Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°29604995
transhuman
Posté le 20-03-2012 à 20:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Relis toi : depuis les jugements sur "mon monde cartésien" ( qui n'est surement pas le mien ) jusqu'à la richesse comparée de jung par rapport aux astrologues avoue que tout celà n'est pas très aimable.
Et comme en plus tu réponds très vite en supposant que j'ignore beaucoup de choses ( c'est surement vrai mais pas forcément celles que tu évoques ) alors tout celà ne fait pas une lecture agréable!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:39:59  profilanswer

n°29605127
cooki1977n
podologie-equine-libre.fr
Posté le 20-03-2012 à 20:48:31  profilanswer

Je suis désolé, le but n'est pas d'agresser. On est entre HQI... alors on se lâche.

Ce n'est pas personnel.

Tu parles de matérialisme, je rebondis.

Tu dénigres le "paranormale" en confondant psychanalyse Jungienne et ésotérisme.
Tu ne veux pas comprendre le concept de "synchronicité" et ne te repose que sur des à priori ou des idées reçu...

J'ai essayé d'être soft et t'es proposé des liens pour que tu puisses te faire une meilleurs idée avant de parler de choses que vraisemblablement tu ne connais pas.

Et non, tu restes figé dans ton concept et ton idée... et te sent agressé ! ?

Si on peux pas échanger un peu, sans se sentir agressé ( tout en ayant en tête le fonctionnement un peu hors norme du HQI ... ) alors on doit se cantonner aux mondanités mielleuses ?  

Perso. Je ne suis pas responsable de ce que tu peux ressentir. C'est toi qui réagis et décide d'y attribuer telle ou telle émotion...

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 20-03-2012 à 20:51:07

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29612495
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 21-03-2012 à 12:39:11  profilanswer

Pardonne-lui Transhuman, il est complètement déconnecté.
Les théories de C. Jung sont aujourd'hui ravalées au rang dla génération spontanée, mais il y en a qui s'accrochent...

Citation :

cooki1977n écrit :

Perso. Je ne suis pas responsable de ce que tu peux ressentir. C'est toi qui réagis et décide d'y attribuer telle ou telle émotion...

[:implosion du tibia]
Faut dire que le Muffin666z il croit

Citation :

cooki1977n écrit :  (tout en ayant en tête le fonctionnement un peu hors norme du HQI ... )

Alors qu'il a simplement une structure mentale asinienne.

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29614845
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-03-2012 à 14:47:36  profilanswer

C'est quand même con d'être HQI et de ne pas savoir quoter un post proprement :o

n°29617964
cooki1977n
Posté le 21-03-2012 à 17:41:15  profilanswer

D'être HQI ... ou pas.

---------------
n°29617994
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-03-2012 à 17:42:49  profilanswer

un épisode hier soir du Dr House avec un HQI qui se shoote au DXM via du sirop pour la toux + alcool  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jpcheck le 21-03-2012 à 17:48:37

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29618014
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-03-2012 à 17:44:08  profilanswer

jpcheck a écrit :

un épisode hier soir du Dr House avec un HQI qui se shoote au DXM via du sirop pour la toux + alcool  :D

[:cbrs]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29618092
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-03-2012 à 17:48:28  profilanswer

mopufle au clavier dsl  :jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29624812
geaivin
Posté le 21-03-2012 à 23:38:56  profilanswer

Brownie3210x, tu es HQI comme certains chaussent du 52...
Tu n'en retires que des ennuis parce que tu es un peu simplet, tu tombes dans tous les attrape-nigauds style :

L'eau dynamisée du Pr Marcel Violet améliore la VIE !
(la santé des plantes, des animaux et des êtres humains)  
Des améliorations, en ce qui concerne la santé, sont constatables au niveau : de l'énergie vitale, du système immunitaire, de la fatigue physique et intellectuelle, de la fonction cardiaque, des problèmes articulaires, du sommeil, la gestion du poids, de la circulation du sang, de la digestion, ralentie considérablement le vieillissement...
Ce sont des affirmations incroyables mais peut-être vraies pour une fois ?

Ne rate surtout pas le symposium :
"C.N.V et spiritualité" !  :pt1cable:  

http://cultivetestalents.over-blog [...] 06028.html

Ca consolidera ton couple et améliorera ta technique pour virer le crottin des solipèdes. (mais non ! ce n'est pas une injure !  :pfff: )
Allez, dors bien !  [:geaivin:3]  

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29630774
geaivin
Posté le 22-03-2012 à 11:52:24  profilanswer

Sous des dehors de "Gröss Plaizanteri", c'est assez sérieux que des personnes qui sont basses dans une courbe de Gauss soient la proie rêvée des escrocs qui tentent avec quelque succès (en flattant leur ego), à leur faire croire qu'elles sont exceptionnelles dans le sens "potentiellement mieux" que le vulgus pecum.
La pointure du clown est une métaphore parlante.
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_2a94e09a8b6512124b72d02dcfe44a84.JPG

On la retrouve même appliquée "au pied" de la lettre par les parents qui annoncent fièrement :
-Kévin, il a 5 ans et il chausse du 31 !  
C'est lamentable... Kévin, chaussera du 64 à 17 ans. La belle affaire ! il ne pourra même pas conduire une bagnole !  
Le pire étant que les parents de Kévin, puis Kévin lui-même se massera les pieds avec la pommade du Dr Nougat censée amplifier la taille du pied.
145 € le tube de 15 g ou 1500 € le stage "extension de la dimension pédieuse" réservé à quelques personnes "exceptionnelles"  
Franchement, c'est triste.
"Qu'as tu fait de ton talent ?" voilà la question à laquelle les HQI doivent pouvoir répondre fièrement à l'âge adulte, qui varie selon les individus, certain-es ne l'atteignant jamais, la croissance constante de leur ego les en empêchant. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 11:52:24  profilanswer

n°29674216
cooki1977n
Posté le 26-03-2012 à 15:30:09  profilanswer

Merde c'est dommage, la discutions était intéressante. (ps: G20 étant blacklisté, enfin, je ne vois plus ce qu'il bave a mon sujet...)

---------------
n°29674685
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-03-2012 à 16:05:18  profilanswer

des réactions face à ce sujet, totalement dans la continuité du dernier de geaivin :
http://www.babyfrance.com/20120321 [...] gents.html
 [:hotshot:3]

---------------
n°29675254
Zack38
Posté le 26-03-2012 à 16:44:35  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je suis désolé, le but n'est pas d'agresser. On est entre HQI... alors on se lâche.

Ce n'est pas personnel.

Tu parles de matérialisme, je rebondis.

Tu dénigres le "paranormale" en confondant psychanalyse Jungienne et ésotérisme.
Tu ne veux pas comprendre le concept de "synchronicité" et ne te repose que sur des à priori ou des idées reçu...

J'ai essayé d'être soft et t'es proposé des liens pour que tu puisses te faire une meilleurs idée avant de parler de choses que vraisemblablement tu ne connais pas.

Et non, tu restes figé dans ton concept et ton idée... et te sent agressé ! ?

Si on peux pas échanger un peu, sans se sentir agressé ( tout en ayant en tête le fonctionnement un peu hors norme du HQI ... ) alors on doit se cantonner aux mondanités mielleuses ?  

Ce ne sont pas tes propos qui te sont reprochés, c'est leur formulation. L'agressivité dont ils font preuve, dans le sens où tu écris de manière à imposer tes idées, en les assénant à l'affirmatif, avec bien trop peu de nuance. Affirmer à son interlocuteur qu'il ne se repose que sur des idées reçues, c'est faire preuve de sophisme, faire preuve de bien peu de considération pour lui, et encore moins de respect, puisqu'à travers cela tu prétends (selon mon interprétation) à le cerner.
C'est un peu le genre :

Citation :

J'ai dit que tu te basais seulement sur des idées reçues, tu te bases donc sur des idées reçues. CQFD.

Tu comprendras sans doute qu'il n'est guère agréable de se faire mettre en boîte sous des adjectifs dégradants.

Ensuite, je trouve tes posts intéressants, mais un peu contradictoires, notamment à propos de ce dernier message... "C'est toi qui réagis et décide d'y attribuer telle ou telle émotion..." ; comment peux-tu dire ceci alors que tu parlais précédemment de notions d'inconscient (toujours à l'affirmatif), à savoir que tout était lié, etc. Au final, l'humain apparaît tout petit là-dedans, alors qu'il soit en plus maître de ses humeurs quand on vient de démontrer son échelle par rapport au monde, c'est un peu, euh...

Maintenant, je ne veux pas m'en prendre à toi personnellement, il est tout à fait vrai que les derniers messages de geaivin sont tout sauf constructifs, tu n'as rien loupé.

Pour en revenir à ce que tu défendais tout à l'heure, quand tu parlais de Descartes ; pourquoi dis-tu de lui qu'il est responsable du malheur de la logique scientifique occidentale ?
Alors que Descartes prônait les évidences, et donc les vérités figées sans le moindre besoin de preuve, la science se bat pour se contredire et avancer... elle n'a en elle-même rien de péjoratif, c'est l'emploi des connaissances qui en sont issues qui peut être ou bon, ou mauvais, ou autre selon le point de vue ; c'est selon.

Message édité par Zack38 le 26-03-2012 à 16:48:03
n°29675528
cooki1977n
Posté le 26-03-2012 à 17:09:36  profilanswer

Quand le sujet "passionne", je perd ma capacité à me regarder agir ou penser et ça laisse place à une sorte de déversoir d'idées et de réactions qui sont mélangé et peut être pas toujours mesuré.

Tu sais c'est un peu comme remplir un verre d'eau avec une vanne... soit tu reste très concentré et tu gères l'ouverture pour remplir doucement ton verre, soit tu fais pas trop gaffe et l'eau jailli d'un coup et tu t'en prends plein la tronche...

J'en suis le 1er affecté. Ne pas arriver à rester relativement "vrai" ou "passionné" sans blesser l'interlocuteur.

Pour la notion de réactions aux messages de l'autre, ça renvoie aux 5 accords toltèques.  

Quoi qu’il arrive, je ne réagirai à rien de façon personnelle:
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque je suis immunisé contre cela , je ne suis plus victime de souffrances inutiles.

Pour la responsabilité, je vous renvoies à un exposé d'un thérapeute, sans doute plus explicite:

Notre responsabilité

Nous sommes moins enclin à examiner ce qui vient de nous. Même s’il ne s’agit pas d’examiner une faute, mais juste une responsabilité, nous ne sommes pas naturellement portés à remarquer la chose suivante : lui est responsable de ce qu’il fait, mais moi je suis responsable de ce que je ressens et de ce que je fais en retour. Chacun a sa propre et entière responsabilité.

Un tel regard est beaucoup moins spontané. L’habitude est plutôt ici de justifier notre réaction en disant «vu ce qu’il m’a fait, ma douleur et ma réaction sont légitimes. Donc, ce que je fais, ce n’est pas vraiment moi qui le fais, c’est lui qui me l’a fait faire!»

Il est important de remarquer que cela est faux. Ce que je fais c’est moi qui le fais. Ce ne peut être l’autre. J’en suis responsable à 100%.

Ce que je ressens désormais, c’est moi qui en suis l’auteur. Cela peut paraître un inconvénient et ressemble à une générosité un peu déplacée vis-à-vis de celui qui nous a fait du mal? Cela peut sembler aussi dédouaner l’autre? Non! Il n’en est rien! Cet autre reste entièrement responsable de l’acte ou de la parole dont il est l’auteur, ainsi que de leur nature destructrice.

La générosité n’a rien à voir avec ce concept des 100% de responsabilité de chaque côté en même temps. Le problème est seulement celui-ci : si je pense que ce que je fais et ressent se passe à cause de l’autre, cela implique que je n’y pourrai jamais rien.

Si, au contraire,  je comprends que c’est à cause de moi, j’y peux enfin quelque chose. Cette responsabilité de soi est un gage de liberté pour soi. L’autre est responsable de ce qu’il a fait, moi je suis responsable de ce que j’en fais.
«C’est à cause de l’autre» est un piège

Nous sommes facilement et naturellement portés à affirmer que nous ne sommes pas vraiment l’auteur de notre réaction et de notre ressenti quand on nous a blessé. Nous aimons à penser que c’est l’autre qui en est l’origine.

Nous affirmons pourtant ainsi, sans nous en rendre compte, que nous venons de lui donner les clés de chez nous.

Quand nous sommes persuadés que ce que nous sentons et faisons, c’est à cause de l’autre, nous commençons à développer l’idée que cet autre pilote notre vie à notre place.

Alors c’est comme si nous n’existions plus. Ainsi nous devenons  «RIEN» et accordons soudain à l’autre qu’il est «TOUT».

En lui faisant porter, à lui, la responsabilité qui est chez nous, nous lui donnons pouvoir sur notre existence et nous plongeons nous-même dans la non-existence.

De cette façon nous ne pouvons plus rien faire pour aller mieux puisque tout dépend de lui.

Ce n’est naturellement qu’une illusion et c’est réversible.

Pour nous rétablir aux commandes de notre vie, nous avons juste à modifier notre point de vue et à placer avec justesse la responsabilité qui revient à chacun. C'est-à-dire que chacun des deux est 100% responsable de ce qui se passe en lui et de ce qui émane de lui.

Pour Descartes, ça risque d'être encore plus long.....

j'ai trouvé un début de réponse structuré. ( mon problème )

http://semantiquegenerale.free.fr/ [...] ol_occ.htm

II. La logique de Descartes, vision rationaliste de l'homme et du monde:

La logique d'Aristote et la conception antique de l'homme et du monde ont été abandonnées au XVII° siècle par les scientifiques, suite aux découvertes de Copernic, de Galilée puis de Newton. La conception newtonienne du monde donna lieu à la logique cartésienne, au mouvement rationaliste et aux théories scientistes qui adoptèrent comme seuls critères fiables ceux de la science et de la raison. L'époque scientiste a généré une conception mécaniste de l'univers réduit à ce que nous pouvons en percevoir au moyen de nos sens physiques et des instruments d'investigation humains, un univers limité au monde matériel tangible, observable et, sous l'influence des théories évolutionnistes, une conception de l'homme comme un descendant du singe, perpétuant la vision animalière de l'homme, et de la vie humaine comme limitée à sa dimension matérielle et au temps de vie allant de la naissance à la mort de l'organisme.

Cependant les mécanismes de pensée dualistes, véhiculés par le langage, n'ont pas été remis en question ni abandonnés pour autant. Ils ont perpétué l'opposition aristotélicienne entre l'esprit et la matière sous une forme différente, adaptée au théories scientistes, le concept d'âme étant abandonné au profit de celui de psychisme. Cette opposition fait encore autorité aujourd'hui dans les sciences humaines, entre autre dans le domaine de la médecine qui considère comme des domaines d'activité séparés la médecine somatique, qui s'intéresse au corps, et la psychiatrie, qui se limite au psychisme. Elle a également opposé d'un côté la "pensée scientifique", tenue pour "vraie", et la "pensée magique", dans laquelle elle incluait les mythes et les religions, considérés comme "non-scientifiques", et partant de là, comme dépourvus de crédibilité et d'intérêt.

Dans le domaine du savoir, elle a entraîné une séparation entre les domaines des sciences et ceux des affaires humaines, ces domaines étant considérés comme sans rapport les uns avec les autres et évoluant de façon séparée. Cette scission doctrinale a aboutit au fait que nous n'avons pu intégrer dans les activités humaines les fruits de notre évolution scientifique, et que nous utilisons encore en 1997 les produits de cette évolution, qui correspond à celle du XX° siècle, avec des mécanismes de pensée, des concepts et une structure mentale correspondant aux niveaux d'évolution de l'antiquité et du XVII° siècle.

C'est dans le cadre du système rationaliste que fut élaborée la théorie freudienne des névroses et des psychoses. A la fin du XIX° siècle, Freud formula une théorie sur la sexualité, qui était auparavant taboue et bannie des discours. Il établit une distinction entre une sexualité normale à laquelle il opposa une sexualité pathologique et établit, sur la base du concept de perversion, une théorie des névroses et des psychoses qui constitue encore la base de la nosographie psychiatrique actuelle. Il définit la sexualité "normale" comme limitée au strict cadre de la procréation, taxant le plaisir sexuel de "peu recommandable, c'est-à-dire pervers et comme tel, voué au mépris" ("Introduction à la psychanalyse" ), de même que tout acte sexuel accompli dans une autre intention que celle de procréer, y compris au sein du couple légitime. Il en conclut que tout être humain est pervers de nature, et ceci dès l'enfance, et qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre l'individu normal et le névrosé.

En conséquence, cette théorie a substitué à la vision catholique de l'homme pécheur par essence celle de l'homme pathologique par nature. En introduisant le concept d'un inconscient-poubelle, lieu de pulsions inavouables et incontrôlables, elle a engendré chez les individus une peur dudit inconscient, vécu comme dangereux, qui les a coupés mentalement de leur espace intérieur.

Elle s'est très largement répandue dans le monde occidental, surtout à partir des années cinquante. Ce faisant elle a contribué à perpétuer la culpabilisation de la sexualité, remplaçant des dogmes religieux par des dogmes psychiatriques, et attribuant aux psychiatres le rôle dévolu auparavant aux prêtres. Partant du postulat que "la réalité" se limitait à la vision de la conception scientiste, elle a accrédité l'idée que toute croyance en une autre vision du monde était "contraire à la réalité" et à ce titre, de l'ordre du délire. Considérant la mort comme une atteinte à la prétendue toute puissance du monde médical sur l'organisme humain, elle a contribué à occulter des discours officiels toute interrogation fondamentale, engendrant de nouveaux tabous, et imposé une conception de la vie humaine comme absurde et désespérée, dépourvue de sens et de finalité, enfermant les individus dans une problématique existentielle.

Ce faisant elle a donné de l'ensemble de la population une image de névrosés et de psychotiques, la transformant en un inépuisable réservoir de patients potentiels, accréditant l'idée que l'origine des problématiques dans laquelle, en raison de ses postulats, elle maintenait les individus, et la souffrance qu'ils en ressentaient, et qu'elle concevait comme "pathologique", résidait dans leurs traumatismes infantiles, dont seuls psychiatres et psychanalystes pouvaient les libérer. De là une consommation faramineuse de médicaments psychotropes, largement prescrits hors du cadre de leurs applications thérapeutiques et utilisés pour soigner le mal de vivre. (voir "Le Prix du Bien-Etre" d'Edouard Zarifian, Ed. Odile Jacob).
[ La France est le 1er consommateur de psychotropes au monde... ]

La suite :

http://fredericjoignot.blogspirit. [...] ngere.html

« Vous remarquerez que Descartes dit deux fois « Je » dans son « Je pense donc, je suis », il fonde tout seul sa vérité. Tout ce qui vit autour de lui n’existe plus D’ailleurs, il a eu cette révélation en méditant enfermé dans une petite chambre, s’il avait réfléchi dans la nature, entouré d’arbres, d’animaux, caressé par le vent comme Bouddha, il n’aurait pas conclu à une prise de conscience solitaire.»

« En posant l’ego comme le moteur de l’être humain, s’est emporté Satish Kumar entre deux tasses de thé, Descartes l’a séparé du monde, il a privilégié son arrogance, il l’a posé comme indépendant, il a institué un dangereux dualisme isolant le sujet de son environnement. Il a aussi donné trop d’importance à la pensée rationnelle, abstraite, calculatrice sans tenir compte de l’intelligence émotionnelle et la compassion propres à tous les humains ».

« Le Soi n’est donc jamais isolé, séparé des autres et du vivant pour les deux grandes philosophies indiennes, continue Satish Kupar, au contraire de la philosophie cartésienne. Voilà pourquoi, l’homme occidental a décrété que les animaux étaient des machines dépourvues d’esprit et les a massacrés. Il s’est cru supérieur aux autres peuples, jugés irrationnels, et les a colonisés et pillés comme il a fait en Inde. Il a mis au point des armes de destruction massive et fait vivre l’humanité dans la terreur. Il a agressé les écosystèmes sans comprendre qu’il en faisait partie, jusqu’à arriver au désastre écologique actuel. »

Bref.

La pensée Cartésienne a foutu un sacré bordel.

Message édité par cooki1977n le 26-03-2012 à 18:49:12

---------------
n°29679859
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-03-2012 à 22:44:54  profilanswer

jpcheck a écrit :

des réactions face à ce sujet, totalement dans la continuité du dernier de geaivin :
http://www.babyfrance.com/20120321 [...] gents.html
 [:hotshot:3]

Quel est ton point de vue sur le sujet ? Qu'il faut nourrir à heure fixe ou à la demande ?

n°29683188
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-03-2012 à 11:19:47  profilanswer

je pense que se prendre la tête sur ce genre de détail c'est plus histoire de faire vendre/visionner l'article sur le net qu'un réel débat :)

j'ai été nourri à heure fixe, et on connait le résultat  [:jesse james:4]

---------------
n°29683909
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2012 à 12:18:29  profilanswer

Blabla à la con ces derniers temps  :/
Alors c'est ça être HQI, débiter des théories philosophiques de comptoir ?

"regardez comment j'ai plein d'idées c'est un véritable flot continu, tro puisan pour ke jarive a le métrisé"   :pt1cable:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29684082
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 12:36:23  answer

simius_computus a écrit :

Blabla à la con ces derniers temps  :/
Alors c'est ça être HQI, débiter des théories philosophiques de comptoir ?

"regardez comment j'ai plein d'idées c'est un véritable flot continu, tro puisan pour ke jarive a le métrisé"   :pt1cable:

Ça et "Regardez je sais mieux compter et plus vite vous  [:zero pm] "

n°29684729
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-03-2012 à 13:38:26  profilanswer

jpcheck a écrit :

je pense que se prendre la tête sur ce genre de détail c'est plus histoire de faire vendre/visionner l'article sur le net qu'un réel débat :)

j'ai été nourri à heure fixe, et on connait le résultat  [:jesse james:4]

Non, pour m'être déjà intéressé à la question depuis un moment, se pencher sur être nourri à heure fixe vs. être nourri à la demande est une question intéressante ! Elle l'est d'autant plus qu'elle cache un débat plus large sur l'éducation, sur la discipline : est-ce que l'enfant est un chiot qu'on doit tendre à coup de discipline pour lui "apprendre les bonnes manières" ou doit-on le laisser (dans une certaine mesure, la liberté n'est pas l'anarchie) vivre sa vie selon ses instincts et à égalité avec ses parents ?

Bon là n'est pas l'endroit pour répondre à cette question. Par contre, l'argument "Moi, j'ai été élevé comme ceci ou comme cela et regarde ce que je suis devenu" n'en est pas un, il intervient à chaque fois que l'on parle d'éducation c'est drôle :D

Message édité par Paul le Poulpe le 27-03-2012 à 13:40:36
n°29684816
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-03-2012 à 13:45:42  profilanswer

dans l'aboslu, je ne me considère pas comme HQI hein, c'est aussi le sens de ma phrase à l'origine ;)

---------------
n°29685023
cooki1977n
Posté le 27-03-2012 à 13:59:32  profilanswer

Demande a un alcoolique de plus boire...  :na:  

Citation :

Chaque ligne de ta pensée provient de la réflexion de quelqu'un d'autre ?

Bien sur! Je n'ai aucune réflexion personnel, et tout ce que raconte ou penses ne provient que de réflexions d’autrui! En fait ma tête n'est que le vide intersidérale...  :lol:  

Citation :

Quand au "c'est ma faute de réagir ainsi quand on m'agresse", pour des gens comme nous qui sommes plutôt ultrasensible, je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde.

Heu... pas vraiment non... c'est juste une piste pour moins souffrir en société.

Citation :

Tout le monde n'a pas l'envie de contrôler ses sentiments.

Y a une différence entre "contrôler ses sentiments" et "ne plus subir ses émotions", tu ne penses pas?  

Citation :

Il y a des gens qui ont envie de vivre normalement sans se prendre la tête tout en profitant du bonheur que peut apporter cette naturelle vulnérabilité des sentiments.

Mais y a aucun problème.  :jap:  

Citation :

Car je vois très mal comment on pourrait avec un travail sur soi, devenir totalement insensible à la souffrance et rester autant sensible au bonheur.

Le but n'étant absolument pas ça...

Citation :

Les deux sentiments viennent de la même cause, la sensibilité et le manque d'objectivité.

Oui et non... tu oublies le manque de recule. L'expérience, la connaissance de ses mécanismes psychologique, de la communication non violente et des rapports humains. bref, y a plein de pistes.

Citation :

Et moi j'ai pas envie de devenir l'être vivant réfléchi mais sans sentiment et donc sans vie que tu es en train de prôner.

:lol:  
Je prône rien du tout. Je répond à des questions... par l'intermédiaire de textes structuré qui reflète mon opinion.  

Le but des auteurs n'est surement pas de se couper de ses émotions! (ni le miens d'ailleurs)

Citation :

Bref, agresser les gens et se dédouaner en citant un thérapeute à la con qui prône le contrôle absolu des sentiments

Thérapeute à la con...  :heink:  Tu sembles bien négatif et catégorique! et Je n'agresses personne.  

Citation :

(chose que personne ne sait faire mais ça fait toujours top méga cool de l'écrire dans un bouquin!)

Personne? Si, je penses que le dalai lama y arrive très bien!  :D  

Citation :

à des gens qui sont par nature ultrasensible, il faut pas pousser mémé dans les orties

Les gens ultra sensible ( et j'en suis) peuvent évoluer. Évoluer ça veut pas dire devenir une brute insensible. Le travail personnel et la prise de conscience de notre fonctionnement profond combiné a la fermeture de plaie profonde de l'enfance (ou pas ) sont des pistes pour pouvoir se sentir mieux.  

Le bonheur, c'est déjà le fait de ne pas souffrir...  [:transparency]  

Maintenant, je comprend que ça puisse vous saouler... c'est pas grave.  [:itm]  

---------------
n°29686755
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-03-2012 à 16:02:29  profilanswer

Malheureusement quand on renonce à la souffrance, on renonce aussi au bonheur...

Le plus viable, c'est de considérer toute ébauche de bonheur comme une déception à venir, au moins on n'a pas de regrets...Le problème des HQI est que bien souvent, nous sommes des déçus de tout et de tout le monde...

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°29687337
transhuman
Posté le 27-03-2012 à 16:44:18  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Malheureusement quand on renonce à la souffrance, on renonce aussi au bonheur...

Le plus viable, c'est de considérer toute ébauche de bonheur comme une déception à venir, au moins on n'a pas de regrets...Le problème des HQI est que bien souvent, nous sommes des déçus de tout et de tout le monde...

Le probleme c'est aussi que la souffrance nous fait souvent plus souffrir que ce que le bonheur nous apporte de joie(s )  ;)  
  Lorsque la vie t'apporte des claques, même si en nous on a des ressources pour recoller les morceaux celà laisse un gout très amer ... :pfff:

...trop sensibles on vous dit  :sweat:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 27-03-2012 à 16:44:54
n°29687590
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-03-2012 à 17:00:00  profilanswer

transhuman a écrit :

Le probleme c'est aussi que la souffrance nous fait souvent plus souffrir que ce que le bonheur nous apporte de joie(s )  ;)  
  Lorsque la vie t'apporte des claques, même si en nous on a des ressources pour recoller les morceaux celà laisse un gout très amer ... :pfff:

...trop sensibles on vous dit  :sweat:  :pt1cable:

Je sais pas, pour ma part je suis dans la stratégie d'évitement...refus du bonheur, qui pour moi est toujours de la déception à rebours. Le bonheur, c'est comme la possession, une fois acquise nait la crainte de perdre ce que l'on a. Quand on n'a rien, on ne peut rien perdre...

Retrait également par rapport à la souffrance, en adoptant un cynisme de façade, et en évitant les situations anxiogènes...Bon il suffit d'un seul article de journal pour tout foutre en l'air, mais bon, on essaie de s'y tenir... :)  

---------------
n°29687801
m0m0ne
Posté le 27-03-2012 à 17:13:56  profilanswer

Tiens j'avais pas encore vu ce topic.
Hop
[:gaga drapal]

n°29687837
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2012 à 17:16:43  profilanswer

Je sais pas, pour ma part je suis dans la stratégie d'évitement...refus du bonheur, qui pour moi est toujours de la déception à rebours. Le bonheur, c'est comme la possession, une fois acquise nait la crainte de perdre ce que l'on a. Quand on n'a rien, on ne peut rien perdre...

Retrait également par rapport à la souffrance, en adoptant un cynisme de façade, et en évitant les situations anxiogènes...Bon il suffit d'un seul article de journal pour tout foutre en l'air, mais bon, on essaie de s'y tenir... :)  

Quand tout est plus ou moins anxiogène, on finit par avoir envie de "vivre" dans une grotte aux confins du Népal

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29688104
cooki1977n
Posté le 27-03-2012 à 17:38:18  profilanswer

En fait on renonce à rien.  

J'ai compris que c'est dans l'acceptation consciente des choses qu'on peut trouver un peu de paix.  

Faut rien forcer, ni espérer, ni en vouloir à, mais prendre ce qui vient et le vivre pleinement.  

Rien n'est personnel. Même une personne qui vient te cracher sa haine au visage souffre plus que toi. La haine, la violence, la colère, la frustration viennent toute du même endroit, la souffrance, l'incompréhension, l'ignorance.  

La souffrance n'est pas obligatoire. C'est le christianisme qui a introduit cette notion. Une autre voie est possible: L’hédonisme. ( c'est pas nouveau comme idée ... http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme )  

J'étais comme ça aussi avant...  

C'est vrai que ça peut fonctionner un moment. Le soucis c'est que ça bride l'existence.  

La lecture d'Eckhart Tolle ou de Compte-Sponville pourront t’éclairer. La notions d'instant présent, fait que tu ne regrettes rien vue que le futur et le passé n'existent pas. Ce ne sont que des idées... et les idées ça se maitrise. ( voir la sophrologie par ex. )

On dirait pas comme ça, mais j'ai fait beaucoup de chemin.  

Ado je pouvais pleurer à la fin d'une conversation parce trop pris par l'émotion... le sentiment d'injustice et l'incompréhension d'un entourage sourd et aveugle.  
J'ai eu d’énormes difficultés avec les femmes, l'autorité, le monde pro. , ma famille. J'ai pensé a quitter ce monde. Vécu les pires galères avec le divorce de mes parents à 5 ans et un beau père mythomane.  

Bref. Quand on est HQI, ou hyperesthésique ( comme vous voudrez ) la vie n'est pas facile, mais elle est possible. Des mode d’emplois existent pour nous expliquer comment fonctionnent "les autres" afin qu'on puisse apprendre à vivre avec eux, parce que eux, n'apprendront jamais à vivre avec nous...  

---------------
n°29688562
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-03-2012 à 18:10:48  profilanswer

Joie de vivre, bonjour !

n°29688586
geaivin
Posté le 27-03-2012 à 18:14:01  profilanswer

Citation :

Zack38 a écrit :

(...) Ce ne sont pas tes propos qui te sont reprochés, c'est leur formulation. L'agressivité dont ils font preuve, dans le sens où tu écris de manière à imposer tes idées, en les assénant à l'affirmatif, avec bien trop peu de nuance. Affirmer à son interlocuteur qu'il ne se repose que sur des idées reçues, c'est faire preuve de sophisme, faire preuve de bien peu de considération pour lui, et encore moins de respect, puisqu'à travers cela tu prétends (selon mon interprétation) à le cerner.

Ce qui est vrai mais qu'hélas, Zack38 "oublie" lui aussi de mettre en pratique puisque :

Citation :

Zack38 a écrit : (s'adressant à cooki1977n)

(...) il est tout à fait vrai que les derniers messages de geaivin sont tout sauf constructifs (...)

Zack38 critique et condamne des pratiques qu'il s'empresse de mettre en oeuvre !  

A l'instar de cooki1977n qui lit (ce qui reste à prouver, vu le nombre de fautes d'orthographe !!!  un HQI qui bouquine un peu a vite fait d'avoir une orthographe correcte, puisqu'un peu de mémoire suffit à maîtriser la science asinienne  :) ) mais ne comprend apparemment rien, Zack38 ne veut pas admettre la métaphore de la pointure du clown, "nourrie" par l'article pertinemment proposé par jpcheck. [:charlest]

Pourquoi devrais-je bêler avec le troupeau ? mon opinion est différente de nombre de psychologues et de faux-mages dont certain est très friand ! je persiste à comparer l'évaluation du QI à la taille...des pieds !  
-Entrez monsieur le clown, nous allons vous mesurer ! voyons... 32,5 cm ce qui nous donne une pointure de 52...  
52 pour ?  
-1m42...  
[:implosion du tibia]

Voilà, on peut établir une courbe de Gauss exactement de même forme ! des mecs d''1m 90 qui chaussent du 41 et d'autres qui font du 52 pour 1 m 42.
En passant le WAIS on mesure le pied, impossible d'en déduire la longueur du corps.
Maintenant, faudrait peut-être que certains arrêtent de se regarder le pied et se servent des deux pour avancer.  :jap:  

(Désolé pour ceux qui avaient suivi, mais je suis obligé de faire du soutien scolaire pour ceux qui rament tellement que leur réservoir doivent se remplir !)  :)  

---------------
n°29688598
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-03-2012 à 18:15:16  profilanswer

simius_computus a écrit :

Quand tout est plus ou moins anxiogène, on finit par avoir envie de "vivre" dans une grotte aux confins du Népal

Et encore, y trouverait-t’on vraiment la paix intérieure qui nous fait tant défaut? Je n'en suis même pas sûr [:fegafobobos:2]

cooki1977n a écrit :

En fait on renonce à rien.  

J'ai compris que c'est dans l'acceptation consciente des choses qu'on peut trouver un peu de paix.  

Faut rien forcer, ni espérer, ni en vouloir à, mais prendre ce qui vient et le vivre pleinement.  

Rien n'est personnel. Même une personne qui vient te cracher sa haine au visage souffre plus que toi. La haine, la violence, la colère, la frustration viennent toute du même endroit, la souffrance, l'incompréhension, l'ignorance.  

La souffrance n'est pas obligatoire. C'est le christianisme qui a introduit cette notion. Une autre voie est possible: L’hédonisme. ( c'est pas nouveau comme idée ... http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme )  

L'hédonisme est une chimère...et la souffrance une vertu imaginaire.  

Putain, c'est pas simple de naviguer dans tout ça. [:canaille]

cooki1977n a écrit :

J'étais comme ça aussi avant...  

C'est vrai que ça peut fonctionner un moment. Le soucis c'est que ça bride l'existence.

Carrément. [:fabien27]

Lorsque tu bâtis une forteresse autour de toi, tu empêches peut-être le voleur de s'introduire chez toi, mais en même temps tu empêches peut-être aussi ton voisin de devenir ton meilleur ami...disons que l'on se dit que le voleur nous fera davantage de mal que ce que le voisin nous aurait apporté comme bienveillance, alors par défaut, c'est rideau pour tout le monde. :pt1cable:  

cooki1977n a écrit :

La lecture d'Eckhart Tolle ou de Compte-Sponville pourront t’éclairer. La notions d'instant présent, fait que tu ne regrettes rien vue que le futur et le passé n'existent pas. Ce ne sont que des idées... et les idées ça se maitrise. ( voir la sophrologie par ex. )

Ado je pouvais pleurer à la fin d'une conversation parce trop pris par l'émotion... le sentiment d'injustice et l'incompréhension d'un entourage sourd et aveugle.  
J'ai eu d’énormes difficultés avec les femmes, l'autorité, le monde pro. , ma famille. J'ai pensé a quitter ce monde. Vécu les pires galères avec le divorce de mes parents à 5 ans et un beau père mythomane.  

Bref. Quand on est HQI, ou hyperesthésique ( comme vous voudrez ) la vie n'est pas facile, mais elle est possible. Des mode d’emplois existent pour nous expliquer comment fonctionnent "les autres" afin qu'on puisse apprendre à vivre avec eux, parce que eux, n'apprendront jamais à vivre avec nous...  

Si j'en crois les chiffres de ton pseudal, nous avons le même age...mais je n'ai pas encore réussi mon retour vers le genre humain... :pfff:  

---------------
n°29688671
geaivin
Posté le 27-03-2012 à 18:22:07  profilanswer

Citation :

cooki1977n a écrit :

Cooki1977n, tu débites des lieux communs et insipides en plus ! :sleep: tu n'arrêtes pas de clamer que les HQI sont des gens à part, alors, ce genre de discours, réserve le aux non-HQI, puisque tu sembles maîtriser la logique non-aristotélicienne, Gosseyn, au secours !!!  

---------------
n°29688784
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-03-2012 à 18:30:43  profilanswer

Au moins, on comprend ce dont il parle, lui  :sleep:

Message édité par Paul le Poulpe le 27-03-2012 à 18:31:08
n°29689341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2012 à 19:19:50  profilanswer

Et encore, y trouverait-t’on vraiment la paix intérieure qui nous fait tant défaut? Je n'en suis même pas sûr  

disons que vu comment on en chierait pour assurer notre subsistance dans cet environnement, on n'aurait pas vraiment d'énergie à consacrer à nos démons  :o

---------------
n°29689859
cooki1977n
Posté le 27-03-2012 à 19:59:29  profilanswer

L'hédonisme est une chimère...

Meuh non...  :jap:  

Lorsque tu bâtis une forteresse autour de toi, tu empêches peut-être le voleur de s'introduire chez toi, mais en même temps tu empêches peut-être aussi ton voisin de devenir ton meilleur ami...disons que l'on se dit que le voleur nous fera davantage de mal que ce que le voisin nous aurait apporté comme bienveillance, alors par défaut, c'est rideau pour tout le monde. :pt1cable:  

Le soucis c'est qu'on est des animaux grégaire... l'isolement ne nous permet pas de nous enrichir. Ce sont les échanges et les rencontre qui nous font grandir.  

Si j'en crois les chiffres de ton pseudal, nous avons le même age...mais je n'ai pas encore réussi mon retour vers le genre humain... :pfff:

Y a pas d'âge pour commencer à aller bien. Il suffit juste de prendre conscience qu'on peut tous y arriver, chacun sur son chemin. (et que chaque chemin est le bon, mais il peut être plus ou moins sinueux!  :lol:  )

Et je rajouterais que c'est AUSSI une dépense de temps et d'énergie, un objectif, qui passe souvent à la trappe derrière le boulot, les études, un sport de haut niveau ou que sais je...  

du coup ça me fait penser à l'histoire du professeur...

A tous ceux qui disent : je suis débordé, je n'ai pas le temps...

je vais raconter cette histoire :
Il était une fois un vieux professeur engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux professeur n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière.
Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux professeur les regarda un par un, lentement, puis leur dit : " Nous allons réaliser une expérience ".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux professeur sortit un immense pot de plus de quatre litres qu'il posa délicatement en face de lui.
Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.
Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? ".
Tous répondirent " Oui ".

Il attendit quelques secondes et ajouta : " Vraiment ? ".
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier.
Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux jusqu’au fond du pot. Le vieux professeur leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : " Est-ce que ce pot est plein ? ".
Cette fois, ces brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
L'un deux répondit : " Probablement pas ! ".
" Bien ! " répondit le vieux professeur. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable.
Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entres les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? "
Cette fois, sans hésiter, les brillants élèves répondirent en chœur : " Non ! ".
" Bien ! " répondit le vieux professeur.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord.

Le vieux professeur leva alors les yeux vers son groupe et demanda : " Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? "
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de cours, répondit : " Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".
" Non " répondit le vieux professeur " Ce n’est pas cela ".

" La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ".
Il y eut un profond silence.

Le vieux professeur leur dit alors " Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Défendre une cause ? Prendre le temps ? Autre chose ? "

D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et, lentement, quitta la salle.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 27-03-2012 à 20:02:51

---------------
n°29690156
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-03-2012 à 20:32:00  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Le soucis c'est qu'on est des animaux grégaire... l'isolement ne nous permet pas de nous enrichir. Ce sont les échanges et les rencontres qui nous font grandir.  

Je suis assez dubitatif à ce sujet.  

Des "échanges" et des "rencontres", cela sonne comme un n-ième loisir qui consiste à meubler ses temps morts et tromper sa solitude en  
vivant en animal social domestique.

Je pense que l'on peut avoir des relations très intéressantes, mais avec un nombre restreint d'individus scrupuleusement triés. Car bien souvent, les interactions entre bipèdes ne sont que conventions, inlassables répétitions de codes et de protocoles sociaux...et il faut bien le dire, beaucoup de gens ne sont pas très intelligents, ni même très intéressants. La plupart se contentent de vivoter un quotidien fait d'habitudes et d'activités populaires, calqué sur des normes érigées par les modes, la télévision et l'environnement proche.
Je me sens souvent bien plus seul au milieu d'une assemblée de mes pairs que claquemuré dans une pièce sans lumière.  

cooki1977n a écrit :

Y a pas d'âge pour commencer à aller bien. Il suffit juste de prendre conscience qu'on peut tous y arriver, chacun sur son chemin. (et que chaque chemin est le bon, mais il peut être plus ou moins sinueux!  :lol:  )

Et je rajouterais que c'est AUSSI une dépense de temps et d'énergie, un objectif, qui passe souvent à la trappe derrière le boulot, les études, un sport de haut niveau ou que sais je...  

Le plus dur pour un HQI je crois, c'est d'accepter à la fois ses propres limites, et qu'un monde parfait, libéré de toutes ses injustices, n'existe pas.

---------------
n°29690246
transhuman
Posté le 27-03-2012 à 20:41:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Joie de vivre, bonjour !

:jap: Welcome in the real world  :D  

Vivre c'est pas vraiment profiter de la vie . C'est surtout arriver à continuer d'en profiter malgré les coups durs  :)  

Et vu la sensibilité de nous autres quidams c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais bon j'ai déjà constaté que sur HFR dire que la vie est chiante/pas simple/digne de la gestion d'une PME , c'est soit tabou soit très mal vu ..

n°29690298
transhuman
Posté le 27-03-2012 à 20:48:42  profilanswer

Bonheur, malheurs, frics, amours, solitude , joie de vivre tout çà fluctue continuellement et c'est normal.

Ce qui est problèmatique et qui attaque bien c'est lorsque les fluctuations vont plus vite que les capacités de renouvellement de soi, de son énergie, de son fric, de ses sentiments.

Perso je suis pas vraiment équippé pour concevoir, gérer et accepter la vie qui se présente avec un rythme du genre 3 pas en avant , 2 pas en arrière et çà recommence.  
     C'est trop fatiguant.

Je crois que pas mal de gens renouvellent leur confiance en soi, leur propre estime comme ils respirent , à peu près inconsciemment et pouvant faire de temps en temps un effort.
     Moi non ! Est ce parce que je suis con ou parce que je suis HQI ? va savoir, de toute façon en general l'environnement proche ou lointain s'en fout.

Faut batir sa vie pour se protéger, même en essayant de partager.

n°29690380
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-03-2012 à 20:57:39  profilanswer

J'ai tendance à considérer que l'intelligence en tant que potentiel ne sert à rien, et qu'un type qui a été en échec scolaire total mais est capable de se bouger le cul et de construire une vie sociale/pro/sentimentale a bien plus de valeur qu'un "premier de la classe" dans mon style, trop névrosé pour créer le moindre lien avec l'extérieur et prendre la moindre initiative   :love:  (peut-être que ça bougera, un jour, j'ai encore un espoir de ce côté-là sinon couic   :jap: )

---------------
n°29690381
transhuman
Posté le 27-03-2012 à 20:57:46  profilanswer

Je suis assez dubitatif à ce sujet.  

Je pense que l'on peut avoir des relations très intéressantes, mais avec un nombre restreint d'individus scrupuleusement triés. Car bien souvent, les interactions entre bipèdes ne sont que conventions, inlassables répétitions de codes et de protocoles sociaux...et il faut bien le dire, beaucoup de gens ne sont pas très intelligents, ni même très intéressants. La plupart se contentent de vivoter un quotidien fait d'habitudes et d'activités populaires, calqué sur des normes érigées par les modes, la télévision et l'environnement proche.
Je me sens souvent bien plus seul au milieu d'une assemblée de mes pairs que claquemuré dans une pièce sans lumière.  

:jap:  

Les principes/idées philosophiques çà peut être bien. Le problème c'est que leur mise en pratique se fait dans un environnement contraint où majoritairement tu ne trouve guère de ressources. : Entre mon voisin à moitié débile et ma voisine vivant recluse , les possibilités d'échanges dans la semaine sont assez nanoscopiques. Et le week end passe très vite entre la maison, une ballade et un peu de repos.

Sur HFR j'aime bien lurker le topik des nigauds  :) Pas pour scorer ,( je suis bien dans mon couple ) mais parce que c'est un catalogue des impasses/impossibilités de la vie quotidienne moderne. Choses de plus en plus tabous ...

Message édité par transhuman le 27-03-2012 à 21:14:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)