Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°61893010
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-01-2021 à 10:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah perso, si. Une fois le travail terminé, ça laisse bcp de temps libre et personne pour voir ce que tu fais ou pointer sa montre du doigt un vendredi soir quand tu pars.

Ah bah perso j'ai trop de tentations à la maison :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:18:14  profilanswer

n°61893052
true-wiwi
Posté le 20-01-2021 à 10:23:03  profilanswer

La même !

Après si ça suffit que je bosse 25% de mon temps pour y arriver, je vais pas m'emmerder.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61893118
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-01-2021 à 10:29:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah bah perso j'ai trop de tentations à la maison :D

Paradoxalement moi aussi, mais depuis que j'ai compris que même en glandant 90% du temps je pouvais être aussi efficace que les autres avec les 10% restant ça ne me dérange plus. :o  

n°61893830
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2021 à 11:28:25  profilanswer

Bonjour, après toutes ces belles paroles je vais  [:eponge]

Message édité par Webdk le 20-01-2021 à 11:28:43

---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°61903841
moustacko
Posté le 21-01-2021 à 10:20:33  profilanswer

Perso au boulot, je tombais facilement dans le piège de la glande, sauf que je bouffais souvent la ligne morte en plus de bâcler le taff et je me faisais souffler dans les bronches régulièrement. Parce que je me faisais chier à en mourir et que mes tâches restaient trop intellectuelles pour être faites en no brain. Même concentré j'ai jamais eu le sentiment d'aller plus vite que les autres, au contraire même.
Mais ça c'était avant. Au chômage ça se passe bien mieux aujourd'hui !  [:794]

Après je dis ça, mais je me sens de moins en moins hqi, une fois passé l'effet "zèbre"... :D

n°61904245
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-01-2021 à 10:58:48  profilanswer

moustacko a écrit :

Perso au boulot, je tombais facilement dans le piège de la glande, sauf que je bouffais souvent la ligne morte en plus de bâcler le taff et je me faisais souffler dans les bronches régulièrement. Parce que je me faisais chier à en mourir et que mes tâches restaient trop intellectuelles pour être faites en no brain. Même concentré j'ai jamais eu le sentiment d'aller plus vite que les autres, au contraire même.
Mais ça c'était avant. Au chômage ça se passe bien mieux aujourd'hui ! [:794]

Après je dis ça, mais je me sens de moins en moins hqi, une fois passé l'effet "zèbre"... :D

C'est normal, tu ne l'es pas.

Edit : et t'es dépressif, pas zèbre (si tant est que ça signifie qqch ce terme...)

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 21-01-2021 à 10:59:28

---------------
Posté le 21-01-2021 à 10:59:08  profilanswer

moustacko a écrit :

je me sens de moins en moins hqi, une fois passé l'effet "zèbre"... :D

Par contre on a souvent l'occasion de sentir les autres "particulièrement cons" , donc ça fait des "piqûres de rappel" de temps en temps  :whistle:  

Ma femme qui n'est pas hqi mais a un mari et (au moins une) fille qui l'est, et commence donc à en fréquenter d'autres (forcément les amis des enfants le sont, quelquepart leurs parents sont pas très loin de l'être ou de le savoir non plus) , et du coup elle commence aussi à remarquer l'autre partie de la Gaussienne et à sortir des "mais en fait les gens sont cons c'est pas croyable !" (ça me fait rire cette découverte tardive… :D )

Ça me fait aussi me dire peut-être, que les 80% des gens du gros de la masse se sentent "normaux entre-eux" car ultra-majoritairement confrontés à des gens qui leur ressemblent (ne serait-ce que par les probas de rencontre mais en plus par l'effet regroupement des extrêmes qui appauvrit encore plus les interactions) , d'où les réflexions qu'on peut lire ou entendre du genre "y a pas de gens plus ou moins intelligents que les autres" (qui doit mêler un refus d'une "supériorité" et une absence de perception des différences, saupoudré d'une injonction sociale "égalitatriste" )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61905754
moustacko
Posté le 21-01-2021 à 13:18:51  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est normal, tu ne l'es pas.

Edit : et t'est'étais dépressif en dépression, pas zèbre (si tant est que ça signifie qqch ce terme...)

Encore une fois tu piges rien à mes posts...

Pour un mec plus intelligent qui se vante de tout comprendre avant les autres, mouais...  [:junk1e:3]

Ou alors tu aimes me troller ! :love:

Message édité par moustacko le 21-01-2021 à 13:40:47
n°61906070
moustacko
Posté le 21-01-2021 à 13:54:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Par contre on a souvent l'occasion de sentir les autres "particulièrement cons" , donc ça fait des "piqûres de rappel" de temps en temps :whistle:

Ma femme qui n'est pas hqi mais a un mari et (au moins une) fille qui l'est, et commence donc à en fréquenter d'autres (forcément les amis des enfants le sont, quelquepart leurs parents sont pas très loin de l'être ou de le savoir non plus) , et du coup elle commence aussi à remarquer l'autre partie de la Gaussienne et à sortir des "mais en fait les gens sont cons c'est pas croyable !" (ça me fait rire cette découverte tardive… :D )

Ça me fait aussi me dire peut-être, que les 80% des gens du gros de la masse se sentent "normaux entre-eux" car ultra-majoritairement confrontés à des gens qui leur ressemblent (ne serait-ce que par les probas de rencontre mais en plus par l'effet regroupement des extrêmes qui appauvrit encore plus les interactions) , d'où les réflexions qu'on peut lire ou entendre du genre "y a pas de gens plus ou moins intelligents que les autres" (qui doit mêler un refus d'une "supériorité" et une absence de perception des différences, saupoudré d'une injonction sociale "égalitatriste" )

Perso ce qui me choque chez l'écrasante majorité des gens, c'est leurs contradictions. Qu'ils soient potentiellement HPI ou pas, ça me fait tiquer quand ce qu'ils disent n'est pas en accord avec ce qu'ils font, que ce soit sur l'instant où ils parlent ou globalement dans leurs quotidiens.
Comme j'ai horreur du conflit, surtout quand j'ai un passif de disputes, généralement, si ce n'est quasi tout le temps, je ne relève pas la dissonance.

Donc voilà, quand je vois djullz me poser 2 diagnostics psychologique/psychiatrique oklm en m'ayant lu 3 lignes de ci de là, selon moi, soit il veut me faire réagir et me pousser à passer un test, juste pour savoir s'il a raison sur mon compte ou tout simplement parce qu'il serait persuadé que ce serait un bien pour moi, soit j'ai la flemme de trouver une autre raison...

n°61909568
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-01-2021 à 19:06:03  profilanswer

moustacko a écrit :

Perso ce qui me choque chez l'écrasante majorité des gens, c'est leurs contradictions. Qu'ils soient potentiellement HPI ou pas, ça me fait tiquer quand ce qu'ils disent n'est pas en accord avec ce qu'ils font, que ce soit sur l'instant où ils parlent ou globalement dans leurs quotidiens.
Comme j'ai horreur du conflit, surtout quand j'ai un passif de disputes, généralement, si ce n'est quasi tout le temps, je ne relève pas la dissonance.

Donc voilà, quand je vois djullz me poser 2 diagnostics psychologique/psychiatrique oklm en m'ayant lu 3 lignes de ci de là, selon moi, soit il veut me faire réagir et me pousser à passer un test, juste pour savoir s'il a raison sur mon compte ou tout simplement parce qu'il serait persuadé que ce serait un bien pour moi, soit j'ai la flemme de trouver une autre raison...

Comme je disais sur un autre topic, c'est pas mon jour. Du coup, je vais dire ce que je pense, avec le plus de bienveillance possible :

Je pense que t'es lourd.

Promis, j'ai mis toute ma bienveillance possible. Je suis même resté poli.

---------------
Posté le 21-01-2021 à 19:06:03  profilanswer

n°61909897
moustacko
Posté le 21-01-2021 à 19:38:23  profilanswer

DjullClint a écrit :

Comme je disais sur un autre topic, c'est pas mon jour. Du coup, je vais dire ce que je pense, avec le plus de bienveillance possible :

Je pense que t'es lourd.

Promis, j'ai mis toute ma bienveillance possible. Je suis même resté poli.

Et tu n'es certainement pas le seul à le penser !

C'est pas une question de jour, tu peux juste pas me pifrer pour les raisons qui t'appartiennent.
Personne n'a vocation à plaire à tout le monde, je m'en accommode. :jap:

n°61910013
moustacko
Posté le 21-01-2021 à 19:51:04  profilanswer

Si je n'ai pas encore dedrap, c'est juste que je trouve la plupart des conversations engagées ici intéressantes.

n°61910273
Alanina
Posté le 21-01-2021 à 20:17:42  profilanswer

Coucou,  

je ne m'adresse à personne en particulier.  

Il y a un super livre qui peut être vu comme étant trivial mais qui est très riche et dont les implications sont très riches et complexes : "les 4 accords toltèque". Je pense que ça pourrait faire du bien à certain.e.s ici.  

Je pense aussi que si qqchose chez quelqu'un d'autre horripile soi, la raison n'est pas (que) à chercher chez l'autre. Et que c'est super enrichissant et zénifiant sur le long terme d'aller chercher qu'est-ce qui, pour quoi et comment exactement ce truc nous horripile. Qu'est-ce que ça irrite chez moi ?  
Et qu'en plus, une fois qu'on a nettoyé chez soi, bah... ça appartient à l'autre, en fait. Du coup on s'énerve plus vraiment pour ça. Détachement. Ce qui ne veut pas dire qu'on va passivement subir, au contraire.  

Il y a aussi l'analyse transactionnelle qui est un courant de psychologie pratique et appliquée qui étudie les jeux de pouvoir et le triangle dramatique. Vous êtes en plein dedans.  (vous pouvez chercher la biblio, quelqu'un qui fait des ateliers, et/ou le film "oui mais" qui illustre ça très délibérément et très bien.  

Idem, une fois qu'on a bien identifié les jeux et sa part à soi, on se rend compte que l'on ne peut pas "subir" un jeu sans y participer. Du coup on peut ne plus y participer. Ca rend la vie plus belle.

n°61954149
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 18:40:26  profilanswer

Drap :)

n°61966532
nis68
Posté le 27-01-2021 à 23:05:54  profilanswer

un petit coucou
j'ai posté ici  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56134134  
il y a 2 ans sous un multi  [:cawa]  

Passé WAIS il y a 3 mois, conclusion de la psy sur le bilan "Le sentiment de décalage de Monsieur Minis n'est pas une vue de l'esprit"
C'est un sujet qui me remue un peu et je n'ai jamais assez de temps pour approfondir d'autres vrais sujets techniques, donc je lis peu ce qui se passe sur ce topok.

Petite bibliographie qui m'a particulièrement parlé :
- "Le haut potentiel en questions" Par Sophie Brasseur, Catherine Cuche, (conseillé par la psy avant de passer le test)
- "Adultes sensibles et doués. Trouver sa place au travail et s’épanouir" de Arielle Adda et Thierry Brunel
- "Je pense trop" Christel Petitcollin

J'ai l'impression d'être une caricature :D mais ça m'a ouvert les yeux car le décalage en terme de QI chiffré est assez grand ; l'écart entre une personne qui peut prétendre à une allocation handicapé et une personne normale est bien plus petit que l'écart entre une personne normale et moi. ça peut être une piste pour comprendre (ce que m'a dit la psy), mais ce ne sont que des mesures.

Je continue de me poser plein de questions, mais je maintenant que je devrais vivre avec (en passant j'adore le nom du gappesm ; Groupement Associatif Pour Personnes Encombrées de Surefficience Mentale ), et c'est  toujours sur mon orientation pro que je trépigne. C'est ce que je souhaite partager avec vous (désolé je pense que ça a dû être abordé 1000x) :
- vous en parlez au boulot ?
 => mon cas : difficile à aborder surtout si on bosse dans une "usine" (informatique), et j'en viens à penser que même s'ils sont assis sur une mine d'or, ils sont la bouche et les oreilles trop remplies de buzzwords pour comprendre quoi que ce soit et apporter quelque chose au monde qui par la suite pourrait profiter à la boîte (J'ai dans l'idée de leur expliquer en quoi les NFT peuvent révolutionner leur business, mais plus je les sonde plus je me dis "Pars ! Tu n'as rien à gagner ici ! Fuis ces boomers !" )
- mettre le badge Mensa sur LinkedIn ? voire entrer dans un autre club plus restrictif ?
 => toutes ces bêtises de linkedIn et de badges m'ennuient, mais étant très restrictif dans mes relations choisies, je n'ai pas vraiment possibilité d'avoir un réseau.

Il y a bien 2 décennies j'avais comme objectif de devenir un Wizard Linux, maintenant même si je me sens (un peu plus (à certains points de vue)) proche du Guru Linux, je sais que je n'en rencontrerai plus dans cette vie, que le niveau a vraiment chuté et que je n'atteindrais plus ce niveau d'excellence, et que de toutes façons ont s'en fout, si les machines marchent à peu près bien, c'est déjà ça, "on a toujours fait comme ça", ...

Je réfléchis à sauter dans le train vers le far-west de la DeFi, mais pareil, va trouver un mentor à qui tu peux expliquer qui tu es pour lui demander de t'aider à t'aiguiller vers un bon chemin, que tu es prêt à poser ta dem' malgré femme et enfants pour te former et commencer autre chose... Pas facile non ?

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°61966657
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2021 à 23:31:33  profilanswer

Rester ou partir, la question que tout le monde se pose  [:clooney38]

n°61966663
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2021 à 23:33:55  profilanswer

nis68 a écrit :

un petit coucou
j'ai posté ici  

Passé WAIS il y a 3 mois, conclusion de la psy sur le bilan "Le sentiment de décalage de Monsieur Minis n'est pas une vue de l'esprit"
C'est un sujet qui me remue un peu et je n'ai jamais assez de temps pour approfondir d'autres vrais sujets techniques, donc je lis peu ce qui se passe sur ce topok.

- "Le haut potentiel en questions" Par Sophie Brasseur, Catherine Cuche, (conseillé par la psy avant de passer le test)
- "Adultes sensibles et doués. Trouver sa place au travail et s’épanouir" de Arielle Adda et Thierry Brunel

J'ai l'impression d'être une caricature :D mais ça m'a ouvert les yeux car le décalage en terme de QI chiffré est assez grand ; l'écart entre une personne qui peut prétendre à une allocation handicapé et une personne normale est bien plus petit que l'écart entre une personne normale et moi. ça peut être une piste pour comprendre (ce que m'a dit la psy), mais ce ne sont que des mesures.

Je continue de me poser plein de questions, mais je maintenant que je devrais vivre avec (en passant j'adore le nom du gappesm ; Groupement Associatif Pour Personnes Encombrées de Surefficience Mentale ), et c'est  toujours sur mon orientation pro que je trépigne. C'est ce que je souhaite partager avec vous (désolé je pense que ça a dû être abordé 1000x) :
 => mon cas : difficile à aborder surtout si on bosse dans une "usine" (informatique), et j'en viens à penser que même s'ils sont assis sur une mine d'or, ils sont la bouche et les oreilles trop remplies de buzzwords pour comprendre quoi que ce soit et apporter quelque chose au monde qui par la suite pourrait profiter à la boîte (J'ai dans l'idée de leur expliquer en quoi les NFT peuvent révolutionner leur business, mais plus je les sonde plus je me dis "Pars ! Tu n'as rien à gagner ici ! Fuis ces boomers !" )
- mettre le badge Mensa sur LinkedIn ? voire entrer dans un autre club plus restrictif ?
 => toutes ces bêtises de linkedIn et de badges m'ennuient, mais étant très restrictif dans mes relations choisies, je n'ai pas vraiment possibilité d'avoir un réseau.

Il y a bien 2 décennies j'avais comme objectif de devenir un Wizard Linux, maintenant même si je me sens (un peu plus (à certains points de vue)) proche du Guru Linux, je sais que je n'en rencontrerai plus dans cette vie, que le niveau a vraiment chuté et que je n'atteindrais plus ce niveau d'excellence, et que de toutes façons ont s'en fout, si les machines marchent à peu près bien, c'est déjà ça, "on a toujours fait comme ça", ...

Je réfléchis à sauter dans le train vers le far-west de la DeFi, mais pareil, va trouver un mentor à qui tu peux expliquer qui tu es pour lui demander de t'aider à t'aiguiller vers un bon chemin, que tu es prêt à poser ta dem' malgré femme et enfants pour te former et commencer autre chose... Pas facile non ?

Pourquoi mettre des badges?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61966667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-01-2021 à 23:35:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi mettre des badges?

Ça doit être son coté maso, c'est plus facile pour tirer dessus...

Message édité par Slyde le 27-01-2021 à 23:52:18
n°61966729
Alanina
Posté le 27-01-2021 à 23:50:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah :lol:

Hyper acousie, Hyper sensibilité au toucher, beaucoup de mal avec les codes sociaux, parfois peu tactile, mouvements de balancier en cas de stress.

On est allés à une conférence animée par deux autistes et elle aurait pas dénotée dans le paysage si on peut dire ça comme ça.

J'ai vu ça aujourd'hui, ça m'a parlé : https://www.youtube.com/watch?v=7wSvOyjiX_0 :(

Vous explorez quoi comme sollution pour ta femme ?

J'admets sans souci que ne pas avoir pu voir mes collegues depuis cet été ne me manque pas tant que ça...

Message édité par Alanina le 27-01-2021 à 23:51:58
n°61966743
Alanina
Posté le 27-01-2021 à 23:53:08  profilanswer

Jusqu'à combien de QI les gens sont considérés handicapés ?

EDIT : pas besoin d'expliquer qui on est à son mentor ;-) Un mentor, c'est un peu comme les animaux chez nous, ça se trouve, et c'est là, et on se "choisit" réciproquement comme une évidence. C'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Alanina le 27-01-2021 à 23:56:37
n°61966766
jameson
Posté le 27-01-2021 à 23:59:58  profilanswer

Vous croyez qu'on pourrait demander des $$$ ?  [:en reflet:6]

n°61966793
nis68
Posté le 28-01-2021 à 00:07:33  profilanswer

Alanina a écrit :

Je me suis expatrié, et ici en Suisse c'est 80 ou 85 je crois. Elle m'a dit bcp de choses le jour de la remise du bilan.[edit]je n'aurais pas dû donner de valeur je ne sais plus. Après une recherche rapide sur le net c'est plutôt 70 mais à vérifier[/edit]

Mettre un badge parce que les gens ont besoin de faire leur pub pour se vendre, voire afficher se cacher derrière leurs diplômes.
Je n'ai rien de spécial pour me vendre, j'aime juste bien faire les choses et en général c'est assez convenable pour un prix raisonnable. Va expliquer ça...

Message cité 1 fois
Message édité par nis68 le 28-01-2021 à 00:26:29

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°61966803
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-01-2021 à 00:10:46  profilanswer

Alanina a écrit :

autours de 80 ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61966928
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2021 à 01:01:24  profilanswer

nis68 a écrit :

Je me suis expatrié, et ici en Suisse c'est 80 ou 85 je crois. Elle m'a dit bcp de choses le jour de la remise du bilan.[edit]je n'aurais pas dû donner de valeur je ne sais plus. Après une recherche rapide sur le net c'est plutôt 70 mais à vérifier[/edit]

Mettre un badge parce que les gens ont besoin de faire leur pub pour se vendre, voire afficher se cacher derrière leurs diplômes.
Je n'ai rien de spécial pour me vendre, j'aime juste bien faire les choses et en général c'est assez convenable pour un prix raisonnable. Va expliquer ça...

Perso parmi les surdoués que j'ai pu cotoyer en proportion ceux qui "mettaient des badges" étaient assez insupportables, regardez moi je suis un zèbre.

Du coup Mensa je m'en méfie assez. Je connais pas hein mais bon.

---------------
n°61967005
Antionn
Posté le 28-01-2021 à 02:00:46  profilanswer

Alanina a écrit :

EDIT : pas besoin d'expliquer qui on est à son mentor ;-) Un mentor, c'est un peu comme les animaux chez nous, ça se trouve, et c'est là, et on se "choisit" réciproquement comme une évidence. C'est tout.  

Pardonnez mon ignorance, c'est quoi cet histoire de mentor ? [:transparency]

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°61967104
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2021 à 06:13:59  profilanswer

nis68 a écrit :

un petit coucou
j'ai posté ici  

tiens si t'es branché ordi et que tu veux te creuser un peu la tete je m'etais bien amusé avec ce site : https://www.root-me.org

bon je suis pas allé au bout forcément, j'ai eu la flemme d'apprendre à coder et ca a fini par me bloquer, mais c'est assez divertissant ces challenges :D

n°61967512
Alanina
Posté le 28-01-2021 à 08:42:09  profilanswer

Antionn a écrit :

Rzponse à ci-dessous, dernier paragraphe

nis68 a écrit :

un petit coucou
j'ai posté ici  

n°61967597
nis68
Posté le 28-01-2021 à 08:54:20  profilanswer

Et donc vous n'en parlez pas spécialement autour de vous ?
ça se passe comment ?

---------------
n°61967625
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2021 à 08:57:02  profilanswer

Les gens, notamment en entreprise, s'en foutent pas mal, tu passes pour un AW au mieux ou un tordu/relou au pire. Dans le milieu pro, on reste avant tout une unité de production. La plus efficace et la plus standard étant le mieux quand le process est... industrialisé (soit quoi, allez 95% des jobs ?)

n°61968131
true-wiwi
Posté le 28-01-2021 à 09:47:09  profilanswer

nis68 a écrit :

Et donc vous n'en parlez pas spécialement autour de vous ?
ça se passe comment ?

Pas particulièrement, ça m'apporterait plus d'emmerdes que d'avantages je pense.

Règle numéro 1 du taff, on ne prend rien de supplémentaire qui ne soit pas valorisable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61972654
tarpan66
Posté le 28-01-2021 à 15:31:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas particulièrement, ça m'apporterait plus d'emmerdes que d'avantages je pense.

Petite phrase lue sur Gappesm : "le clou qui dépasse appelle le marteau"
Tellement vrai…

---------------
n°61974775
moustacko
Posté le 28-01-2021 à 18:54:30  profilanswer

... Et fini par traverser la planche de l'autre côté ! :o

n°61974954
nis68
Posté le 28-01-2021 à 19:14:10  profilanswer

Antionn a écrit :

Non ce n'est rien j'avais un peu picolé et j'ai confondu avec le topic orientation professionnelle  :whistle: Je cherche à peaufiner un plan, mais c'est hors sujet.

Slyde a écrit :

Les gens, notamment en entreprise, s'en foutent pas mal, tu passes pour un AW au mieux ou un tordu/relou au pire.  [...]

Je vois très bien ce que tu veux dire... J'ai passé trop de temps à chercher dans le regard de mes collègues ce qui pouvait bien y avoir chez moi de tellement décalé. Grave erreur... Mais une fois qu'on le sait, c'est bien plus facile à vivre, je suis plus détendu maintenant :sol:  

Erreur n°1 : Chercher l'approbation de quelconque personne qu'on est obligé de fréquenter.
Erreur n°2 : Essayer de s'adapter au groupe.

tarpan66 a écrit :

Petite phrase lue sur Gappesm : "le clou qui dépasse appelle le marteau"
Tellement vrai…

Oui, avec ou sans comming out. Mais comme dit plus haut, c'est plus facile de s'assumer quand on sait un peu mieux ce que l'on est et comment les gens fonctionnent. Connais-toi toi-même... Et sache à tenir ta langue.

Dans tous les cas je ne suis pas surpris de vos réponses, mais ça me fait un peu penser au syndrome d'enfermement !

---------------
n°62083946
lilyz
Violon dinde
Posté le 09-02-2021 à 23:19:22  profilanswer

Messieursdames, bien le bonsoir.

Cela fait fort longtemps que je ne suis passée par ici. :O
J'ai désactivé le sondage en place depuis 2016 quand même. :O J'ai placé une capture d'écran des résultats en FP.
Des idées pour un nouveau sondage ?
Je vais essayer d'etoffer un peu le first post dans les semaines à venir (espérons que cette fois ce ne sera pas un vœu pieux :o) du coup j'appelle aux documents où au idées si vous voulez y voir certaines ressources, ne vous privez pas, mes MP sont là pour ça !
 A bientôt  :)

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°62113636
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-02-2021 à 23:14:03  profilanswer

Un sondage sur les membres ayant ou non des troubles des fonctions exécutives assorti d'un débat sur comment c'est compensé ou non ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62114853
_Lahoma_
Posté le 13-02-2021 à 10:46:19  profilanswer

Jsuis sûre que mon mec a ça…

n°62115005
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-02-2021 à 11:20:53  profilanswer

Sachant que les troubles dys sont moins présents chez les surdoués que dans le reste de la population, ça me semble légèrement HS...  

Mais c'est probablement l'inverse chez les surdoués qui ont consulté parce qu'ils avaient des problèmes à la base, certes.  

Ceci dit le sujet m'intéresse quand-même puisque je suis concernée.

n°62115802
tarpan66
Posté le 13-02-2021 à 13:40:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Sachant que les troubles dys sont moins présents chez les surdoués que dans le reste de la population

Tu as des sources :??:

---------------
n°62116083
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-02-2021 à 14:39:45  profilanswer

Il n'y a aucune étude qui montre que les troubles dys en général touchent plus les HPI, même si c'est souvent avancé sans preuve dans les médias.  
Par contre :

Citation :

0,15% des EIP en 6ème vérifient les critères diagnostiques (DSM5) de la dyslexie, contre 6,83% pour le reste de la population. Autrement: dit: les EIP ont 40 fois moins de risque d'être dyslexique que le reste de la population! (Analyse: Ava Guez, 2019).

n°62116493
_Lahoma_
Posté le 13-02-2021 à 16:15:07  profilanswer

Ils compensent pas ?

n°62117027
moustacko
Posté le 13-02-2021 à 17:45:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils compensent pas ?

Sisi, même les cons pensent ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)