| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 08:03:32 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! |
C'est pas évident, on est d'accord C'est top que ta femme t'aide à prendre du recul par rapport à cette situation lorsque c'est nécessaire. Le passage que j'ai mis en gras, ça me parle tellement En ce moment, je suis dans la rénovation d'une maison qu'on vient d'acheter : heureusement que ma femme me motive tous les jours car sinon, je n'avancerai pas tellement je cumule l'ensemble des choses à faire et ça me paraît insurmontable. Alors qu'en faisant chaque jour un élément, ça passe très bien.
C'est différent de ce que je disais hier mais je me dis que ça peut être une approche qui se tient aussi --------------- _______________________________________________________________ |
tarpan66 | Oui tu as raison…
DjullClint Sharak ! |
Pro tip : règle d'abord ça avec ta femme, tout sera plus facile après Perso, c'est devenu très fluide avec ma femme de ce point de vue. Ça n'a pas été facile hein, faut pas se leurrer, mais après c'est plus simple. Qua'd je dis que ce ne sera pas simple, je te donne un exemple vécu : comme j'aime ma femme plus que tout au monde, je n'ai pas envie qu'elle se retrouve dans des positions qui la feraient souffrir. Et comme j'anticipe/prévoit beaucoup plus loin que la moyenne, ben sur un choix qu'elle veut faire, je vois les conséquences et sais que ce ne sera pas bénéfique pour elle. Du coup, je lui déco seille fortement, etc, il y a eu des prises de tête sur ces phases là, car pour moi c'était aberrant de faire ce choix au regard des conséquences (et je pensais qu'elle voyait elle aussi les conséquences, sauf que ce n'était pas le cas). Et du coup, tu te retrouves dans une situation où, alors que tu veux le bien de la personne, qqpart tu la prive de choix. Pas évident à traverser mais bénéfique sur le moyen et long terme. --------------- _______________________________________________________________ |
moustacko |
|
DjullClint Sharak ! | Joyeux Noël à mes prévoyants szuuuur --------------- _______________________________________________________________ |
TrakT Do nothing. | Drapo --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
mrblonde03 |
|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 10:55:19 ![]() ![]() |
jameson | Protips : être HQI ne nous rend pas ni des génies ni des gens fantastiques |
raph0ux Amateur de PC |
Les stats sur l'obtention du bac sont pas ouf quand même --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tarpan66 |
Tu as peur de devoir justifier ta douance en étant brillant aux yeux des autres ?
wildmary You make my heart sing |
Message cité 2 fois Message édité par wildmary le 19-01-2021 à 08:38:45 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
J'ai pris ça au hasard : https://troublesdapprentissage.com/ [...] potentiel/ mais ça correspond à ce que j'avais en tête : 1/3 d'échecs scolaire, c'est énorme. Message édité par raph0ux le 19-01-2021 à 09:17:30 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
raph0ux Amateur de PC | Le nuage de point à la fin de l'article montre quand même que le mec a des notions très limitées en statistiques --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
true-wiwi | Il reproche l'absence de demi teinte mais il manque aussi de nuance. C'est dommage. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
wildmary You make my heart sing | Dans mon lycée ça allait, je me rappelle avoir été drôlement étonnée de la différence avec le collège. C'était aussi sûrement dû à mon changement de ville (à moins que les élèves de ce lycée aient soudainement mûri pendant l'été) mais je me rappelle avoir beaucoup moins ressenti ça en 2nde, et de moins en moins à chaque niveau au dessus.
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
tarpan66 |
tarpan66 | Terrassier en parle bien des taux d'échec, je retrouves plus le bouquin en question mais il décrivait bien le problème… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina | Coucou, a-t-on des nouvelles de Blaska ? son profil est supprimé :-/ |
raph0ux Amateur de PC |
Est-ce que ces systèmes d'aide ne sont pas là juste pour décorer ? On a de vrais résultats avec ça ?
Bah tu sors sors comment du cadre par le haut ? Mais bon on est d'accord, le nivellement par le bas rassure. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 19-01-2021 à 18:08:00 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tarpan66 |
C'est pas trop le sujet, le fait est qu'on aide les cancres (même si on le fait mal, au moins on leur accorde de l'attention)
Les HP/HQI sortent aussi du cadre.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Comme toujours : biais d'échantillonnage. Les HQI qui ne rencontrent pas de problème passent rarement la porte d'un psychologue. Biais de système scolaire aussi. Quand t'es habitué à avoir 3 trains d'avance sur les autres et que tu n'as jamais appris à faire des efforts pour apprendre, le moment où le programme sort de ta zone de confort tu es mal préparé à réagir. Je suis passé de 14 à 5 de moyenne en maths entre la seconde et la première. Bon, j'ai aussi un TDAH et c'est en première sur j'ai commencé à fumer de l'herbe, ça peut jouer aussi :,o --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
true-wiwi |
Et travailler c'est raide. Je fais mon taff en bossant quoi, quatre heures effectives sur les huit affichées. Le moindre effort est compliqué, c'est moins pire qu'avant maintenant que j'ai intégré que tout le monde passe par là mais bordel que c'est compliqué quand t'as jamais appris à souffrir. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TrakT Do nothing. |
Perso je me suis récemment rendu compte que ce qui me semblait "normal"... ne l'était pas. J'ai capté ça quand j'ai plié en une demi-journée une tâche qui prend une semaine à mes collègues Du coup je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de me pousser au cul pour faire le minimum. Et je sais que si je m'y mets à 100% en quelques heures mon taf hebdo est plié. Ce qui a deux implications: Ce n'est qu'une chose parmi les autres que j'ai mises en perspective récemment. Avec notamment le fait que j'aie pu apprendre l'italien et le suédois en deux semaines, par exemple. Pour moi c'était normal et je ne comprenais pas ce que ça avait de merveilleux. Et ça colle aussi avec le décalage social perpétuel, les difficultés à créer des liens IRL, le cerveau qui mouline tout le temps, les angoisses. Et fait marrant, parmi les rares connexions humaines IRL que je parviens à maintenir adulte... il y a beaucoup d'HP. Ce que je crains c'est d'être vraiment "différent". Je veux pas être différent. Je veux être soignable et vivre une vie normale de mec normal qui se prend pas la tête Et je vois pas d'espoir à cette situation, j'aimerais pouvoir me "numb" l'esprit. Mais j'y arrive pas --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
DjullClint Sharak ! |
Je comprend ce que tu dis et j'suis passé par un peu le même ge're de choses... Et je passais mon temps à me dire que le bonheur c'est de vivre le moment présent, que le bonheur n'est pas au bout du chemin mais que le bonheur c'est le chemin, etc. J'me disais que c'était la merde, que je ne pourrais pas être heureux, etc... Jusqu'à ce que je me dise "ben en fait, vivre l'i'stant présent, c'est juste pas fais pour moi". Depuis, je vis e' fonction de ce que je suis et pas de ce que j'aimerai être / de ce que la société voudrait que je sois. Je pense en fait que ce n'est qu'une question de paradigme et que si notre point de vue/notre façon d'être n'est pas adapté au paradigme actuel, ce n'est pas si grave et qu'il faut se rendre compte que ce n'est pas grave, après ça va bien mieux. Derrière tout ça, il y a sûrement cette notion d'écart à la norme, encore une fois. --------------- _______________________________________________________________ |
latoucheF7duclavier |
|
raph0ux Amateur de PC |
C'est un enfer ce truc, t'écoute la personne en face pendant 5 minutes alors que dès le début t'as très bien compris là où elle voulait en venir...
Message édité par raph0ux le 20-01-2021 à 09:47:57 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
raph0ux Amateur de PC | "Les ignorants sont bénis" ça ne sort pas de nulle part --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |