|
Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
---|
wolfiounette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 21:27:17 |
charlie 13 | Ou est le problème?
|
Kryone Cordialement |
Peut être que si c'est trop facile, ça ne mérite pas qu'on s'en préoccupe. Et il y a surement d'autres raison, mais ce sont les premières à m'être venues à l'ésprit Message cité 1 fois Message édité par Kryone le 17-01-2009 à 19:25:11 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2009 à 19:30:01
Parmi deux enfants que je connaisse, qui ont été considérées comme surdoués, et intellectuellement précoces (ce sont des enfants, détectées a l'école primaire), tests de QI à l'appui, les réflexions, déjà à la primaire (bon ca peut s'expliquer peut-être, par manque de maturité toussa, mais bon ca se passe pas comme ca chez les autres), les reflexions sur certaines/la plupart des sujets étaient du: "c'est trop facile, ca sert a rien" et compagnie. Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 19:30:42 |
wolfiounette | ca me fait penser quand j'ai eu des problemes de surmenage intellectuel
|
Scrypt | réfléchir à quoi, c'est surtout ça la question ? |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 11:51:23 |
jopes |
Message cité 1 fois Message édité par jopes le 18-01-2009 à 12:15:57 |
wolfiounette |
jopes | Haut potentiel, ça veut dire surdouée |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
L'un est sorti de X-Mines et a depuis créé sa propre boite qui marche très bien, malgré la crise. Il a maintenant 37 ans. Bref, je pense (et ça c'est mon avis perso) que 90% des surdoués font de brillantes études. Faut arrêter de penser que le mec qui échoue parce qu'il s'ennuie est probablement un surdoué. Message cité 3 fois Message édité par Cricrou92 le 18-01-2009 à 12:53:59 |
zad38 |
|
gilou ModérateurModzilla | Je rappelle qu'on peut être surdoué et réussir dans la vie, hein, je pense même que c'est plutôt courant.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 18-01-2009 à 14:22:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 18-01-2009 à 14:30:20 |
wolfiounette |
|
wolfiounette |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 14:35:12
|
wolfiounette |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
gilou ModérateurModzilla |
Je pense que c'est ça. Il y en a beaucoup qui confondent surdoués (ca manque pas) et génie (c'est rare).
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
jpcheck Pioupiou | comme dit plus haut, si on donne 130 comme limite basse pour désigner un surdoué, ca ferait un bon paquet de gens dedans
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
barnabe |
|
jopes | Parce que le surdoué est inteligent sur l'instant, mais à long terme est aussi con que les autres |
malix974 |
Message édité par malix974 le 18-01-2009 à 19:04:03 |
sospc Red Ribon | je me souviens d'une prof de math qui m'a enlevé 1/2 point pour une faute d'orthographe, ça lui trouait le cul de me coller des 20 parce que je glandais en cours.
--------------- xXx ventes FeedbacK |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | moi je me croyais intelligent jusqu'a ce que je me retrouve a 1500€par mois dans un pavillon a 1 heure du boulot --------------- marilou repose sous la neige |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Spa grave ça, au moins t'as une jolie cuisine |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | merci , j'ai eu mon bac (s ) a 16 ans quand meme, j'ai le droit de lurker ² Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 18-01-2009 à 21:38:35 --------------- marilou repose sous la neige |
barnabe |
|
sospc Red Ribon |
malix974 | Merci de ne pas tourner ce topic en dérision. barnabe si ça ne t'intéresse pas tu sais où est la sortie |
barnabe |
Message cité 3 fois Message édité par barnabe le 19-01-2009 à 00:27:54 |
malix974 |
|
Publicité | Posté le |