du mal à imaginer qu'à la trentaine on puisse considérer le télétravail comme des vacances...

n°65406182
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2022 à 09:34:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

ça peut etre aussi un jeune manager si sa hiérarchie au dessus est de l'ancienne école et qu'il veut bien passer auprès d'eux.

---------------
n°65406381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2022 à 09:51:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

D'accord mais bon, j'ai quand même du mal à imaginer qu'à la trentaine on puisse considérer le télétravail comme des vacances...

C'est pourtant ce que pense une partie du management.

Le vrai problème, c'est l'incapacité du management de "mesurer" le travail de leurs collaborateurs. Du coup, le TT les renvoie tout simplement à leur incompétence. L'évaluation et le monitoring du travail des employés, c'est LE job des managers. Le problème c'est que bcp d'entre eux ne font tout simplement par leur job et se contentent de "passer dans les rangs" sur-site en maintenant une pression psychologique pour "forcer" les employés à bosser. Il monitorent non pas leurs employés, mais uniquement la crainte qu'ils estiment leur inspirer et évaluent leurs employés à leur ponctualité, à leur attitude etc... Bref, ce sont des tocards.  

Un bon manager n'a non seulement RIEN à craindre du TT, mais au contraire, il peut mieux se concentrer sur l'évaluation du travail réel accompli par ses employés, n'étant plus "pollué mentalement" par l'attitude "visuelle" des employés.

---------------
Expert en expertises
n°65418677
mnml
Posté le 11-03-2022 à 15:38:01  profilanswer

reset.smith a écrit :

Entre ça et la propagande actuelle du figaro à la solde des patrons avec des articles dans le fil d’actualité Google sur « les simulateurs de présence en télétravail » ou « «L’organisation des entreprises rend difficile le télétravail», on est pas prêt d’avancer positivement. Tout est fait pour saboter le télétravail et on a bien compris que les patrons étaient contre. Comme pour le Covid il va falloir encore compter sur une décision gouvernementale pour limiter l’usage de carburant donc restreindre les déplacements et donc le présentiel ( fort coûteux en ce moment de remplir son réservoir vu les prix de l’essence à la pompe )

:jap:  

Les articles du figaro sont vraiment grotesques. Je me demande qui est derrière ça.

Smelly Jelly a écrit :

Beaucoup de dirigeants sont plutôt agés ou proche de la retraite (50-60 ans), et donc leurs références c'est les années 80-90 : management essentiellement autoritaire et/ou micro-management.  

n°65428993
pavel
Posté le 13-03-2022 à 08:47:55  profilanswer

Le télétravail a été une des solutions pour le Covid, il pourrait être un élément à utiliser avec la hausse des prix de l'essence. Si on ciblait les aides sur ceux qui ne peuvent pas télétravailler par exemple?

Mais absolument aucun candidat n'en parle.

Dans son programme pour les primaires, Jadot parlait d'un "droit au télétravail", mais ça a totalement disparu de son programme pour l'élection présidentielle.
Mélenchon en parle de façon négative, en disant qu'il faut "encadrer" le télétravail.
Les autres n'en parlent pas.

On a vu à quel point le gouvernement a été réticent à mettre en place ce télétravail pour la crise Covid, avec le Medef qui hurle à chaque début d'évocation de ce sujet.

Comme dit plus haut, il y a une avalanche d'articles anti-télétravail dans la presse, que ce soit de la presse "de droite" pour montrer que le télétravail c'est de la fainéantise où on passe sa journée à faire semblant de bouger sa souris pour faire croire qu'on est là; ou dans la presse "de gauche" pour dire à quel point il est terrible de ne pas avoir de "lien social".  

C'est une vraie déception pour moi, j'espérais que ce qu'on a vécu avec le Covid allait changer les mœurs. Mais c'est le retour au fameux "monde d'avant" que tout le monde souhaitait.

n°65429019
flobo09
Posté le 13-03-2022 à 08:56:23  profilanswer

Je pense que les choses ont changé quand même.

Personnellement, je n'accepterai maintenant que moins de 3 jours par semaines que contre une très grosse compensation financière.

Si un minimum de boites joue le jeu, les autres devront s'aligner.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-03-2022 à 08:56:38
n°65429051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2022 à 09:06:12  profilanswer

pavel a écrit :

Le télétravail a été une des solutions pour le Covid, il pourrait être un élément à utiliser avec la hausse des prix de l'essence. Si on ciblait les aides sur ceux qui ne peuvent pas télétravailler par exemple?

Mais absolument aucun candidat n'en parle.

Dans son programme pour les primaires, Jadot parlait d'un "droit au télétravail", mais ça a totalement disparu de son programme pour l'élection présidentielle.
Mélenchon en parle de façon négative, en disant qu'il faut "encadrer" le télétravail.
Les autres n'en parlent pas.

On a vu à quel point le gouvernement a été réticent à mettre en place ce télétravail pour la crise Covid, avec le Medef qui hurle à chaque début d'évocation de ce sujet.

Comme dit plus haut, il y a une avalanche d'articles anti-télétravail dans la presse, que ce soit de la presse "de droite" pour montrer que le télétravail c'est de la fainéantise où on passe sa journée à faire semblant de bouger sa souris pour faire croire qu'on est là; ou dans la presse "de gauche" pour dire à quel point il est terrible de ne pas avoir de "lien social".  

C'est une vraie déception pour moi, j'espérais que ce qu'on a vécu avec le Covid allait changer les mœurs. Mais c'est le retour au fameux "monde d'avant" que tout le monde souhaitait.

Les articles des journaux peuvent dire ce qu'ils veulent. Il y a eu une grosse évolution quand même. Les jobs qui sont en tension, le TT est inévitable pour les entreprises qui n'arrivent pas à recruter.  

---------------
Expert en expertises
n°65429096
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-03-2022 à 09:16:49  profilanswer

Jpense que les politiques s'en foutent et/ou veulent pas se fâcher avec le medef pour si peu.

Mais en dehors des patrons old school pour qui personne à de toute façon envie de bosser, si aujourd'hui tu dis non au teletravail c'est un gros red flag pour les candidats je pense.
Le teletravail est quand même devenu une pratique de marché dans plein de secteurs.

Message édité par fazero le 13-03-2022 à 09:17:15

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65429128
pavel
Posté le 13-03-2022 à 09:28:13  profilanswer

Je travaille pas dans le bon secteur d'activité alors  :(  
Je pense que dans mon secteur aucune boîte ne propose mieux que 2 jours, et sous diverses conditions.

J'imagine que l'équivalent du "il faut traverser la rue pour trouver un travail" serait "change de secteur d'activité" mais c'est pas si simple.

n°65429136
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-03-2022 à 09:29:51  profilanswer

Tu bosses dans quel secteur et sur quel type de poste?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65429178
pavel
Posté le 13-03-2022 à 09:39:38  profilanswer

En études dans le secteur de la construction.
Je suis 98% du temps derrière mon PC avec quelques déplacements très ponctuels.

Une des raisons de la faible acceptation dans ce secteur, et je pense d'une manière générale dans les métiers en lien avec le secteur secondaire, c'est d'essayer de ne pas créer d'inégalités avec ceux qui sont sur chantier/en usine et qui ne peuvent pas faire du tout de télétravail, même dans l'encadrement.
Du coup nivellement par le bas, personne n'en fait ou bien moins que ce qui serait possible.

n°65429285
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-03-2022 à 09:57:55  profilanswer

Les articles des journaux peuvent dire ce qu'ils veulent. Il y a eu une grosse évolution quand même. Les jobs qui sont en tension, le TT est inévitable pour les entreprises qui n'arrivent pas à recruter.

Mouais, d'après les témoignages il y a pas mal d'entreprises qui ont sifflé "la fin des vacances", j'ai peur qu'on revienne au monde d'avant.

n°65429440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2022 à 10:24:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mouais, d'après les témoignages il y a pas mal d'entreprises qui ont sifflé "la fin des vacances", j'ai peur qu'on revienne au monde d'avant.

Ben je ne sais pas comment c’est en France, mais ici, bcp d’entreprises ont déjà rendu leurs bureaux et/ou louent bcp plus petit. Dans le IT, quasi la moitié des offres sont en remote et d’autres sont avec 1 ou 2 jours sur place, parfois moins.

---------------
Expert en expertises
n°65429568
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-03-2022 à 10:48:06  profilanswer

pavel a écrit :

En études dans le secteur de la construction.
Je suis 98% du temps derrière mon PC avec quelques déplacements très ponctuels.

Une des raisons de la faible acceptation dans ce secteur, et je pense d'une manière générale dans les métiers en lien avec le secteur secondaire, c'est d'essayer de ne pas créer d'inégalités avec ceux qui sont sur chantier/en usine et qui ne peuvent pas faire du tout de télétravail, même dans l'encadrement.
Du coup nivellement par le bas, personne n'en fait ou bien moins que ce qui serait possible.

J'ai discuté récemment avec un directeur d'agence de ton secteur. Il me disait qu'ils n'y couperaient pas à cause de la tendance lourde, mais qu'effectivement il ne souhaitait pas aller trop vite sur ce sujet.
Il disait que jusqu'à récemment c'était inconcevable d'imaginer un conducteur de travaux en TT, alors que maintenant ça s'envisage.

n°65429836
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2022 à 11:39:10  profilanswer

Ma boîte ( approx 20.000 FTE ) a mis noir sur blanc les modalités de TT pour les ~85% de travailleurs concernés :

à partir de cette semaine,
- 1 jour/semaine présentiel obligatoire (le même pour toute l'équipe, jour fixé par le manager)
- 1 jour supplémentaire optionnel de présentiel (vous pouvez venir un deuxième jour si vous voulez)
- 3 jours de télétravail obligatoires (donc 4 si vous ne prenez pas le jour ci-dessus)

En compensation,
- pour les 85% qui font du TT, la prime de TT passe de 136 à 150 euros/mois net pour couvrir les frais ménagers
- pour les 15% qui ne peuvent pas (techniciens sur le terrain, etc.), 96 euros/mois net de frais de représentation + 6 jours/an de congé supplémentaire.

Les HR expliquent sur l'intranet que sans cela, ils redoutent un exode massif ( "the great resignation" ) des profils IT et ingénieurs dont ils sont gros consommateurs.

Ils sont en train de revendre tous les "petits" sites autres que le siège central ... et vont louer 40% des étages du siège central, ce qui amha doit faire une bien belle économie.

Tout ça pour dire que si (1) votre boulot consiste à rester devant un pc ET  (2) votre boîte refuse le TT parce que ils veulent voir "des culs dans des chaises" (the butt-in-seats mindset), c'est le bon moment de quitter votre zone de (in)confort et regarder les sites de jobs. Ca foisonne en ce moment...

n°65429932
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2022 à 11:51:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tudieu que je déteste cette mentalité télétravail == vacances  :fou:  

Deux ans non-stop de TT à 100% et ma productivité ainsi que les bénéf de la boîte n'ont jamais été aussi hauts.

Tout ça c'est de la bête et crasse résistance au changement, et des piètres team leaders / managers qui veulent voir leur serfs employés physiquement dans des chaises (même si ils/elles glandent devant une feuille excel ouverte)  :fou:  

n°65429964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2022 à 11:54:55  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ma boîte ( approx 20.000 FTE ) a mis noir sur blanc les modalités de TT pour les ~85% de travailleurs concernés :

- 1 jour/semaine présentiel obligatoire (le même pour toute l'équipe, jour fixé par le manager)
- 1 jour supplémentaire optionnel de présentiel (vous pouvez venir un deuxième jour si vous voulez)
- 3 jours de télétravail obligatoires (donc 4 si vous ne prenez pas le jour ci-dessus)

En compensation,
- pour les 85% qui font du TT, la prime de TT passe de 136 à 150 euros/mois net pour couvrir les frais ménagers
- pour les 15% qui ne peuvent pas (techniciens sur le terrain, etc.), 96 euros/mois net de frais de représentation + 6 jours/an de congé supplémentaire.

ça me semble très responsable et très équilibré.  :jap:  

On voit que le management s'est VRAIMENT posé des questions, surtout sur le même jour de présence obligatoire pour toute l'équipe. Car effectivement, si ce n'est pas le même jour, on perd totalement l'intérêt au niveau du team spirit et des interactions sociales dans le cadre du boulot.

Le deuxième jour optionnel est une très bonne idée parce que cela prend en compte l'envie de certaines personnes d'être au bureau, surtout chez les jeunes sans enfant par exemple.

Et les trois jours de TT, ben c'est responsable quand on voit les problèmes de pollution, les coût engendrés etc...

Du coup, je donne un A++ à ta boite.

---------------
Expert en expertises
n°65434462
mnml
Posté le 13-03-2022 à 21:50:15  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je pense que les choses ont changé quand même.

Personnellement, je n'accepterai maintenant que moins de 3 jours par semaines que contre une très grosse compensation financière.

Si un minimum de boites joue le jeu, les autres devront s'aligner.

La norme semble plutôt être 2 jours de TT par semaine, car beaucoup d'entreprises françaises sont frileuses.

La France est quand même un pays plutôt "réac" et peu ouvert au changement de façon générale, il faut dire. On est souvent en retard sur pas mal de trucs d'ailleurs (méthodes de travail, télétravail, aspects organisationnels, vision des salariés ...).

Message édité par mnml le 14-03-2022 à 09:37:09
n°65472223
maugani
Posté le 18-03-2022 à 09:06:54  profilanswer

manololecarolo a écrit :

En compensation,

Les HR expliquent sur l'intranet que sans cela, ils redoutent un exode massif ( "the great resignation" ) des profils IT et ingénieurs dont ils sont gros consommateurs.

Ils sont en train de revendre tous les "petits" sites autres que le siège central ... et vont louer 40% des étages du siège central, ce qui amha doit faire une bien belle économie.

Tout ça pour dire que si (1) votre boulot consiste à rester devant un pc ET (2) votre boîte refuse le TT parce que ils veulent voir "des culs dans des chaises" (the butt-in-seats mindset), c'est le bon moment de quitter votre zone de (in)confort et regarder les sites de jobs. Ca foisonne en ce moment...

Tu peux me mp ta boîte ?

n°65473699
Htan
Posté le 18-03-2022 à 11:50:46  profilanswer

Drap'

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65473727
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2022 à 11:52:58  profilanswer

Punaise pas de télétravail en ce moment pour moi, je viens de déménager dans un logement neuf (grosse ville )et la fibre n’est pas encore installée…. (Boîtier présent mais raccordement dans la rue pas encore fait)
Apparement c’est une affaire de jours ou semaines mais c’est qd mm embêtant…

Message édité par hfr of the dead le 18-03-2022 à 11:53:29

---------------
n°65474747
Htan
Posté le 18-03-2022 à 13:49:20  profilanswer

Contexte : j'ai toujours refusé le TT volontaire. Alors avoir eu des mois de TT forcé, comment dire ...

J'ai fait ce résumé :  

Présentiel                                                                                                            TT
• matériel : 2 grands écrans voire le 3ème sur le pc portable                                         • un petit pc portable + 1 grand écran (acheté en octobre sur mes denirs)

• un grand bureau                                                                                                 • squatter la table du salon et voir ce matériel H24  

• 15' tram donc gain en transport négligeable par rapport au réveil  
et pas de carburant pour le taf  

• pouvoir dialoguer en live (pro ou perso), pas mal de taf en binôme                               • Teams

==> productivité et motivation ++ en présentiel avec ces 4 aspects

• mettre les pieds sous la table pour entrée/plat/dessert à 5€                                        • devoir se farcir à faire à manger

=====>  5/0 pour le présentiel : victoire éclatante  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 18-03-2022 à 13:51:55

---------------
n°65474852
loruine
Posté le 18-03-2022 à 13:57:26  profilanswer

la prime de télétravail est obligatoire ? je suis dans un grand groupe, et n'ai aucune prime télétravail...faut la demander ou si j'en ai pas automatiquement c'est mort?

Message cité 1 fois
Message édité par loruine le 18-03-2022 à 13:57:35
n°65474893
Htan
Posté le 18-03-2022 à 14:01:11  profilanswer

Pas mal d'infos ici
https://www.cadremploi.fr/editorial [...] eletravail

---------------
n°65475729
flobo09
Posté le 18-03-2022 à 15:20:12  profilanswer

:o    
Présentiel                                                                                                            TT
• matériel : 1 petit pc portable                                                                               • un petit pc portable, un fixe et 3 grands écrans  

• trouver une place qqpart dans l'open space (s'il y en a encore)                               • un grand bureau

• 5 min de marche                                                                                                 • 0 min de marche  

• passer 15 min à trouver une salle libre / coin tranquille pour une réu                      • se connecter en 5s sur meets

==> productivité et motivation ++ en télétravail avec ces 4 aspects

• Avoir ce que je veux à manger chez moi le midi                                                     • devoir se farcir ce qui est sur place ou avoir préparé qqch chez moi la veille

=====>  5/0 pour le tt : victoire éclatante  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-03-2022 à 15:22:51
n°65475866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2022 à 15:33:47  profilanswer

flobo09 a écrit :

:o    
• matériel : 1 petit pc portable                                                                               • un petit pc portable, un fixe et 3 grands écrans  

• trouver une place qqpart dans l'open space (s'il y en a encore)                               • un grand bureau

• 5 min de marche                                                                                                 • 0 min de marche  

• passer 15 min à trouver une salle libre / coin tranquille pour une réu                      • se connecter en 5s sur meets

==> productivité et motivation ++ en télétravail avec ces 4 aspects

• Avoir ce que je veux à manger chez moi le midi                                                     • devoir se farcir ce qui est sur place ou avoir préparé qqch chez moi la veille

=====>  5/0 pour le tt : victoire éclatante  :love:

Alors ici :

Présentiel

Un iPad, clavier + souris. :o

Trouver une place dans le minuscule open space qui nous reste (on a lourdé nos bureaux)

se préparer le matin (30 minutes à 1 heure), galérer pour emmener les enfants à la nursery et à l'école

40 minutes de voiture alors qu'on est tout près, à cause des bouchons, la pollution durant le trajet, la perte de temps et la fatigue

trouver une place et payer

Arriver vers 10 heures, être crevé, et discuter avec les gens sur place au lieu de bosser.. Vu qu'on est pas concentré pour autre chose.

Vers 11:30, la faim arrive. Se prendre la tête à savoir où aller manger avec les collègues présents sur place. Option 2 : avoir préparé son sandwitch et le manger tout seul dans son coin sans jamais pouvoir être traquille.

Vers 15:00, obligé de se casser pour aller chercher ma fille qui termine l'école à 15:30.

Arrivé crevé chez moi et devoir en plus m'occuper des enfants et faire à manger.

TT

Pas besoin de se préparer, uniquement amener les enfants à l'école et à la nursery qui sont à peine 5 minutes de chez nous.  

Bosser toute la matinée

Prendre des pauses quand saturation, la plupart du temps sur le treadmill ou dans le jardin.

Aller cherches les enfants et continuer à bosser après

Assez de temps pour tout faire sans stress.

Victoire du TT par KO à 200%

PS: quand je vais au boulot c'est uniquement à des heures creuses, pour des meetings et je reste rarement plus de 2 ou 3 heures sur place.

Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2022 à 15:35:16

---------------
Expert en expertises
n°65475939
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2022 à 15:40:40  profilanswer

Perso j'apprécie de venir au boulot pour les pots-apéro  [:aia] , la cantine, la taille de l'écran  [:washkyri]  (je fais de la carto-SIG donc j'aime voir les choses en grand)

le TT j'apprécie à petite dose pour couper de temps en temps, principalement pour l'après boulot en fait : arriver à lécole plus tôt, alléger les soirées, faicliter les devoirs/douches/repas/coucher, préparer le repas du soir avant etc...

Message édité par hfr of the dead le 18-03-2022 à 15:41:04

---------------
n°65475997
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2022 à 15:47:39  profilanswer

Avec le télétravail, le nombre de burn-out explose

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] se-1431274

toujours ces articles pour préparer les esprits au retour au bureau si bénéfique... :sarcastic:

Message édité par hfr of the dead le 18-03-2022 à 15:48:11

---------------
n°65476184
Htan
Posté le 18-03-2022 à 16:09:13  profilanswer

Perso je revis depuis qu'on est 100% présentiel :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)