Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°57373135
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-08-2019 à 14:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djullz a écrit :

Essaye d'aller voir un psychologue ou un psychothérapeute qui t'aidera plus qu'un forum.

J'avoue que je suis mal placé pour commenter ça, mais je trouve cette affirmation un peu trop affirmative.
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 14:59:14  profilanswer
 

n°57373161
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-08-2019 à 15:01:53  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 
Non mais toi c'est particulier, on l'a déjà dit....
Tu veux être zebre
Tu veux être hpi
Tu veux...Ben tu veux juste être pas comme les autres.
 
Donc tu répondra ce qu'il faut pour avoir un résultat qui te convient.
 
 
Essaye d'aller voir un psychologue ou un psychothérapeute qui t'aidera plus qu'un forum.
 
Surtout qu'au bout d'un moment, et je ne parle que pour moi, ça va devenir très usa't ton discours et tu risques d'atterrir dans les roses...


 
 
il veut se chercher, mais a peur de se trouver...

n°57373191
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 15:03:39  profilanswer
 

djullz a écrit :

Non mais toi c'est particulier, on l'a déjà dit....
Tu veux être zebre
Tu veux être hpi
Tu veux...Ben tu veux juste être pas comme les autres.

Je veux être pas comme les autres ?  
Autrement formulé, je veux être comme vous ?  
Vous seriez donc exclus des autres ?  
Si c'est juste un sentiment d’appartenance que je recherche, pourquoi je me ferais chier à essayer d’appartenir à un groupe auquel je ne m’identifie pas ?

n°57373270
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 15:09:47  profilanswer
 

san marco a écrit :

il veut se chercher, mais a peur de se trouver...

C'est peut-être vrai. Je n'y arrive peut-être pas pour d'autres raisons, va savoir...

n°57373342
poutrella
Posté le 22-08-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

C'est bien de se poser des questions sur ce que l'on est en tout cas, par contre il faut être patient. C'est pe même l'oeuvre d'une vie entière


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57373389
Suzebull
Posté le 22-08-2019 à 15:19:01  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Vous étiez tous très précoces en bas âge ? Genre vous avez tous marcher, parler tôt ?


Marcher et parler je ne sais pas, mais j'ai appris à lire en moyenne section et c'est ce qui m'a fait sauter la grande section (enfin je crois).

n°57373404
poutrella
Posté le 22-08-2019 à 15:20:01  profilanswer
 

Je jouais du Chopin dès 4 ans perso


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57373413
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-08-2019 à 15:20:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est bien de se poser des questions sur ce que l'on est en tout cas, par contre il faut être patient. C'est pe même l'oeuvre d'une vie entière

 

Tellement de veritance dans ce post.


---------------
_______
n°57373466
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 15:23:49  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Wisc c'était pas pour les mioches ?
 
Vous pensez quoi de ce passage ? ~4-5 minutes
https://youtu.be/5nKTWWTTn-0?t=2633
 
En gros, elle dit que les surdoués seraient plutôt N et P.
J'ai un pote zèbre qui est INTJ, architecte. :D


 
J'ai lu des starts il y a un bail qui montraient de plus gros */* de surdoués chez les NP.
 
Les personnes surdoués à qui j'ai demandé leur type sont à priori NP. Mais l'échantillon est trop petit, et biaisé, vu que ce sont des proches.  

n°57373541
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-08-2019 à 15:28:50  profilanswer
 

et encore une histoire de case .... :beurk:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 15:28:50  profilanswer
 

n°57373554
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 15:29:58  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Vous étiez tous très précoces en bas âge ? Genre vous avez tous marcher, parler tôt ?


 
A priori, ça se voyait quand j etais petite. Je parlais très bien, j'ai sauté une classe en primaire sans test, je me suis réennuyée 2 semaines plus tard.  
 
Par contre je ne savais délibérément pas lire en arrivant au CP : je voulais qu'on continue à me raconter des histoires pendant la maternelle.  
 

n°57373976
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-08-2019 à 15:59:28  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Par contre je ne savais délibérément pas lire en arrivant au CP : je voulais qu'on continue à me raconter des histoires pendant la maternelle.

C'est marrant, je me suis récemment dit que ma fille de 5 ans et demi n'avait pas d'intérêt pour la lecture (tandis qu'elle sait déchiffre depuis un moment) car on lui lisait beaucoup d'histoires.


Message édité par romario pichichi le 22-08-2019 à 16:00:40
n°57374009
Filob
Posté le 22-08-2019 à 16:01:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'ai lu des starts il y a un bail qui montraient de plus gros */* de surdoués chez les NP.
 
Les personnes surdoués à qui j'ai demandé leur type sont à priori NP. Mais l'échantillon est trop petit, et biaisé, vu que ce sont des proches.  


 
T'as autant que ça de personnes testée dans ton entourage ?
C'est ouf, moi j'ai sur mon neveu et je lui en ai pas parlé :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57374158
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 16:13:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Je l'ai déjà fait 2 fois il y a longtemps, 2 résultats différents à chaque fois

J'avais raté cette réponse dans tout ça ! :o
:jap:

n°57374196
poutrella
Posté le 22-08-2019 à 16:16:17  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt des test de personnalité, parler à quelqu'un t'en apprend sûrement plus


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57374407
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 16:36:00  profilanswer
 

L'espoir d'y trouver des réponses me pousse peut-être à m'y référer.
 
En tout cas ce n'est pas sans intérêt ni sans bénéfice.
 
Depuis quelques années que je suis sensible aux sujets des personnalités, ça m’a élargi plutôt mon champs de vision.  
 
Sans vouloir/réussir à mettre les gens dans des cases, ça m'a aider à comprendre qu'il ne sert à rien d'essayer de changer les autres puisqu'ils auraient un fonctionnement intrinsèque.  
Et sans le comprendre il n'y a aucun dialogue possible. Ça m'a aidé aussi à moins être dans le jugement.

n°57374881
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-08-2019 à 17:08:00  profilanswer
 

mais faire changer les autres dans quel but ?
 
le fait d'être qui nous sommes, dans un écosystème social, n'influence-t-il pas l'autre et réciproquement ?
 
 
 
 
 

n°57375146
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 17:27:36  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'as autant que ça de personnes testée dans ton entourage ?
C'est ouf, moi j'ai sur mon neveu et je lui en ai pas parlé :D


 
Beaucoup. Et en plus je n'en parles pas facilement, ni des tests de personnalité ni de ceux de qi.  
 

poutrella a écrit :

Je vois pas l'intérêt des test de personnalité, parler à quelqu'un t'en apprend sûrement plus


 
La typologie du MBTI m'a beaucoup aidée à comprendre d'autres types de personnalité éloignés du mien. Et à "traduire". Je saute beaucoup du coq à l'âne, et il y a beaucoup de gens qui ne me comprennent pas parceque... ça, les trucs évidents que je ne dis pas, une feçon de raisonner très différente, ect. Ce n'est pas une question de langue.
 
Et le MBTI, lui, m'a permis de comprendre, que, par exemple, certaines personnes qui sont perdues si on ne met pas leur code couleur habituel ne sont pas pour autant de mauvaise foi. Juste qu'elles fonctionnent comme  ça.  
 

n°57375173
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 17:29:38  profilanswer
 

L'intersection personnes testées hip + MBTI (à la volée lui) est de 4.

n°57375209
Filob
Posté le 22-08-2019 à 17:32:33  profilanswer
 

Et a quel moment ils sortent ça?
"Hey tu sais quoi la semaine dernière j'ai fait un WAIS?"
 
Je répugne vraiment à en parler IRL, je sais pas trop pour quoi (un point à creuser un jour) les seules personnes au courant c'est ma moitié et mon père (que j'ai cuisiné sur mon enfance et que je suspecte fortement d'être à l'origine de ma condition :o).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57375217
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 17:32:53  profilanswer
 

san marco a écrit :

mais faire changer les autres dans quel but ?

 

le fait d'être qui nous sommes, dans un écosystème social, n'influence-t-il pas l'autre et réciproquement ?

Aujourd'hui je suis clairement d'accord avec ça ! J'en suis même intimement convaincu.

 

Je dirais dans mon cas, avec du recul, que je voulais changer ce qui me dérangeais chez l'autre.
Notamment sa non-correspondance à mes critères moraux/éthiques ou mes idéaux.
Je partais du principe qu'il avait un dysfonctionnement, puisqu'il ne raisonnait pas sainement, contrairement à moi...
Du coup je te raconte pas les débats sans fin rapidement clôturés pour cause de noms d'oiseaux qui fusent etc.

 

Je n'ai appris que très tard (et encore, c'est toujours difficile) à verbaliser ce que je ressens sans attendre de l'autre qu'il comprenne ou non mon opinion/ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 22-08-2019 à 17:34:12
n°57375277
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :

La typologie du MBTI m'a beaucoup aidée à comprendre d'autres types de personnalité éloignés du mien. Et à "traduire". Je saute beaucoup du coq à l'âne, et il y a beaucoup de gens qui ne me comprennent pas parceque... ça, les trucs évidents que je ne dis pas, une feçon de raisonner très différente, ect. Ce n'est pas une question de langue.
 
Et le MBTI, lui, m'a permis de comprendre, que, par exemple, certaines personnes qui sont perdues si on ne met pas leur code couleur habituel ne sont pas pour autant de mauvaise foi. Juste qu'elles fonctionnent comme  ça.

Voilà, si on fait abstraction des exemples choisis, c'est ça aussi pour moi ! :D

n°57375378
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-08-2019 à 17:47:46  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Aujourd'hui je suis clairement d'accord avec ça ! J'en suis même intimement convaincu.

 

Je dirais dans mon cas, avec du recul, que je voulais changer ce qui me dérangeais chez l'autre.
Notamment sa non-correspondance à mes critères moraux/éthiques ou mes idéaux.
Je partais du principe qu'il avait un dysfonctionnement, puisqu'il ne raisonnait pas sainement, contrairement à moi...
Du coup je te raconte pas les débats sans fin rapidement clôturés pour cause de noms d'oiseaux qui fusent etc.

 

Je n'ai appris que très tard (et encore, c'est toujours difficile) à verbaliser ce que je ressens sans attendre de l'autre qu'il comprenne ou non mon opinion/ressenti.

 

Et ça fait du bien qua'd on comprend ça et qu'on le met en pratique les premières fois hein ?
Well done En Tout cas, je pense que ça a du être libérateur pour toi également.

 

Ne pas porter les problèmes des autres : si ce que tu dis est de bonne foi et fondamentalement pas méchant, ce n'est pas ton problème si l'autre le prend mal, c'est son problème.


---------------
_______
n°57375497
moustacko
Posté le 22-08-2019 à 18:02:16  profilanswer
 

C'est encore très difficile et cause de nœuds au ventre, mais oui, ça libère !!
Du coup le challenge c'est justement de réussir malgré tout à mettre les formes ! :o
Pas le choix, faut apprendre et s'exercer à mettre des mots sur ce qu'on ressent...

n°57376726
Bagdarion
Posté le 22-08-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Oui, enfin c'est ce que je disais au départ, l'individu lambda va répondre sans se poser de question, car pour lui, la question est binaire (enfin j'ai vu dans un 2ème temps qu'on pouvait répondre par nuances)

 



Justement, ce que je t'étais de dire et que -même pour un individu lambda- ça n'est pas possible de répondre de manière binaire.
Mais je crois que je m'exprime mal :D

n°57377256
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-08-2019 à 22:23:58  profilanswer
 

moustacko a écrit :

C'est encore très difficile et cause de nœuds au ventre, mais oui, ça libère !!
Du coup le challenge c'est justement de réussir malgré tout à mettre les formes ! :o
Pas le choix, faut apprendre et s'exercer à mettre des mots sur ce qu'on ressent...

 

Ouais, je suis d'accord. Je pense que ça passe par le fait d'assumer ses emotions et communiquer dessus.
Ne pas avoir peur/honte/whatever de dire que ce que la personne a dit/fait/whatever nous a blessé/choqué/whatever...
Mais en toute humilité quoi, sans s'en prendre à la personne.
Et on se rend compte parfois qu'on a mal interprété les choses.
Ou que la personne s'est mal exprimé.
Ou qu'on a u' connard en face, ça arrive aussi  :sweat:


---------------
_______
n°57377345
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 22:33:49  profilanswer
 

vous prennez/avez pris des cours de communication non violente ?

n°57377378
poutrella
Posté le 22-08-2019 à 22:37:39  profilanswer
 

sert à rien

n°57377380
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 22:37:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et a quel moment ils sortent ça?
"Hey tu sais quoi la semaine dernière j'ai fait un WAIS?"
 
Je répugne vraiment à en parler IRL, je sais pas trop pour quoi (un point à creuser un jour) les seules personnes au courant c'est ma moitié et mon père (que j'ai cuisiné sur mon enfance et que je suspecte fortement d'être à l'origine de ma condition :o).


D'ailleurs, tu me fais penser que toutes les personnes que je connais qui ont passé un test Qi sont des hommes, sauf une.
Je ne sais plus exactement. Mais ce sont des proches. Et puis bon en vrai ça se voit (pas toujours, mais souvent).
 
D'ailleurs, pour mon compagnon, c'est sa mère qui l'a sorti entre la poire et le fromage tout de  go, la première fois que je l'ai vue. Ca m'a paru fortement inapproprié. Le pauvre.

n°57378481
Eathoeg
Posté le 23-08-2019 à 08:54:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'ai lu des starts il y a un bail qui montraient de plus gros */* de surdoués chez les NP.
 
Les personnes surdoués à qui j'ai demandé leur type sont à priori NP. Mais l'échantillon est trop petit, et biaisé, vu que ce sont des proches.  


Ce test j'ai dû le faire cinq ou six fois et je suis toujours ESTJ, le E étant à confirmer (car jamais au-dessus de 55%). Je ne me sens d'ailleurs ni extraverti ni introverti, ça dépend énormément du cadre.
 
Ce qui est drôle c'est qu'un mec persistait en disant que j'étais forcément INTP parce que je suis bon en maths :lol:

n°57378778
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-08-2019 à 09:36:07  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Justement, ce que je t'étais de dire et que -même pour un individu lambda- ça n'est pas possible de répondre de manière binaire.
Mais je crois que je m'exprime mal :D

Je pense qu'un individu lambda ne va pas se poser trop de question du contexte, il se demandera peut-être juste "je mets complètement d'accord ou plutôt d'accord ?"
Ce n'est que récemment que j'ai pris conscience que la majorité des gens se posaient environ 10 fois moins de questions que moi (mais que beaucoup ne s'en portaient pas plus mal)

n°57385824
moustacko
Posté le 23-08-2019 à 22:13:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

vous prennez/avez pris des cours de communication non violente ?

Pas des cours mais je me suis déjà sensibilisé au sujet.
Mais souvent je craque. :o

 

Sinon j'ai demandé à ma mère. On a tous marché avant 1 an et causé tôt et bien.  :O

n°57386198
Bagdarion
Posté le 23-08-2019 à 23:05:06  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Je pense qu'un individu lambda ne va pas se poser trop de question du contexte, il se demandera peut-être juste "je mets complètement d'accord ou plutôt d'accord ?"
Ce n'est que récemment que j'ai pris conscience que la majorité des gens se posaient environ 10 fois moins de questions que moi (mais que beaucoup ne s'en portaient pas plus mal)


Je m'entends souvent dire que je me pose trop de question, que je coupe le cheveux en 4 etc. De mon côté je me demande si effectivement c'est le cas ou bien que de base tout le monde est dans le même cas mais que certains arrivent à se contrôler/passer outre et aller à l'essentiel.
Ce serait tellement bien de pouvoir être dans la tête de quelqu'un d'autre pour un court moment et voir comment cette personne fonctionne pour pouvoir comparer :D

n°57386452
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2019 à 00:00:44  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'ai lu des starts il y a un bail qui montraient de plus gros */* de surdoués chez les NP.
 
Les personnes surdoués à qui j'ai demandé leur type sont à priori NP. Mais l'échantillon est trop petit, et biaisé, vu que ce sont des proches.  


 
ISTP pour ma part.
 

Alanina a écrit :


Par contre je ne savais délibérément pas lire en arrivant au CP : je voulais qu'on continue à me raconter des histoires pendant la maternelle.  


 
Marrant j’ai fait pareil (et ensuite je faisais semblant de ne pas savoir lire pour ne pas avoir à parler en classe  :whistle: )
 

Alanina a écrit :


Et le MBTI, lui, m'a permis de comprendre, que, par exemple, certaines personnes qui sont perdues si on ne met pas leur code couleur habituel ne sont pas pour autant de mauvaise foi. Juste qu'elles fonctionnent comme  ça.  


 
+1 (même si j’ai plutôt été formé sur Action Type (qui se base sur des tests de motricité et non des tests verbaux, mais l’analyse des profils reste la même)
 

Alanina a écrit :

vous prennez/avez pris des cours de communication non violente ?


 
Non, j’aime bien la communication violente  [:nakajima]  
 
Pourquoi pas des cours d’écriture inclusive  [:fenix_man]  


---------------
More GG, more skill
n°57386527
mnml
Posté le 24-08-2019 à 00:33:37  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Ton avis est biaisé, tu ne t'es pas posé cette question sur mon avis :o
Tout en sachant que, ayant été diagnostiqué à 7~8 ans, mon point de vue sera forcément différent et que je ne me pose plus du tout les questions que djullz peut avoir au quotidien. En revanche, c'était quelque chose que j'avais lorsque j'étais enfant : par exemple, lors d'un contrôle, j'avais la bonne réponse mais n'expliquais pas le cheminement, et parfois n'étais d'ailleurs pas capable d'expliquer le cheminement m'ayant amené à la bonne réponse.

 

Une question pour vous alors, les surdoués, les thqi++ maîtres de l'univers et de l'eau de là (enfin vous voyez l'esprit quoi) :

 

si vous réfléchissez plus vite et de manière plus limpide, et que vous êtes plus "doués" que les autres, est-ce que vous avez un sentiment de supériorité ou de mépris par rapport aux autres ? Comment les percevez vous ?

 

/vraie question, car je me suis toujours demandé ce que pensaient les gens plus intelligents que la moyenne, vu qu'ils sont entourés de gens qui réfléchissent plus lentement et dont les capacités sont limitées par rapport à eux mêmes (évoluer au milieu des sous doués ça doit être spécial, lol).

 

Je pose cette question parce que j'ai souvent travaillé avec des gens qu'on pourrait dire brillants et aillant fait de très hautes études, et cela m'a souvent intrigué ( = que pensent t-ils d'un gars comme moi, arrivé là un peu par hasard).

 

Merci à vous bandes de zèbres.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 24-08-2019 à 00:35:56

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57386786
Eathoeg
Posté le 24-08-2019 à 07:13:44  profilanswer
 

mnml a écrit :

Une question pour vous alors, les surdoués, les thqi++ maîtres de l'univers et de l'eau de là (enfin vous voyez l'esprit quoi) :

 

si vous réfléchissez plus vite et de manière plus limpide, et que vous êtes plus "doués" que les autres, est-ce que vous avez un sentiment de supériorité ou de mépris par rapport aux autres ? Comment les percevez vous ?

 

/vraie question, car je me suis toujours demandé ce que pensaient les gens plus intelligents que la moyenne, vu qu'ils sont entourés de gens qui réfléchissent plus lentement et dont les capacités sont limitées par rapport à eux mêmes (évoluer au milieu des sous doués ça doit être spécial, lol).

 

Je pose cette question parce que j'ai souvent travaillé avec des gens qu'on pourrait dire brillants et aillant fait de très hautes études, et cela m'a souvent intrigué ( = que pensent t-ils d'un gars comme moi, arrivé là un peu par hasard).

 

Merci à vous bandes de zèbres.


À titre personnel. Je suis assez mal à l'aise avec le fait de dire "plus doués que les autres" même si je comprends bien ce que tu veux dire.
Supériorité, non. Tu peux être meilleur qu'un autre en maths, il sera meilleur au foot. Ou alors il sera meilleur conducteur, meilleur bricoleur, il aura un meilleur relationnel... bref, on a tous des qualités et des défauts. Sur ce coup je ne hiérarchise rien, on est tous différents et la société nous classifie trop pour qu'on le fasse aussi.
En revanche, je suis quelqu'un d'assez méprisant, mais je doute que ça ait quelque chose à voir avec le QI. Essentiellement envers les gens qui ne se posent pas de questions et qui ne creusent rien (par exemple ces gens "qui aiment tout" en musique sans être capables d'argumenter, sans avoir pris la peine de comprendre musicalement ce qu'ils aiment ou pas...). Et aussi les gens qui n'ont pas de rapport critique vis-à-vis de leur religion, ou alors qui se préoccupent davantage de leur pratique de la religion plutôt que de la théologie, voire de la justification de la pratique.

 

Puis il y a plein de trucs que je ne comprends pas non plus de toutes manières.


Message édité par Eathoeg le 24-08-2019 à 07:18:17
n°57388558
Bitman
MURICA
Posté le 24-08-2019 à 14:43:58  profilanswer
 

moi j'ai horreur de la paresse intellectuelle, les gens qui ont besoin de savoir faire un truc, mais qui cherchent pas a apprendre comment on fait
alors que ca me parait une évidence de faire ca, je comprends pas ces gens :D

n°57389440
the_blob
Posté le 24-08-2019 à 17:35:42  profilanswer
 

« The difference between ordinary and extraordinary is practice » comme disait Vlad
 
Beaucoup de jeune sont des branleurs

n°57389987
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-08-2019 à 19:21:32  profilanswer
 

Pour ma part, je trouve que les gens sont cons :O

 

Plus sérieusement, j'ai parfois du mal à comprendre que ce que je trouve évident ne soit pas évident pour tout le monde.
Puis je me rappelle que je sais pas jouer de guitare.
Puis je me rappelle que je suis une brêle au foot.
Et surtout je me rappelle que je galère dans la gestion des sentiments et émotions. Pas dans la compréhension des sentiments et leurs conséquences sur le mode de fonctionnement des gens (ça, c'est simple et logique), non, vraiment la gestion des sentiments et émotions.

 


Sinon, ma femme a inventé le concept de PIMs, pour Potentiel Intellectuel Médiocre.
Et quand on est HPI, ben on est entouré de PIMs et c'est pas toujours facile.

 

Il va sans dire que l'utilisation du mot médiocre est une boutade et prend sa naissance dans le fait d'utiliser comme réfèrentiel le HPI.
Dans la vraie vie, ce sont plutôt nous les énergumènes.

 


Edit : me femme qui est elle même une PIM hein.


Message édité par djullz le 24-08-2019 à 19:22:02

---------------
_______
n°57390266
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-08-2019 à 20:19:45  profilanswer
 

 

A quel niveau ?
Car j'aurais tendance à dire que par définition, sur le plan de l'intelligence logique, oui.
Pour le reste, je pense qu'on est différent comme tous le monde.


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR