Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°74693901
Anio
Posté le 20-05-2026 à 12:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

DjullClint a écrit :

Du coup, j'imagine que tu es inscrit pour participer au events de l'agenda auxquels tu ne participerai peut-etre pas avec ton entourage habituel ?

Oui, c'est principalement ça.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:20:47  profilanswer

n°74693905
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 12:22:18  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'me posais la question en 2019, pis ca revenait de temps en temps.
Je me suis que foutre 60 balles pour tester, ca m'eviterait de me poser cette question.

Après, si t'aimes voyager à l'international, y a des trucs cool hein : fête de la saint sylvestre dans un pays différent a chaque fois, facilité à être en contact avec des personnes de l'asso dans le pays où tu vas (parfois même ils t'hebergent), etc

Et si tu as envie de t'investir, tu choppes des responsabilités et tu peux voyager tranquille pour aller aux evenement type AG, etc, si t'as des responsabilités on te paye le trajet et l'hotel, voire meme le restau.  

Perso, ce qui pourrai me faire rester, c'est si je progresse assez en japonais, ca me permettrai de le travailler facilement avec des membres de l'asso du japon.

Présenté comme ça c'est effectivement vachement intéressant :jap:
Pas le bon timing pour moi mais d'ici quelques années ça devrait pouvoir être jouable de profiter de tout ça :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74693977
true-wiwi
Posté le 20-05-2026 à 12:36:37  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bon, ben je comprends rien mais je me dis que pour échanger en japonais, y aura une fois de plus HFR quoi.
Donc intérêt de plus en plus limité pour moi cette asso.

Mais je pense que ça peut grave convenir a d'autres.

Bon courage en gros.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74694062
_Lahoma_
Posté le 20-05-2026 à 12:55:21  profilanswer

Anio a écrit :

Je suis membre de l'asso depuis 3 ans. Je ne suis pas sur FB, mais je participe vite fait sur whatsapp. Vraiment vite fait.

Notif désactivées, certains sujets que je ne lis jamais, d'autres que je lis en diagonale.

Donc oui, si tu es à fond dans les réseaux sociaux, c'est autant le bordel qu'ailleurs. La seule différence concerne peut-être la forme où il n'y a globalement que des gens qui ne savent bien s'exprimer. Mais sinon, ouais, c'est vite le bordel.

Faut prendre du recul, voire ne regarder cet aspect que d'un oeil.

Je suis sur FB (et pas sur whatsapp) et ya plein de cons et des gens sympas aussi.
J'ai fait quelques sorties/restos (souvent avec mon mari), mais j'ai pas accroché plus que ça (et lui non plus :o).
Je suis toujours adhérente, mais je sais pas trop pourquoi  :whistle: Je me dis qu'un jour je ferai ptet des trucs XD

n°74735231
1611291441​815135sos
Posté le 29-05-2026 à 12:01:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il a des intérêts, mais qui sont assez classiques pour des enfants de son âge: pompiers, policiers, cowboys, indiens, chevaliers...
Des intérêts un peu plus spécifiques: mousquetaires ("papa tu savais que d'Artagnan en fait c'est Charles de Batz de Castelmore, et qu'Aramis c'est Henri d'Aramitz ?" )
Des intérêts un peu chelous mais de courte durée (récemment les hyènes et les murènes).

Après, c'est la manière de les appliquer qui est un peu particulière. Genre hier il galopait sur un cheval à bascule en criant "Allez, ma hyène de cavalerie, à l'assaut, on va déloger les murènes de leurs rochers !"

Au moins, on ne s'ennuie pas  [:grenouille bleue]

Perso je conseille souvent de sauter une classe si y a trop de différence de compréhension dans une classe ...

Et je conseille de lui faire faire des activités avec de la "résistance", par exemple du sport ou de la  musique, des trucs où il va avoir "du mal" (enfin vous voyez ce que je veux dire), ça a beaucoup aidé les enfants que j'ai vu de ce style  [:pierroclastic:5]

n°74735370
true-wiwi
Posté le 29-05-2026 à 12:28:27  profilanswer

Je pense que ça m'aurait été utile en étant petit pour comprendre qu'il faut bosser pour arriver à faire certains trucs.

Perso j'ai toujours pensé que si j'y arrivais pas du premier coup, c'est que j'étais idiot et que j'y arriverais jamais :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74735990
Filob
Posté le 29-05-2026 à 14:16:41  profilanswer

Je +1 la musique, challenge permanent et sans fin, idem pour les échecs (ma fille kiffe les 2 :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)