| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 12:47:10 ![]() ![]() |
gathea |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello hello,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Raistlin Sharak ! | Hello, Alors le 100 est fait sur la moyenne de la population => si le QI moyen baisse, le 100 baisse aussi et l'ecart type reste le même. Sur l'autre point, il parait qu'il y a des neuropsy plus ou moins conciliant sur le sujet donc je ne saurais être catégorique dans un sens ou dans l'autre. Pour le dire autrement : si ca fait du bien à tes amis et à leur fils, que ce soit vrai ou faux importe peu.
Message cité 1 fois Message édité par Raistlin le 20-03-2025 à 09:21:08 --------------- _______________________________________________________________ |
kolian |
--------------- |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
raph0ux Amateur de PC | Pas sûr que le QI moyen baisse réellement, ça serait pas plutôt qu'on le mesure beaucoup plus maintenant qu'avant et qu'il était surestimé ? Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 20-03-2025 à 10:04:14 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Anio | Ce que je trouve étonnant, c'est que cette famille expose son QI auprès de son entourage. Être HP, c'est une chose. Mais dévoiler explicitement son QI, je ne comprends pas trop la démarche. |
tarpan66 |
On fréquente rarement tout le spectre des QI de la société, la "moyenne" que l'on se fait n'est donc qu'un ressenti partiel fonction de ses cercles relationnels…
Me semblait avoir lu (il y a eu plusieurs études) que chez certaines populations (occidentaux) , oui, le QI serait en baisse depuis 2-3 décenies, en moyenne mondiale il serait plutôt en voie de stagnation alors qu'il augmentait régulièrement depuis mi-xxième.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 10:30:21 ![]() ![]() |
true-wiwi |
Il me semble que la gaussienne est centrée à 100, 130 t'as 2% de la population concernée. C'est pas énorme mais en chiffre relatif ça représente quand même 1.4M de personnes en France. Au delà de 145 c'est 0,1% donc bien moins fréquent. Et effectivement, après t'as le biais de ton cercle proche. Perso j'évite les gens cons le plus possible et je sais que dans mon cercle proche, je vais sûrement avoir un QI moyen complètement pété par rapport à la gaussienne La source c'est Wiki mais y'a sûrement mieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 20-03-2025 à 10:59:37 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tarpan66 |
kolian |
--------------- |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
_Lahoma_ |
|
1611291441815135sos |
|
jameson |
|
1611291441815135sos |
_Lahoma_ |
|
1611291441815135sos |
|
_Lahoma_ |
|
1611291441815135sos |
|
_Lahoma_ |
|
tarpan66 | Tiens, je me demande si les multiples personnalités d'un trouble dissociatif de l'identité ont chacune un QI sensiblement différent Message édité par tarpan66 le 20-03-2025 à 21:51:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
poutrella Contributeur net | Regarde les vidéos des mytho sur YT qui ont ce trouble, ça répondra à ta question --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
JohnSmith Executive vice president |
Mon conseil : Trouve un psychologue qui ne peut pas se reposer sur une médication. Et donc va réfléchir à comment t'aider. - évite alors les psy de quartier à base de « parlez moi de vous » pendant des plombes. - trouve un vrai psychologue comportemental - Bien se connaître ça coupe déjà l’anxiété dans une certaine mesure. - ensuite tu auras une vraie base de travail tangible sur la source de l’anxiété. - les enfants je ferais rien si ça se passe bien. Ce n’est que mon avis bien sûr. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 21-03-2025 à 08:36:05 |
raph0ux Amateur de PC | Le raccourci tranquille sur les psychiatres --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
poutrella Contributeur net | Il n'a pas tort, beaucoup ne font que des ordonnances --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Anio |
1611291441815135sos |
|
fiend41 why not ! |
moustacko | Une épidémie, n'importe quoi... |
Bagdarion |
L'étude qui est déjà orientée avant même d'avoir commencée. |
CommeUnLundi --- bad mother fucker | Moi je suis mesuré à seulement 125 mais mon QE m'inquiète énormément. https://hautpotentielquebec.org/res [...] rdoues.pdf je me reconnais bcp dans ça je suis en attente d'un retour de diagnostic de ma neuropsy et vu que je suis bipolaire (cf "labilité" c'est à dire des émotions trop variables) alors on pourrait confondre Message cité 1 fois Message édité par CommeUnLundi le 21-05-2025 à 10:19:07 --------------- - I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;) |
JohnSmith Executive vice president | Je n'ai pas tout lu ton doc. |
Anio |
Et s'agissant de l'hypersensibilité, j'y ai personnellement toujours vu un concept fumeux. J'veux dire, d'après les études, ce serait 30% de la population. 30% ! Autant dire que c'est une caractéristique standard dans la population, au même titre que "avoir les cheveux marron", par exemple. |
JohnSmith Executive vice president | La sensibilité est bien un sujet majeur pour les zébres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |