| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent :
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 17-03-2012 à 23:20:59 ![]() ![]() |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message édité par speedboyz30 le 17-03-2012 à 23:28:38 |
Message cité 2 fois Message édité par Paul le Poulpe le 17-03-2012 à 23:30:13 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
Braindead |
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 17-03-2012 à 23:55:32 --------------- la superstition ça porte malheur. |
simius_computus oh Gary boy |
Peut-être pas du ressort du HQI, du moment que l'on a de l'intelligence sociale. Mais en fait, je me suis égaré par rapport à ce que je voulais dire au début. Je partais surtout de l'idée que, sur ce topic, on entend souvent deux versions du HQI : je caricature, le mec qui comprend tout et, de l'autre côté, le loser qui se fait prendre pour une bonne poire. Les deux versions sont la même personne, seulement l'un des deux a développé son muscle social (et a contourné tout un tas de pensées et croyances limitantes), le HQI ayant, selon moi, de très bons outils (son hypersensibilité, notamment, mais aussi une plus grande conscience de ce qui l'entoure, de ce qu'on lui dit et de l'autre en général) pour s'en sortir socialement et, oserais-je dire, à un autre niveau de qualité que les autres. On sait aussi qu'il y a souvent des cons (et/ou des moches) au bras de très jolies filles. Enfin je m'égare, par manque de temps je veux dire des choses en faisant des raccourcis Message édité par Paul le Poulpe le 18-03-2012 à 00:05:16 |
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 00:04:25 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Similaires sur quels points ? |
transhuman | Je viens de parcourir les deux dernieres pages par rapport au livre "je pense trop" et je trouve qu'il ne faut pas assimiler la notion de HQI et ce à quoi le livre est consacré.
Message cité 2 fois Message édité par transhuman le 18-03-2012 à 05:57:10 |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
klimro Anima Sana In Corpore Sano |
|
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 19-03-2012 à 19:15:46 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
transhuman |
Message édité par transhuman le 20-03-2012 à 07:37:13 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je crois que tu n'as pas trop compris le concept de la synchronicité... --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
transhuman |
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 20-03-2012 à 15:37:10 |
transhuman |
Message édité par transhuman le 20-03-2012 à 15:24:18 |
http://www.metapsychique.org/Synch [...] asard.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9 Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif. Tu devrais lire un peu Jung. C'est "un peu" plus riche que la religion ou les astrologues ! Message édité par cooki1977n le 20-03-2012 à 19:01:06 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je suis pas d'accords. Tes croyances (car oui, ce sont aussi des croyances) ne mesurent pas les liens immatérielles qui relient les personnes entre elles. On est LOIN d'être seul et on ne fait jamais rien au hasard. Je dirais même plus, on est tous relié. Tu connais l'effet papillon? Les liens de causes à effets? Ton monde Cartésien et matérialiste est révolu. L'anthropomorphisme n'a rien a voir là dedans. Dieu non plus. Par contre les conséquences d'un inconscient troublé oui. Sais tu que tout ce qui s'est passé dans ta vie est gravé dans ton cerveau? Qu'il fait des statistiques pour en tirer des règles adaptatives afin de mieux réagir dans des situations similaire? Tout cela est "inconscient" et pourtant cela se produit. Même les plus petites choses insignifiante peuvent avoir un sens, il suffit juste d'en prendre conscience. On est relié et on attire irrémédiablement les expériences où les gens qui pourront nous faire grandir. Bien sur, faut déjà avoir le ventre plein et un toit pour commencer a avoir le temps d'y penser. Les peuples illégitimement appelé "primitifs" avaient ou ont d'autres croyances, d'autres problèmes mais surtout d'autres "connexions" et notamment avec la nature. Comment se fait il qu'un cheval peut analyser les molécules d'une plante inconnu et qu'il puisse savoir si il en besoin ou pas? Réponse: son ADN lui a dit. Mémoire ancestrale venant de 50 million d'année d'évolution. L'homme, petite créature "jeune" à l'échelle géologique a soit perdu, soit développé d'autre possibilité. Le fonctionnement particulier de son néo-cortex en particulier. On est tous relié par notre ADN qui a quelque chromosome près nous ferait ressembler à un chimpanzé par exemple. On est relié par nos besoins fondamentaux qui sont les même quelque soit l'endroit de la terre où on est. ( je ne parle même pas des besoins vitaux qui sont semblable à tous les mammifères mais quasiment tous les êtres vivant ) On est relié par notre psyché qui suit la même logique découlant des besoins satisfait (joie, bonheurs) ou non satisfait (colère, frustrations) et qui va orienter nos comportements. Des déviances pourront intervenir mais au final, on est tous les même. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. On est tous relié parce que "le monde est petit" est que toutes nos actions ont des conséquences que quelqu'un devra assumer où qu'il soit ou quoi qu'il fasse. Je ne rentrerais même pas dans les méandres de l'inconscient, de la psychologies des foules, des manipulations et autres conditionnement sociaux... qui nous relient aussi. Au contraire, pour moi, le monde qui n'est pas le notre, est bien organisé et suis SA propre logique, cela nous dépasse et on aimerait bien en prendre le contrôle par la pensé, se l'approprier en essayant d'en comprendre tous les rouages. Problème? comment comprendre l'infini? Le monde, comme le vivant sont infini. Descartes est probablement le penseur qui a le plus ruiné la possibilité d'entrevoir le monde correctement. Ses théories mécanistes ont profondément façonné la logique scientifique occidentale... pour son plus grand malheur. Message édité par cooki1977n le 20-03-2012 à 20:14:41 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je préfères parler de Jung ou de synchronicité que de voir de la branlette mathématicophilosophique de comptoir.... --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
transhuman |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Tu lis de l'agressivité dans mon texte? --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |