Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°28669931
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-12-2011 à 01:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

Moi, je viens de le passer, ça a pris 2 rdv, et un peu plus de 4h/4h30.

ça coûte combien au final ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 01:11:02  profilanswer

n°28670611
ozkzo
Posté le 15-12-2011 à 07:53:18  profilanswer

J'ai un test pour vous :

1, 1, 2, 3, 5, 8, ?

Devinez la suite.

Le premier qui trouve gagne une croquette.

Message édité par ozkzo le 15-12-2011 à 07:53:48

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°28670672
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 08:13:20  answer

Ta suite est la suite de Fibonacci : 13, 21, 34...
Sinon c'est pas très intéressant votre flood :o

n°28671424
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 10:39:28  profilanswer

Presqu'aussi passionnant que l'immanquable :
1,11,21, 1211, 3112...  

L'intêret de créer vos propres items est de profiter de cette aptitude innée, tant soit qu'elle existe.  
Cooki1977n, pourquoi proposez vous "S" ? :)

n°28671559
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-12-2011 à 10:48:53  profilanswer

K :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28671821
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 11:07:03  profilanswer

mixmax, j'attends que quelques "surdoués" s'expriment sur la question avant de dévoiler la solution...  :)

n°28672343
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2011 à 11:43:56  profilanswer

bidibulle a écrit :

l'oreille absolu c'est pas du tout inné, ça s'apprend.
faut avoir un fonctionnement cérébral bien spécifique et surtout vivre dans un environnement propice.
beaucoup de musique, parents ou frère/sœur musicien etc...
Si tu n'es/nais pas dans cet environnent, tu développeras rien.

Je sais pas ... si tes prédispositions innées (structure cérébrale ..) sont suffisamment fortes pour l'oreille absolue, je pense que tu vas la développer même en ayant un environnement très peu propice. Comme le fait que certaines personnes "douées" soient nées dans des milieux culturels merdiques.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28672467
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-12-2011 à 11:53:48  profilanswer

One, Two, Three, Four, Five, Six....

Fpayet, tu commences a être casse couille en fait...

Le débat « inné/acquis » concernant les déterminants du potentiel intellectuel est l’un des plus sulfureux de l’humanité. Derrière la façade « scientifique » se profile effectivement un enjeu idéologique et socio-politique. Le « tout inné » ou le « tout acquis » appuient, chacun à leur manière, des conceptions politiques divergentes de la société.

Si des mouvements totalement opposés, et généralement tout aussi excessifs l'un que l'autre, coexistent, c’est parce que le débat sur le sujet reste faussé par le fait que les connaissances scientifiques sont encore très modestes dans ce domaine.

Néanmoins, les quelques éléments fondés disponibles à l’heure actuelle insistent sur l’interaction des facteurs génétiques et environnementaux dans l’explication du potentiel intellectuel. Ainsi, de même que, sans certaines prédispositions physiologiques, on ne devient pas athlète de haut niveau, même avec les meilleurs entraîneurs du monde, le potentiel intellectuel est également une donnée génétiquement programmée (ne dépendant pas d’un gène unique, mais bien de plusieurs facteurs dont l’influence est encore mal élucidée).

Si tu portais en toi les souffrances et difficultés que portent les HQI tout au long de leurs vie, ton put1 de petit manège n'aurait pas lieu d'être.

Ce que t'as pas encore compris, c'est que le test est passé pour essayer de répondre à une problématique de vie, pas parce qu'on voudrait savoir si on est "plus intelligent que la moyenne". Les enfants qui se retrouve chez le psy sont en échec scolaire grave, ont souvent des troubles du comportements, un mal être permanent. Les adultes sont en recherches de réponses par rapport à leurs questionnement interne incessant, leurs exclusions, et leurs difficultés a s’intégrer dans la société.

On est TRÈS loin de vos singeries intellectuels ou autres questions pour un champignon !

Message édité par cooki1977n le 15-12-2011 à 12:02:07

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28673401
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 13:40:39  profilanswer

Citation :

cooki1977n a dit :  One, Two, Three, Four, Five, Six.... Fpayet, tu commences a être casse couille en fait...

Cooki1977n, calmez-vous et restez poli. Dans le but de vous apaiser, les quatre propositions sont valables, une raison arithmétique liant les éléments. Vous avez choisi la proposition 4) et la justifiez de façon "poétique" prouvant par là, votre humanité.
Mais, évitez de faire de votre avis une généralité qui se voudrait le reflet de la pensée de l'ensemble des forumeurs, qu'ils s'expriment ou simplement lisent ce topic. Vous n'êtes le prophète que de vous même et une personnalisation de votre injure aurait été souhaitable.  :)  

Je passe sur le copié/collé qui suit votre "avis" la justification forcément stérile par personne interposée débouchant inmanquablement sur l'ennui le plus profond.  :sleep:

Citation :

cooki1977n a dit : Si tu portais en toi les souffrances et difficultés que portent les HQI tout au long de leurs vie, ton put1 de petit manège n'aurait pas lieu d'être.

Entendez-vous par là que je n'appartiens pas aux "HQI" ? Je vous demande alors d'argumenter un peu cette affirmation.
D'autre part, à vous entendre, les "HQI" passent tous leur vie en état de souffrance ? Si vous me le demandez, je vous fournirai les preuves du contraire.  :)  

Citation :

Ce que t'as pas encore compris, c'est que le test est passé pour essayer de répondre à une problématique de vie, pas parce qu'on voudrait savoir si on est "plus intelligent que la moyenne". Les enfants qui se retrouve chez le psy sont en échec scolaire grave, ont souvent des troubles du comportements, un mal être permanent. Les adultes sont en recherches de réponses par rapport à leurs questionnement interne incessant, leurs exclusions, et leurs difficultés a s’intégrer dans la société.

Merci, tout d'abord de m'expliquer ce que je pense. Par ailleurs, il ne fait aucun doute, avec 5 fautes en 3 lignes et votre agressivité permanente que vous entriez dans la catégorie des (je vous cite : ) "...en échec scolaire grave, ont souvent des troubles du comportements, un mal être permanent."

Citation :

cooki1977n a dit : On est TRÈS loin de vos singeries intellectuels ou autres questions pour un champignon !

Là, j'avoue que seul l'usage des majuscules prouvant une difficulté à maîtiser vos pulsions agressives, mon QI ne me permet pas de comprendre cette phrase, notamment l'irruption de "champignon"  :)  

n°28673725
cooki1977n
Posté le 15-12-2011 à 14:08:58  profilanswer

fpayet a écrit :

Cooki1977n, calmez-vous et restez poli.

Je suis poli, comme un galet !

Citation :

Mais, évitez de faire de votre avis une généralité qui se voudrait le reflet de la pensée de l'ensemble des forumeurs, qu'ils s'expriment ou simplement lisent ce topic. Vous n'êtes le prophète que de vous même et une personnalisation de votre injure aurait été souhaitable.  :)

Mon avis? Je ne l'ai pas donné. TU, ne me l'a pas demandé. Faire le malin à l'air de beaucoup de plaire en tout cas! :lol:

Citation :

Je passe sur le copié/collé qui suit votre "avis" la justification forcément stérile par personne interposée débouchant inmanquablement sur l'ennui le plus profond.

Y a pas comme un oublie entre "avis" et "la"... ? un mot, une ponctuation? non?

C'est trop dur de pouvoir t’apercevoir que tu puisses être à côté de la plaque? C'est plus facile de tourner les choses en dérision, en prenant les gens de haut avec une rhétorique pompeuse et hautaine?

Citation :

Entendez-vous par là que je n'appartiens pas aux "HQI" ?

NON.  Un HQI ne fait pas son malin...

Citation :

D'autre part, à vous entendre, les "HQI" passent tous leur vie en état de souffrance ? Si vous me le demandez, je vous fournirai les preuves du contraire.

Bien sur. Je te conseils d'écrire un livre parce que des milliers de cliniciens bossent là dessus à travers le monde.

Citation :

Merci, tout d'abord de m'expliquer ce que je pense.

Mais de rien.

Citation :

Par ailleurs, il ne fait aucun doute, avec 5 fautes en 3 lignes

"l'orthographe est la science des ânes qui ne savent discuter que du point et de la virgule" F. Mitterrand  [:cbrs]

Citation :

et votre agressivité permanente que vous entriez dans la catégorie des (je vous cite : ) "...en échec scolaire grave, ont souvent des troubles du comportements, un mal être permanent."

Oui, mais c'est clair! D'ailleurs, je sort de prison là...

Citation :

Là, j'avoue que seul l'usage des majuscules prouvant une difficulté à maîtiser vos pulsions agressives, mon QI ne me permet pas de comprendre cette phrase, notamment l'irruption de "champignon"

ça y est! T'es étudiant en psycho !  :lol:

Si tu comprends pas le jeux de mot "questions pour un champignon", je peux rien pour toi !  [:cooki1977n:1]

[tu n'as même pas lu le topic, ce qui prouve que le sujet tu t'en fout, ton seul but, c'est de faire mumuse... ]

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 15-12-2011 à 14:57:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 14:08:58  profilanswer

n°28673849
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2011 à 14:17:44  profilanswer

fpayet a écrit :

Citation :

cooki1977n a dit :  One, Two, Three, Four, Five, Six.... Fpayet, tu commences a être casse couille en fait...

Cooki1977n, calmez-vous et restez poli. Dans le but de vous apaiser, les quatre propositions sont valables, une raison arithmétique liant les éléments. Vous avez choisi la proposition 4) et la justifiez de façon "poétique" prouvant par là, votre humanité.

Je passe sur le copié/collé qui suit votre "avis" la justification forcément stérile par personne interposée débouchant inmanquablement sur l'ennui le plus profond.  :sleep:

Citation :

cooki1977n a dit : Si tu portais en toi les souffrances et difficultés que portent les HQI tout au long de leurs vie, ton put1 de petit manège n'aurait pas lieu d'être.

Entendez-vous par là que je n'appartiens pas aux "HQI" ? Je vous demande alors d'argumenter un peu cette affirmation.
D'autre part, à vous entendre, les "HQI" passent tous leur vie en état de souffrance ? Si vous me le demandez, je vous fournirai les preuves du contraire.  :)  

Citation :

Merci, tout d'abord de m'expliquer ce que je pense. Par ailleurs, il ne fait aucun doute, avec 5 fautes en 3 lignes et votre agressivité permanente que vous entriez dans la catégorie des (je vous cite : ) "...en échec scolaire grave, ont souvent des troubles du comportements, un mal être permanent."

Citation :

cooki1977n a dit : On est TRÈS loin de vos singeries intellectuels ou autres questions pour un champignon !

Là, j'avoue que seul l'usage des majuscules prouvant une difficulté à maîtiser vos pulsions agressives, mon QI ne me permet pas de comprendre cette phrase, notamment l'irruption de "champignon"  :)  

Si c'est pas du troll gras, tu devrais passer un test de QI d'un autre genre : quotient d'imbuvabilité (ou d'immaturité, high score garanti)   [:hunters]  
Ravale un peu de ta suffisance, déjà en laissant tomber ce vouvoiement débile   [:khan:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28674145
quiet now
Posté le 15-12-2011 à 14:45:22  profilanswer

première fois que je viens sur ce topic , persuadé que j'étais que chez les surdoués on savait se tenir  :o  
Mr Computus je vous demande d'arréter ! [:tamahome:4]

n°28675740
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 17:16:49  profilanswer

Il parait évident lorsqu'on est incapable d'apprendre les règles de base dans presque tous les domaines, l'option "HQI" semble un refuge en or !
"Je suis trop équipé intellectuellement pour apprendre "la science des ânes", expression dont M. Mitterrand n'est absolument pas l'auteur.
L'importance de l'orthographe est relative. Une faute peut changer le sens d'une phrase et créer des quiproquos.  

Vivre solitaire ou mal accompagner...
est différent de :  
Vivre solitaire ou mal accompagné...

Nous faisons tous des fautes, mais certains ne font aucun effort.  
C'est ce que j'essaie de vous faire entendre, M. Cooki1977n. Au lieu de rester assis à vous lamenter en brayant : "Je suis un incompris", Remuez-vous et arrêtez de regarder passer votre vie.

Vous me faites fortement penser à certains bénéficiaires du RSA, qui pour rien au monde, n'iraient travailler.
Le travail procure certaine structures. Trouvez les votres.   :)

n°28675774
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:22:21  answer

C'est le multi de qui fpayet?

n°28676360
transhuman
Posté le 15-12-2011 à 18:38:03  profilanswer

Bon c'est sympa comme ambiance ici !

Sinon question bouquins sur le sujet vous avez lu quoi ?

Mon dernier etant l'adulte surdoué . Mais je suis embêté par les 2 ou 3 livres en français car trop tournés à mon gout vers la psychologie et pas assez vers les conseils pratiques.
J'ai bien plus apprécié "Living With ADD: A Workbook for Adults With Attention Deficit Disorder" qui sur un sujet voisin adopte une démarche très pratique.

Message édité par transhuman le 15-12-2011 à 18:52:23
n°28677448
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 20:46:14  profilanswer

Citation :

transhuman a dit : Bon c'est sympa comme ambiance ici !  
Sinon question bouquins sur le sujet vous avez lu quoi ? .../...

http://img17.imageshack.us/img17/1246/9782221125908.jpg

En 1988, Anne Bouferguène a 15 ans lorsqu'on lui annonce qu'elle est porteuse du virus du sida. À l'époque, c'est une condamnation à mort. Une « mauvaise rencontre » aura suffi à faucher la jeunesse de cette adolescente précoce. Mais la suite de l'histoire est tout sauf tragique. La jeune fille va trouver une parade : se construire en résistance contre le VIH, jusqu'à feindre complètement de l'ignorer. Elle a beaucoup de chance, car aucun symptôme n'apparaît. Grâce à une grande force de caractère, ce déni va lui permettre de bâtir une existence normale, couronnée par la naissance de deux enfants en parfaite santé et une belle carrière professionnelle. Jusqu'au jour ou le mur de silence dont elle s'est entourée se révèle une prison étouffante, et l'incite à dévoiler la face cachée de son existence.

Les adolescents surdoués sont très curieux de tout. Pour cela,  ils n’hésitent pas à braver les interdits et à essayer tout ce qui attise leur curiosité. Ils peuvent se diriger vers la sexualité très jeune, vers les drogues ou vers des personnes qui se droguent sans se droguer eux-mêmes forcément, vers l’alcool,  puis se trouver très rapidement "accrocs", plus facileemnt que d’autres. Ou encore vers des groupes un peu "borderline", des personnes qu’ils ne devraient pas fréquenter, quelquefois vers les sectes ou des religions . C’est leur curiosité débordante qui est à la base de ces comportements à risque , qui parfois peuvent paraitre extrêmes pour l’entourage.  :)

n°28677581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2011 à 21:01:04  profilanswer

fpayet a écrit :

Citation :

transhuman a dit : Bon c'est sympa comme ambiance ici !  
Sinon question bouquins sur le sujet vous avez lu quoi ? .../...

http://img17.imageshack.us/img17/1 [...] 125908.jpg

En 1988, Anne Bouferguène a 15 ans lorsqu'on lui annonce qu'elle est porteuse du virus du sida. À l'époque, c'est une condamnation à mort. Une « mauvaise rencontre » aura suffi à faucher la jeunesse de cette adolescente précoce. Mais la suite de l'histoire est tout sauf tragique. La jeune fille va trouver une parade : se construire en résistance contre le VIH, jusqu'à feindre complètement de l'ignorer. Elle a beaucoup de chance, car aucun symptôme n'apparaît. Grâce à une grande force de caractère, ce déni va lui permettre de bâtir une existence normale, couronnée par la naissance de deux enfants en parfaite santé et une belle carrière professionnelle. Jusqu'au jour ou le mur de silence dont elle s'est entourée se révèle une prison étouffante, et l'incite à dévoiler la face cachée de son existence.

Les adolescents surdoués sont très curieux de tout. Pour cela,  ils n’hésitent pas à braver les interdits et à essayer tout ce qui attise leur curiosité. Ils peuvent se diriger vers la sexualité très jeune, vers les drogues ou vers des personnes qui se droguent sans se droguer eux-mêmes forcément, vers l’alcool,  puis se trouver très rapidement "accrocs", plus facileemnt que d’autres. Ou encore vers des groupes un peu "borderline", des personnes qu’ils ne devraient pas fréquenter, quelquefois vers les sectes ou des religions . C’est leur curiosité débordante qui est à la base de ces comportements à risque , qui parfois peuvent paraitre extrêmes pour l’entourage.  :)

Amusant je l'ai acheté le WE dernier :o
Je l'avais vue chez Ardisson y a 15 jours il me semble, ça m'a semblé intéressant à lire.

---------------
More GG, more skill
n°28677615
fpayet
Posté le 15-12-2011 à 21:04:50  profilanswer

C'est mot, eviltyler, amusant, jusqu'à ce que...

Sinon, dans le domaine des tests :  
http://www.ecpa.fr/psychologie-cli [...] sp?id=1401   :)

n°28677688
transhuman
Posté le 15-12-2011 à 21:13:29  profilanswer

Et vous  connaissez des livres abordants les p'tits (  :o  ) problemes qui vont avec des neurones trop actifs ? par exemple la dyscalculie ou encore la démotivation ?

Message édité par transhuman le 15-12-2011 à 21:14:05
n°28677805
vik3L
Posté le 15-12-2011 à 21:32:42  profilanswer

Tiens, c'est drôle, je n'étais encore jamais tombé sur ce topic.

Ma vie scolaire de "surdoué" (152 à 154 Q.I, selon les différents tests que mes chers parents m'ont fait passer) n'a vraiment pas été de tout repos :D

Dès ma petite enfance, les gens ont repéré que j'étais "différent".
Je me rappele, par exemple, avoir passé plusieurs heures à réflechir sur le sens de la vie, sur les raisons de notre venue sur terre, "pourquoi" tout ce qui nous entoure, et ce, à l'âge de 5 ans  [:lezioul]  

A 6 ans, j'ai écrit un carnet entier de poèmes ... Il faudrait que je remette la main dessus d'ailleurs !!
Je lisais énormément de livres (je ne faisais que ça de mon temps libre, avec du tennis).

Evidemment, j'ai sauté deux classes. La troisième année de maternelle, et le CM1.
A cette époque, je ne fournissais, bien entendu, aucun travail perso pour avoir de 19/20.

Arrivé au collège, j'ai commencé à me rebeller, FUCK tout le monde, Anarchy 4ever [:rodeur92] . Bref, j'ai fait énormément de conneries. Toujours en ayant des très bonnes notes...
En fin de 4ème, mon collège a gentillement fait comprendre à mes parents qu'il serait préférable que je change d'établissement. (oui j'étais un gros fouteur de merde)
Au troisième trimèstre de seconde, toujours dans le même esprit de crétin rebelle, je me fais une nouvelle fois virer, cette fois ci, non seulement à cause de mon comportement, mais aussi à cause de mes notes, qui dégringolent de manière vertigineuse... J'intègre donc un ènième établissement scolaire pour terminer l'année. Sauf que celui-ci me propose le passage en B.E.P. pour l'année suivante...  [:gerard_sur_aix:2]  
Mes parents (les pauvres...) finissent donc par me mettre dans une boite à bac sur paris. Je pense que tout le monde connait ce genre d'établissement, c'est juste le rêve pour des gens comme moi : Séchages intensifs, grosse touchette en cours. Mais aussi, des profs vraiment cools, certains très intéressants. J'ai notamment appris à parler italien grâce à l'un d'entre eux, qui a reussi, je ne sais comment, à me motiver.

Arrivé en terminale, je n'ai évidemment pas décrocher mon bac. [:delprozac:3]  

Je me retrouve donc à faire un B.T.S Professions Immobilières, en alternance.  
J'ai intégré une société de promotion immo pour le réaliser.
Je n'allais évidemment jamais en cours, et ait fini par me faire virer [:delprozac:3]  
Ma boite a décidé de me garder, et j'ai travaillé pour eux quelques années (j'y étais vraiment comme un poisson dans l'eau). J'ai tout appris "sur le tas", et mes collègues étaient tous ébahis par la vitesse à laquelle je "percutais".

Aujourd'hui, j'ai changé de boite. Je suis toujours dans l'immo. J'ai 24 ans bientot. Je songe monter mon cabinet d'ici 2 ans.  

Tout ca fait un peu (beaucoup) /mylife, mais c'est surtout pour faire comprendre aux personnes ayant de grandes capacités, et étant plus jeunes que moi, que l'on peu très bien s'en sortir sans diplomes... Je pense que la route "toute tracée" que 99% des gens suivent de nos jours, ne peut pas nous convenir. C'est trop "formaliste"

n°28677841
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:36:58  answer

Finir à vendre des maison quand on a 150 de Qi perso je trouve ça un peu dommage (no offense hein :o). Tu n'as jamais voulu un faire un boulot plus "simulant"

n°28677880
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 15-12-2011 à 21:41:23  profilanswer

vik3L a écrit :

Arrivé en terminale, je n'ai évidemment pas décrocher mon bac. [:delprozac:3]

On ne se demande pas pourquoi. :o

---------------
Signature des messages
n°28677922
boblenain2​00
Posté le 15-12-2011 à 21:46:02  profilanswer

Oui et puis te mesurer à de vrais difficultés aussi ..

n°28678079
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:06:53  answer

Surdoué en carton.
130 de QI environ (je viens d'apprendre que je fais partie des meilleurs 2,2%  [:daaadou:1] ) , questions existentielles très jeune, 1 classe sautée après plusieurs années d'hésitations (CP), bcp de lecture en maternelle, jamais fourni d'effort dans un cadre scolaire, effondrement des résultats au lycée où je perds mon année d'avance, Bac S obtenu à l'arrache, L2 Eco-Gé voilà, je me reconnais assez bien dans les profils décrits précédemment.

Je suis plutôt quelqu'un de solitaire voire misanthrope (difficultés énormes à sociabiliser), d'introverti, paresseux, j'extériorise le minimum d'émotions, doué en danse, je ne sais pas si ces caractéristiques sont liées :D mais j'ai remarqué que la plupart des bons danseurs sont des gens introvertis :o corrélation avec le Q.I. ?

Voilà pour ma présentation.
C'est quoi le principe du topic en fait ?  [:poutrella]
C'est héréditaire ou acquis selon vous ?

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 22:33:54
n°28678158
cooki1977n
Posté le 15-12-2011 à 22:16:18  profilanswer

Un parcours classique de HQI.

Merci pour le partage.

@kunta92,

C'est héréditaire. Certains spécialistes, indiquent que tu peux perdre ou gagner 20 points pendant l'enfance. (vaste débat)

Le but? Partager.

(et pas nous casser les couilles comme fpayet...)

Message cité 3 fois
Message édité par cooki1977n le 15-12-2011 à 22:19:39

---------------
n°28678303
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:33:00  answer

cooki1977n a écrit :

Merci pour le partage.  

@kunta92,

C'est héréditaire. Certains spécialistes, indiquent que tu peux perdre ou gagner 20 points pendant l'enfance. (vaste débat)

Le but? Partager.  

Si cela est vrai, disons que j'ai été pris en charge par mes parents très tôt : encouragé à lire, faire du calcul, changement d'école public --> privé etc... dès la maternelle.

Y'a un lien entre HQI et capacité à sociabiliser ? Mes seuls réels amis (comprendre "à long terme" ) sont des gens "à potentiel".

n°28678318
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:34:56  answer

Pourquoi donc?  :heink:  Au contraire les écoles privée c'est souvent les école de mauvais où t'achète ton passage ...

n°28678330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2011 à 22:36:59  profilanswer

fpayet a écrit :

C'est mot, eviltyler, amusant, jusqu'à ce que...

Amusant ne qualifiait pas le livre :o

vik3L a écrit :

Ma boite a décidé de me garder, et j'ai travaillé pour eux quelques années (j'y étais vraiment comme un poisson dans l'eau). J'ai tout appris "sur le tas", et mes collègues étaient tous ébahis par la vitesse à laquelle je "percutais".

Aujourd'hui, j'ai changé de boite. Je suis toujours dans l'immo. J'ai 24 ans bientot. Je songe monter mon cabinet d'ici 2 ans.

Je ne jugerai pas du fait que 'percuter' dans ce milieu, ça doit être faisable avec un QI 'standard'. On peut aimer son job même s'il n'y a pas de challenge intellectuel particulier; tout le monde ne cherche pas forcément ça dans son travail.

Cependant au vu de la situation macro économique actuelle et de l'histoire, songer à monter son cabinet d'ici 2 ans semble être un projet qui est basé sur tout sauf l'intelligence.

vik3L a écrit :

que l'on peu très bien s'en sortir sans diplomes...

La notion de 'très bien s'en sortir' est assez personnelle.

Y a pleins de stimulation possibles hors du boulot hein :o
Je ne kiffe pas mon boulot pour la stimulation intellectuelle (pour ça j'ai les livres et les jeux vidéos :D), mais pour les relations humaines et les sentiment d'utilité qu'il me procure.

Chacun son truc :)

---------------
More GG, more skill
n°28678335
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:37:46  answer

Tu y a été ?
C'est pas une pompe à fric hein, une petite structure limite ambiance familiale qui va de la maternelle au bac et où le prix n'exclut pas toute une partie de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 22:38:16
n°28678342
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2011 à 22:38:44  profilanswer

Il n'y a pas de norme.
En province (pour ce que je connais), les meilleurs et les pires lycées sont souvent privés :)

/après si tu parles des écoles d'ingénieurs, c'est une évidence :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-12-2011 à 22:39:26

---------------
More GG, more skill
n°28678352
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:40:21  answer

Dans ma ville les collège/lycée privée étaient les établissement de mauvais...après je sais qu'a paris en effet c'est peut être différent (quoique les meilleurs lycées parisiens sont publiques) mais en province très souvent les très bon établissements sont les grand collèges/lycée publiques historiques de centres villes.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 22:40:51
n°28678605
cooki1977n
Posté le 15-12-2011 à 23:11:22  profilanswer

Clairement, plus le HQI est haut et moins on est socialisable. Ben oui, t'es tellement en décalage, que quand t'es gosse, tu peux discuter avec des adultes mais aprés?  :sweat:

C'est ce qui ressort des bouquins sur le sujet, des fofo et de ma propre expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 15-12-2011 à 23:13:20

---------------
n°28678645
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2011 à 23:17:23  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Clairement, plus le HQI est haut et moins on est socialisable.

Je ne suis pas d'accord...

Jeune je t'accorde qu'il y a un décalage difficile à combler, mais avec l'âge et la sagesse, l'intelligence permet également de s'adapter.

---------------
More GG, more skill
n°28678835
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 23:39:24  answer

Pour la distinction écoles publiques et privés, comme partout y en a des bonnes et des meilleures, mais je vois qu'en passant par un lycée public au lieu de continuer mon cursus dans le privé j'ai perdu un structure et des profs qui me connaissaient moi et mon potentiel, donc je n'ai pas pu partir dans la bonne direction et là aujourd'hui j'essaye de rétablir un peu et réapprenant a travailler mais c'est dur pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de travail scolaire.  

n°28679465
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-12-2011 à 02:11:05  profilanswer

Apprendre à travailler. [:hahaguy]

Les profs me disaient toujours :

Citation :

Si tu n'apprends pas à travailler maintenant, plus tard tu ne sauras pas et tu auras des problèmes.

Je ne travaille toujours pas et suis l'un des meilleurs élèves d'une des meilleures écoles de France.[:cend]

---------------
Signature des messages
n°28679604
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 04:41:09  answer

n°28679616
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-12-2011 à 05:15:50  profilanswer

ENS Ulm.

---------------
Signature des messages
n°28679833
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2011 à 07:52:15  profilanswer

cooki1977n a écrit :

[quotemsg=28679465,1714,840427]Apprendre à travailler. [:hahaguy]

Les profs me disaient toujours :

Citation :

Si tu n'apprends pas à travailler maintenant, plus tard tu ne sauras pas et tu auras des problèmes.

Je ne travaille toujours pas et suis l'un des meilleurs élèves d'une des meilleures écoles de France.[:cend]

+1

Je sais pas pourquoi certains ont cette "chance" par rapport à d'autres, mais c'est vrai que c'est une phrase qu'on m'a toujours sorti et qui s'est révélée plutôt fausse.

n°28679874
fpayet
Posté le 16-12-2011 à 08:12:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Amusant ne qualifiait pas le livre :o

Mes excuses, je voulais dire "C'est comme le livre, amusant jusqu'à être confronté au même problème"  :jap:  

cooki1977n a écrit :

(Modif : mise en gras.)  

Merci pour le partage.  

@kunta92,

Le but? Partager.  

cooki1977n  Le "Nous" que vous employez, me fait souvenir d'une blague : "Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux." (passons sur l'emploi abusif du mot schizophrène.)

Si le QI était "héréditaire" comme vous l'indiquez abusivement, il existerait donc des lignées de HQI. Cela s'apparente à des thèses nauséabondes telle la recherche de "La race supérieure". Connaissez vous des Slans, cooki1977n ?  :)  

De plus, je commence à penser, de par votre grossièreté et votre agitation permanente que si vous aviez gagné 20 points pendant votre enfance, une simple mesure anale de votre température coïnciderait parfaitement avec votre QI et vous éviterait de vous échiner sur le WISC III ou répondre "Un joli papillon" au test de Rorschach. :)  

Que partagez vous, cooki1977n ? hormis votre anxiété compulsive qui vous pousse à la comparaison permanente ? Vous me faites fortement penser à un omni-président, addict aux sondages.    

P.S Pour quelle raison éditez-vous quasi systématiquement vos posts ?   :)  

n°28679912
fpayet
Posté le 16-12-2011 à 08:26:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a pas de norme.
En province (pour ce que je connais), les meilleurs et les pires lycées sont souvent privés :)

/après si tu parles des écoles d'ingénieurs, c'est une évidence :o

Personnellement, je sors de l'ESGI, ( en contrat de professionnalisation.)  Je donnerais à cet établissement une note de 12 à 13 sur 20, au maximum. Ceci est mon avis perso.  :)  

n°28680320
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 09:38:14  answer

fpayet a écrit :

Personnellement, je sors de l'ESGI, ( en contrat de professionnalisation.)  Je donnerais à cet établissement une note de 12 à 13 sur 20, au maximum. Ceci est mon avis perso.  :)  

Vu ta condescendance je pensais que tu avais une meilleure réussite scolaire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)