| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 10:49:02 ![]() ![]() |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
|
Anio |
D'ailleurs, si tu cherches un professionel sur ce sujet là, à priori, tu n'en trouveras pas (ou alors un charlatan). Au contraire, si tu cherches un professionnel qui a étudié et qui est formé sur HPI, tu en trouveras. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
JohnSmith Executive vice president | Le HPI se mesure. Pas le HPE. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 08-06-2025 à 12:52:47 |
[Toine] A la demande générale... |
C'est juste que peut être il n'y a pas encore de protocol sérieux. Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 12:54:58 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
moustacko |
|
moustacko |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Et je fais la différence entre détecter une hypersensibilité émotionnelle, la classer selon une échelle (comme celle que j'ai proposé plus haut --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Publicité | Posté le 13-06-2025 à 09:30:24 ![]() ![]() |
Je trouve que l'accent est trop mis sur les maths/géométrie et pas assez sur nos capacités de logique pour traiter du quotidien ou de problématiques importantes. Notre capacité à ne pas tomber dans les biais cognitifs devrait être le coeur du test de QI. Notre société est malade de son illogisme. Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2025 à 13:02:06 |
france2022 France2025 |
|
|
JohnSmith Executive vice president |
Bah c'est justement parce que c'est à peu près objectivable. Mais aujourd'hui tout le monde sait que le QI n'est pas ce qui fait une personne intéressante au sens large. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-06-2025 à 14:23:41 |
On peut très bien faire des examens objectifs sans passer par des maths. Des réponses non mathématiques à choix multiples par exemple. Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2025 à 14:35:29 |
JohnSmith Executive vice president | Heu Perso je pense que les maths structurent la pensée et le cerveau C'est un peu la base pour homo Sapiens. Qui a commencé à compter il y a 10.000 ans. je trouve ton point de départ un peu extrême du coup. Les maths ont la capacité de tester la puissance de calcul de l'humain, mais aussi la capacité d'abstraction et les fondements de la logique. C'est d'ailleurs précisément le problème aujourd'hui. Et pour trancher une forme de vérité à un moment il faut passer par la maitrise des mots, du sens, des maths. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-06-2025 à 15:13:51 |
JohnSmith Executive vice president | |
moustacko | Fait plus de maths ! |
En ne testant pas assez les mécanismes mentaux en lien avec nos réflexions du quotidien, je ne trouve pas ça très pertinent dans la recherche d'une amélioration de notre situation ou d'un éclairage de l'intelligence du quotidien. Passer un test qui permettrait de mettre en lumière nos biais cognitifs pourrait être très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2025 à 20:41:49 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Je connais un docteur en math qui croit en dieu, 'achement rationnel le mec C'est d'abord une question de culture, de connaissances, d'esprit, de langage, de curiosité, etc. Les math ne sont qu'un champ parmis d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 13-06-2025 à 21:24:32 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Anio |
T'es pas concerné par ce topic. |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 26-06-2025 à 08:15:51 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Anio |
D'un point de vue mathématique, ça reste que des +, -, × et ÷. Pas d'algèbre il me semble. Difficile d'être plus précis, car le test, c'est un peu comme le Fight Club. |
Bagdarion |
|
Message édité par Bloodyjustice le 01-07-2025 à 03:29:44 |
Anio |
Pour reprendre ton propos dans les grandes lignes et faire court moi aussi, au taf on me reproche parfois d'être trop cash. Le CRA via la recommandation par un psy, perso, la totalité du processus a duré un peu moins d'un an. Message édité par Anio le 20-10-2025 à 09:17:40 |
JohnSmith Executive vice president |
|
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 20-10-2025 à 09:27:08 |
_Lahoma_ |
|
JohnSmith Executive vice president | Après chacun son expérience de vie. Les médecins sont sur le corps. C'est leur formation. Il faut par contre trouver un psy qui fait ça bien. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 20-10-2025 à 09:34:16 |
_Lahoma_ |
|
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 20-10-2025 à 09:35:31 |
_Lahoma_ |
|
JohnSmith Executive vice president | De mon expérience un diag complet HPI / TSA c'est 5 ou 6 séance + restitution. Certaines mutuelles remboursent. Ca se fait donc vite si on met les sous. Tarif séance : 65€ et non 150. Car en TSA le comportement et le regard sont importants ! (amha mais je suis pas pro) Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-10-2025 à 09:37:12 |
_Lahoma_ | Voilà, t'as 3 témoignages complètement opposés. Bonne chance Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2025 à 09:39:02 |
Kalyx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |