Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°58822845
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 20:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djullz a écrit :

Mais je ne nourirrai plus le troll* que tu es.


Rien qu'une dernière question dont je commenterais la réponse (puis je ne converserais plus avec toi) : ta définition de "troll", please.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2020 à 20:34:46
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 20:33:41  profilanswer
 

n°58822902
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 20:41:26  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Rien qu'une dernière question que je commenterais (puis je ne converserais plus avec toi) : ta définition de "troll", please.  :jap:  


 
Retire tu du plaisir à pousser les gens dans leurs limites ?  
A les pousser à des comportement qu'il n'aurait pas dans la cas d'un débat plus sain (ton arrivée était en effet ... particulière) ? A les altérer ?
 
Dans ce cas nous pourrions juste te qualifier de pervers. Si tu préfères, par exemple.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°58822944
Alanina
Posté le 14-02-2020 à 20:48:49  profilanswer
 

L'ancienne modératrice on : personne qui parle bcp, bcp, bcp, et accapare toute l'attention des autres... généralement en les énervant (ça marche mieux).  Cherhe à les faire réagir.  
Modératrice off.  
 
Je me pose aussi la question te concernant.

n°58822993
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 20:56:23  profilanswer
 

Citation :

Retire tu du plaisir à pousser les gens dans leurs limites ?  


A les faire enrager (en n'utilisant que la logique et la rhétorique) car j'aurais jugé qu'elles auraient essayé de me nuire (ou de nuire à une autre personne) de manière gratuite/injuste, cela peut m'arriver. Comme pour rétablir un semblant de justice.  
 
Sinon, foutre plus bas que terre une personne, en allant creuser profondément dans sa psychologie et en utilisant les bons mots (parfois orduriers) c'est aussi dans mes cordes, mais j'évite de le faire le plus souvent possible.  
 
Mais dans ton cas, je n'ai pas essayé de faire cela. J'ai simplement essayé d'être le plus logique possible, en ne lâchant rien, comme une sorte de partie d'échecs.  
 
De manière générale, je note souvent que dans un rapport conflictuel, des gens qui d'habitude se foutent totalement de votre existence, deviennent soudainement passionnés par votre métier, votre âge, votre poids, votre situation patrimoniale, votre façon de penser, etc. C'est étrange... Mais pourquoi donc ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2020 à 21:31:52
n°58823001
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 20:59:21  profilanswer
 

Alanina a écrit :

L'ancienne modératrice on : personne qui parle bcp, bcp, bcp, et accapare toute l'attention des autres... généralement en les énervant (ça marche mieux).  Cherhe à les faire réagir.  
Modératrice off.  
 
Je me pose aussi la question te concernant.


Dans cette conversation, ma phrase d'accroche était faite pour accaparer l'attention et me faire marrer.  
 
Ensuite, je ne m'amuse pas à "parler beaucoup". Mes idées pour être comprises par tous, demandent un certain développement. Et croyez moi, j'essaye d'aller à l'essentiel.  
 
Pour le reste, je n'ai strictement aucune envie d'accaparer l'attention des autres ou de les énerver. Par contre, je ne me suis pas refréner de dire ce que je voulais dire tout en sachant que cela risquerait d'énerver. #JesuisMila

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2020 à 21:04:41
n°58823043
Alanina
Posté le 14-02-2020 à 21:07:16  profilanswer
 

Je ne sais pas qui est Mila.  
Entretenir des rapports conflictuels est un choix, que tu peux faire ou pas.  
 
Ça t'appartient.

n°58823074
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 21:12:10  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je ne sais pas qui est Mila.  
Entretenir des rapports conflictuels est un choix, que tu peux faire ou pas.  
 
Ça t'appartient.


Au détriment de la liberté d'expression et de l'éclosion d'une vérité ou d'une justice.  
 
Ce ne sont pas mes valeurs.  
 
Et quand on sait que des prétextes d'indignations (cf. débat sur le blasphème avec l'affaire Mila), servent à bâillonner la parole, c'est mille fois non.
 
Mais je n'aime pas du tout, quand je vois que l'on commence à attaquer davantage l’émetteur des idées plutôt que ses idées. Plus la conversation passe, plus vous vous focalisez sur ma personne. C'est dommage. On ne pourrait pas parler d'intelligence, plutôt ? Vous amenez la conversation vers une sorte de hors sujet haineux.  
 
De toute façon, ma présence ici ne durera pas très longtemps.


Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2020 à 21:33:43
n°58823135
Alanina
Posté le 14-02-2020 à 21:22:05  profilanswer
 

Je ne sais toujours pas qui est Mila.  
 
Et là, invoquer l'injustice, la liberté d'expression ect... tu vas loin.

n°58823156
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 21:25:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je ne sais toujours pas qui est Mila.  
 
Et là, invoquer l'injustice, la liberté d'expression ect... tu vas loin.


 
Je parlais de manière générale. Mais je pense que cela pourrait aussi s'appliquer à ce forum.
 
Par exemple, n'ai-je pas rétabli la vérité (et un semblant de justice) quand j'ai dit que j'avais parlé d'intuition alors que tu disais que ce n'était pas le cas, au risque de t'énerver ?
 
Sinon, j'aimerais savoir en quoi "je vais loin".

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-02-2020 à 21:42:39
n°58823272
Alanina
Posté le 14-02-2020 à 21:46:26  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu ne penses pas quoi ? Sois plus précis quand tu t'exprimes. Merci.  

Hé bien... je m'exprimes souvent avec des élipses, et je passe aussi du coq à l'âne. Certains me suivent. Je répondais à ta question : mon petit doigt me dit que tu te faisais dire d'augmenter ton intelligence afin de pouvoir communiquer avec Djull.

Citation :

ça fait 2 jours?


Et si ça en avait fait 4, ça aurait changer quoi ? Pourquoi parler du nombre de jours ?
2 jours, c'est long. Effectivement, si ça faisait 4, ça aurait aussi été long.
 

Citation :

çque tu essaies de confirmer ce qui semble être simplement des préjugés, en plaçant les gens dans de petites mignones cases.


Non, n'essaye pas de deviner mes intentions. Je n'essaye de confirmer quoi que ce soit.  
Qu'entends-tu par "préjugé" ? Et qu'est ce qui semble être des "préjugés" ?
Effectivement, j'analyse les gens et leurs prêtes parfois certaines caractéristiques. En général, c'est quasiment toujours les mêmes. Hélas (j'aime la diversité).  
 
Tu sembles chercher à "juger" (ton terme) de l'intelligence de tlm, avec une liste à la Prévert de critères qui te sont personnels. Certains sont caricaturaux, mais, désolée, ça ne m'a pas semblé ni franchement pertinant, ni intéressant. Il y a la théorie des intelligences multiples, par exemple, qui pourrait t'intéresser.
 

Citation :

Avant quand un mec me prennait de haut parceque je suis forcément conne et pas douée dans mon métier (très masculin), j'étais vexée. Maintenant je le laisse s'humilier tout seul, j'ai simplement mieux à faire.  


Et là, ce n'est pas toi qui me prend de haut ?  
C'est un exemple de, pourquoi ne pas entrer / continuer un "débat" avec quelqu'un semblant sur de ses arguments, sans pour autant que ce soit une question de manque d'intelligence ou d'arguments, ou... juste pas envie. Personnellement je trouve ça sage, de ne pas s'énnerver pour tout et n'importe quoi ou chercher à avoir raison quitte à y passer des plombes.
 

Citation :

Et puis j'aime pas les petites mignones cases, ni les stats avec les seuils arbitraires. Du coup, ça m'intéresse pas trop en fait.


Et pourtant, cela peut-être très utile de classifier, même arbitrairement ou de manière grossière les choses. Il est à noter que cela n'a pas l'air de te gêner de classifier comme surdoué une personne dès lors qu'elle possède un QI de 130.  
Il faudrait que tu me cites... je n'ai, je pense, jamais dit que QI  130 <=> surdoué, et certainement pas récemment.  
Quand à classifier... C'est ton point de vue.

 

Citation :

Exemple : tu parles de la logique... ok. Un ordinateur ne fait QUE suivre des algorithmes. C'est logique. Est-il intelligent pour autant ?


La résultante d'algorithmes, pourraient très bien ne pas être "logique" (dans le sens de la capacité à obtenir le meilleur résultat) dans un cadre donné. Si je m'en réfère à la définition de "l'intelligence" trouvée sur Wikipedia, je répondrais que l'association d'un ordinateur et d'un algorithme pourraient être capables d'intelligence. Mouarf. Pas du tout convaincue (je suis chercheuse... en IA.  Et ça manque d'argument... )  
 

Citation :

Un animal, lui, grâce à ses "instincts" que tu dénigres (fuir la douleur, les plus gros que soi agressifs,...) survit, et en milieu hostile.


Essaye de mieux me lire ou/et de mieux me comprendre. Si je me casse le cul à mettre tout un tas d'adjectifs et d'adverbes, ce n'est pas pour rien. Je n'ai pas critiqué tous les "instincts", mais les "instincts" contre-productifs.
Qu'est un instinct strictement contre productif ? Un instinct peut il etre parfois utile et parfois contre productif ? Par exemple, l'appétence pour le sucre ?  
 

Citation :

Est il bête juste parcequ'il ne répond pas comme on voudrait à nos petits dessins ?


Que veux-tu dire par "petits dessins" ? T'aimes bien utiliser "petit", non ? Selon mon ressenti, cela donne un "petit" côté particulièrement haineux à tes propos. :) C'est chouette, je parlais de la taille des dessins... tu extrapoles (ce que tu me reprochais plus haut), puis tu fais ce que tu me reproches ici dans la suite. Bien. Constructif, ça élève l'échange
 

Citation :

Et les personnes de peuples arborigènes ? Et si ces personnes devaient tester notre intelligence, comment le feraient elles ?


La plupart le feraient probablement comme le font les petits occidentaux : ils jugeraient l'intelligence d'une petite personne selon des petits critères qui n'ont pas trop de rapport avec l'intelligence, à savoir s'ils ont les mêmes petites opinions ou manières de vivre qu'eux, le tout, pondéré par le statut social de la petite personne examinée (effet de halo). Ce que tu fais avec ta liste personnelle de critères...  

Citation :

Tu fais quoi de l'éthique, la part des émotions dans les processus décisionnels, de l'intuition, la sensibilité,  ect ?


Si tu m'avais mieux lu ou compris, tu te serais aperçu que j'avais parlé directement ou pas des éléments que j'ai mis en caractère gras.  
 

Citation :

C'est assez facile de mettre ça sous le tapis, c'est pas valorisé par la société.


Je n'ai rien voulu mettre sous le tapis. J'ai bien dit que ma liste était non exhaustive.


C'est pratique que cette fort longue liste ne soit pas exhaustive, en plus d'être très longue. Du coup, qu'est-ce qu'on en apprend ? Qu'est-ce qu'on peut en dire ?  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 21:46:26  profilanswer
 

n°58823297
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-02-2020 à 21:48:58  profilanswer
 

Citation :

Un peu comme une émission de télé réalité : on sait que c'est débile mais on aime bien parfois poser son cerveau et regarder. De manière un peu malsaine qq part parfois.


Les interactions entre les protagonistes peuvent être intéressantes à analyser.

n°58823378
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 22:02:13  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Citation :

Retire tu du plaisir à pousser les gens dans leurs limites ?  


A les faire enrager (en n'utilisant que la logique et la rhétorique) car j'aurais jugé qu'elles auraient essayé de me nuire (ou de nuire à une autre personne) de manière gratuite/injuste, cela peut m'arriver. Comme pour rétablir un semblant de justice.  
 
Sinon, foutre plus bas que terre une personne, en allant creuser profondément dans sa psychologie et en utilisant les bons mots (parfois orduriers) c'est aussi dans mes cordes, mais j'évite de le faire le plus souvent possible.  
 
Mais dans ton cas, je n'ai pas essayé de faire cela. Pour ton cas, j'ai simplement essayé d'être le plus logique possible, en ne lâchant rien, comme une sorte de partie d'échecs.  
 
Mais je note que tu n'as pas répondu à ta définition de "troll". Une fois la mission accomplie, le sort sera rompu et je cesserais de communiquer avec toi.  
 
De manière générale, je note souvent que dans un rapport conflictuel, des gens qui d'habitude se foute totalement de votre existence, deviennent soudainement passionnés par votre métier, votre âge, votre poids, votre situation patrimoniale, votre façon de penser, etc. C'est étrange... Mais pourquoi donc ?  :lol:


 
Ok.
 
Certes pas de définition de troll pour ma part (quoique). Mais c'était rhétorique, et tu y réagis en ne le comprenant pas (ou en le feignant ?) ...  
Mais n'est-ce pas d'ailleurs ce que tu clames faire ?
 
Quelle est donc ta mission ?
"Débattre" de tes critères de l'intelligence, en réfutant ou changeant ceux communément admis par académicien, experts ou personnes faisant autorité en la matière ?  
Il y a pourtant une solution. Deviens un des leurs. Et change-les !
 
Je n'ai rien à faire de ton profil sociologique ou quoi que ce soit. D'autant que l'on ne peut pas dire qu'il y ai des indices sur un forum tel que celui-ci. Ou du moins pas beaucoup.  
Néanmoins, nous sommes ici sur un topic a priori orienté vers la psychologie, donc c'est normal que l'on puisse souhaiter s'intéresser à ton profil et à ta façon de penser, ou celui des autres.
 
Mais ce que tu décris peut-être considérer comme des facteurs environnementales, cause et ou conséquence de tes acquis et innées. Donc oui, ils peuvent refléter, plus ou moins ton parcours. Mais en tirer des conclusions sans en connaitre l'histoire serait en effet fallacieux. Néanmoins, ils peuvent donc être intéressant.
 
Ça va tu apprécies suffisamment, ou tu préfères tout autre forme de discussion.
Ah oui, et je suis actuellement calme, et froid.
 

Bloodyjustice a écrit :


Dans cette conversation, ma phrase d'accroche était faite pour accaparer l'attention et me faire marrer.  
Ensuite, strictement aucune envie d'accaparer l'attention des autres ou de les énerver. Par contre, je ne me suis pas refréner de dire ce que je voulais dire tout en sachant que ça allait risquer d'énerver. #JesuisMila


 
La victimisation ? C'est un peu facile.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°58823379
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 22:02:18  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je parlais de manière générale. Mais je pense que cela pourrait aussi s'appliquer à ce forum.
 
Par exemple, n'ai je pas rétabli la vérité (et un semblant de justice) quand j'ai dit que j'avais parlé d'intuition alors que tu disais que ce n'était pas le cas, au risque de t'énerver ?
 
Sinon, j'aimerais savoir en quoi "je vais loin".  


 
Comme dit précédemment, en poussant les autres au conflit, à l'affrontement. Mais oui, c'est bas, je me roule dans la fange moi aussi en te répondant ...
 
 
Tu as rétabli une vérité. La tienne a priori (pas bien suivi le début, et pas envie de faire des allers-retours sur les précédents messages. Toute façon j'ai autre chose à faire que de te répondre après ça).  
Mais la tienne n'est vu que par ton prisme.
Prisme qui peut-être lui aussi déformer. Par tes acquis, ton expérience. Tes innés aussi.
Être logique ne fait pas tout. Si l’hypothèse de départ est bancale, le résultat sera faux. Si tu veux vraiment établir une vérité, je te l'ai dit, deviens académicien.
 
Quant à affirmer ou non quant à l’intelligence des gens : crée là aussi une hypothèse de départ pour un protocole, prouve-le par l'expérience, puis soumet-là à la critique d'autres scientifique. Avec une démarche objective. Vérifie la falsifiabilité de ta démarche.
Mais si tu n'en est pas capable (hors moyen financier ou autre ... considère ce que je dis et tout ceci comme une expérience de pensée), alors tu es un sophiste (la rhétorique ?) et tu es dans une démarche de pseudo-science.
Donc dans ta vérité, que tu essaies de coller à la réalité, que tu tords à ta vérité.  
 
 
On pourrait donc dire que oui, tu es intelligent puisque tu aurais une certaines logique (mais je ne m'amuserais pas à essayer de démonter tout tes arguments, je connais mes limites, et je n'ai pas que ça à faire. Mais on va considérer que oui, tu l'es. Dans l’hypothèse, mais que l'on ne vérifiera malheureusement pas, puisque pas que ça à faire.). Mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de supérieur en intelligence.
Peut-être seulement dans un domaine d'intelligence.
Cela peut faire de toi un gourou, par exemple : un excellent logicien, mais dénué de démarche scientifique. C'est pas mal, non ?
 
 
Bref, pas envie de me faire TT ni quoi que ce soit, donc je m'arrête-là. Bonne soirée à toi.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°58824146
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-02-2020 à 00:10:03  profilanswer
 

Citation :

Tu sembles chercher à "juger" (ton terme) de l'intelligence de tlm, avec une liste à la Prévert de critères qui te sont personnels.


Je ne cherche pas à juger de l'intelligence de tout le monde tout le temps. Mes critères d'un être surdoué sont très largement répandus.  
 

Citation :

Certains sont caricaturaux, mais, désolée, ça ne m'a pas semblé ni franchement pertinant, ni intéressant.


Une idée jugée caricaturale n'est pas forcément fausse ou mauvaise. Pourrais-tu me citer les idées qui te semblent fausses ?  
 

Citation :

Il faudrait que tu me cites... je n'ai, je pense, jamais dit que QI  130 <=> surdoué, et certainement pas récemment.  


Non, tu ne l'as pas dit, mais tu n'as pas réagit non plus quand un des participants à ce fil a dit que l'on est  surdoué quand on possède un QI supérieur à 130. J'en ai donc conclu que cette affirmation n'avait pas l'air de te gêner pas plus que cela (à moins qu'il y avait des mécanismes d'ordres sociaux qui font que le besoin de vérité passe après le besoin de lyncher)… Je parle "d'air", ce qui suppose un doute.  
 

Citation :

Quand à classifier... C'est ton point de vue.


Un point de vue qui ne resterait que strictement personnel  n'en fait pas forcément un point de vue non pertinent.  
 

Citation :

Mouarf. Pas du tout convaincue (je suis chercheuse... en IA.  Et ça manque d'argument... )  


Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas (ce sont des sophismes au passage). Si cela ne t'as pas convaincu, démontre le par des arguments. Cela devrait être facile (ou pas).  
 

Citation :

Qu'est un instinct strictement contre productif ? Un instinct peut il etre parfois utile et parfois contre productif ? Par exemple, l'appétence pour le sucre ?  


Selon mes critères, un instinct qui va à mener à une ou des situations dans laquelle le ratio plaisir/déplaisir sera largement en faveur du déplaisir.  
 

Citation :

C'est chouette, je parlais de la taille des dessins... tu extrapoles (ce que tu me reprochais plus haut), puis tu fais ce que tu me reproches ici dans la suite. Bien. Constructif, ça élève l'échange


Je te dis simplement mon ressenti quant à l'utilisation du terme "petit" dont l'utilisation revient souvent et qui me donne l'impression d'être un adjectif qualificatif assez dépréciatif.  
Je ne dis pas que tu utilises ce terme par haine. Je n'en sais rien. C'est ambigu.  
 

Citation :

je parlais de la taille des dessins...


J'avais pris "petit" pour quelque chose qui tournerait autour de ces termes : médiocre/égoïste/personnel. Et il me semblait aussi que tu pouvais laisser sous entendre que ces "dessins" étaient les miens…  
 
Je dis :  

Citation :

La plupart le feraient probablement comme le font les petits occidentaux : ils jugeraient l'intelligence d'une petite personne selon des petits critères qui n'ont pas trop de rapport avec l'intelligence, à savoir s'ils ont les mêmes petites opinions ou manières de vivre qu'eux, le tout, pondéré par le statut social de la petite personne examinée (effet de halo).


 
Alanina :

Citation :

Ce que tu fais avec ta liste personnelle de critères...  


Non. Je n'ai pas dressé cette liste en fonction de ma manière de me comporter mais de ce que juge être les composantes de la grande intelligence.  
 

Citation :

C'est pratique que cette fort longue liste ne soit pas exhaustive, en plus d'être très longue.


Pourquoi "pratique" ?
 
A propos de la liste de mes critères de l'intelligence :  

Citation :

Du coup, qu'est-ce qu'on en apprend ? Qu'est-ce qu'on peut en dire ?  


On y apprend que l'énorme majorité de mes critères de la  grande intelligence sont largement partagés chez les surdoués, les psychiatres ou les scientifiques. Si tu n'es pas d'accord avec cela, démontre le moi.  
On peut discuter de la pertinence de cette liste en utilisant des arguments autres que "c'est cliché". Ce genre d'argument ne vaut pas un clou.


Message édité par Bloodyjustice le 15-02-2020 à 00:13:25
n°58824265
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-02-2020 à 00:43:15  profilanswer
 

Antionn a écrit :


Certes pas de définition de troll pour ma part (quoique). Mais c'était rhétorique, et tu y réagis en ne le comprenant pas (ou en le feignant ?) ...  
Mais n'est-ce pas d'ailleurs ce que tu clames faire ?


Rien de tout ça. Je t'ai confondu avec un autre utilisateur à qui j'avais demandé sa définition de "troll".  
 

Citation :


Quelle est donc ta mission ?
"Débattre" de tes critères de l'intelligence, en réfutant ou changeant ceux communément admis par académicien, experts ou personnes faisant autorité en la matière ?  
Il y a pourtant une solution. Deviens un des leurs. Et change-les !


Je l'ai déjà dit... Débattre des écarts de comportement qu'il y a entre les THQI et les HQI.  
 
Sinon, ce n'est pas parce-qu’une opinion est partagée par plein de monde, qu'elle est davantage pertinente qu'une opinion moins populaire.  
 
En outre, en prenant en compte tous les critères que je pense que l'on attribue généralement à l'intelligence, je ne pense pas les avoir réfuté ou changé. En même temps, je ne les connais pas tous. Si tu penses que ce n'est pas le cas, cite moi les critères de ma liste qui divergent des critères communément admis.  
 
Et j'ai autre chose à faire que de vouloir imposer mes critères de l'intelligence (en admettant qu'ils n'appartient qu'à moi) de manière à les rendre plus légitimes via la réputation (ce qui est une sorte d'entourloupe intellectuelle au passage). A mon sens, le bénéfice/pénibilité-chance de réussir, est très largement en faveur d'une inaction dans ce domaine.  
 
L'intelligence n'est qu'un sujet sur les milliers qui m’intéressent. Et je ne ne voue pas ma vie à celui-ci.  
 

Citation :

Je n'ai rien à faire de ton profil sociologique ou quoi que ce soit. D'autant que l'on ne peut pas dire qu'il y ai des indices sur un forum tel que celui-ci. Ou du moins pas beaucoup.  
Néanmoins, nous sommes ici sur un topic a priori orienté vers la psychologie, donc c'est normal que l'on puisse souhaiter s'intéresser à ton profil et à ta façon de penser, ou celui des autres.


Je parlais de manière générale. En gros, vos adversaires, à partir d'une certaine avancée dans le débat (quand cela dégénère en attaques personnelles), aiment souvent connaitre des détails de votre vie privée pour vous les renvoyer à la gueule dans le but de vous discréditer. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'anonymat enquiquine parfois pas mal de gens : c'est une arme sophistique en moins.  
 

Antionn a écrit :

La victimisation ? C'est un peu facile.


Au regard des attaques personnelles, des procès d'intentions, des sous-entendus vexatoires et des moqueries en tout genre, il me semble que je peux porter le qualificatif de victime.

n°58824375
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-02-2020 à 01:58:33  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Comme dit précédemment, en poussant les autres au conflit, à l'affrontement.


 
L'affrontement, c'est vous qui l'avez initié en premier en embrayant sur des attaques personnelles (faible QI, troll, manipulateur, débile, pervers potentiel, inculte en matière de psychologie liée à la surdouance) et des moqueries en meute (faire semblant de me demander un diagnostic ou me demander d'augmenter mon intelligence pour pouvoir communiquer avec vous). Il ne me semble pas vous avoir attaqué personnellement.  
 
Et maintenant, je suis le coupable et vous les victimes !  
 
Un peu comme une racaille qui se dirait victime de la provocation d'une personne qui lui aurait refusé de lui donner une cigarette et que le racaille aurait ensuite éborgnée (attention, je ne dis pas que vous êtes des racailles. Je fais simplement une analogie).
 
C'est à vous de vous contrôler face à cette envie d'agressivité visiblement impérieuse (dans le cadre d'une volonté de débat apaisé).  
 

Citation :

Tu as rétabli une vérité. La tienne a priori (pas bien suivi le début, et pas envie de faire des allers-retours sur les précédents messages.


Tant que cela peut me nuire, ne vérifions pas au cas où cela ne pourrait plus me nuire.  :lol:  
"La tienne", ce qui peut laisser sous entendre que puisque c'est "ma" vérité, ce n'est pas "la" vérité observable par toutes et tous. Du coup, cela peut être vu comme la vérité du fou ou du niais.  
Or en prenant la peine de vérifier les faits, on peut facilement s’apercevoir que ce n'est pas "ma" vérité que j'ai rétabli, mais "la" vérité. A savoir que j'avais bel et bien parlé d'intuition dans ma liste.  
 

Citation :

Mais la tienne n'est vu que par ton prisme.


Par contre la tienne est universelle ?  
 

Citation :

Être logique ne fait pas tout. Si l’hypothèse de départ est bancale, le résultat sera faux.


Être logique aurait permis d'éliminer l'hypothèse bancale du départ, voire même de ne pas la constituer.  
 

Citation :

Si tu veux vraiment établir une vérité, je te l'ai dit, deviens académicien.


Je m'en branle. Et encore plus de devenir académicien. Et quand on sait avec quelle vitesse, dans certains domaines, une vérité est remplacée par une autre... La vérité des hommes n'est pas forcément LA vérité (=description véridique d'un phénomène).  
 

Citation :


Quant à affirmer ou non quant à l’intelligence des gens : crée là aussi une hypothèse de départ pour un protocole, prouve-le par l'expérience, puis soumet-là à la critique d'autres scientifique. Avec une démarche objective. Vérifie la falsifiabilité de ta démarche.
 
Mais si tu n'en est pas capable (hors moyen financier ou autre ... considère ce que je dis et tout ceci comme une expérience de pensée), alors tu es un sophiste (la rhétorique ?) et tu es dans une démarche de pseudo-science.


Mais qu'est ce que c'est que ce délire ? Où ai-je prétendu que ma liste des constituants de l'intelligence humaine selon mes critères étaient forcément "la" vérité. Et la vérité par rapport à quoi d'ailleurs ? Il faudrait un référentiel...  La seule chose que l'on peut dire c'est ce que c'est AU MOINS la vérité selon mes critères de l'intelligence (critères qui peuvent d'ailleurs évoluer à tout moment et qui peuvent se retrouver dans des livres ou des fascicules sur la surdouance).  
 
Sinon, tu penses que "le topic des surdoués", c'est les magasines Nature ou Science et que je suis venu ici vous présenter une étude scientifique ?  :lol: Je n'ai pas de "grandes ambitions". Je suis simplement venu ici pour discuter à titre de loisir et non pas pour imposer des hypothèses révolutionnaires !  
 
Par ailleurs, une étude scientifique, même vérifiée par de nombreux scientifiques n'est pas la garantie que celle-ci soit pertinente. Hélas.  
 

Citation :

Donc dans ta vérité, que tu essaies de coller à la réalité, que tu tords à ta vérité.


N'importe quoi. Si j'ai justement dit que cette liste constituait en partie mes critères de l'intelligence (ce qui n'empêche pas qu'un bon nombre d'entre eux soient aussi ceux de nombreux spécialistes de la question), cela impliquait que ce n'était pas forcément une vérité universelle...
 

Citation :

On pourrait donc dire que oui, tu es intelligent puisque tu aurais une certaines logique (mais je ne m'amuserais pas à essayer de démonter tout tes arguments, je connais mes limites, et je n'ai pas que ça à faire. Mais on va considérer que oui, tu l'es. Dans l’hypothèse, mais que l'on ne vérifiera malheureusement pas, puisque pas que ça à faire.). Mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de supérieur en intelligence.
Peut-être seulement dans un domaine d'intelligence.
Cela peut faire de toi un gourou, par exemple : un excellent logicien, mais dénué de démarche scientifique. C'est pas mal, non ?


 :lol:
 
(j'adore la certitude avec laquelle tout cela est raconté)
 
 
PS : je remarque qu'en 3 pages, personne n'a toujours pas pris un de mes critères de l'intelligence pour en discuter en détail... Par contre, pour parler de ma personne, ça y va...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 15-02-2020 à 03:01:37
n°58824481
Antionn
Posté le 15-02-2020 à 06:12:11  profilanswer
 

Le problème, et là on le touche, c'est que tu affirme avec une relative assurance tes propos toi aussi. Au final on a fait pareille, affirmer sans laisser d'ouvertures.
Et ton accroche, volontairement choquante, ne pouvait pas créer une atmosphére saine dès le début. Ce à quoi je te répondais par l'attaque.

 

Tu arrives dans un groupe, lances une boule de feu dans le poulailler et affirme un certain nombre de choses. Évidemment, le groupe se sent agressé et ne va pas être enclin à t'écouter, comme il pourrait le faire en temps normal.
Que ça soit ou non le but d'origine (bien qu'ils semblent que oui, du moins pour pousser à réagir, mais bref passons à autres choses), c'est malheureusement ce qu'il c'est passé, et ça ne peut pas engendrer un débat sain.

 


D'où le fait de passer pour un troll auprès du groupe, et que tout le monde se braque.

  

Donc à la question "Quels sont les différences d'après-vous, entre autres comportementales, entre HQI et THQI ?"
(oui, elle est volontairement un peu modifié)

 

Je peux te répondre : peut-être une certaine propension à l'isolement sociale [:transparency]
Du moins de plus grande difficulté dans la socialisation primaire, ce qui aurait des répercussions à plus ou moins long termes.
Une plus grande difficulté dans les relations humaines en proportions, dú à un décalage de maturite/"précocité" dans la jeunesse.

 

Après, au parent et autres adultes de faire en sorte que l'enfant puisse s'en sortir avec ses pairs, pas tellement tolérant, surtout en bas âge.

 

Proportion qui augmenterais peut-être avec l'intelligence (en fonction de sa nature, et/ou des sa quantité) ou dû à une plus grande précocité du gamin.
Mais là je ne sais pas trop ...

 


Ce serait trop long d'argumenter plus sur un débilephone, donc je reste volontairement court.

 


PS : au vu donc de ton ouverture à la fin de ton message, voilà donc une réponse faisant sens et sortant de l'ornière. De quoi donc passer à autre choses :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°58824529
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 07:22:35  profilanswer
 

Pour info, j'ai alerté quant à BloodyJustice.
Du troll sur 3 ou 4 pages, ça suffit.

 

Venir poser un étron sur un topic puis quand on lui répond "ça pue", s'entendre dire "ben argumente" : c'est du troll.

 

Découpez chaque poste à la phrase afin de ne pas saisir le contexte général du post : c'est du troll.

 

Passé minuit, ce n'est plus vendredi, les trolls peuvent donc s'arrêter.


---------------
_______
n°58824545
true-wiwi
Posté le 15-02-2020 à 07:38:22  profilanswer
 

J'allais faire de même.

 

Merci


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58824943
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-02-2020 à 10:12:39  profilanswer
 

Il y a une différence entre le vendredi et les autres jours ?
J'ai l'impression que tout le monde parle du vendredi mais que ce n'est pas un jour différent.

n°58825082
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 10:45:17  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Il y a une différence entre le vendredi et les autres jours ?
J'ai l'impression que tout le monde parle du vendredi mais que ce n'est pas un jour différent.

 

Disons que le vendredi est le jour des troll sur HFR.


---------------
_______
n°58825191
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2020 à 11:04:53  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Disons que le vendredi est le jour des troll sur HFR.


Je ne puis le lire dans aucun recoin de la réglementation hfrienne.  [:sent mal_homme:2]


Message édité par latoucheF7duclavier le 15-02-2020 à 11:05:24
n°58825213
canard rou​ge
coin coin
Posté le 15-02-2020 à 11:08:38  profilanswer
 

ça date de blabla, ou le vendredi soir c'était le défouloir niveau topicatroll. Pas de règle, mais une coutume àlacon.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°58825368
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-02-2020 à 11:36:44  profilanswer
 

Et puis, on le remarque aussi au boulot, le vendredi c'est le jour où les gens sont fatigués de la semaine, commencent à se relâcher et donc les uns à dire n'importe quoi et les autres à partir au quart de tour. En gros, c'est le jour où toute discussion part en sucette très vite.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58825979
moustacko
Posté le 15-02-2020 à 13:20:22  profilanswer
 

Le signalement n'est-il pas un poil excessif ? Il suffisait de ne pas répondre et/ou de laisser mourir le débat.
Si on peut appeler ça un débat...
En gros si j'essaie de résumer, on a eu un peut-être thqi qui serait venu chier sur les tocards de hqi ?  [:rsh:7]

n°58826023
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 13:25:53  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Le signalement n'est-il pas un poil excessif ? Il suffisait de ne pas répondre et/ou de laisser mourir le débat.
Si on peut appeler ça un débat...
En gros si j'essaie de résumer, on a eu un peut-être thqi qui serait venu chier sur les tocards de hqi ? [:rsh:7]

 

En fait, je suppose (peut être à tort) qu'il n'est pas du tout Thqi, ni même hqi.
Ça se voit au raisonnement qui est...comment dirais-je...tiré par les cheveux pour tordre la réalité afin qu'elle rentre dans son point de vue.
Je n'en redebattrai pas, je te laisserai en discuter avec lui si cela te fait plaisir.


Message édité par djullz le 15-02-2020 à 13:58:29

---------------
_______
n°58826082
moustacko
Posté le 15-02-2020 à 13:35:29  profilanswer
 

Les thqi seraient-ils à l'abri du biais de confirmation ? :d

n°58826117
Modération
Posté le 15-02-2020 à 13:40:40  answer
 

J'ai parcouru ses pavés, et comment dire ?   [:ms 45:6]  
Donc ce serait mieux de ne pas lui répondre, oui.
D'autant qu'il a des choses plus intéressantes à faire et qu'il devient un poil désagréable ... De ce point de vue il est prévenu.
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Mais bon, je ne le ferais pas, car j'ai autre chose à faire de plus utile et de surtout plus intéressant (comme compter les nuages qui sont dans le ciel) et surtout parce-que tu ne m’intéresses pas. Le peu que j'ai lu de toi ne m'a pas amené à croire que tu es une personne "incroyable" ou "hors norme" (mais je peux me tromper).


 

n°58826125
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-02-2020 à 13:41:25  profilanswer
 

:lol: C'est quand même énorme !  
 
Les mêmes qui me font le reproche de prétendre me faire un tableau (incomplet) de l'intelligence d'une personne selon mes propres critères et de manière assez rapide, font un diagnostique de mon intelligence (de manière très rapide), sans même préciser qu'il s'agit de leurs critères de l'intelligence, comme s'il s'agissait de critères absolus !  
 
Sinon, je vois que ma prophétie s'est réalisée :  
 

Citation :

En général, quand une personne perd un débat, au début, elle devient agressive (beaucoup d'attaques personnelles), puis, soit elle quitte la conversation, soit elle se débrouille pour que le "vilain" disparaisse ou/et se taise (en appelant par la modération pour cause de "trollisme" ).

n°58826158
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-02-2020 à 13:45:58  profilanswer
 

blabla


Message édité par Bloodyjustice le 15-02-2020 à 13:57:33
n°58826243
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-02-2020 à 13:59:38  profilanswer
 

Le topic est reparti.

n°58826274
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 14:04:07  profilanswer
 

djullz a écrit :

Puisqu'on est dedans, avez-vous lu ceci ?
Qu'en pensez vous ?
http://www.douance.org/qi/mythes-qi.html

 
genkidama-hfr a écrit :


Je répondrais un autre jour. Je n'ai l'envie aujourd'hui. (Je ne suis pas surdoué.)

 

Est ce que t'as envie aujourd'hui ?
Parce que des avis éclairés m'intéressent vraiment  :jap:


---------------
_______
n°58826287
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 14:05:46  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont inscrit à la mensa, ça passe forcément par une inscription au niveau national ou on peut s'inscrire en directe via les associations régionales ?


---------------
_______
n°58826306
jameson
Posté le 15-02-2020 à 14:09:48  profilanswer
 

djullz a écrit :

Et pour ceux qui sont inscrit à la mensa, ça passe forcément par une inscription au niveau national ou on peut s'inscrire en directe via les associations régionales ?


Je te dis ça de me mémoire (ça fait 20 ans !!), mais tu peux t'inscrire n'importe ou, tu es forcément adhérent Mensa France, puis tu te rattaches a la région de ton choix.

 

C'est aussi très facile pour transférer à un autre pays après (je l'ai fais) même longtemps après.

 

EDIT => Fiche de réinscription qui montre qu'il faut choisir sa région (pas de national "seul" : https://mensa-france.net/wp-content [...] te2014.pdf


Message édité par jameson le 15-02-2020 à 14:11:39
n°58826358
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-02-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

Merci  :jap:

 

Je vais m'empresser d'envoyer mon dossier de restitution du waisIV et voir de moi même comment c'est chez Mensa.


---------------
_______
n°58826361
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-02-2020 à 14:21:25  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Est ce que t'as envie aujourd'hui ?
Parce que des avis éclairés m'intéressent vraiment  :jap:


La semaine prochaine. :D

n°58826406
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-02-2020 à 14:30:10  profilanswer
 

merde moi aussi je voulais une analyse de la haute teneur en intelligence vraie de mes posts :D

n°58826494
_Lahoma_
Posté le 15-02-2020 à 14:48:24  profilanswer
 

djullz a écrit :

Et pour ceux qui sont inscrit à la mensa, ça passe forcément par une inscription au niveau national ou on peut s'inscrire en directe via les associations régionales ?


J'ai envoyé ma demande d'adhésion à l'adresse nationale.

 

Ensuite, il y a des groupes régionaux qu'on peut contacter. Il existe pas mal de groupes facebook, des groupes régionaux ou des groupes d'intérêts.
Il y a un forum qui n'est pas très actif, un agenda où chacun peut proposer des activités/sorties…


Message édité par _Lahoma_ le 15-02-2020 à 14:49:43
n°58826548
canard rou​ge
coin coin
Posté le 15-02-2020 à 14:59:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :

merde moi aussi je voulais une analyse de la haute teneur en intelligence vraie de mes posts :D

J'ai arrété de vouloir évaluer mon degré d'intelligence le jour ou j'ai compris, ou tout intelligent l'on est, à la fin on est toujours le con de quelqu'un.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°58828361
Alanina
Posté le 15-02-2020 à 19:35:01  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Est ce que t'as envie aujourd'hui ?
Parce que des avis éclairés m'intéressent vraiment  :jap:


 
Jai pas aimé l'article, que j'ai lu en diagonale, et j'ai répondu très rapidement sur un point : il dit que les gens peuvent pas communiquer avec des gens ayant 30 points de qi en plus, parcequ'ils ne les comprennent simplement pas, OK. Mais... non en fait : la personne à gros QI peut se traduire. Ca demande un effort, c'est ch***, pesant, mais c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR