| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Reprise du message précédent : --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 21:51:13 ![]() ![]() |
pop_pop System.NoBeerException |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Je me demande sincèrement ce que la douance à avoir avec ce type de problème Des connaissances de mécanique basique, apprises en classe de seconde il me semble, permettent à n'importe quel simplet d'y répondre et de passer pour quelqu'un d'intelligent. Le scientifique lui, intelligent ou pas, demandera des paramètres supplémentaires, car au lieu de répondre bêtement, il voudra calculer le niveau de l'eau dans les deux cas. Enfin, moi, je me demande simplement à quoi sert ton post ? La pipologie, en tant qu'ancien consultant, ce fut quelques années mon domaine d'expertise, donc ce n'est pas avec ça que je vais me sentir blessé le moins du monde
Tu as deux heures pour nous donner ton point de vue Message édité par EvilTyler le 12-12-2011 à 22:48:29 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 00:17:58 ![]() |
--------------- More GG, more skill |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | G20 est déjà parti? Et sinon, que pensez vous de la la Théorie de la Désintégration Positive de Kazimierz Dabrowski? http://wiki.zebras-crossing.org/do [...] :dabrowski Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 13-12-2011 à 12:54:00 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
fpayet | Bonjour, je ne sais si je suis surdoué, mais contrairement à ce qu'affirment certains, le "problème" de la boule de bowling, ne demande aucune connaissance particulière, juste un raisonnement très simple.
|
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 15:42:50 ![]() ![]() |
SekYo |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | D'ailleurs, je penses que dès qu'une personne "se sent bon" ou "supérieur"... ça colle pas avec la douance qui sont des gens majoritairement défaitiste, pessimiste et pas du tout sur d'eux même. Le surdoué se "sent" inférieur. Il ne crois pas à son intelligence. Tout le temps il a voulu faire comme les autres mais n'y arrivait pas.
Message cité 4 fois Message édité par cooki1977n le 13-12-2011 à 17:16:52 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
levsvyatopolk |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | M'enfin, c'est pas QUE des théories, c'est ce qui ressort des bouquins sur le sujet, des discutions sur le sujet et des publications sur le sujet PLUS ce que j'en expérimente dans ma propre vie. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
aureus- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fpayet |
|
SekYo |
|
fpayet | Les génies, j'entends ceux et celles qui savent sans avoir jamais appris, ne se rencontrent que dans les domaines de la pensée abstraite. Musique, mathématiques et jeu d'échecs. Aucun enfant de 6 ans n'a jamais écrit de chef-d'oeuvre ou sculpté un David. |
mixmax Too old for this shit. | Comment tu rapproches oreille absolue de génie exactement ? --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
SekYo |
|
aie! Je crois que tu t'égards. Le test de QI est justement fait pour éviter ce genre de biais et le psy qui te guide et te surveille est aussi là pour ça. Si il repère que tu réagis trop bien, le test est n'est pas validé. Un ordinateur ne ferait rien du tout à un test de QI. Le nombre de compétences misent en jeux le dépasse. l'ordinateur n'est qu'un outil. Une voiture ne réussirait pas non plus le test. La surprise et la capacité d'adaptation rentre en ligne de compte. L'ordinateur si il n'est pas "programmé" par un humain avant, ne sert à rien. Il ne possède pas l'oreille absolue, il juste capable de servir d'outils de mesure, ou d'avoir en mémoire TOUT les coups possible d'une partie d'échec. Le génie, c'est l’innovation. Aucun ordi n'a pondu d’innovations, le cerveau par contre, lui, a pondu des ordinateurs... @SekYo, Les capacités innés et acquises... vaste débat! Toujours est il que le surdoués a des capacités innés qui lui permettent d'apprendre plus vite et plus facilement des choses et de les maîtriser plus rapidement et plus profondément que les autres. Le revers c'est que ça peut partir en couille et souvent ces gens font compliqué quand on peut faire simple... et sont souvent plus victime de leurs cerveau que les autres (psychoses, suicides, dépressions... sont aussi en rapport avec le QI, les personnes déficientes ne peuvent par exemple pas connaitre cela) Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 14-12-2011 à 10:18:42 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouaip, vers 6-7ans Message édité par etoile64 le 14-12-2011 à 19:47:51 |
_Nev |
|
fpayet |
En effet.
|
SekYo |
|
fpayet | |
Le test de QI n'a jamais été fait "pour détecter les génies", ça tombe bien!
Ben oui! Message édité par cooki1977n le 14-12-2011 à 18:58:51 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
fpayet |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je sais pas, mais au lieu de faire le malin, tu ferais mieux de te renseigner un peu. Message édité par cooki1977n le 14-12-2011 à 19:45:51 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
fpayet |
|
fpayet | cooki1977n, joli "copié/collé", mais tu esquives la question. |
fpayet | |
fpayet | Remplacez le "?" par a,b,c ou d...
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | t'es un multi de G20 ? S? Message édité par cooki1977n le 14-12-2011 à 20:41:06 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
bidibulle houg ! |
|
fpayet |
|
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vivez-vous sans portable ? | Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents? |
| si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute | [TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ! |
| [TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov ! | Les joies de la colocation > Le topic des crados ! |
| Que pensez-vous des surdoués ? | [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez? |
| Vivez-vous avec de vrais regrets ? | Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres | |