Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vivez-vous sans portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivez-vous sans portable ?

n°15534710
poumpoum_s​hort
Posté le 15-07-2008 à 22:31:06  profilanswer
 

Aujourd'hui, celà fait un an que j'ia abandonné l'utilisation du téléphone portable. Je sais bien que ceci n'est pas suffisant pour créer un topic. Mais je me demandais, et face à la consternation générale lorsque je dis que je n'ai pas de portable, si d'autres étaient dans mon cas, et ce qui les a poussé à prendre cette décision. Car c'est un cheminement qu'on le veuille ou non, d'une part face aux multiples pressions de la société de consommation (quoi t'as pas de portable ? tu peux vivre sans ? tu as vu mon nouveau LG shynny machin) et l'irrésistible désir de savoir comment c'était avant (et avec une facture en moins).
 
J'ai remarqué certains points positifs au fait de ne pas avoir de portable :
- La tranquillité.
- La liberté.
- La ponctualité des rendez-vous pris avec d'autres gens qui savent bien qu'ils ne peuvent vous joindre, dans l'impossibilité de sms un retard suivi d'un biz, et donc se trouvent contraint d'être à l'heure.
- Les économies, notamment celle de discussions stériles avec sa nouvelle futur ex :o
 
Points négatifs :
- On a l'impression d'avoir moins d'amis.  
- On est traité comme un paria.
- Pas moyen de brancher une blonde sans 06.
- Dans les soi-disantes situations d'urgences.  
 
Finalement le portable c'est useless :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 22:31:06  profilanswer
 

n°15534780
xilebo
noone
Posté le 15-07-2008 à 22:35:17  profilanswer
 

Franchement, j'hésite à arrêter. Mais rien que pour les situations d'urgence, je garde. On va dire, je paye 20 euros par mois pour les "au-cas où". Le reste est futilité à mes yeux.

n°15534798
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 15-07-2008 à 22:36:20  profilanswer
 

Pareil, forfait à 18 euros j'le garde principalement pour le boulot mais pourrait trés bien m'en passer.

n°15534835
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-07-2008 à 22:38:08  profilanswer
 

Je pourrais pas vivre sans :d
J'ai un forfait de 8h


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15534869
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-07-2008 à 22:39:43  profilanswer
 

Pareil mais avec mon abonnement à 16 euros que je garde précieusement parcequ'il n'a plus d'équivalent à ce prix, mais s'il y a un poste de la maison où je pourrais économiser 16 euros, ça sera sur le portable sans hésiter.
Finalement ce n'est que ma copine qui s'en sert très occasionnellement. On vit très bien sans portable :o
(en plus dans l'hyper du coin, ça passe pas, je pourrais même pas m'en servir en cas d'hésitation au rayon yahourt :whistle:)


Message édité par Arn0 le 15-07-2008 à 22:40:30
n°15534994
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 22:44:28  answer
 

2h par jour pour le taf  :sweat:

n°15535190
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-07-2008 à 22:52:23  profilanswer
 

J'ai un forfait de 10 minutes par mois que je ne dépasse que très rarement :o
 
Pour moi le portable c'est utile dans des cas très ponctuels, et dans 98% du temps je pourrais m'en passer. Reste que pour les 2% restants c'est bien utile.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15535252
xilebo
noone
Posté le 15-07-2008 à 22:54:56  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

J'ai un forfait de 10 minutes par mois que je ne dépasse que très rarement :o
 
Pour moi le portable c'est utile dans des cas très ponctuels, et dans 98% du temps je pourrais m'en passer. Reste que pour les 2% restants c'est bien utile.


 
Tu peux détailler ton forfait ? prix ? conditions etc ?

n°15535375
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-07-2008 à 23:00:42  profilanswer
 

Orange, 10 minutes par mois "offerts" vers portables et Oranges et fixes, tout le reste passe en hors forfait.
 
7€ par mois, je crois que j'ai jamais dépassé les 10€ de note de téléphone portable :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15535556
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-07-2008 à 23:09:15  profilanswer
 

Je suis forestier, je manie la tronçonneuse tout seul donc le portable c'est limite vital pour moi... :(  
 
Mais passé midi, en plus d'éteindre la tronço, j'éteinds la petite bébête aussi...  :love:  
 
Et c'est un Put..n de plaisir d'entendre mes potes me dire "tu fais ch.. on peut pas te joindre toussa" ou ma compagne : "allume ton portable que je puisse te joindre !" (traduction : sois joignable que je sache où tu es, avec qui, et achète des couches ou de la salade pour ce soir... etc...  :sweat: )
 
Bref le portable je m'en passe trés bien, c'est juste pour le boulôt  :hello:  
 


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 23:09:15  profilanswer
 

n°15535718
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2008 à 23:16:51  profilanswer
 

Plus de portable depuis 4 ans  :sol:  
 
On peut me joindre a mon bureau ou chez moi, c'est plus que suffisant  [:dao]

n°15535945
simplenux
Posté le 15-07-2008 à 23:28:56  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Finalement le portable c'est useless :D


Et si ton employeur veut absolument te joindre sur un portable ?


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15536607
Eifersucht​91
Posté le 16-07-2008 à 00:19:11  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Je suis forestier, je manie la tronçonneuse tout seul donc le portable c'est limite vital pour moi... :(


 
un dispositif d'alarme avec envoie des coordonnées gps serait pas plus utile niveau sécurité ?

n°15536936
stayle_xer​cor
Posté le 16-07-2008 à 01:20:50  profilanswer
 
n°15537383
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-07-2008 à 02:45:45  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Je suis forestier, je manie la tronçonneuse tout seul donc le portable c'est limite vital pour moi... :(

 


 

Ben, je presume que dans le passe les forestiers se debrouillaient quand meme.  [:yaisse4]

 

Sinon je n'ai plus de gsm depuis 3ans a peu pres car ca me stressais ce truc. Puis etant donne que je suis relativement timide la perspective de causer dans les transports en commun (car faut savoir que je n'ai point de caisse :o ) m'etait tellement desagreable que bon, j'ai decider de laisser beton et je m'en porte pas plus mal.

 

Sinon je vous conseille de mater cette edition de Ce soir ou jamais consacree aux phones portables: http://ce-soir-ou-jamais.france3.f [...] brique=332 . J'ai particulierement apprecie l'analyse de Benassayag selon laquelle le portable contribue, pour faire court, a l'abrutissement des gens (car ils pensent moins a ce qu'ils ont a dire; en gros ils communiquent mais ne se parlent pas).


Message édité par theoperator le 16-07-2008 à 02:48:56
n°15539504
greywolf
Posté le 16-07-2008 à 12:19:21  profilanswer
 

J'avais un téléphone portable
J'en ai eu vraiment besoin UNE fois jusqu'ici, quand je me suis planté en bagnole... Pas de réseau  :fou:  
...
Je n'ai plus de téléphone portable

n°15539522
StatuFab
Posté le 16-07-2008 à 12:20:56  profilanswer
 

J'ai posé le mien dans un coin pour une semaine de vacances loin de chez moi ... et ca fait un bien fou.

n°15539572
barnabe
Posté le 16-07-2008 à 12:26:29  profilanswer
 

C'est un fil à la patte, mais pour pas mal de boulot, c'est devenu indispensable. C'est plus pour être joignable qu'autre chose.
 
Pour certains, le téléphone portable a contribué à déresponsabiliser sur certaines choses ; avant, on avait pas la possibilité de joindre tout le monde n'importe où, quand il fallait prendre une décision on la prenait. Maintenant, y'a des gens qui appellent pour un oui ou pour un non, refusant de décider par elles-même.

n°15539595
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-07-2008 à 12:29:09  profilanswer
 

/me n'a jamais eu de portable et ne pense pas en avoir d'ici quelques temps; juste pour info j'ai 16 ans et toute les élèves de ma classe en avaient un cette année, hé ben j'ai très bien vécu sans  :kaola:  
 
Si on veut me contacter, mon email, etpiscestout [:cloud_]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15549991
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 17-07-2008 à 13:41:12  profilanswer
 

simplenux a écrit :


Et si ton employeur veut absolument te joindre sur un portable ?


 
Ben, il en fournis un avec le forfait qui va avec puisque ça devient un outil de travaille.
 
Sinon, nous avons eu (enfin, ma chère et tendre à eu) un portable. Gardé un an, le temps qu"elle se rende compte que:
- Pas très utile
- C'est une arnaque, impossible de bouffer le forfait avce toutes ces communications qui sont "hors forfait" même pour appeler l'opérateur.
- Très cher.
 
Nous avons toujours le combiné; il faut savoir ue les numéros d'urgence sont accessible avec un portable même sans abonnement. Il faut juste qu'il ne soit pas vérouillé: vous pissez le sang, on trouve le portable sur vous et on ne peux pas appeler les secours car il est vérouillé: c'est balo!
 
J'apprécie vraiment de ne pas en avoir: je suis libre et pas stressé à savoir si "ça passe" ou si j'ai encore de la batterie.
Ceux et celles qui on ce genre d'appareil pour se rassurer feraient bien de s'interroger sur eux-même...
 

n°15550036
arca838del
Posté le 17-07-2008 à 13:44:17  profilanswer
 

et moi qui ai lu " Vivez-vous sans pootrable "  [:al zheimer]


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15550053
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 13:44:55  answer
 

J'en ai un, un vieux Nokia avec une superbe autonomie, en mode paquebot solide, mais je l'éteins tout le temps, je l'allume que pour passer des coups de fils assez importants, en fait mon portable c'est plutot une ligne privée chez moi, je sors jamais avec :D

n°15550186
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 17-07-2008 à 13:53:31  profilanswer
 

j'en ai toujours pas et pour l'instant je m'en sors très bien :o
 
me sers d'internet ou du téléphone fixe [:spamafoote]
 
bien sûr en cas d'accidents ou de trucs imprévus ou juste pour pouvoir appeller de n'importe où n'importe quand ça peut servir et c'est pour ça que je finirais surement par en prendre un mais pour l'instant je m'en passe, vu le peu que je téléphone aussi ... :o


Message édité par Raph50 le 17-07-2008 à 13:53:56

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15550209
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-07-2008 à 13:54:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Orange, 10 minutes par mois "offerts" vers portables et Oranges et fixes, tout le reste passe en hors forfait.
 
7€ par mois, je crois que j'ai jamais dépassé les 10€ de note de téléphone portable :o


+1. C'est le même abonnement. Forfait Initial à 7€. Les 10 minutes sont proposés si tu signes à la période de Noel sinon tu ne les as pas.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°15550216
Mxtrem
Posté le 17-07-2008 à 13:55:01  profilanswer
 

Je ne peux vivre sans :o

n°15550260
yanhoupa
Posté le 17-07-2008 à 13:58:10  profilanswer
 

Moi je pense que je pourrais m'en passer mais je dois avouer que niveau SMS, ca y va (SMS illimité + téléphone avec vrai clavier), disons entre 20 et 50 par jour. Je dois avouer que je pourrais m'en passer...

n°15550274
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-07-2008 à 13:58:52  profilanswer
 

c'est quoi un portable  :??:


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°15550279
Mxtrem
Posté le 17-07-2008 à 13:59:23  profilanswer
 

A l'époque où bouygues n'avait pas de forfait internet "illimité", j'en avais pour plus de 350€ de facture par mois :o :D (là ça va je suis à 60€ je crois)

n°15550285
Asegard
Posté le 17-07-2008 à 14:00:01  profilanswer
 

Je pourrai m'en passer sans probleme à titre perso, mais pour des histoires de santé, je dois l'avoir avec moi en cas de besoin. J'ai eu mon premier portable a 25 ans, et encore parce que je l'avais pas cher
 
Surtout que j'appelle très peu, je m'en sert surtout en fait pour la musique, les rendez vous ce genre de chose


Message édité par Asegard le 17-07-2008 à 14:00:36
n°15550379
pascal75
Posté le 17-07-2008 à 14:06:41  profilanswer
 

J'en ai pas, j'en aurai sans doute jamais, j'aime pas l'idée qu'on puisse me sonner à tout instant (ceci dit, je trouve ça assez pratique pour sonner les autres :D )


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°15550406
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 14:08:56  answer
 

J'ai un portable rechargeable avec une carte. Je ne m'en sers qu'en déplacement pour prévenir si je vais avoir du retard (train ou avion en retard, embouteillage ou problème en voiture). Résultat je dois m'en servir une fois par an. Sinon pas de portable avec abonnement, ça ne sert à rien et c'est super cher.
Pour téléphoner depuis l'extérieur, j'ai une carte France Telecom, ça prend sur ma facture de fixe, et je me sers des cabines publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 14:09:27
n°15550452
StatuFab
Posté le 17-07-2008 à 14:12:22  profilanswer
 


 
C'est peut-etre qu'une impression mais je trouve qu'il y en a de moins en moins  [:spamafote]
(quand j'etais étudiant je me servais de la carte FT de mes parents, j'avais appris le numéro par coeur, ca permettait de s'en servir depuis n'importe quel téléphone, c'était bien pratique, ca permettait d'appeler quand on voulait depuis quasi n'importe où, et contrairement au portable on était pas joignable donc c'était bien cool  :D )


Message édité par StatuFab le 17-07-2008 à 14:16:19
n°15550469
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 14:13:13  answer
 

C'est pas qu'une impression. Et celles qui restent sont souvent dans un état désastreux.

n°15550478
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 17-07-2008 à 14:14:09  profilanswer
 

18 ans, jamais eu. Pareil, on me regarde comme un homme des cavernes quand je dis ne pas en avoir.
J'ai une fois accompagné un pote qui allait acheter un portable. Le vendeur, un peu con, me demande quel portable j'ai. Je réponds que j'en ai pas et il me demande pourquoi. J'lui dis ne pas en avoir besoin.
lui : mais enfin, c'est indispensable pour vivre!
moi : bha comment vous faisiez avant?
lui : haha, mais avant on se trimballait à poil, c'est pas pour autant que vous le faites maintenant...

 

J'ai pas su quoi lui répondre tellement j'ai trouvé sa remarque conne.
J'étais sur le cul qu'un "adulte" puisse dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 17-07-2008 à 14:14:57

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°15550490
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 17-07-2008 à 14:15:30  profilanswer
 

perso j'aime pas trop les portables. J'en ai un mais le consulte rarement au grand dam de mes potes et de ma copine. Je le considere au même titre qu'une ligne fixe avec un gand inconvenient: le répondeur... que je n'écoute jamais. Les gens ne comprennent pas que je peu avoir le portable a portée de main, être occupé, le soir sonner et ... ne pas décrocher et surtout ne pas rapeller. Je conserve ma liberté et ne rappel pas les gens sous pretexte que j'ai reçu un message d'eux. Ce qui pose des problemes de temps en temps car ils ne peuvent comprendre que je prend cette liberté. A les écouter, du fait que j'ai un portable, je devrai être dispo 24h/24h ce qui est loin dêtre le cas car l'autisme me guette...

n°15550494
Mxtrem
Posté le 17-07-2008 à 14:15:51  profilanswer
 

sof a écrit :

18 ans, jamais eu. Pareil, on me regarde comme un homme des cavernes quand je dis ne pas en avoir.
J'ai une fois accompagné un pote qui allait acheter un portable. Le vendeur, un peu con, me demande quel portable j'ai. Je réponds que j'en ai pas et il me demande pourquoi. J'lui dis ne pas en avoir besoin.
lui : mais enfin, c'est indispensable pour vivre!
moi : bha comment vous faisiez avant?
lui : haha, mais avant on se trimballait à poil, c'est pas pour autant que vous le faites maintenant...
 
J'ai pas su quoi lui répondre tellement j'ai trouvé sa remarque conne.  
J'étais sur le cul qu'un "adulte" puisse dire ça.


 
Il t'a trop pwned en même temps :o

n°15550521
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-07-2008 à 14:18:02  profilanswer
 

Ca s'appelle créer des besoins, stoo
 
C'est la même chose pour les cartes de crédits/micro-ondes etc...
Une personne qui n'en a pas besoin... n'en achetera pas quoique l'interlocuteur lui sorte comme arguments [:cerveau spamafote]

n°15550669
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 17-07-2008 à 14:29:23  profilanswer
 

n empeche qu'un micro onde c'est plus pratique qu'un portable. Certes pas indispensable..

n°15550689
chtivain
Posté le 17-07-2008 à 14:30:47  profilanswer
 

Ca fait environ 7 ans que je me passe de portable.
 
Pourquoi?
 
1. J'appelais très peu (moins d'une heure/mois).
 
2. Ca me gonflait d'être facilement joignable (le boulot et les demandes de coups de mains prenaient de + en + place dans ma vie).
 
3. Plein d'appels inutiles tombaient à de mauvais moments.
 
4. Mine de rien ça coûte pas mal d'argent (je suis une pince).
 
Néanmoins, pour me rassurer lors certains évènements (genre départ en vacances), j'ai pris un portable (le plus basique possible) que je recharge pour 5€. Avec ça, on a 15 minutes d'appel durant 2 semaines, ce qui est largement suffisant en cas de problème. Pour ne pas griller mon numéro, je dois faire une recharge par an.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°15550905
romaint
Posté le 17-07-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

Pas de portables non plus et je m'en passe sans aucun soucis. Regretté deux fois de ne pas en avoir depuis que les portables ont envahi la vie quotidienne (10 ans), deux fois des pannes automobiles.
 
Mais sinon, je n'imagine même pas comment on peut vivre avec un portable. Je n'en vois pas la moindre utilité au quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vivez-vous sans portable ?

 

Sujets relatifs
Retour d'ordinateur portable en garantietelephonner un portable fr depuis la suisse ?
Numéro en angleterre : fixe ou portable ?"Bloquer" quelqu'un sur son téléphone portable ?
mon portable ne sonne plus sur appelLes Danger du portable et du sans fil
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?Réparation portable : cerveaux needed
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chuteProblème Assurance Téléphone Portable Carrefour
Plus de sujets relatifs à : Vivez-vous sans portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR