| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : Le problème du HPI c'est que c'est un outil formidable pour masquer / compenser. Et au bout d'un moment ca craque. parce que le HPI a pour ainsi dire compensé le TSA.
J'ai envie de dire un diagnostique ne coute rien (500 balles quoi Message édité par JohnSmith le 04-02-2026 à 14:59:57 |
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 14:57:57 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Tout ça est tellement vrai |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-02-2026 à 13:33:23 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob | On m’avait passé cette vidéo a l’époque que j’avais trouvée intéressante sur le diag HPI
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Filob |
kolian |
--------------- |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 20:16:40 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-02-2026 à 20:32:50 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
_Lahoma_ |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
_Lahoma_ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bon, on a vu la direction et les profs, et ils ont été super cools et compréhensifs (en même temps, je pense qu'ils kiffent sincèrement notre fils qui est vraiment attachant quand il n'est pas relou --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
tarpan66 | Toutes ces recommandations de professionnels de santé émises depuis leur calme cabinet sont individuelles. Mais, ça ne tient absolument aucun compte du fait qu'autour de ce "patient" , il y aura deux ou trois dizaines d'autres enfants. Il m'arrive d'avoir des classes avec une dizaine de PAP, ULIS, TDAH, TSA + ceux non diagnostiqués (par carence familiale souvent) Certaines recommandations deviennent donc hors-sol : le rôle de tuteur, le fait de laisser se lever, confier des tâches, la reformulation individuelle etc. Le rang "de devant" n'est pas extensible, et doit également accueillir les élèves à comportement problématique (parfois nombreux)
Bref, "recommander" depuis un cabinet, c'est facile, le vivre au quotidien dans la réalité de ce qu'est un groupe classe, c'est une tout autre chose. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Filob |
L’idée derrière c’est que ses comportements problématiques (si j’ai bien compris se lève/papillonne/parle tout le temps) sont liés au fait qu’il s’ennuie et que en le mettant avec les plus grands ca va aller mieux parcequ’il s'ennuiera pas? En espérant que ca soit suffisant, en tout cas clairement école au top et réactive! Message édité par Filob le 07-02-2026 à 11:04:18 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |