| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 21:52:00 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
Message édité par Filob le 03-02-2026 à 22:59:58 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
true-wiwi | Tu veux dire que c'est encore plus chiant qu'un adulte moyen ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
[Toine] A la demande générale... | Montessori, ça a été présenté comme un truc "miracle" c'est juste inadapté dans la plupart des cas. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
JohnSmith Executive vice president | Couper la parole / parler de son point de vue sans écouter les autres / et ne pas voir que ça cloche socialement A t il des intérêts particulier ? Genre passion pour les grenouille et faire que ça. Puis trouver un autre sujet quand il a épuisé le premier ? Amha il faut effectivement faire un test plus complet si vous êtes toujours dans le noir. Et surtout si c'est un problème. le plus dur c'est de trouve un bon psy qui ait le réflexe de faire des tests pertinents. Si pas de problème : on le laisse tranquille. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 04-02-2026 à 09:20:42 |
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 09:15:11 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Rien à voir mais excellent film sur le TSA (adulte) : Différente
|
Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2026 à 10:18:12 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
_Lahoma_ | Mon mari, c'est les Beatles en ce moment. Mais il a eu une époque : montres, porte-avions, nœuds… J'apprends des tas de trucs et les sujets de conversation ne s'épuisent jamais \o/ Et +1 pour l'errance médicale. Ses parents l'ont amené très jeune chez un psy et quand je l'ai rencontré, il était diagnostiqué bipolaire. Bon, vu son âge, c'était très mal diagnostiqué et pris en charge. Surtout chez les TSA sans déficience intellectuelle et qui ne collaient pas aux clichés style Rainman… Et mon seul élève diagnostiqué en entrant à l'école ET verbal, c'étaient les animaux, puis les Pokemons… La plupart ne sont pas diag à la maternelle. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 04-02-2026 à 11:06:51 |
Filob |
Filob |
_Lahoma_ |
|
JohnSmith Executive vice president |
Les profs fonctionnent comme ça. C'est applicable à à peu près tous les domaines je dirais. Plutôt un retard de diagnostique qui est en train d'être rattrapé donc. Mais à mon avis c'est surtout des troubles de plus en plus reconnus. Donc de plus en plus de monde se test. De fait. Et beaucoup de gens doivent aussi comprendre qu'on a d'abord mis tout le monde dans la case TDAH.
Oui. On peut ainsi comprendre qu'on fait face à un problème structurel. C'est à dire qu'on ne peut pas "guérir" Je parle évidemment de gens qui vont mal.
- Vous êtes anxieux -> Anti dépresseur / anxiolytiques etc. Se tromper de diagnostique c'est vraiment délétère je trouve. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 04-02-2026 à 12:07:48 |
Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2026 à 12:10:46 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
_Lahoma_ |
|
JohnSmith Executive vice president | Faut du tangible.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 04-02-2026 à 12:19:18 |
_Lahoma_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2026 à 12:32:10 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
JohnSmith Executive vice president |
|
_Lahoma_ |
|
Filob |
Message édité par Filob le 04-02-2026 à 12:54:30 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Raistlin Sharak ! | Merci pour vos différentes réponse et en particulier celle-ci :
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2026 à 13:21:54 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
Message édité par Filob le 04-02-2026 à 13:31:47 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
_Lahoma_ |
Sinon, dis à la maîtresse de lui filer du découpage à chaque fois qu'il a fini un travail Après, perso, ils ont toujours un truc à faire dans ma classe et ils ne se tournent pas les pouces (expression qu'ils connaissent d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 04-02-2026 à 13:53:48 |
JohnSmith Executive vice president | @chépuki Le problème du HPI c'est que c'est un outil formidable pour masquer / compenser. Et au bout d'un moment ca craque. parce que le HPI a pour ainsi dire compensé le TSA.
J'ai envie de dire un diagnostique ne coute rien (500 balles quoi Message édité par JohnSmith le 04-02-2026 à 14:59:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |