Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?

n°7371921
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 03:07:06  profilanswer
 

Ce forum existe quand même depuis pas mal d'années. Il est passé par diverses phases: il a eu plusieurs hébergeurs, plusieurs "moteurs"/scripts, plusieurs styles visuels, etc.
 
Et vous? Depuis quand êtes-vous là? Pas uniquement sous l'identité (pseudo) actuelle... Que regrettez-vous le plus, ou de quoi êtes-vous le plus nostalgique à propos du forum HFR?
 
Accessoirement, qui sont les plus anciens ici? :D
 
Pour ma pars, je suis sur le forum sous l'identité "Pinzo" depuis le 14 Février 2000. Ça va faire 6 ans. [:pinzo]
Avant cela j'étais déjà présent sous le pseudo "bermuda" puis "bermuda2000" (pseudo choisi pour le passage à l'an 2000 of course). J'aimais bien l'époque Gagames/UBB. À l'époque tout le monde s'aidait très facilement, on ne se faisait pas chier avec des topics uniques, je pense qu'on ne restait pas non plus 3 jours sans recevoir une seule réponse (Discussions/Blabla est une exception ;)). Dans le fond il n'y avait pas besoin d'une modération si serrée qu'actuellement; je pense que le forum est victime de son succès là. Par contre la lourdeur et lenteur du forum à cette époque ne me manque pas dutout. :o
 
Qu'avez-vous à dire?
 
PS: je sens déjà deux hypthèses probables... soit je fais un bide monumental, soit les modos ferment cela parce que "topic 3615 Nerdslife" ou "clone topic detected". :D


Message édité par Pinzo le 02-03-2006 à 19:17:47

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 03:07:06  profilanswer
 

n°7371954
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2006 à 03:16:57  profilanswer
 

Début 2002 et lurkage pendant 6mois avant de me reg :D
 
J'ai surtout erré dans la section O/C et Hardware pendant de longues années....et puis j'ai découvert discussion :love:
 
Depuis je suis accro, je lurk minimum 2h/jour, quasiment sans poster :whistle:

n°7371962
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 03:19:49  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi quant à la recherche parfois peu fructueuse. Et en plus les topics uniques, bonjour pour retrouver une réponse à ton problème au milieu de 41635 pages. Oui, bon, il y a la recherche interne, mais bon... Dans un topic unique ton problème a tendance à vite être oublié/ignoré par les autres. [:spamafote]
 
Quant à la modération des... modos ([:ddr555]), elle obéit bien entendu à une charte définie, mais ça tu le sais. Maintenant si cette charte est juste et en accord avec la majeure partie des membres, bon, j'en doute. En même temps c'est ça l'idée: tu t'inscris sur un forum donc tu acceptes sa charte, quitte à ne pas être totalment d'accord avec.


Message édité par Pinzo le 08-01-2006 à 03:23:36

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7372117
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 03:42:29  answer
 

Inscrit depuis 2000, je suis le plus gros lurker d'HFR (entre 2h et 10h/jour)
 
Ce qui me manque a part blabla, c'est les conneries de seb31, moulebite, ddr, atos, et tous les autres qu'on lit plus jalais; caitai mieux avant.
 
Sinon, je pense que le principe meme des topics uniques est merdique. L'information est tres difficilement accessible, ca apporte rien a part lepremier post plus joli. Si je pouvais changer une chose ici, ce serait ca.
 
Voila c'est dit :o

n°7372171
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 03:50:59  profilanswer
 

:love:


Message édité par Pinzo le 08-01-2006 à 03:51:26

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7374486
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 15:05:01  profilanswer
 

Je le sens devenir gros ce bide. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7374504
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-01-2006 à 15:09:59  profilanswer
 

depuis mars 98  :whistle:  
 
je le vis bien merci  :pt1cable:  :D

n°7375152
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 16:52:51  answer
 

Pinzo a écrit :

Je le sens devenir gros ce bide. :D


 
C'est manifeste  :o

n°7375210
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2006 à 17:00:00  profilanswer
 

[:janfynette] Je pense qu'on pourrait trouver des traces de "cybear" sur les premiers forum HFR (achat-pc) dès '97. Après le changement de 2000, j'ai dû changer de pseudo parce que probleme d'enregistrement... Bref un vieux de la vieille.
 
 :hello: pinzo - Bermuda !

n°7375251
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 08-01-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

Moi je suis un pti jeune.
J'ai commencé en 2003 en lurkage intensif dans les cat' programmation quand je galérais sur des projets infos en DUT.
Je me suis inscrit en 2004 toujours principalement pour trouver de l'aide dans la cat' programmation.
Après j'ai pas mal zoné dans la cat' achats/vente à une époque ou je voulais updater mon PC et acheter divers accessoires totalement inutiles (PC portable, PDA...)
J'ai ensuite quitté le monde de l'informatique donc je ne me sers plus beaucoup de ces catégories programmation et achats/vente depuis 1 an et demi.
Finalement j'ai découvert 'Discussions' et je zone pas mal dessus, en lurkant principalement (entre 1h et 3h par jour).


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

n°7375258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2006 à 17:06:53  profilanswer
 

utilisation, plutot intensive depuis 2001


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7796424
dwarfy
Posté le 02-03-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

Depuis qu'il existe.
 
Inscrit depuis 09/00.
 
Aigri et connard attitude depuis toujours. Mais tout de même nettement majorée depuis six ou sept ans. Soit depuis que n'importe qui à accès à Internet et poste n'importe quoi (question posée dix fois par jour, question évidente dont la réponse se trouve en 5min sur google, langage sms, ... j'en passe).

n°7796477
Gazette
Posté le 02-03-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

Je le regarde depuis 2001 ce forum mais je me suis inscrit début 2003.

n°7796523
massamu
Posté le 02-03-2006 à 16:01:11  profilanswer
 

Je me suis inscrit en 2000 sous Massanu, devenu Massamu en 2001 suite a un ptit soucis :p
 
Au depart je detestais BLABLA, c'etais Hardware, O/C, Tuning, HA Vente :love:
 
Puis j'ai decouvert BlaBla et la je passe globalement toute la journée et la soirée avec la fenetre du forum lancé :)
 
Ce qui me manque, c'est l'innoncence des forumeurs avant, l'entraide facile, les Troll etait moins nombreux.
Aujourd'hui je deteste les soi-disant ANCIEN qui se permette d'etre au dessus des autres, et de faire de certains topic leur maison.
 
Je me trouve tres souvent a partit enervé du boulot a cause de boulay ou de facho qui caché derrière leur ecran se lache.
 
Mais ce que je reproche toujours a HFR, c'est la forte presence d'Anti Banlieu/Anti Rap/Anti Religion
 
Voila voila :hello:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7796613
disconect
Posté le 02-03-2006 à 16:14:12  profilanswer
 

2001, je regrette Blabla et le bordel ambiant de l'époque...trop sectorisé maintenant avec des topics unique illisble et donc des recherches dans ces topics qui sont ingérables car 150 pages;..bref vallait mieux 30 fois le meme sujet amha :o
 
j'aime la rapidité et l'ergonomie du forum [:dawa]

n°7796617
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-03-2006 à 16:14:38  profilanswer
 

ce qui me manque c'est la cat7, les soirees paint, le topic de foot sans boulets
 
(inscrit en 2001 apres qq mois de lurkage)


Message édité par trueslash le 02-03-2006 à 16:15:46
n°7796627
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-03-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

ouf :/
je matte ce forum depuis que j'ai dix ans je dirais (en 2000 donc :/)
Je me suis inscrit en 2002, mais j'ai eu un compte qui a fermé suite à une erreur.
Ce qui me manque le plus? Bla²

n°7796631
alain H
Posté le 02-03-2006 à 16:16:39  profilanswer
 

Inscrit depuis octobre 2002, mais je venais parfois avant sans poster.
 
Pour ce qui est de la recherche, si on la fait uniquement sur le titre du sujet et que l'auteur a écrit comme un cochon, c'est clair qu'on n'est pas prêt de trouver.
exemple : "kristen Dust" à la place de "kirsten dunst"  [:kaleos]

n°7797926
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 18:22:20  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je me suis inscrit en 2000 sous Massanu
 
[...]
 
Voila voila :hello:

Perso je suis d'accord sur le statut de "l'ancien" qui se la pète un peu. :/
Quant aux Anti- que tu cites, je "anti-religion" je le sens dans ma peau (suffit de faire une recherche sur mon pseudo), par contre les banlieue/rap, je suis pas contre, à condition qu'ils se la pètent pas comme ils ont l'habitude de faire (zyva connar, ta race, chte nick ta gueul :pfff:). Ca me saoule plus qu'autre chose ce genre d'attitude de boolays. :heink:
 

disconect a écrit :

2001, je regrette Blabla et le bordel ambiant de l'époque...trop sectorisé maintenant avec des topics unique illisble et donc des recherches dans ces topics qui sont ingérables car 150 pages;..bref vallait mieux 30 fois le meme sujet amha :o
 
j'aime la rapidité et l'ergonomie du forum [:dawa]

On ne peu plus d'accord. Le bordel d'autrefois faisait ce forum avoir de la personnalité. Aujourd'hui on dirait qu'il y a des robots à la place des forumeurs ("t'as pas posté où tu devrais, allez, fermons ça, va réfléchir un peu à ce que t'as fait et tu reviendras plus tard, newb" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 02-03-2006 à 18:23:46

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7798312
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2006 à 19:04:14  profilanswer
 

je sais pas trop combien de temps j'ai lurké.
mais je me suis inscrit fin aout 2004 pour posé quelques questions;
j'ai surtout zoné dans dans hardware(actuellement je n'y vais presque plus depuis que le topik boitier/bureau a été injustement fermé, à cause hs, mais un forum n'est pas vraiment vivant sans les hs kikoololant de hfriens), j'ai beaucoup été sur ptb et tuning, puis ensuite sur infographie 3D. Je suis ensuite passé sur discussions (moi je dis blabla [:thalis]). Bon maintenant je zieut quand même sur toutes les cat' sauf V/S, osa, seti.
 
POur les regrets, je ne sais pas trop puisque je n'ai pas connu l'époque bla².
Se qui saoul, cay évidement le SPAM, le manque de politesse
"j'ai un problème avec ma carte mère, l'ordi démarre plus, je suis nul en informatique. Qui a une solution"?
(souvent avec un orthographe à chiay).
dans achat/vente auusi, où il faut un up toutes les 30 secondes pour qu'un topik reste en première page [:volta]
sans oublié ceux qui insultes
bref, caytay sûrement mieu avant :/
 
 [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-03-2006 à 19:05:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7798358
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 19:08:22  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

je sais pas trop combien de temps j'ai lurké.
mais je me suis inscrit fin aout 2004 pour posé quelques questions;
j'ai surtout zoné dans dans hardware(actuellement je n'y vais presque plus depuis que le topik boitier/bureau a été injustement fermé, à cause hs, mais un forum n'est pas vraiment vivant sans les hs kikoololant de hfriens), j'ai beaucoup été sur ptb et tuning, puis ensuite sur infographie 3D. Je suis ensuite passé sur discussions (moi je dis blabla [:thalis]). Bon maintenant je zieut quand même sur toutes les cat' sauf V/S, osa, seti.
 
POur les regrets, je ne sais pas trop puisque je n'ai pas connu l'époque bla².
Se qui saoul, cay évidement le SPAM, le manque de politesse
"j'ai un problème avec ma carte mère, l'ordi démarre plus, je suis nul en informatique. Qui a une solution"?
(souvent avec un orthographe à chiay).
dans achat/vente auusi, où il faut un up toutes les 30 secondes pour qu'un topik reste en première page [:volta]
sans oublié ceux qui insultes
bref, caytay sûrement mieu avant :/
 
 [:dawao]

Juste pour info, Infographie 3D n'est pas un forum. Le forum c'est Graphisme. "Infographie 3D" n'est qu'une catégorie qui sert à ranger les sujets 3D postés sur Graphisme. :)
 
(j'ai l'impression que beaucoup de monde prend ces petites catégories pour des forums à part entière...)


Message édité par Pinzo le 02-03-2006 à 19:08:52

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7798412
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2006 à 19:12:33  profilanswer
 

oui mais dans graphisme je ne post que dans infotrouaday[:autobahn]
Et, je crois que cay l'une des seules cat' à être asser épargné par les trolls/boulax/emmerdeur en tout genre  
pour vu que ca dur [:dao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7798415
Zaib3k
Posté le 02-03-2006 à 19:12:49  profilanswer
 

depuis 24/08/2001, j'y passse trop de temps mais je poste de moins en moins.
 
j'aime pas les topics uniques.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°7798471
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 19:17:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

oui mais dans graphisme je ne post que dans infotrouaday[:autobahn]
Et, je crois que cay l'une des seules cat' à être asser épargné par les trolls/boulax/emmerdeur en tout genre  
pour vu que ca dur [:dao]


Graphisme est assez épargné oui. :o


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7798486
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2006 à 19:18:27  profilanswer
 

Dieu merci [:alph-one]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7798518
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 19:21:43  profilanswer
 


Les modos ont sû faire leur boulot dès le début. :o :o :ange:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7798992
massamu
Posté le 02-03-2006 à 20:17:49  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Graphisme est assez épargné oui. :o


 
Vite fait !
 
Y'a quand meme une bande de soit disant Ancien, qui spermette de cassé le moindre mec parceque le site qu'il viens de faire n'est pas compliant avec la toute derniere normel HTML sortie la veille pendant la nuit !
 
Et y'a aussi la bande de pique assiette qui viens gratter des realisations graphiques gratuites :o


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7799194
xsnake34
So Useless...
Posté le 02-03-2006 à 20:39:16  profilanswer
 

bah tien je me  rapelle plus trés bien de quand date mon arrivé , sous le pseudo xsnake , trés injustement TT .
 
mais bon
 
je glande quand meme sous mon multi :D

n°7799556
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 21:11:47  profilanswer
 

massamu a écrit :

Vite fait !
 
Y'a quand meme une bande de soit disant Ancien, qui spermette de cassé le moindre mec parceque le site qu'il viens de faire n'est pas compliant avec la toute derniere normel HTML sortie la veille pendant la nuit !
 
Et y'a aussi la bande de pique assiette qui viens gratter des realisations graphiques gratuites :o


Tu m'excuses mais chacun cherche à voir midi à sa porte: si je code à la main et utilise le CSS à 100%, je vais pas conseiller Dreamweaver et les tableaux. On essaie d'éduquer les gens à utiliser les bonnes méthodes pour qu'on puisse tous contribuer à un futur plus consensuel. Mais bien sûr il y a les cas extrêmes. [:ddr555]
 
Quant aux pique-assiettes, bah... oui, t'as raison. [:dawa]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7799671
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-03-2006 à 21:25:02  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Les modos ont sû faire leur boulot dès le début. :o :o :ange:


tellement bien que j'en ai inventé un nouveau concept : le self-ban [:ulalume]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 02-03-2006 à 21:26:13
n°7799742
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 21:32:55  profilanswer
 

Schimz a écrit :

tellement bien que j'en ai inventé un nouveau concept : le self-ban [:ulalume]

:lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7799879
dwarfy
Posté le 02-03-2006 à 21:46:07  profilanswer
 

sasquash a écrit :

-> les réponses du style "t'as qu'a chercher" : elle est où l'entraide dans ce cas ?
 


 
Fut un temps (pas si éloigné) sur internet, on savait connecter ses neuronnes et avant de poster dans un forum ou sur usenet (et donc de le surcharger, et donc de nuire à la lisibilité, et donc de rendre plus difficile une recherche d'infos, on se mord la queue) on prenait cinq minutes (trop dur.) pour essayer de trouver par nous même.
 
Donc l'entraide, ok. Les questions dont la réponse est deux lignes au dessus, en page une du thread et en rouge fluo ou encore celles tellement connes que tu peux pas répondre autrement que mal, non.
 
Pour exemple (parmis 544612454 exemples) le thread des montres (un des rares que je lise encore sur hfr). On y parle souvent d'un certain Markus et doit pas y avoir une semaine sans qu'on nous demande qui c'est. Tu tappes "montres markus" dans google, sur les quatre premières url données t'as dix fois la réponse. Alors moi j'appelle pas ça de l'entraide mais juste du foutage de gueule: "j'ai la flemme de chercher, y'a bien trois crétins qui le feront pour moi là bas".
Ou du "où acheter telle montre sur internet ?". Là c'est pire. Le nom de la montre, toutes les réponses sur google sont des sites marchands ou presque sur des dizaines de pages ...
 
(et encore, je parle pas de hw, oc ou swr ... là je lis même plus. Doit y avoir en gros deux threads sur trois à poubelliser)


Message édité par dwarfy le 02-03-2006 à 21:47:18
n°7800156
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2006 à 22:12:21  profilanswer
 

+1
 
le meilleurs que j'ai vu: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6857-1.htm


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7800213
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-03-2006 à 22:18:17  profilanswer
 

Fouttage de gueule de la pars de tout le monde là. J'estime qu'il y a des limites à demander n'importe quoi, mais quand ça troue le cul de répondre, ben on s'abstient et on va voir ailleurs, c'est tout!


Message édité par Pinzo le 02-03-2006 à 22:18:54

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7800403
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-03-2006 à 22:34:54  profilanswer
 

Je connais le forum depuis 2001 et j'ai sévi sous plusieurs pseudo dont je tairais le nom  :o  
Globalement et vite fait :
 
Ce que j'aime :  
- on parle de tout
- le bon niveau général
- le fait que le langage SMS est proscrit :o
- les topics uniques pour les intra-communautés
 
Ce que j'aime pas :
- les modérateurs ont parfois la gachette facile (cf. ce qu'a dit earthsong au tout début)
- les topics uniques car ils deviennent assez sectaires, et tout rassembler peut parfois nuire  :o  
 
Ce que je regrette :
- blabla évidemment
- plus généralement, c'était mieux avant


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7800611
Nicodonald
Posté le 02-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

Je suis sur le forum depuis mars 2002, je l'ai lu 6 mois avant de me reg :o
 
Ce que je regrette c'est la periode de modération sans queue ni tête juste après le passage à Discussions :D
C'est déja bien moins pire maintenant :jap:


Message édité par Nicodonald le 02-03-2006 à 22:55:26
n°8392207
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2006 à 06:23:13  profilanswer
 

J'ai pris la décision d'estimer personnellement qu'une page et deux bouts ne representent pas dutout la communauté HFR, donc je prends la décision de remonter ce topic personnellement des fins fonds de la base de données de Joce afin que "Mr. et Mme. HFR" puissent contribuer et raconter leurs ébats. :o
 
En d'autres mots: ... UP quoi! [:joce]


Message édité par Pinzo le 13-05-2006 à 06:24:37

---------------
“I'll thank you very much.”
n°8392788
esrevni
à contrario
Posté le 13-05-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

Inscrit depuis 2004 mais lurker depuis 2000-2001. Je l'ai découvert à cause de mon taf (je vous laisse deviner ce que c'est). Je trouve la modération pas mal, sauf pour ce qui est des topiks trop souvent qualifiés de 3615MyLife (un topik sur les voisins a été fermé cette semaine alors qu'il aurait pu devenir un must à la "secrets inavouables" ou "plus grosses hontes", c'est dommage).
 
Sinon, bah je me suis pris un ban de 1 an sur software à cause de divers poissons début avril 2005, preuve s'il en faut que les informaticiens ont pas tous de l'humour  :whistle: .
 
A noter : je ne traine sur aucun autre forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?

 

Sujets relatifs
Forum Français sur Terence Hill et Bud Spencerforum de discussion sur l'art
Amnistitie HFR en 2006 pour ceux qui ont utilisé les "Multi"..ou Pas ?[Nouvelan, OU/Avec qui ?] Qui va passer NOUVEL An sur HFR ??? :D
Mon forumSamsung D-600 Forum?
Spéléologie @ HFR - Le topic de la descente !Qui connait le nouveau Forum OI
UN administrateur de ce FORUM VITEcomment creer un forum ???
Plus de sujets relatifs à : [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR